Vous n'êtes pas connecté.
L effectif est doté de quelques bons joueurs, et heureusement, car tactiquement et collectivement le SRFC de cette saison est faible, c est un fait. Et nous sommes quelques uns à penser que PM en est grandement responsable.
Et quand je te vois, Rito, traiter Bielsa de buse, je comprends pourquoi je suis en désaccord total avec la majorité de tes posts. Des visions différentes du foot ou une question d ambition, voire un mix des deux.
Très intéressant ce que tu dis... car, en cette fin de saison, je dis bien en cette fin de saison (c'est tout à fait logique de prendre en compte la progression d'une équipe et donc sa valeur actuelle et non pas son état de forme d'il y a 6 mois) on peut adopter exactement le même discours avec marseille.
L'effectif marseillais est composé de quelques très bon joueurs (mandanda, nkoulou, fanni, imbula, thauvin, gignac...) et heureusement car tactiquement et collectivement l'olympique de marseille de cette fin de saison est RIDICULE.
Je répète, l'olympique de marseille de cette fin de saison est RIDICULE.
Classement provisoire de la phase retour du championnat (depuis janvier) : marseille 16ème avec 16 points (rennes 11ème avec 21 points).
On reproche à montanier de ne pas prendre de risques tactiques en restant toujours fidèle au même schéma?
Et bien on peut reprocher à bielsa, le bien nommé "el loco", de se fourvoyer totalement dans ses expérimentations tactiques hasardeuses. Par exemple contre lorient avec ayew latéral gauche mais aussi lemina arrière droit après la sortie de dja djedje, blessé, plutôt que fanni laissé sur le banc puis ultime coup de poker (de folie?) le remplacement de lemina par batshuayi (6 attaquants pour terminer le match).
Je ne parle même pas de son RIDICULE 3-3-3-1 quand l'équipe adverse aligne 2 attaquants. RIDICULE.
J'avais eu le courage d'annoncer à l'automne dernier quand marseille marchait sur l'eau (tu peux vérifier dans les archives de sro) que la méthode bielsa avait ses limites et qu'ils finiraient par en payer les pots cassés. Nous y sommes. Ses joueurs n'ont plus de jus, exténués qu'ils sont physiquement et mentalement.
Après cette rapide analyse, tu peux effectivement comprendre pourquoi je suis moi aussi en désaccord total avec tes posts.
Dans 1 mois, bielsa quittera marseille quand montanier prolongera son contrat avec rennes. Et ouais
Dernière édition de: ritoninho (27-04-2015 01:43:50)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il faut être honnête, Montanier a fait beaucoup de mal à l'équipe pendant un long moment et je ne peux que comprendre les gens qui restent plus que méfiant vis-à-vis de lui.
Le fait est que le clivage est assez profond et que le discours se résume à :
"_ Yeah! Bon coaching de Monty, on l' avai toujours dit qu'il était bien et qu'il fallait juste du temps. Les autres vous êtes des cons!
_ Bouh! T'es qu'un con si tu vois pas que c'est un coaching de merde et de toute façon c'est facile de dire qu'il est bon quand il gagne avec de la chatte!
_ Bouh! C'est toi le con qui de toute façon râlera quoiqu'il se passe!
_ Bouh! C'est toi le con qui n'y connait rien! Footix! De toute façon le stade se vide, j'ai raison!
_ Bouh! T'étais le premier à lui s**** la b*** quand on gagnait!"
[sub]Et oui, les grossièretés sont de série dans ce genre de "débats"...[/sub]
On continue?
Bref.
Cela fait deux matchs qu'on a la compo que l'on souhaite (hormis Habibou mais il n'avait pas le choix et on ne peut pas dire qu'il ait été plus dégueulasse qu'un autre).
Cela fait deux matchs qu'à défaut d'un coaching brillant on a au moins des remplacements logiques (mais j'ai bien conscience que ce n'est qu'un avis parmi d'autres).
Donc on peut garder une posture méfiante vis-à-vis du coach mais aussi se réjouir que ça aille enfin un peu dans le bon sens et même espérer qu'on arrive au but recherché : prendre à nouveau du plaisir devant une match du SRFC.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne comprends vraiment pas ce débat, c'est absurde. A part quelques choix contestables, notamment d'avoir laissé Prcic et André au placard un long moment, Montanier a grosso modo aligné la meilleure équipe possible à chaque match. On peut lui reprocher des consignes tactiques frileuses, globalement on s'emmerde il faut le reconnaître, mais en Ligue 1 on voit bien avec Bielsa par exemple que la prudence doit être de mise. Il n'y a qu'un critère objectif pour juger du boulot d'un entraîneur et de son groupe, ce sont les résultats. Et malgré un gros passage à vide en milieu de saison, ceux-ci sont plutôt corrects et conformes à ce qu'on peut attendre de notre effectif actuel.
Donc OK, Montanier n'est pas un Mourinho capable de sublimer un effectif lambda, mais ça on le savait dès le départ. Mais c'est loin d'être une buse et il a apporté pas mal de choses positives en commençant par une assisse défensive indispensable pour espérer quelque chose. Cette saison il a fait son job, sans prouesse particulière, mais il l'a fait. Je crois que ce serait dommage de ne pas lui laisser une troisième saison alors que l'équipe commence tout doucement à progresser.
Et puis franchement, vous pensez vraiment qu'un autre coach aurait pu faire mieux avec cet effectif ? Je n'y crois pas une seconde pour ma part.
Hors ligne
Il n'y a qu'un critère objectif pour juger du boulot d'un entraîneur et de son groupe, ce sont les résultats.
Je suis pas totalement d'accord là-dessus. Autant s'il y a une "récompense" au bout ok (genre une place européenne ou une coupe évidemment), autant sinon je m'en fous un peu (à part pour les finances du club). A titre personnel je préfèrerais terminer 10e avec du spectacle et de bons souvenirs plutôt que 7e comme ça. Parce qu'au final on va retenir quoi de cette saison ? Une jolie série d'invincibilité somme toute anecdotique et de bons résultats dans les derbies non bonifiés au classement.
Ce week-end, et c'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'ai changé de chaîne pendant la mi-temps et j'ai complètement oublié la reprise du match Le temps que je me souvienne que ça jouait, je ne suis revenu que vers la 70e, tout ça pour voir un but improbable de Konradsen. Bref je me suis rarement emmerdé autant que cette année, même s'il faut reconnaître que c'est aussi parce qu'on s'est épargné le frisson de la lutte du maintien cette fois-ci. Menfin heureusement qu'il y avait Ntep pour provoquer un peu d'enflammade, j'imagine pas la purge qu'aurait été cette saison sinon.
Aujourd'hui la plupart des supporters se font chier, et ça se voit aussi bien dans le stade qu'au travers de la fréquentation du forum. Quand il n'y a pas d'enjeu sportif il faut qu'il se passe quelque chose sur le terrain pour compenser ; bon, pas besoin d'être consultant pour constater que c'est pas le cas. Pour autant tout n'est pas à mettre sur le dos de Montanier, les problèmes de qualité de jeu ne datent pas d'hier. Est-ce qu'il faut changer d'entraîneur à tout prix à l'intersaison j'en sais rien, rien ne dit que ce serait meilleur avec quelqu'un d'autre. J'espère juste des jours meilleurs que ce soit avec Montanier ou non, mais telle Soeur Anne guettant ses frères je ne vois toujours rien venir, hormis les passes ratées qui poudroient et le ventre mou qui verdoit.
Enfin puisqu'on parle de résultats, le résultat de cette saison sur moi c'est l'ennui et c'est bien dommage. Maintenant j'attends juste la fin de saison histoire de fantasmer un peu pendant le mercato avant de revenir à la réalité, comme un mec qui joue à Euromillions une fois par an et qui rêve un peu le temps que les résultats sortent. Bref en ce qui me concerne j'envie presque le ras-le-bol des uns et l'espoir des autres, c'est toujours plus stimulant que la lassitude.
Hors ligne
Zakath, en voulant contre-dire Kelenner tu viens d'argumenter en son sens. Car il parle bien de critère objectif, et ces critères qui te tiennent à coeur sont tout à fait subjectifs.
Aujourd'hui ce qui fait débat c'est le niveau du spectacle proposé par l'équipe (encore un critère subjectif) et qui n'intéresse que les supporters et eux seuls.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Il y a également le critère d'identification... Car si les saisons précédentes on critiquait le manque d'envie, cette critique est beaucoup plus rare actuellement et moi unee équipe qui s'engage je m'y identifie plu facilement, don contrairement à beaucoup je me suis beaucoup moins ennuyé cette année que les saisons précédentes pour suivre cette équipe. Le parcours en coupe procurant l'adrénaline faisant oublier le désert ailleurs.
Ouais c'est vrai j'ai pas été assez clair. C'est certes un critère objectif mais ça ne peut pas suffire dans le bilan du passage d'un entraîneur. Les critères d'appréciation, et donc subjectifs par essence, ont autant sinon plus de poids que les résultats. Parce que le bilan en ce qui me concerne, c'est :
Ok les résultats sont pas mal, surtout rapportés à notre rang -> Mais je m'ennuie -> J'ai moins d'intérêt pour la saison et moins envie d'aller au stade -> Du coup, à mon humble et tout petit niveau, j'ai une influence sur les recettes du club.
Évidemment les résultats c'est bien mais pour moi (et je conçois tout à fait qu'on ne partage pas cette opinion) c'est pas assez. J'ai envie de prendre du plaisir quand je regarde mon club, j'ai envie de vibrer, j'ai envie d'enthousiasme (pas de connotation sexuelle, merci ). Ca n'empêche pas que je supporterai toujours mon équipe mais ça marche dans les deux sens, il faut qu'elle provoque quelque chose chez moi. Malgré leurs bons résultats la saison dernière, il me semble que pas mal de Lillois étaient déjà pas ravis de ce qui leur était proposé sur le terrain.
Voilà, je m'ennuie quoi. C'est pas un drame, et encore une fois c'est personnel comme ressenti. C'est juste que sur moi en tout cas, de bons résultats ne suffisent pas.
Hors ligne
Pour moi le sommet de l'ennui avait été atteint avec Antonnetti.
Là, en 2 saisons, on est revenu au niveau des "meilleurs" matchs d'Antonnetti.(je parle dans la moyenne hein, pas les 2-3 coups d'éclats qu'il a réussi en 5 ans)
Hors ligne
Et bien heureux de voir que certains sont contents et que finalement, sachant que le seul critère objectif est le résultat il faut se satisfaire de cette saison qui va nous mener à une place conforme à nos raisonnables ambitions, bien placé dans le 2ème tiers du classement !
Je n'argumenterai pas une fois encore sur les raisons de ma lassitude et de mon désinterêt, mais ce but de "chattard" inscrit par le joueur le plus emblématique du SRFC Montanier/Troin/Buisine résume à lui seul pourquoi je ne suis allé que 3 fois au stade cette saison, pourquoi je n'ai que peu rentabilisé mon abonnement Bein ces derniers mois, et pourquoi je me contenterai une fois encore des push eurosport la semaine prochaine....
Médiocre est le mot auxquel je pense quand je pense rouge et noir !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Arrête Gaudi si c'est messi tu dis que c'est un génie
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Je n'argumenterai pas une fois encore sur les raisons de ma lassitude et de mon désinterêt, mais ce but de "chattard" inscrit par le joueur le plus emblématique du SRFC Montanier/Troin/Buisine
Konradsen a été recruté par Dréossi / Antonetti.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Zakath, je comprends parfaitement ton point de vue. En fait tout dépend de ce que tu attends en priorité de ton équipe favorite. Moi, je n'en cache pas, ce sont les résultats. Si par bonheur on finit une saison à la 3ème place mais en s'emmerdant chaque week-end, je signe sans aucune hésitation. Cette année évidemment les enjeux sont moindres, mais je pense que c'est une erreur de négliger le classement même s'il n'y a pas de place européenne à la clé. Finir 12-13ème comme lors des deux dernières saisons, ou 8-9ème comme ça semble se dessiner, ce n'est pas la même chose. Ca signifie plus de droits télés, plus d'attractivité pour attirer des joueurs en devenir et garder nos meilleurs, plus de crédibilité pour le club de manière générale. A traîner trop longtemps en deuxième partie de tableau, un "cercle vicieux" peut vite s'installer qui se termine en général par une lente glissade vers la Ligue 2. Auxerre et Nantes sont de très bons exemples.
Bref j'aimerais évidemment comme tout le monde m'éclater un peu plus devant les matchs, mais pour l'heure je me contente de résultats satisfaisants en espérant qu'ils ne soient que le prélude à une belle période pour le club. Et comme le dit Dark City, il y a quand même pas mal de joueurs sympathiques et enthousiastes dans cette équipe (Ntep, Gelson, PH, Danzé...) qui donnent envie de les soutenir malgré le jeu laborieux.
Hors ligne
gaudi a écrit:Je n'argumenterai pas une fois encore sur les raisons de ma lassitude et de mon désinterêt, mais ce but de "chattard" inscrit par le joueur le plus emblématique du SRFC Montanier/Troin/Buisine
Konradsen a été recruté par Dréossi / Antonetti.
1) Tu ne m'apprends rien !
2) Aucun rapport avec ma remarque
@lunatic, Si c'est Messi, je dis la même chose !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
et 3) tu es de mauvaise foi
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
4) N'importe quoi... de mieux en mieux !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Gaudi, se promenant, sur SRO (allégorie)
Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-04-2015 15:12:34)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Pour moi le sommet de l'ennui avait été atteint avec Antonnetti.
Là, en 2 saisons, on est revenu au niveau des "meilleurs" matchs d'Antonnetti.(je parle dans la moyenne hein, pas les 2-3 coups d'éclats qu'il a réussi en 5 ans)
Pareil pour moi. Le drame à commencé quand ce con de Dréossi a commencé à vouloir péter plus haut que son boule et qu'il a donc fini par ne plus écouter Philippe Redon (le dernier grand bonhomme qu'il y ai eu ici pour l'équipe première avant le départ de Dréo).
Lacombe est arrivé, a fait ce qu'il fait de mieux : colmater les brêches à grand renfort de béton puis ascenseur express pour l'ennui. Ah ça, le père castor, il sait faire des barrages, c'était solide, mais putain ce que c'était chiant... champion du nul le pépère. Record d'invincibilité, record d'ennui... du moins le croyait-on.
Puis est arrivé père boulard, à la gueulante plus sonore qu'utile. On a quand-même eu un poil plus de coups d'éclat, et on a formé beaucoup de monde, là dessus bravo, bravo aussi pour cette campagne européenne avec les jeunes, un peu d'éclair dans le brouillard, pour le reste repousser les limites de l'ennui en championnat. Fort, très fort.
Montanier a ensuite hérité du bébé, je sais pas comment il a fait pour nous empêcher de finir 17e. Ce groupe était foutu, lessivé, y a qu'à voir ce que devenait notre Juju. Je m'en suis pas encore remis.
Et puis y a cette année, le vrai départ d'une construction correcte, avec le plus important renouvellement d'effectif estival qu'on ai eu depuis une bonne décennie.
Monty, vous pourrez le critiquer tant que vous voudrez, j'ai vu plus de constructions un tant soit peu intelligentes avec lui cette année qu'avec ses deux prédécesseurs. Et on remonte enfin la pente en termes de résultats. Il reste encore un boulot monstre mais au moins on en emprunte un chemin qu'a un minimum de gueule.
Dernière édition de: lauig (27-04-2015 16:18:11)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est pourquoi j'ai bon espoir pour la saison prochaine(je suis un fou), je pense qu'on sera pas loin de la cinquième place avec un jeu qui se sera encore amélioré.
Qu'on veuille le reconnaître ou pas, cette saison on a progressé par rapport à la saison dernière... que ce soit en terme de points à la fin de la saison, de classement et même du jeu.
C'est lent, certes, mais au moins on a arrêté de descendre.
Dernière édition de: Mugiwara (27-04-2015 16:26:22)
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi lauig
Avant de signer à rennes en juin 2013, montanier ne devait pas se douter de l'étendue des dégâts, le groupe professionnel était exsangue mentalement, relisez les archives de l'époque http://www.stade-rennais-online.com/-Sa … 2013-.html...
Il s'était sûrement dit alors qu'au moins à rennes, il y avait un centre de formation de qualité et que les jeunes allaient régénérer tout ça. Mais là aussi, mauvaise surprise pour lui, aucun jeune (mis à part bakayoko) ne sera capable de renforcer l'effectif.
Montanier a fait le sale boulot, il a fallu sacrifier un joueur comme féret qui était au bout du rouleau et réalisait des prestations insipides 3 mois déjà avant son arrivée. Mais ça beaucoup font semblant de l'avoir oublié pour mieux accuser montanier de ne rien connaître au foot, là encore, relisez les archives de sro.
Montanier va être prolongé et ça c'est une bonne nouvelle quand on connaît son implication dans le club (restructuration du centre, rapprochement avec la ta rennes en cours, retour de landry chauvin...).
Dernière édition de: ritoninho (27-04-2015 16:54:50)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mugiwara a écrit:Pour moi le sommet de l'ennui avait été atteint avec Antonnetti.
Là, en 2 saisons, on est revenu au niveau des "meilleurs" matchs d'Antonnetti.(je parle dans la moyenne hein, pas les 2-3 coups d'éclats qu'il a réussi en 5 ans)Pareil pour moi. Le drame à commencé quand ce con de Dréossi a commencé à vouloir péter plus haut que son boule et qu'il a donc fini par ne plus écouter Philippe Redon (le dernier grand bonhomme qu'il y ai eu ici pour l'équipe première avant le départ de Dréo).
Lacombe est arrivé, a fait ce qu'il fait de mieux : colmater les brêches à grand renfort de béton puis ascenseur express pour l'ennui. Ah ça, le père castor, il sait faire des barrages, c'était solide, mais putain ce que c'était chiant... champion du nul le pépère. Record d'invincibilité, record d'ennui... du moins le croyait-on.
Puis est arrivé père boulard, à la gueulante plus sonore qu'utile. On a quand-même eu un poil plus de coups d'éclat, et on a formé beaucoup de monde, là dessus bravo, bravo aussi pour cette campagne européenne avec les jeunes, un peu d'éclair dans le brouillard, pour le reste repousser les limites de l'ennui en championnat. Fort, très fort.
Montanier a ensuite hérité du bébé, je sais pas comment il a fait pour nous empêcher de finir 17e. Ce groupe était foutu, lessivé, y a qu'à voir ce que devenait notre Juju. Je m'en suis pas encore remis.
Et puis y a cette année, le vrai départ d'une construction correcte, avec le plus important renouvellement d'effectif estival qu'on ai eu depuis une bonne décennie.
Monty, vous pourrez le critiquer tant que vous voudrez, j'ai vu plus de constructions un tant soit peu intelligentes avec lui cette année qu'avec ses deux prédécesseurs. Et on remonte enfin la pente en termes de résultats. Il reste encore un boulot monstre mais au moins on en emprunte un chemin qu'a un minimum de gueule.
Pratiquement d'accord avec tout ça Lauig, particulièrement concernant le cas Philippe Redon, hormis évidemment les 2 derniers paragraphes !
C'est sûrement moi, mais je n'ai que peu vu de football construit, et encore moins d'intelligence tactique ces 2 dernières saisons. Celà dit c'est peut-être sur les 5 derniers matchs que ça s'est vu, mais je n'ai pas vu ces matchs là... J'ai laché trop tôt sans doute !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
En dehors du débat sans fin.
Il est intéressant de remarquer qu'il y'a de moins en moins de supporters qui demandent la démission de Montanier, quoiqu'on en dise c'est plutôt révélateur de la progression de l'équipe.
Montanier démission !!!!!!!!!!!!!!!
je ne crois pas que ce soit forcémment révélateur de la progression de l'équipe mais plutôt d'un desinteret progressif pour cette équipe...De plus le maintien etant assuré, il n' ya plus qu'à attendre le prochain mercato et les espérances d'une nouvelle saison...
Hors ligne
Si par bonheur on finit une saison à la 3ème place mais en s'emmerdant chaque week-end, je signe sans aucune hésitation. Et comme le dit Dark City, il y a quand même pas mal de joueurs sympathiques et enthousiastes dans cette équipe (Ntep, Gelson, PH, Danzé...) qui donnent envie de les soutenir malgré le jeu laborieux.
1) C'est bizarre mais en ce moment on se fait chier et on n'est pas 3 eme, je me demande si il n'y pas une cohérence. Je te laisse tirer les conséquences de ne pas avoir de spectacle et pas de résultat.
2) Moi j'en vois que 2 dans ce que tu cites.
Dernière édition de: lunatic35 (27-04-2015 19:44:34)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
moi je ne vois que les 3 premier Puis Costil aussi puis Kamil, puis André, puis Prcic puis j'en passe
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Kelenner a écrit:Si par bonheur on finit une saison à la 3ème place mais en s'emmerdant chaque week-end, je signe sans aucune hésitation. Et comme le dit Dark City, il y a quand même pas mal de joueurs sympathiques et enthousiastes dans cette équipe (Ntep, Gelson, PH, Danzé...) qui donnent envie de les soutenir malgré le jeu laborieux.
1) C'est bizarre mais en ce moment on se fait chier et on n'est pas 3 eme, je me demande si il n'y pas une cohérence. Je te laisse tirer les conséquences de ne pas avoir de spectacle et pas de résultat.
2) Moi j'en vois que 2 dans ce que tu cites.
Je n'ai pas dit que l'absence de jeu spectaculaire était un gage de réussite, simplement que ça ne me poserait aucun souci si on réussissait une bonne saison en jouant ainsi. On peut citer Monaco et Sainté cette année, Lille l'année dernière, qui ont tous fini sur le podium ou pas loin avec un "jeu" soporifique. On ne peut donc pas vraiment dire qu'il y ait un lien dans un sens ou dans l'autre.
Moi je suis avant tout supporter, je mets les résultats bien avant la qualité de jeu. Je conçois qu'on pense le contraire, mais dans ce cas on est dans une optique différente par rapport au club à mon avis.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.21 KiO (Pic : 842.11 KiO) ]