Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 02-03-2015 13:54:56

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non c'est juste aller au bout de vos raisonnements... faut juste assumer l'inepte.
Et regarde jusqu'où il faut aller dans le raisonnement pour que vous le concluiez ridicule...

#1027 02-03-2015 13:59:18

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

wil35 a écrit:

On va mettre tout le monde d'accord car là, c'est un dialogue de sourd.

1/ André, Bruls, Prcic, Lenjani ne jouent pas, donc ils sont moins bons que Konradsen et M'Bengue (C'est dire le niveau).
Sorin, Zajkov, Hosiner et un degré moindre Diagne ne jouent pas non plus.
Habibou, on est tous d'accord, c'est un accident, il n'est pas joueur de foot.

Soit 9 joueurs, dont 6 ne jouent pas du tout et 1 est une catastrophe (Habibou)

Donc recrutement en grosse partie raté!

2/ Jeu catastrophiquement nul alors que Montanier a été pris justement pour faire du jeu, du spectacle quasiment jamais vu en 2 ans!

Il n'a pas été choisi pour finir dans le top 3 ou européen ou 12ème ou 15ème, son seul objectif était le jeu et faire revenir les spectateurs au stade!

Pourquoi utiliser un jeu long ou un jeu de contre alors que comme le dit DNAIRB dans son post, on n'a pas les joueurs pour cela?
Henrique, Grosicki, Brûls, Prcic, Toivonen et N'TEP sont des joueurs pour jouer au ballon. (COURBIS a dit récemment qu'il ne comprenait pas et qu'il rêverait d'avoir un  tel potentiel offensif!)
Montanier n'utilise déjà pas ses joueurs à leur bon poste, si en plus il met en place un jeu qui ne correspond pas aux qualités de son équipe, de ses attaquants......

Donc son seul objectif est raté!

On peut finir 9ème et même 7ème si vous voulez, si c'est pour jouer comme on le voit en ce moment, les objectifs ou plutôt l'objectif n'aura pas été rempli!

Je te suis en grande partie là dessus, même si je pense que certains remplaçants sont meilleurs que certains titulaires ( Je ne crois pas qu'André soit moins bon que Konradsen, et pour Lenjani par rapport à M'Bengue ça se discute..)   Je pense aussi que certains joueurs prêtés ou jouant avec la réserve pourraient nous rendre de biens meilleurs services, mais c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit, oui le recrutement est raté et Montanier a échoué.

Je veux bien qu'on m'explique, qu'il n'a pas le choix, qu'il fait avec ce qu'il a, mais ce qu'il a il l'a choisi en grande partie, et c'est sur le papier bien au dessus de beaucoup de ses collègues de L1.

Quand on voit ce que Courbis fait avec l'effectif qu'il a, ce que Garande fait depuis la trève, il me parait évident que certains se posent les bonnes questions, cherchent et finissent par trouver la bonne alchimie, car c'est ça un sport co !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1028 02-03-2015 14:07:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Dark, trouve moi un mec sur le forum qui souhaite sérieusement que le club descende en L2, si tu pouvais ne pas prendre les autres d'aussi haut ce serait cool. C'est la déception qui s'exprime, pas un véritable souhait, ça paraît évident. Après si tu veux en tirer des conclusions c'est ton droit. Les gens ont en marre de se taper le néant à chaque match, c'est simple. Si on avait l'effectif de Metz ou Lens, les gens ne l'ouvriraient pas, mais ce n'est pas le cas. Bref on a gagné un match bien pourri, en proposant une prestation ignoble, contre un club au fond du gouffre. On en reparle dans quelques matchs.

Et je précise que je ne le souhaite pas, loin de là, mais si on aligne le même onze pour les prochains matchs, je vois pas ce qu'on va pouvoir espérer à part un 13-14ème place. J'espère que la tactique bunker est uniquement utilisée pour se rassurer, et qu'on va tenter autre chose d'ici quelques matchs, mais j'ai comme un doute...

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1029 02-03-2015 14:11:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Alex22 a écrit:

Si on avait l'effectif de Metz ou Lens, les gens ne l'ouvriraient pas, mais ce n'est pas le cas.

Sur ça, je pense que tu es un peu naïf.

#1030 02-03-2015 14:15:51

Alex22
Membre

J'aurais dû dire, "les gens l'ouvriraient moins". J'y ai pensé en l'écrivant en plus smile

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1031 02-03-2015 14:25:45

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

En tout cas vous pensez que Montanier va rester obnubilé par le maintien si on gagne contre Metz ?
Moi j'ai hâte de voir ce qu'il va mettre en place quand le maintien sera "acquis", sachant que si on gagne contre Metz, je le considère comme acquis si on arrête de jouer comme on le fait actuellement.

#1032 02-03-2015 14:27:59

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Toutes les équipes n'ont pas la chance d'avoir des tops players comme Costil, Fernandes, Toivonen ou N'TEP.

Encore une fois, je suis persuadé que COURBIS changerait bien son effectif actuel contre celui de Rennes.
J'espère que l'on va se sauver très rapidement.

Cela permettrait sur les derniers matchs sans enjeu et donc sans peur de voir ce qu'il propose au niveau composition et jeu.
Et là, s'il fait la même chose ou presque alors qu'il n'y a plus rien à craindre, il n'y aura plus strictement aucune excuse et il pourra être lourdé.

Donc, j'espère que l'on va se sauver très vite, comme ça, vous ne pourrez plus lui trouver aucune excuse........

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1033 02-03-2015 14:29:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Tops players, wil35 non pas toi smile

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1034 02-03-2015 14:36:06

Mugiwara
Membre

Il a du vouloir dire "Taupe player", ça expliquerait en grande partie leur exceptionnelle lecture du jeu.

#1035 02-03-2015 15:09:16

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Si TOP Player.

Mais pour le niveau du championnat de France et une fois quitté Rennes.   lol

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#1036 02-03-2015 15:40:05

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Montanier avait pas dit que l'erreur n'etait pas permise car il avait eu tous les joueurs qu'il souhaitait?

je crois me souvenir d'un truc comme ça?

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#1037 02-03-2015 16:34:06

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Alex22 a écrit:

De la bonne caricature des familles, ça on aime lol top top

C'est sérieusement hallucinant ...

Tu en as parfaitement donné les raisons dans tes derniers posts.

Après on s'étonne que certains (:P) "tombent" dans la condescendance pour faire entendre leurs idées.

Bref, j'ai déjà employé le terme et pour le coup, je trouve ma caricature modérée, on a affaire à une jolie petite "milice" dont le degré d'objectivité laisse douter de la nature.

Après, avec certains (au moins), on peut discuter (coucou Clecle, coucou Dnairb).

#1038 02-03-2015 17:03:19

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

milice c'est caricatural également mais beaucoup moins marrant.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1039 02-03-2015 18:26:37

YuckFou
Membre

Si tu le dis.

Je ne te cible pourtant même pas Roddick, pour moi tu fais pas forcément partie des moins objectifs.
En revanche pour ce qui est de ne pas pouvoir discuter ... big_smile wink

Bref.

Hâte de voir ce que nous réserve Papy Monty' pour la réception de Metz sans Ola (dans tous les sens du terme).

#1040 02-03-2015 20:53:52

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Enfin des argumentaires plus étayés des pros Montanier. Je préfère voir cela même si je ne suis pas d'accord avec cette analyse de la situation du Stade Rennais.

Pour reprendre l'argumentaire sur les effectifs des autres clubs, je ne pense pas que quelqu'un ici aimerait échanger notre effectif actuel contre celui d'une quinzaine d'autres club. Pour moi, il n'y a que Paris, Lyon, Monaco, Marseille (et encore avec 18 joueurs, sans aucune profondeur de banc) qui ont réellement une supériorité sur nous.

Lens et Nantes, par leurs interdictions respectives de recruter, ont forcément encore plus de difficultés dans le jeu. Et Metz a réellement foiré son recrutement de la montée.

C'est bien pour cela qu'il n'y a que 14 points d'écart entre le 5ème et le 17ème à la 27ème journée (sur un potentiel de 81 points). Donc, c'est bien le staff de chaque équipe qui fait toute la différence dans un classement.

Je me suis amusé à faire une stat par joueur titulaire ou ayant joué au moins 45 minutes hors Costil, sur les V-N-D sur les 27 journées. Le club est à 9-8-10.

Danzé          8-8-8                         Moreira         2-4-5                   Henrique     3-7-4
Mexer          9-6-9                         Fernandes     8-8-6                   Toivonen     5-6-7
Armand        8-8-9                         Doucouré      7-8-6                   Grosicki       5-1-0
M'Bengue     9-5-7                         Pajot            8-6-6                   N'Tep          9-2-9
Diagne         2-3-6                         Konradsen     2-0-5                   Habibou       3-1-3
                                                  André            0-3-4                   Hosiner       1-1-1
                                                  Prcic             1-2-2                   
                                                  Brüls             1-2-4

Plus Lenjani, Makoun :1 défaite.

Si, et seulement si on peut en tirer quelques enseignements statistiques, pour moi, cela serait :

Danzé, Mexer, Armand, Toivonen sont dans la moyenne du club.
Fernandes, Doucouré, Pajot, M'Bengue sont plutôt au dessus,
Avec N'Tep et Habibou, il y a peu de matchs nuls et Henrique beaucoup de matchs nuls
Moreira, Diagne, Konradsen, André, Prcic et brüls sont négatifs sur les résultats du club (avec un bémol pour certain : leur peu de temps de jeu ou positionnement farfelu).
Pour finir et pour Kimmi, les très bonnes stats de Grosicki qui mérite d'être titulaire à chaque match.

Une compo pour finir selon ces stats :
Costil -  Danzé Mexer  Armand  M'Bengue -   Fernandes Doucouré Pajot – Grosicki Toivonen +Henrique pour un nul ou N'tep dans un autre cas.

Ce n'est que des statistiques n'est ce pas ! Et ça ne prend pas en compte la qualité du jeu.

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#1041 02-03-2015 21:18:36

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

En gros on met Grosicki et on finit en Europe top

#1042 02-03-2015 21:22:14

Mugiwara
Membre

Heureusement que Konradsen a pu ajouté la belle victoire de ce week end à son compteur. mrgreen

#1043 02-03-2015 21:28:32

YuckFou
Membre

paraméen a écrit:

Enfin des argumentaires plus étayés des pros Montanier. Je préfère voir cela même si je ne suis pas d'accord avec cette analyse de la situation du Stade Rennais.

Pour reprendre l'argumentaire sur les effectifs des autres clubs, je ne pense pas que quelqu'un ici aimerait échanger notre effectif actuel contre celui d'une quinzaine d'autres club. Pour moi, il n'y a que Paris, Lyon, Monaco, Marseille (et encore avec 18 joueurs, sans aucune profondeur de banc) qui ont réellement une supériorité sur nous.

Lens et Nantes, par leurs interdictions respectives de recruter, ont forcément encore plus de difficultés dans le jeu. Et Metz a réellement foiré son recrutement de la montée.

C'est bien pour cela qu'il n'y a que 14 points d'écart entre le 5ème et le 17ème à la 27ème journée (sur un potentiel de 81 points). Donc, c'est bien le staff de chaque équipe qui fait toute la différence dans un classement.

Je me suis amusé à faire une stat par joueur titulaire ou ayant joué au moins 45 minutes hors Costil, sur les V-N-D sur les 27 journées. Le club est à 9-8-10.

Danzé          8-8-8                         Moreira         2-4-5                   Henrique     3-7-4
Mexer          9-6-9                         Fernandes     8-8-6                   Toivonen     5-6-7
Armand        8-8-9                         Doucouré      7-8-6                   Grosicki       5-1-0
M'Bengue     9-5-7                         Pajot            8-6-6                   N'Tep          9-2-9
Diagne         2-3-6                         Konradsen     2-0-5                   Habibou       3-1-3
                                                  André            0-3-4                   Hosiner       1-1-1
                                                  Prcic             1-2-2                   
                                                  Brüls             1-2-4

Pour finir et pour Kimmi, les très bonnes stats de Grosicki qui mérite d'être titulaire à chaque match.

Mouais, c'est à nuancer je pense car statistiquement l'apport individuel de Grosicki n'est pas bien meilleur que celui de PH me semble t-il.

Après dans le jeu, faut voir j'ai oublié entre-temps !

Il faut également admettre qu'il a été principalement présent pendant la pleine bourre de Rennes, coïncidence ou pas ?

Grosicki c'est clairement un joueur d'impact dans la mentalité, un mec qui même en te parlant le polak' doit te faire comprendre assez rapidement que ça va pas, là est peut-être une partie de l'explication de l'état d'esprit en chute libre depuis son absence des terrains.

Après footballistiquement, PH a eu tendance à me le faire oublier ces derniers temps !

#1044 02-03-2015 22:56:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mugiwara a écrit:

Heureusement que Konradsen a pu ajouté la belle victoire de ce week end à son compteur. mrgreen

C'est toujours deux de plus qu'André, avec le même nombre de matches... Soit 3 points de plus. love

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1045 02-03-2015 23:18:26

Mugiwara
Membre

C'est pas faux. mrgreen

#1046 02-03-2015 23:34:29

YuckFou
Membre

André c'est au moins un match à droite et un match perdu d'avance contre le PSG (match dans lequel il a été le meilleur rennais et sort très tôt pourtant ...).

La faute à qui déjà ? smile

#1047 03-03-2015 00:56:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Il en reste 5 quand même. Et puis quand ça concerne André, c'est la faute de Montanier, mais quand c'est Konradsen, c'est juste la faute de Konradsen...

Deux poids deux mesures (mais six points à trois), le FRAK* vaincra!!

[sub]*Front de Réhabilitation d'Anders Konradsen[/sub]

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1048 03-03-2015 01:28:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je te suis complètement Dnairb. Konradsen fait partie d'une short-list de joueurs qui seront au mieux « passables pour une fois » s'ils sortent un match de haut niveau, plus habituellement des « méga-breles » si ils se mettent au niveau de l'équipe ou en dessous. Aucun essai de leur donner la moindre circonstance atténuante, aucune sympathie, c'est leur faute.

Exemple en début de match face à Lens. Gelson prend un bouillon phénoménal, est dépassé dans tous les duels, ne voit pas le ballon pendant les 15 premières minutes (je n'exagère pas, il est à 4 ballons touchés et 0% de passes réussies au quart d'heure de jeu), c'est Konradsen qui tient la baraque, récupère le ballon et dirige le jeu au milieu (Avec des passes principalement vers l'avant, avant que vous ne demandiez…).

Après-ca, il fait son boulot. Il faut arrêter de croire qu'une équipe est composée uniquement de stars, même les top-teams ont leur trimard qui fait le boulot qu'on lui donne, et dans ce domaine la Konradsen est exemplaire.
Alors forcément, on s'attendait à voir un vrai box to box et on voit un mec qui joue principalement un rôle de récupérateur pur. Forcément, ce n'est pas Mvila ni Gelson dans ce rôle, et il n'a pas vocation à être titulaire régulier dans notre onze (d'ailleurs il ne l'est pas…), mais résumer tous les maux de l'équipe à notre norvégien, c'est un peu fort.

Il a une rigueur et un respect des consignes tactiques qui parlent pour lui, et si d'autres joueurs beaucoup plus doués que lui pouvaient prendre exemple sur lui dans ce domaine, ça pourrait quand même faire une sacré différence de cohésion et des résultats sacrément plus intéressants sur le terrain. On ne fait pas du beau jeu en criant Yolo et en improvisant un numéro de soliste sans filet, on le créée en improvisant sur les bases d'une symphonie apprise et comprise dans les moindres détails…

#1049 03-03-2015 01:44:47

Alex22
Membre

Puchkin a écrit:

Exemple en début de match face à Lens. Gelson prend un bouillon phénoménal, est dépassé dans tous les duels, ne voit pas le ballon pendant les 15 premières minutes (je n'exagère pas, il est à 4 ballons touchés et 0% de passes réussies au quart d'heure de jeu), c'est Konradsen qui tient la baraque, récupère le ballon et dirige le jeu au milieu (Avec des passes principalement vers l'avant, avant que vous ne demandiez…).

Je veux bien voir le verre à moitié plein, mais là c'est un peu gros. Il ne rechigne pas à la tâche, ok. Mais il a dirigé quel jeu exactement ? Car on est seulement sorti à 5 reprises de notre moitié de terrain en construisant, donc bon..

Pour revenir à la comparaison Konradsen / André (sans s'arrêter aux stats qu'on peut interpréter un peu comme on veut car contextes et positionnements différents), je trouve qu'il y a pas loin d'un monde d'écart entre les deux, tant sur le plan physique que sur le plan technique, et que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Voilà, c'est ma contribution argumentée du soir.

#1050 03-03-2015 01:56:20

YuckFou
Membre

Dnairb a écrit:

Il en reste 5 quand même. Et puis quand ça concerne André, c'est la faute de Montanier, mais quand c'est Konradsen, c'est juste la faute de Konradsen...

Deux poids deux mesures (mais six points à trois), le FRAK* vaincra!!

[sub]*Front de Réhabilitation d'Anders Konradsen[/sub]

Ça n'a rien à voir Dnairb.

Je demande simplement à ce que les comparaisons soient faites dans les cas où chacun des joueurs ont joué à leur poste de prédilection (qui est censé être le même pour les 2 en l'occurence).

Pour Konradsen ça l'a été 100% des fois car, comme l'a précisé Puchkin, étant donné sa qualité de placement et sa rigueur défensive avoir joué 6 et remplacé Gelson un temps n'est que le minimum strict de polyvalence exigible.
Pour ce qui est d'André, sous prétexte d'une polyvalence plus ou moins certaine, on l'a foutu à droite au moins une fois et également latéral (la deuxième solution me choquant moins malgré son match désastreux).
De plus j'ajoute à cela la défaite au Parc qui semble un peu inévitable pour tout le monde et bien qu'ayant été le meilleur (au milieu en tout cas) il se fait sortir et je comprends sa frustration.

S'il y'a 2 poids 2 mesures c'est parce que vos comparaisons ne sont pas justes dans le terme égalitaire du sens.

Donc oui, voir André ailier, lat droit et sortir au Parc, c'est la faute à Monty, désolé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.73 KiO (Pic : 826.63 KiO) ]