Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:Kombouaré est un peu con et sa mentalité est douteuse, mais c'est plutôt un bon coach. C'était le cas de Lacombe également, injustement décrié pour délit de sale gueule alors que c'est probablement l'entraîneur du Stade qui a su tirer le meilleur parti de son groupe.
que veux tu dire par mentalité douteuse ? mercenaire ? ou autre chose ?
Non, pas un délit de sale gueule, juste un type imbuvable et désagréable ! Pour le reste il a eu des bonnes phases au club avant que son caractère ne fasse tout exploser !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
YuckFou a écrit:Nul doute qu'il s'agit de Bölöni, maintenant l'effectif dont il disposait était bien meilleur également.
Vraiment ? Ou bien a-t-il réussi à rendre son effectif bien meilleur ? Sous Bölöni, on a vu une progression quasi constante dans le jeu, malgré des séries.
Je pense en effet que Boloni avait à sa disposition un effectif de meilleure qualité que Lacombe, même s'il y avait des lacunes certaines en défense notamment. Il a fait un excellent boulot, a fait franchir un vrai palier au club, mais malgré tout son passage laisse un petit goût d'inachevé en raison de l'irrégularité certaine des performances. Je pense en particulier à sa dernière année en 2006, où on loupe l'Europe de peu mais où on avait certainement les capacités pour accrocher la Ligue des Champions.
Lacombe a récupéré une équipe au plus mal, quasi relégable, en plein milieu de saison. Il a réussi une remontée marquante jusqu'à la 6ème place synonyme d'Europe in extremis. Lors de la deuxième saison il a permis au club d'atteindre une régularité dans les résultats et les performances qu'on avait sans doute jamais vu auparavant, même si au bout il aura manqué le match le plus important de la saison. Et puis en termes de stats, c'est une seule défaite en 30 matchs à domicile (contre le Bordeaux invincible de 2009), 7 défaites seulement sur l'ensemble de la saison 2008-2009, le record de points du club, la meilleure défense du championnat, une série incroyable de 18 matchs sans défaites, la première finale du club depuis 38 ans au terme d'un parcours sans faute. Le tout en à peine un an et demi, excusez du peu.
Si on parle de jeu, le Rennes de Boloni était bien plus agréable à voir jouer, mais seulement à domicile. N'oublions pas qu'on montrait deux visages très différents chez nous et hors de nos bases où on était souvent ridicules. Il faut reconnaître que Route de Lorient on s'est régalés pendant 3 ans avec des 4-0 à la pelle. Bref je mets les deux au même niveau dans des styles différents, en revanche je pense que Lacombe aurait eu du mal à s'inscrire dans la durée en raison de son caractère de merde, même si ses choix et notamment la mise à l'écart de Pagis ont été plutôt payants au final.
Hors ligne
Très bonne analyse des périodes Boloni et Lacombe !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
polo2bzh a écrit:YuckFou a écrit:Nul doute qu'il s'agit de Bölöni, maintenant l'effectif dont il disposait était bien meilleur également.
Vraiment ? Ou bien a-t-il réussi à rendre son effectif bien meilleur ? Sous Bölöni, on a vu une progression quasi constante dans le jeu, malgré des séries.
Je pense en effet que Boloni avait à sa disposition un effectif de meilleure qualité que Lacombe, même s'il y avait des lacunes certaines en défense notamment. Il a fait un excellent boulot, a fait franchir un vrai palier au club, mais malgré tout son passage laisse un petit goût d'inachevé en raison de l'irrégularité certaine des performances. Je pense en particulier à sa dernière année en 2006, où on loupe l'Europe de peu mais où on avait certainement les capacités pour accrocher la Ligue des Champions. [...]
Quand t'y penses, on l'avait, on se fait juste enfiler par Nantes (ou Toulouse selon) et son tapis vert ...
Pour remettre la discussion au sujet du sujet, j'y vois beaucoup moins en l'égalisation de Fauvergue (qui entache le bilan Bölögnaise) une erreur de "coaching" que le schéma qui nous a été proposé par Montanier en finale l'année dernière contre Guingamp.
Bref pour moi, dans les 2 noms cités, il y a un génie exceptionnel plus ou moins compris et une arnaque, si ce n'est pas du siècle, de la décennie.
Hors ligne
Je crois que lorsqu'on loupe la qualif en LdC à cause de Fauvergue (et de Nantes), c'est Dréossi qui est coach, et non Boloni.
Sauf si vous parlez de l'année d'avant où on fait 2-2 chez nous contre le Losc, dans ce cas désolé
Dernière édition de: Crash (09-03-2015 21:56:00)
Hors ligne
Exact. My bad.
Cela dit, ça change pas grand chose à ma position 2 posts plus haut
Hors ligne
Je crois que lorsqu'on loupe la qualif en LdC à cause de Fauvergue (et de Nantes), c'est Dréossi qui est coach, et non Boloni.
Sauf si vous parlez de l'année d'avant où on fait 2-2 chez nous contre le Losc, dans ce cas désolé
Ce n'était pas le match où Bolöni, qui jalousait Frei, n'a pas voulu le faire sortir, malgré sa demande pressante, pour éviter qu'il soit ovationné : résultat égalisation lilloise et pas de qualification ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Quand on regarde la vidéo de BeIn qui le suit sur le banc c'est quand même dommage qu'il fasse autant de mauvais choix parce que sinon l'homme attire la sympathie et est toujours respectueux des supporters.
Vraiment du gâchis à l'image du club...
Hors ligne
Mouais, m'enfin la sympathie et le respect des supporters, c'est toujours ca de mieux par rapport à Antonetti mais on ne peut pas se contenter de ca non plus. Une saison de plus aussi insipide sur le plan des enjeux et du jeu et je risque de lâcher le "club de mon coeur", pas par dépit mais simplement parce que je me rapproche du point où je m'en fous complètement (c'est déjà le cas cette saison, vivement la prochaine).
Pour vous expliquez ma déception sur ces 2 saisons Montanier, ca se rapproche de celle du jour où j'ai pris le train pour la première fois en Suède et où on m'avait dit de descendre à la "slutstation", tout ca pour me rendre compte que ca signifie juste "terminus"...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Bordel, j'arrive pas à le détester... J'ai encore envie d'y croire... C'est un mec comme ça que je veux...
ZVON! YUCK FOU! J'AI BESOIN D'UNE INTERVENTION!!!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On a l'impression qu'il porte a lui seul le SRFC sur les épaules.. C'est surement un super gars en plus de ca, mais il manque des rageux sur le terrain, un mec comme Balmont justement, voir Toulalan
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Bordel, j'arrive pas à le détester... J'ai encore envie d'y croire... C'est un mec comme ça que je veux...
ZVON! YUCK FOU! J'AI BESOIN D'UNE INTERVENTION!!!
Moi je le deteste tellement que je ne regarde plus rien le concernant, c'est devenu physique.
Je m'en fous tellement du match de ce WE, première fois de ma vie que ça me fait ça. A cause d'un seul homme, voilà pourquoi je le deteste. Ses choix ne sont jamais expliqué en plus.
Dernière édition de: Zvon (17-03-2015 19:14:47)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
moi je ne crois tout simplement plus du tout en lui à rennes, je pense qu'il partira de lui même en fin de saison (je vois mal ruello continuer à le soutenir, une rupture de contrat peut-être...)
Hors ligne
Il continuera quelques saisons à Rennes, et le jour où les changements qu'il aura apporté au centre de formation porteront leurs fruits, là on pourra espérer de belles choses pour le stade.
Tout ce qu'il fait en ce moment, c'est essayer de colmater tant bien que mal les blessures du passé avec des joueurs qui n'ont pas le niveau mais qui il faut le dire ont tous eut une période de pleine bourre (Ntep, Toivonen, Mexer, Armand, Fernandes, Doucouré, Henrique, Grosicky...). Ce qu'il nous manque c'est de la constance dans les prestations individuelles et Montanier peut difficilement être reconnu coupable pour ça.
Perso, je crois toujours en lui, c'est l'homme de la situation, qu'il arrête de titulariser Konradsen et là je pourrais croire en lui à 100%
Hors ligne
La seule chose qui fait que je crois encore en le bonhomme, c'est que je reste persuader que le problème à Rennes est bien plus profond, et dépasse le Staf, l'entraîneur, les joueurs, les supporters etc... Ce qui par contre ne me rends pas très très optimiste pour les années à venir, car on a eau beau changer tout le monde, et on aura beau changer à nouveau tout le monde, j'ai l'impression que c'est dans les murs... On dit souvent "Cimetière Indien, blablabla", bah justement, s'il y en avait un, je pense que ça serait limite mieux. Au moins on serait craint un minimum par nos adversaires. Mais là ce qui manque c'est une âme, et qu'elle soit la plus machiavélique possible! Parce que faut vraiment quelque chose en plus de bien puissant pour remuer tout ces bons à rien qui se succèdent!
Cela dit, ça ne m'empêche pas d'être assez critique sur les compositions de Monty!! Mais en même temps on l'était tous sur certaines périodes de l'ère Toto, Moustache, Dréo, et même Bolo, alors...
Personnellement, j'aimerais bien voir aussi un 442 (ral le bol du 433), mais on n'a pas les joueurs... Qui ferait le relais entre l'avant et l'arrière? On ne va pas abandonner Gelson être le seul milieu DEF pour avoir un créateur (puis quid du créateur aussi), sachant qu'on peine à défendre correctement et mettre en place un pressing?
J'aimerais bien aussi voir Ola en 10, mais pour mettre qui devant? Adibou? Et on a qui sur le banc pour le remplacer? ou alors PG? Mais il n'a pas le profil...
Soyons franc, on n'a pas les joueurs pour jouer au ballon! On n'a pas non plus les joueurs pour jouer le contre. On n'a pas les joueurs pour presser, ni pour défendre correctement. Ni pour se créer des occasions et marquer des buts! Et tout ça c'est en partie au milieu que ça se joue. A part Gelson, le reste c'est de seconde zone... Douc, Konrad, Pajot, Andre, Bruls, Prcic, soit ça ne sait pas faire des passes, soit ça ne sait pas contrôler, dribbler, courir, défendre, tirer, bref.... Y a toujours un paramètre qui déconne et qui fou en l'air le reste (attaque comme défense).
Et vous allez me dire, bah c'est Monty qui les a choisit, et vous auriez raison. Faut croire qu'il s'est planté! Mais y en a quand même la moitié qui était là sous Anto/Dréo (Douc, Konrad et Pajot).
Conclusion:
- un club à la recherche de son âme, qui a un mal être depuis des années...
- des joueurs rustines (qui colmatent sans résoudre le problème), mais des vieilles rustines, celles qui ne sont quand même pas très fiables. Après, d'autres dans l'équipe le sont plus!
- un schéma de jeu conditionné par le potentiel de ces rustines (forcément, ça marche moins bien)
- un entraineur réparateur de vélo qui n'a pas le matos nécessaire pour faire du bon boulot, et qui s'est un peu planté (ou fait avoir) dans ses dernières commandes.
Voila le Stade Rennais de la seconde décennie du 21ème, et on est pas prêt d'assister à une révolution!
Hopla!
Hors ligne
Bordel, j'arrive pas à le détester... J'ai encore envie d'y croire... C'est un mec comme ça que je veux...
ZVON! YUCK FOU! J'AI BESOIN D'UNE INTERVENTION!!!
Je le trouve juste pathétique et pitoyable mais impossible de le détester.
Inintérêt le plus total. Vivement le prochain ça ne pourra qu'être mieux, si ce n'est pas dans le jeu et les résultats, dans la passion et l'entrain.
Hors ligne
A moins que le prochain coach soit jean Fernandez !
Hors ligne
Si c'est le cas, je démissionne de mon poste de stadier! ^^
Mais mm Mourinho ne pourrait rien changer, l'eau de la vilaine doit être maudite!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Dans la présentation du match dans le Télégramme de ce jour, il est dit que Montanier, à moins d'une grosse surprise, est en train de diriger ses derniers matchs. Je ne sais pas qu'est-ce qui rend le journaliste aussi sûr de lui.
Hors ligne
Le Télégramme est toujours bien informé.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Et s'il part, qui le remplace ?
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Hors ligne
Quelle erreur...
Cela a été un derby engagé mais à la loyale. Si on avait été à la boxe, on aurait peut-être mérité de le remporter aux points. Il n'y a rien à reprocher aux joueurs au niveau de l'état d'esprit, de l'engagement, de la volonté... Il a manqué l'étincelle offensive pour faire basculer le match en notre faveur. Il y a le gardien nantais qui a fait quelques interventions chaudes salvatrices. On a fait une meilleure première période mais en deuxième période on a réussi à maintenir le rythme. Il faut louer l'état d'esprit des joueurs. On n'a concédé aucune occasion. Tout le monde était extrêmement rigoureux, concentré, attentif et sur ce genre de match c'est important. Ce petit pas, c'est un point précieux mais on voit bien qu'on aura besoin d'autres points, comme beaucoup d'équipes, pour être tranquille.
Je ne vois pas où il a vu un "derby engagé", la seconde période était digne d'un match de reprise début juillet .. Quelle ambition face à une équipe nantaise qui nous aura juste embêté un quart d'heure mais qui est bien limitée ...
Ce match avec beaucoup moins de frilosité, un 10 et beaucoup plus d'ambition, on se donnerait les moyens d'avoir des occasions de but, ce qu'est nécessaire pour remporter un match de football.
Dernière édition de: SRFC-1991 (22-03-2015 00:11:43)
Hors ligne
Ses déclarations toujours digne d'un spectateur : «Il a manqué une étincelle offensive»
Ah bon ? Et peut être que tu peux éventuellement faire changer les choses avec du coaching non ?
Hors ligne
Toujours la même rengaine ... :
"Il a manqué de la justesse technique";
"Il a manqué l'étincelle";
"Il a manqué l'efficacité" ...
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour continuer à gâcher Ola comme ça, et s'acharner à vouloir mettre Doucouré en milieu offensif.
Et il s'étonne qu'on manque de "justesse et d'étincelle" ...
Hormis les longs ballons de Armand sur NTep, c'est quoi le projet ??
Quel tocard ce coach. Purge après purge, le festival Montanier continue.
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.41 KiO (Pic : 794.3 KiO) ]