Vous n'êtes pas connecté.
Et si Gourvé ne vient pas, il restera l'option consistant à rappatrier Gourcuff père (ce qui faciletrait peut être même le retour du fils ? ). Un journaliste m'a dit que Ruello était fan de Gourcuff père et que ces deux là s'entendaient plutôt bien.
En parlent du staff et plutôt que de cristalliser notre haine sur Montanier (surtout qu'on commence à avoir fait le tour), pourrait-on aussi un peu parler de Buisine?
On fait un bilan du niveau de ses recrues?
Alors, je ne sais pas... Précipitation, mauvaises consignes de Montanier, incompréhensions, ... Mais j'ai du mal à voir le génie dans ce recrutement.
Les bons joueurs que nous avons récupérés, même moi je les avais à l'oeil... Pas besoin d'être un grand recruteur.
Les autres joueurs... Bon... Certains diront que c'est à cause de Montanier qui ne leur laisse pas assez de temps de jeu...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Grosses conneries...? Mouais, je suis vraiment pas sûr moi non plus.
Il aurait pas hérité d'un petit surnom dans le vestiaire le père Monty? Vous pensez qu'il pète des compos comme ça juste par plaisir? Juste pour se foutre de notre gueule? Moi je crois pas.
Les joueurs (les pseudos cadres, du moins) l'ont lâché, il prendra son sac en fin de saison ou avant et ça sera totalement mérité, vu ce qu'il fait sur le banc depuis 1 an et demi.
Ca serait quand meme cool que les gens qui ont une si grande gueule que ça aient des preuves ou argument valable pour descendre les gens comme ça. Je comprend que c'est pas le moment de positiver mais les gens qui essaient de relativiser, le font avec un peu de retenue eux au moins. Je veux bien croire à une cassure dans le vestiaire mais pour l'instant, ce qui permet d'avancer ça ne sont que des tweets d'inconnus, des articles sans fondement et des commentaires sur l'Equipe, niveau crédibilité on a vu mieux.
Donc évitons de faire des théories sur des rumeurs très subjectives et donnons notre soutien à l'Equipe (j'ai pas dis à PM, troll s'abstenir).
Désolé pour la citation en dessous, mauvais clic.
Dernière édition de: Benda (15-02-2015 12:37:55)
Et ben on verra bien (je parle pas de rumeurs ou de ce qu'on peut trouver dans les commentaires de l'Equipe hein)
Y'a rien à relativiser, c'est tout le temps le même cirque depuis...? J'arrive même plus à me rappeler. Je vois plus que deux trucs qui pourraient faire changer ce club, une descente ou installer un taré sur le banc.
Vahid, Philippe Lucas et Vladimir Poutine seraient sur la short list de René Ruello.
Un duo Philippe Lucas - Jean-Marie Le Pen ce serait pas mal.
Pour le deuxième non seulement il est breton mais en plus il aime faire courir les gens, et nos joueurs en auraient bien besoin.
http://youtu.be/PQBD0D6adxc?t=1m54s
Un duo Houellebecq-zemmour en mode commando pour remplacer Montanier ?
Hier l'équipe semblait ne pas avoir lâché Montanier, c'est plutôt l'indigence technique de certains et le manque de sang froid qui coutent le nul
Un duo Philippe Lucas - Jean-Marie Le Pen ce serait pas mal.
Pour le deuxième non seulement il est breton mais en plus il aime faire courir les gens, et nos joueurs en auraient bien besoin.
http://youtu.be/PQBD0D6adxc?t=1m54s
Et ben voilà. On vire tout le monde, on garde Brüls et on achète tous les rouquins d'Europe. Clowny, tu t'occupes du recrutement. Moi, je m'occupe de l'installation d'une VMC hyper puissante pour les vestiaires.
(Je brancherai le conduit d'évacuation sur le vestiaire visiteur, krkrkrkr. L'ammoniac des Marseillais ça sera de la rigolade à côté de ça)
En parlent du staff et plutôt que de cristalliser notre haine sur Montanier (surtout qu'on commence à avoir fait le tour), pourrait-on aussi un peu parler de Buisine?
On fait un bilan du niveau de ses recrues?
Alors, je ne sais pas... Précipitation, mauvaises consignes de Montanier, incompréhensions, ... Mais j'ai du mal à voir le génie dans ce recrutement.
Les bons joueurs que nous avons récupérés, même moi je les avais à l'oeil... Pas besoin d'être un grand recruteur.
Les autres joueurs... Bon... Certains diront que c'est à cause de Montanier qui ne leur laisse pas assez de temps de jeu...
Bof, faudrait déjà savoir qui est responsable de quoi. Va faire un tour dans le topic "maudit" et tu lira un long pavé qui affirme que Montanier est responsable des venues de Toivonen, Mexer et Gelson et qu'il faut le considérer pour cela.
J'ai même lu il y a quelques jours qu'il fallait le remercier d'avoir repris Chauvin . Don't act !
Alors, je répète la question: qui fait quoi ? De ce que j'en sais, l'entraineur fait une demande de profil de joueurs, la cellule de recrutement regarde sa base de données, propose puis, contractuellement, on voit ce que l'on peut faire et ce qui se réalise.
Idéalement, j'imagine que, en cours de saison sont en veille et les recruteurs vont donc vers des joueurs pouvant s'intégrer au style de jeu de l'entraineur, voire au manque crée par une ou succession de blessure ou un profil non comblé durant le dernier mercato.
S'ajoute sans doute les coups de curs et investissements (rare à Rennes mais imposé chez d'autres clubs, souvent par le président - Doria par e.g).
Aussi, sur un groupe lors d'une journée de championnat, tu peux être sûr que l'entraineur à eu son mot à dire sur leur recrutement. Comme dans toutes entreprises, ce type de décision se prend de manière collégiale avec les personnes concernées. Je ne crois pas une seconde que Montanier en soit exclu (même si, en ce moment, on doit moins l'inviter aux réunions ).
Comme en plus il gère les entrainements (et donc leur progression personnelle et leur intégration aux systèmes/tactiques de jeu) puis la feuille de match, on ne peut pas dire qu'il subit le recrutement.
Après, reste les délais des demandes. Ex: si tu prends tôt Hosiner, profil que tu n'as pas, puis décide vers la fin du mercato de doubler le profil de Toivonen (car tu comptes le faire jouer en pivot) et d'avoir un 3ème attaquant car tu prêtes Wesley Said, tu t'exposes à ne pas tomber sur la qualité de joueur voulu ...
Dernière édition de: MY (15-02-2015 15:59:14)
Je ne dis pas le contraire. Et j'en sais rien de qui fait réellement quoi et dans quelles conditions.
Encore une fois on que des questions. Aucune réponse. C'est bien la chose que je reproche au staff.
Alors c'est peut-être un peu facile de se focaliser sur Montanier et d'oublier l'importance du rôle de chacun dans le club : tout le staff, tous les joueurs, la direction.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
après c'est pas l'entraineur qui est sur le terrain,mais les joueurs a eux de faire le taff !!!
nous on est smicard ,on fait le taf demandé et eux payé bien plus cher a eux de faire le taf et de respecter les supporters et le maillot
o breizh ma bro
Ouais, enfin, le gars Montanier a tout pouvoir pour gérer ses joueurs. S'il n'est pas content de leur attitude, c'est de sa responsabilité de les changer ou faire évoluer.
En plus, il a des pouvoirs très étendus (du jamais vu à Rennes) donc, dans l'organigramme, si quelqu'un a des responsabilités sur la situation, c'est bien lui ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres éléments mais cela reste lui qui peut décider à quasi tout niveaux s'il le souhaite.
Un seul élément est censé être à sa seule discrétion: la composition d'équipe et, parmi tant d'autres, c'est bien celui-ci qui est le plus souvent montré du doigt.
Les fumeuses théories voulant démontrer qu'il n'a pas eu le choix sur ses compos et été contraint par les évênements sont de la malhonnêteté intellectuelle. Quand bien même ce serait vrai, Montanier en serait encore responsable.
C'est le principe hiérarchique "du chef": responsabilités.
Après, que d'autres partagent ces responsabilités, sans aucun doute mais il n'en reste toujours pas moins que Montanier EST, au final, le principal responsable.
Pour en revenir à Buisine que tu veux évoquer, Kant, j'ai du mal à voir quoi lui reprocher. Toivonen, Mexer, Fernandes, PH, Grosiky sont quand même de belles trouvailles. Si tu les avais, tu as peut-être un métier à explorer.
Après, qu'il y ait des loupés, sans doute, mais il faut voir au cas par cas et, comme tu le dis, l'exploitation qu'il en fait par ailleurs par l'entraineur.
Enfin, oui, s'il y avait une meilleure communication de la part du staff, certaines choses pourraient être comprises. A l'heure actuelle on a les déclarations d'après-match de ... Montanier qui ressemblent presque à de la provocation en face de ce qu'il est constaté sur le terrain.
Dernière édition de: MY (15-02-2015 16:48:20)
On a quand meme quelques très bons joueurs : jeunes ou expérimentés d'ailleurs (N'Tep, Mexer, Armand, Costil, Toivonen, Gelson Fernandes, Grosicki... qui n'en voudrait pas en L1 ?).
Mais cette saison qui commence a devenir pathétique ne va t'elle pas les faire fuir au plus vite (comme Pajot deja) surtout si Montanier est reconduit a la tete de l'èquipe.
David Thomas avance le nom d'Hervé Renard qui aurait fait acte de candidature.
Moi je prends. C'est un mec qui sait donner un état d'esprit à une équipe, et c'est ça plus que le talent et les qualités (sauf Habibou, d'accord!) qui manque à l'effectif.
Dernière édition de: tito (16-02-2015 19:38:29)
Je sais pas d'où tu sors ça mais je vois pas pourquoi il voudrait quitter la Côte d'Ivoire. Ok 4 ans en Afrique c'est long mais je pense qu'il veut jouer la Coupe du monde. De plus, ce mec a la bougeotte et je le sens pas sur du long terme. Une fausse bonne idée selon moi.
Hier soir, il a dit qu'il n'allait sans doute pas rester en Cote d'Ivoire et qu'il voulait revenir en Ligue 1. Si une place se libère à Saint-Etienne, il préfèrera y aller. Sinon, si Ruello le veut vraiment, possible que Rennes le tente.
Il est en contrat jusqu'en 2016 avec la Côte d'Ivoire, il a remporté la CAN donc il peut difficilement faire mieux, ça m'étonnerait qu'il y reste. Si on veut s'inscrire dans un projet à moyen ou long terme, ce n'est pas le bon gars à mon avis mais je ne dirais pas non. C'est un meneur d'hommes et il n'hésite pas à lancer des jeunes.
David Thomas a aussi dit que Renard n'était pas le seul à avoir déposer sa candidature et que d'autres étaient tres intéressés par le poste
Winning is learning, losing is teaching ..
On a beaucoup de chance, que de candidature pour un club comme le SRFC
Dernière édition de: lunatic35 (16-02-2015 20:06:37)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
C'est plutôt rassurant, les bons entraineurs pourraient penser qu'il est tellement difficile d'entrainer ce club qu'il ne faut mieux pas s'y aventurer pour briser sa carrière d'entraineur.
Hervé Renard doit envoyer son CV à tous les clubs de L1 tous les hivers. Peut être qu'il cherche un endroit pour se poser car pour le moment son parcours est mouvementé mais guidé par la force des choses. Le plus important, ces dernières expériences sont positives.
C'est quand même encore un peu tôt pour tous ça à mon gout.
On a beaucoup de chance, que de candidature pour un club comme le SRFC
Je partage ton scepticisme.
Pleurez pas les mecs, dites vous que Domenech est sur le marché des transferts... Tremblez, pauvres fous !
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Apres tous ce qu'on a eu, tu peux mettre Mourinho que ca ne changerai pas ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.7 KiO (Pic : 779.6 KiO) ]