Vous n'êtes pas connecté.
Bielsa a attendu 2 ans ? Sagnol a attendu 2 ans ? Fournier a attendu 2 ans ? Courbis ? etc.
Marseille : effectif quasi inchangé avec Bielsa.
Bordeaux : Gillot n'a jamais pu recruté qui que ce soit à par Maurice Belay en 3 ou 4 ans. Sagnol prend un effectif quasi inchangé auquel il fait quelques ajouts.
Lyon : idem très peu de changement, intégration de jeune qui joue ensemble depuis qu'ils sont gosses...
Montpellier : Courbis reprend l'effectif, là encore très peu de changement.
Aucun de ces clubs n'est comparable à nous en terme d'effectif, le seul mec qui est là depuis longtemps, c'est Danzé, autant dire : *génial*.
Ca fait des années que Rennes n'a aucune stabilité au niveau de l'effectif, ce qui nous arrive(pour la qualité de jeu) est juste la conséquence de la politique du club en terme de ventes/recrutements.
Les recrutements qui ont été fait l'été dernier sont censé être le début de la nouvelle politique du club, du long terme.
Donc en gros, on vire Montanier, on fait venir un nouvel entraineur, qui fera venir 4-5 nouveaux joueurs et on repart sur une année de transition et du jeu pourris ? (et rebelotte l'année suivante, c'est écrit d'avance)
Dernière édition de: Mugiwara (26-03-2015 17:40:39)
La stabilité ne suffit pas à faire bien jouer une équipe.
Là on parle d'attitude, de comportement, de placement tactique du bloc. C'est en cela que la comparaison avec Lens est intéressante, malgré des moyens sensiblement différents. En deux ans on a vu très peu de football, mais pour toi c'est parce que les joueurs ne se connaissent pas assez bien c'est cela ? Moi je veux bien prôner la stabilité hein, continuer à y croire, lui laisse du temps, mais ça reste du football. Mettre en place une tactique un minimum ambitieuse (j'entends par là en adéquation avec l'ambition du club), ça ne prend pas 1 an, même avec des joueurs de nationalités variées.
Sa tactique de caler le bloc hyper bas, d'utiliser Armand en quarterback pour Ntep, n'importe quel entraineur de DRH te la met en place aussi.
Tu parles de Courbis, tu as vu le profil des joueurs qu'il aligne au milieu ? Il a persisté avec des joueurs de ballon (Sanson, Martin, Saihi qui est plus défensif en milieux axiaux), et bien ça marche bizarrement. Il a enfin compris, lui. Alors Sanson est sûrement meilleur que tous nos milieux réunis (:mrgreen:), mais Martin et Saihi ne sont pas à des années lumière des André, Prcic, Brüls.. Tout ça pour dire que tout ne dépend pas uniquement de la stabilité, mais plutôt des profils de joueurs alignés.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je ne pense pas qu'il évoquait la stabilité pour justifier l'absence de jeu mais plutôt pour faire comprendre que le moment est inopportun pour un changement d'entraîneur. Je suis pour ma part d'accord avec vos propos à tous les deux (Mugiwara et Alex22)
Dernière édition de: Shabaninho (26-03-2015 18:21:16)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Je te rejoins Mugiwara.
Citez moi un seul club européen qui a eu des résultats en changeant d'entraineur tous les 2 ou 3 ans?
Je ne défends pas Monty, car y a des choix de coaching qui me laissent un peu perplexe... Mais en même temps je préfère qu'on fasse du ventre moue pendant 1, 2 ou 3 saisons, mais qu'on se construise un club et une équipe solide qui deviendra une équipe qui joue les troubles fêtes régulièrement par la suite. S'il faut passer par ça pour en arriver là, alors j'essayerais de prendre mon mal en patience.
Par contre pour moi ça sous entend vraiment que sur cette fin de saison il y a des choses qui se mettent en place ou du moins une lueur de projet de jeux qui soit testé!
Hopla!
Dans ce cas, cela veut dire que vous trouvez normal, après 8 mois passés avec cet effectif, de proposer de tels matchs. Pour moi c'est inconcevable, notamment à domicile.
Roazhon67 : Par quel miracle le jeu de l'équipe se transformerait-il soudainement après 2 saisons médiocres ? Par quel heureux hasard les choix de notre coach deviendraient-ils ambitieux ? Il faut être factuel à un moment.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je te rejoins Mugiwara.
Citez moi un seul club européen qui a eu des résultats en changeant d'entraineur tous les 2 ou 3 ans?
Je ne défends pas Monty, car y a des choix de coaching qui me laissent un peu perplexe... Mais en même temps je préfère qu'on fasse du ventre moue pendant 1, 2 ou 3 saisons, mais qu'on se construise un club et une équipe solide qui deviendra une équipe qui joue les troubles fêtes régulièrement par la suite. S'il faut passer par ça pour en arriver là, alors j'essayerais de prendre mon mal en patience.
Par contre pour moi ça sous entend vraiment que sur cette fin de saison il y a des choses qui se mettent en place ou du moins une lueur de projet de jeux qui soit testé!
Montanier n'a pas de projet. Point. On s'est tous trompés sur lui. Dans dix ans ce sera toujours la même chose; si on lui refilait Messi il le mettrait arrière latéral.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Après tout Messi serait bon à ce poste, on a une équipe complètement cramée, c'est désolant et déprimant.
Enfin on s'habitue à tout
Dans ce cas, cela veut dire que vous trouvez normal, après 8 mois passés avec cet effectif, de proposer de tels matchs. Pour moi c'est inconcevable, notamment à domicile.
Roazhon67 : Par quel miracle le jeu de l'équipe se transformerait-il soudainement après 2 saisons médiocres ? Par quel heureux hasard les choix de notre coach deviendraient-ils ambitieux ? Il faut être factuel à un moment.
Exactement, je veux bien être patient pour ma part, après tout être dans le ventre mou on est habitués maintenant de toute façon. Ceci dit il n'y a pas l'once d'une direction ou de projet de jeu qui se dégage, c'est un peu embêtant après deux ans de présence au club ..
Oui l'équipe a été complètement changée l'été dernier bla bla bla .. Il ne faut quand même pas 8 mois pour trouver ne serait-ce qu'un début de direction dans laquelle le coach veut mener son équipe ! On ne construit RIEN pour la durée, on sent que le gars est complètement perdu, il expérimente, il subit les circonstances, et il est d'une frilosité ..
J'ai du mal à croire que ça changera comme ça du jour au lendemain la saison prochaine ou dans deux ans. Stabilité de l'effectif ? Ce ne sera pas suffisant pour obtenir du jeu et des résultats, d'autant plus qu'on va perdre des joueurs cadres l'année prochaine, voir dès cet été.
Donc tous les clubs où il est passé, et là où il a mieux réussi que chez nous, se sont trompés eux aussi? Ca veut dire quoi? On passe pour qui encore? Un club où il y a un potentiel mais personne n'arrive à faire quoi que ce soit? Un club qui a la culture des échecs comme tout le monde aime nous le répéter?
Je le répète encore, je ne défends pas ni encourage Monty. Moi aussi je deviens chauve à force de regarder les matches de Rennes et à être en colère à la fin! Mais je ne vois pas en quoi changer à nouveau serait forcément mieux que faire une chose qu'on n'a jamais su faire jusqu'à présent, c'est laisser le temps...
Le père Christian Gourcuff a toujours su faire jouer Lorient. Il vient à Rennes et ça y est, ça ne marche pas... Il repart aussitôt et comme par hasard ça remarche à Lorient. On s'accorde tous à dire qu'on aurait du lui laisser du temps, pourtant je me souviens que le jeu était pas top non plus...
Hopla!
Ça s'améliorait sur la fin quand même, une fois le maintien obtenu.
Après, à Rennes, on laisse du temps - beaucoup de temps - à des incompétents style Antonetti (4 ans, vous vous rendez compte ?) et à celui qui fait office d'entraîneur à l'heure actuelle, et on vire les plus talentueux comme Gourcuff au bout d'un an. Va comprendre Charles.
Et ce dont je suis sûr, c'est que le Christian, il ne reviendra pas*... et ce malgré les dires de Charly Biétry.
* Un ami m'a prêté un livre qui retrace la carrière de CG, et à la lecture du passage sur le SRFC, on comprend mieux pourquoi le bonhomme a été blessé ici.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Vous parlez bien monsieur Popovik, bravo
Traiter Anto d'incompétent c'est aller vite en besogne tout de même...
Manchester United ? Certes ce n'est pas la même dimension, les mêmes moyens, etc., mais ils ont prit Moyes, n'ont pas eu de résultats, ils n'ont pas attendu longtemps pour le virer. Van Gaal, c'était pareil au début de saison, il était au bord du gouffre, un ou deux matchs de plus et il se faisait jeter aussi, mais les résultats sont venus pile à ce moment.
On peut citer Marseille aussi et Bielsa ? Ils ont fait une saison cataclysmique l'an passé, personne n'aurait dit au début de saison, qu'ils joueraient le titre aujourd'hui.
On peut citer Monaco et Jardim ? encore pire eux, ils ne se sont pas renforcés mais ont perdu leurs joueurs majeurs !
Lens et Kombouaré ? Certes c'est en ligue 2, mais il arrive, et Lens monte. Comme quoi on peut avoir des résultats directs... (après ok, en ligue 1 ça ne marche pas mais vu son effectif c'est compréhensible).
Montpellier et Courbis ? il est arrivé à la mi saison l'an passé quand ça n'allait pas du tout. On voit l'évolution positive un an et demi après.
Je rejoins 100% Alex22 du coup.
Je ne sais pas comment vous pouvez vous dire que ça va s'améliorer. Il n'y a jamais ne serait ce qu'une once d'espoir sur le terrain. Un match où on se dit "ah, là on voit que ça prend, il ne manque pas grand chose", jamais, jamais, jamais.
Ensuite vous dîtes qu'on a beaucoup changé l'effectif donc problème de stabilité, certes on pouvait se poser la question après autant de recrue (d'ailleurs pourquoi recruter autant quand on voit que quasi aucun ne joue au final ?). Mais ça fait quand même 8 mois, même avec des nouveaux joueurs, on peut imposer ses idées. Quand Bielsa débarque, il ne connaît à priori pas beaucoup l'effectif.. (+ problème de la langue !!). Ca ne l'empêche pas d'avoir mis ses idées en place.
Puis si on regarde les joueurs cette saison qui ont le plus démarré en titulaire : Costil, Danze, Armand, Mexer, Mbengue, Gelson, Doucouré, Pajot, Toivonen, Ntep, Pedro.
Ce qui ne fait seulement un changement par ligne par rapport à l'équipe de l'an passé. Je pense qu'après ça faut arrêter de parler de stabilité, plein d'équipes font plus de changement dans leur équipe type, c'est pas pour autant qu'ils ne font rien la saison suivante.
Au final cette année, je ne m'attendais pas du tout à avoir des résultats (ce qui n'est pas le cas), c'était surtout de voir une équipe qui joue, et c'est encore pas le cas, c'était ça le plus important pour moi..
Traiter Anto d'incompétent c'est aller vite en besogne tout de même...
*
Vivement que l'on impose la besogne justement. Je me demande parfois s'ils s'entraînent.
... Aujourd'hui, certains sont à la foire.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Et ils ont visité ton stand de viennoiseries ?
http://www.20minutes.fr/rennes/1581383- … rti-rester
Selon Jérémy Goujon, une prolong' du coach serait en vue.
Autant je suis pour qu'il reste la saison prochaine, autant le prolonger maintenant je ne trouve pas ça très bien senti.
Une prolongation l'hiver prochain suivant la situation aurait été plus logique...
Entièrement d'accord.
On va attendre avant de s'enflammer, mais ce serait une excellente nouvelle... !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Il m'est impossible d'y croire malgré l'humour noir de gaude !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Gaude save the Queen Montanier !
Chouette, Toivonen (ou son remplaçant) pourra continuer à voir voler des ballons au dessus de sa tête ! Et Doucouré continuera de nous gagner les matches dans les petits espaces contre les équipes regroupées, tout ça grâce à sa technique de dribble au-dessus de la moyenne !
Je ne suis ni pro ni anti Montanier, mais le problème est simple : s'il part, on prend qui, et pour faire quoi avec quels moyens ?
En fait il n'y a pas de bonne solution : ou l'entraîneur est changé et on repart sur une enième saison de transition sans garantie que ça fonctionne, ou on repart avec Montanier qui va sans doute réajuster son effectif, mais va s'inscrire dans la continuité de son travail jusqu'ici, quitte à ce que cette continuité signifie la médiocrité qui caractérise cette saison.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Si on vise à faire venir un Gourcuff, c'est bien qu'on a de l'ambition, non ?
-Marguerite Yourcenar -
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.97 KiO (Pic : 791.87 KiO) ]