Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13651 03-04-2015 11:02:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je pense que le vote de gauche dans une primaire de la droite sera marginal. Comme le vote de la droite à la primaire de la gauche en 2011. Les américains ont fait des études sur le sujet et le pourcentage d'électeurs démocrates/républicains qui se rendent aux primaires républicaines/démocrates est vraiment faible.

Juppé me bluff pour le moment. Il a réussi à devenir le candidat "jeune" de cette campagne malgré son âge, c'est fou quand on y pense. Après j'ai du mal à saisir l'état de l'électorat de droite aujourd'hui. Juppé jouit d'une super côte chez une droite "bobo", urbaine, jeune. A l'image de ce qu'il fait à Bordeaux. Mais ce n'est pas l'essentiel de l'électorat de droite.

Les militants de l'UMP sont hystérisés par Sarkozy, c'est du jamais vu dans la politique française une telle emprise, une telle irrationalité dans le rapport à un responsable politique. Réussir à battre ces "masses" de fans et ensuite les rassembler pour la présidentielle, c'est pas gagné. Wait and see.

(Et sinon, si Sarkozy ferme trop la primaire, il y aura en effet une candidature dissidente de Juppé. Sa stratégie fait qu'il n'a pas besoin de ce parti, son image ne dépend pas de l'UMP. C'est très habile.)

Dernière édition de: Rossoneri (03-04-2015 11:03:40)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#13652 03-04-2015 11:17:30

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

oui, oui on est d'accord que le vote de gauche à ces primaires serait marginal, mais il faut à mon avis quand même tenir compte du fait que le contexte peut aussi favoriser un score un peu plus important que prévu.

Je ne pense pas être le seul à penser que le pire scénario c'est un 2ème tour SARKO/ LE PEN et cette fois il n'y aura pas de front républicain... Tout le monde sait quelles conséquences celà peut provoquer.

Voter pour Juppé à des primaires ouvertes, c'est se donner une chance d'éviter le pire. C'est en tout cas ce que je crois et je sais que je ne suis pas le seul... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13653 03-04-2015 11:22:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

J'ai quand même du mal à imaginer Juppe se présenter après une défaite aux primaires.
Et si Sarko devient le candidat suite à cette primaire,   alors c'est Bayrou qui devrait faire un gros score si il mène bien sa barque.
Je suis quand même de plus en plus inquiet par la horde de sarkozystes, qui ressemble aux centaines de pre-puberes hystériques en bas de l'hôtel des One Direction.

Et la présence du nain à la présidentielle risque de servir le PS pour mobiliser l'électorat, ce qui ne m'enchante guère


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13654 03-04-2015 11:24:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Ah mais si Juppé perd lors de primaires ouvertes, je pense qu'il ne se présentera pas... C'est juste que si Sarko ferme cette possibilité alors il ira quand même.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13655 03-04-2015 11:34:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

J'avais pas pensé à cette éventualité.
Donc tu penses que si les primaires sont fermées, Juppe n'y participera pas, intéressant...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13656 03-04-2015 11:48:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

oui, Juppé sait très bien qu'il n'a aucune chance avec une primaire UMP, donc il ne va pas foncer dans le mur... En revanche avec l'UDI et le modem + des gens comme moi ( biglol ) ça peut passer !
En gros, je pense que Juppé ne serait pas du tout faché que la primaire ne soit pas ouverte ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#13657 03-04-2015 13:57:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Il a l'air sympa le Juppe, l'âge de la sagesse c'est super. Mais j'aimerais un président qui ai une vision plus moderne du monde d'aujourd'hui, porter vers l'innovation et la recherche, le développement durable. Je ne suis pas sur qu'alain juppé soit l'homme du XXI ème siècle.


Je précise que ce n'est qu'une impression, je ne connais la politique qu'en surface, et encore.

#13658 06-04-2015 18:34:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 812

Re: Politique et questions de société

Si vous voulez comprendre le conflit israélo-palestinien, voici ce magnifique documentaire du parfait Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalemen depuis un bail :
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html

On voit surtout le poids de l'extrême-droite sur la conduite du gouvernement d'Israël, la colonisation rampante et les divisions au sein de la société israélienne.

Hors ligne

#13659 06-04-2015 18:51:53

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Il a l'air sympa le Juppe, l'âge de la sagesse c'est super. Mais j'aimerais un président qui ai une vision plus moderne du monde d'aujourd'hui, porter vers l'innovation et la recherche, le développement durable. Je ne suis pas sur qu'alain juppé soit l'homme du XXI ème siècle.


Je précise que ce n'est qu'une impression, je ne connais la politique qu'en surface, et encore.

Juste pour t'aider un peu, la plupart du temps "vision moderne du monde, innovation", cachent dans les discours l'idéologie libérale quand elle n'ose pas dire son nom! Et il ne faut surtout pas traiter l'innovation et la recherche comme synonymes. Les gens qui prônent l'innovation à tout prix n'ont que du mépris pour la recherche universitaire... hmm


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#13660 06-04-2015 19:27:44

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Pas mal de choses vont passer par la tête de tout le monde. Des idées germées depuis quelques années vont éclore. La société va devenir rugueuse et accidentée. Cet événement va creuser les aspérités pour en faire des fossés idéologiques ou même culturel.

Je suis étouffé de mots que je voudrais crier sur la place publique. Comme si j'étais le seul à avoir encore du sens et que personne ne m'écoutait. Mais non, bordel. Il faut regarder autour de nous. Ce mec là dans sa bagnole, il vient d'écouter les infos, il pense comme moi. Ce type là qui jardine, il était devant le 13h, il pense comme moi. Cette jeune femme qui court après son bus, elle était sur internet, elle pense comme moi. Vous ici, vous pensez comme moi. Nous sommes des millions. Une majorité. Nous avons du sens, de l'intelligence et de l'humanité et nous sommes la France et nous sommes le Monde.

Alors ce que je vais dire, simplement ici, c'est : vous, les heureux, les profiteurs, ou même les simples indifférents face à ces événements, sachez que, même si nous nous taisons, nous vous voyons, nous vous observons et nous ne pardonnerons pas.


Je reviens sur ce post (qui 'est pas le seul dans le style) pour montrer a quel point toute notre société est complètement nombriliste. Ah oui, malheureusement, l'affaire Charlie Hebdo a fait couler beaucoup d'encres.
Mais où sont ils tout ces "défenseurs de la liberté et de l'humanité?" Où sont-ils tout ces moralisateurs qui s'indignaient quand une personne était "comme eux maintenant" (indifférent) à propos de ces événements?

Combien d'entre eux, de tout ces "marcheurs", de toute cette marée humaine marchant pour la liberté se sentent encore Charlie? Combien d'entre eux aujourd'hui se sentent indigné sur Boko Haram? Sur ce qui s'est passé dans l'université de Guirassi, au Kenya? Sur ce qu'il se passe tout les jours en Syrie, en Israel et en Palestine, au tibet,... ? 

J'ai été touché par ce qu'il s'est passé début Janvier en France, évidemment, mais je n'ai pas été marcher dans les rues. Volontairement. Parceque les injustices, la protection de nos libertés, l'indignation face aux horreurs crées par l'homme sont des combats de tout les jours, et non pas celui d'un jour.

Je ne vous juges pas, je ne fais pas la morale et je ne met encore moins sur un piédestal de la pensée. Je dis pas que j'en fais plus que vous. Mais je vous invite à être juste dans votre raisonnement. Je vous invite à reprendre vos combats d'hier qui doivent être des combats de tout les jours.

Dernière édition de: White-Pierrow (07-04-2015 00:37:47)

#13661 06-04-2015 20:04:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

C'est beau les bons sentiments. Mais il ne faut pas s'en accabler pour autant. L'indignation ne peut pas n'être que l'action. Et surtout, cela ne doit jamais devenir un poids.

Je maintiens mot pour mot les paroles de cet ancien post.

Ton commentaire m'agace presque autant que l'indifférence que tu pointes du doigt.

Juste une question : que fais-tu toi?

Je ne peux pas grand chose contre Daesh, Boko Haram, ce qui s'est passé dans l'université de Guirassi, ce qu'il se passe tout les jours en Syrie, en Israël, en Palestine, au Tibet, ... si ce n'est relayer, parler, réfléchir.

Par contre, tous les jours, à mon échelle, j'essaie d'être juste et respectueux. De ne pas profiter, de ne pas moquer, de ne pas délaisser, de ne pas ignorer.

C'est facile de crier sur internet son indignation voire même de pointer du doigt ceux qui n'ont eu qu'un sursaut pour un événement donné. En réalité, c'est déjà difficile d'être vertueux au quotidien. Cela commence par des choses toutes simples pourtant...

Exemple tout simple : devant combien de SDF es-tu passé sans même un regard? Devrions-nous te faire culpabiliser pour cela? C'est que, pour le coup, tu pourrais vraiment agir là. Et pourtant... Tu n'as pas à porter le poids du monde sur tes épaules, hein. Tu peux te battre à ton échelle et avec les informations que tu as (c'est d'ailleurs ce point qui pose problème : comment réagir à un drame à l'autre bout du monde si les médias ne t'en parlent pas?).

Bref, tout ça pour dire que j'ai respect infini pour tous les gens plus courageux que moi et qui réussissent à traduire en actes ce sentiment d'indignation. Quelle que soit le combat.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13662 06-04-2015 20:39:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ajoute que les personnalités de charlie hebdo s'entredéchirent pour devenir actionnaire du journal. Même eux ne sont plus Charlie.

#13663 06-04-2015 20:42:29

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est un débat intéressant complexe, vous pourriez je pense être d'accord. Suffit juste d'accorder les violons.

Le minimum que chacun puisse faire c'est de ne pas créer plus de problèmes qu'il en existe déjà (pas de crimes, pas de violences physique ou psychologique... etc)

Le second, serait d'être sensible aux problèmes de sociétés, ne pas être fataliste ni je m'enfoutiste.

Le mieux, évidemment est d'agir. A petite ou grande échelle selon les moyens de chacun.

#13664 06-04-2015 21:29:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

Tu n'as pas marché dans la rue le 11/01, W-P parce-que, dis-tu les injustices, la protection de nos liberté, l'indignation devant les horreurs sont des combats de tous les jours. Certes mais en quoi est-ce contradictoire avec une manifestation massive? Les grandes avancées sociales, elles viennent comment? Beaucoup de manifestations ont eu un rôle décisif dans l'histoire de France, et pourraient en avoir encore, surtout en un temps ou le vote est totalement discrédité, à tord ou à raison...

Yoyo, "pas de crimes, pas de violence physique". va dire ça aux tueurs en série!

Dernière édition de: Un autre supporter (06-04-2015 21:31:23)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#13665 06-04-2015 21:42:14

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Les tueurs en série le deviennent pas par magie.

#13666 06-04-2015 22:06:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

Certes non! Pour le dire trop simplement, ils ont bouffé de la haine et ils la recrachent.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#13667 06-04-2015 22:41:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Si vous voulez comprendre le conflit israélo-palestinien, voici ce magnifique documentaire du parfait Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalemen depuis un bail :
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html

On voit surtout le poids de l'extrême-droite sur la conduite du gouvernement d'Israël, la colonisation rampante et les divisions au sein de la société israélienne.

Très instructif. Merci Clowny.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#13668 07-04-2015 00:09:53

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Un autre supporter a écrit:

Tu n'as pas marché dans la rue le 11/01, W-P parce-que, dis-tu les injustices, la protection de nos liberté, l'indignation devant les horreurs sont des combats de tous les jours. Certes mais en quoi est-ce contradictoire avec une manifestation massive? Les grandes avancées sociales, elles viennent comment? Beaucoup de manifestations ont eu un rôle décisif dans l'histoire de France, et pourraient en avoir encore, surtout en un temps ou le vote est totalement discrédité, à tord ou à raison...

Je suis d'accord pour le rôle décisif des manifestations massives dans l'histoire de notre pays. Je suis d'accord pour dire que cet élan d'indignation était fort en symbole. Mais qu'en est-il 3 mois après?
Quels ont été les grandes avancées? Qu'est ce qui a changé? Dites moi. Et là, je parle pas de l'immobilisme ambiant par rapport aux événements extérieurs, je parle de ce qui devrait tous nous animé afin de ne plus reproduire ce genre d'horreurs, le "vivre ensemble". Et sur ce point, je crois qu'il n'y a jamais eu auparavant autant de communautarisme en France et de rejet de l'autre.

Je n'ai pas marché avec la foule, car je me suis sentie utile ailleurs. Parce-que j'imaginais bien la retombée et les opportunistes qui allaient profiter de ces événements. Je n'ai pas marché Charles de Gaulles, mais j'ai marché, j'ai marché.. Du Gast au gros chêne, j'ai enchaîner les pas, j'ai enchaîner les rencontres, j'ai discuter avec des personnes, rassurer certains et tenté de raisonné d'autres. C'est là le combat que j'imaginais de tous. C'est là, la vraie force qui fera de notre pays une nation unie, c'est le dialogue. C'est la meilleure arme de l'homme et aussi sa plus grande liberté. Nous ne serons rien si nous n'apprenons pas à devenir un. Construisons une France où nos différences seront des atouts et nos ressemblances des points forts !



Mais aujourd'hui, plus rien, plus aucune révolte, aucun dialogue. 147 morts dans une université au Kenya et aucune médiatisation rien qu'a voir le forum, 0 post

Dernière édition de: White-Pierrow (07-04-2015 00:44:25)

#13669 07-04-2015 01:29:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Oui... pourquoi pas... Maintenant, j'espère que tu marches aussi contre l'alcool au volant, contre les violences faites aux femmes, contre la malnutrition, la pauvreté, le manque d'eau potable et de médicaments à travers le monde, contre la déforestation et la disparition et des abeilles et des requins, contre les cartels de la drogue, contre la peine de mort, contre l'esclavage, contre la sécheresse, contre le réchauffement climatique et la fonte des pôles...

Ou alors toi aussi tu hiérarchises.

Et pourquoi tu hiérarchiserais, toi? A long terme, la déforestation aura des conséquences dramatiques sur la survie de l'espèce humaine toute entière. C'est peut-être toute une génération qui mourra asphyxiée dans d'horribles douleurs parce qu'aujourd'hui on n'est pas capables de faire 2 km en marchant et qu'on prend notre bagnole.

Alors je veux bien comprendre que certains thèmes te tiennent plus à cœur que d'autres. Mais il en est de même pour tout le monde.





Sinon j'ai aussi regardé le docu d'Enderlin, et même si de nombreuses voix le disent partial, je dois avouer qu'il est effectivement instructif, mais surtout terrifiant.

Surtout terrifiant.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13670 08-04-2015 08:04:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

J'ai peut être une solution.  mrgreen

Le jour viendra.

Coree-nord-explosion-nucleaire-essai-atomique-missiles.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13671 10-04-2015 20:51:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ce n' est pas un président que j'ai élu , mais un marchand d'armes ,et aprés cela il va citer Jaurés . Pas gonflé le Nicolas Cage !  facepalm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13672 22-04-2015 19:46:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Une solution ?

La planète va crever et nous avec.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13673 25-04-2015 18:19:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Quitte à commémorer des génocides à tout va , notre président pourrait pas venir faire un tour dans le grand - ouest , ,histoire de larmoyer sur celui des Vendéens , et de la langue Bretonne .  François ont t'attends !   mrgreen

Dernière édition de: philippe22 (25-04-2015 18:19:39)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13674 25-04-2015 18:37:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ouais ben ils se sont bien loupés sur le génocide vendéen, malheureusement. Ici il y a des jeunes qui laissent des tags sur des feuilles de papier scotchées aux murs "Le Roy sauvera la France - Jeunesse Chrétienne Royaliste".
yikes neutral facepalm hmm big_smile lol biglol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13675 25-04-2015 19:20:02

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Quitte à commémorer des génocides à tout va , notre président pourrait pas venir faire un tour dans le grand - ouest , ,histoire de larmoyer sur celui des Vendéens , et de la langue Bretonne .  François ont t'attends !   mrgreen

Attends tu une quelconque reconnaissance de la part d'hommes politiques qui pensent que la Bretagne a été rattaché à la France par Anne de Bretagne ... en 1532 facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.2 KiO (Pic : 814.09 KiO) ]