Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 02-05-2015 22:57:44

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Peut-être Roddick qu'on ne parle pas de la même chose toi et moi. Pour moi, proposer du jeu, je comprends ça comme prendre un minimum de risques offensifs. Je ne comprends pas bien ton raisonnement d'après lequel 95% des équipes de L1 n'ont pas les moyens de proposer du jeu à tous les matches. En championnat, elles ne jouent pas contre d'autres équipes de L1??

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#227 02-05-2015 23:06:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Ce soir vu la compo que nous a pondu PM on pouvais pas esperer mieux donc le résultat je m'en fout.

Ce qui est déplorable c'est le déchet technique et l'amateurisme de tout leurs placements et déplacements.

A part Mexer, Diagne (gros match bravo), Pedro tout les autres se chiaient sur des passes, Fernandes et Andre on d'ailleurs été médiocre ce soir dans la remontée du ballon, quant à Doucoure bah c'est pas son poste donc c'était écris qu'il soit perdu.

Bref aussi grosse soit-elle, ça peut etre une erreur de sa part ou il a peut-etre bu avant je sais pas mais JE VEUX voir Grosicki et Prcic titulaires au prochain match sinon peut importe meme si on gagne 5-0 je voudrais vraiment que Montanier dégage.

#228 02-05-2015 23:19:57

stefa
Invité

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Sur les 10 derniers matchs, c'est 1 seule défaite, 5 victoites et 4 NUL.
Le SRFC n'a gagné que 2 titres dont 2 coupes de France uniquement, donc oui c'est une très belle série et oui on ne demande pas au SRFC de produire à chaque match du jeu!

Et oui le SRFC progresse!

#229 03-05-2015 01:05:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Vu les commentaires je n'ai rien loupé !

Dommage de ne pas avoir eu plus d'élan offensif puisque nous n'avons plus rien à jouer...

#ToutDonner

#230 03-05-2015 01:25:37

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

J'ai maté le match par intermittences.
Outre la médiocrité générale de la prestation des deux équipes, déjà bien décrite précédemment, j'insiste un peu sur le match d'nTep franchement catastrophique.
Le mec est supposé être notre tête de gondole offensive mais ça commence à faire un bail que je n'ai plus vu grand chose de vraiment concluant de sa part. Le dernier match plein ?
Non parce que là, on n'en est même plus à parler de match de plein ou à ne serait-ce qu'y penser. Sa technique est littéralement bouffée par ses suffisances. C'est de l'auto-caricature à ce niveau.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#231 03-05-2015 09:13:11

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

stefa a écrit:

Et oui le SRFC progresse!

La section baby foot ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#232 03-05-2015 09:17:29

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Ce serait déjà ça big_smile

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#233 03-05-2015 09:30:05

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Victoire des U8 au tournoi de Plouescat et des U9 , je ne sais plus où...bah on se console comme on peut facepalm

#234 03-05-2015 09:37:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

ErWaNn a écrit:

Vu les commentaires je n'ai rien loupé !

..

si la 1ere mi temps était sympa. C'était porte ouverte dans les 2 défenses.

Et puis la bonne vieille mayonnaise L1 et son jeu défensif à repris le dessus.

Tant qu'il y aura un Toivonen hors de motivation depuis trop longtemps, on fera rien devant. Il traine sa peine c'est d'un triste.

Bon faut dire aussi qu'à part Ntep, personne ne sait centrer plus de 20% des frappes et cadrer 10% des tirs ( big up Pedro qui à sorti sa Mbia).

Bref, un match tranquille pour rester en 1ere partie de tableau.

Le SRFC ne sait faire que ça. Plus haut c'est terminé, faut arreter de ressasser le passer.

#235 03-05-2015 10:26:27

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

C'est un peu facile de taper sur Toivonen qui est un joueur qui par nature a besoin d'une équipe derrière lui. Il ne sera bon que dans une équipe qui a le ballon et qui joue. Il n'est pas adapté au jeu de notre équipe, et je peux comprendre que ce ne soit pas très motivant.

Une bonne daube, malgré l'envie de Grosicki à sa rentrée, mais qui s'est vite éteint.

Sinon j'ai une impression depuis quelque temps: quand N'Tep a le ballon et qu'il tombe, l'arbitre estime 9 fois sur 10 qu'il simule. Quand c'est l'adversaire, il fait faute 10 fois sur 10. J'ai l'impression qu'il est dans le viseur, et c'est bien dommage parce qu'il y a souvent de vraies fautes sur lui. Est ce que ce ne serait pas lié à son attitude de branleur qui ne revient pas défendre et qui marche dès qu'on a pas le ballon?

#236 03-05-2015 10:39:48

Dark.City
Invité

Je ne vous comprends pas trop tous.
Toutes les équipes quasiment présentent un visage plus défensif à l'extérieur et plus offensif à domicile, l'adaptation de la compo est logique.
Si l'on avait attaqué et été dans les mêmes dispos qu'à domicile Montpellier nous aurait eu en contres.
Le fait est que Montpellier à domicile a présenté un visage aussi défensif que nous à l'extérieur.
Monty aurait fait différemment vous l'auriez jugé naïf.
On aurait signé pour un nul avant le début du match.

#237 03-05-2015 10:43:04

Supporter Auxerrois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2012

Je trouve que si Montanier essayait Doucouré en 8, Toivonen en 10, Ntep en 9 et Grosicki et Pedro Henrique sur les côtés, ça pourrait vraiment donner quelque chose de bien...Pour chaque joueur personellement et collectivement, je pense que ça pourrait donner un plus à cette équipe...

#238 03-05-2015 10:50:59

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Montanier : "On a même quelques regrets car avec un peu plus de justesse technique, on pouvait faire mieux".

Va falloir qu'il change de disque, ça fait 20 fois qu'il nous la sort celle-là cette saison, quel escroc.

Merci le Stade Rennais pour toutes ces purges. sad

Twitter

#239 03-05-2015 11:15:40

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Après, quand on sait les matches qu'il nous reste et qu'il reste à nos adversaires direct... Hier soir, il fallait surtout ne pas perdre et risquer d'être distancé. Alors, certes, nous aurions préféré une victoire et/ou du jeu, mais d'un point de vue comptable, ce n'est pas une mauvaise opération. Statut-quo. Nous sommes juste heureux de ne pas avoir payé pour voir ça.

Nous jouons :
Bastia à domicile, avec l'envie d'une revanche
Reims à l'extérieur, qui ne sera toujours pas sauvé, qui devrait donc attaquer et nous laisser des espaces.

On a toujours la possibilité de récupérer la 8eme voire la 7eme place si le Stade fait le taff face aux deux équipes citées plus haut et selon notre résultat contre Lyon. ça ferait quelques millions en plus dans la musette.

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#240 03-05-2015 11:39:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Sinon il y a un an jour pour jour,c'était Guingamp-Rennes au SDF où les Rennais ont tendu la 2ème joue... facepalm

Quand  je vois que le 3ème est 10-12 pts devant et qu'on n'a pris que 4 ou 5 pts en 12-13 matchs entre décembre et février... On aurait pu finir dans le top 5 cette saison ENCORE!!

#241 03-05-2015 12:02:52

Salaün
banni

Avec des si, nous serions 5ème sans problèmes.

6ème quasi sûr, si l'arbitre n'avait pas offert ce péno à Bordeaux...

http://ouest-medias.tumblr.com/post/111 … naire-pour

#242 03-05-2015 12:16:01

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Quand on voit la qualité de centre de Grosicki et le danger qu'il apporte, on peut se dire qu'un Hosiner pourrait se régaler. Tu lui met un Toivonen derrière lui (on l'a vu hier soir lorsqu'il décroche et cherche des joueurs vers l'avant il est bien plus intéressant) et il met sa dizaine de buts.

Dernière édition de: Wesley_Said (03-05-2015 12:16:29)

#243 03-05-2015 12:24:46

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Dark.City a écrit:

Je ne vous comprends pas trop tous.
Toutes les équipes quasiment présentent un visage plus défensif à l'extérieur et plus offensif à domicile, l'adaptation de la compo est logique.
Si l'on avait attaqué et été dans les mêmes dispos qu'à domicile Montpellier nous aurait eu en contres.
Le fait est que Montpellier à domicile a présenté un visage aussi défensif que nous à l'extérieur.
Monty aurait fait différemment vous l'auriez jugé naïf.

"Si l'on avait attaqué et été dans les mêmes dispos..." mais comment le sais-tu??? C'est marrant toutes ces phrases qui commencent par le conditionnel et qui finissent par des certitudes!! André lui-même dit qu'il a "des regrets parce qu'ils étaient prenables". Mais encore fallait-il VOULOIR les prendre! Il faut qu'il s'en prenne à son entraineur. D'ailleurs, peut-être que sa déclaration était une façon de le faire.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#244 03-05-2015 12:39:41

Dark.City
Invité

Je le sais car les fois où on l'a fait, spécifiquement contre Montpellier, on s'était pris une valise.
Je le sais car vu le match Montpellier n'attendait que cela.
Bien pour cela que le match fut nul les deux équipes attendaient que l'autre se découvre.

#245 03-05-2015 12:44:46

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

tito a écrit:

Sinon j'ai une impression depuis quelque temps: quand N'Tep a le ballon et qu'il tombe, l'arbitre estime 9 fois sur 10 qu'il simule. Quand c'est l'adversaire, il fait faute 10 fois sur 10. J'ai l'impression qu'il est dans le viseur, et c'est bien dommage parce qu'il y a souvent de vraies fautes sur lui. Est ce que ce ne serait pas lié à son attitude de branleur qui ne revient pas défendre et qui marche dès qu'on a pas le ballon?

ne serait-ce que la faute sifflée contre lui à la 94 ème minute...je demande à voir, il partait seul au but sinon.

#246 03-05-2015 13:56:34

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

D'ailleurs le carton rouge a fait réagir les montpelliérains mais c'était retard + quasi dernier défenseur.

le match n'était pas degueu. Mais on reste invaincu depuis plusieurs match et c'est pas forcement moche face à Montpellier chez eux.

Ça renouvelle le capital confiance dans l'équipe. Temps mieux dans un sens.

Dernière édition de: Eidle (03-05-2015 13:57:34)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#247 03-05-2015 15:58:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dark.City a écrit:

Mais bien sur. On aurait signé pour un nul à l'extérieur contre Montpellier si on avait été à la 6ème journée.

On est à la 35ème, on a plus rien à jouer, qu'est-ce qu'on s'en branle de gagner 1 point au juste ?

On veut du jeu, on veut voir de la progression dans le jeu pour pouvoir espérer un tant soit peu quelque chose de pas trop dégueulasse l'année prochaine. Là, ce qu'on voit, c'est quoi ?
C'est Doucoure encore et toujours aligné en 10 alors qu'il ne sert à rien à ce poste, pendant que Sanjin attend sur le banc.
C'est Kamil qui depuis qu'il est revenu est un pion essentiel en attaque, notamment dans la complicité avec Ola, qui est sur le banc.
C'est Diagne qui est titu en lat droit alors que c'est pas un lat droit. Si tu veux mettre Danzé sur le banc car tu penses que c'est une brêle ou que tu veux qu'il fête sa 300ème à la maison, tu mets un mec à son poste, par exemple... Steven Moreira.

Donc à la fin, encore et toujours, on a Ola devant qui ne sert à rien car il a pas de ballon car Doucou ne voit que PG PG PG PG, le reste, il s'en fout. On a Diagne qui fait n'importe quoi, Mbengue, lol. Le milieu qui doit donner devant n'en donne pas donc en plus d'Ola, PH ne sert à rien à part revenir en bas et remonter tout seul ou en tout cas, essayer.

Le seul point positif, c'est Pajot. Merci mec de ne pas avoir voulu prolonger car sinon, Montanier aurait continuer de t'aligner en lieu et place de l'excellent André.

S'il l'autre mets 7 matchs à comprendre que tel est meilleur que tel, peut-être que l'année prochaine, on va avoir le droit à Prcic et Kamil titu. Peut-être vers la 7ème ou 8ème journée.

Dernière édition de: Zvon (03-05-2015 16:03:39)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#248 03-05-2015 16:04:09

Dark.City
Invité

Avoir un esprit plus défensif à l'extérieur ne me choque pas, il ne sert à rien de mettre une compo offensive si c'est pour s'en prendre 3 ou 4 face à une équipe qui joue le contre.
Je suis sur que si on l'avait fait Monty aurait été critiqué pour avoir été con alors que Courbis le génie aurait montré une finesse tactique.

#249 03-05-2015 16:06:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je préfère perdre 3-0 à la 35ème journée alors qu'on a plus rien à jouer en ayant essayer de montrer quelque chose que gagner 1 point qui ne sert à rien après une purge où on a pas eu une ocas.

Quand on est vers la fin de saison et qu'on a plus rien à jouer, c'est le moment d'essayer des choses, de voir ce qui pourrait fonctionner peut-être pour l'année prochaine.

Là, c'est une purge qui ne sert à rien. On en a eu des purge utile, je dis pas. Les purges utiles sont importantes. Là, cette purge, elle l'était pas.

Dernière édition de: Zvon (03-05-2015 16:07:03)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#250 03-05-2015 16:22:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Mouais... Je crois que tu ne prends pas en compte un petit aspect psychologique ou managérial. Pas le truc le plus important du monde, certes, mais je pense que ça a pu jouer pas mal.

Les gars n'avaient pas envie de perdre encore contre Montpellier.

La branlée à la maison a fait très mal et a été le premier écueil d'une spirale infernale. Comme l'année du titre de Montpellier d'ailleurs (même si celle-là était peut-être à Montpellier).

Et quand t'as ce groupe qui ne veut pas perdre, et encore moins contre Montpellier, et qui souhaite même rester invaincu ben tu le respectes un peu, tu mets en balance cette volonté de groupe et tes aspirations de jeu. Est-ce que tu prends le risque de te mettre le groupe à dos en jouant le tout pour le tout (et en laissant donc des gouffres à ce Montpellier qu'en a pas forcément besoin) ? Ou est-ce que tu préfères assurer pour pouvoir continuer à travailler sereinement derrière avec un groupe confiant en sa défense ?

Je ne dis pas que Montanier a pris les meilleures options, mais la position peut se comprendre.

Edit : Rien à voir mais je trouve que Fallou Diagne a pas fait un trop mauvais match, on sent que c'est pas son poste, mais je m'attendais à soirée bien plus difficile pour sa pomme, il a même fait quelques montées (pas bien haut certes) se terminant par une bonne passe ou une tentative de centre/transversale plutôt propre. Bon, il a juste été un peu boucher sur ses premières interventions, mais heureusement sans conséquences et le reste du match je l'ai trouvé propre.

Dernière édition de: lauig (03-05-2015 16:29:55)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.39 KiO (Pic : 790.29 KiO) ]