Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 37e journée
-
Samedi 16 mai 2015 à 21:00 - Stade Auguste Delaune
Classement : 17 | Classement : 9
Points : 41 | Points : 50
(7V - 3N - 8D) (5V - 6N - 7D)
Différence : -19 | Différence : -5
Série (domicile) : G-P-P-P | Série (extérieur) : P-G-N-N
Meilleurs buteurs (dom/ext)
|
Diego RIGONATO (4) | Paul-Georges NTEP (3)
Samedi soir à 21h dans le cadre du multiplex de la 37ème journée.
Joueur suspendus ou blessés :
Stade de Reims :
Suspendus :
Blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendu : FERNANDES Gelson.
Blessés :
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Stéphane LANNOY
Arbitre assistant 1 : Mickaël ANNONIER
Arbitre assistant 2 : Bertrand JOUANNAUD
4e arbitre : Olivier HUSSET
Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC 1 - 3 Stade de Reims
Stade de Reims 1 - 3 Stade Rennais FC
Stade Rennais FC 2 - 1 Stade de Reims
Diffusion télé :
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
La suspension de fernandes va t'il permettre à montanier de changer quelques chose ou va t-il simplement faire du poste pour posté en faisant jouer konradsen ?
La suspension de Gelson prendra surtout effet contre Lyon et non contre Reims
Hors ligne
1-0 but de la tête de n'tep!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Paradoxalement c'est un match que Rennes peut gagner contre un club qui doit absolument l'emporter et devra faire tout le jeu. Avec une équipe ultra défensive et jouant le contre, un succès rennais est possible.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Absolument rien à foutre du match perso.
Vivement l'an prochain.
Hors ligne
J'espère voir des jeunes convoqués dans le groupe pro. C'est le moment de leur donner du temps de jeu en ligue 1.
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Pour moi le match aura un intérêt si Montanier tente pour la première fois de la saison Ola en 10 et Hosiner en 9.
On a rien à jouer, pourquoi ne pas le tenter ?
Hosiner
Pg Ola Ph ou Grosicki
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Hosiner ! j'ai des doutes sur sa condition physique
Dernière édition de: MAHI (15-05-2015 12:15:45)
Hors ligne
Selon le télégramme il serait dans le groupe pour le déplacement à Reims. On verra bien.
Il peut jouer 60minutes, de toute façon c'est une discussion pour ne rien dire puisqu'on ne verra pas cette compo offensive ^^
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
J'espère voir des jeunes convoqués dans le groupe pro. C'est le moment de leur donner du temps de jeu en ligue 1.
Je ne partage pas cet avis. Pas entièrement.
J'entends par là que j'identifie deux types de bons entraîneurs, ceux qui parviennent à transcender un groupe déjà établi (exemple à notre échelle, Guy Lacombe qui ne sait faire des miracles qu'après un électrochoc de crise) et les bâtisseurs. Chacun à ses spécificités et ses nuances et de nombreux entraîneurs glorieux ne tombent dans cette catégorie, et puis il y a surtout les génies véritables capables des deux et de le maintenir dans le temps (exemple type Ferguson).
Je place Montanier dans la seconde catégorie. Un bâtisseur qui construit ses succès sur des cycles de deux ou trois saisons. Or, sa première saison ici aura été blanche, on l'a dit déjà probablement trop souvent mais Antonetti a clairement fait une saison de trop, perdu les pédales et fini par emmener son groupe très loin de son niveau intrinsèque médian. (hmm cette belle branlette sémantique !)
Et puis surtout, il serait à mes yeux fou, pour un club de notre dimension, avec nos moyens, notre (faible) attrait, notre inexistence relative à l'échelle européenne etc d'estimer qu'on poursuit une construction après avoir eu à l'été un renouvellement de joueurs supérieur à la moitié de l'effectif.
Par parallèle architectural, la première saison aura servi à abattre l'ancien et à creuser les fondations, peut-être à avoir commencé à mettre un peu de l'ossature métallique par-ci par là mais on avait pas encore coulé de dalle. Et certains pourtant commençaient déjà à parler choix des peintures et sélection du papier peint.
Les fondations on les a bien plus établis cette année, on a même commencé à dresser les murs (et trop souvent et trop largement ouvert les fenêtres, certes) je commence même à apercevoir la toiture.
J'ai d'ailleurs trouvé le match contre Bastia plutôt bon, sur l'essentiel, même si on voit que la pluie rentre encore.
Mais donc...
Pour faire le lien avec ce que je cite, lancer les jeunes comme si la saison était foutue pour foutue, je suis contre. Je préfère continuer à intégrer les jeunes (parmi lesquels des Prcic, et Brüls font toujours partie, sont pas vieux les deux) avec parcimonie, par touchette, en attendant qu'ils soient vraiment prêts. Il faut continuer à garder de vue l'ensemble et donc à placer les éléments esthétiques et innovants (ma comparaison devient vraiment foireuse ^^) mais on est bien loin de pouvoir assurer une éco-construction révolutionnaire à la Lyonnaise qui s'appuie sur une (ou deux) génération(s) exceptionnelle(s).
Il nous faut poursuivre l'ouvrage.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Si je comprends bien Lauig, tu veux qu'on recrute Emir Fotovoltahic comme meneur de jeu?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Emir, je me méfie de lui, il m'houille le maillot mais... je préfère l'attaquant américain d'origine russe, Asimov, l'homme idéal pour toute fondation.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Le problème avec ton discours Lauig, c'est que Bruls sera encore en CFA2, Prcic confiné au banc et qu'on aura en fait sur le terrain Doucouré (peut etre partant en cette fin de saison), Diagne en latéral et autre bizarrerie du même effet (peut être Moreira ailier droit ?) et qu'on n'aura pas progressé dans le jeu.
Hors ligne
La fouine a écrit:J'espère voir des jeunes convoqués dans le groupe pro. C'est le moment de leur donner du temps de jeu en ligue 1.
on est bien loin de pouvoir assurer une éco-construction révolutionnaire à la Lyonnaise qui s'appuie sur une (ou deux) génération(s) exceptionnelle(s).
Définit exceptionnelle; comment peux tu affirmer que certains de nos jeunes ne seront pas capable de s'intégrer parfaitement dans les fondations dont tu parles ? Explique moi comment un Oussmane Dembélé pourrait fragiliser ces fondations ? et puis je parlais pas forcément de titularisation mais peut être d'entrées en cours de jeu.
Et puis si je peux me permettre, les "jeunes" que tu cites, au regard de leurs prestations quand ils descendent en réserve pour des matchs ultra important, qui gâchent en quelques matchs tout le travail effectué durant la saison par le groupe réserve, tu crois qu'ils méritent de passer devant ceux qui font une saison monstrueuse en réserve ?
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Frenchwill : Je n'ai pas parlé de jeu (pour lequel si tu n'as pas vu de progrès contre Bastia, par rapport aux autres prestations contre ce même club, je n'y puis rien).
Et c'est très bien Brüls en CFA2, il n'est clairement pas prêt à bousculer la hiérarchie sur les ailes et son utilité possible au centre semble encore un peu trop floue. Donc comme je le disais via moultes comparaisons foireuses, c'est bien d'intégrer les jeunes peu à peu, quand ils sont vraiment prêts et utiles. Prcic sera peut-être sur le banc, j'en sais rien encore, mais ces derniers temps il joue au moins un peu et quand il le fait il est utile au groupe, c'est là l'essentiel.
A faire une obsession de jeu, de flamboyance etc, on oublie un peu l'objectif : avoir un groupe qui fonctionne, qui obtient des résultats et surtout, surtout, qui progresse à son rythme. Même si, comme tout le monde, j'adorerais que cela soit bien plus rapide et que les progrès soient plus manifestes.
La Fouine, oui bon, Dembélé, c'est un jeune, un seul. Et puis comme je l'ai écrit, je ne suis pas d'accord à laisser les clés tout de suite à des gars qui ne sont pas encore prêt, qui ont le temps. La marche CFA2/ligue 1 est haute. (Et les prestations des "ligue1" en CFA2, c'est un tout autre sujet). Huard lui-même parle de lente progression de son groupe, année après année (notamment via l'exemple des tours franchis dans cette belle campagne Gambardella). Après, offrir quelques minutes de jeu à un Dembélé, pourquoi pas, je suis pas contre. Mais si ça doit pas se faire avant cet été, cet automne ou qu'il faille attendre le courant de l'année prochaine, ben pour moi ce sera pas un drame.
Dernière édition de: lauig (15-05-2015 18:01:21)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Mais comment peux-tu savoir qui est prêt à bousculer la hiérarchie et qui ne l'est pas ? Tu dis que Prcic est utile au groupe récemment je suis d'accord mais qui te dit que ça aurait pas été le cas plusieurs mois avant ?
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Parce qu'il a participé à 20 matches tout au long de cette saison, pour l'équivalent de presque 10 matches pleins, et que ça n'a pas fonctionné?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je parle des ailiers, de ce que j'ai pu voir, pas d'hypothèses.
Je vois l'apport d'Henrique, de Grosicki surtout, et de N'tep (qui m'énerve quand il fatigue et conserve trop la balle, mais garde une capacité d'élimination rare). On a vu Brüls sur une aile et c'était bien moins bon.
On a vu un expérimenté Habibou peiner à remplacer un Toivonen qui peine pourtant lui aussi, même si on a vu du mieux pour Habibou sur son dernier match titulaire (c'était même presque bon).
Et puisqu'il faut t'écrire trois fois les choses, je suis pour voir les jeunes sur quelques minutes car il faudra bien un jour ou l'autre les évaluer en conditions réelles, mais si c'est pour faire comme un Saïd ultra timide à ses débuts, c'est pas la peine. Autant ne rien précipiter.
Et donc, je fais un minimum confiance aux entraîneurs. Mate l'interview de Huard sur le site officiel, il ne fait de dithyrambes sur aucun des jeunes du groupe Gambardella Il pointe même les points de progression de chacun.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il semble quand même y avoir un sérieux souci de détection des jeunes depuis 3-4 saisons. Auparavant on voyait chaque saison 3 ou 4 petits nouveaux intégrer le groupe pro et généralement obtenir assez vite du temps de jeu; l'année dernière on a eu Bakayoko, Doucouré et c'est tout, et cette saison on bat tous les records avec tout simplement... personne. D'autant que les jeunes censés être les "fleurons" de cette génération, Saïd, Allée, Ngando, ont bien du mal à faire leur trou même en Ligue 2 et tardent à confirmer les espoirs placés en eux.
Espérons que cela ne soit que passager et qu'on retrouve très vite des jeunes compétitifs, mais j'avoue que c'est un point qui m'inquiète particulièrement.
Hors ligne
Pour N'gando je crois pas. C'est une pièce maîtresse à Angers. J'espère qu'ils vont monter.
Fais chier pour le Gazelec ...
Sinon Said fait une saison pas dégueu
Hunou n'a pas l'aire extra à Clermont
Hountondji lui j'espère surtout qu'il ne sera pas gardé.
Hors ligne
18 matchs dont 16 titulaire pour N'Gando je n'appelle pas cela une pièce maîtresse.
1 but, 1 passe décisive. C'est clairement pas terrible pour un milieu offensif en ligue 2.
Hunou à côté c'est 13 matchs mais 4 buts.
Bref aucun jeune pour l'instant parmi les prêtés ne semble avoir le niveau.
Il est arrivé à la mi saison donc à quasi tout joué.
Il ne joue pas vraiment milieu offensif. Parfois il est reculé au milieu.
Si le club a de bonnes performances et quil est titulaire quasi indiscutable je pense que c'est bien une pièce maîtresse.
Hors ligne
En effet pour le nombre de matchs sauf que sur 16 titularisations il est sorti 10 fois, mais le nombre de buts ou de passes dé est mauvais... Un ami supporter d'Angers me dit qu'il est potable pour la ligue 2 mais que s'ils montent faudra pas compter dessus. Là bas ils préféraient clairement Bouffal.
D'ailleurs Angers était meilleur en phase aller qu'en phase retour.
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.73 KiO (Pic : 794.63 KiO) ]