Vous n'êtes pas connecté.
Le doute déjà de retour à la Mac Arena
Après un encourageant triomphe la semaine passée dans le derby face à OS Tornados, on pensait l'armada offensive enfin lancée pour l'AS Roma Nichels. Mais la nouvelle déconvenue à domicile face au Dinamo Bilet met déjà le coach sur la scellette... La panne de Cavani notamment inquiète en plus haut lieu le président Cyril Vieuxpré, qui avait pourtant lâché les cordons de sa bourse pour s'offrir le matador uruguayen, toujours muet dans la compétition! Avec 3 petits points en 4 journées, l'invité surprise de cette Ligue d'Eux doit réagir et faire le plein le weekend prochain chez MaPetiteChatte.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Première défaite de la saison pour le Punky Herminus FC!
Sur la pelouse des Pirates de Saint Broc, mon équipe n'a pas été au niveau. Je reconnais la supériorité de l'adversaire sur ce match, où l'espoir d'une victoire a été mince tout le long du week-end.
Il ne faut pas pour autant oublier ce qui a été fait avant. Compter 9 points avec trois matchs à l'extérieur, j'aurai signé pour ça avant le début du championnat. Mais c'est sur que les bons matchs effectués nous donnent envie de rester dans le haut du classement pour rejoindre le niveau supérieur l'année prochaine.
On va recevoir le CF Breizh le week-end prochain, actuellement troisième. Encore un gros match en perspective, qui s'annonce difficile. Mais rien n'est insurmontable pour une hermine punk.
Enfin je me fais un plaisir de dire que sur 4 rencontres, Suarez a été lâché trois fois à l'assaut de mon gardien! On fait peur. Je vois ça comme un bon signe. Nos adversaires flippent en nous voyant. Il faut dire qu'avec des joueurs comme Benzia, Erding ou surtout Habibou, il y a de quoi impressionner.
Déjà 4 buts réels contre le Liffré Bon Vivre! La valise à Nanard a intérêt à être bien remplie! #improbable #coachingMontanier #5defÇaPaye
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
C'est arrivé avec Ntep lors du match contre Bordeaux, il avait aussi eu 5.
Je maudis Gus et son Lacazette
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Premiere défaite pour moi a priori, ca ressemble a un 3-2 contre le tenant du titre, Maitreya.
A premiere vue, on dirait cependant que Cléclé et Defqon perdent également, status quo en haut de tableau donc, avec Maitreya qui s'intercale en troisieme position.
En exclusivité, le résumé du match Grigs - Internationale rennaise :
(c'est Grig, tout là-haut).
3e victoire consécutive. L'internationale va tous vous niquer.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-03-2015 10:54:24)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Interview d'après match de Shaba Ninho, entraîneur de la Shaba Bande :
Shaba Ninho, que vous inspire cette victoire contre Liffré Bon Vivre ?
Liffré bon de revoir leur tactique... Hum. Le score reflète parfaitement la physionomie du match (NDLR victoire 8-2). L'équipe a été conquérante et le plan a parfaitement fonctionné.
Aligner une attaque Michy/Habibou avait pour but de surprendre l'adversaire ?
Non, il n'y a rien de surprennant à aligner nos meilleurs joueurs au coup d'envoi. Vous savez, on me critique beaucoup sur mes choix, sur mon indéboulonnable 5-3-2, etc... Je viens de prouver que ce n'est pas le système qui fait gagner un match mais les hommes. Ils suffit que les joueurs adhèrent au projet.
Comment expliquez-vous la faible opposition de votre adversaire du soir ?
J'ai été surpris de ne pas voir l'entraîneur adverse sur son banc ce soir. Mais il est coutumier du fait. Il semble oublier de prendre ses cachets pour la mémoire. Un cercle vicieux...
L'improbabilité du rapport coaching/score sur votre prestation laisse dubitative une bonne partie de la presse, on a même entendu Pierre Ménès lâchez un "pfffffff" sur le plateau du Coincoin Football Clash.
Il semble évident qu'on me considère comme l'arnaque du siècle alors que je suis juste incompris. Concernant Pierre je lui conseillerais de prendre conseils auprès de son pharmacien.
Mais tout de même, Habibou titulaire !?!
Cela prouve que vous n'avez rien compris, gogolien! Habib est la pierre angulaire de la tactique que j'ai mis en place ce weekend. Son talent n'est plus à prouver et l'associer à Michy a certainement été un déclic pour ce dernier. Habib a fait jouer ses partenaire admirablement et sa note de 4 le prouve bien.
L'année dernière vous vous étiez appuyé sur beaucoup de Rotaldo avec l'issue que l'on connaît, cette année vous avez changer d'idée ?
Avec des joueurs comme MBengué, Diagne ou De Préville sur le banc, nul besoin de Rotaldo.
Pour conclure, on peut dire qu'il s'agit donc de la victoire d'un vrai groupe ?
Exactement. J'ai eu complètement la main sur le recrutement, et malgré les critiques sur mes choix je maintient le cap. Quand on voit des buts de Danzé, MBengué, Toulalan... Cela n'arrive pas par hasard.
Dernière édition de: Shabaninho (09-03-2015 11:00:36)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Coach, vous gagnez, certes face à une modeste équipe, mais ce succès doit donner de la confiance pour la suite ?
Oui, il ne faut jamais sous estimer les modestes équipes comme le Clecle United, elles sont capables de se sublimer sur un match. Heureusement Jourdren a fait le match qu'on attendait de lui. Ce sont 3 points qui mettent en confiance avant les grands rendez-vous.
Il y a une rivalité particulière avec le Clecle United ?
On peut le dire oui. La saison dernière c'est la seule équipe contre qui nous n'avons pas forcé, sans user de bonus, malheureusement ils ne nous ont pas rendu l'ascenceur, ça reste un peu en travers de leur gorge. Je n'ai pas peur de dire que Théophile Gérard est un lâche. Chacune de ces rencontres a désormais un parfum particulier.
Comment envisagez vous la suite de la saison ?
On a 7 points. Si on place le maintien à 15 points on a presque fait la moitié du chemin. Plus vite nous aurons ces 15 points, plus vite nous pourrons regarder vers le haut.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
@LEC :
Le Keepcool FC se lance enfin dans le championnat newbie, et quelle lancée !!
L'entraineur Keepcool affichait son plus grand sourire au moment de se présenter en conférence de presse en ce lundi matin ensoleillé :
Vous attendiez depuis longtemps cette première victoire, mais quelle première victoire (victoire 6-2 contre le FC Porto) ! Vous avez atomisé les portugais !
Oui, c'est vrai. Je savais que ça allait être un match charnière pour mon équipe. Nous manquions cruellement de chance depuis le début de saison. Là, tous mes joueurs étaient concernés et ça a fait la différence. Notre opération commando continue de porter ses fruits, le travail paie et c'est une juste récompense pour tout le groupe.
Qu'est-ce qui a fait la différence cette fois-ci ?
Le réalisme et l'opportunisme. Encore une fois, nous avons produit du jeu, nous avons été conquérants sur le terrain, dominant notre adversaire du week-end. Je tiens toutefois à reconnaître au FC Porto de ne pas avoir fermé le jeu comme ce fut le cas par le passé. Inutile de revenir sur certaines équipes et le choix tactique de certains coachs... Nous avons pu exprimer tout notre potentiel et notre attaque a été très performante.
En effet, vos buteurs semblent tous s'être réveillés au même moment...
Oui, c'est vrai. BARRIOS enchaîne avec un nouveau but. MICHY prouve que c'est un futur très grand. Il plante son premier doublé, et donc ses deux premiers buts dans la compétition. Enfin MARTIAL prouve qu'il peut être un sérieux concurrent pour une place de titulaire.
Maintenant il faut aussi féliciter notre milieu de terrain, avec deux beaux buts signés MATUIDI et CARLOS EDUARDO. Nous savions que les portugais étaient fébriles sur corner. C'est la victoire du collectif.
Quel est le secret de votre opération commando ?
Silence. It's my secret ! Mais je pense relativement être un magicien du ballon rond, le nouvel entraineur qui fera sans nul doute fureur dans les années à venir... Je ne me la pète pas, il faut juste savoir être réaliste et sûr de ses compétences.
Un petit regret toutefois ?
Oui... Nous aurions pu, et du, marquer trois autres buts. L'arbitre a injustement refusé un but à Papy DJILOBODJI sur corner (à nouveau, décidément les portugais sont très fébriles sur CPA), BARRIOS rate un penalty (le second après l'échec de MICHY la semaine passée) et MARTIAL n'a pu rentrer en jeu, ce qui annule son but... Le score aurait donc pu être de 9-2 avec plus de réussite. Mais satisfaisons nous quand même de ces 3 premiers points.
Un second regret, notre défense. J'exige une défense solide et se prendre deux buts c'est pas possible. Surtout ce coup franc frappé par DAVID LUIZ où notre mur s'effrite. Il y a encore du boulot, tout n'est pas parfait. Ça viendra.
Un mot sur le classement ?
Nous sommes toujours 7e. Nous serions concernés par une descente en CFA2 (si CFA2 il y a l'an prochain). Nous ne doutons pas, nous jouons très bien. Nous allons remonter petit à petit. Nous revenons à un point des portugais, nous sommes à 6 points de la 2nde place et il reste beaucoup de matchs. Oui oui, je préfère regarder en haut qu'en bas.
Et il faut noter qu'avec 1 seule victoire, 1 nul et 3 défaites, nous avons une différence de but de +1, comme le second. Ce qui prouve une nouvelle fois notre valeur, notre solidité.
Un mot sur votre prochain adversaire, le Dinamo Bilet 2 ?
Le Dinamo quoi ? En tout cas, on ne peut pas dire que ça dynamite beaucoup d'équipes pour le moment. Certains diront que c'est le match de la peur entre le 7e et 8e. Moi je vois cette confrontation comme une bonne occasion de prendre une avance considérable sur cette équipe et recoller aux autres.
Le mot de la fin ?
Merci aux portugais ! See you soon !
Dernière édition de: Keepcool (09-03-2015 16:56:06)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
1er points, trop d'émotions... Fekir-Michy vont faire un malheur pour une remontada qui restera dans les annales de mpg! prochain match les piafs vont se faire dévorer tout cru par mes requins!
Quelle journée en Ligue Newbie! Du spectacle, du suspens, des buts. Les équipes ont encore montré que ce n'est pas un championnat facile (sauf contre le Dinamo Bilet ).
Match épique entre le Punky Herminus FC et le CF Breizh Mex.
Un but de Gradel et un doublé de Fekir pour les visiteurs. Malheureusement pour eux, Rolan, auteur d'un doublé, est resté sur le banc.
Ayant sentit le bon coup, l'équipe Punky a sortit Suarez, ce qui a permit d'inscrire 3 buts MPG. Roux a aussi marqué un but réel, mais l'équipe du CF Breizh n'a pas d'honneur, et a donné une valise par l'intermédiaire de Nanard. Son but a donc disparu.
La déception est aussi d'avoir sortit Doucouré, alors qu'il aurait lui aussi marqué un but MPG.
C'est dommage, j'aurai pu prendre 4 points d'avance sur le troisième. Mais mon équipe continue de faire peur. Je suis maintenant à 6 points au classement des râteaux. Après seulement 5 journées, ça commence à faire beaucoup!
Mais bon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Je pense que ça s'applique parfaitement aux Pirates de Saint Broc, qui restent tranquillement en tête du classement.
Etre en haut du classement général, et largement en tête du classement des râteaux, ça, c'est la classe.
Dernière édition de: Mxs (09-03-2015 19:53:32)
Dites les gars, j'ai du zappé un truc mais, un mec qui a marqué un but réel ne peut pas mettre de but MPG ou quoi?
Non. Pas de double peine.
Week end prolifique en buts en Natianal, avec notamment une belle victoire à l'arrachée de l'Internationale Rennaise chez le leader Grigs. Mon très cher Barka prend la tête du classement après avoir mis la fessée au FC Vodka Tagada. Le carton de la journée est signalé du côté de la Shaba Bande qui pulvérise Liffré Bon Vivre 8-2 avec notamment des buts de Danzé et Mbengué, comme quoi tout est possible dans ce jeu. Enfin Breizhcorsair régale ses supporters en écrasant La Team Rocket de Midax qui malgré un effectif plus qu'intéressant peine à se lancer dans ce championnat. La roue devrait tourner prochainement.
Edit : Je suis infoutu d'insérer une image sans passer par un hébergeur, si quelqu'un peut m'aider.
Dernière édition de: nicoolas44 (09-03-2015 22:01:38)
Le liffré bon vivre tient à signaler qu'il a encore oublié de mettre ses remplaçants, concentrant ses efforts sur la compétition de pronostics. Clowny tient donc à déclarer que les adversaires ont beau jeu de faire les malins et que bientôt les mécréants vont pouvoir fermer leur gueule.
J'y crois pas, je sors Mandanne... Il met un doublé. Il ne me reste plus qu'à prier pour que Gradel fasse un match pourri...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Sans compter que ton équipe B débute encore très mal cette journée de newbie Dnairb
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
J'y crois pas, je sors Mandanne... Il met un doublé. Il ne me reste plus qu'à prier pour que Gradel fasse un match pourri...
Mais non, Gradel il met un triple et pis c'est tout.
Mené 3-0 par le CF Breizh Mex en Ligue des Newbies (buts réels de Guerreiro, Gradel et Rolan), l'AS Pérello Lilol a sonné la révolte! Malgré un but injustement refusé à son attaquant vedette Ola Toivonen, l'équipe n'a pas baissé les bras et a profité de l'effondrement de l'équipe locale pour marquer... SIX BUTS MPG!
Voilà. Le coaching monsieur. Le coaching.
On remonte à la deuxième place à égalité de points avec le premier.
PS :
Chez les newbies (qu'on surnommera les proies de Lizevize Livaze et sa bande), il ne manque plus que Keepcool qui va prendre ses 28, 29 et 30e joueurs et on sera bons!
Allez, petits pronos :
Derrière le Dinamo Bilet 2 et son impitoyable entraîneur, bénéficiant des structures exceptionnelles du club qui jouera la gagne en Ligue d'Eux, deux clubs vont se battre pour le second accessit le EVAC en Car à Vannes et les Pirates de Saint-Broc. S'il est épargné par les blessures, avec son effectif un peu juste, peut-être que le FC Porto se mêlera à la lutte (mais bon, des Portugais quoi... ça fait 10 ans qu'ils n'ont plus rien gagné au haut niveau...). Derrière, ça sera plus compliqué pour le Punky Herminus FC, le Perello Lillol, le Keepcool FC et le Breizh Mex même si ces derniers ont quand même une carte à jouer avec Fekir, Gradel, Henrique, Rolan et Lavezzi.
Les bonus seront déterminants. Il faudra les utiliser avec intelligence (donc ne pas tous les balancer sur le dos d'un leader qui s'en sortira quoiqu'il arrive... mais jouer la tactique pour la seconde place, elle aussi synonyme de montée).
Dnairb, on parle de ton bilan en Ligue des Newbies? 1 nul, 8 défaites, 8 buts pour, 22 buts contre...
Dernière édition de: KantBZH (16-03-2015 09:34:18)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Kant, t'es dur, son bilan c'est 1N pour 5D. Rendons à Cesar ce qui lui appartient.
De leur côté, les Pirates de Saint Broc perdent 4-3 contre les Caravanes suite à l'entrée en jeu d'Origi pour le camp adverse. Ou comment l'avoir doublement mauvaise. 6 équipes se tiennent en 3 points, la lutte pour la montée en Natianale va se jouer aux fameux détails si chers au coach du SRFC.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
La titularisation d'Origi dans mes deux équipes a été récompensée avec un 4-4 contre le Roahzon FC et 4-3 contre les Pirates de Saint Broc (prémière défaite) qui me permet de passer sur le podium chez les Newbies.
L'entraîneur du Dinamo Bilet 2 répond aux moqueries dont il est l'objet.
"KantBZH se la joue Mourinho parce que son équipe a le cul bordé de nouilles depuis le début de la saison. Qu'on ajoute 10 buts réels à son équipe, et on verra où il se trouvera. Depuis le début de la saison, on a pris un doublé de Lucas Barrios, un doublé de Martial, un doublé de Fekir, le seul but de Ben Yedder depuis la reprise. Ok, on pourrait faire quelques efforts au niveau des buts MPG, mais rien n'est fini, on compte beaucoup sur Alex et André-Pierre, et on se doute quand même que Gourvennec va enfin sortir Claudio des vestiaires et le faire jouer un peu... Mais la saison est encore longue. Et nous nous concentrons surtout sur le maintien de l'équipe première, qui se profile avec cette deuxième victoire en trois matches, le groupe progresse, on a enfin trouvé un équilibre, et avec une ligue aussi serrée, on peut espérer un peu mieux que la deuxième moitié de tableau."
Quant aux attitudes hautaines de la part d'autres entraîneurs de Newbies, la réponse fût brève et sans appel : "on les laisse dans leur bac à sable, ils n'ont pas compris qu'on est là pour faire des expérimentations, on en reparlera quand ils seront montés, s'ils montent... En attendant, je leur conseille ceci : https://www.youtube.com/watch?v=OfQ5Cp0SrSo "
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Shaba Ninho, quel impressionnant revers face à l'Internationale Rennaise alors que vous restiez sur une série positive.
Compte-tenu du contexte nous savions que nous ne pourrions lutter.
Le contexte?
Nous enchaînons match sur match, tous les 3 jours, mercredi soir encore nous étions engagé dans la Ligue des Champignons organisée par l'amicale bouliste de St-Perrin-la-Creuse. Si la ligue ne veut pas que ses équipes puisse s'illustrer dans de grandes compétitions communales, elle n'a qu'à le dire. De plus, rencontrer l'Internationale Rennaise un soir de derby olympien, quand on regarde de plus prêt nos effectifs respectifs, cela dévient plus que du vice.
Un complot?
Quand on voit les liens qui existent entre le président de la ligue Natianal et celui de l'Inter Rennaise (NDLR : il s'agit d'une seule et même personne, René Cruella) il est difficile de ne pas avoir de soupçon. C'est un peu comme avoir des tirages favorables deux saisons consécutives en coupe de France.
Vous semblez plus qu'amer après cette déconvenue.
Ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir gaspillé ma seule opportunité de profiter du talent de Luis Suarez. Notre seule erreur et donc la seule chose évitable ce weekend.
Un dernier mot?
Ce pays ne mérite pas la Shaba Bande.
Dernière édition de: Shabaninho (16-03-2015 15:02:42)
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.48 KiO (Pic : 828.38 KiO) ]