Vous n'êtes pas connecté.
@Kanth : Personnellement je souhaiterai exactement la même chose.
Mais dans la réalité des faits, tu te méprends un peu. Ça ne forme pas une ligne bête et méchante façon :
Gelson Gelson
André mais plutôt un triangle tel que André
Prcic Prcic
Un triangle qui bien entendu se déforme aux besoins des déplacements en cours de jeu mais on y trouve quand même une pointe haute (Prcic) et une pointe basse (Gelson).
Cela fait surtout d'André un vrai 8 à qui on laisse de fortes responsabilités défensives et une possibilité de projection/création.
PS en réponse au PS : Comment ne pas rebondir sur pareille lourdeur ... mais bref, sujet clos pour moi.
Ce que tu dis yuck c'est ce qui se produit déjà avec doucouré en pointe.
Pour toivonen il est intouchable car c'est la "star" et le plus gros salaire?
Ps: J'ai rien dit tu exposes ce que tu ne veux pas voir enfaite
Ps2: Enfaite j'avais mal lu ton long post
Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 18:39:03)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Oui et c'est justement ça le problème.
Doucouré ne dispose pas des qualités de créations (au dribble, à la passe) d'un Prcic ou d'un Brüls.
Doucouré est un box-to-box, un mec qui a besoin de partir d'en bas pour finir en haut et qui, au contraire de Brüls ou Prcic, dispose de bonnes (très bonnes) qualités de récupérateur.
C'est pour ça que dans le cas où Doucouré est utilisé je préférerai que le triangle soit "à plat", isocèle pour parler géométrie :
Gelson
Doucouré André
Pour Toivonen, je comprends pas bien pourquoi tu reviens sur le sujet.
Tu as toi-même dit que étais prêt à faire un effort pour concevoir qu'il devait l'être.
Quelles sont tes propres concessions alors ?
J'en ai précisé la raison dans mon dernier long post.
@Kant ce que tu dis c'est remettre les clés du camion à bruls?
Moi je préfère voir deux mecs qui ont la possibilité d'être 8 et 10 et la tu peux très bien avoir bruls et doucouré, pajot bruls etcc.
Je fais avec ce qu'on a, hein... Mais j'en ai ma claque de ne pas avoir un mec capable de catapulter nos ailiers ou notre attaquant sur orbite. Que ce soit Bruls ou Prcic ou quelqu'un d'autre, je m'en fous. Mais pas Doucouré, ni Pajot, ni Konradsen. Donc bon...
En fait je me rends compte que je n'étais pas clair donc je modifie un peu (même si je ne suis pas sûr que ce soit mieux) :
Ce que j'attends c'est plutôt trois lignes distinctes avec :
- un gros ratisseur, récupérateur, harceleur, moissonneur, batteur -> GELSON
- un relayeur, passeur, coureur, emmerdeur, un peu créateur, un peu joueur -> ANDRE (Doucouré/Pajot/Konradsen)
- un créateur, joueur, passeur, lanceur -> BRULS (Prcic)
Dans l'idée c'est de créer une ligne (ou effectivement, puisqu'il y a trois points, un triangle) qui crée ce lien qui nous manque. Mais pas deux sur la même ligne. Un triangle sur le côté quoi (si ma femme me lisait... prof de math...)!
Cela fait surtout d'André un vrai 8 à qui on laisse de fortes responsabilités défensives et une possibilité de projection/création.
Oui, et j'y crois.
Et le triangle que tu proposes est exactement celui que j'avais mis en avant dans les pronos de compo. Donc je pense que sur le fond on est bien d'accord là-dessus.
Mais alors le sujet est là : qu'est-ce qui empêche Montanier d'aller vers ça? Blessures, méformes, ...
Et des réponses sans trolls, hein les gars!
EDIT : vous êtes chiants les gars, vous postez trop vites!!!!!
Dernière édition de: KantBZH (13-02-2015 18:44:36)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Et si, ça s'arrête maintenant:
YuckFou tu as raison, il faut un triangle avec Gelson en bas et André et Doucouré plus haut avec André qui a un profil récupérateur et Doucouré en box to box, voilà je n'ai pas d'avis contraire donc tout devrait bien se passer avec YuckFou maintenant. Et, oui, tu as raison aussi Doucouré est vraiment en position de 10, les statistiques ont parlé. Voilà tu me maîtrises, tu m'as entièrement convaincu, tu connais mieux la théorie du foot que moi et qu'une bonne partie du forum. Je ne déformerai dorénavant plus aucun de tes propos, je ne ferai que te lire religieusement.
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
En fait, on commençait à avoir une vraie conversation là... C'est dommage ton message...
Je vais tenter un truc :
"Eh, YuckFou! Oui toi là! Je sais que tu es capable de continuer la conversation et de totalement ignorer le message précédent (un peu ce que j'espérais que Roddick fasse) pour que le topic ne soit pas encore pourri pendant deux pages! Allez!"
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bah en fait j'ai relu le message de Roddick 2 voire 3 fois de suite et je suis dans l'incapacité la plus complète de déterminer s'il se fout ouvertement de ma gueule ou si c'est un réel aveu, auquel cas pas de soucis, ça arrive à tout le monde de se tromper hein (un peu plus à certains qu'à d'autres ... ). (Ma parenthèse est un troll
).
Mais bref, j'ignore désormais.
YuckFou a écrit:Cela fait surtout d'André un vrai 8 à qui on laisse de fortes responsabilités défensives et une possibilité de projection/création.
Oui, et j'y crois.
Et le triangle que tu proposes est exactement celui que j'avais mis en avant dans les pronos de compo. Donc je pense que sur le fond on est bien d'accord là-dessus.
Mais alors le sujet est là : qu'est-ce qui empêche Montanier d'aller vers ça? Blessures, méformes, ...
Et des réponses sans trolls, hein les gars!
Honnêtement sans même rigoler, je ne vois guère d'autre explication que l'incompétence ou le refus de pencher vers un nouveau schéma par "fierté personnelle".
Sans déconner, c'est vraiment dur pour un coach, moralement, d'admettre et d'accepter que tu t'es planté sur toute la ligne depuis le départ ou presque.
Faut ajouter à ça qu'André semble payer le courroux de Montanier (qui semble particulièrement rancunier) pour ne pas lui avoir tapé dans la main en sortant à Paris.
Ça aide pas vraiment pour les solutions au milieu quand on sait que c'est notre meilleur élément au poste de 8, indéniablement.
Pourtant ça fonctionnait avant que Gelson se blesse, et que Doucouré perde ses moyens en même temps que son compère d'attaque, NTep. On était largement dans les clous, malgré un début de saison plutôt difficile. Il y avait une logique dans notre façon de jouer même si ce n'était pas super excitant, mais il y avait de la matière.
Bah c'est bien ce qu'on dit hein. A partir du moment où il a eu des blessés, il n'a pas su s'adapter, s'entêtant avec l'agneau Konradsen par exemple, faisait n'importe quoi avec le coté droit alors que PH était sur le banc.
On le dit depuis le début : il ne sait pas s'adapter.
J'ai l'impression que vous occultez complètement ce gros point noir, comme si c'était rien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sinon pour parler tactiques, il y a un topic pour ça, pour se prendre la tête il y a les pm et les comptoir. Ici c'est du troll une discussion sur la question: Montanier, fake or genius?
Débattre de cette question nécessite de parler du schéma de jeu de Montanier.
Ou alors on déclare définitivement que ce topic est là pour se mettre sur la gueule et insulter à tout va avec un bonus "ton condescendant" pour les fines gâchettes.
M'enfin, j'aurais essayé.
Merci Kanth pour ce dernier message, tu as très sans doute réussi à rester plus calme que je n'aurai su le faire
Edit : Tout à fait d'accord avec Zvon.
Dernière édition de: YuckFou (13-02-2015 20:03:26)
Non non YuckFou je me fouts pas ouvertement de ta gueule tu sais moi je suis un peu comme Montanier, je suis pas fino fino ! si seulement il pouvait prendre en compte tes recommandations !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Tant mieux alors ...
"Mes" recommandations, je ne sais pas, je n'ai pas cette prétention contrairement à ce que tu penses.
Je ne fais que partager mes opinions sur un forum qui m'y semble approprié.
Cependant s'il pouvait prendre en compte l'avis partagé par bon nombre de supporters rennais, ça pourrait être pas mal oui.
En tout cas, s'il pouvait ne serait-ce que changer quelque chose à sa recette qui ne prend pas, ce serait déjà un début.
Valentin35 a écrit:yoyoceltik a écrit:C'est exactement ça ritoninho, Montanier peut à présent s'appuyer sur un bloc équipe très solide et il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça porte ses fruits.
Il faut aussi arrêter de dire qu'on est pas loin d'y arriver, qu'on voit de belles choses... On est très très loin de tout ça, on a pas progressé du tout en un an.
Arrêtons de dire aussi qu'il faut du temps. Bielsa en a eu moins que Montanier, Sagnol aussi... Ils ont tout refait et avec un effectif pas forcément meilleur que le notre, ils ont construit très vite et très bien (enfin bien mieux que nous). L'année prochaine, on va perdre beaucoup de joueurs cadres, on va encore bien recruter... .Alalala, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...Je ne comprends pas ce genre de comparaisons.
> Bielsa : oui, il a lancé sa saison magnifiquement bien, ça jouait bien, ça se donnait. Tu as vu comme nous que depuis 2015, c'est plus trop ça Marseille. Pour les voir souvent jouer, ils n'ont pas dû faire un vrai bon match cette année. Alors c'est super de ne pas prendre son temps pour démarrer mais comment Bielsa va lâcher Marseille? Est-ce que Bielsa peut réussir avec sa méthode en jouant l'Europe à côté du championnat? J'ai des doutes. Bielsa est un bon coach, qui sort un peu de l'ordinaire, mais arrêtons de le voir trop beau. Ca m'étonnerait, mais si Marseille termine la saison en dehors du podium, que dit-on? A ce rythme là, ils ne vont pas passer loin, heureusement que Sainté et Monaco ne semblent pas avoir les épaules derrière. Et heureusement qu'ils disputent plusieurs compétitions, on notera que l'OM de Bielsa se fait sortir deux fois au premier tour dans les Coupes, si on fait ça à Rennes, vous criez tous à la honte nationale...
> Sagnol : là par contre, je ne te comprends absolument pas. Tu as vu Bordeaux jouer cette saison? Bordel c'est dégueulasse. J'ai jamais compris en début de saison comment ils pouvaient être aussi haut dans le classement. Sagnol a sûrement plus d'aura qu'un Gillot mais il ne fait rien de fabuleux non plus, ça ne m'épate pas en tout cas.
Bon le sujet part en live mais c'est bien aussi
Au vu de notre classement et de notre niveau, l'herbe est souvent plus verte chez le voisin, c'est sur.
> Sur Bielsa, ton avis est suivit par presque tous les français s'intéressant au football. En France, on aime détruire les entraineurs étrangers qui sortent un peu de l'esprit Ligue 1. Après Ancelotti, c'est Bielsa.
Tout n'est pas parfait à l'OM, c'est sur. Mais regardons cet effectif... En deux mois, Bielsa a tout révolutionné dans ce club et ils sont aujourd'hui solides troisième avec une moyenne de près de 2 points par match. Toute équipe a des moments de moins bien. L'OM a beaucoup souffert de la CAN, ils ont perdu des joueurs important sur le terrain et dans le vestiaire. Physiquement, ils sont sans doute aussi un peu plus sur les rotules et je te suis sur cette limite de la méthode Bielsa.
Ils ont un effectif très moyen, fait de joueurs qui ont le melon et qui n'ont pas une carrière beaucoup mieux rempli que nos cadres/joueurs confirmés. Les joueurs ont aussi du s'habituer a une nouvelle méthode, ils doivent aujourd'hui en souffrir physiquement.
Bref, ce n'est pas le sujet mais je prenais l'exemple de Bielsa pour dire qu'il était possible de réussir dès la première saison. La saison de Marseille est pour le moment une belle réussite malgré, je te l'accorde, deux échecs en Coupe qui font mal.
> Sur Bordeaux, je te suis sur la qualité de jeu. Ce n'est pas très beau même si il y avait de l'enthousiasme en début de saison. En revanche, ils sont bien plus réguliers que nous en championnat avec la aussi, un piètre effectif. Offensivement, ils ont beaucoup moins d'arguments que nous. Leur effectif n'est pas meilleur que le notre. La première saison de Sagnol est, pour le moment, très correcte. Bien meilleure que la première de Montanier dans un contexte assez similaire. Les joueurs se battent avec leurs moyens et Sagnol tire peut-être 80% du meilleur de son effectif, contre 50% pour Montanier.
Le débat est sympas sinon et de bonne qualité, ça faisait longtemps sur ce forum.
Beaucoup disent que tout était très bien jusqu'à Novembre et qu'on a seulement manqué de chances avec des blessures et des erreurs d'arbitrages. On peut aussi dire que pendant cette belle série en Octobre/Novembre, on avait énormément de réussite et tout tenait sur un fil. Face à Lorient, Guingamp et Nice, on a beaucoup de réussite et notre victoire ne tient à rien. On a joué certaines équipes au meilleur moment (Monaco, Lille). On a jamais écrasé nos adversaires et eu plus de 15/20 tirs dans un match. Tout était très fragile et à la moindre petite poussière, on a explosé.
N'empêche que vous partez sur un délire totalement hors sujet depuis plusieurs pages mais vous semblez vous convaincre que ce que vous dites convient avec le sujet qui est à la base consacré à la question de Montanier au stade.
Dans ce cas, pourquoi avoir créer un topic sur les tactiques comme dit plus haut si on en parle ici.
Entre ceux que vous souhaitez et ceux que vous pensez de Montanier, il y a un monde mais comme dit Roddick, c'est un sujet sensible sur ce topic et il est peut-être préférable de vous laisser dans votre bulle vous auto-congratuler.
Merci Kantz de me parler de fine gâchette ^^ :
"I'm a poor lonesome cowboy but it doesn't bother me
Cause this poor lonesome cowboy prefers a horse for company"
Dernière édition de: Tsubasa35 (13-02-2015 22:44:22)
On parle beaucoup schéma tactique sur ce topic, et je dois dire qu'il manque le fait de parler des consignes donner aux joueurs.
Bien que cela fasse partie de la tactique mis en place, c'est quelque chose qui ne se voit pas forcement.
Alors pour moi, la première chose qui me frappe, et le pressing par zone, je trouve que l'on ne suit pas forcement le jeu, et que l'adversaire qui à le ballon a le temps de prendre l'info sur le joueur a qui la passer. Sa doit pas être très clair mais en gros pas de pressing d'équipe c'est de l'individuel sans arrêt.
D'ailleurs je trouve que le mot "zone" correspond bien aussi à notre jeu offensif, j'ai l'impression que les joueurs ne sorte jamais de leur "zone" pour apporter des solutions en attaque, hormis Armand qui le fait de temps en temps tout le monde reste bien à sa place.
Combien par exemple de contre attaque s'arrête juste après le milieu, on la donne a un des ailiers qui doit porter le ballon et la transmettre a l'attaquant en finalité. D'ailleurs quand ces actions arrivent on sent une espèce de latence dans l'action.
Je trouve que c'est un point intéressant, et qui empêche un jeu un peu imprévisible, alors que notre jeu est très lisible.
En effet, les consignes semblent être de défendre bas et regroupé, sans un pressing structuré.
A part contre Paris, j'ai pas eu l'impression d'une vraie volonté de presser l'adversaire et de récupérer le ballon haut. C'est dommage d'ailleurs car, dans le jeu, c'était une chose positive contre Paris.
Le point sur les ailiers et contre-attaque rejoint, à mon sens, celui des ailiers dans l'animation: c'est effectivement stéréotypé et empêche de mener les actions de façon approprié et d'apporter le danger devant le but adverse.
Après, quel est l'impact des consignes de Montanier sur ce sujet, je l'ignore. Par contre, il est clair qu'il devrait donner des consignes différentes.
On pourrait presque se poser la question en ces termes à force: à part pour sanctionner des joueurs méritants ou qui en veulent, y a t'il encore un entraineur à Rennes ?
Dernière édition de: MY (14-02-2015 00:19:56)
On parle beaucoup schéma tactique sur ce topic, et je dois dire qu'il manque le fait de parler des consignes donner aux joueurs.
Bien que cela fasse partie de la tactique mis en place, c'est quelque chose qui ne se voit pas forcement.Alors pour moi, la première chose qui me frappe, et le pressing par zone, je trouve que l'on ne suit pas forcement le jeu, et que l'adversaire qui à le ballon a le temps de prendre l'info sur le joueur a qui la passer. Sa doit pas être très clair mais en gros pas de pressing d'équipe c'est de l'individuel sans arrêt.
D'ailleurs je trouve que le mot "zone" correspond bien aussi à notre jeu offensif, j'ai l'impression que les joueurs ne sorte jamais de leur "zone" pour apporter des solutions en attaque, hormis Armand qui le fait de temps en temps tout le monde reste bien à sa place.
Combien par exemple de contre attaque s'arrête juste après le milieu, on la donne a un des ailiers qui doit porter le ballon et la transmettre a l'attaquant en finalité. D'ailleurs quand ces actions arrivent on sent une espèce de latence dans l'action.
Je trouve que c'est un point intéressant, et qui empêche un jeu un peu imprévisible, alors que notre jeu est très lisible.
Quelques uns ont tenté d'en parler mais c'est passé assez inaperçu au milieu de crêpage de chignon. Mais il est clair qu'il faut aussi en parler. Alors allons-y.
...
Ben je suis d'accord avec toi (et donc un peu avec MY). Voilà, un belle contribution de ma part.
J'ajouterais juste Doucouré pour le résultat qu'on connait (et merci de ne pas en débattre ici).
Mais le fait est que : si nos joueurs partaient dans tous les sens et tentaient des trucs qui nous mettaient après en difficulté (nous sommes les premiers à râler quand un joueur n'est pas à sa place), dirions-nous que nous avons un bon coach? Non.
Alors j'ai un constat simple : quoi que fasse Montanier en ce moment, on lui tombe dessus quand on est anti, on le défend quand on est pro.
Il y a bien tout de même quelques résistants modérés un peu grisâtres qui ont du mal à faire entendre leur voix...
On pourrait presque se poser la question en ces termes à force: à part pour sanctionner des joueurs méritants ou qui en veulent, y a t'il encore un entraineur à Rennes ?
Comment relancer trois pages de troll. Merci.
Dans ce cas, pourquoi avoir créer un topic sur les tactiques comme dit plus haut si on en parle ici.
Entre ceux que vous souhaitez et ceux que vous pensez de Montanier, il y a un monde mais comme dit Roddick, c'est un sujet sensible sur ce topic et il est peut-être préférable de vous laisser dans votre bulle vous auto-congratuler.
Je fais plutôt parti des modérés à tendance "allez Monty je crois en toi" mais avec un soupçon de désolation naissant. Je pense justement que ce topic peut être autre chose qu'un lieu de troll anti Montanier. Et ce n'est pas en disant le contraire que tu vas contribuer à cela.
Hier, j'ai voulu lancer une discussion sur la tactique à adopter sur les corners ; point sensible chez nous en ce moment. Hormis Zakath (toujours au top), je n'ai vu aucun de vous là-bas...
Que tu le veuilles ou non, et je l'ai déjà dit, "Montanier : génie ou arnaque" doit permettre de parler de tous les aspects : humain, tactique, technique, physique, ... TOUT.
Je suis d'accord avec toi, le topic est complètement parti HS. Mais à cause de l'incapacité de beaucoup à recentrer le débat sans troller. Pas parce que nous parlons du boulot que fait Montanier.
C'est juste que les "pro" se sont littéralement fait agresser par les "anti" puis ont fini par se rebiffer tout aussi sottement. Pas un pour rattraper l'autre (encore une fois, je ne parle pas des quelques modérés qui ont tenté leur chance).
Et pour les fines gâchettes, il faut bien dire que certains maitrisent les codes de la rhétorique et de la répartie.
Beaucoup disent que tout était très bien jusqu'à Novembre et qu'on a seulement manqué de chances avec des blessures et des erreurs d'arbitrages. On peut aussi dire que pendant cette belle série en Octobre/Novembre, on avait énormément de réussite et tout tenait sur un fil. Face à Lorient, Guingamp et Nice, on a beaucoup de réussite et notre victoire ne tient à rien. On a joué certaines équipes au meilleur moment (Monaco, Lille). On a jamais écrasé nos adversaires et eu plus de 15/20 tirs dans un match. Tout était très fragile et à la moindre petite poussière, on a explosé.
C'est bien de le rappeler. Mais certains nous alertaient déjà à l'époque. C'est en ça que je ne peux pas en vouloir aux anti Montanier. Il faut bien avouer que, même quand ça allait, ben ça n'allait pas vraiment. Les stats de Zakath nous l'ont très souvent rappelé.
Dernière édition de: KantBZH (14-02-2015 11:23:49)
Montanier sur le départ en fin de saison ?
"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa
Information démentie par fabius qui semble avoir un fort crédit dans la véracité de ses propos.
Un mal pour un bien peut-être.
J'ai beau penser, de ce que j'ai pu en voir jusqu'à maintenant, que le coach n'affiche que peu de compétences, cela correspond bien plus à une "logique club" sur le moyen terme qu'un nouveau licenciement.
Le topic de Zvon risque ainsi de vivre longtemps, pour notre plus grand plaisir à tous (sauf peut-être celui de la modération ).
Clecle-Rennais a écrit:Valentin35 a écrit:Il faut aussi arrêter de dire qu'on est pas loin d'y arriver, qu'on voit de belles choses... On est très très loin de tout ça, on a pas progressé du tout en un an.
Arrêtons de dire aussi qu'il faut du temps. Bielsa en a eu moins que Montanier, Sagnol aussi... Ils ont tout refait et avec un effectif pas forcément meilleur que le notre, ils ont construit très vite et très bien (enfin bien mieux que nous). L'année prochaine, on va perdre beaucoup de joueurs cadres, on va encore bien recruter... .Alalala, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...Je ne comprends pas ce genre de comparaisons.
> Bielsa : oui, il a lancé sa saison magnifiquement bien, ça jouait bien, ça se donnait. Tu as vu comme nous que depuis 2015, c'est plus trop ça Marseille. Pour les voir souvent jouer, ils n'ont pas dû faire un vrai bon match cette année. Alors c'est super de ne pas prendre son temps pour démarrer mais comment Bielsa va lâcher Marseille? Est-ce que Bielsa peut réussir avec sa méthode en jouant l'Europe à côté du championnat? J'ai des doutes. Bielsa est un bon coach, qui sort un peu de l'ordinaire, mais arrêtons de le voir trop beau. Ca m'étonnerait, mais si Marseille termine la saison en dehors du podium, que dit-on? A ce rythme là, ils ne vont pas passer loin, heureusement que Sainté et Monaco ne semblent pas avoir les épaules derrière. Et heureusement qu'ils disputent plusieurs compétitions, on notera que l'OM de Bielsa se fait sortir deux fois au premier tour dans les Coupes, si on fait ça à Rennes, vous criez tous à la honte nationale...
> Sagnol : là par contre, je ne te comprends absolument pas. Tu as vu Bordeaux jouer cette saison? Bordel c'est dégueulasse. J'ai jamais compris en début de saison comment ils pouvaient être aussi haut dans le classement. Sagnol a sûrement plus d'aura qu'un Gillot mais il ne fait rien de fabuleux non plus, ça ne m'épate pas en tout cas.
Bon le sujet part en live mais c'est bien aussi
Au vu de notre classement et de notre niveau, l'herbe est souvent plus verte chez le voisin, c'est sur.
> Sur Bielsa, ton avis est suivit par presque tous les français s'intéressant au football. En France, on aime détruire les entraineurs étrangers qui sortent un peu de l'esprit Ligue 1. Après Ancelotti, c'est Bielsa.
Tout n'est pas parfait à l'OM, c'est sur. Mais regardons cet effectif... En deux mois, Bielsa a tout révolutionné dans ce club et ils sont aujourd'hui solides troisième avec une moyenne de près de 2 points par match. Toute équipe a des moments de moins bien. L'OM a beaucoup souffert de la CAN, ils ont perdu des joueurs important sur le terrain et dans le vestiaire. Physiquement, ils sont sans doute aussi un peu plus sur les rotules et je te suis sur cette limite de la méthode Bielsa.
Ils ont un effectif très moyen, fait de joueurs qui ont le melon et qui n'ont pas une carrière beaucoup mieux rempli que nos cadres/joueurs confirmés. Les joueurs ont aussi du s'habituer a une nouvelle méthode, ils doivent aujourd'hui en souffrir physiquement.
Arrête Valentin, on dirait Riolo qui parle ^^
Je n'ai jamais détruit Bielsa, si certains l'ont fait, ce n'est pas mon cas. Mais tu lui trouves un tas d'excuses...qui ne sont pas acceptées pour Montanier, même si elles sont souvent différentes, c'est pas logique. Du coup, on devait dire quoi de Baup sur sa première saison? Lui aussi, il avait un effectif quasiment similaire, il a très peu bougé, et il fait un énorme début de saison et finit par décrocher la 2e place. Du coup, c'est un génie? Je provoque un peu volontairement parce que dire que Bielsa fait un truc de dingue avec un effectif limité, je trouve que c'est faux. Défensivement d'accord, c'est pas le top et il a su donner confiance à certains, mais offensivement, l'OM a quand même de belles armes. Bielsa a des idées très intéressantes, c'est un tacticien reconnu par beaucoup de grands personnages du football mais le critiquer, ce n'est pas le détruire, il ne faut pas tout confondre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
MY a écrit:On pourrait presque se poser la question en ces termes à force: à part pour sanctionner des joueurs méritants ou qui en veulent, y a t'il encore un entraineur à Rennes ?
Comment relancer trois pages de troll. Merci.
Ce n'était pas l'objet; plutôt une réflexion du moment en constatant que le dernier point non évoqué jusqu'à maintenant ne lui était toujours pas favorable.
Histoire de changer, on peut tourner la chose autrement: quelles sont les points positifs qu'à apporté Monty ? (pour le faire rentrer dans la case "Entraineur incompris" ) ?
Allez, je commence:
- Il a une bonne tête (Comme dit Alex, bien rasé, bien coiffé). On pourrait dire que c'est un plus par rapport à Anto (subjectif et dur pour le Corse cependant).
- Il à l'air sympa, perso, pas de soucis pour boire un verre avec lui (et qu'il m'explique ce qu'il a voulu faire).
Par contre niveau foot, désolé, je vois pas (et j'aimerai bien pourtant).
Dernière édition de: MY (14-02-2015 15:17:44)
Bonjour à tous.
Je voulais m'excuser pour avoir été parfois trop virulents avec certaine personnes de ce topic comme KantBZH, YuckFou et même MY.
Tout est monté très vite en escalade suite à un de ses messages que je n'ai, il faut bien l'avouer, pas du tout apprécié.
Il n'empêche que ça ne reste que du foot, qu'on partage une passion commune et que chacun peut exprimer se réactions et ses humeurs comme il l'entend tant que ça reste adapté aux règles du forum.
J'ai pas mal été à cran ces derniers jours et il est injuste que ça retombe sur certains d'entre vous. Donc je fais mon mea culpa.
J'apprécie moi même particulièrement les messages construits qui peuvent parfois circuler sur ce forum et les analyses poussées qui sont proposés même si je ne trouve pas forcément qu'un pavé de texte prime sur un message plus court tant qu'il est construit et porté sur le sujet.
On m'a pas mal accusé d'après certains messages, de ne pas avoir répondu à certains. Cela n'a jamais été volontaire et si vous pouviez me préciser par citation ou dans votre message, ce que j'ai éventuellement snobé, je tacherai d'y répondre.
YuckFou, je trouve comme certains aussi que tu gagnerais à avoir un ton un peu moins sec qui peut être parfois mal interprété d'autant que tes analyses sont le plus souvent pertinentes et réfléchies.
Bref, oubliez mes précédents messages et si vous devez être hors sujet, autant que ce soit fait par un modo qui aura beaucoup plus de crédit que moi à ce sujet.
Pour en revenir au sujet, je viens effectivement de voir le message qui circule sur le site à propos d'un probable renvoi de Montanier en fin de saison.
J'attends de voir ce qu'il en sera réellement lorsque les principaux intéressés seront questionnés à ce sujet.
Je trouverai néanmoins cela dommage étant donné qu'un projet de club a été lancé depuis le début d'année et que la plupart des recrues n'ont pas encore une année dans les jambes.
MY, tu peux lui ajouter de l'assurance puisqu'il n'a pas peur de faire des choix contestés par tout le monde. ^^
Dernière édition de: Tsubasa35 (14-02-2015 15:36:38)
Je lis ça et là qu'il est question d'un "projet de long terme" avec Montanier. Mais qu'est-ce que ça veut dire, un "projet de long terme" ? Est-ce que ça veut dire que la présente saison est une "saison de transition", comme le fut la précédente, et comme le sera peut-être encore la prochaine ? Cela fait plusieurs années que j'entends parler de "saison de transition", cela existait déjà avant l'arrivée de Montanier, et je commence à en avoir un peu ras-le-bol.
On peut toujours contester les choix tactiques de Montanier. Aurait-il fallu faire jouer Bruls plutôt que Pedo Henrique, ou l'inverse, fallait-il faire jouer Danzé, etc. On peut se poser plein de questions de ce genre, et une fois qu'on connaît le résultat du match, c'est toujours facile de suggérer que Montanier aurait dû jouer un tel plutôt que tel autre.
Je n'ai pas de réponse tranchée sur ses compositions d'équipe. Par contre, ce que je vois, c'est que ça fait 18 mois qu'il est au club, que l'effectif a été profondément renouvelé depuis son arrivée, qu'il dispose donc de joueurs qu'il a choisis, et que l'équipe joue encore très mal, enchaîne les prestations poussives, et finira une fois de plus dans le ventre mou du classement.
Mais surtout, j'ai du mal à imaginer que Montanier puisse être porteur d'un "projet de long terme". Il faut se souvenir qu'après avoir fait monter Boulogne en L1, il a quitté le club comme un sauvage pour aller à Valenciennes. Ensuite, il n'est resté que deux ans à Valenciennes, et encore deux ans à la Real Sociedad. Son parcours est davantage le parcours d'un entraîneur de "coups", plutôt que d'un entraîneur qui s'installe dans le long terme.
Pour m'écarter un peu des "pour" et "contre" Montanier, je suis tout simplement en train de me demander si un coach va finir par réussir dans ce club de merde?
Je vois un peu partout des envies de Gourcuff, de Gourvennec, et si ça marche pas non plus avec eux? On dit quoi ici? On en demande un autre? Le mal de ce club est de plus en plus profond, c'est un club meurtri par des coups du sort (l'échec de la 3e place) et des humiliations dans deux finales de CDF en plus d'une défaite attendue en finale de CDL. Le tout en moins de dix ans.
Comment redresser la barre? Comment changer cette situation? Quelles décisions? Beaucoup ici semblent avoir les remèdes...c'est un véritable casse-tête.
Moi aussi, je me pose la question. J'ai l'impression qu'il y a, dans ce club, une forme de climat un peu "émollient" qui fait que personne, joueurs, dirigeants, entraîneur, n'arrive à se faire violence, à se surpasser, pour obtenir de meilleurs résultats.
C'est un ensemble de choses, ça vient peut-être des dirigeants pas assez virulents, d'un manque d'ambiance dans le stade, etc.
Mais le résultat, c'est ça ronronne grave dans ce club.
Dernière édition de: sergent.poivre (14-02-2015 20:21:45)
c'est lui même et Ruello qui ont déclarer qu'ils aimeraient faire une sorte de Manchester United français...
[ Généré en 0.041 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 825.93 KiO (Pic : 898.83 KiO) ]