Vous n'êtes pas connecté.
Tiens, c'est une grande idée ça, aller chercher des jeunes du Bassin Parisien(...)
Ça passe, non?
Édit: de haut de page
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-03-2015 19:42:03)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Extraits d'un article dans FF sur le stade:
"La définition dans un dictionnaire est claire. Transition: Passage d'un état à un autre. À moins qu'il ne s'agisse d'un mot breton signifiant Stade Rennais. Car pour ce qui est de la transformation... La saison dernière était la première de PM, patience. La précédente ? Une fin de cycle. Et la présente ? "Vous m'auriez demandé il y a 3 mois, je vous aurais dit prometteuse car il y avait une progression, c'est plus compliqué aujourd'hui"
Sourit Montanier...
"Un nouveau projet encore très flou"
"Une tour de Babel qui étonne"
"À Rennes, même les joueurs semblent n'éprouver aucun plaisir"
Wah, ça déchire quand même.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je suis d'accord pour les joueurs qui semblent n'éprouver aucun plaisir !
Lors de notre série de l'automne, on a commencé à voir quelques signes de communion entre les joueurs et les supporters, on voyait un groupe soudé et heureux mais depuis on est repassé dans le rang de l'équipe déprimante et déprimée.
Cette équipe a besoin de rejouer, de prendre du plaisir pour repartir de l'avant c'est pas avec cette cure "d'austérité" que les joueurs vont reprendre plaisir à jouer au foot...
Hors ligne
Ouais tout à fait, ça ce serait déjà pas mal. Et histoire de m'auto-contredire, ça se vérifie pas vraiment en Allemagne. Berlin n'a pas de gros club et par exemple Mönchengladbach, Gelsenkirchen (Schälke) ou Brême figurent pas parmi les plus grandes villes. Par contre ça marche en Angleterre, Espagne et Italie.
Gelsenkirchen c'est quand même assez spécial, car ça se trouve dans la Rhur, qui est aujourd'hui une sorte de méga-ville. On ne peut pas vraiment se fier juste à la population unique de Gelsenkirchen sans prendre en compte que dans un rayon de 50km tu trouve Dortmund, Düsseldorf, Duisbourg, t'as même Köln à 80 bornes, et Essen juste à côté.
Prends aussi en compte que Gelsenkirchen c'est en terme de population, équivalent à Rennes quand même, et qu'en plus des villes de 500 000 habitants minimum qui se trouvent toutes proches et déja cité, tu as plusieurs villes très proches qui sont aussi équivalentes à Rennes, Oberhausen, Bochum (même plus grand et juste collé), Witten, Recklinghausen...etc
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Hey, pour un prochain "Pleine lucarne" il faudrait inviter Yoyoceltik, représente MLG, et le Duck aussi!
Au boulot les zouzs !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Intéressant l'article de OF sur Konradsen, on voit que Montanier n'a pas du tout la même vision de ce qu'il peut apporter par rapport à l'intéressé.
Il le voit comme un très bon récupérateur avec de l'impact physique et une science du placement et du déplacement. Autant pour les deux derniers je veux bien mais je dirai que les deux premiers sont plutôt ses défauts...
D'ailleurs Konradsen fait entendre qu'il serait plus à l'aise en jouant plus haut puisqu'il est plus habitué, qu'il aime apporter le surnombre. Il explique aussi que quand il récupère le ballon bas il n'aime pas trop prendre de risques donc il joue "safe".
Petit troll à la fin : "C'est plus facile pour moi quand je joue un peu plus dans les deux sens et quand je joue les ballons plus haut. Je pense que j'ai aussi la capacité à marquer des buts et à finir dans la surface. Mais il faut déjà arriver là..."
En gros le poste que lui donne Montanier ne lui convient pas et la manière de jouer non plus, on le sentait d'ailleurs très peu à l'aise en 6 et un peu mieux quand il y a Gelson à ses côtés. Je l'avais trouvé intéressant à ses débuts avec Anto qui l'utilisait certes très peu mais plus haut sur le terrain. Je serai curieux de voir ce qu'un milieu "Gelson, André, Konradsen" donnerait s'il ne fait vraiment pas confiance à Prcic ou Brüls. Je pense que c'est un joueur qui aime avoir de la liberté et à la place de Doucouré il en aurait beaucoup, à voir... Pour l'instant, il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable à mon sens mais quand il joue il est très mal utilisé et j'ai l'impression que c'est un joueur qui marche à la confiance.
Vous en pensez quoi ?
Hors ligne
J'en pense que j'ai des doutes sur la comparaison entre Konradsen et un saumon sauvage ^^
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Il a du boulot le nouveau Boulo qui attibue les notes sur Ouest-France, quant on voit que Konradsen est le mieux noté après sa piètre prestation d'hier contre Metz, pas d'interception, passé au moindre crochet et à la moindre feinte, inexistant dans les duels, moyen dans la relance.
Cela dénote chez ce journaliste une sacrée connaissance du foot, enfin encore un qui ne joue pas à sa place, à Rennes c'est monnaie courante
Dernière édition de: MAHI (08-03-2015 09:21:17)
Hors ligne
Tu peux nous donner les notes? ou un scan ou un lien s'il existe pour trouver les notes ouest-France... Merci
Hors ligne
Costil 5,5
Danze 5
Mexer 5
Armand 5,5
M'bengue 4,5
Fernandes 4
Konradsen 5,5
Doucoure 5
Pedro henrique 4,5
Toivonen 3,5
L'équipe les note tous à 5, sauf Costil et Mexer à 6 ,Toivonen et Gelson fernandes étant à 4
Hors ligne
Merci. C'est généreux mais il ne faudrait pas froisser M. Ruelo
Hors ligne
J'en pense que j'ai des doutes sur la comparaison entre Konradsen et un saumon sauvage ^^
kka ?
Grokiki, comme Kimmi, cramé à la Vodka ? Tss
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Sa déclaration elle a été mignonne mais c'est non constructif.
On en ressort avec des interview langue de bois avec des questions qui subtilement ne veulent pas aller dans les sujets qui dérange : le jeu actuel à chier dans l'équipe et les compo kiss cool.
Si son fait d'arme actuel c'est d'être aussi preésent que fd2s mais d'avoir tiré à l'aveugle sur la presse, il repassera.
Vivement le pleine lucarne demain vu que leur ressenti actuel est assez similaire au notre.
Edit : j'ai lu aussi la comparaison saumon sauvage dans le ouest france et j'ai tiqué dessus. Sacré comparaison. Le repas avant la rédaction de l'article devait être succulent
Dernière édition de: Eidle (08-03-2015 16:56:46)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Les notes dans Ouest France !
Danzé, 5.5 de mémoire, mais quel honte !
Hors ligne
Non 5, mais il a été moins pire que certains surtout que lorsque Costil repousse difficilement un coup-franc, il est le premier sur le ballon pour dégager ce ballon chaud.
la honte c'est plutôt Konradsen transparent avec pourtant 5,5
Hors ligne
Oui, Danzé et M'Bengue n'ont pas été dégueulasses sur le match.
Après, toute l'équipe, mise à part un ou deux éléments, a été amorphe donc bon à partir de là ...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Konradsen plutôt transparent en 2e MT, effectivement. Mais comme toute l'équipe, non? Si on parle aussi de la 1e MT il a été bien meilleur que Gelson et l'un des meilleurs rennais... 5,5 c'est peut-être surnoté vu le match mais il faut arrêter de taper sur lui pour le plaisir. Vous lui auriez mis quelle note (en prenant en compte les notes des autres joueurs)?
Actuellemet, Konradsen n'est pas le joueur le plus inquiétant dans l'effectif.
Pour moi, si on joue au jeu absurde des notes :
Costil 6
Danze 5
Mexer 6
Armand 5,5
M'bengue 4,5
Fernandes 4
Konradsen 5
Doucoure 5
Pedro Henrique 5
Ntep 5,5
Toivonen 4
Enfin bon... Cela n'enlève rien au fait que les notes des journalistes sont souvent fantaisistes. Tout comme leurs compos.
Dernière édition de: KantBZH (10-03-2015 09:55:44)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Bonsoir, je me permets de vous soumettre ce petit billet sur Pleine Lucarne de TV Rennes, qui je l'espère vous fera sourire.
PLEINE LUCARNE VU PAR UN JOUEUR DU STADE
Hier soir, j'ai regardé Pleine Lucarne sur TV Rennes. Ca commence par un générique qui a dû être fait par des gars en 1ère année de CAP audiovisuel.
C'est un peu comme le CFC sur Canal, avec Hervé Mathoux et des spécialistes comme Pierre Ménès et Dugarry sauf que là les spécialistes sont pas connus.
En plus, c'est tourné dans un placard avec un décor en contre-plaqué. Le public est assis
sur des chaises, dont certains qui dorment, comme aux chiffres et des lettres. Mais là, y a pas de belles nanas.
Y en a un qui est là tous les lundis à la même place et qui passe son temps à se regarder sur l'écran de contrôle. Du coup le soir, il se regarde se regarder.
A chaque fois, y a un invité.C'est souvent un entraîneur de PH ou DHR . En général, il a pris une tôle la veille. Lui quand il parle, personne ne l'écoute sauf les 3 de son bled qui sont venus avec lui, équipés de la parka du club.
Celui qui présente, il a plus de cheveux. Faut dire que ça fait plus de 30 ans qu'il suit le Stade Rennais, alors il a eu le temps de se les arracher un par un. Mais il est sympa, il trouve toujours qu'on a pas eu de chance et que l'arbitre a oublié 1 ou 2 penaltys pour nous.
A part ça, il présente les infos, les émissions musicales, la météo, le point-route etc
On le voit presqu'autant que le grand costaud qui se promène en bus, c'est dire.
A coté du présentateur, y a le chef des journalistes sportifs de Ouest-France. Il s'y connaît vachement plus que les autres, d'ailleurs quand il dit quelque chose, c'est tellement évident qu'il lève les yeux au ciel en haussant les épaules.
Faut dire qu'il a été goal à un bon niveau, comme Julio Iglesias.
Y en a un autre de Ouest-France, avec des lunettes, qu'arrête pas de dire : « lui, il est nul, il est nul. » L'an dernier, il passait son temps à grogner sur Pitroipa.
Heureusement qu'il s'occupe pas de la rubrique rugby ou basket à Rennes, parce qu'il serait encore plus de mauvaise humeur.
Il y a aussi un petit moustachu, qui est marrant. On dirait le fils de Jean Michel Ribes et de Jean Benguigui. Lui, il préférait quand on jouait en 4-3-3, avec 2 ailiers et un avant centre, comme dans les matchs en noir et blanc.
Il fait des stats et il peut te dire combien de fois Pedro Henrique s'est dribblé tout seul ou combien de fois Benoit Costil s'est recoiffé dans le match. Par contre, il a arrêté les stats sur Ola, y avait pas assez de matière.
Ah, il y a aussi un, avec des lunettes de couleurs et des drôles de chemises, qui dit que des conneries et ça fait rire les autres. Il paraît qu'il a été pro et même meilleur buteur de 2ème division à St Brieuc. Comme si Saint Brieuc avait eu une équipe pro !
Il paraît qu'il fait le clown sur la caravane du Tour de France. Ca doit être un intermittent, qu'ils prennent dans l'émission, pour qu'il fasse ses quotas.
Des fois, il y a un gars, qui se dit correspondant local de l'Equipe. Si c'est vrai, il doit être aussi peinard que celui qui s'occupe de la politique sur NRJ12.
Et puis, il y a aussi une touche féminine. C'est une fille qui parle des joueurs en les appelant par leur prénom, pour bien faire comprendre qu'elle les connaît bien.
Enfin, on voit quelque fois, le petit qui nous suit partout. Je ne sais pas quel âge il a, mais il doit être très jeune parce qu'il a pas encore mué.
Lui, c'est le plus courageux, parce qu'il assiste à tous les matchs, mais aussi à tous les entraînements, avec les centres de M'Bengue sur la route de Sainte Foix, les reprises de volées de Pajot sur le parking des joueurs. Des fois y en a qui l'engueulent, parce qu'ils ont peur pour leur caisse, surtout ceux qu'ont les plus grosses. Vincent il s'en fout, il roule en twingo.
Il assiste aussi aux conférences de presse où on doit réciter la même chose : « Le groupe est soudé, y a une super ambiance, on va devenir des guerriers, blablabla.. » Les mêmes conneries qu'à St Etienne ou à Evian quoi.
L'autre jour, on l' a oublié au stade à Toulouse.
C'est Cissokho, qui joue maintenant à Newcastle, qui l'a ramené à l'aéroport dans sa grosse cylindrée. Ils ont dû faire du 250 à l'heure, parce que quand il l'a déposé, il était blanc comme un linge. Du coup, il a pas dit un mot pendant le vol du retour.
Parfois, on voit aussi un type de la radio. On voit bien qu'il est énervé après nous, mais qu'il a pas trop le droit de le dire, il garde ça pour lui. A mon avis, après une saison à commenter nos matchs, il doit partir au moins 2 mois en vacances au soleil pour se retaper.
Il faut dire qu'ils ont du mérite quand même, parce que pour faire un résumé, des fois ils doivent passer 4 ralentis d'un tir de Konradsen dans les tribunes, pour réussir à montrer quelque chose d'intéressant de notre dernier match.
A un moment, ils donnent des notes sur 10 aux joueurs.Bon on a pas souvent la moyenne, mais c'est encore mieux qu'à l'école.
Moi je pense, que celui qui fait baisser les notes, c'est celui de Ouest-France qui trouve tout le monde nul. Dans les bons jours, il doit mettre 2 comme meilleures notes. Y a qu'à Kader Manganne qu'il mettait 5, parce qu'il fait 3 têtes de plus que lui.
L'autre fois on a rigolé, le président a mis des notes aux journalistes. Yen a même qu'on eu zéro. C'était peut être pour le grognon.
A la fin , ils font des pronostics. Là faut pas être voyant, c'est nul au mieux, défaite au pire.
Et ben, y en a qui nous mettent gagnants, surtout le chauve. C'est dire s'ils nous aiment bien.
Hors ligne
Hors ligne
Intéressant. Et plutôt fidèle ! C'est donc à cela qu'ils ont fait allusion, dans l'émission de ce soir...
Mais d'où ça sort, exactement ? Qui l'a écrit ?
Merci.
Hors ligne
Très drôle et assez vrai ! Bravo Marco
Dernière édition de: gaudi (09-03-2015 22:21:30)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Ce mec ma littéralement tué!! J'ai rit mais un truc de fou!!!
le generique
les mecs qui dorment
la parka
l'invité
etc
etc
EXCELLENT!!!!!!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Intéressant. Et plutôt fidèle ! C'est donc à cela qu'ils ont fait allusion, dans l'émission de ce soir...
Mais d'où ça sort, exactement ? Qui l'a écrit ?
Merci.
c'etait donc ça !!! lool et bravo
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Je suis comme vous, un supporter qui a besoin de se dérider, car les saisons de nos protégés sont bien longues et éprouvantes.
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire, en m'inspirant du jubilatoire "Petit José".
Je salue aussi les "spécialistes" de Pleine Lucarne" pour leur auto-dérision et leur humour.
N'hésitez pas à en faire profiter les copains.
Hors ligne
C'est vrai que le générique de pleine lucarne est relativement à chier. Autant mettre une image fixe/diapo mieux realisé. Leur incrusté aussi font cheap.
Windows movie maker fournisseur officiel de pleine lucarne
Dernière édition de: Eidle (09-03-2015 23:15:10)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
[ Généré en 0.209 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.89 KiO (Pic : 816.79 KiO) ]