Vous n'êtes pas connecté.
Un peu d'accord, autant je supporte les équipes françaises en coupe d'Europe, autant j'ai du mal à supporter les autres équipes bretonnes en L1.
Hors ligne
Déçu pour la famille de ma copine , des supporters de Guingamp .
Contrairement à certains ici , je préfère voir les clubs bretons gagner les coupes que les autres .
J'étais content quand Lorient a gagné la Coupe de France , et au final , même si j'aurai aimé qu'on la gagne , le fait qu'on est perdu contre Guingamp a atténué ma déception en 2009 , 2014.
Hors ligne
Tout pareil ! On est peu hélas à voir les choses ainsi.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Si on avait pas un passif récent de 2 finales perdues contre Guingamp, j'aurais été d'accord, mais là, s'ils avaient gagné 3 coupes en 6 ans dont 2 à nos dépens, ça aurait fait sacrément mal à la tête.
Hors ligne
Qu'un club breton représente la région, c'est bien.
Qu'un club breton passe devant nous au palmarès en si peu de temps et passe son temps à chambrer et engendre une flopée de footix parce que c'est hype de supporter le petit club breton, c'est moins bien.
Lorient, Brest ou Vannes ou même Saint-Brieuc au SdF je dis oui. Guingamp, je dis non. Pas tout de suite.
Voilà. Merde quoi!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pareil que roudoudou et amoros, je supporte les clubs bretons quand ils ne jouent pas contre Rennes.
Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter la défaite de Guingamp.
Certes ils nous ont battu deux fois en 5 ans en finale de CdF mais si on doit en tenir rigueur à quelqu'un c'est à nos joueurs pas aux guingampais.
Les guingampais ont joué leur chance à fond, pas nous. Ils les ont gagné ces finales alors nous ne les avons pas joué (surtout la 2e).
Leur joueurs ont eu la mentalité et la hargne qu'il fallait, pas les notres, comment en vouloir aux guingampais?
S'ils dépassent notre "palmarès", je ne ragerais pas contre les guingampais mais plutôt que contre notre club, 58 saisons en L1/D1 pour quoi? 2 Coupe de France et une place de 4e?
Je précise que je suis supporter rennais depuis 30 ans dans la victoire comme dans la défaite.
P.S: j'espère tout de même leur en mettre une dimanche, allez Rennes
"Moralement, je suis à la cave"
Hors ligne
Que ca fait du bien de voir le petit Auxerre gagner contre l'orgre Guingampais
C'est vrai quoi, Auxerre a eu du cur et avec un budget inférieur qui plus est à 10 contre 11 m'a donné tellement de plaisir hier soir !
C'est l'esprit de la coupe, c'est tellement beau
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
@ gonzo
La finale de 2009 on l'avait bien jouée, on n'avait concédé que 2 occasions dont une sur une bévue de Hansen et je pense que sans ce maudit ballon qui s'écrase sur la transversale, cette finale ne nous aurait sans doute pas échappé.
non les 2 finales perdues ne sont pas comparables du moins dans la manière d'appréhender le match
Hors ligne
Oui tu as raison pour la première finale et c'est bien elle qui fait le plus mal.
Certains soirs d'hiver au coin du feu, je fais encore le cauchemar de ce parpaing envoyé par Moussa Sow sur la barre.
Je pense être complètement sado car en plus de supporter le SRFC, je préfère perdre ces finales que de ne pas y aller.
Malgré la défaite, j'aime ce parfum d'espoir qui accompagne l'avant match et j'espère le retrouver dès l'an prochain!
"Moralement, je suis à la cave"
Hors ligne
Déçu pour la famille de ma copine , des supporters de Guingamp .
Contrairement à certains ici , je préfère voir les clubs bretons gagner les coupes que les autres .J'étais content quand Lorient a gagné la Coupe de France , et au final , même si j'aurai aimé qu'on la gagne , le fait qu'on est perdu contre Guingamp a atténué ma déception en 2009 , 2014
c'est marrant mais je vois pas en quoi la déception a été atténuée moi, Guingamp ou une une autre équipe c'est pareil, j'aurais même tendance à dire que c'est pire d'avoir perdu contre un autre club breton, ça n'a rien atténué, au contraire ça a empiré les choses, perdre 2 fois contre Paris ou Marseille ou Bordeaux ; là oui ça aurais peut être atténué la défaite!
Dernière édition de: cece35 (09-04-2015 01:09:40)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Le plus dur à encaisser au delà de l'adversaire, c'est le fait d'avoir joué réellement une finale sur les 3 en 5 ans, en l'occurrence la première en 2009. Contre Sainté, limite les 2 équipes étaient indigentes à regarder. Et l'an dernier non match des rennais; à se demander si ils négociaient pas leurs primes 2 minutes avant le coup d'envoi tellement il n'y a pas eu de match!
Dernière édition de: Gwenzon (09-04-2015 13:37:43)
Hors ligne
D'ailleurs est ce un hasard que sur les 3 finales la seule que Rennes a joué c'est celle avec un entraineur qui a un palmarès en tant que joueur et entraineur ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
D'ailleurs est ce un hasard que sur les 3 finales la seule que Rennes a joué c'est celle avec un entraineur qui a un palmarès en tant que joueur et entraineur ?
Il suffit de regarder la conférence d'avant match de Montanier qui dit quelque chose comme "c'est pas important de gagner des trophées" et de comparer avec la conf de Gourvennec, assez incroyable ..
Hors ligne
@ gonzo
La finale de 2009 on l'avait bien jouée, on n'avait concédé que 2 occasions dont une sur une bévue de Hansen et je pense que sans ce maudit ballon qui s'écrase sur la transversale, cette finale ne nous aurait sans doute pas échappé.non les 2 finales perdues ne sont pas comparables du moins dans la manière d'appréhender le match
Bien joué, n'exagérons rien. On avait été sérieusement bousculé par Guingamp en première mi-temps, on avait mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. On était très clairement favoris, on faisait une excellente saison en championnat, Guingamp jouait en L2, on attendait cette finale depuis 38 ans. Je crois que la pression avait été trop dure à gérer pour nos joueurs. Malgré tout c'est vrai qu'on avait tapé 2 fois la barre et ouvert le score à 20 minutes de la fin. Je pense que ce qui nous a plombé c'est l'égalisation moins de 60 secondes après. Le match était terminé à ce moment-là, ça a donné une confiance terrible aux guingampais et on a lâché mentalement. Après c'était en effet un match très serré qui s'est joué sur des détails et qu'on aurait aussi bien pu gagner.
Je suis d'accord toutefois, rien à voir avec la finale de l'an dernier. Au bout de 10 minutes tout le monde avait compris ce qui allait se passer. Pas une seule seconde on a pu y croire, j'ai pas vibré une seule fois ce qui est quand même incroyable pour un tel match.
En ligne
Beaucoup moins de 10 minutes ! 1 minute 30 grand maximum.
Fallait voir la différence d'ambiance entre 20h59 et 21h02 où ça y est on avait tous compris que c'était mort...
En 2013 c'était beaucoup mieux on y avait cru 5/6 minutes grâce à l'occasion d'Erding en tout début de match.
Dernière édition de: paul_35 (09-04-2015 23:24:41)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Tu exagères un poil quand même, l'ambiance est différente parce que le stress est omniprésent. Si j'essaie toujours de donner de la voix pour mon équipe, surtout dans un tel match, je sais que j'ai souvent une grande montée de stress au coup d'envoi et que je chante avec le frein à main, j'ai du mal à me détendre. Non, en vrai, après 10-15 minutes, on avait compris. Avant, c'était difficile, je crois me souvenir d'un début de match correct, par début de match j'entends 5 minutes, ce qui ne pouvait laisser imaginer une telle apathie. C'est fou à quel point j'ai presque oublié le contenu de ce match, j'ai des souvenirs comme si c'était très lointain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Dommage pour Guingamp.
Mais par contre, plus il y a d'équipes bretonnes et plus je suis heureux, des derbys...
La Bretagne terre de foot, Rennes Guingamp Lorient Brest et les nantaises.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Personnellement je me souviens que dès les premières passes, dès les premiers instants, on avait senti que les joueurs n'étaient pas dedans, n'avaient aucune assurance... Généralement c'est quelque chose qui se voit très vite.
J'avais trouvé l'ambiance au moment de l'entrée des joueurs / du coup d'envoi encore meilleure qu'en 2009 ou 2013, on sentait que les gens avaient tous bien en tête les deux précédentes finales, donc étaient bien décidés à pousser les joueurs et à leur faire comprendre que cette fois c'était le moment de se bouger... Malheureusement on leur a tellement mis la pression qu'ils ont été tout paralysés les pauvres petits...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Ou qu'ils s'en foutaient, au choix.
Vu ce qui a fuité, on peut douter.
Et en 2009, il faut rappeler les consignes de Lacombe : Les 30 premières minutes mini on fait bloc et on balance devant. Contre le 15e (?) de L2 à l'époque.
Hors ligne
Quels infos as-tu romain ?
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Ce ne sont pas mes infos. Cependant il y a eu des bruits de sortie la veille de la finale, ou encore de demande de négociation de prime exceptionnelle dans les dernières heures avant le match...
Hors ligne
Pareil que roudoudou et amoros, je supporte les clubs bretons quand ils ne jouent pas contre Rennes.
Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter la défaite de Guingamp.
Certes ils nous ont battu deux fois en 5 ans en finale de CdF mais si on doit en tenir rigueur à quelqu'un c'est à nos joueurs pas aux guingampais.Les guingampais ont joué leur chance à fond, pas nous. Ils les ont gagné ces finales alors nous ne les avons pas joué (surtout la 2e).
Leur joueurs ont eu la mentalité et la hargne qu'il fallait, pas les notres, comment en vouloir aux guingampais?S'ils dépassent notre "palmarès", je ne ragerais pas contre les guingampais mais plutôt que contre notre club, 58 saisons en L1/D1 pour quoi? 2 Coupe de France et une place de 4e?
Je précise que je suis supporter rennais depuis 30 ans dans la victoire comme dans la défaite.P.S: j'espère tout de même leur en mettre une dimanche, allez Rennes
Ben, moi j'avoue ne pas comprendre pourquoi un supporter rennais ne pourrait pas souhaiter la défaite de Guingamp ou d'un autre club breton... Au delà, des rivalités régionales, il y a aussi des gens comme moi qui, même minoritaires, sont supporters de Rennes parce que c'est notre ville mais qui n'ont pas un sentiment d'amour particulier pour la Bretagne.
En l'occurence, là contre Auxerre, j'etais pour Guingamp, pour d'autres raisons que le sentiment d'appartenance à une communauté...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je comprends ton point de vue.
De manière plus générale, je voulais dire que voir perdre Guingamp ou un autre club (breton ou pas) ne m'apporte rien donc je ne souhaite pas leur défaite sauf contre nous.
Je pourrais dire qu'à partir du moment où le match ne nous implique pas, je n'ai pas de préférence pour son issu mais ce ne serait pas 100% vrai puisque si un club breton joue, je préfère qu'il gagne.
Sûrement un peu de chauvinisme régional
Mais en fait je ne regarde quasi jamais de match autre que les matchs du stade et je pense pouvoir dire que ce n'est pas le foot que j'aime mais le Stade Rennais.
C'est con, je dois aimer la loose en fait
"Moralement, je suis à la cave"
Hors ligne
Pour ma part, je ne vois pas en quoi perdre contre Guingamp en finale, ça atténue la déception. Au contraire, ça la rend encore plus forte que si ça avait été le PSG par exemple. Là, c'est un voisin breton, sensé être inférieur à nous à beaucoup de niveaux...il y en a vraiment qui après les deux finales se disaient "bof c'est la Bretagne qui gagne quand même, c'est bien"? Ca serait incompréhensible pour moi.
J'aime bien la Bretagne, je suis fier d'être breton mais je ne vois pas en quoi c'est une obligation de soutenir constamment nos voisins. L'intérêt de mon club prime, et rien d'autre. Voir Guingamp retourner au SDF, ça m'aurait fait mal au coeur, alors j'étais content (sans en faire des tonnes) qu'ils perdent.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et en 2009, il faut rappeler les consignes de Lacombe : Les 30 premières minutes mini on fait bloc et on balance devant. Contre le 15e (?) de L2 à l'époque.
C'était une équipe de Ligue 1 qui devait jouer la monté mais elle avait été très mal entrainé sur la saison !
pour Lacombe c'était Guingamp le favori ! le classement et la division n'avait rien a voir ! pour en avoir parler avec lui ca restait un match ,une finale ,et les joueurs expérimenté sur ce genre de match ils étaient guingampais ! Mathis ,Oruma,Bassila , Deroff sont des joueurs qui avaient déjà gagnés des finales !
Tout le monde pense que c'est Eduardo qui a fait mal à Rennes , mais c'est Mathis et surtout Oruma qui ont fait le plus gros match , Oruma, tout proportion gardé , a fait le France Bresil 2006 de Zidane ! son chant du cygne ! la consigne c'était : tu es dans la mouise ,passe la passe la balle a Wilson il s'en débrouillera !!
D'ailleurs dans un journal Lacombe et Blahic étaient revenus sur cette finale , et sur les commentaires on voyait bien que l'expérience sur l'approche de la finale elle avait été guingampaise !
Dernière édition de: karambar (10-04-2015 12:33:31)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.58 KiO (Pic : 813.48 KiO) ]