Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 22-12-2014 12:30:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Re: Arbitrage

Ils seraient capables de soumettre à interprétation les images qu'ils utilisent pour juger un but, une faute...

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#677 22-12-2014 12:35:14

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Qui ça, ils?

#678 22-12-2014 12:39:47

Shabaninho
Membre

Les arbitres. On parle de la vidéo pour régler 80% des problèmes (d'après un des joueurs interviewé dans l'article). Mais combien de fois y a-t-il eu débat sur des images vidéos. Certains y voient une faute, d'autres non. Nous verrons une faute sur PH dans la surface, l'arbitre ne verra peut-être qu'un contact normal.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#679 22-12-2014 13:40:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais c'est pas qu'ils seraient capables, c'est qu'ils auraient raison surtout. Combien de fois va-t-on devoir préciser que l'interprétation fait grandement partie de l'arbitrage? C'est dingue quand même. On en a la preuve chaque week-end sur ce forum avec des débats sur des fautes/pas fautes, péno/pas péno, rouge/pas rouge, tout le monde n'est pas d'accord parce que chacun l'interprète d'une manière différente. Il n'y a pas de science infuse ni d'universalité dans l'arbitrage. D'accord, certains faits sont incontestables, mais d'autres peuvent totalement entraîner la discussion, le débat et l'interrogation. Et nul doute que l'ami Rck sera encore là pour insulter les arbitres quand ils se seront trompés (selon lui) en ayant eu recours à la sacro-sainte vidéo.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-12-2014 13:41:16)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#680 22-12-2014 13:47:14

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

Carrément. L'interprétation, c'est la base de l'arbitrage. Pourquoi on devrait plus se fier à l'avis d'un supporter subjectif ne voyant que par l'intérêt de son club qu'à celui d'un arbitre formé pour prendre des décisions dans un tas de situations.

Qu'il puisse se planter à l'instant T parce que ça va hyper vite ou qu'il est masqué, ou encore parce qu'il est influencé par le contexte du match, c'est possible, mais remettre en cause son interprétation, autant arrêter de s'intéresser au sport.

Et puis, combien de fois on peut lire ou entendre les joueurs chier sur les arbitres, ces mêmes joueurs qui le week end suivant se laissent tomber dans la surface, chialent au moindre semblant de contact pour abuser ces mêmes arbitres. Le jour ou les joueurs seront dignes sur un terrain et arrêteront de se comporter comme des pleureuses simulatrices, ils auront le droit de se plaindre de l'arbitrage.

#681 22-12-2014 14:55:11

Dark.City
Invité

xxRck91xx a écrit:

A quand la vidéo, toute ces erreurs d'arbitrage, ces péno oublié, ces rouges injustifié ... facepalm
Ça changera beaucoup de chose et au moins je n'insulterai plus les arbitres. big_smile

Et ca devient lassant tes insultes.

#682 27-02-2015 09:13:11

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Allez, une fois n'est pas coutume, on relance le débat avec cet article de lequipe.fr qui pour une fois peut amener des points concrets à discuter (comme nous l'avions fait entre nous il y a quelques temps concernant la vidéo) :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ger/537448

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#683 27-02-2015 10:10:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Comme d'habitude, y a presque aucun point où je suis d'accord avec eux. Ils se souviennent pas des polémique avec l'ancien HJ peut-être, ils ont la mémoire qui flanche.

Le seul truc c'est la GLT, c'est tout. Mais bon, ça coute trop cher cry Les plus grand championnat vont l'avoir mais pas nous, petit championnat de merde qu'on est.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#684 27-02-2015 11:32:58

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Hum... J'aime bien l'idée de l'exclusion temporaire aussi. A creuser.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#685 27-02-2015 11:39:22

Shabaninho
Membre

Ouais mais pas à tout va comme sous-entend la rédac de L'Equipe. Dans des cas particuliers je suis d'accord. Pour le problème des pénos à retirer il y aurait bien une idée : les faire tirer comme dans une scéance de tirs au but. Comme ça pas de soucis avec les mecs qui rentrent dans la surface. Pour la GLT c'est évidemment la solution au problème posé. Le souci c'est qu'on trouve des solutions aux petits problèmes mais que le plus important (qui est "faute ou pas faute?") sera toujours difficile à cadrer avec la notion de "délibérément". Et toutefois je suis d'accord avec B.Derrien, on ne peut pas siffler toutes les mains. A mon avis, d'une part parce que cela va à l'encontre de l'esprit sportif et du fair-play, et d'autre part parce que c'est sujet à dérives et on finirait par voir des matchs où le but n'est plus de marquer dans le jeu mais de viser les mains des défenseurs adverses.

Dernière édition de: Shabaninho (27-02-2015 11:40:27)

#686 27-02-2015 11:40:46

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

L'exclusion temporaire est une évidence absolue pour moi. C'est un outil simple, efficace et fortement dissuasif : quand tu laisses tes coéquipiers à 10 pendant 10 minutes (c'est 10 minutes en district), tu le fais une fois et après tu la boucles.

#687 27-02-2015 14:33:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Leur idée de faire comme au basket et d'arrêter le temps est d'un ridicule...tu ne peux pas aimer le foot et écrire une telle absurdité.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#688 27-02-2015 14:56:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Moi, j'aime bien la proposition du micro sur l'arbitre.

- De une, ça permet de savoir qui a dit quoi. Et peut-être qu'en sachant qu'ils sont écoutés, certains arrêteront les insultes gratuites (joueurs et arbitres).
- De deux, ça permet au téléspectateurs de savoir exactement ce qui est sifflé, d'avoir un avis sur ce que pense l'arbitre.

Quant à l'excuse de Derrien, faut arréter. Au rugby c'est fait et ça ne pose aucun problème. On gagne vraiment en clarté.
Et pour le coup, on a vraiment aucun impact sur le jeu comme avec certaines propositions comme la vidéo.

Edit: Pour l'exclusion temporaire, c'est à creuser. Mais ça n'a pas le même impact en foot qu'en rugby ou même en hand. En rugby, c'est vraiment un inconvénient et souvent source d'essai. Deux minutes en hand, c'est de la même façon une grosse occaz de faire un break. Dix minutes en football, ça ne ferait quasiment rien. Surtout avec les arrets de jeu à rallonge...
Mais pourquoi pas mettre 20minutes. C'est déjà une durée qui poserait plus problème pour une equipe.

Dernière édition de: damien22190 (27-02-2015 15:02:21)

#689 27-02-2015 16:07:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

Un truc qui me rend fou et qui n'est jamais abordé dans les débats sur l'abitrage, c'est l'antijeu.

Combien de fois par match après qu'une faute soit sifflée pour l'équipe A, l'adversaire B dégage le ballon un peu plus loin histoire de se replacer et de ralentir le jeu.

Apparement, ça parait logique au monde de l'arbitrage de donner carton jaune à un joueur qui enlève son maillot après un but alors que ça ne dure pas plus longtemps avant de donner l'engagement, par contre, tous les petits gestes d'antijeu de ce genre, tout le monde s'en contrefout.

#690 27-02-2015 18:13:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

KantBZH a écrit:

Hum... J'aime bien l'idée de l'exclusion temporaire aussi. A creuser.

Aussi. J'ai lu en diagonale et t'as des trucs tellement absurde (cf le post de Clecle) que j'ai pas jeter plus d'attention que ça, je sais pas où ils vont choper leur journalistes mais parfois je me demande.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#691 27-02-2015 18:29:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dans des écoles de marketing.
Le but, ce n'est pas d'être pertinent, mais de faire réagir les gens via les partages et les commentaires. Plus c'est vu, partagé, commenté, plus les droits d'entrée publicitaires sur le site sont élevés.
Donc si c'est débile, c'est tout bénef : les gens vont venir voir et vont réagir. Et puis c'est moins fatiguant donc plus rentable d'écrire des conneries plutôt qu'un truc pertinent.

Ceci étant dit, j'aime bien moi aussi l'idée de l'exclusion temporaire, ça permettrait d'assainir un peu les comportements sur les terrains de foot. Mais bon, là on est en pleine période d'élections à la FIFA et bientôt également à l'UEFA, toute proposition de réforme est donc complètement inaudible, les candidats ne voudront pas se mouiller à proposer des trucs polémiques. Le débat est donc un peu vain.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (27-02-2015 18:30:45)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#692 03-03-2015 16:05:02

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

nicoolas44 a écrit:

Un truc qui me rend fou et qui n'est jamais abordé dans les débats sur l'abitrage, c'est l'antijeu.

Combien de fois par match après qu'une faute soit sifflée pour l'équipe A, l'adversaire B dégage le ballon un peu plus loin histoire de se replacer et de ralentir le jeu.

Apparement, ça parait logique au monde de l'arbitrage de donner carton jaune à un joueur qui enlève son maillot après un but alors que ça ne dure pas plus longtemps avant de donner l'engagement, par contre, tous les petits gestes d'antijeu de ce genre, tout le monde s'en contrefout.

Tout ça se passe avec la complicité des commentateurs, qui appellent ça de l"expérience"!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#693 03-03-2015 22:49:42

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

En effet, et même quand c'est un joueur de 19 ans qui est dans le coup.

L'expression "à l'expérience" a du être inventée pour justifier tous les sales coups en douce et actes d'antijeu.

#694 15-04-2015 21:16:36

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Ce soir a Gerland, un arbitre se prend quelque-chose sur la tête (de la part d'un supporter bastiais?) Quand cessera-t-on de trouver normal que les arbitres s'en prennent plein la tronche?

A mon avis, l'erreur commence quand on dit que l'arbitre fait partie du jeu. Ca me parait complètement aberrant. Comme quand on dit qu'ils doivent expliquer leurs décisions avec pédagogie devant des mecs qui s'adressent à eux à coup de menton comme des pittbulls!

Et Gilles Verdez sur ITélé reproche à l'arbitre de la finale de la Coupe de la Ligue d'appliquer "à la lettre" la règle du carton rouge pour annulation d'1 occasion de but. Il faudrait appliquer la règle non pas à la lettre mais dans l'esprit.

Pour savonner la planche des arbitres, on ne s'y prendrait pas autrement! Ca revient à dire: voici un règlement, mais vous êtes prié de ne pas le faire respecter! Pour Verdez, c'est plus payant sans doute de cracher sur les arbitres que de les aider en appelant à une modification du règlement.

Parce-qu'après tout si cette règle est si mauvaise, pourquoi ne pas carrément la supprimer? Je pense qu'au départ, elle avait une vocation dissuasive: le défenseur était censé y réfléchir à 2 fois avant de faucher son adversaire dans la surface. Si c'est un échec, ce qui reste à prouver, alors il faut la supprimer.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#695 16-04-2015 18:43:48

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?

La goal line technology arrive en Ligue 1 la saison prochaine. Plus de polémiques à venir de ce côté là au moins.

#696 16-04-2015 19:01:12

Utilisateur12081
Invité

L'épisode Marseille-Lyon à fait changer d'avis les dirigeants de L1? Si je me souviens bien à l'origine ce sont les clubs qui ont refusé de mettre la main à la poche pour financer l'installation de cette technologie? Je me souviens encore des débats de début de saison comme quoi ce n'était pas assez rentable, car ça ne concernait que quelques buts dans la saison... big_smile si le but de l'OM avait été validé on aurait peut être une fin de saison différente. Comme d'habitude, on est dans la réaction plutôt que dans l'anticipation.

#697 16-04-2015 20:02:45

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Espérons qu'elle soit meilleur que sur FIFA biglol facepalm
Une bonne chose de faite.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#698 16-04-2015 21:33:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

C'est pas ça qui va arranger la compétences des arbitres de touche malheureusement.

La GL Technology ça marche sur toute la ligne de la surface ou juste le but? Non parce que notre but refusé à Nantes je l'ai encore en travers de la gorge. mrgreen

#699 17-04-2015 09:27:40

Shabaninho
Membre

Juste le but.

#700 17-04-2015 09:35:18

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il devrait plutôt aider les pelouses des stades...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.74 KiO (Pic : 778.64 KiO) ]