Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13476 19-02-2015 18:51:14

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Je ne critique pas Hollande. Pour moi il y a des domaines où il est normal de dépenser de l'argent et de ne pas forcément en gagner (Education, Santé, Recherche, Social).
Donc je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de moyens mais je suis dubitatif sur le système tel qu'il est.

T'as omis les voyages présidentiels , car ce monsieur a plutôt le feu cul ces temps ci ,en voulant eteindre tous les incendies qui embrasent le monde !   facepalm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#13477 19-02-2015 18:54:16

Dark.City
Invité

Non j'essaye de dire des trucs un peu sérieux et pas gratuits...

#13478 19-02-2015 19:55:10

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

@Kant, Molière, une purge?! les collègues de lettres apprécieront! mais au-delà du blasphème, (auquel tu as le droit, entendons-nous bien  wink), il ne faut pas le voir comme une obligation au sens d'un catéchisme, mais bien plutôt convaincre les élèves que Molière est plus drôle que ce qui les fait baver sur les écrans et certaines scènes actuellement. Je viens de voir La Nuit des Rois de Shakespeare, je n'ai jamais autant ri à un spectacle. Il faut les convaincre que le classique, c'est jouissif, et pas une obligation morale!

Dernière édition de: Un autre supporter (19-02-2015 19:59:56)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#13479 19-02-2015 20:33:46

Isis
Invité

Romain vieillit, c'est triste.
tongue

#13480 19-02-2015 21:38:37

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@ Un autre supporter

Ben en fait, c'est ce que je voulais dire... Donc top !

KantBZH a écrit:

Je suis plutôt en accord avec ça. Attention toutefois à ne pas tomber dans une sorte de populisme de l'enseignement... Certaines "purges" restent nécessaire et si tu ne passes pas, pour reprendre ton exemple, par Molière au collège, tu n'y passeras peut-être jamais. Tout est question de dosage et d'angle d'approche. Toujours selon ton exemple, Molière pourrait faire surkiffer des jeunes élèves au collège si certains professeurs se détachaient de l'éternel commentaire de texte. Ou qu'on leur donne les moyens de s'en détacher, c'est selon.

C'est juste que je reprenais l'exemple de Dark.City. Tu remarqueras que j'ai en conséquence mis le mot purge entre guillemets. Ceci dit, comme l'avait dit Dark.City, si on t'oblige à lire Molière pendant 4 ans sans autre forme d'initiation, alors oui c'est une purge.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#13481 20-02-2015 10:28:45

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Isis a écrit:

Romain vieillit, c'est triste.
tongue

Est surtout hâchement occupé wink

#13482 20-02-2015 17:24:17

Isis
Invité

Tant mieux mon bon Romain, porte-toi bien et à plus tard !
smile

#13483 28-02-2015 01:27:08

Un autre supporter
Membre

Des réactions sur la polémique de la chansons des Enfoirés? Bon, je me lance. J'avais déjà posté ma haine de cette bande de ringards et de leur définition de la charité il y a quelques mois, mais là ils dépassent tout ce que j'avais pu imaginer.

La chanson de Goldman procède d'une idéologie profondément malsaine et montre bien l'ignardise totale de cette bande de nazes. "ce que nous avons eu, il a fallu le gagner", disent-ils.

Ah bon? le plein-emploi, c'était grâce à vous? pas encore de sida, c'était grâce à vous? Goldman a pris au pied de la lettre cette formule qui dit qu'une génération laisse un monde à la suivante.

Alors que c'est une formule rhétorique, un symbole. si des parents ont connu le plein-emploi, ils ne sont quand même pas responsables du chômage que connaissent leurs enfants.

S'adressant aux jeunes, les vieux leur disent "il faut vous bouger". Toute l'idéologie libérale dans toute sa splendeur. ce ramassis de crétins est totalement déconnecté, ne sait pas qu'il y a une vraie pénurie d'emploi et continue de croire que des chômeurs, ce sont des gens qui vivent vautrés devant leur télé en buvant de la bière et en bouffant des pizzas.

C'est l'idéologie de ce qu'on appelle aujourd'hui l'assistanat, mot qui sournoisement a remplacé le beau mot d'assistance. C'est HONTEUX, je suis content qu'il y ait tant de réactions.

Je m'arrête pour le moment parce-que je pourrais écrire des pages et des pages tellement j'ai la rage.

Si quelqu'un veut réagir je trouverai le temps d'y revenir demain. Je suis triste de voir Maxime Le Forestier dans cette bande de crétins, auteur de sublimes chansons engagées...

Dernière édition de: Un autre supporter (28-02-2015 01:29:04)

#13484 28-02-2015 11:09:58

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Goldman a expliqué qu'il dénonçait la situation qui est développée dans la chanson, à savoir que les "vieux" laissent aux jeunes le choix de réparer les conneries faites par leurs parents.

Mais c'est vrai qu'en écoutant la chanson et en voyant le clip, ça met un peu mal à l'aise.

#13485 28-02-2015 11:41:42

Dark.City
Invité

Un autre supporter a écrit:

Des réactions sur la polémique de la chansons des Enfoirés? Bon, je me lance. J'avais déjà posté ma haine de cette bande de ringards et de leur définition de la charité il y a quelques mois, mais là ils dépassent tout ce que j'avais pu imaginer.

La chanson de Goldman procède d'une idéologie profondément malsaine et montre bien l'ignardise totale de cette bande de nazes. "ce que nous avons eu, il a fallu le gagner", disent-ils.

Ah bon? le plein-emploi, c'était grâce à vous? pas encore de sida, c'était grâce à vous? Goldman a pris au pied de la lettre cette formule qui dit qu'une génération laisse un monde à la suivante.

Alors que c'est une formule rhétorique, un symbole. si des parents ont connu le plein-emploi, ils ne sont quand même pas responsables du chômage que connaissent leurs enfants.

S'adressant aux jeunes, les vieux leur disent "il faut vous bouger". Toute l'idéologie libérale dans toute sa splendeur. ce ramassis de crétins est totalement déconnecté, ne sait pas qu'il y a une vraie pénurie d'emploi et continue de croire que des chômeurs, ce sont des gens qui vivent vautrés devant leur télé en buvant de la bière et en bouffant des pizzas.

C'est l'idéologie de ce qu'on appelle aujourd'hui l'assistanat, mot qui sournoisement a remplacé le beau mot d'assistance. C'est HONTEUX, je suis content qu'il y ait tant de réactions.

Je m'arrête pour le moment parce-que je pourrais écrire des pages et des pages tellement j'ai la rage.

Si quelqu'un veut réagir je trouverai le temps d'y revenir demain. Je suis triste de voir Maxime Le Forestier dans cette bande de crétins, auteur de sublimes chansons engagées...

Regarde également les "émissions politiques" oû en ce moment le propos principal est "comment faire pour aider les entreprises ? Pourquoi les salariés rechignent à accepter le "progrès" ?" .
Ce n'est que cela. Pour dire à quel point c'en est devenu scandaleux Barbier et l'un des  intervenants les plus pondérés, y'a de quoi chialer.

Dernière édition de: Dark.City (28-02-2015 11:42:22)

#13486 28-02-2015 12:20:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

D'ailleurs on sent bien le soutien médiatique à la loi Macron. Gerbant

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13487 28-02-2015 15:22:19

Un autre supporter
Membre

nicoolas44 a écrit:

Goldman a expliqué qu'il dénonçait la situation qui est développée dans la chanson, à savoir que les "vieux" laissent aux jeunes le choix de réparer les conneries faites par leurs parents.

Mais c'est vrai qu'en écoutant la chanson et en voyant le clip, ça met un peu mal à l'aise.

sans doute, mais ce qu'il ne comprend pas, ce neuneu, c'est que les parents n'ont pas fait de "conneries". Ils sont nés dans un monde qu'ils n'ont pas choisi, comme les générations précédentes et comme les suivantes.

Prenons le sida: tant qu'il n'existait pas, il n'y avait pas de problème à ne pas se protéger, puisqu'il n'y avait pas de danger! Et comme il n'y avait pas de précédent dans l'histoire, on ne pouvait pas l'anticiper!

Quand on parle du "monde que nous laisseront à nos enfants", c'est une formule pour essayer de responsabiliser les gens.

Mais, pour prendre l'environnement comme exemple, on recommande aux individus de ne pas laisser couler l'eau du robinet quand ils se brossent les dents, alors que pendant ce temps les grands distributeurs continuent de verser 30 ou 40 kilos de pub par an dans les boites aux lettres ou l'on a pourtant pris soin de mettre un auto-collant anti-pub.

Mais bon, je garde l'espoir... peut-être que dans son prochain album, Goldman, ce grand artiste engagé, s'attaquera aux grandes entreprises, après s'être payé les chômeurs!  lol

#13488 28-02-2015 17:24:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

49-3

Demission-Valls-Guignols-25-08-14.jpg
10355542_836020233114961_3051364658282083094_o.jpg

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#13489 28-02-2015 17:27:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Traiter goldman de Neuneu, mon dieu . C'est vraiment avoir une méconnaissance totale du personnage et de son œuvre qui est bien plus profonde qu'on peut le penser.
Qu'on trouve la chanson niaise, maladroite, mal écrite. OK.
C'est vrai que ce n'est pas la chanson du siècle.
Mais en profiter pour taper sur les enfoirés et sur goldman en priorité, je trouve ça d'une petitetesse quand on sait tout le boulot qu'il fournit depuis bientôt 30 ans pour cette cause.
Comme lui même le dit "Je préfère agir, il y a tellement de gens qui parlent sans jamais ne rien faire".
En plus, c'est marrant, mais il y a 20 ans il avait écrit une chanson dans le même style "elle avait 17 ans" beaucoup mieux faite ou il dénonce l'immobilisme des jeunes. Mais bon à l'époque y'avait pas internet, des gens inintéressants qui essaient de se donner une contenance sur twitter et qui monte en épingle une polémique sur une chansonnette qui, à la base, se voulait inoffensive. Il n'y avait pas non plus des pseudos journalistes qui, n'ayant pas assez de talents pour écrire pour un journal papier, et qui sont obligés d' exercer leur "talent" de chroniqueur sur le net. Ces mêmes chroniques mises en valeur par les twittos. Le vide par le vide ,en gros.
Aujourd'hui, tout le monde peut donner son avis sur la chose la plus bénigne qui soit, même les gens les plus dénués de réflexion .Il suffit d'avoir une connexion internet par contre pour la connexion des neurones, c'est facultatif. Il suffit aussi d'avoir un vocabulaire assez épais, pour tenir sur 140 caractères.

Alors le pauvre vieux Goldman un peu en décalage avec le monde moderne( Pas twitter, pas facebook ,sans doute pas d'ordinateur du tout) sort la bonne vieille méthode. J'envoie un mail à la plus grande radio française pour expliquer sa chanson. Pas de bol, Goldman est con et son explication ne tient pas la route donc on continue à lui tomber dessus. Ca devient un jeu national, ça défoule les gens frustrés de n'avoir pas une once de son talent et qui profitent de cette  faille dans son admirable carrière pour le lyncher gratuitement.
J'espère vraiment que Goldman arrêtera de s'occuper des enfoirés et qu'il laissera le gouvernement dans la merde. C'est là qu'on se rendra compte que cette bande de gens, ce ne sont pas tous des génies de la musique, pas tous irréprochables, que leur spectacle annuel n'est pas terrible , mais que leur action enlevait pas mal d'épine aux pieds de ceux qui nous gouvernent.
A part Rocard et son instauration du RMI, aucun homme de pouvoir n'a fait quoique ce soit de concret afin d' aider gens qui souhaitent garder un minimum de dignité, alors que leur situation personnelle ne s'y prêtait pas.
Tant que cette troupe d'enfoirés permettra à des gens de se nourrir convenablement, je n'oserai pas émettre une seule critique à leur égard.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#13490 28-02-2015 18:00:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Si, Seboost.

Ces gens n'ont pas de vrais principes et je les aient vu, bouffer dans un resto (j'ai perdu le nom) de luxe après un concert.
Peut être désabusé Seb, mais à force de voir tout çà, t'as envie de gerber...  sad

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#13491 28-02-2015 18:47:48

seboost
santon sous la pluie

Pendant 51 semaines de l'année, ils pourraient vivre leur vie de nantis par contre la semaine du spectacle, ils doivent coucher sous les ponts et bouffer au buffalo grill du coin. OK. Je n'ai jamais vu Nagui présenter le téléthon en fauteuil roulant.
C'est comme stigmatiser sur le fait qu'il y ait 14M de téléspectateurs qui regardent le spectacle lors de sa diffusion télé et qu'il n'y ait que 400 000 personnes qui achètent le CD.
Après tout le monde est ouvert pour écouter vos propositions sur le fait de comment récolter 22M d'euros , par an,pour aider les personnes en France les plus en difficultés.

Pour répondre à un autresupporter, Leforestier a défendu la chanson et a regretté la montée de l'intolérance et de la connerie. Merci d'y avoir contribué d'ailleurs.

#13492 28-02-2015 19:23:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ouais enfin c'est avant tout les bénévoles qui font marcher les Restos, hein.

Ceci dit même si la chanson est une daube et le texte débile, le pataquès fait autour est aussi ridicule. Et je te rejoins pour les gens qui vomissent leur bile sur le net.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13493 28-02-2015 19:38:47

seboost
santon sous la pluie

C'est surtout les pauvres qui font marcher les restos. Malheureusement.

#13494 28-02-2015 20:26:02

Un autre supporter
Membre

seboost a écrit:

C'est surtout les pauvres qui font marcher les restos. Malheureusement.

Ta remarque tombe à merveille! Je vais essayer de faire court et d'aller droit au but, autant je sais qu'on ne convainc jamais personne dans ce genre de débat.

Goldman a sûrement beaucoup de talent, là n'est pas la question. Regardons la bande des Enfoirés: à quelques exceptions près, des sarkozystes bon teint, (Michelle Laroque, Madame Harry Potter, ex-ministre de l'économie...) mais, après tout, ils ont bien le droit.

Mais comment fonctionne leur entreprise? Ils pondent des albums, un spectacle qui passe sur une scène parisienne, et un vendredi soir de Mars-avril sur TF1 à 21 heures, spectacle d'une pauvreté affligeante (Patrick Bruel déguisé en Blanche-Neige...)

Certes tout le monde peut le regarder, mais qui le regarde VRAIMENT? Les riches? Ils ont bien d'autres manières d'occuper leur weekend: le restaurant, le théâtre, le concert, l'opéra...

En terme de CLASSE, qui est le vendredi soir vautré devant sa télé après une semaine de stress? Les classes moyennes et inférieures, qui regardent aussi TF1 parce-que c'est la PREMIERE chaine.

Moralité, qui s'expose à cette injonction réitérée toutes les 10 minutes par Lianne FOLY d'acheter le DVD du spectacle? Les pauvres. Les moins  pauvres, en résumé donnent aux plus pauvres et c'est tout bénef pour les riches!

Et pour revenir à mon point de départ, il n'est pas tellement étonnant qu'ils soient à peu près tous sarkozystes et qu'ils partagent tous cette brillante idée qu'il ne faut pas trop déranger les riches avec l'impôt!

Cette façon de soulager sa conscience à bon marché, je trouve ça MEPRISABLE. Mais je n'ambitionne de convaincre personne.

Dernière édition de: Un autre supporter (28-02-2015 20:27:54)

#13495 01-03-2015 10:56:24

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Je ne suis pas Boris !   big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#13496 01-03-2015 12:51:27

Un autre supporter
Membre

Bob Senoussi a écrit:

Ouais enfin c'est avant tout les bénévoles qui font marcher les Restos, hein.

Ceci dit même si la chanson est une daube et le texte débile, le pataquès fait autour est aussi ridicule. Et je te rejoins pour les gens qui vomissent leur bile sur le net.

Je ne te suis pas du tout là-dessus! Le net, c'est le seul moyen de REAGIR publiquement avec la certitude que les responsables de cette daube, comme tu dis, entendront. Réagir auprès de ses amis, de sa famille ou au travail, c'est très bien, mais ça ne permet pas de faire entendre le message aux responsables. Le texte de cette chanson véhicule une idéologie qui me donne envie de vomir et je trouve finalement assez rassurantes les réactions qu'il engendre!

Dernière édition de: Un autre supporter (01-03-2015 15:57:41)

#13497 01-03-2015 14:00:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Un autre supporter, bien que je trouve tes propos un peu excessifs sur la forme, je suis d'accord à 100% sur le fond. Cette pseudo-charité bien mise en scène pour se donner une bonne image, de la part de ces clowns qui militent le reste du temps pour payer le moins d'impôts possible, voire truandent le fisc, j'ai toujours trouvé ça gerbant. Pour moi "Les Enfoirés", c'est à prendre au premier degré.

#13498 01-03-2015 15:58:32

Un autre supporter
Membre

Exactement!

#13499 01-03-2015 16:13:11

Dark.City
Invité

Juste pour nuancer : faut être pauvre pour aider les pauvres ?

#13500 01-03-2015 16:59:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

C'est justement ce qu'il dit : les riches chanteurs se font de la promo gratos en incitant les pauvres à acheter des dvd pour aider les pauvres, tout en votant Sarko pour payer moins d'impôts. C'est un système qui s'entretient, au final prôner la solidarité des classes inférieures pour finalement se dédouaner d'avoir à le faire, et garder bonne conscience.

Pour moi c'est simpliste, on ne sait pas à quel niveau ils participent financièrement à l'opération, s'ils ne font pas en plus des actions individuelles pour lesquelles ils investissent de leur fortune. Quand on connaît un peu l'histoire de Goldman, avec Balavoine et Berger dans les années 80, je doute qu'on puisse vraiment mettre en cause son investissement sans réserve et sans arrière-pensée. Pas sûr que ça soit le cas pour tout le monde par contre.

Oui, ça fait un peu bidon de voir ces millionnaires se motiver pour dire à la population de se bouger pour sortir de la merde. Mais je considère que chaque action est bonne à prendre, que la solidarité se fasse entre les classes ou au sein des classes populaires.

Pour la chanson, c'est surtout maladroit. Ca alimente une certaine pensée libérale (le contraire du déterminisme, j'ai pas les termes, sûrement que dark me donnera ça) qui dit que chacun est libre de ses choix et qu'en gros, si tu es dans la merde à 50 ans, c'est que tu l'as bien voulu parce que tu t'es pas assez bougé pour changer les choses. Si eux sont au sommet, c'est avant tout grâce à leur investissement, faut pas oublier que les "cadres" des enfoirés ont été marqués par mai 68, et que beaucoup ont vraiment sincèrement l'impression qu'ils ont fait bouger les choses pour le mieux à cette époque, et c'est normal qu'ils s'en défendent face à la horde de jeunes qui les accusent de tous les maux. Perso je pense que ton environnement détermine ton futur. Que le milieu social de tes parents sera le tien, malgré tous les efforts que tu pourras produire, et que ce ne sont pas les 1% qui changent de classe qui me feront penser le contraire.

Maintenant, le message n'est pas faux. Si les jeunes se mobilisaient, politiquement notamment, on pourrait arriver à une gouvernance qui ferait en sorte que les millions que ces artistes possèdent dans leurs comptes en banque soient partagés plus équitablement avec le reste de la population. Et on n'aurait plus d'Enfoirés, parce que le groupe aurait moins de candidats, mais aussi parce que l'action des Restos du Coeur ne sera plus nécessaire.

Libre à nous de nous engager dans ce sens. Mais pour ça il faut un investissement, il faut une éducation politique, il faut développer un esprit critique. Mais c'est encore faisable.

Et si ça arrive, je suis persuadé que le noyau dur des Enfoirés, les Goldman, Obispo, Zazie, seront fiers de la jeunesse de France plus qu'autre chose.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.23 KiO (Pic : 833.13 KiO) ]