Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-02-2015 10:30:16

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est vrai mais quoi qu'il arrive on pourra pas leur enlever qu'ils auront bien kiffé pendant la 1ère moitié de saison. Alors oui si ça continue à partir en vrille ça aura pas servi à grand chose, mais au moins les supporters auront adoré voir leur équipe jouer durant quelques mois.

#477 12-02-2015 10:56:30

Dark.City
Invité

Pius35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je vous signale quand même que Montanier est à la tête de tout le sportif, que le club se restructure complétement et qu'il faudra attendre peut-être des années avant d'en voir le résultat. Il en a rien à foutre de cette saison, il voit sur le long terme, et ils ont été clair là dessus.

Bielsa produit du jeu à l'OM (ok y'a un petit creux là, mais ça va repartir) dès sa première saison. Comment il fait ? Me rend pas compte. Pas de saison de transition pour lui ?

Effectif inchangé depuis l'année dernière, et Bielsa c'est bien connu épuise littéralement ses effectifs pendant deux ans et s'en va.

#478 12-02-2015 11:01:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Tu donne 120M de budget à Montanier, pas sur qu'il fasse pire que Bielsa...
Rappelons en plus que la saison n'est pas terminer...(et que je ne vois même pas Marseille européen biglol )

#479 12-02-2015 11:02:24

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

yoyoceltik a écrit:

Je vous signale quand même que Montanier est à la tête de tout le sportif, que le club se restructure complétement et qu'il faudra attendre peut-être des années avant d'en voir le résultat. Il en a rien à foutre de cette saison, il voit sur le long terme, et ils ont été clair là dessus.

Du coup tu penses lui laisser combien de temps ? 3 saisons complètes ? Attendre que la RdL soit complètement vide ? Ca me sidère de lire des choses comme ça, c'est du foot hein, juste faire jouer onze mecs ensemble de façon cohérente. Et avant qu'on me tombe dessus je précise que je parle de jeu, de ce que l'équipe propose, pas de résultat.

Et quand je me dis que PM est en charge de tout le sportif y compris les jeunes, que je vois la façon de jouer de l'équipe première, et bien je prends peuuur comme dirait R. Courbis. M'est avis que ce n'est pas un mal que Chauvin reprenne en main le centre, j'espère qu'il aura toute l'autonomie dont il aura besoin.

Sinon Zakath, qui a bien kiffé ? Les joueurs ou les supporters ? Les joueurs possible, car oui il y avait de la solidarité et des résultats pendant cette série. Mais moi en tant que supporter j'ai juste stressé comme un malade devant les matchs car on n'a montré aucune maîtrise collective (à part contre un Lille aux abois), et on n'avait donc aucune marge.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#480 12-02-2015 11:09:54

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

yoyoceltik a écrit:

Aaaah c'est donc pour cette même et bonne raison que des Toivonen, Mexer, Gelson, PG et consorts ont signé à Rennes.
Séduits par le projet sportif à court terme de Montanier, ils n'ont pu refuser la perspective d'un séjour breton si alléchant. 

Objectifs atteints donc puisque nous sommes éliminés des deux coupes en février et que la préoccupation maintien pourrait finalement apporter un peu d'adrénaline (mais pas trop quand même) à nos dernières semaines de championnat.
Passionnant tout ça ...

Ou alors ils se sont fait entuber proprement au même titre que les supporters sans œillères, va savoir.

Les pro-Montanier n'ont donc aucune limite facepalm

Dernière édition de: YuckFou (12-02-2015 11:16:08)

#481 12-02-2015 11:20:38

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Alex22 a écrit:

Du coup tu penses lui laisser combien de temps ? 3 saisons complètes ? Attendre que la RdL soit complètement vide ?

Tu penses que c'est Montanier qui a vidé le stade?

#482 12-02-2015 11:23:37

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

En tout cas il continue de se vider progressivement, même si ça a commencé avant lui.

#483 12-02-2015 11:24:41

Alex22
Membre

Je dis qu'il y contribue. Je sais bien que ça a commencé avant lui, mais force est de constater que son "mandat" n'améliore pas la situation, loin de là. La progressive désaffection des supporters continue.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#484 12-02-2015 11:37:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

yoyoceltik a écrit:

Parles en à Kita. Il sait ce que c'est de tout restructurer de fond en comble en oubliant l'essentiel. Ca passe par la L2 !!

#485 12-02-2015 11:37:54

Zakath
Membre

Alex22 a écrit:

Sinon Zakath, qui a bien kiffé ? Les joueurs ou les supporters ? Les joueurs possible, car oui il y avait de la solidarité et des résultats pendant cette série. Mais moi en tant que supporter j'ai juste stressé comme un malade devant les matchs car on n'a montré aucune maîtrise collective (à part contre un Lille aux abois), et on n'avait donc aucune marge.

Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser. Je rebondissais sur ce que disaient Pius et WP sur Bielsa et l'OM. Non faut pas déconner, pendant quelques matchs je veux bien, mais jamais je dirais qu'on a kiffé voir jouer Rennes pendant quelques mois mrgreen

Pas forcément lyonel, Lille a très bien réussi à le faire à peu près en parallèle de nous depuis les années 2000. Sauf qu'ils sont parvenus à conclure, eux.

Dernière édition de: Zakath (12-02-2015 11:40:43)

#486 12-02-2015 12:14:21

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Ok, par contre j'aimerai bien avoir les infos de la valse des coachs chez eux ( que j'ai pas en tete), pour comparer avec la notre et savoir si ça peut expliquer en partie cela.

#487 12-02-2015 12:27:00

Zakath
Membre

En gros en 15 ans ils ont eu Vahid pour les faire monter de la D2 à la D1, Puel pour consolider et les installer en haut du classement (2 qualifs en Ligue des Champions) et Garcia pour concrétiser.

C'est marrant parce que nos trajectoires sont assez similaires pendant quelques saisons. En 2002/03 Lille est 14e et nous 15e, en 2003/04 on est 9e et Lille 10e, en 2004/05 Lille est 2e et nous 4e... On tourne globalement autour des places européennes jusqu'en 2008/09 puis le trou est fait, on régresse vers le milieu de tableau alors que Lille reste en haut (jusqu'à cette année). Hasard ou pas, Garcia arrive au LOSC en 2008 et Antonetti chez nous en 2009.

#488 12-02-2015 12:27:42

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Je veux bien qu'il ait un projet à LT mais est ce que ça l'empêche de mettre les bons joueurs sur le terrain ? De mettre au placard un buteur sans raison recruté 6 mois plus tôt ? De faire des coaching dégueulasses ? De jouer en bloc bas et défensif ? Du coup c'est ça son projet ? jouer défensif ? Non parce que si c'est ça il peut se passer 6 ans, il n'arrivera à rien ?

On est dans le ventre mou, plus rien à jouer, il n'a plus aucune excuse pour ne pas jouer offensif et jouer avec sa vraie philosophie s'il en a une... Aujourd'hui les supporters ne s'attendent pas à aller en LDC mais ils voient surtout que l'effectif est très mal exploité et qu'aucun signe de "projet" (sur le terrain) n'est en place puisqu'on joue limite plus mal qu'avec Antonetti avec des joueurs qui ont un profil pour être dans une équipe qui joue.
A partir de ce moment là, je ne peux pas comprendre comment on peut défendre un projet qui n'existe pas depuis un an et demi. Après je ne remet pas en cause le projet au niveau interne (on a vu que le recrutement était bon et le discours un peu mieux que sous l'aire Dréossi-Antonetti) mais si y'a rien sur le terrain, tu peux rien faire !

Dernière édition de: Wesley_Said (12-02-2015 12:28:43)

#489 12-02-2015 12:30:01

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Certains ici critiquent les pépés qui sifflent les match au stade de la Route de Lorient mais j'ai l'impression de les avoir en face de moi sur ce fofo. Jamais content ! facepalm On n'a pas le budget de QSG mince ! Les choses se mettent en place petit à petit. Si c'est pour avoir un entraîneur qui essaye de mettre un projet en place (et il ne se fait pas en une saison) et le virer un ou deux ans après, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi ça avance par pions. Regardez ce qu'on fait en recrutant (peut être ?) Landry Chauvin à la tête de la formation, c'est bien qu'il y a un projet de club non ?

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#490 12-02-2015 12:32:49

Alex22
Membre

La politique générale du club est bonne et cohérente, c'est sur le terrain que la bât blesse.. Et 18 mois, pour mettre en place un "projet de jeu" (concept qui a d'ailleurs été complètement exprimé pour faire plaisir aux journalistes dixit le principal intéressé), ça paraît déjà pas mal. Même 8 mois d'ailleurs si l'on oublie la saison dernière, dite de "transition".

#491 12-02-2015 12:34:52

Dark.City
Invité

Mais cette saison là et je le regrette est aussi de transition. Comment pourrait il en être autrement avec un tel changement d'effectifs ? Faut être réaliste un peu.

#492 12-02-2015 12:44:25

Gwenzon
Membre

Ce sera la même l'an prochain si... Costil s'en va, au même titre que Toïvonen ou Pajot. Armand aura 35 ans, N'tep aura-t-il le courage de rester? Danzé sera-t-il toujours le capitaine casper en mode indéboulonnable... Bref éternelle transition qui nous tiens depuis...oulaaaa je n'ose même plus compter depuis le temps qu'on nous le sert au menu d'avant saison!

#493 12-02-2015 12:46:57

Zakath
Membre

Oui mais un des problèmes qui se posent, c'est pourquoi avoir recruté autant de joueurs si c'est pour aussi peu les utiliser ? Par rapport à l'équipe-type qui a fini la saison dernière on a que 3 changements : Mexer, Gelson et PH.

Les André, Prcic, Habibou, Hosiner et Brüls sont tous venus pour être remplaçants ? Sans compter PH qui a été loin d'être un titulaire indiscutable sur cette saison, et Lenjani qui n'est même pas titulaire le jour où M'Bengue est laissé au repos. Je comprends pas la logique de recrutement derrière tout ça.

#494 12-02-2015 12:48:47

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

@Cadoudal

Toujours content, même si on était relégable ?

Ce n'est pas le budget qui empêche de mettre les bons joueurs au bon endroit sur le terrain. Ce n'est pas le budget qui empêche d'avoir la niac sur le terrain. Ce n'est pas le budget qui nous fait jouer avec 7 ou 8 défenseurs. Ce n'est pas le budget qui nous empêche de proposer du jeu.

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#495 12-02-2015 12:50:41

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Laisse tomber paraméen, certains ici n'ont aucune exigence et se contentent de manger le pain moisi qu'on leur file.

Dernière édition de: Pius35 (12-02-2015 12:52:31)

Twitter

#496 12-02-2015 12:52:30

Dark.City
Invité

Zakath tu as raison... Un problème de cohésion du groupe, ou un problème de management.
J'avoue préférer le profil des joueurs recrutés sous Montanier. Mais ils ne jouent pas.

#497 12-02-2015 12:54:34

Gwenzon
Membre

@Zakath: Si il y avait une logique au Stade Rennais, on serait beaucoup moins à être dans l'expectative , l'incompréhension, le désarroi...
              La communication est à revoir du président à l'entraineur. Je parie que certains joueurs ne comprennent pas eux même.
              Sans vouloir protéger les joueurs non plus, car ce sont eux qui sont sur le terrain et qui à maintes reprises n'ont pas été au niveau.

#498 12-02-2015 12:55:06

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Je te rejoins sur ton commentaire, Cadoudal. Quelle déprime quand tu consultes le forum en ce moment.
Avant même qu'un match ne commence, ça râle direct, ça crache sur les choix de l'entraineur mais ça n'encourage plus.
Le projet de jeu est un terme inventé par le supporter pour s'auto-justifier. Plusieurs fois, Montanier a évoqué n'avoir jamais parlé de "projet de jeu".
Toute cette fixation n'est basée que sur le parcours de Montanier à la Real Sociedad. Un changement de ligue signifie aussi un changement de physionomie tactique.
Quand tu vois son équipe, il a des ailiers rapides, un attaquant pivot qui sert de fixation pour récupérer les ballons aériens et des milieux récupérateurs alors si Montanier a un projet de jeu, c'est d'évoluer avec une équipe qui joue le contre.
Et puis, faut arrêter de se voir trop beau, le stade rennais est une équipe moyenne d'un championnat moyen. Il n'a pas les armes pour concurrencer des équipes comme Paris, Marseille, Monaco, Lyon ou même Saint-Etienne en l'état.
Si votre volonté, c'est de remporter une place européenne ou un titre, c'est peut être pas rennes qui est le plus adapté pour vous l'offrir.
En tout cas, perso, si je devait choisir une équipe pour ses qualités techniques, je choisirai Barcelone et pour ses résultats, le Bayern de Munich.

#499 12-02-2015 13:00:31

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Une composition d'équipe avec que des joueurs recrutés depuis 1 an, excepté Costil, ne ferait pas pire que ce que l'on voit actuellement :

Costil -   Diagne   Mexer    Armand  Lenjani  -   André  Fernandés   Prcic   Brûls -   Grosiski   Henrique    remplaçants : Sorin N'Tep Hosiner et quelques "anciens" Moreira Doucouré danzé

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#500 12-02-2015 13:04:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

paraméen, je vois plus ce genre de compo pour l'année prochaine. Par contre, t'as mis aucun buteur dans ta compo.

@Zakath: Dans toutes les équipes, il faut des remplaçants. Je ne vois pas ce qui est choquant à recruter pour remplacer. Le contrat de Lenjani est assez court si il me semble. Il est bien possible qu'il est arrivé pour prendre la place de M'bengue pendant la Can (occasion qu'il a perdu bêtement par son rouge) et rentrer en cours de jeu lorsqu'il reviendrait. Pour Hosiner et Habibou, tant que Toivonen reste à Rennes et au poste de buteur, ça me paraît évident qu'ils ont été pris comme remplaçants. Pour Prcic, il est encore jeune et a tout le temps de gagner sa place de titulaire surtout que Pajot devrait s'en aller l'an prochain. Même chose pour André qui a été recruté en fin de contrat et qui n'a donc pas coûté si cher au stade.
Diagne est probablement là pour prendre la relève à court terme quand Armand baissera de pied.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-02-2015 13:13:31)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.25 KiO (Pic : 783.15 KiO) ]