Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi, c'est surtout un recrutement pas très ambitieux de la part de Saint-Etienne. Je vois pas bien ce que va apporter Pajot dans l'entre-jeu stéphanois.
Mais bon c'est du Sainté, un recrutement axé Ligue 1, français et qui coûte pas cher. Ca leur a pas trop mal réussi ces dernières saisons en L1, pas dit que ça dure sur le long terme, et encore moins que ça fonctionne lors des joutes européennes.
Hors ligne
et un pétard mouillé, un :
Hors ligne
Le lien a été posté page précédente
Malgré cela il semble que l'avenir de Pajot se dessine plus ailleurs qu'à Rennes.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Lemoine, KTC, Erding et maintenant Pajot ! La colonie Rouge & noire continue de s'enrichir de s'agrandir chez les Verts !!!
On peut dire ce qu'on veut sur ces joueurs mais :
1- Ils sont titulaires là-bas
2- Leur club joue la coupe d'Europe
3- Ils sont en course pour le haut de tableauEncore une preuve d'instabilité de l'effectif rennais...
Le pire, c'est que c'est loin d'être les meilleurs (et les moins bons, certes).
Hors ligne
On lui a proposé une prolongation et il a refusé, le club a fait ce qu'il fallait.
Un joueur moyen de ligue 1, je lui préfère largement André.
Le club a fait ce qu'il fallait? J'ai pas entendu parler de prolongation au minimum 1 an et demi avant le terme de son contrat, mais uniquement 7 mois avant.
Hors ligne
LEC, je ne critique pas Lemoine mais ST ETIENNE qui fait honte à la France depuis 2 ans en coupe d'Europe... Je veux juste qu'ils restent à leur place, c'est à dire en L1 et basta !
Je croirais lire ce que disait la France entière lorsque rennes était en coupe d'Europe....
Hors ligne
Mais comment fait St-Etienne pour mieux performer que Rennes avec un recrutement axe sur la retraite rennaise?!
On est vraiment maudits...
Dernière édition de: FLG (18-02-2015 22:17:07)
Hors ligne
Une buse en moins, un joueur moyen de ligue...en total désaccord avec vous sur Pajot. Pour moi on perd un très bon joueur, formé au club qui plus est. Je vais vous dire clairement, Pajot est sous côté et Gelson surcôté. J'hallucine quand je lis les commentaires sur gelson, limite joueur niveau ligue des champions... Et je vais même aller plus loin, ça sans doute faire hurler, mais pour moi pajot est supérieur à Gelson, et je le penses depuis le début de la saison. Concernant Gelson tout le monde est aveuglé par son état d'esprit, son côté fighting spirit, harceleur et leader d'équipe. Oui, c'est une grosse qualité et il en faut dans une équipe. Mais si on parle football pure: techniquement c'est moyen, inférieur à pajot ; la projection vers l'avant largement en dessous de pajot, les passes qui font la différence quasi inexistante, et je parlerai pas de ses passes décisives ou actions de but... je ne sais même pas si Gelson a frapper une seule fois au but cette saison. Sans oublié que Gelson à 29 ans et que le club la fait signé pour 4 ans... incroyable à ce poste de milieu défensif. Voilà, ne croyez surtout pas que je n'apprécie pas Gelson, bien au contraire, mais à choisir, je choisi un Pajot sans hésiter. C'est une nouvelle boulette du Club de ne pas le conservé. Car concernant la proposition de prolongation pour Pajot, cela fait bien longtemps qu'elle aurait dû être faite. Le club n'a jamais vraiment cru en lui et ça Pajot la forcement ressenti.
Sauf que Gelson est régulier, a de l'expérience internationale (50 sélections, 3 campagnes de coupe d'Europe dans 3 clubs différents) et a des biens meilleures aptitudes défensives que Pajot!
Il n'est pas décisif? Costil non plus, oh pardon ce n'est pas son poste ...
Comme tu l'annonces toi même ton avis est assez marginal, mais bon tu as le droit de penser ce que tu veux. A la fois les faits, les stats et mon pressentiment me font dire que Gelson nous apporte plus que Pajot.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi Bretagne Sud .
Pajot est intrinsèquement fort et est un joueur en devenir qui peut largement se bonifier en matière de contribution offensive .
Son défaut majeur : ce n'est pas le sien , c'est celui du club !
Celui de faire baigner leurs jeunes dans le chloroforme où l'esprit de compétiteur et de gagneur n'est pas enseigné et n'est pas cultivé !
Ce constat qui est aussi une grande evidence pour toutes les équipes de jeunes devrait être souligné quand on a la prétention d'inscrire le club sur le long terme et serait plus constructif que de simples articles dans Ouest France visant à flinguer le centre de formation et les jeunes qui le composent ...
Cela s'appelle de l'analyse constructive et contributive au développement du club ...
Hors ligne
C'est vrai que Pajot, le jeu vers l'avant c'est son truc..
Hors ligne
Pajot est un joueur interessant, mais Gelson est 8 crans au dessus, qu'on le veuille ou non.
Bretagne Sud tu nous dis que Gelson n'est pas décisif et n'apporte pas offensivement mais ce n'est en aucun cas son rôle! Les deux joueurs ne jouent pas exactement au même poste, Pajot se rapproche d'un 8 dans notre système et Gelson pas du tout. Ce dernier fait un travail gigantesque défensivement, et sa première relance est plutôt bonne. Je le répète Pajot est interessant , mais ne va pas me dire qu'il apporte beaucoup offensivement, il n'est pas très juste que ce soir dans ses ouvertures ou ses frappes qui tuent 3 pigeons à chaque fois!
Donc comme beaucoup d'entre vous je ne le regretterai pas tant que ça, pour moi Andre peut apporter plus.
Hors ligne
Excuse moi Sylvain, je na savais pas qu'il fallait faire des dessins pour que tu comprennes... quand je parle du jeu vers l'avant de pajot, c'est en comparaison avec celui de Gelson. Tout le monde sait que ce n'est pas leurs qualités première, mais celui a Pajot est superieur Gelson.
mais celui a Pajot est superieur Gelson.
t'es sérieux là?
Valar morghulis !!
Hors ligne
Je te rejoins Grosminet. J'ai eu mal aux yeux quand j'ai lu ça! Sincèrement Gelson est quand même au dessus.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
En ligne
Suffit de comparer les stats de Doucouré et celle de Pajot. Même poste...(et certains vont dire que Doucouré joue 10 blabla, mais le système Montanier c'est un 6 et deux 8).
Pajot a fait sa meilleur demi-saison et c'est une passe décisive.
D'ailleurs, je m'interroge... a-t-il dépassé les 1 but marqué en L1 sur l'ensemble de sa carrière ?
Hors ligne
Non il n'a bien marqué qu'un but en L1. Par contre il avait marqué 6 buts lors de sa saison en L2 à Boulogne, et là il jouait milieu offensif.
Quant à Doucouré, bien que je pense aussi qu'il ait un profil de 8, Montanier le fait vraiment jouer plus haut sur le terrain que Pajot. Sur les phases défensives c'est souvent le plus avancé au pressing en allant à peu près sur la même ligne que Toivonen. D'ailleurs sa position moyenne n'est quasiment jamais dans notre moitié de terrain
Hors ligne
Son seul but en L1, c'était contre Reims, le tout premier de l'ère Montanier. Il avait aussi marqué un but contre l'Etoile Rouge de Belgrade si je ne m'abuse, je n'ai pas d'autre souvenir de buts de sa part.
Je me souviens de ce premier match contre Reims, j'avais beaucoup d'espoir en ce "nouveau" Pajot qui s'était énormément porté vers l'avant. Il avait eu une ou deux occasions en plus de son but, je me disais qu'il allait en marquer plusieurs cette année-là et je pensais qu'il allait réellement progresser sous Montanier dans ce domaine. Finalement, il me semble qu'après sa blessure, il n'a jamais su revenir même s'il fait une première partie de saison correcte, sans être décisif cependant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Suffit de comparer les stats de Doucouré et celle de Pajot. Même poste...(et certains vont dire que Doucouré joue 10 blabla, mais le système Montanier c'est un 6 et deux 8).
Pajot a fait sa meilleur demi-saison et c'est une passe décisive.
D'ailleurs, je m'interroge... a-t-il dépassé les 1 but marqué en L1 sur l'ensemble de sa carrière ?
Doucouré joue plus haut que Pajot cette saison, c'est un fait, ou alors tu as vu peu de matchs cette saison. Le système Montanier, cette saison, c'est avec une pointe haute pas une pointe basse.
La preuve encore à Toulouse avec Konradsen et Gelson sur la même ligne et Pajot plus haut.
Hors ligne
T'embête pas Crash, certains ici refusent d'admettre que Doucouré est la seule cartouche offensive de Montanier au milieu de terrain.
Oui, c'est son 8, son 8 et demi, son 10 et même parfois, son 9.
Il a beau accumuler les rôles en un seul, hormis à la récupération (et encore ...) il est convenable nul part.
Hors ligne
C'est marrant, je savais que ça allait parlé du positionnement.
Enfin avant Montanier, Pajot était encore pire...
Et si Doucouré n'est convenable nul part, que dire de Pajot.
Bref, next.
Hors ligne
C'est marrant, je savais que ça allait parlé du positionnement.
Ça paraît assez logique voire essentiel quand on évoque le poste d'un joueur oui ...
Pour ce qui est de Pajot, c'est certainement pas moi qui vais prendre sa défense.
Lui et Doucouré n'ont rien à foutre sur le terrain ces derniers temps selon moi.
Bref, next.
Hors ligne
Dommage que ça soit faux, c'était un bon moyen d'envoyer un joueur très moyen autre part.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est quoi cette rumeur qui fait état d'une candidature de Hervé Renard pour entrainer le stade Rennais ?
Quelqu'un a plus d'infos la dessus ?
Hors ligne
Hervé Renard est actuellement a la recherche d'un club donc il ne ferme pas la porte aux différentes solutions (la preuve il a bien repris Sochaux a la 20ème place). Après c'est surtout de savoir si un président de club est pret a lui ouvrir ses portes car il reste assez atypique pour le coup.
Personnellement je trouve qu'un club comme Saint Etienne lui correspondrait bien.
Hors ligne
[ Généré en 0.380 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.49 KiO (Pic : 775.39 KiO) ]