Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 04-01-2015 23:01:17

stefa
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Mais en quoi la compo n'a ni queue ni tête au juste? D'accord, il y a quelques choix étonnants mais de là à dire que ça n'a aucun sens. Je vois éventuellement deux questionnements :

- Diagne à gauche. On a eu notre réponse par Montanier, je la trouve claire et concevable.

- Brüls sur un côté alors qu'il semble être mieux dans une position axiale.

Pour le reste, il n'y a rien de choquant. Enfin je crois.

+1

Moi non plus je ne comprends pas certaines critiques sur la composition sachant que:
- Danzé et N'tep étaient suspendus
- Fernandez est en reprise
- Pajot et Toivonen ont fini l'année carbonisé, c'est une semaine de plus de récupération
- Testé Diagne arrière gauche face à une nationale plutôt qu'une ligue 1 est logique

Dernière édition de: stefa (04-01-2015 23:02:02)

#152 04-01-2015 23:53:02

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

l' O,M. contraint de jouer les prolongations, ce qui aurait pu nous arriver sans un certain Costil, ne nous plaignons pas cool

Hors ligne

#153 04-01-2015 23:55:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

De retour de Dunkerque, je me lance pour un petit résumé.

Dans l'ensemble, le match n'aura pas été passionnant. Un peu dans la lignée de celui contre Créteil, et de ceux face à Boulogne et Auxerre la saison dernière.
Dès l'entame, on les a étouffé et on les a poussé à la faute. Habibou a profité d'une grosse mésentente entre le défenseur central et le gardien de Dunkerque pour servir Doucouré qui a très bien travaillé son ballon pour le mettre au fond. Il me semble que le gardien se troue aussi sur le coup, on le verra demain sur les résumés vidéos.
Sur l'engagement, j'ai pas bien compris et vu ce qu'il s'est passé... On était encore entrain de fêter le but !

Le but est la seule occasion qu'on eut les Dunkerquois en première mi-temps. Ensuite, on a totalement maitrisé et on devait même se rapprocher des 70% de possession. Sur une action similaire au premier but et grâce à une boulette du latéral nordiste, Bruls a déposé tranquillement le ballon pour Doucouré qui a parfaitement placé sa frappe.
On a pas eu beaucoup plus d'occasions. La domination restait stérile et le rythme est retombé après 30min de jeu.

La deuxième mi-temps est reparti bien mollement. On a maitrisé pendant 20 ans en jouant plus bas pour avoir plus d'espaces. On aurait pu en profité si nos attaquants n'avaient pas été maladroits et si ils avaient mieux géré les situations. La pelouse, dans un très mauvais état, n'a pas aidé non plus. Ensuite, les Dunkerquois se sont un peu plus lachés et on a concédé de manière trop bête quelques coups de pied arrêtés qui auraient pu être dangereux si ils avaient pas été aussi mal tiré et si Costil n'avait pas régné dans les airs. Pendant 10/15 minutes, ils ont un peu plus poussés mais c'était brouillon, pas construit et on a pas eu de mal à défendre. Ils ont eu deux situations à moitié chaude. Une bien sauvé par M'Bengue, une autre ou Costil l'a sort mais le ballon ne semblait de toute façon pas être cadré.

Pour résumé, on a été moyen mais très sérieux et les nordistes n'avaient pas les armes pour nous gêner. Heureusement pour nous, ils n'ont pas eu le supplément d'âme qu'il faut pour battre une équipe meilleure que soi, un peu à la manière de Quevilly.

Les joueurs :

Costil : Si on enlève ses relances au pied (parfois en touche, parfois sur l'adversaire), il a été parfait sur le peu qu'il a eu à faire.

Mexer/Armand : Solides, ils ont été à leur niveau. Possible que Armand soit fautif sur le but Dunkerquois mais j'ai vraiment très mal vu l'action.

Moreira : Moyen, il aurait pu prendre encore plus son couloir. Il s'est battu mais c'était parfois brouillon et défensivement pas tellement rassurant. Il n'aura pas marqué les esprits.

Diagne : Match correct sans plus. En première mi-temps, il a eu du mal à trouver ses marques sur le coté gauche. Pas sur qu'il soit la meilleure solution pour remplacer M'Bengue. Dans l'axe, il a été plus rassurant mais c'est de toute façon en dessous de Mexer.

M'Bengue : Offensivement, c'était le néant. Défensivement, il aura été solide.

Konradsen : Il a fait du Konradsen. Il a pourtant joué à un poste qui est un peu plus le sien, légèrement plus haut que Benjamin André, mais son match a été très quelconque. Il a récupéré quelques bons ballons mais il n'a pas été très incisif et très utile avec le ballon.

André : Une belle satisfaction. Certes, c'était qu'une nationale en face mais pour moi, c'est mieux que Konradsen comme doublure de Gelson. Techniquement, c'est vraiment très bon. Il n'a pas du perdre beaucoup de ballons puis la plupart de ses passes sont données vers l'avant. Il sait casser les lignes et dépasser sa fonction. Pajot a du soucis à se faire pour sa place de titulaire.

Doucouré : Une très grosse première demi-heure. Il aura été très juste dans ses choix, dans ses passes et dans ses frappes qui ont apporté les deux buts. Il les a empêché de bien relancer et nous a permis de récupérer beaucoup de ballons dans leur camp. Certes, il a vite baissé de rythme en deuxième période mais j'ai pas compris son changement. L'homme du match.

Pedro Henrique : Match encore très moyen. Son vis à vis a été très bon et l'état de la pelouse ne l'a forcément pas aidé mais il a été très brouillon. Ses centres ont été loin d'être précis, ses mauvais choix ont cassé un gros nombre d'occasion et à un quart d'heure de la fin, il rate l'immanquable a deux mètres du but. Il manque de confiance et n'est pas au niveau.

Habibou : Il a bien lancé le pressing et il avait plutôt bien commencé le match en provoquant l'erreur de la défense nordiste avant de parfaitement servir Doucouré. Ensuite, il n'a pas été utile et on ne l'a pas beaucoup vu. Très moyen.

Bruls : Une autre bonne satisfaction. Il a joué très juste, il avait des jambes et toutes nos offensives partaient de lui. Alors certes, son vis à vis étant très faible (il devait mesurer pas plus d'1m60), sa bonne prestation est à relativiser mais ça devrait lui donner de la confiance. Il en est à 3 passes décisives sur les 5 derniers buts. C'est pas mal du tout.

Hors ligne

#154 05-01-2015 00:02:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:
Dnairb a écrit:
YuckFou a écrit:

Un 4 janvier à l'extérieur ? big_smile
C'est vrai, qui plus est par temps maussade, pelouse grasse, vent contraire en cette année non bissextile.

Tous les prétextes sont bons pour se satisfaire d'une victoire à l'étriqué face à Dunkerque.
Pour rappel, c'est au handball qu'ils sont en D1.

Enfin bref, la sympathie est le doux privilège de la médiocrité (du moins tant qu'on gagne, au Stade Rennais).

Et le fiel celui des rabat-joies, dont on souffre moins lors des victoires, mais qui s'obstinent à venir le déverser tout de même, quand un de leurs boucs-émissaires est présent sur le pré, ou sur le banc. Qui feraient par ailleurs mieux de s'abstenir, ou de le réserver à leur proches, dans leur sphère privée, afin de nous soulager de temps en temps, surtout quand ils annoncent n'avoir ni vu ni entendu ce qu'ils commentent avant de fièrement étaler toute leur aigreur.

J'ai pour ma part lu victoire maîtrisée, oui, un 4 janvier : match de reprise après 10 jours sans jouer. Chacun ses choix.

Tu noteras Dnairb, DANS UN PREMIER TEMPS, qu'hormis critiquer la composition de l'équipe qui n'a, une fois de plus, ni queue ni tête, je n'ai aucunement évoqué la performance de l'équipe (dont j'ai salué la qualification).
Tu l'as souligné toi-même, en dehors des maigres résumés d'après-match, je n'ai guère plus d'éléments que TOI et que quiconque ici je pense.

Visiblement agacé, irrité, par le fait que je puisse remettre en cause les choix discutables de notre cher Gilb.. pardon, Philippe Montanier ( big_smile ) tu es monté directement au créneau, me suggérant bien aimablement de la fermer.
Ce que à quoi mon ami, je te réponds, qu'au même titre que ta petite personne, je suis inscrit sur ce forum pour partager, débattre et m'amuser (oui accessoirement).
Je suis donc libre d'affirmer ce que bon me semble surtout lorsque mon avis est partagé par un grand nombre de personnes ici (tu l'auras sans doute constaté toi même à tes dépens) et qui elles estiment sans doute, qu'il était approprié de faire partager mon opinion contraire à la tienne (ne t'en déplaise).

Autrement dit, tu peux foutre ta jolie prose bien là où j'pense et continuer, si c'est ce qu'il te plaît, à apprécier les médiocres performances d'une équipe bien sous exploitée par son entraîneur à l'heure actuelle.

Personnellement, ça me fait pas bander, pire ça m'exècre et je continuerai de le faire savoir tant que je le jugerai utile et légitime. Ta poésie ne me fera donc taire.

Bien à toi.


PS : Je ne vois pas en quoi la trêve représente un handicap quelconque pour le Stade Rennais puisque Dunkerque, l'équipe au statut amateur, l'a elle aussi vécu et sans doute d'ailleurs même, mieux arrosé big_smile

Très cher YuckFou,

Comme tu y vas, avec tes références aux plaisirs sodomites. Il convient cependant de bien remettre certaines choses à leur place :

- Je ne me serais évidemment jamais permis de "te suggérer de la fermer", puisque comme toi je considère que chacun a le droit de s'exprimer sur cette place publique qu'est le forum. Je t'ai simplement signifié que, parfois, il est plus sensé de garder bouche close. Comme l'a dit un grand intellectuel de son temps, parfois il vaut mieux se taire et donner l'impression d'être un imbécile, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet. Ceci était tout simplement une critique, les critiques sont faites pour favoriser une amélioration du sujet critiqué, lorsqu'elles sont constructives, ce qui n'est pas toujours le cas ici, bien que toutes soient tolérées. En l'occurence, comparer Philippe Montanier à un aveugle ouvre peu le débat, et suscite indéniablement des retours parfois caustiques, que tu le souhaites ou non. Encore que j'aie, moi, le privilège de pouvoir débattre avec toi de tes choix d'expression, tandis que tu ne t'exposes que très peu quant à une réponse de notre très cher entraîneur.

- Tu apprendras sûrement, si tu ne le sais déjà, qu'il est bien dangereux de considérer comme pertinent un avis uniquement parce qu'il est partagé par la majorité. Je t'épargnerai les références pourtant nombreuses renvoyant à des situations où la majorité s'est fourvoyée, parfois malheureusement et très lourdement, sache qu'il en est régulièrement de même sur ce forum. Je prendrai un exemple plutôt récent, ce match de Coupe de la Ligue face à Marseille, où une composition assez semblable à celle de cet après-midi. Je te laisse le lien, tu noteras à quel point le joueur nous ayant qualifié en marquant le second but rennais a pu être dénigré avant le match.

- Tes problèmes érectiles viennent peut-être, mais je ne suis pas un spécialiste en la matière, d'une attente trop importante d'un club qui, en termes de budget comme d'effectif se situe dans la moyenne haute du championnat de Ligue 1, et effectue un début de saison comparable à ceux qui ont vu les meilleurs classements ces dernières saisons. Libre à toi de continuer ainsi, malheureusement j'ai bien peur que ta vie ne soit une succession d'impotences footballistiques. C'est pour t'en prémunir que je te propose d'être un peu plus indulgent envers notre entraîneur, comme envers certains joueurs.

- Bien entendu, je ne souhaite pas te faire taire, je te propose d'élever le débat. Et pour ce faire, je te renvoie à mon précédent message, qui considérait qu'une composition qui qualifie le club au tour suivant d'une coupe est une composition qui a priori ne mérite pas le qualificatif de médiocre.

- Sache pour conclure que ni moi ni ma personne ne somme petits, et je te suggère aimablement de conserver à nos échanges ce caractère courtois qui est la marque des gentilshommes et par ailleurs un gage de bonne humeur et d'amusement sur ces pages, crois-en mon expérience.

Au plaisir de te lire,

Dernière édition de: Dnairb (05-01-2015 00:04:59)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#155 05-01-2015 00:13:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Juste pour signaler que je fais partie de l'autre grand nombre de personnes, celui qui ne partage pas l'avis de Yuckfou quant à la compo de Montanier.

Je ne sais pas si c'est utile ou non, je n'arrive pas à avoir un jugement là-dessus.

Dernière édition de: Panini-80-81 (05-01-2015 00:13:44)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#156 05-01-2015 10:01:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Et bien pour ma part je retiens plusieurs choses de ce match :

- On aura notre héros masqué en défense surement dès samedi ;
- On récupèrera notre bête du milieu de terrain surement dès samedi ;
- Une légende court sur le fait que peut-être, sous le soleil froid du Nord, un jour de Janvier 2015, Konradsen aurait tout donné pour faire une bonne récupération de balle ;
- André confirme son potentiel au milieu pendant que Montanier confirme qu'on ne le verra pas/plus sur le côté droit
- La prestation de Diagne à gauche, bien que honorable selon les observateurs, confirme que ce ne sera pas la solution (mais apparemment plutôt pas mal dans l'axe, à revoir) et donc qu'on doit/va recruter ;
- La composition m'a déçu (voir début du topic ou je donne mon petit avis sur la question) mais semblait logique dans une optique d'avoir un jeu solide et physique sur un terrain pas facile face à des mecs qui donneraient tout ;
- On est qualifié sur tous les tableaux ; on va en chier, on va stresser, on va kiffer ;
- FBA est vachement moins drôle quand Gelson n'est pas là.

Allons, ne boudons pas notre plaisir, c'est parti pour une belle année 2015!

Dernière édition de: KantBZH (05-01-2015 10:01:48)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#157 05-01-2015 10:03:42

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle a très bien résumé  la cohérence de la compo et valentin a fini le travail en me faisant changer d'avis.

#158 05-01-2015 12:33:16

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Mais en quoi la compo n'a ni queue ni tête au juste? D'accord, il y a quelques choix étonnants mais de là à dire que ça n'a aucun sens. Je vois éventuellement deux questionnements :

- Diagne à gauche. On a eu notre réponse par Montanier, je la trouve claire et concevable.

- Brüls sur un côté alors qu'il semble être mieux dans une position axiale.

Pour le reste, il n'y a rien de choquant. Enfin je crois.

- Benjamin André n'a selon moi rien à faire là.
Je cite SRO : "Polyvalent, il sera utilisé comme latéral droit par Philippe Montanier".

Combien de match a-t-il eu la chance de jouer à ce poste ?
Il a besoin de s'aguerrir et de prouver qu'il peut y être meilleur que notre actuel titulaire (tâche abordable, il faut l'admettre). Danzé était suspendu aujourd'hui qui plus est.
A 24 ans, il serait peut-être temps de lui trouver un poste fixe auquel il peut s'installer et progresser, plutôt que de le balader au gré du vent et des anomalies tactiques.
On l'a vu récupérateur et ailier droit. Prochaine étape en pointe ? Après tout, ça peut pas être pire qu'Habibou.


- Steven Moreira de fait, aurait pu et dû être repositionné à gauche.
A la place, on se coltine un pauvre Fallou Diagne qui sait à peine à quoi ressemble une ligne de touche (je cite SRO : "évoluant aussi bien en défense centrale qu'au poste de milieu récupérateur").
Certes, c'était un test mais c'était nul et risqué, PM l'a avoué lui-même à L'Equipe en après match. La défense n'a pas été bonne du côté gauche.
Sachant qu'on a guère que les coupes pour pouvoir briller, le choix me paraît tellement absurde que j'y crains presque l'aveu d'impuissance "mercatorial" pour le flan gauche.
Ce genre de remaniement drastique, ça s'essaye à l'entrainement au pire, de quoi se faire une petite idée et éviter les déconvenues.


- Brüls, par les deux coups de baguette magique mentionnés ci-dessus, aurait enfin eu la chance de pouvoir s'exprimer en position axiale.
Pas besoin de passer les brevets d'entraîneur pour constater que les couloirs ne sont pas faits pour lui. C'est pas de sa faute, c'est un créateur pas un ailier.
D'après Valentin35, ça passe contre un défenseur de Nationale d'1m60. On a vu le résultat en L1, ça dépanne mais faut arrêter de s'entêter, je suis pas certain qu'il en ait réellement envie lui-même.


Tout ça permettait de donner du temps de jeu à un gamin comme Allée dont on se targue les qualités depuis le centre de formation. C'était l'occasion d'une expérience supplémentaire, un match de son niveau et à son poste qui plus est. De quoi éviter le gigantesque rafistolage qui nous est proposé depuis un certain nombre de match maintenant.

Je ne parlerai même pas de la titularisation d'Habibou ...
Je sais même pas ce qu'on peut espérer de lui mais peut-être me trompe-je, je me permets quand même d'en douter.
A ce que je sache, Hosiner n'est pas encore parti et ne démérite pas plus.


Enfin bref, ça c'est propre à la compo' contre Dunkerque et n'est que le reflet d'une tendance qui n'est pas nouvelle.


On voit depuis certains match et à tour de rôle des Prcic, Moreira, Brüls et autres André titulaires au poste d'ailier droit et ce malgré la présence de Pedro Henrique qui, inexplicablement, n'a été titularisé que 2 fois (Dunkerque compris) depuis la blessure de Grosicki.
Il sortait pourtant buteur des deux derbys consécutifs ...
C'est quand même une belle grosse blague à y réfléchir 2min.

Konradsen est régulièrement aligné en 8 malgré de pâles performances.
Vincent Pajot et Doucouré font office de titulaires indiscutables ou presque.
Pendant ce temps là, Sanjin Prcic cire le banc.
Ca frôle le management PUELesque.

J'ai l'impression qu'à quasi chaque match y'a une couille dans le pâté en ce qui concerne la composition d'équipe.
Celui de Dunkerque en fait partie. On est qualifié, j'en suis le premier ravi.
On passe dans le risque et dans l'incohérence des postes (Brüls, André, Moreira, Diagne).
C'est suffisant, diront certains, alors contentons nous de la suffisance.
Après tout, on y est conditionné au Stade Rennais.
On voit ce que ça coûte à Marseille contre une CFA sans pourtant avoir commis trop d'écarts d'effectif ...

C'est pas pour casser gratuitement du sucre sur le dos de Philippe Montanier, entraîneur que j'estime, apprécie et que je pense amplement à-même de faire du Stade Rennais ce qu'il pourrait être de mieux ou pas loin. Le parcours de la Real Sociedad sous son ère n'est pas un hasard.
J'ai simplement l'impression qu'ici, il se perd (et les joueurs un peu par la même occasion) dans son "projet de jeu" qu'il peine à identifier ou à mettre  en place.

Faute de moyens ? (qualité de l'effectif à certains postes --> latéraux pour ne pas me répéter)
Faute de justesse tactique ? (cf Rennes-Reims : PH remplace enfin Brüls qui évoluait encore à droite depuis 70min tandis que Doucouré, Konradsen et Pajot menaient la barque au milieu de terrain, ou plutôt, la faisaient sombrer).
Merde quoi. Contre Reims, à domicile, on pose ses couilles sur la table et on joue au foot.
Titulariser le trio en question revient à refuser la possession, refuser le jeu tout simplement. S'en suit ce qu'il s'en suit et qui avait déjà été le cas face à Montpellier.

Pour en revenir au projet dans lequel l'investissement des acteurs principaux est fondamental :

Quel joueur est aujourd'hui à-même de clarifier sa situation dans l'équipe exceptions faites de Mexer, Armand, Gelson, N'tep, Danzé (cherchez l'erreur ... ) et Toivonen (l'avenir du suédois chez nous n'étant même pas certain) ?

- André qui mériterait de pouvoir concurrencer Danzé à droite ne joue que peu et a été aligné à 3 postes différents.
- Bataille floue au milieu de terrain entre Prcic, Pajot, Konradsen, Doucouré, Brüls, N'gando (à laquelle est rajoutée André ... ) pour 2 postes.
- Diagne, DC et 8 de formation qui doit soudainement se demander pourquoi il entend parler l'arbitre de touche pendant les match.
- La position d'ailier droit qui a vu passer à peu près toute l'équipe depuis la blessure de Grosicki qui n'est lui-même pas du rendement attendu. PH pourtant toujours si volontaire, souriant et croyant doit se demander ce qu'il a fait au bon dieu pour ne pas y gagner plus de temps de jeu que ce n'est le cas.
- Brüls qui revient d'une très longue blessure et qui n'a pas joué une seule fois à son vrai poste doit en avoir ras la mèche de passer pour la brêle qu'il n'est pas.
- Hosiner qu'on a du voir en tout et pour tout 2 match et demi depuis le début de la saison visiblement déjà écarté par les choix de l'entraîneur. De fait, notre doublure au poste d'attaquant de pointe se résume à Habibou, qui a l'air de pleinement s'en satisfaire, moi moins je l'avoue.
- Enfin M'Bengue part à la CAN et ne sait guère à quoi s'attendre à son retour (du moins je l'espère).


Rajoutons à cela que Toivonen, (attaquant d'une qualité comme il nous est rare d'en apercevoir Route de Lorient) peine à trouver sa place dans le système de jeu (si tenté qu'il n'en existe réellement un) et qu'N'tep ne peut remercier pour ses statistiques et son succès médiatique que son propre génie et non ses coéquipiers.

Sans l'excellent trio défensif Gelson - Armand - Mexer et la fulgurance d'N'tep, le bilan ne serait pas le même.
Il suffit d'ôter une seule de ces pièces maîtresses de notre jeu et cela se fait directement ressentir. Cf les 3 derniers match de championnat MEDIOCRES dans les résultats et la qualité de jeu proposé (hormis Montpellier où le score est très sévère).


Tout ça pour dire que je ne prends, personnellement, que peu de plaisir (hormis celui de l'inconditionnel supporter), à regarder les match de mon équipe ces derniers temps et j'incrimine aussi bien certains joueurs que l'entraîneur.

Je trouve ça regrettable quand on compte dans notre effectif (et Buisine seul sait comment, lorsqu'on s'appelle le Stade Rennais) des joueurs de la qualité de PGNT, Toivonen, Mexer, Armand, Fernandes.
A moindre échelle mais tout de même, des Brüls, Prcic, Grosicki et André.

Parfois l'alchimie prend une semblance de forme (malgré les choix tactiques douteux) et puis d'un coup POF.
Ce que l'on croit être acquis à la fin du match A s'écroule lors du match C.
D'une série d'invincibilité laissant paraître une équipe sereine et équilibrée s'en suit une dégringolade et la "découverte" d'une dépendance certaine à un maillon malheureusement blessé. 

Pour remédier aux aléas des blessures et des déconvenues, PM jongle entre les variantes de compositions. Les vrais joueurs de ballons tels que des Prcic et Brüls qui pourraient tenir la possession dans l'entrejeu et nous permettre autre chose que la contre attaque ne sont peu/pas ou mal utilisés. Des Danzé, Konradsen, M'bengue, Pajot et Doucouré eux, peu inquiétés.


Il y a selon moi nécessité de recruter ne serait-ce qu'un latéral gauche de bon niveau (par bon niveau j'entends capable au moins de rivaliser avec le faible M'Bengue, ce qui ne devrait pas être trop demander) .
Un 6 capable de palier à de nouvelles éventuelles absences de Gelson et lui permettre de souffler (à moins que Konradsen ne soit utilisé uniquement dans cette fonction et s'avère capable de satisfaire, chose dont je doute fortement).
Partant du principe que Brüls est un milieu axial, une recrue au poste d'ailier ne serait pas non plus du luxe. N'tep en aurait bien besoin pour pas cramer trop vite.

Ça me semble envisageable en se débarrassant déjà des masses salariales inutiles des parias que sont JAKB et J2M.

Ceci étant fait d'ici la fin janvier au plus tard je l'espère, par Busine et ses mains expertes, c'est à Montanier de trouver la recette. Celle qui à défaut de nous qualifier en coupe d'Europe ou de nous faire remporter un trophée dès cette année (continuons d'espérer) nous permettrait d'être un peu plus enjoué dans les tribunes ou devant la télé (et donc accessoirement ici-même smile ).

Hors ligne

#159 05-01-2015 12:44:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

OK, mais la place de ton post serait plus appropriée ICI.   wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#160 05-01-2015 12:45:32

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

En attendant sa compo "foireuse" permet à Rennes de se qualifier sans trop de difficultés et, malgré tout, c'est ça le plus important en coupe.
Comme une finale, peu importe que tu marques sur un but de ton se** tout en ayant été dominé 90 minutes, on ne retient que le vainqueur.

ça ne fait pas avancer la philosophie de jeu mais au moins c'est efficace. Et d'ailleurs nous sommes encore qualifiés dans trois compétitions distinctes cette saison. Inutile de bouder notre plaisir quant à une probable fin de saison passionnante.

Monty doit savoir ce qu'il fait. Restons confiants.

PS : André, sa place est au milieu et non pas arrière droit !!!


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#161 05-01-2015 12:53:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 332

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YF, je te suis sur l'ensemble de ton post, surtout concernant la titularisation de joueurs de ballon au milieu lorsque l'on joue des équipes de milieu de tableau à domicile (Prcic, Brüls, même André serait bien meilleur que Pajot et Konradsen).

Le seul point sur lequel je ne te rejoins pas est le positionnement d'André, qui est un milieu de formation, a joué à ce poste pendant 3 saisons à Ajaccio et ne sera probablement pas beaucoup utilisé en latéral droit (Monty et Trouin avaient dû fumer ce jour là), à moins d'une blessure de la Danz'.

La compo contre Dunkerque nous a permise de nous qualifier, certes, mais était un poil surprenante tout de même. J'en veux plus au coach pour certaines de ses compos improbables et frileuses de la première moitié de saison...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#162 05-01-2015 12:53:29

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

les forces obscures ont encore eux raison de la concurrence au poste d'arriere droit.

dingue la puissance qu'elles ont

Hors ligne

#163 05-01-2015 13:19:03

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Cali35 a écrit:

Moi je comprend pas les anti-Diagne le gars il n'as pas vraiment eut sa chance encore attendez et laissé lui le temps . Quand il se fait expulser il ne le mérite pas du tout . Bref on en reparle d'ici la fin de l'année . Sinon moi je retient la qualif le reste ... Passe décisive de Habibou et Bruls  . Ils ont rechargé les batteries pendant les fêtes on ne peut que mieux commencer l'année .

C'est pas de l'anti-Diagne Cali. Juste que le padre Montanier commence à nous briser les noises à nous placer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs! Depuis quand Diagne est arrière gauche? Depuis quand Konradsen est milieu défensif? Depuis quand Brüls est ailier? Depuis quand Moreira est ailier? C'est ça qu'on pige pas!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#164 05-01-2015 13:21:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:

Combien de match a-t-il eu la chance de jouer à ce poste ?
Il a besoin de s'aguerrir et de prouver qu'il peut y être meilleur que notre actuel titulaire (tâche abordable, il faut l'admettre). Danzé était suspendu aujourd'hui qui plus est.
A 24 ans, il serait peut-être temps de lui trouver un poste fixe auquel il peut s'installer et progresser, plutôt que de le balader au gré du vent et des anomalies tactiques.
On l'a vu récupérateur et ailier droit. Prochaine étape en pointe ? Après tout, ça peut pas être pire qu'Habibou.

C'est un long post, je m'arrête sur ce point. Montanier n'a pas le droit de changer d'avis? Il doit se tenir à ce qu'il voulait faire avec André depuis le début? Il voulait en faire un latéral droit, peut-on envisager qu'il ait compris, notamment avec les entraînements (je suppose) qu'il n'était peut-être pas fait pour être latéral droit tout simplement? André a certainement livré ses prestations les plus convaincantes au milieu de terrain, je ne vois donc pas en quoi c'est invraisemblable de le retrouver dans ce secteur hier.

Concernant la titularisation d'Habibou, on peut comprendre que sur une telle pelouse, on évite d'aligner un Toivonen qui pourrait se blesser. S'il a des difficultés à s'intégrer à ce système, ça serait quand même bien d'éviter une blessure à la con. On parlait d'un prêt pour Hosiner, pour l'instant il est toujours ici, on peut aussi penser que Montanier sait qu'il ne sera pas là pour les six prochains mois et que ça ne sert donc pas à grand chose de l'utiliser dans ce match. Je ne fais que supposer mais je te trouve assez définitif sur certaines choses. L'évolution des avis et des situations est un facteur à prendre en compte. A la base, Moreira son poste c'est latéral droit, c'était peut-être aussi une occasion de le revoir sur son côté.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#165 05-01-2015 13:44:25

Dark.City
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Bien sur clecle que Monty doit rester sur  un avis puisque sro le cite big_smile .
André est meilleur en milieu qu'en défenseur  latéral.
Si on veut un autre joueur ue Danzé faut le recruter et ce devra être un spécialiste du poste.
Moreira est mauvais quel que soit son poste tester Diagne n'était pas idiot à Fribourg il lui était  arrivé de dépanner  sur  les côtés à une époque où Dortmund le voulait.

Allée en ce moment aux dires des spé du CDF n'est pas dans une bonne passe.

Toivonen l'année dernière jouait beaucoup mieux et c'était le même système.

Dernière édition de: Dark.City (05-01-2015 13:47:18)

#166 05-01-2015 13:47:39

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Danzé is god <3


c'est drôle encore après les commentaire de cet été^^


Moi ça m'arrange, j'aime bien andré au milieu, et je pense qu'il va beaucoup apporter à ce poste.

#167 05-01-2015 17:36:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Bah tu vois quand tu veux YuckFou, il y a moyen de débattre!

Je suis moi-même circonspect concernant le poste d'ailier droit. J'imagine cependant que Pedro Henrique a dû rendre Montanier fou de rage par manque de culture tactique assez souvent pour qu'il cherche une autre alternative. A mon avis, c'est trop de pertes de ballon et un placement erratique pour les quelques belles fulgurances offensives qu'il peut sortir. Grosicki, même en n'étant pas à 100%, devrait pouvoir reprendre sa place assez tranquillement, dans pas longtemps d'ailleurs.

Ensuite, pour les jeunes, je ne sais pas. Ils n'ont pas l'air de percer mais je n'ai pas vu de match de CFA pour avoir une certitude concernant leur niveau. Certains avaient été essayés par Antonetti, d'autres par Montanier. Perso j'aimais bien Saïd, mais qui n'est pas des nôtres cette saison, et j'avais vraiment l'impression que Hunou tenait la corde aux yeux de Montanier, et qu'il allait s'imposer. Il a malheureusement fait les frais d'un début de saison plutôt médiocre de tout le groupe, et la route a continué sans lui, avec un tel chantier à droite et à la mène qu'il n'a plus eu d'opportunité.

D'une manière générale, j'ai le sentiment que Montanier a été échaudé par le match contre Toulouse à la maison cette saison, qui était un véritable test d'un système plus offensif, avec un créateur (Prcic) en lieu et place d'un relayeur (Pajot). Il s'avère que l'expérience fût ... piquante. A partir de là, il a remisé son "petit Guardiola illustré" pour ressortir "la défense à 7, base du football moderne en Ligue 1", coécrit par Christophe Galtier, René Girard et préfacé par Pablo Correa. Depuis, plus aucune tentative de jouer avec un créatif n'a été effectuée. Personnellement, je verrai franchement d'un très bon oeil de redescendre Toivonen d'un cran, en sacrifiant Pajot ou Doucouré (plutôt Doucouré d'ailleurs pour garder un équilibre, même si en grande forme il est au-dessus), et de placer une vraie pointe, Hosiner ou, dans mes rêves, N'Tep. Dans le rôle de Toivonen, on pourrait très bien avoir Brüls ou Prcic... Jusqu'à la blessure de Gelson, ça marchait parfaitement, comme ça fonctionne à Saint-Etienne qui n'a pourtant aucun attaquant en pleine bourre depuis 2 saisons (et le départ d'Aubameyang), et on était pas loin de tutoyer les records de points, voire le podium.

Concernant Konradsen, on pourra lui reprocher un manque d'allant et d'agressivité qui semble découler de la nonchalance qu'il affiche sur le terrain, mais il a pour lui ce que personne d'autre n'a montré à sa place (hors Gelson bien-sûr) un placement irréprochable, et à ce poste, c'est d'autant plus important que ce n'est pas donné à tout le monde. Alors Pajot à sa place, pourquoi pas. Je considère seulement que Montanier sait mieux que quiconque ici quelles sont les décisions à prendre.

Je ne suis par contre absolument pas d'accord avec toi concernant les latéraux, mais ce sujet a été longuement débattu sur d'autres sujets de ce forum qu'il suffit juste d'aller y jeter un oeil, rien n'a changé depuis (notamment sur la grande difficulté de combiner offensivement avec N'Tep, qui doit absolument faire des efforts de ce côté). André semblait être le prétendant idéal à un des deux postes, mais il a souffert contre Lyon et Danzé a donné satisfaction depuis. Du coup, pas de nouvelle tentative, puisque Romain est un golgoth quasiment invincible, sauf les veilles de finale de Coupe de France et donne satisfaction à Montanier (à raison selon moi, cf débats ailleurs), André étant polyvalent, il bouche les trous, comme ont pu le faire Pajot ou Danzé avant lui, mais il y a de fortes chances que s'il continue à donner satisfaction, une place lui soit réservée lors de la prochaine session de transferts.

Après, franchement le foot ce sont des automatismes qui dépendent de deux choses : la culture tactique du joueur et l'expérience engrangée par un groupe qui évolue ensemble. A ce titre, je ne trouve pas si critiquable qu'il reconduise un milieu qui n'a pas spécialement pris l'eau, qu'il essaie de trouver des solutions avec des pros confirmés plutôt que de lancer des jeunes dont il sait qu'ils ne tiendront pas la marée. Parce qu'essayer le petit latéral gauche qui va prendre le bouillon un 4 janvier (c'est dur pour tout le monde, mais tout le monde ne le vit pas de la même manière - la pression n'était par exemple absolument pas sur les amateurs hier), ça peut juste lui couper l'envie pour 6 mois de plus.

Et ensuite, le foot ce n'est qu'une succession de pas grand choses. Contre Montpellier, tout le monde a pris l'eau. J'ai vu le match, et comme lors de notre victoire à Toulouse la saison dernière, j'ai eu la sensation que tout allait de travers. Un grain de sable dans l'engrenage, des difficultés à s'organiser sans Gelson, et boum. Contre Reims, tout le monde s'est accordé à dire que les Rémois avaient joué leur meilleur match depuis bien bien longtemps. Alors certes, il n'y avait pas beaucoup d'étincelles en face, mais on a été battus par une équipe qui aurait sûrement battu n'importe qui sur cette journée. Reims jouait bien 45/60/70 minutes avant, là ça a été le match complet, et ça a été pour notre pomme. Bastia? Réduits à 10 à la 30ème dans une atmosphère dégueulasse, franchement oui ils auraient pu se comporter un peu plus en guerriers que ça ne nous aurait pas fait de mal, mais je n'y vois pas non plus de crise systémique qui mettrait en danger la bonne marche de l'équipe.

Oui, j'ai vu une équipe plus ambitieuse à l'arrivée de Montanier, mais quand on voit les résultats à la trève la saison dernière, on peut effectivement comprendre sa marche arrière. Je pense que dans son idée, il allait avoir le temps en fin de saison pour mettre en place son système, peut-être intégrer un peu mieux les jeunes et être fin prêt pour août 2014. Manque de bol, Coupe de France + fin de saison catastrophique dans une ambiance RdL plutôt hostile, les éléments n'étaient pas réunis pour un boulot serein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#168 05-01-2015 17:45:21

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:
YuckFou a écrit:

Combien de match a-t-il eu la chance de jouer à ce poste ?
Il a besoin de s'aguerrir et de prouver qu'il peut y être meilleur que notre actuel titulaire (tâche abordable, il faut l'admettre). Danzé était suspendu aujourd'hui qui plus est.
A 24 ans, il serait peut-être temps de lui trouver un poste fixe auquel il peut s'installer et progresser, plutôt que de le balader au gré du vent et des anomalies tactiques.
On l'a vu récupérateur et ailier droit. Prochaine étape en pointe ? Après tout, ça peut pas être pire qu'Habibou.

C'est un long post, je m'arrête sur ce point. Montanier n'a pas le droit de changer d'avis? Il doit se tenir à ce qu'il voulait faire avec André depuis le début? Il voulait en faire un latéral droit, peut-on envisager qu'il ait compris, notamment avec les entraînements (je suppose) qu'il n'était peut-être pas fait pour être latéral droit tout simplement? André a certainement livré ses prestations les plus convaincantes au milieu de terrain, je ne vois donc pas en quoi c'est invraisemblable de le retrouver dans ce secteur hier.

Concernant la titularisation d'Habibou, on peut comprendre que sur une telle pelouse, on évite d'aligner un Toivonen qui pourrait se blesser. S'il a des difficultés à s'intégrer à ce système, ça serait quand même bien d'éviter une blessure à la con. On parlait d'un prêt pour Hosiner, pour l'instant il est toujours ici, on peut aussi penser que Montanier sait qu'il ne sera pas là pour les six prochains mois et que ça ne sert donc pas à grand chose de l'utiliser dans ce match. Je ne fais que supposer mais je te trouve assez définitif sur certaines choses. L'évolution des avis et des situations est un facteur à prendre en compte. A la base, Moreira son poste c'est latéral droit, c'était peut-être aussi une occasion de le revoir sur son côté.

Donc si je comprends bien le raisonnement, on s'est planté sur le profil d'un joueur et on se retrouve avec une copie conforme de 3 autres au sein de l'effectif à savoir Pajot, Prcic et Konradsen (que l'on ne me parle pas de ce dernier comme un box-to-box, c'est une vaste blague). Comble du comble, l'un d'eux a été recruté à la même période que lui.
On peut de ce fait, rajouter son nom à la liste des innombrables milieux de terrain qui, je le répète, se battent pour 2 postes seulement.
Je comprends mieux maintenant la volonté de PM de vouloir nous refourguer Brüls à droite, faut bien essayer de donner un peu de cohérence à ce qui n'en a pas.
Remarque, ça fait bien les affaires de notre capitaine qui n'est pas près d'y laisser son brassard.

En ce qui concerne le choix de l'attaquant sur ce match, que le numéro 2 soit préféré à Toivonen me paraît logique pour les raisons que tu as énuméré toi-même.
Ce n'est pas là que je voulais en venir. Ce qui me dérange le plus, c'est l'identité de ce numéro 2 à qui la place a été attribuée sans qu'il n'y ait trop débat.

Dernière édition de: YuckFou (05-01-2015 17:46:46)

Hors ligne

#169 05-01-2015 18:13:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 676

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Danzé is god <3

C'est pas parce qu'on a décidé de ne pas acheter de remplaçant que Danzé is God, Danzé est en place car on a même pas un mec d'un niveau CFA en remplaçant et le pire, c'est qu'on semble s'en contenter. Danzé est rien un God du tout, c'est un joueur d'un niveau très moyen installé dans une équipe pour une raison obscure, il serait titu dans 5% des équipe de L1.

Enfin si, on a décidé d'acheter un milieu en pensant le former en latéral et comme à chaque pari que fait Montanier depuis le début de saison, c'est un gros raté.

Dernière édition de: Zvon (05-01-2015 18:14:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#170 05-01-2015 23:04:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 875

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Bruls alternait les matchs dans l'axe et sur les côtés à Nice.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#171 06-01-2015 00:20:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Un lien des buts, un résumé succinct mais mieux que rien du tout :

http://www.foot-national.com/foot-dunke … 66268.html

Dire que les frappes de Doucouré sont sur le gardien c'est fort du café quand même.

Hors ligne

#172 11-02-2015 05:52:14

scepting
Membre
Inscrit(e): 05-02-2015
Messages: 4

Re: [Coupe de France, 32es] USL Dunkerque 1 - 2 Stade Rennais FC

Merci pour le lien.


-------------------------------
etui galaxy A5 coque galaxy A5

Dernière édition de: scepting (02-03-2015 03:29:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 832.64 KiO (Pic : 905.54 KiO) ]