Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 12-02-2015 13:08:16

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et pour apporter de l'eau à mon moulin, un petit résumé du temps de jeu des recrues de l'été :

817342Tempsdejeu.png

Je compte pas Sorin parce c'est un gardien et Zajkov parce qu'il est venu d'abord pour progresser en jeunes. Sans oublier le cas de Lenjani hier.

S'ils jouent aussi peu parce qu'ils ne sont pas bons je veux bien, mais dans ce cas y a un problème de recrutement. Ca n'explique pas pour autant pourquoi Pajot continue à autant jouer alors qu'il ne sera plus là l'année prochaine et qu'on pourrait en profiter pour préparer André et Prcic. Ca n'explique pas non plus pourquoi on recrute 2 attaquants de pointe alors que Toivonen est titulaire automatique s'il est dispo. Plus le cas de Brüls qu'on a voulu au point de le recruter blessé et indisponible pendant près de 4 mois.

#502 12-02-2015 13:09:30

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Oui, aucun buteur, ce n'est pas vrai. D'ailleurs qui a marqué hier soir ? C'est plus un style en 4 4 2 avec un milieu en losange, à la Lyonnaise. Style que je préconisais il y a quelque matchs lorsqu'on avait plus qu'un ailier de métier de disponible. Et alors que Montanier a fait plein d'essais, non concluants, sur l'aile droite.

Dernière édition de: paraméen (12-02-2015 13:11:42)

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#503 12-02-2015 13:22:37

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Encore une fois Zakath, je vois rien de surprenant dans tes stats.
André et Bruls ont été blessé assez longtemps. Prcic est jeune et a encore le temps de trouver sa place dans l'équipe.
Hosiner a clairement été préféré à Habibou mais tout le monde s'en était un peu douté quand Habibou avait été recruté à la toute fin du mercato.
Diagne n'a pas été recruté pour être titulaire cette année à mon sens mais plus pour prendre la relève lorsqu'Armand raccrochera les crampons. Assez logique pour un joueur qui aura 35 ans l'année prochaine.
On voit que Mexer, Gelson et Pedro qui sont nos joueurs les plus indiscutables ont joué un grand nombre de matchs et sont les satisfactions de cette année.

@paraméen: désolé mais je vois pas du tout Grosicki et Henrique à la pointe de l'attaque.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-02-2015 13:25:10)

#504 12-02-2015 14:01:10

yoyoceltik
Invité

Tsubasa top

Tout ça me paraît tellement évident, mais sur le forum nous n'avons que des cancéreux en phase terminale qui veulent un titre cette saison...

#505 12-02-2015 14:29:36

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Retrouve un post où quelqu'un réclame un titre cette saison, ou alors arrête de dire des conneries. wink

Dernière édition de: Pius35 (12-02-2015 14:29:52)

Twitter

#506 12-02-2015 14:38:17

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

yoyoceltik a écrit:

[...]

Tout ça me paraît tellement évident, mais sur le forum nous n'avons que des cancéreux en phase terminale qui veulent un titre cette saison...

Ce n'est pas un tort d'être atteint du cancer et c'est un sujet assez sensible pour certains, si tu prenais la peine de réfléchir 30 sec avant de l'ouvrir une fois de plus.

Je crois que le seul mec en phase terminale sur ce forum c'est toi et ta débilité profonde (je me rappelle l'avoir remarqué et indiqué à peine inscrit ici, il y a 2 mois+ de cela déjà).

Je suis pas du genre à me plaindre et appeler la police mais si la modération pouvait intervenir et te la faire boucler l'espace d'un temps, je crois que ça ferait du bien à tout le monde (ou en tout cas une grande majorité ici et peut-être à commencer par toi-même).

Dernière édition de: YuckFou (12-02-2015 14:40:16)

#507 12-02-2015 14:43:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

yoyoceltik a écrit:

Tsubasa top

Ce que je veux moi c'est avoir des émotions lorsque je vois mon équipe, on a eu des matchs ou l'on a joué au foot et on a perdu, peu certes. Quand ce cas la se produit tu dis les adversaires sont meilleurs ou on a manqué du petit plus qui fait que l'on gagne le match mais au moins tu ne remets pas tout en cause. En ce moment l'équipe que ça soit par des victoires ou défaites elle ne transpire rien, tu aurais une télécommande au stade que tu ferais avance rapide.( A part Rennes Om)
Les supporters c'est pas des débiles si elle voit les mecs se donner à 100% elle ne va pas les détruire.

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2015 14:44:32)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#508 12-02-2015 14:44:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il en a marre des gens qui veulent tout, tout de suite (d'où le parallèle assez "particulier" avec le "cancereux en phase terminale", càd, qui n'a pas le temps d'attendre encore deux saisons pour un titre).

#509 12-02-2015 14:48:15

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

En l'occurrence on s'en fout pas mal des titres, si on pouvait déjà avoir une équipe cohérente et guerrière, un coach combattant bien inspiré tout en gagnant un match de temps en temps, ce serait déjà pas mal. Mais non tout est parfait pour certains ici, il n'y a rien à critiquer alors continuons comme ça, continuons comme ça ...

Je vous invite tous à relire le speech d'après match de Montanier que j'ai mis plus haut sur le topic, il veut tout dire.

#510 12-02-2015 14:49:03

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

D'autres en ont marre du "çà ira mieux demain patientez encore une saison ou deux (le remède miracle au cancer)"
cela fait des années que les supporters attendent ne serait-ce qu'une équipe avec une âme qui se bat pendant toute la saison et pendant 90mns.
Cette année semble la pire vue depuis longtemps à ce niveau de désengagement depuis Bergeroo...

Dernière édition de: fabrice (12-02-2015 14:49:51)

#511 12-02-2015 14:49:28

YuckFou
Membre

@Grig : Ça enlève quoi au fait que des personnes puissent-être plus ou moins directement concernées et blessées par ce genre de messages ?

Hier tu parlais d'insultes sur le tchat alors que tout se passait très bien et là tu cherches à justifier un message stupide et irrespectueux voire complètement con.

C'est l'arbitrage façon L1 c'est ça ? Deux poids deux mesures ?

Allez bref, je vais pas en faire toute une histoire , yoyoc n'en vaut pas la peine.

Dernière édition de: YuckFou (12-02-2015 16:26:02)

#512 12-02-2015 14:54:44

yoyoceltik
Invité

C'était de l'humour noir qui avait le mérite de viser tous le monde et personne à la fois, je ne savais pas que c'était également interdit ici. On préfère surement insulter une personne seule de débilité profonde, c'est tellement plus "classe"

lunatic a écrit:

Ce que je veux moi c'est avoir des émotions lorsque je vois mon équipe, on a eu des matchs ou l'on a joué au foot et on a perdu, peu certes. Quand ce cas la se produit tu dis les adversaires sont meilleurs ou on a manqué du petit plus qui fait que l'on gagne le match mais au moins tu ne remets pas tout en cause. En ce moment l'équipe que ça soit par des victoires ou défaites elle ne transpire rien, tu aurais une télécommande au stade que tu ferais avance rapide.( A part Rennes Om)
Les supporters c'est pas des débiles si elle voit les mecs se donner à 100% elle ne va pas les détruire.

armand, henrique, fernandes... tu ne les a pas vu se dépouiller hier ? les autres aussi même si ça se voit moins on fait le job. Je n'ai jamais vu toivonen courir autant depuis son arrivée à Rennes !

Dernière édition de: yoyoceltik (12-02-2015 14:57:58)

#513 12-02-2015 15:06:02

YuckFou
Membre

De l'humour noir ?

Le sketch de Dieudonné sur le cancer, ça c'est de l'HUMOUR noir (dans tous les sens du terme lol), ton message à toi ce n'est pas de l'humour c'est de la connerie à l'état pur et dur, comme 90% du temps.

Bref, c'était ma dernière intervention à ton sujet pour cette fois-ci.

Que le coeur du débat, sujet bien plus important continue.

Dernière édition de: YuckFou (12-02-2015 15:30:53)

#514 12-02-2015 15:07:49

Grig
Membre

Vous êtes gentils mais on s'arrête là.

#515 12-02-2015 15:17:28

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

J'étais au stade Louis II hier et je ne comprend pas ceux qui critiquent l'implication des joueurs sur ce match.
Il y'a plein de choses critiquables sur ce match, notamment la concentration et la mauvaise gestion lors de nos temps, ou encore la friabilité défensive, mais au niveau implication je peux vous dire que les mecs se sont donnés à 100% du début a la fin! Pour prendre des exemples frappants, je n'avais jamais vu Toivonen faire autant d'efforts sur le repli défensif. Doucouré n'a pas arrêté de presser et courir pendant tout le match malgré quelques maladresses il a montré de belles choses.
Sincèrement je n'ai vu aucun joueur tricher hier et le fait que pas mal d'entre eux viennent nous saluer à la fin du match m'a réconforté malgré la déception de la défaite...
Il ne faut pas tout confondre, on passe enxore une saison de merde et dans le jeu ca ne va pas, c'est un fait; Mais à part sur 2 ou 3 matchs où nous avons été ridicules et transparents, sur le reste l'implication n'est pas le problème.

Dernière édition de: nico611 (12-02-2015 15:18:09)

#516 12-02-2015 15:18:43

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Tsubasa35 a écrit:

Encore une fois Zakath, je vois rien de surprenant dans tes stats.
André et Bruls ont été blessé assez longtemps. Prcic est jeune et a encore le temps de trouver sa place dans l'équipe.
Hosiner a clairement été préféré à Habibou mais tout le monde s'en était un peu douté quand Habibou avait été recruté à la toute fin du mercato.
Diagne n'a pas été recruté pour être titulaire cette année à mon sens mais plus pour prendre la relève lorsqu'Armand raccrochera les crampons. Assez logique pour un joueur qui aura 35 ans l'année prochaine.
On voit que Mexer, Gelson et Pedro qui sont nos joueurs les plus indiscutables ont joué un grand nombre de matchs et sont les satisfactions de cette année.

@paraméen: désolé mais je vois pas du tout Grosicki et Henrique à la pointe de l'attaque.

Pour Diagne je suis d'accord mais le fait est qu'on a recruté 10 joueurs de champ cet été (c'est quand même énorme), pour seulement 3 à avoir joué un nombre conséquent de matchs. Puis un 11e cet hiver avec Lenjani. Perso, depuis qu'on sait que Pajot ne devrait pas prolonger et donc ne pas être là la saison prochaine, je ne comprends pas qu'on n'en profite pas pour travailler avec André ou Prcic. Ni, compte tenu de ses performances depuis 3 mois, pourquoi Doucouré ne souffle pas plus sur le banc pour donner sa chance à Brüls ou Prcic. Et pas plus sur la manière dont Montanier veut utiliser Brüls.

Le seul véritable apport des recrues que je perçois par rapport à l'année dernière, c'est la plus-value qu'on fait poste pour poste avec Mexer par rapport à KB et Gelson par rapport à Makoun. Dans une moindre mesure aussi avec PH mais qui a joué seulement 1011 minutes sur les 2160 de la saison. Les autres jouent 3-4 matchs de temps en temps puis retournent sur le banc ou font parfois office de bouche-trous.

J'ai juste du mal à saisir la pertinence d'avoir recruté autant de monde pour finalement en intégrer aussi peu dans l'équipe.

#517 12-02-2015 15:18:57

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Tout le monde voit bien ici que l'effectif est bon et même bien meilleur que les années précédentes. Le problème se situe au niveau du capitaine du navire. On n'a pas l'impression qu'il tient bien la barre. Face à la vague, il louvoie au lieu d'aller droit devant. Donc le voilier tangue et tout le monde a le mal de mer, y compris ses supporters.

Sérieusement, je suis persuadé que la majorité des entraineurs de ligue 1 ferait mieux que Montanier avec cet effectif. Et  Guingamp, pas plus tard que dimanche, a battu un monaco, presque au complet contrairement à hier soir, et avec une expulsion très sévére, voir inexistante. Alors, cela ne sert à rien de pleurnicher sur l'arbitrage.

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#518 12-02-2015 15:20:33

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Diagne qui reprendrait la place d'Armand ? On peut tout de suite signer pour une autre année de transition. J'ose espérer que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il a surtout signé pour "boucher les trous" en attendant que des jeunes puissent prendre la relève. Sachant qu'Armand est notre meilleur défenseur niveau relance et Diagne surement le pire mais après tout vous avez peut être raison, c'est peut être pour ça qu'il essaye d'imiter Armand dans ses rushs, y'a encore du boulot pour passer le premier adversaire...

#519 12-02-2015 15:21:22

lunatic35
Super Dragoes

yoyoceltik a écrit:

C'était de l'humour noir qui avait le mérite de viser tous le monde et personne à la fois, je ne savais pas que c'était également interdit ici. On préfère surement insulter une personne seule de débilité profonde, c'est tellement plus "classe"

lunatic a écrit:

armand, henrique, fernandes... tu ne les a pas vu se dépouiller hier ? les autres aussi même si ça se voit moins on fait le job. Je n'ai jamais vu toivonen courir autant depuis son arrivée à Rennes !

On parle toujours des mêmes joueurs, moi j'ai pas se ressenti( je parle en général) la et je suis pas le seul je pense. Toivonen je lui demande pas de courir mais de marquer des buts, de plus tu trouves qu'il coure plus donc a un moment tu étais toi aussi perplexe mais j'ai pas vu de critique ou je suis suis passé à travers.

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2015 15:28:42)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#520 12-02-2015 15:28:16

yoyoceltik
Invité

tu as du passer au travers ou je ne l'ai peut-être pas écris ici sur le forum. Depuis le début de saison et jusqu'à sa rentrée contre Paris (après la fermeture du mercato donc) je l'ai trouvé presque inutile, critiquant ses partenaire sans se remettre lui même en question (un peu comme ntep en ce moment).

Quand tu est censé être au dessus des autres par le talent, il faut être exemplaire pour ces coéquipiers. toivonen et ntep ne le sont que trop rarement contrairement à Armand ou Fernandes.

#521 12-02-2015 15:30:25

lunatic35
Super Dragoes

Pour Toivonen je suis plutot d'accord par contre on ne peut pas demander à n'tep et aux jeunes la même exigence, il fait sa première saison de L1.

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2015 15:31:06)

#522 12-02-2015 15:38:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Pour ma part je demande juste que les joueurs aient de la GNAQUE!!! Bordel!
Elle où la grinta? La motivation ? l'envi? la combativité et encore pleins de mots qu'on pourrait placer...
Qu'ils cours ou pas, qu'ils marquent ou pas, qu'ils gagnent ou perdent, se qualifient pour l'Europe ou même gagnent le championnat je m'en tamponne! Je veux juste que cette équipe de Rennes soit crainte par son adversaire, qu'on arrête de passer pour des guignols, des sans ambitions, toujours dans l'échec et bla bla bla.
Même hier soir, les commentateurs disaient : "Mais on est en coupe, il faut se battre" - "Non ils ont renoncé..." à 10-15 min de la fin?? C'est quoi cette mentalité? Rennes à joué 50 min hier sur 90 min et encore je suis gentil! Pourquoi ça?

Et je peux vous dire que le jour où cette équipe voudra se battre, là ça vaudra le coup et ça payera. Le problème il est où alors? Parce que de mémoire, la seule équipe qui me faisait plaisir à regarder, justement parce qu'elle était respectable, c'était du temps de Lazlo Bolo! On était capable de mettre une claque à n'importe qui, on était craint, c'était du jeu rapide, technique et y avait du spectacle! Des fois ça ne nous empêchait pas de perdre aussi (l'équipe était jeune), mais au moins on disait "C'est toujours dur de jouer contre Rennes car ils sont capable de tout". Les autres équipes étaient prévenus...

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas Monty, ni Anto, ni Dréo, ni Ruello etc... Les joueurs non plus d'ailleurs (comme partout, y en a des bons et moins bons, des mauvais et des cons)...
Parce qu'au final quand on y pense, on change de Prez, de direction, de recruteur, d'entraineur, de joueurs, l'équipe a la même nonchalance qu'il y a 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans etc...

Alors il est où ce foutu problème avec ce club qu'on aime tant?

Hopla!

#523 12-02-2015 15:40:44

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Tsubasa top

Humour ou pas.

critiquer un comportement et faire la comparaison avec des malades  du cancer, c'est pour les malades du cancer et leur  entourage que c'est de la merde.
Lier le cancer à un basique sujet de foot, c'est  manquer de jugeotte.

Edit modération.

Dernière édition de: Dark.City (12-02-2015 15:41:35)

#524 12-02-2015 15:50:21

Grig
Membre

Grig a écrit:

Vous êtes gentils mais on s'arrête là.

#525 12-02-2015 16:05:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Oui j'ai parlé de ce manque de titre qui revient de manière récurrente lorsqu'on parle du stade ces dernières années.
Peut être que tout le monde n'attend pas forcément un titre et c'est tout à leur honneur car obtenir un titre ça reste un pari pour un club comme le notre.
J'y fais néanmoins allusion car je ne compte plus le nombre de posts où on se plaint de ne plus rien jouer cette saison.
Ce n'est pas faux, c'est toujours plus décevant qu'espérer une finale mais c'est le mal de la plupart des équipes à part les grosses écuries bâties pour les titres avec les budgets et les joueurs qui vont avec et Pius si tu veux que je te ressorte des exemples, je ne vais avoir aucun mal à le faire.

Le terme de yoyoceltik est beaucoup trop fort mais n'empêche qu'on peut pas ignorer que la plupart des commentaires semblent vraiment dépressifs et c'est bien dommage.
Comme le disent certains, ce n'est que du foot. Cela doit rester qu'une passion pas une torture.
L'équipe ne joue pas bien, on est d'accord, mais ce sont des choses qui arrivent souvent dans le foot et forcément les mauvais résultats entraînent des pertes de confiance, des approximations techniques...
J'avais bien aimé ce documentaire sur les buteurs avec des confessions de buteurs comme Lacombe, Frei, Benzema, Papin... qui parlait de leur role, des moments forts et difficiles où ils ne marquaient plus:
https://www.youtube.com/watch?v=LrhFqta2N3w

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.35 KiO (Pic : 812.25 KiO) ]