Vous n'êtes pas connecté.
Exact, l'immobilisme c'est le pied.
Continuons de voir ce sport dirigé par autant d'arbitres qu'au Hand pour x fois plus de surface et de joueurs.
Laissons les joueurs pouvoir beugler, toucher l'arbitre
Laissons les sentiments humains gérer des situations d' 1/4 de secondes sans aucune aide technique
Bref continuons de nous faire ch** avec des hors jeu imaginaire, des fautes imaginaires ...
Hors ligne
Le problème, c'est qu'excepté lla goal line technology qui mettrait tout le monde d'accord, la vidéo pour rejuger des fautes et hors-jeu provoquerait probablement autant de polémiques et au moins aussi virulentes.
On voit bien que les interprétations des ralentis sont hyper variées et très rarement unanimes. Le dernier scandale en date concerne le but refusé à Ocampos contre l'OL. Entre ceux qui voient le ballon rentré, ceux qui le voient tout juste sur la ligne de quelques cm, ceux qui voient une faute d'Ocampos, et ceux qui ne voient rien, ça fait beaucoup d'interprétations différentes (malgré 4 angles de caméra).
Puisque les spectateurs sont infoutus de se mettre d'accord sur une action de jeu malgré des ralentis de plus en plus détaillés, comment pourraient ils accepter que l'arbitre prenne une décision parmi les différents choix qui s'offrent à lui?
Hors ligne
La vidéo n'aurait de mauvais côté que celui de hacher le jeu comme au rugby
sinon il faciliterait le rôle des arbitres, éviterait des erreurs de jugement (buts refusés, rouges à tort...), des fautes pas repérées
comment être contre la vidéo dans le football ?
Hors ligne
Parce qu'elle hacherait le jeu comme au rugby.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Voilà. En quelques années le rugby est passé d'un sport régional sympathique au pire sport de l'histoire de l'univers. La "faute" n'est pas une science exacte (contrairement au franchissement ou non de la ligne de but par exemple), je trouve ça dingue de le rappeler alors que sur ce forum 75% du temps on est pas d'accord sur le fait qu'il y ait faute ou pas après avoir vu 10 ralentis. De plus l'incertitude et l'injustice c'est l'essence même du football, arrêtons de tout vouloir rationaliser. C'est angoissant.
La vidéo c'est la mort du football et de l'ambiance dans le stade. Quand il y a un but on fait quoi ? On reste assis et on regarde les écrans géants pour pousser un petit "ouais" de soulagement après 14 minutes de ralentis ? Génial.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Disons qu'on pourrait trouver un juste milieu entre les erreurs d'arbitrage à répétition qui faussent complètement le classement; et l'overdose de ralentis comme au rugby qui cassent en effet complètement le rythme d'un sport déjà pas bien vivace à la base.
Le problème de la vidéo au rugby c'est qu'on peut y avoir recours indéfiniment et quelque soit la situation, du coup pour éviter toute polémique les arbitres l'utilisent quasi-systématiquement, même sur des actions totalement évidentes. Pour éviter ce travers, il suffirait de restreindre l'utilisation via des "challenges" comme au tennis, disons un par mi-temps pour chaque équipe; et surtout de lister les cas où la vidéo pourrait s'appliquer : fautes dans la surface, revisionnage d'un hors-jeu peu clair, par exemple.
Ca ne résoudrait pas tout, bien sûr, des cas limites resteraient sujet à interprétation, mais enfin sans remonter bien loin on pourrait par exemple s'éviter un scandale comme le penalty sifflé contre Gelson face à Bordeaux. L'arbitre siffle, on prend notre "challenge", en 2 secondes on voit la simulation, Rolan prend un jaune et on garde 2 points. J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre un truc aussi évident.
Hors ligne
L'incertitude d'accord, mais "L'injustice, l'essence du foot", j'ai un peu de mal! Ca me rappelle furieusement France-Irlande, barrage retour pour la coupe du monde 2010, la main de Henry, le vol de la qualification. Et Blanc qui disait "Vous n'êtes pas content d'y aller, vous à la Coupe du Monde? (...) Ah, ben alors, vous voyez!" Moi, je ne voulais pas y aller comme ça, je trouvais ça assez indigne, mais je suis peut-être une exception.
D'autre part, je ne crois pas que ce soit ça qui ait tué le rugby
Dernière édition de: Un autre supporter (25-03-2015 19:23:30)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
La vidéo n'aurait de mauvais côté que celui de hacher le jeu comme au rugby
sinon il faciliterait le rôle des arbitres, éviterait des erreurs de jugement (buts refusés, rouges à tort...), des fautes pas repéréescomment être contre la vidéo dans le football ?
Encore une fois, pas forcément. Rouge à tort, c'est facile à dire, là encore c'est de l'interprétation, certains mettent rouge, d'autres non. Exemple : Diagne à Bastia, certains affirment en voyant le ralenti qu'ils auraient mis rouge, d'autres non. Tout comme les buts sur HJ, voilà la complexité du truc à mettre en place quoi...et quelle limite? Il ne manquerait plus qu'on ait le droit à deux challenges vidéo dans le match : le club l'utilise sur une action qui va donner raison à l'arbitre sur le HJ et quelques minutes plus tard, l'arbitre se trompe et refuse le but, plus le droit à la vidéo. Vous croyez peut-être que ça ne créerait pas une polémique?
Je pense surtout qu'il faut travailler sur autre chose : la formation des arbitres notamment. Au fond, on ne sait pas grand chose de tout ça, on est pas informés. Est-ce qu'il y a des longs stages l'été pour tous les arbitres? Des échanges fréquents? Il faut aussi travailler sur l'humain, quand je vois un mec comme Chapron encore samedi dernier qui fait son cake avec Zlatan...ça n'aide pas leur fonction.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je verrai plus le 4ème arbitre à la vidéo qui, comme les autres assistants, pourrait communiquer très rapidement son avis si besoin (HJ, fautes grossières, pénos...).
les challenges vidéo ne semblent pas adaptées au foot.
l'usage systématique de la vidéo demandé par l'arbitre au rugby nuit à la qualité du spectacle, même si cette technique a purgé ce sport des actes violents à l'écart de l'action par exemple
Rejeter cet outil comme le font l'UEFA et la FIFA m'interroge, ils pourraient au moins tenter quelques aménagements sur une compétition (vidéo dans la surface uniquement par exemple)
Hors ligne
De toute façon on viendra à la vidéo. Le combat de Platini est celui d'un autre temps où on lisait à la bougie et se lavait à l'eau du puits...
Dernière édition de: Roudoudou (25-03-2015 23:13:11)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Hors ligne
Ou sinon, comme déjà discuté pas mal de fois dans le topic arbitrage, il faut un système de "challenge" un peu comme au tennis. Disons, 2 par équipe par match. A la demande du capitaine. On avait même été jusqu'à débattre des modalités. Voilà qui ne hacherait pas tant que ça le jeu...
Bref, il y a plein de choses à faire.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Et si, comme le dit CleCle, il se passe quelque après que les deux challenges aient été utilisé ? Vous croyez qu'il n'y aura pas de polémique sur cette erreur d'arbitrage juste parce que le capitaine aurait du mieux gérer ses challenges ? Si l'idée est d'éradiquer les polémiques sur l'arbitrage dans le football, cette solution ne tient pas.
De plus le rugby et le football sont totalement différents dans leur "rapport à la faute". Au foot, l'interprétation est beaucoup plus libre qu'au rugby. Au foot un contact peut être interprété de différentes manières, au rugby un plaquage sans ballon c'est plus objectif. Et tout ça fait que nous avons un rapport à l'arbitrage particulier, que la vidéo ne règlera en rien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Qui a dit que la vidéo était infaillible pour la majorité des cas ? C'est juste une aide pour l'arbitre tout comme le sont déjà les oreillettes et la goal line technology (elle est sûre par contre) dont la France sera le seul championnat majeur d'Europe à ne pas l'adopter.
Alors j'accueillerai personnellement avec enthousiasme la mise en place de la vidéo dans un cadre strict bien défini, on est plus en 1960. Je trouve que tous les arguments contre n'ont pas de sens, tout comme le fait de vouloir démultiplier les postes d'arbitre. Déjà que les arbitres de ligne ne servent pas à grand chose ..
Améliorer la formation des arbitres, c'est bien sympa mais vous croyez quoi, qu'on fout les arbitres direct sur des matchs pros sans formation poussée ? Il faut aider les arbitres, les mettre dans des conditions optimales et ça passe par la technologie, il faut juste bien délimiter le cadre. Ce qui pourrait être fait en revanche c'est simplifier certaines règles de jeu comme le hors-jeu.
Hors ligne
S'il y a des choses à "changer" dans l'arbitrage du football, il faut que ces changements soient aussi applicable au niveau Amateur, non?
C'est un travail de fond, je pense que l'erreur est humaine et que les erreurs font parties du jeu.
Au niveau professionnel, ce qu'il faut, c'est de l'exposition médiatique pour les arbitres. Des conférences de presse où ils peuvent "communiquer" sur leurs décisions afin de plus de transparence.. et d'écoute.. et par déduction de compréhension..
Aussi, que les joueurs,entraineurs et journalistes spécialisés arbitrent des matchs de jeunes ou d'amateurs afin de se mettre dans la peau de l'arbitre et enfin arrêter de mettre la pression sur l'arbitre.
Et une commission de discipline qui condamne les "simulateurs" des terrains pro afin que cela arrête de "déteindre" sur nos jeunes pousses
Dernière édition de: White-Pierrow (26-03-2015 13:05:54)
S'il y a des choses à "changer" dans l'arbitrage du football, il faut que ces changements soient aussi applicable au niveau Amateur, non?
Non.
Je n'ai pas de capteur au filet pour le service ni de hawk-eye ni d'arbitre pour mes matchs de tennis. Je n'ai qu'un arbitre lors de mes rencontres au volley.
Est-ce que je m'en en porte mal? Non.
@Clowny @Rossoneri
Ne simplifie pas le débat. J'ai juste résumé un point de vue sur un élément dans un contexte parmi les nombreuses choses que nous avions évoqués. On peut faire un liste :
- vidéo
- formation
- communication
- responsabilisation des arbitres assistants
- responsabilisation des joueurs/staff
- exclusion temporaire
- etc
On peut en débattre à nouveau dans le topic arbitrage.
Ici, le propos était plutôt l'immobilisme de l'UEFA de l'antipathique Platini. Et ne me dites pas que vous êtes satisfait de Platini !?!
Dernière édition de: KantBZH (27-03-2015 09:19:49)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je crois surtout qu'on ne pourrait avoir que pire que Platini.
Je ne suis pas sûr non plus qu'un autre dirigeant aurait installé le fair-play financier, même dans la douleur.
C'est aussi un défenseur, dans la mesure du possible, du David contre Goliath. Et on n'est pas prêt de retrouver un dirigeant comme ça.
Et puis le summum, il est là pour truquer les tirages du Portugal.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Alors j'accueillerai personnellement avec enthousiasme la mise en place de la vidéo dans un cadre strict bien défini, on est plus en 1960. Je trouve que tous les arguments contre n'ont pas de sens, tout comme le fait de vouloir démultiplier les postes d'arbitre. Déjà que les arbitres de ligne ne servent pas à grand chose ..
Améliorer la formation des arbitres, c'est bien sympa mais vous croyez quoi, qu'on fout les arbitres direct sur des matchs pros sans formation poussée ? Il faut aider les arbitres, les mettre dans des conditions optimales et ça passe par la technologie, il faut juste bien délimiter le cadre. Ce qui pourrait être fait en revanche c'est simplifier certaines règles de jeu comme le hors-jeu.
Si nos arguments n'ont pas de sens, le "on est plus en 1960" n'a pas beaucoup de sens non plus...Ce n'est pas parce que certaines choses se faisaient en 1960 qu'il ne faut plus les faire en 2015 à ce que je sache.
Les arbitres de ligne ne servent pas à rien. Il y avait un dossier arbitrage sur RMC avec Lannoy mardi je crois, ils en ont justement parlé. Ils ne prennent aucune décision, n'ont pas de drapeau à lever ou autre mais ils ont une petite technologie qui permet d'alerter l'arbitre central quand il y a faute par exemple.
Ensuite, je n'ai jamais dit que les arbitres n'étaient pas formés hein, ça serait bien de ne pas réinterpréter mes propos, j'ai dit qu'il fallait revoir leur formation. Je suis pas idiot, je sais bien qu'ils ne débarquent pas comme ça dans le monde pro. Tout comme certains clubs revoient leur système de formation de joueurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revoir celui des arbitres en France. Mais ils communiquement tellement peu sur cet aspect du football que c'est difficile d'apporter des solutions concrètes.
Pour moi, la vidéo serait la porte ouverte à tout, c'est évident. Et je ne parle pas de la technologie, la goal-line ne me dérange absolument pas, elle est fiable et pratique, très bien. Rien à voir avec la vidéo.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Vous rejetez d'un trait de main un élément qui peut aider si il est bien défini/utilisé, et c'est tout ce qu'on doit chercher, aider les arbitres. C'est pour ça que je trouve que ça n'a pas de sens d'absolument exclure une dose de vidéo, en évoquant notamment des arguments qui n'ont aucun sens comme "ah ben et le monde amateur ?".
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus dans la formation des arbitres, à mon avis ça ne se compare pas au système de formation d'une équipe de foot avec différents systèmes de jeu ou profils de joueurs que l'on recherche. Ce qu'il faudrait juste dans ce cas précis, c'est plus de moyens, et que les joueurs respectent plus les arbitres.
Ceci dit, on en viendra toujours ensuite à des questions d'éducation, un bon arbitrage ne suffira pas à régler ce problème de respect de l'homme en noir.
La porte n'est pas ouverte à tout puisque l'usage serait délimité, stricte et pour des actions de jeu très précises. Mais les anti-vidéo rassurez-vous, le jour où l'International Board adoptera la vidéo on sera tous morts je pense ..
Dernière édition de: SRFC-1991 (26-03-2015 18:27:00)
Hors ligne
Mais tu connais précisément la formation des arbitres? Tu as des renseignements là-dessus? Je pose la question très sérieusement. Je ne vois juste pas comment tu peux dire ça si tu n'as aucune information.
Et je ne vois pas non plus en quoi c'est différent, on ne prend pas forcément en compte des systèmes de jeu dans la formation des joueurs. On peut très bien revoir la formation des arbitres avec une nouvelle rigueur, un travail sur la communication, sur l'humain. Pourquoi ne pas donner des cours de com comme on peut en donner aux joueurs. Après, il y a toujours l'interprétation qui fait que l'arbitrage n'est pas une science universelle. Franchement, quand on a des HJ à quelques centimètres, siffler, ne pas siffler, c'est difficile et la vidéo n'aide pas forcément.
Je veux bien qu'il y ait des pro-vidéo, je respecte vos arguments, je demande juste à voir le plan d'application, ce qui demande une réflexion très très importante selon moi. Et surtout, une fois que ceci sera autorisé, vous demanderez cela. C'est l'exemple du challenge. Ca me fait rager quand c'est contre Rennes mais les fautes d'arbitrage font aussi partie de l'Histoire du football, qu'on le veuille ou non.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Et surtout, une fois que ceci sera autorisé, vous demanderez cela. [...] les fautes d'arbitrage font aussi partie de l'Histoire du football, qu'on le veuille ou non.
Parfait. Continuons!
Au final, les antis citent toujours les mêmes exemples en prenant bien soin de fermer les yeux sur le reste et les pros se contentent de râler sur l'arbitrage et de dire que ça pourrait être que mieux. On va pas aller bien loin.
je demande juste à voir le plan d'application
On était allé assez loin à ce sujet dans le topic dédié. C'est effectivement très complexe et il y a tout un tas de situation pas facile à trancher (combien de temps après une action pour demander le challenge? et si entre temps il y a un but adverse? etc etc).
Je ne suis pas sûr non plus qu'un autre dirigeant aurait installé le fair-play financier, même dans la douleur.
Ma foi, j'attends toujours qu'il soit vraiment appliqué. Dans ce cas je ne pourrai que dire "bravo môôôsieur".
Dernière édition de: KantBZH (26-03-2015 19:53:44)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
La vidéo pourrait être tentée sur une compétition type mondial -21 afin d'arrêter les positions dogmatiques qu'elles soient pour ou contre.
Blatter en fidèle successeur de Samaranch préfère les magouilles que de penser à l'évolution du sport qu'il représente...
Hors ligne
En quoi ta première citation est hilarante Kant ?
Tu vas me dire que les fautes d'arbitrage ne font pas partie de l'Histoire du foot peut-être? Il faut vraiment sortir des exemples pour appuyer ce constat?
Je ne ferme pas les yeux sur vos arguments, je lis et j'écoute, je pense juste que la vidéo ne changera pas grand chose (aucune affirmation dans mon propos à ce que je sache) et j'ai peur que ça finisse par dénaturer ce sport qu'est le foot.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est pas le fait que les erreurs d'arbitrage fassent parti de l'Histoire qui est drôle ; juste le fait d'en faire un argument.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ce qu'il faudrait surtout faire, c'est arrêter les 15 ralentis de merde pour voir si le ballon était sorti d'un demi centimètre, si la mèche de cheveux était devant grâce au révélateur pourri, et si oui ou non la main était décollée du corps de plus ou moins de 7 cm. Puisque comme dit plus haut, à part sur des fautes évidentes qui n'arrivent au final que rarement (si on exclue celles qu'on retrouve au bout de 12 ralentis), tous les acteurs du football et leur mauvaise foi sans borne continueront à faire chier sur toutes les décisions encore litigieuses, et au final le principe restera le même.
Sans ces ralentis, on arrêterait de faire chier les arbitres, qui pourraient peut-être exercer sans une pression pourrie, et enfin s'intéresser au vrai truc qui fait qu'on perd ou qu'on gagne dans 99% des matches, la qualité du jeu et des joueurs.
Le reste, c'est juste de la merde.
Tant qu'on aura un football où on encouragera la fraude, la contestation, la pression morale sur les arbitres, la simulation et tout ce qui "fait le football", avoir ou non la vidéo ne changera rien.
Et vive Marcelo Bielsa (et aussi Philippe Montanier, parce que je ne me souviens pas l'avoir vu râler contre l'arbitrage).
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.89 KiO (Pic : 813.79 KiO) ]