Vous n'êtes pas connecté.
en résumé : Montanier est arrivé avec l'ambition de pratiquer du jeu mais il s'est fait pragmatique et adepte du contre.A priori l'équipe se sent mieux dans cette configuration (vu le contexte équipe qui doute).Ces armes correspondent a celles du groupe....
Précision du journaliste disant que l'entraineur a eu la main sur le recrutement mais qu'il n'a pas les joueurs correspondant au jeu qu'il voudrait mettre en place (confisquer le ballon à l'adversaire...).Et le journaliste de citer Toivonen, Prcic, Bruls ...
un peu peau de banane l'article signé S.L.D
voila voila
Dernière édition de: canto07 (28-02-2015 17:46:19)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Si on se réfère à l'article, Montanier veut rassurer son groupe en glanant un maximum de points le plus vite possible pour assurer le maintien.
C'est seulement ensuite, qu'il remettra le jeu au centre de ses objectifs.
Il sera trop tard pour espérer recoller au haut du classement.
Pourtant on n'est pas si loin de la 5ème place.
srfcjudm devient josdouit35
Hors ligne
une 5éme place pour faire quoi? j'aime autant ne pas y penser !
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
par glaner quelques sous à Moustache pour compenser les non ventes lucratives de jeunes du centre depuis Mvila.
Vu la largeur du banc, 2 matchs par semaine aurait permis à 20 joueurs d'etre concernés au lieu de 13-14.
Hors ligne
Si on se réfère à l'article, Montanier veut rassurer son groupe en glanant un maximum de points le plus vite possible pour assurer le maintien.
C'est seulement ensuite, qu'il remettra le jeu au centre de ses objectifs.
Il sera trop tard pour espérer recoller au haut du classement.
Pourtant on n'est pas si loin de la 5ème place.
Et après la série de 4 victoires sortie de nulle part, et une 5e place il me semble, c'était pas plus propice comme moment?
Hors ligne
Tu as regardé les matchs à ce moment? D'accord, ce n'était pas toujours glorieux mais je prends l'exemple de notre première chute : Montpellier. Quand on reçoit Montpellier, on joue hein, on est loin de notre niveau actuel. On prend justement une telle branlée parce qu'on décide de jouer, on laisse énormément d'espaces et Montpellier fait un match de contres parfait. Et depuis ce match, on dirait que ça a complètement refroidi l'équipe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai bien regardé les matches dont celui contre Montpellier, et c'est ça qui est inquiétant. Si après une défaite cuisante, l'équipe est aussi fragile pour s'effondrer aussi rapidement et en être réduite à balancer des chandelles devant en croisant les doigts pour qu'une d'entre elles amène une occasion, c'est pas rassurant pour l'avenir.
Hors ligne
Je suis d'accord sur l'impact négatif sur le groupe qu'a pu avoir un match comme celui de Montpellier où l'on semble au dessus mais l'on prend une valoche à domicile. Ok l'équipe a été refroidie. Toutefois, ça ne suffit pas à expliquer un retour à un football aussi rudimentaire et approximatif, sans aucune ambition. Le supporter lensois qui est intervenu sur le forum avant hier a précisé qu'on était l'équipe la plus dégueulasse qu'il a pu voir évoluer cette année, et ça ne me rassure pas des masses.
Comment Caen ou Reims se sont-ils sortis de leur spirale négative ? Par le jeu. En se recroquevillant comme contre Lens, on se donne une chance sur 10 de gagner. Super, on a tiré le bon numéro cette fois ci, ça devait arriver après une douzaine de matchs sans victoire. Cependant, pas sûr que ça se reproduise beaucoup d'ici la fin de saison. Où est la progression de l'équipe, quelles perspectives pour la fin de saison ? Je reviens sur le match de Montpellier, si l'on joue ce match 10 fois en faisant la prestation de l'époque, on le gagne 6 ou 7 fois, d'ailleurs tout le monde s'accordait à dire que ça ne s'était pas joué à grand chose. Depuis 10 matchs, on ne peut même plus dire ça, tellement on est en dessous et on n'ose plus. Je n'y vois pas la marque d'un entraîneur pragmatique, mais d'un mec sans solution qui propose ce qu'il y a de plus simple à faire dans le foot, garer le bus.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Mouais, je pense qu'on peut quand même compter sur une très bonne charnière, dans le jeu du moins, pas forcément sur CPA mais la consigne est visiblement donnée d'en concéder le moins possible (Lens n'a pas dû avoir un coup franc intéressant à jouer), et un excellent gardien. Quand rien ne va, consacrer la majorité de ses efforts à bien défendre est une bonne idée quand même, plutôt que se lancer à l'abordage à chaque match.
Et puis les matches où on a joué, même si je continue à penser que les éléments étaient contre nous, ils se sont quand même soldés par trois volées (Toulouse, Montpellier - même si il y avait trop de largesses défensives sur ce match précis - et Caen). Ce n'est malheureusement pas ce seul match qui a refroidi les joueurs.
Je reste convaincu que la série de décembre (Montpellier et la claque inexplicable, Bastia à Furiani à 10 avec le public que l'on sait, et Reims de niveau européen) a beaucoup compté dans les têtes et a cassé une dynamique qui semblait bonne jusque-là. Maintenant, il faut serrer les fesses, profiter d'un calendrier plus facile, montrer la même envie contre Metz, Bastia ou Lille que contre l'OM, Paris ou Nantes, et on aura fait une bonne partie du boulot.
Par contre, effectivement, pour le beau jeu on repassera la saison prochaine...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).
Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.
Hors ligne
Cela dit on a aussi joué contre Lille et c'est un des matchs les plus accomplis de la saison. Ca fait peu, mais c'est possible
Hors ligne
Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).
Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.
Voilà, tu viens juste de faire le même cheminement dans ta réflexion que PM, en tout cas celle contre laquelle tu t'es indigné toutes la semaine.
Contre Montpellier, on a eu trop de déchets techniques au niveau offensif pour nous permettre de développer du jeu, du moins celui qui nous permet de gagner des matchs. Il a donc choisi de laisser place au Kick- n-Rush.
Tu vois finalement vous avez beaucoup de choses en commun tous les deux.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Moi ce que je reproche à Montanier c'est de pas avoir persister à vouloir jouer. A chaque fois on l'a fait sur un match et puisque ça ne fonctionnait pas forcément sur le match on revient à une stratégie de contre voir de kick & rush. On sait tous que mettre en place un jeu ça demande des automatismes et du coup il faut plusieurs matchs pour que ça fonctionne (regardez l'OM au tout début de la saison...).
On est tous d'accord que face à Montpellier ou Caen le score a été très sévère et moi je note que sur tous ces matchs il y a des incohérences :
Déjà commençons par le match face à Toulouse :
On avait une défense un peu changé avec notamment Diagne et Moreira à gauche, Diagne avait fait un match catastrophique. Habibou à gauche, pour jouer c'est pas le top vu le déchet technique qu'il a. Et au milieu Konradsen et Prcic, si tu met les deux tu perds beaucoup d'impact au milieu, avec un André ou Pajot, c'était déjà plus équilibré. Bref ce match là avait été assez catastrophique mais 4 joueurs au moins ne pourraient pas être considéré comme titulaire.
Ensuite vient le match contre Lille :
Je l'avais pas vu celui là mais visiblement on avait bien joué et on peut voir que Montanier avait mis l'équipe type. Seul Habibou était en pointe. Ca a fonctionné.
Contre Montpellier :
La défense était celle habituelle, au milieu par contre il y avait Konradsen en 6 alors qu'on sait qu'il manque vraiment d'impact et de lecture du jeu pour jouer à ce poste. Ensuite Hosiner à droite, sans commentaire et pour l'efficacité on avait Habibou en pointe, ça peut expliquer la non-efficacité.
Contre Caen :
Diagne à gauche, Prcic sur le côté droit. C'était pas totalement l'équipe type mais c'était plus cohérent que face à Montpellier, après sur ce match on est tombé face à des caennais en pleine réussite et j'ai le souvenir d'une équipe rennaise qui avait du mal à se trouver, les déplacements n'étaient pas forcément bon mais ça ça vient au fil des matchs.
Enfin bref on peut trouver des circonstances atténuantes à ces résultats, là où l'équipe était la plus cohérente c'est face à Lille et on a gagné. Pour moi on aurait pu insister sur une volonté de jouer avec les bons joueurs.
Hors ligne
SRFC-1991 a écrit:Contre Montpellier, en dehors de la compo fantaisiste, il ne peut pas y avoir de miracle quand tu ne cadres que 3 de tes 15 tirs. De l'autre côté Montpellier en a 11 et en cadre 10 .. Même problème contre Caen, 5 tirs cadrés sur 15 (même chose pour eux, ils marchent encore plus sur l'eau que leurs collègues héraultais).
Donc on en revient encore et toujours au problème récurrent de déchet technique, qu'on essaye de faire du foot ou pas.
Voilà, tu viens juste de faire le même cheminement dans ta réflexion que PM, en tout cas celle contre laquelle tu t'es indigné toutes la semaine.
Contre Montpellier, on a eu trop de déchets techniques au niveau offensif pour nous permettre de développer du jeu, du moins celui qui nous permet de gagner des matchs. Il a donc choisi de laisser place au Kick- n-Rush.Tu vois finalement vous avez beaucoup de choses en commun tous les deux.
Oui c'est ça t'as tout à fait raison, passons d'un extrême à l'autre c'est vrai que ça a beaucoup de sens. On peut donner comme consigne de bien défendre en étant groupé, sans le faire à 10 mètres des buts et balancer des parpaings en touche ou pour les attaquants quand on a le ballon (si celui-ci n'a pas été intercepté au bout de la deuxième passe bien évidemment).
Les tirs cadrés c'est comme les coups de pieds arrêtés (dans lesquels nous brillons aussi depuis tant de temps), ça se travaille à l'entraînement.
Hors ligne
par glaner quelques sous à Moustache pour compenser les non ventes lucratives de jeunes du centre depuis Mvila.
Vu la largeur du banc, 2 matchs par semaine aurait permis à 20 joueurs d'etre concernés au lieu de 13-14.
quand on voit l'etat de fatigue (il semblerait ) dans lequel on a joué à monaco, avec l'esprit coupe en plus, non, 2 matches par semaine c'est trop je pense. bien qu'on préfère jouer tous les 3 jours plutot que de s'entrainer. oui je sais moi non plus je ne comprends pas
Dernière édition de: hoelisa (02-03-2015 18:08:11)
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Pedro dans l'équipe type de L1 de L'Equipe
Mais mon dieu, qu'elle fait peur à voir cette équipe type...
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Haha la gueule de l'équipe type
Sinon notre malheur commence à être reconnu :
http://www.20minutes.fr/rennes/1552983- … rters-bout
Dernière édition de: Kastoua35 (02-03-2015 18:41:19)
Hors ligne
Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...
Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Il n'y a guère que 20 minutes pour oser dire la vérité sur le jeu catastrophique proposé depuis des mois maintenant par le Stade Rennais.
Hors ligne
Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...
Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!
Il tire sur une ambulance et fait passer son opinion personnelle - dont l'on connait bien la nature sur ce forum - avant son métier de journalisme ou le bien du joueur et de l'équipe qu'il couvre (et supporte) Ce genre d'article a sa place sur un skyblog, mais utiliser un poste de correspondant local de 20 minutes pour pondre des trucs pareils c'est bien léger, presque Scandaleux
Hors ligne
Facile !
Hors ligne
Lens-Rennes à 5'10" http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … id=1225175
Hors ligne
KantBZH a écrit:Heureusement qu'il est là pour parler un peu du SRFC ce Jérémy Goujon... Sans ces articles dans le 20 Minutes Rennes on n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent...
Il résume bien la situation concernant Habib en tout cas!
Il tire sur une ambulance et fait passer son opinion personnelle - dont l'on connait bien la nature sur ce forum - avant son métier de journalisme ou le bien du joueur et de l'équipe qu'il couvre (et supporte) Ce genre d'article a sa place sur un skyblog, mais utiliser un poste de correspondant local de 20 minutes pour pondre des trucs pareils c'est bien léger, presque Scandaleux
Et cela ne m'empêche pas d'apprécier que l'on parle quelque part du club. Si, même dans le 20 minutes local, on n'en parle pas... Bref...
Rien à voir avec les qualités journalistiques du papier ; en l'occurrence une sorte de populisme sportif (toute proportion gardée). Mais c'est ce qui fait du clic en 2015 que ça nous plaise ou non.
Et nous avions déjà parlé de lui il y a quelques temps en précisant son poste actuel et son passé sur le forum.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai beaucoup aimé le florilège de passes et d'ouvertures ratées dans Pleine Lucarne... Je sais c'est moche de se moquer surtout quand c'est la faute du terrain !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.16 KiO (Pic : 797.05 KiO) ]