Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 23-02-2015 12:05:03

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je savais pas ou mettre ça, quelqu'un peut le bouger s'il veut. C'est un peu surfait, mais apparemment ça a marché pour eux.

Causerie d'avant match Monaco-Bastia

#852 23-02-2015 12:15:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Mugiwara a écrit:

Ntep Prcic Toivonen Habibou, c'est vrai que ça avait super bien marché à domicile avec 4 joueurs "offensifs".

Ben il faut mettre les bons joueurs aux bons postes et mettre un autre milieu que Gelson-Pajot ou Konradsen - Doucouré, ça aura du mal à marcher sinon (surtout avec un manchot en avant-centre).

Ceci dit je suis très inquiet, on arrive même pas à faire la base dans le foot, à savoir aligner ne serait-ce que trois passes de suite. Ce serait très compliqué d'appliquer un jeu offensif (même avec un milieu changé, il suffisait de voir les déchets d'un Brüls). Mais cette équipe qui joue le contre est trop nulle à ça aussi. Ils restent dans leur camp, en attendant la peur au ventre et en balançant des ballons bien pourris devant quand ils ont le ballon en espérant que ça marche sur un malentendu ou sur une intervention divine.

Donc quitte à être mauvais, autant l'être en allant de l'avant, on subira moins les choses au moins. C'est pas possible de se retrouver chez soi avec seulement 35 % de possession de balle pour seulement 8 tirs, Bordeaux c'est pas le barça c'est même plutôt une équipe de contre à la base. Il faut qu'ils bossent beaucoup plus à l'entraînement et que le coach revoit sa copie de A à Z.

Dernière édition de: SRFC-1991 (23-02-2015 12:15:33)

#853 23-02-2015 12:56:45

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Si Evian gagne son match en retard face à Lorient, on sera à 4 points du premier relégable. Vu la gueule de notre équipe, je suis très inquiet, et ceux qui pensent que l'on va se maintenir easy "car il y a plus faible que nous en L1" se fourrent le doigt dans l'œil, à mon humble avis. Evian ça joue pas mal (Duhamel, Thomasson, Tejeda), Lorient aussi, Caen et Bastia nous sont supérieurs en ce moment et je ne vois pas Toulouse descendre.. Bref la 18ème place n'est pas une illusion, j'espère que les joueurs en ont conscience.

Aujourd'hui c'est le néant, pas de confiance, pas de jeu, des joueurs qui acceptent la domination adverse au milieu sans broncher. Le match à Lens devient le plus important de la saison, ils sont comme nous, bien au fond de la mine sans frontale, et j'espère qu'on leur laissera la pelle. Interdiction de perdre, vraiment. Si ça se passe mal là bas (et vu ce qu'on montre ce ne serait qu'une demi surprise), il faudra vraiment songer à un électrochoc (le voilà le lien avec le topic ^^), car ce n'est plus possible.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#854 23-02-2015 13:14:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si on perd sans révolte d'ailleurs, et c'est la première fois que je le dis, mais faudrait peut-être virer Montanier parce que ça serait plus possible de prolonger autant le cercle vicieux et de s'enfoncer inexorablement vers la Ligue 2.

#855 23-02-2015 13:54:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

SRFC-1991 a écrit:

Ben il faut mettre les bons joueurs aux bons postes et mettre un autre milieu que Gelson-Pajot ou Konradsen - Doucouré, ça aura du mal à marcher sinon (surtout avec un manchot en avant-centre).

Non mais, le milieux, c'était Gelson - Konradsen - Prcic.

Et ça a été encore pire(0-3).

#856 23-02-2015 13:59:16

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Si on sort inquiet après les matchs contre Lens et Metz alors la oui faudrait penser a autre chose que de prolonger Montanier (et je pense a Ruello la).

#857 23-02-2015 14:02:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Mugiwara a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Je ne vois personne réclamant ce milieu perso, mais plutôt un milieu Gelson - André - Brüls ou Toivonen.

#858 23-02-2015 14:12:49

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Bonjour,
Le milieu Fernandes  Prcic(ou André) Brüls n'a jamais été essayé. Donc, on ne peut pas savoir si cela fonctionne. De plus, ce milieu avec Grosicki, Toivonen et Henrique ou N'Tep à gauche, doit pouvoir permettre de jouer haut et de garder la maitrise du jeu.

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#859 23-02-2015 14:33:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai énormément de mal à comprendre comment on peut envisager Toivonen en 10, surtout après avoir vu le match de samedi. Alors oui, ça serait top sur les phases offensives, son jeu en une touche de balle est un régal et ça pourrait fonctionner de ce point de vue là. Mais si le mec se bat comme il le fait en ce moment...on peut clairement dire qu'on prend l'eau défensivement. Toivonen en 10, ça se tente quand tu as deux gars derrière qui peuvent récupérer énormément de ballons, qui savent se placer justement et anticiper correctement. Gelson est bon mais à côté, qui met-on? André, pourquoi pas mais je demande encore à voir. Pajot, à part blesser Mexer, il ne sait pas faire grand chose. Konradsen fait une bonne rentrée en jeu samedi mais me paraît trop mou. Bref, Montanier le disait et je le rejoins, on perdrait énormément à la récupération avec Ola en 10. Vous me direz qu'on aura sûrement plus le ballon dans cette configuration donc moins besoin de le récupérer, peut-être, mais difficile d'avoir cette certitude quand je vois qu'on arrive pas à aligner trois passes.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#860 23-02-2015 14:44:38

Alex22
Membre

André, on l'a quand même assez vu pour voir qu'il est bien meilleur que Doucouré ou Pajot. Il est complet, bon dans la récupération et actif (à défaut d'être génial) offensivement. Je persiste à croire que le bon milieu c'est Gelson - André - Brüls (ou Prcic). Ca n'aura quasiment jamais été essayé. Hallucinant de s'entêter autant avec Doucouré et Pajot depuis l'année dernière, la finale, tout ça... Ils ne savent pas tenir le ballon sous pression, tout simplement, et donc on recule. Vu l'absence de pressing collectif on ne récupère aucun ballon, et vu le niveau de nos latéraux, on n'en ressort pas un proprement. Et après on va demander à Ntep ou Henrique de faire la diff' alors qu'ils sont à 70 mètres des buts adverses. Ce que nous propose Montanier est grotesque, ça me rend dingue.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#861 23-02-2015 14:47:23

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Les passes on les aligne pas justement parce que notre milieu de terrain est à chier.

Pajot - Doucouré en termes de création de jeu et de conservation de balle c'est du niveau DH et encore, je vois mieux à ce niveau là certains week-end.

Prends juste la peine de regarder les 20 dernières minutes de Toulouse-Rennes.

Ola est entré en 10 et oh, magie, on commence à jouer au football et on marque, ce qui n'était pas le cas du tout lors des 70 premières minutes. Il file même un caviar à N'tep qui s'empale sur le gardien.

Ça a déjà été dit, de toutes façons on s'en cogne sévère de récupérer le ballon si c'est pour faire ce que l'on en fait et il faut arrêter de penser que ça vient du cimetière indien.

Tant qu'on aura pas de profils plus offensifs et plus techniques au milieu, on continuera à jouer comme des brêles et à s'enfoncer dans les méandres du classement.

#862 23-02-2015 15:13:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Clecle : On n'arrive pas à faire 3 passes parce que les milieux ne sont pas assez techniques et parce que le bloc est trop bas. Montanier c'est la renonciation avant d'essayer. Le mec se satisfait d'avoir ces 3 milieux défensifs censés nous assurer une bonne récupération et donc une importante possession. Résultat : on a la 13e de ligue 1 et plus important le 12e nombre de ballons joués. Pour le côté défensif, le constat n'est guère reluisant non plus.

Quand on voit ce que des entraîneurs moins renommés arrivent à faire avec des effectifs beaucoup plus limités, ça pose quand même question. Gelson-André c'est largement au niveau et suffisant pour la récup, beaucoup d'équipes aimeraient avoir ce duo. Alors si pour moi mettre Toivonen c'est difficile aujourd'hui du fait du niveau d'Habibou, Prcic ou Brüls ça paraît le minimum.

Mugiwara a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Il y avait aussi Habibou ailier droit, Armand sur le banc (!) et donc Konradsen, reconnais que ce ne sont pas des bonnes conditions et qu'un match c'est insuffisant.

#863 23-02-2015 15:47:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Comme l'a dit Clowny, à partir du moment où Montanier à décidé d'arrêter de croire qu'on pouvait faire du jeu (alors qu'on a de la technique au milieu = André, Prcic, Bruls), c'est foutu.

Je vais kiffer nous regarder jouer en contre contre Metz et Lens tient.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#864 23-02-2015 16:46:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Clowny a écrit:

Il y avait aussi Habibou ailier droit, Armand sur le banc (!) et donc Konradsen, reconnais que ce ne sont pas des bonnes conditions et qu'un match c'est insuffisant.

Défensivement, c'était probablement moins solide(tout le monde sait ici ce que je pense de Konradsen... mrgreen ), mais offensivement, c'était le néant.
Pourtant, il y'avait bien 4 joueurs offensifs comme réclamé ici régulièrement.
Avec Prcic pour orienter les offensives rennaises...

Montanier n'est pas stupide, il voit bien qu'il a des joueurs technique au milieu, mais pour mettre un Prcic, un Brul ou même Ola, faudrait un Toulalan avec Gelson.
Ce qu'on a pas.

#865 23-02-2015 16:54:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Clowny a écrit:

C'était pire que ça, Habibou était même ailier gauche ^^ D'ailleurs Montanier avait remodelé toute la moitié gauche de l'équipe lors de ce match avec Diagne, Moreira et Konradsen. Entre Habibou à gauche et Ntep moins à l'aise à droite, ça me semble pas idéal pour bien exploiter Prcic.

#866 23-02-2015 17:00:51

Alex22
Membre

Vous avez vu la fluidité dans le jeu de Bordeaux hier ? Pourtant Chantôme vient juste d'arriver, il n'est pas censé avoir beaucoup d'automatismes avec Plasil, Poko et Kazhri. Sauf que ce sont de bons joueurs de foot au milieu, le bloc joue haut, les latéraux participent. On a vu un gouffre hier entre les deux équipes, le jour et la nuit, ça m'a fait bien mal. Et pourtant, Sagnol vient d'arriver, et lui aussi avait un petit chantier devant lui lorsqu'on voyait l'indigence des matchs bordelais l'année dernière (enfin pas un "champ de ruines rennais" comme disent certains pour couver PM...).

A la place de R. Ruello, devant un tel contenu de match, j'ai honte.

#867 23-02-2015 17:05:54

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

+1000 Alex22 !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#868 23-02-2015 17:09:50

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

Je ne connais pas l'homme mais je pense qu'il a honte, qui ne l'aurait pas ?

Il a juste l'air d'avoir encore plus honte à l'idée de revenir sur ses positions par rapport à PM.

#869 23-02-2015 17:12:07

Alex22
Membre

C'est exactement cela qui m'inquiète. J'espère qu'il saura se remettre en question et caler son orgueil bien au fond de sa poche si ça tourne vraiment au vinaigre (même si pour beaucoup la sauce a déjà tourné depuis un moment). Clairement, la L2, j'en veux pas.

#870 23-02-2015 17:36:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Si on ne prend pas au moins 4 points sur les matchs de Lens et Metz, Ruello ne devra pas avoir d'état d'âme et prendre les décisions qui s'imposent. Dans cette situation, seul un départ du coach peut encore faire office d'électro choc pour pouvoir sauver les meubles. On y est pas encore mais comme j'ai l'impression qu'on creuse encore plus, rien ne me rend optimiste pour ces deux matchs.

#871 23-02-2015 17:42:54

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Je n'ai pas vu le match contre l'OM, mais sauf erreur de ma part, on n'a passé les 3/4 du match dans nos 30 mètres comme samedi dernier.

Est-ce que c'est lié aux scénario de ce match, une équipe de Rennes avec une confiance proche du néant qui marque d'entrée et qui se recroqueville.

De plus, avec un Pajot absolument mauvais et pas concerné, et un Doucouré à l'ouest, pas étonnant qu'on prenne la marée. Quand j'ai vu l'absence d'André, j'étais limite aussi inquiet que par rapport à l'indisponibilité de Mexer.

On doit retrouver notre paire Gelson - André à la récupération pour reconquérir le ballon, et enfin un joueur performant en "10". Sans ça, ça risque d'être compliqué jusqu'au bout pour le maintien.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#872 23-02-2015 17:46:30

Alex22
Membre

Mais même lorsqu' André est disponible, Montanier ne l'aligne pas. Depuis Paris en fait. J'ose même pas croire que PM soit assez con pour s'en priver suite à l'épisode du non-serrage de main. Il faut être aveugle pour lui préférer footballistiquement un Pajot, qui plus est se barre dans 6 mois facepalm

#873 23-02-2015 19:07:21

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

Alex22 a écrit:

Vous avez vu la fluidité dans le jeu de Bordeaux hier ? Pourtant Chantôme vient juste d'arriver, il n'est pas censé avoir beaucoup d'automatismes avec Plasil, Poko et Kazhri. Sauf que ce sont de bons joueurs de foot au milieu, le bloc joue haut, les latéraux participent. On a vu un gouffre hier entre les deux équipes, le jour et la nuit, ça m'a fait bien mal. Et pourtant, Sagnol vient d'arriver, et lui aussi avait un petit chantier devant lui lorsqu'on voyait l'indigence des matchs bordelais l'année dernière (enfin pas un "champ de ruines rennais" comme disent certains pour couver PM...).

Mais tu n'y comprends rien, Alex !! mad

Sagnol cherche un coup, il n'est pas dans un projet à long terme !

Et pi Bordeaux est mieux structuré que Rennes !

Et pi, niveau budget, cela n'a rien à voir !

Et pi, il a pas de projet de jeu !

Et pi, il a des joueurs de football qu'il fait travailler à l'entrainement !

Il leur donne même des consignes en fonction de l'adversaire !

Et pi, il change son système de jeu !

Et pi, les femmes de Plasil et Chantôme se connaissent depuis longtemps, cela a facilité les automatismes, tu n'y comprends rien !

Et pi, puisqu'on parle football, il fait plus beau à Bordeaux qu'à Rennes, c'est bien connu !

Et pi, tu peux pas comparer, Montanier est intelligent et ne peux être compris par les joueurs, tandis que Sagnol est encore plus c.. que la moyenne d'entre eux !

Enfin, du fait du budget, on peut pas avoir les mêmes objectifs: Bordeaux vise l'Europe tandis que nous, c'est la L2. Tu te doutes bien que Ruello interviendrait si on était pas dans les clous du projet !!

Non mais sérieux, tu crois quoi à être ambitieux comme cela pour le stade rennais ? Du jeu, et en plus des résultats ? On est pas Quatar à Rennes !!

*Ceci est message informatif non argumentatif ... roll

#874 23-02-2015 19:09:28

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

Alex22 a écrit:

+1 à se demander si tout ce beau voit la meme chose que les supporters

Dernière édition de: hoelisa (23-02-2015 19:10:41)

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#875 23-02-2015 20:38:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Hum, oui d'accord, Bordeaux était largement meilleur samedi mais difficile de tirer des conclusions sur le match. Du coup, on dit quoi après le match aller là-bas? C'était pas du football champagne mais on jouait plutôt pas mal, on s'était crée plus d'occasions de but qu'eux, on était surtout mauvais devant le but. A l'heure actuelle, c'est difficile d'être mauvais devant le but puisqu'on y arrive trop peu souvent.

Ce qui est inquiétant, c'est cette série sans fin, on va jouer les deux derniers et on a l'impression qu'on ne gagnera quand même pas tellement c'est une spirale négative. On a l'impression que les joueurs et le staff prennent tout juste conscience que ça va devenir urgent. Et même les supporters, la fidélité du RCK est tout à fait louable, on supporte même dans la douleur, mais là ça serait bien de les réveiller un peu sinon on y va tout droit.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.62 KiO (Pic : 813.52 KiO) ]