Vous n'êtes pas connecté.
Zvon a écrit:Clecle-Rennais a écrit:ce n'est pas lui qui donne pour consignes aux joueurs de faire des contrôles de merde ou de ne pas savoir faire une passe?
Bah vu l'équipe qu'il aligne, il s'attend à quoi au juste ?
Et tu aurais aligné qui?
Yep du kick & rush sur Toivonen puis Habibou, on peut pas faire mieux c'est clair. Et d'ailleurs s'il estime qu'il n'y a pas d'autre 11 meilleur que celui de samedi, ce n'est pas du tout un constat d'échec énorme sur son recrutement ...
Hors ligne
Sincèrement je m'en cogne royalement d'avoir pris 6 pts. De cette façon, face aux 2 plus petites équipes de L1, c'est tellement misérable.
Metz et Lens jouent mieux que nous, c'est risible !
J'espère juste qu'il y aura encore de moins en moins de monde au stade à encourager cette équipe pour les prochains matchs. Le SRFC ne mérite rien d'autre que le mépris !
Personnellement je suis bien content qu'on ait pris les 6 points, tout en déplorant le contenu catastrophique de ces 2 matchs ainsi que celui contre Bordeaux où sans une grossière erreur d'arbitrage on prenait les 3 points.
Cela nous permettra sans doute d'aborder les derbys sans avoir la peur au ventre et pour peu que Montanier daigne enfin prendre des risques en nous proposant une compo plus équilibrée, nous pourrions peut-être prendre un peu de plaisir.
C'est vrai que le jeu proposé n'a jamais été aussi pauvre depuis plus de dix ans.
Hors ligne
Pour ce qui est du jeu le plus moche depuis 10 ans, j'en suis pas sur...
L'époque Antonetti, quand on fut premier au classement un bref instant, on avait un jeu complètement dégueulasse. On avait quasi que des bourrins sans technique... par contre ça gagnait des duels... alors que là, même dans les duels, y'a rien.
Hors ligne
J'espère vraiment, qu'en plus de Montanier, les joueurs vont se libérer. On dirait qu'ils jouent avec la peur au ventre constamment, ça va, on est pas non plus dans la situation d'une équipe comme Toulouse, il ne faut pas hésiter à se lâcher un peu. C'est ce que je veux voir pour les derbies, l'envie de gagner. Ce qui continue de m'inquiéter, c'est le pressing catastrophique.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
KantBZH a écrit:Zvon a écrit:Bah vu l'équipe qu'il aligne, il s'attend à quoi au juste ?
Et tu aurais aligné qui?
Yep du kick & rush sur Toivonen puis Habibou, on peut pas faire mieux c'est clair. Et d'ailleurs s'il estime qu'il n'y a pas d'autre 11 meilleur que celui de samedi, ce n'est pas du tout un constat d'échec énorme sur son recrutement ...
Ah non mais je ne dis pas le contraire! C'est juste qu'on doit le faire ce constat : serait-ce mieux avec d'autres joueurs (parmi ceux disponibles samedi soir)?
C'était une vraie question.
Dernière édition de: KantBZH (09-03-2015 12:52:51)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ils jouent mieux que nous, mais ils vont descendre.
C'est logique qu'ils descendent. Ces 2 équipes étaient dans tous les pronostics de début de saison pour être dans la charette... Par contre nous, on est très loin de ce qu'on pouvait attendre... On est dans le ventre mou avec le jeu le plus dégueulasse de L1.
Je suis spectateur, pas comptable du club
@kant : ce serait mieux avec un autre staff surtout !
Dernière édition de: gaudi (09-03-2015 13:05:46)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Il y a un truc qui me semble paradoxal dans tes propos Gaudi. Toi qui aurait été favorable à un retour de Vahid, je vois pas quelle serait l'évolution dans le jeu si ce n'est que celui-ci foutrait Ola sur le banc pour nous foutre Habibou en pointe jusqu'à la fin de saison.
Tu semble oublier que sous Vahid on avait droit à un kick N rush avec Piquionne pour receptionner les parpings, tout aussi degueulasse.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Pour ce qui est du jeu le plus moche depuis 10 ans, j'en suis pas sur...
L'époque Antonetti, quand on fut premier au classement un bref instant, on avait un jeu complètement dégueulasse. On avait quasi que des bourrins sans technique... par contre ça gagnait des duels... alors que là, même dans les duels, y'a rien.
c'est vrai que l'époque Antonetti on avait droit a du foot disons "physique" style anglais..après Antonetti mettait des joueurs correspondant a ces critères et cela semblait être son choix..Style bourrinage comme tu dis, surtout au milieu et défense centrale (drole de poète le père Mangane) mais au moins ils se bougeaient et bougeaient l'équipe adverse.Après coté spectacle, c'était du foot assez direct.
La avec Montanier, on s'attendait a du foot plus technique et on a quelque chose qui ressemble a pas grand chose (même pas de pressing, pas de physique, pas de technique) bref un jeu d'attente et de contres.
La différence avec Antonetti, c'est que Montanier avait (et a toujours) des joueurs de ballons mais qu'il utilise pas.Après s'agit-il d'erreurs de casting ? joueurs surcotés ? j'avoue que j'ai du mal a comprendre certaines choses..
le cas Bruls : on le prend blessé, on l'opère (en sachant qu'il aura au moins pour 6 mois) et derrière que dalle...Je sais on trouvera tjs des gens pour dire : il faut lui laisser le temps (comme pour Montanier) mais cela ressemble fort a une erreur de casting pour le moment.Mais la plus belle erreur est tout de même :
Habibou 2 ans de contrat je crois (payé + de 2,5 millions) ..même Antonetti n'en aurait pas voulu dans son équipe de "bourrins"
Donc pour boucler la boucle, jeu le plus moche depuis 10 ans pas loin de le penser également mais par rapport aux qualités des joueurs présents je pense qu'effectivement c'est la pire copie rendue.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Antonetti a quand même pris Diallo pour 5M, là aussi, une belle erreur de recrutement...
Le petit plus pour Habibou, c'est qu'il n'a rien d'un footballeur...
Hors ligne
Antonetti a quand même pris Diallo pour 5M, là aussi, une belle erreur de recrutement...
Le petit plus pour Habibou, c'est qu'il n'a rien d'un footballeur...
****
Exact pour Diallo !!! je l'avais oublié (et je pense qu'à lorient aussi d'ailleurs)
Après il venait de Corse, et on sait bien que tout ce qui vient de Corse n'avait pas de prix pour Antonetti
(j'essaye de m'en tirer comme je peux ...)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Deux trucs que j'ai trouvés intéressants sur le but et l'occase de Doucouré, et qui montrent bien les bénéfices d'une récupération haute sur le terrain. En rouge nos déplacements, en blanc les déplacements messins, en jaune le ballon.
Sur le but d'abord : l'action démarre par un long ballon de Danzé pour Toivonen. Il perd son duel aérien mais coup de pot pour nous, le ballon arrive quand même pile à l'endroit où il faut. Là il y a une grosse erreur des milieux messins qui ont complètement oublié Doucouré (un peu comme contre Lens la semaine dernière) qui se retrouve tout seul et avec un espace énorme devant lui. Le latéral droit messin est prêt à venir lui disputer le ballon mais, comme on le voit sur la capture, il se rend compte en jetant un coup d'oeil derrière qu'il offrirait un boulevard à Ntep en revenant dans l'axe. Il préfère alors se raviser et faire du recule-frein. Il se prendra une sciatique sur la feinte de Ntep quelques secondes plus tard, les gants Moltonel de Carrasso faisant le reste pour le but.
Sur l'occase de Doucouré : pour une fois on est disposé pour faire un pressing haut, 5 Rennais sont dans la moitié adverse. Toivonen presse le porteur, 2 Messins se replient pour lui offrir une solution, Ntep et Doucouré suivent.
Le défenseur fait une connerie en donnant le ballon dans l'axe (à l'intérieur du triangle Ntep-Doucouré-Toivonen) au lieu d'allonger ou d'écarter à droite. Ntep a une belle inspiration puisqu'il sent le coup venir avant même que le Messin n'ait fait sa passe. Alors qu'il suivait son vis-à-vis sur la droite, on voit sur la capture le moment où il change d'appuis pour jaillir et intercepter le ballon. Ca débouchera sur la frappe de Doucouré de l'entrée de la surface, bien détournée du pied par le gardien.
Bref, 2 belles situations de but toutes deux issues d'une récupération haute consécutives à une erreur adverse (marquage sur Doucouré pour la 1ère, mauvaise relance pour la 2e), qui donnent un 3 contre 4 et un 3 contre 3 à négocier derrière. Maintenant que le maintien est proche d'être (mathématiquement) acquis, j'ose espérer qu'on sera plus actif dans des situations de ce genre puisqu'on est clairement plus à l'aise comme ça qu'en attaques placées.
Hors ligne
Encore une fois je n'ai pas vu le match et me passerai donc de toute critique, en dehors de celle du but que tu analyses là Zakath.
Je vois Ola qui s'en prend plein la gueule par un peu tout le monde, sans-doute est-ce mérité, cependant sur la seule action que j'ai pu voir (à savoir celle qui s'avère décisive et nous ramène les 3 points) il fait le taff sur le parpaing dégueulasse et provoque la mauvaise relance du mes seins sur Doucouré.
Contrairement à sa dernière passe décisive pour PG, j'aime bien celle-ci. Bonne fixation, bon timing, bon geste.
Maintenant ça me gonfle un peu de voir Doucouré aligner les stat' et pouvoir se la ramener sur des trucs aussi simples (cf bon nombres de passes décisives pour PG, son but face à Lens).
Ce qu'il fait sur l'action est très bien mais encore une fois, c'est N'tep qui se charge de transformer une action plus ou moins anodine en but (bien aidé par Carrasso).
Bref, y'a les 3 points et tant mieux mais à en croire les commentaires, bon dieu que c'est dégueulasse et à domicile face au dernier, c'est lamentable.
Hors ligne
Merci Zakath pour ces images. J'émettrais un bémol sur le but. Tu parles de pressing haut mais là c'est un dégagement du gardien, la situation est forcément différente. Je pense au positionnement des deux équipes, dans ce cas là cela fait suite à un possession messine donc Rennes est bas et Metz est haut (pour faire court) à l'inverse d'un pressing haut de notre part qui ferait suite à une possession rennaise. Du coup quand je regarde les images de la 2e situation, je vois Gelson tout seul dans le rond central alors que c'est l'équipe adverse qui a le ballon...
Dernière édition de: Shabaninho (09-03-2015 17:01:53)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
@YuckFou
Ouais c'est la limite des passes décisives, autant la passe de Doucouré est bonne, autant c'est Ntep (et n'oublions pas Carrasso) qui crée vraiment le but derrière. C'est parlant sur un nombre conséquent sinon c'est vraiment du cas par cas pour voir si c'est décisif ou non (et encore ça reste subjectif).
@Shabaninho
Les 2 cas sont différents c'est vrai : dans le premier on a un oubli de couverture des Messins dont Doucouré profite efficacement en se plaçant en soutien de Toivonen ; dans le deuxième on a une vraie situation de pressing du trio ToivoDoucouNtep. Par contre ça illustre bien l'importance d'avoir des joueurs dans ces zones-là pour profiter des erreurs adverses, particulièrement pour nous qui avons (c'est le moins qu'on puisse dire), quelques difficultés psychomotrices quand il s'agit d'animer le jeu.
En fait c'est un peu comme au tennis : le but vient d'une faute non provoquée de l'adversaire (marquage absent), l'occase de Doucouré vient d'une faute provoquée (pressing) Encore faut-il avoir quelqu'un pour en profiter dans le premier cas et pour la provoquer dans le second.
Hors ligne
Il y a un truc qui me semble paradoxal dans tes propos Gaudi. Toi qui aurait été favorable à un retour de Vahid, je vois pas quelle serait l'évolution dans le jeu si ce n'est que celui-ci foutrait Ola sur le banc pour nous foutre Habibou en pointe jusqu'à la fin de saison.
Tu semble oublier que sous Vahid on avait droit à un kick N rush avec Piquionne pour receptionner les parpings, tout aussi degueulasse.
Je ne crois pas avoir dit être pour un retour de Vahid, mais plutôt qu'il faisait partie de ces entraineurs capables de redresser une équipe et et que je l'aimais bien... Si on avait viré Monty il y a quelques semaines, il aurait fait partie des mecs que j'aurai bien vu remettre la tête à l'endroit dans cette équipe, mais je suis clairement pour un retour de Joce, dès l'an prochain si possible !
Et quand bien même mes mots auraient dépassé ma pensée, je ne crois pas qu'il faille le caricaturer de la sorte.
Il ne me semble pas qu'avec l'Algérie, les joueurs fins techniquement aient été mis au placard...
Il ne faut pas oublier l'effectif et la situation du club quand il est arrivé à Rennes, et en tout cas je n'ai jamais eu autant envie de vomir que depuis ces 2 derniers matchs ...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
C'était moche mais vous êtes sérieux quand vous dîtes que vous n'avez jamais vu pire depuis 10 ans?
De mémoire et sans faire l'effort de fouiller dans mes archives je peux citer facile 15 à 20 matchs aussi dégueulasses voire pires, sous tous les entraîneurs qu'on a vu défiler depuis une décennie.
Hors ligne
Aussi moches que les 2 derniers contre des équipes déjà potentiellement en L2, non je ne vous crois pas Monsieur le professeur.
Hors ligne
Une équipe potentiellement en L2 peut aussi être dangereuse et nous emmerder hein. Justement, Lens et Metz vont commencer à ne plus avoir aucune pression, ils semblent condamnés, tout le monde les mettent dans la charrette à la fin, on a déjà vu des équipes prendre un grand nombre de points dans le sprint final grâce à leur décontraction, au point de quasiment accrocher le maintien. Bon là, ça va être compliqué pour ces deux équipes totalement larguées, c'est clair.
Pour les matchs dégueulasses, c'est oublier certaines prestations, même très récentes. Je me souviens d'une période sous Anto durant laquelle on avait dû faire trois tirs cadrés en quatre matchs, un truc dans le genre. C'était tout aussi indigent mais on était mieux classés donc ça passe mieux. Comme vous, je me suis bien emmerder et bien agacer au stade samedi, je suis content des trois points et j'espère désormais voir autre chose sinon ça risque de devenir très pénible chaque week-end.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Aussi moches que les 2 derniers contre des équipes déjà potentiellement en L2, non je ne vous crois pas Monsieur le professeur.
Aussi proche que l'année dernière, une défaite immonde 3-1 à Ajaccio. Sous Anto lors de notre série catastrophe de la fin de saison 2011, une flopée de prestations indigestes dont un 2-0 minable à Valenciennes. Un 0-0 contre Bordeaux qui avait défrayé la chronique par son niveau technique abyssalement faible. La fameuse victoire à Istres qui avait fait péter un câble à Frei. Les déroutes 4-0 au Mans et 6-0 à Nancy en août 2005, les non-matchs absolus de l'ère Bergeroo... J'en passe et des meilleures... on y a eu le droit chaque saison sans exception.
On peut pas vraiment dire qu'on s'éclate depuis quelques temps, c'est indéniable. Enfin de là à prétendre qu'on a jamais vu pire, faudrait pas abuser.
Hors ligne
Clecle
Dans le jeu on était meilleurs, même si on ne se procurait pas d'occasion, parce que là, tu mets des plots à la place des milieux, ils feraient tout autant l'affaire
Lens et Metz, tant mieux s'ils prennent des points contre les autres équipes susceptibles d'être relégable, car nous on est hors de portée de ces deux là je pense.
Dernière édition de: MAHI (09-03-2015 21:29:55)
Hors ligne
Bah c'était Montanier deja ce match
Depuis deux ans j'ai l'impression de supporter Arles Avignon en faites !
Hors ligne
Aussi mauvais sur une période aussi longue, j'ai pas souvenir, vu mon âge peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Hors ligne
Oui, mais c'était pour dire qu'on avait déjà eu des matchs pourris contre des presque relégables...
C'est même une habitude sur les dernières saisons, de relancer les morts.
Ce match contre Sochaux, je m'en souviens parce que je ne voyais pas comment on pouvait le perdre. Et pourtant...
Hors ligne
C'était moche mais vous êtes sérieux quand vous dîtes que vous n'avez jamais vu pire depuis 10 ans?
Une telle régularité dans la prestation calamiteuse (se faire balader par des relégables !), franchement, c'est inédit depuis 15 ans.
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.66 KiO (Pic : 818.55 KiO) ]