Vous n'êtes pas connecté.
C'est marrant quand j'ai vu le show à la mi temps j'ai moi même aussitôt comparé avec la coupe de la ligue et me suis dis pareil ! quelle différence !!! quand on voit que la Marseillaise n'est pas spécialement respecté et parfois sifflé à la coupe de France!! en même temps à part Johnny et voir peut être 2 ou 3 autres, quel chanteur s'y risquerait sans craindre de se prendre une jolie huée ? J'imagine même pas Lorie ou M Pokora , Jennifer .......
d'ailleurs en parlant d'hymne j'ai pas été spécialement emballé par l'interprétation de l'hymne américain comparé à d'autres années !!!
Dernière édition de: karambar (02-02-2015 15:09:38)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Allez bravo, machin et tout le tralala, on prépare la nouvelle saison et la victoire finale de mes Cards !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est ça qui est bien dommage ici ...
Après une pâle retransmission sur W9 (heureusement il y a le streaming), plus rien.
Les journaux télévisés (même sportifs) n'évoquent peu ou pas l'événement et en font tout un tas (légitime et mérité certes) sur la victoire des bleus au Qatar.
Cela dit, qu'en aurait-il été en cas de défaite de l'équipe de France ? C'est ce que je n'aime pas trop dans ce pays qui a légèrement tendance à se regarder le nombril, du moins quand tout va bien.
Un minimum d'exposition médiatique aurait été le bienvenu pour un des événements sportifs les plus suivis à la télévision dans le monde.
J'ai pas scruté le journal télé' avec beaucoup d'attention non plus, peut-être y'a t-il des éditions spéciales mais je me permets d'en douter.
Je suis peut-être un peu trop exigeant étant donné que les Pats sont champions, j'en sais rien.
Je payerai cher pour pouvoir retourner dans les rues de Boston aujourd'hui bordel.
@karambar : c'est vrai que côté moins, l'interprétation de l'hymne était pas tip top.
Dernière édition de: YuckFou (02-02-2015 18:23:24)
Le lendemain de la finale de la Champions League je ne crois pas que l'on en parle une seule seconde dans les médias US non plus. Pourtant, c'est un évènement plus important en termes d'audience (je ne sais pas trop d'où vient ce mythe que le SuperBowl est l'évènement sportif le plus suivi au monde d'ailleurs, ce n'est pas du tout le cas). Dire du mal de son pays, je sais que c'est une passion chez certains, mais on peut apprécier le foot US tout en ayant conscience que c'est un sport très US qui n'est pas dans la culture française et pas dans la culture européenne non plus.
Après si tu sous-entends que le Hand est un sport mineur dont 90% du monde se contre-fout tu prêches un convaincu, mais c'est un autre sujet.
Et sinon, sur W9 c'était naze j'imagine, comme d'hab. Comme d'ailleurs tous les évènements sportifs sur des chaînes gratuites. Par contre ne pas reconnaitre la qualité du travail de Bein et son exposition sur ses antennes c'est de la mauvaise foi.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Après si tu sous-entends que le Hand est un sport mineur dont 90% du monde se contre-fout tu prêches un convaincu, mais c'est un autre sujet.
.
9.1 millions de téléspectateurs
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Le truc c'est que c'est un des événement les plus suivis dans le monde, mais parce que tous les Américains regardent. Sorti des US, en dehors du Canada et un peu le Mexique, ça reste hyper confidentiel dans les autres pays. Au final l'audience mondiale est similaire à celle de la finale de la ligue des champions, sauf que le Hibou Superbe ne concerne qu'un seul pays.
Hibou Superbe
Je n'y avais strictement jamais pensé.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Le SuperBowl, c'est comme Halloween ou Thanksgiving. Aux US, c'ets hyper important, ailleurs, limite on s'en fout donc ouais ça m'étonne pas qu'on en parle pas des masses.
Dernière édition de: Zvon (02-02-2015 19:20:13)
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le lendemain de la finale de la Champions League je ne crois pas que l'on en parle une seule seconde dans les médias US non plus. Pourtant, c'est un évènement plus important en termes d'audience (je ne sais pas trop d'où vient ce mythe que le SuperBowl est l'évènement sportif le plus suivi au monde d'ailleurs, ce n'est pas du tout le cas). Dire du mal de son pays, je sais que c'est une passion chez certains, mais on peut apprécier le foot US tout en ayant conscience que c'est un sport très US qui n'est pas dans la culture française et pas dans la culture européenne non plus.
Et sinon, sur W9 c'était naze j'imagine, comme d'hab. Comme d'ailleurs tous les évènements sportifs sur des chaînes gratuites. Par contre ne pas reconnaitre la qualité du travail de Bein et son exposition sur ses antennes c'est de la mauvaise foi.
J'ai bien précisé UN des événements sportifs LES plus suivis et pas LE plus suivi.
Je ne dis aucun mal de "mon pays" qui n'est d'ailleurs pas véritablement le mien.
Je viens d'une petite nation (certains ici sont dans le même cas) où force est de constater que les esprits semblent un peu plus ouverts à l'étranger au moins en ce qui concerne les médias.
Ca vient peut-être partiellement du fait qu'il n'y ait pas grandes informations ni prestations sportives internationales dont on puisse se vanter ...
Je ne donnerai que l'exemple des match majeurs (ou pas) des championnats anglais, allemand et espagnol de football retransmis sur les chaînes gratuites (en dehors de la redevance, comme partout) .
La programmation télévisée d'une compétition ne s'arrête également pas là où s'arrête le parcours de l'équipe nationale (comme on peut le voir en France avec les : France vs Qatar et/ou les Experts à Manhattan par exemple).
Concernant le Handball, non seulement personnellement j'en ai rien à carrer (mais ça ne regarde que moi) et je trouve complètement hypocrites les gens qui "s'approprient" ou "célèbrent" le sacre français alors qu'avant même l'approche de la demi-finale ils ne s'y intéressaient pas plus que moi (je sais qu'il ne s'agit pas là de tout le monde) mais les médias sont les premiers à blâmer dans cette histoire.
Pour le SuperBowl et la culture américaine, "chez moi", une ville de 5Millions d'habitants a mobilisé bien plus de monde et réunit bien plus de moyens pour la retransmission et l'animation des rues que tout Paris.
C'était la fête en certains lieux et beaucoup en parlent encore aujourd'hui.
Donc non, ça n'existe pas qu'aux Etats-Unis.
Le peu de médiatisation de la Champions League aux Etats-Unis, ça reste à vérifier quand on sait que le soccer gagne en importance de jour en jour là-bas.
De plus, ce qui est vrai dans le Massachusetts ( <3 ) ne l'est pas forcément en Floride ou au Nebraska.
Edit : A noter que Pete Carroll s'est expliqué après le match.
Le staff technique des Hawks trouvaient la position défensive des Pats trop intimidante pour tenter un run.
Ils ont voulu la forcer à bouger au pire avec un "waste" au mieux obtenir le TouchDown avec la passe.
C'était sans compter sur l'éclair de génie de Butler, le rookie :
Dernière édition de: YuckFou (02-02-2015 19:55:58)
Je crois que tu généralises pas mal à travers l'exemple de "ton" pays qui est, si j'ai bien compris, un pays scandinave et donc un peu particulier. Et tu alignes les clichés sur le "chauvinisme" français en critiquant des phénomènes que l'on constate dans la plupart des pays.
Juste un exemple, parce que la on est totalement HS, avant que Bein apparaisse en France (que Dieu bénisse ce jour), tu pouvais voir 5 ou 6 matchs de Cup sur le service public français...mais qu'un seul match de Coupe de France. Donc bon, j'ai vu mieux en terme de "chauvinisme".
Bref. Go Giants !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
La diffusion des compétitions sportives dans le monde est bien plus complexe que ce que tu avances concernant le Superbowl.
Surtout diffusé aux US puis au Canada et Mexique... Oui, c'est un sport uniquement US, une compétition uniquement US, et qui a lieu à un horaire peu favorable pour l'Europe. Rien d'étonnant donc à cette diffusion autour des US. Ensuite, certains pays peuvent, par leur culture, avoir plus d'attrait pour cette compétition en Europe.
Quant aux compétitions de soccer, en Amérique Latine sont diffuses les matchs de Liga le midi, sans concurrence locale (matchs le soir) et la Champions pour ces mêmes raisons. Ces pays sont fortement peuples d'espagnols ou de descendants et liés à l'Espagne culturellement et économiquement. Le rugby, la premier league ou la bundesliga n'y sont pas diffusé.
Et la France, pour des matchs le midi, devrait diffuser des matchs chinois... Pas le même intérêt.
Concernant le Handball, non seulement personnellement j'en ai rien à carrer (mais ça ne regarde que moi) et je trouve complètement hypocrites les gens qui "s'approprient" ou "célèbrent" le sacre français alors qu'avant même l'approche de la demi-finale ils ne s'y intéressaient pas plus que moi (je sais qu'il ne s'agit pas là de tout le monde) mais les médias sont les premiers à blâmer dans cette histoire.
Pour le SuperBowl et la culture américaine, "chez moi", une ville de 5Millions d'habitants a mobilisé bien plus de monde et réunit bien plus de moyens pour la retransmission et l'animation des rues que tout Paris.
C'était la fête en certains lieux et beaucoup en parlent encore aujourd'hui.
Je suis sur que parmi ces 5Milions ils devaient bien avoir quelques "hypocrites" qui ne suivent pas la saison NFL mais qui voulaient profiter d'un bel événement sportif pour profiter du spectacle, faire la fête, s'ouvrir vers une culture différente, découvrir un sport. Un peu comme pour le Hand .
Le SuperBowl, j'ai regardé à l'époque W9 et FR2 (il me semble) et faut avoir son lundi de libre et son stock de café (ou autre) pour tenir le coup.
@Kastoua35 : Pas grand chose à voir en réalité.
Les championnats du monde de Handball donnent lieu au sacre d'une nation d'où le chauvinisme qui peut en découler malgré le non/peu (d')intérêt porté à la discipline jusqu'à l'heure de gloire (c'est en cela que je parlais d'hypocrisie).
Le SuperBowl lui ne récompense qu'une franchise américaine, c'est un championnat national, dur alors d'être chauvin ou patriotique (en tout cas pas à la même échelle) à moins de ne s'identifier réellement à l'une d'entre elle.
A n'en pas douter que dans les 2 cas, bon nombre de personnes n'ont célébré l'événement que de façon mesurée par rapport à leur intérêt précédent (et tant mieux si elles s'y sont révélé une passion), ce n'est certainement pas ces dernières que je dénonce
Le Football américain ne se regarde pas selon moi comme un "simple" sport.
C'est avant tout une bataille tactique qu'il est nécessaire de comprendre (et donc de s'y intéresser) pour pouvoir la savourer pleinement, bien qu'hier soir le scénario et les principaux acteurs ont été sûrement amplement suffisant au plaisir des néophytes.
@Rosso : Oui les français sont un tantinet chauvins pour la plupart si je puis me permettre, à différencier du patriotisme justement.
Dernière édition de: YuckFou (02-02-2015 20:56:00)
Les championnats du monde de Handball donnent lieu au sacre d'une nation d'où le chauvinisme qui peut en découler malgré le non/peu (d')intérêt porté à la discipline jusqu'à l'heure de gloire (c'est en cela que je parlais d'hypocrisie).
Canal+ puis maintenant Bein diffuse la LNH et il me semble que ça fonctionne plutôt bien. Mieux que le tennis par exemple (d'ailleurs il fallait avoir Eurosport pour mater l'Open d'Australie cette année). Comme quoi...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bah ce n'est pas que ça ne me passionne pas. Mais je ne connais strictement pas les règles. Donc en fait, ça me rend de marbre malgré que ce soit un grand évènement.
Il faudrait peut être un jour que je m'y intéresse plus sérieusement mais bon... ça doit être ce sentiment que partage une majorité de français. Et pourtant j'aime le sport dans sa grande généralité
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
J'ai regardé le Superbowl également hier soir et bon...c'est surtout un problème de culture. J'adhère pas, c'est pas ma culture. C'est con mais j'aime le foot pour sa proximité, pour le côté parfois bonne franquette de certains matchs (certes ce sera dur avec un PSG/OM). Et puis voilà j'aime pas l'idée de spectacle grandiose autour. Le concert de mi-temps, les pubs surpayées, les pompom girls.
A croire qu'il faut faire le spectacle autour pour rendre le match attrayant. Et hier soir, malgré que je n'y comprenne rien, j'ai trouvé ce match attrayant avec ma faible culture du Foot US.
M'enfin c'est la culture américaine justement, ce patriotisme dégoulinant, que l'on sent trop forcé, cette culture du voyant. C'est pas pour rien que nous sommes quelqu'uns ici à ne pas apprécier la Coupe de la Ligue. C'est too much, et encore par rapport aux ricains ce n'est rien.
Quand on y repense, la finale de Coupe de France l'an passé c'était juste ce qu'il fallait. La Marseillaise c'était le chant qu'on avait envie de chanter bras dessus bras dessous en souriant un bon coup, l'Hymne breton seul moment de "recueillement" plus dû à l'a-capella de Nolwenn Leroy qu'autre chose. Et pour ceux qui sont restés après le match, un feu d'artifice bien sympa. Honnêtement qu'est-ce qu'il faut de plus? Ce qui importait c'était le match, c'est ça qui te fait te dire que t'as passé un bon moment ou non.
Enfin voilà...les américains sont fiers de leur Superbowl parce que c'est à eux rien que pour eux. Laissons leur ça.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Moi j'ai découvert le foot US il y a une dizaine d'année, quand Pathé Sports passait un peu de NFL et beaucoup de NCAA.
Ce qui m'exaspère ce sont les temps morts. Déjà que ça me gave au foot de voir 5 fois les soigneurs entrer sur le terrain et 3 joueurs avoir de crampes entre la 70' et la fin du match, alors là, avec les changements d'équipes, c'est franchement lourd d'avoir à patienter autant pour de si courtes phases de jeu.
Mais à l'époque, le satellite français te passait les matches en différé, et sans les pauses. Du coup un match durait 1h15 - 1h30 à peu près, et là c'était génial. Après c'était tout seul dans mon canapé, donc du coup l'aspect festif du Superbowl, je connais pas. Mais le jeu est chouette, c'est juste con qu'un Superbowl dure 4h pour 60 minutes de temps de jeu effectif.
Par contre je ne sais pas comment sont les commentaires maintenant, mais à l'époque je me souviens avoir vu pas mal de matches commentés en anglais, et au final j'avais compris assez vite comment ça fonctionnait. Le seul truc qui me frustrait c'était de ne pas comprendre les stats des joueurs avec toutes leurs abréviations. Pareil au base-ball d'ailleurs. Au final il n'y a que les stats NBA que je comprenais...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Par contre je me posais une question en regardant le show à la mi temps , vu le nombre de spectateur dans le stade , et vu qu'ils restent assis pendant le show , il y a pas un petit manque a gagné aux buvettes ?? ils font comment pour aller chercher leur galette saucisse ??
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Si c'est comme en NBA, les tribunes sont souvent vide à la reprise après la mi-temps. Pour le SuperBowl les gens doivent se précipiter lorsqu'ils désinstallent la scène . Par contre c'est plutôt DrPepper, HotDog et autre nourriture à engraisser.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (03-02-2015 19:05:57)
Et puis au final t'as largement le temps de choper 12 hot dogs pendant les temps-morts. Du coup au final tu peux tranquillement mater le show à la mi-temps.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Bon voila
Je reviens ici... prêt à me faire chambrer par Yuckfou ( spécial dedicace ).
Bon, très bonne analyse et même si c'est vrai que c'est le plus mauvais appel qu'ai pu faire Caroll, mais comme il l'a dit, ca se tentait ... meme si personne ne l'aurait fait..
Ca aura été un super match, assez dans la logique que j'attendais ( sauf la fin ). Au foot AM, faut tj attendre la fin du match, on sait jamais. Les Seahawks + que d'autres auraient du le savoir
J'espère qu'ils arriveront à garder Lynch, j'ai lu qqs part qu'ils avaient proposé une extension sur son contrat, mais j'avoue que j'ai pas suivi après...
Pour les Pats, j'ai jamais été fan de Brady, tant par son comportement que par son style de jeu mais bon, faut avouer qu'il n'a pas volé son match.
Voila voilà, donc RDV en Aout pour les matchs de pré saison
Dernière édition de: 8t88s (04-02-2015 21:05:14)
Go Seahawks !
Désolé pour toi, si vrai fan des Hawks tu es, j'ose guère imaginer le sentiment éprouvé après une pareille "erreur".
Si Caroll dit que "ça se tentait" je lui répondrais que non.
Choisir la passe alors que t'as la solution Lynch en beast mode qui a prouvé tout au long de la saison/rencontre qu'il était difficilement stopable ...
J'en sais rien, à titre de comparaison, c'est comme refuser un penalty vainqueur à la 93ème en finale de LdC et y préférer un coup franc à 30 mètres.
I really don't understand.
J'ai pu voir un morceau de la célébration du SB dans les rues de Boston en live sur YouTube, ce kiff <3
Disons que, depuis la finale conférence "miraculeuse" qu'on a eu contre GB, je m'attendais pas forcement à ce qu'on écrase les Pats.
L'an dernier, j'étais sur qu'ils allaient gagner. Enfin, sur, disons que j'étais + confiant. La meilleure attaque ( Denver ) contre la meilleure défense ( Seattle ), je m'attendais à un match ouvert avec des opportunités mais qu'au final, les Seahawks gagneraient.
J'avais misé sur un +9 seahawks, alors que tous mes collègues joueurs ( du club dont je fais parti ) avait misé sur Denver ( avec + ou - moins de lattitude ). J'ai perdu le pot car un mec qui passait par là et qui connaissait rien au footAM a misé sur Seahawks à + 15
Pour ce SB49, j'étais BCP moins confiant. Déjà la saison était moins tranchante, on a perdu 2/3 joueurs majeurs en def durant les premiers jours et, je sais pas, je trouvais pas le rendement super étonnant. Ils ont gagnés bcp de match avec des petits score, misant encore sur leurs def et les attaques n'étaient pas franchement géniales. Et puis bon, Lynch quoi, s'il n'avait pas été la, on serait meme pas là à en discuter
Après, j'ai pas vu venir les Pats, ils étaient réguliers, rien à dire, mais je m'attendais à ce qu'ils soient barrés en PO par une autre équipe ( non, non, pas les colts ). A un moment, j'ai bien pensé qu'on retrouverait un Seahawks - Broncos au SB49.
Bon voilà, Brady fait un super taff, meme si je suis pas super fan, donc, victoire amplement méritée, meme si c'est sur une inter à 40'' de la fin
Et oui, je suis supporter des Seahawks depuis un moment déjà, je me suis pas réveillé au lendemain du SB48 en me disant "c'est super les Seahawks en fait"
Go Seahawks !
J'avais parlé ici qu'il serait vachement bien que Fitzgerald viennent au Seahawks ( il était en fin de contrat ) et bien, ca aurait pu se faire. Visiblement la rumeur a tournée mais finalement Fitzgerald va resigner 2 ans au Cards.
Darn, ca aurait été beau tient
Go Seahawks !
Yes ! Larry !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.76 KiO (Pic : 831.66 KiO) ]