Vous n'êtes pas connecté.
Je me méfie énormément des information données par les journalistes de Pleine Lucarne... Celui qui annonce la candidature de Renard compare le Stade Rennais à Mancherster United donc à prendre avec des pincettes !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je pense pour ma part et concernant la Ligue 1 ( donc , hors équipes nationales ) qu'il faut sortir du débat entre un entraineur travaillant sur le long terme et celui travaillant sur le court terme.
Prétendre installer un entraineur sur le long terme, c'est un discours de circonstances qui ne correspond à aucune réalité !
Tous les entraineurs, y compris ceux ayant un contrat de 3 ans ..., sont , dans les faits positionnés dans le court terme.
Par court terme, j'entends que tous les entraineurs ont une obligation de résultats.
Obligations de maintien pour certains, obligations de titre pour d'autres ... etc ...
Prétendre être sur le long terme, cela sous-entend que les objectifs à court terme sont déjà atteints...
Après, il y a la propre ambition de l'entraineur qui le fait rester ou non dans le club compte tenu de la propre ambition du club!
Clubs comme entraineurs se tiennent par la barbichette et se jurent fidélité et donc longévité ...
Le premier qui faillit est vite éjecté et se trouve, de facto, repositionner dans le court terme...
Le foot ne vit que d'opportunités et d'opportunisme , c'est la loi du genre.
Après si certains veulent croire aux discours angéliques ...
Ok, alors on va dresser le tableau différemment. Renard n'a jamais pris un club (à part Cherbourg, en national) en début de saison pour y gérer la préparation d'une saison(à tous niveaux) , le recrutement, l'intégration des nouveaux, la construction d'un groupe qu'il sera amené à guider sur du moyen à long terme, la mise en place d'un système de jeu et d'une politique sportive en général
Long terme ou non, quand tu prends en main un club ce n'est pas pour partir six mois plus tard (sauf opération sauvetage comme l'an dernier à Sochaux) et l'on peut se poser des questions sur sa capacité à mener un groupe dans une situation qu'il ne connait pas : un groupe de niveau ventre mou a haut de tableau qui n'est pas en danger immédiat et n'a pas véritablement d'ambitions légitimes en début de saison
L'expérience serait intéressante, et après tout on a déjà tout essayé alors pourquoi pas, mais il reste que les garanties sont absolument nulles et son niveau d'expérience dans ce genre d'environnement plus que réduit
J'ajouterais à ça, petite cerise sur le gateau, que je demande également à voir comment le coté bellâtre-grande-gueule-tire-au-flanc-chemise-BHL-style du camarade Renard cohabitera avec l'austerité de la famille Pinault et le p'tit coté terroire de Ruello.
On me répondra surement que Sochaux c'était pas non plus la cote d'Azur et que, coté grande gueule, la famille Pinault en a vu passer quelques uns sur le banc du SR, mais pour le coup Renard cumule vraiment les arguments qui révulseraient les dirigeants rennais... Choc culturel total :-)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
A cela on répondra tout de meme que le fiston s'est posé avec un actrice-chicano-saltimbanque-strippeuse-charmeuse-de-serpents et que le Papa lui-meme s'est fait sa place dans le domaine de l'art bizarre tant apprécié de nos amis les bobos. On en déduira donc qu'ils sont parfaitement capables de faire la part des choses et pourraient totalement décider de s'attacher les services d'un professeur de planche à voile du Club Med s'ils pensaient qu'il est l'homme qui peut faire passer un palier à leur club.
Dernière édition de: Puchkin (17-02-2015 17:17:04)
Je trouve Montanier assez dans le même registre, assez vieux beau
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Montanier, c'est quand même la version "cambrousse", faut pas déconner !
Sinon d'accord sur l'analyse de Pushkin !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
En même temps, il est normand.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je pose la question différemment et sur un exemple différent de celui du SRFC.
Prenons le cas Bielsa.
L'homme est d'une compétence technique hors norme et mondialement reconnue.
Seul problème, sa méthode en club ne donne pas de résultats durables au delà d'un laps de temps relativement court.
Bielsa a également et sûrement un niveau de compétence en matière de recrutement, de formation de jeunes...
Bref aussi génial soit-il, JAMAIS il ne pourra s'inscrire sur le long terme en club.
On peut opérer le même raisonnement avec Laurent Blanc dont la compétence technique et l'expérience sont
inattaquables. Seul problème, il ne pourra jamais en faire preuve tant son incapacité à tenir durablement un vestiaire est
manifeste ( Bordeaux comme Paris )
Le lien applicatif avec les joueurs est souvent bien plus efficace que la seule compétence théorique de certains entraineurs.
Certains jouent , en apparence seulement, sur ce seul registre , c'est le cas de Renard. Pour autant, comment croire que se présenter seulement
comme un sorcier puisse suffire à avoir des résultats ! C'est impossible et relève d'une légende que les intéressés eux mêmes tentent de se fabriquer...
Demain, vous mettez sur le banc de Rennes un entraineur qui garantit et qui obtient 60 points ou plus en fin de saison, il
peut venir en slip sur le banc, personne ne lui dira rien ...
Plus sérieusement, les succès de l'équipe première entrainent toujours d'autres succès dans un club.
Inversement, les mauvais résultats de l'équipe première mettent en danger le club par ailleurs quelque soit la
qualité de la politique adoptée.
Certains clubs ou certaines équipes nationales tous sports confondus ont compris cette double nécessité de la compétence
technique et de celle d'un discours qui passe et qui surtout dure. Ces clubs ou ces équipes , certains de la compétence professionnelle
de leur entraineur complète cette dernière du travail d'un préparateur mental qui assure la cohésion d'ensemble et le lien entre le discours
et son application...
Pour certains, cela se serait un luxe absolu ... mais ils s'appellent ... Mourinho, Ancelloti ...
Oui, vu sous cet angle je comprends aussi ton point de vue l'Ami. Et après tout, on vient d'enchainer deux entraineurs qui avaient le profil de « bâtisseurs a long terme » et qui n'auront jamais réussi (même si ce n'est pas encore officiellement fini pour Montanier) à construire ce qu'ils cherchaient à mettre en place .
Alors en effet, pourquoi pas un coach au profil de « winner » dont l'on ignore totalement les capacités à construire et maintenir un groupe. Au pire ce sera intéressant et un peu différent.
Et bien entendu, on est d'accord que les sorciers blancs ne réussissent pas sans travail ET talent (la preuve Claude Le Roy est encore et toujours une bite), raison pour laquelle nombre d'entre eux ne réussissent pas du tout et errent de sélection en sélection sans réussir quoi que ce soit de valable contrairement à Renard.
Alors oui, pourquoi pas, mais je resterai, le cas échéant, un tout petit peu circonspect et inquiet par rapport au profil du bonhomme, et ne demanderai qu'a ce qu'il me prouve le contraire.
Ce n'est même pas fini du tout pour Montanier. Je ne vois pas Ruello se déjuger de la sorte ne serait ce que par ego bien ou mal placé.
Sinon quitte à prendre un entraîneur et tout gâcher avec Montanier il y a des entraîneurs étrangers aussi...
(Je rêve hein mais quand je vois un Zdenek Zeman et le foot qu'il prône bah moi je veux bien lui donner les clés même si en ligue 1 je pense son principe offensif impossible).
Je reste persuadé cela dit que Montanier en restant sera un atout pour le club.
Dernière édition de: Dark.City (18-02-2015 12:20:10)
Ca dépendra peut-être de comment on termine la saison. S'il n'y a pas de mieux, si on se maintient difficilement en gagnant quatre petits matchs d'ici la et en perdant le reste, je ne serais pas étonné de voir Montanier partir de lui-même comme ça a été dit dans Pleine Lucarne, surtout s'il a des touches à l'étranger. Mais si l'effectif creuse un trou avec le staff, je ne vois pas comment Montanier pourrait rester, ça sera trop dangereux et en cas de nouvel échec, Ruello n'aura sûrement pas de scrupules à vouloir voir Montanier s'en aller.
Zeman, c'est impossible en L1 comme tu dis. Et même difficile dans les autres championnats. Beaucoup trop offensif, il faut aussi un juste milieu, il suffit de voir ce qu'il a fait à la Roma, il y avait des buts mais alors défensivement, c'était du grand n'importe quoi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ce qu'est le plus étonnant encore, c'est que le gars réussisse à avoir des touches à l'étranger après 18 mois aussi dégueulasses !
Peut-être parce que le problème, c'est pas lui mais le club ?
Belle démonstration, l'ami59.
Je n'ai, personnellement, jamais compris cet argument de "stratégie à long terme" tant il est évident que tout est soumis à résultats.
Juste de la communication pour diminuer la pression et les attentes immédiates et, accessoirement, invalider par anticipation le départ d'entraineurs sollicités au prétexte de "pas assez soutenu par leurs dirigeants" (Ancellotti par ex).
Montanier a dit en conférence de presse qu'ils discutaient d'une prolongation de son contrat avec Ruello
Winning is learning, losing is teaching ..
J'y crois pas une seconde, il ne peut pas continuer avec un tel bilan. Il s'agit plutôt un petit coup de comm pour éteindre les rumeurs de départ à l'étranger et les rumeurs concernant son remplaçant. Il reste beaucoup de matchs, le maintien n'est pas acquis donc il ne faudrait pas que la saison se finisse en roue libre. C'est plutôt intelligent de sa part.
Ou Ruello sait que reconstruire le club prendra du temps, qu'il faudra de la stabilité pour ça et pense toujours que Montanier est "The Man"
Dernière édition de: JustOne (19-02-2015 19:05:28)
Winning is learning, losing is teaching ..
Perso, je ne suis pas content du jeu, des résultats, des compos étranges...
Mais je ne serais pas contre pour qu'il reste une 3ème saison. Il y a encore eu tellement de mouvements l'été dernier que cette 2nde saison sous les ordre de PM, reste une saison de transition.
C'est un mec intelligent, il se remettra en question.
#ToutDonner
"Montanier affirme discuter d'une prolongation de contrat."
Comment cette phrase me tue.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il a jamais dit que c'était la sienne
Moi, j'ai senti que cette info me faisait plaisir.
Tout comme j'avais ressenti de la déception lorsque j'avais aperçu la brève sur le possible limogeage de Montanier en fin de saison. Déception de courte durée quand j'ai lu que la rumeur venait du Parisien..
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais, au moins, je suis fixé.
Perso, je ne suis pas content du jeu, des résultats, des compos étranges...
Mais je ne serais pas contre pour qu'il reste une 3ème saison. Il y a encore eu tellement de mouvements l'été dernier que cette 2nde saison sous les ordre de PM, reste une saison de transition.
C'est un mec intelligent, il se remettra en question.
Tout ce que vous voulez, mais pitié qu'on arrête avec les saisons de transition, je n'en peux plus avec ça!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Si Ruello prolonge Montanier maintenant alors qu'il lui reste 18 mois de contrat, c'est qu'on a des grands malades à la direction.
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.57 KiO (Pic : 781.47 KiO) ]