Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 31-01-2015 16:02:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Zvon Parfait!

Je re cite le message il mérite d'être plus exposé.

Romain a écrit:

Les supporters du SRFC veulent du beau jeu, des joueurs du coin, en faisant jouer les jeunes, tout de suite, avec des résultats.

Malheureusement, on a ni le centre de formation de l'OL, ni le budget de l'OM, ni la population de l'île de France.

On est dans une mauvaise passe actuellement, et comme le rappelait justement René Ruello, ça fait 4ans que le Stade Rennais ne fonctionne plus bien.

Cela est dû à des choix douteux, à des échecs, et à l'absence de remise en question.

L'arrivée de PM et de JLB marque le début de cette nouvelle ère, celle de René Ruello consolide ce changement, cette remise en question.

Alors oui c'est compliqué, oui le projet de PM est complexe à mettre en place, oui il n'a pas le budget dont disposait Antonetti, oui on a renouvelé l'effectif à 90% en deux ans, dont 50% sur le dernier mercato d'été. Oui la saison précédente était juste une saison "tampon", et le nombre de prêts illustre ce fait, oui PM tatonne, oui on est dans le dur, mais qui ferait mieux ?

La saison dernière ne compte pas, il faut bien l'avoir en tête, le but était juste de "passer l'année". Cette saison la construction a commencé, et elle est laborieuse. On pensait qu'à la vue de la phase aller on pouvait espérer, mais nos espoirs ont été douchés, c'est un fait.

Mais a-t-on les joueurs pour jouer le podium ? Non. Avec l'équipe au complet sur l'intégralité de la saison, on aurait peut-être pu espérer le top 5, mais nous n'avons pas eu la part de chance nécessaire. Pas de bol !

Alors est ce simplement la chance ? Non, certainement pas. peut-être aurait-il fallu ne pas faire jouer André ALD et le préparer un peu mieux pour le faire jouer dès le début aux cotés de Gelson, mais qu'auriez vous dit vis à vis de Pajot ? Qu'on s'empêchait de le prolonger ?

Aurions nous dû ne pas recruter Bruls car il était indisponible 4 mois et trouver un autre joueur avec ce profil ? Possible. Mais qui recruter à ce prix/salaire pour ce poste ?

Aurions nous dû pourrir Makoun et KB pour les forcer manu militari à quitter le club dès cet été et ainsi libérer la manne financière nécessaire à un autre ailier ? Ou du coup prendre un 3e ailier de haut niveau à la place de PH ?

Il y a peut-être eu des erreurs, le jeu n'est pas au rendez-vous, les résultats non plus. Mais a-t-on l'encadrement nécessaire au succès ? Je pense que oui.

C'est la PREMIERE fois dans l'histoire moderne du SRFC que l'on a un entraîneur réputé et qui a eu des résultats, avec à la tête du recrutement quelqu'un de très compétent.

Alors oui il reste du travail, et il reste certainement au club du changement, car je doute que toute la facilité et l'absence de remise en question accumulée sur ces dernières années ait été totalement éradiquée, mais le souffle nouveau doit être continu, et on ne peut pas se donner la chance de redonner ce souffle au Stade Rennais si l'on insiste pas avec Montanier.

Que va-t-on faire ? Changer d'entraîneur ? Pourquoi faire ? Nous ne sommes pas en danger pour le moment. La question se poserait si l'on était dans les relégables, mais ce n'est pas le cas.

J'ai évoqué Ferguson, en écho à PM il y a quelques temps. Et pensez-vous que Sir Alex Ferguson, peut-être le plus grand entraîneur de tous les temps, a rencontré le succès et les houras de la foule dès sa première saison à Aberdeen (3e club entraîné) et Manchester (4e) ? Absolument pas ! Ferguson a ramé, faisant même moins bien que ces prédécesseurs en termes de jeu et de résultats sur ses premières saisons dans ces deux clubs !

Sauf qu'à partir de sa deuxième/troisième saison, il a eu des résultats, et avec ses résultats tout le club et son environnement a adhéré à sa philosophie. Je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez.

Alors peut-être que PM ne réussira pas, je n'en sais rien, vous n'en savez rien !

Mais une chose est certaine, en juin 2013 le Stade Rennais Football Club était un champ de ruine emplit de moisissure, et l'année 2013/2014 a simplement servi à déblayer et nettoyer.

En 2014/2015 nous sommes en train de poser les pierres du nouveau projet, et on ne réutilise presque rien de l'ancien bâtiment.

Donc oui c'est compliqué, oui la construction rencontre des difficultés, mais peut-on faire le constat que le club s'est trompé et changer d'entraîneur au bout de 6 mois alors que le club n'est pas en danger ?

Avec les retours de N'Tep et Grosicki ça devrait aller mieux, et on va sortir la tête de l'eau. Et l'année prochaine, si à la mi saison nous en sommes au même point, alors là, oui, demander la tête de Montanier sera légitime.

Mais pas maintenant.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 16:27:42)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#252 31-01-2015 17:00:24

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014

lunatic35 a écrit:

Quel bonne nouvelle les pseudos joueurs de foot ont la crédibilité pour lâcher un entraineur de ce calibre.

@Yuck "Il y a 6 mois, Romain Danzé n'était pas le joueur qu'on a pu connaître lors de ses dernières (très) bonnes prestations."
Tu pars de quelle base pour dire ça?

On est tellement habitué a voir de la m... au SRFC que lorsqu'un joueur fait le minimum de son travail sa devient une bonne prestation.

Je me base sur ce qu'on a pu voir de lui auparavant et sur ce que l'on est en droit d'attendre de la part de notre effectif.
Donc oui, Romain Danzé a fait récemment de très bonnes prestations, autrement dit à la hauteur d'un club 10ème au classement de L1 avec comme seules autres solutions à ce poste Steven Moreira (Lat G) et Fallou Diagne (DC).

Prends un peu la mesure des propos, je ne compare certainement pas "les très bonnes prestations de Romain Danzé" aux "très bonnes prestations de Kurzawa" ni à celles de Philipp Lahm.

Bref. Comme je te l'ai dit hier, t'es sympa et t'es marrant (parfois) mais t'es hyper lourd avec tes bashing venus d'ailleurs surtout quand il s'agit derrière de nous sortir le Portugal à toutes les sauces.
Si Toivonen t'a suffit à toi, c'est la même chose pour moi avec Oliveira, pubalgie ou pas.

Je vois même pas comment on peut comparer le niveau des deux joueurs tant le Suédois est 100 fois supérieur au Portugais, ne t'en déplaise.
Vouloir prouver le contraire ou ne pas l'accepter n'est que trollage, patriotisme déraisonné ou non-connaissance absolue du football, au choix.

Pour en revenir sur Montanier, désolé Romain, mais tu te fais pour moi un (bon) avocat du diable.

Je trouve ça même un peu risible de vouloir absolument défendre Montanier en évoquant les grandes lignes du projet et en partant dans les métaphores du maçon portugais (désolé Luna et Nico) sur les ruines de Carthage. 

Comme l'a déjà dit Alex22, me semble t-il, il y a un petit moment de cela : "C'est pas Berlin en 45 non plus". 

Je donne raison à Lunatic35 pour la comparaison avec Ferguson qui n'a pas lieu d'être. Autres temps, autres mœurs, autres lieux, autres individus etc ...

J'en ai bien assez dit sur ce que je pense de Montanier et de sa gestion douteuse et j'ai la flemme de me répéter.

Il est simplement indéfendable sur certains points (qui me semblent par ailleurs être les plus importants) : gestion de l'effectif, coaching, communication, tactique etc...

Alors non, il n'est pas question de le virer dès maintenant, ça ne rimerait pas à grand chose.
Cependant, si son attitude et ses performances ne se sont pas amélioré d'ici là, je réclamerais sa tête dès cet été et je ne vais certainement pas prendre mon mal en patience jusqu'à la mi-saison prochaine à moins qu'il ne me donne de réelles raisons d'espérer quoique ce soit de lui chez nous.

Pour cela, le maçon Montanier ferait peut-être bien de commencer par le bas de l'édifice (je crois savoir que c'est comme cela que l'on bâtit), à savoir mettre son groupe actuel dans de bonnes dispositions (footballistiques et mentales), se pencher un peu plus sur le jeu (inexistant ou presque) et les résultats en chute libre.

L'étoile en haut du sapin, on en parlera quand le tronc tiendra debout pour continuer sur les illustrations ...

Dernière édition de: YuckFou (31-01-2015 17:17:11)

#253 31-01-2015 17:12:36

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Totalement en phase, as usual ! top

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#254 31-01-2015 17:22:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Romain a écrit:

La saison dernière ne compte pas,

Un peu quand même, sans être fan de Courbis, nous on a Mystère Rhodia, ça griffonne et pour quels résultats ?

rhodia_webnotebook_black_casesized.jpg

tongue

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#255 31-01-2015 17:30:18

lunatic35
Super Dragoes

@Yuck je m'en fiche un peu comment tu me vois, mais dire que danzé fais de bonne prestation et quelques autres c'est pas ma vision du foot.

Pour l'histoire du portugal, une des dernière recrue en date Mexer un des meilleurs coups de Buisine...

Pour Oliveira j'en parle jamais je ne fais que répondre. neutral

Dernière édition de: lunatic35 (01-02-2015 00:01:29)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#256 31-01-2015 17:44:13

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je pense aussi qu'il va sans doute finir la saison et plus, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver rassurant que des joueurs le lachent, même si ça reste à confirmer. Pour 2 raisons: la 1ère, ça va peut-être l'inciter se remettre en question, et la 2ème, ça montre qu'il y a peut-être enfin quelqu'un dans ce club qui a encore un peu d'ambition. Ce n'est bien sûr pas le propriétaire, pas le président, pas l'entraineur mais des joueurs. L'ambition de finir 10ème ne les satisfait donc pas tous, et surtout ils ne se résignent pas tous à quitter le club pour viser plus haut! Pour moi, ça serait plutôt une bonne nouvelle!

Dernière édition de: Un autre supporter (31-01-2015 17:44:33)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#257 31-01-2015 17:45:43

Dark.City
Invité

Mexer est originaire du Mozambique. Je ne pense pas que tu aurais été patriotique enfin chauvin (le patriotisme des beaufs) envers Van Wolfsinkwel parce qu'il a joué au Portugal, ne te raccroche pas aux branches.

#258 31-01-2015 17:48:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Rien que le "les joueurs commencent à lacher l'entraineur" me fait marrer biglol

Pour rappel, même quand Boloni dirigeait l'équipe, il y'avait des résultats, et ces danseuses surpayés appelé joueurs étaient contre lui. facepalm

#259 31-01-2015 18:01:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quelle tristesse si un joueur a dit que le vestiaire avait lâché le coach. Jamais compris ce phénomène. J'espère au moins que le groupe a essayé de prendre le temps de parler avec le staff, Montanier a dit avoir des entretiens individuels fréquemment.

De toute façon, Montanier a toujours dit que ça marcherait si les joueurs étaient en phase. Ca n'est absolument pas le cas actuellement alors que ça l'a été à la Real selon ses dires.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#260 31-01-2015 18:06:14

lunatic35
Super Dragoes

@Darkikou
Qu'est ce que tu racontes? roll  Madère c'est ou.... inutile comme d'hab.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 18:06:37)

#261 31-01-2015 18:10:30

YuckFou
Membre

Y'a aucune logique perceptible dans les choix de Montanier, aucune ligne directrice.

Faut être "en phase" avec quoi ?

A'men'donné faut arrêter avec les conneries quoi.

Que les joueurs se sentent lésés, mal encadrés ou utilisés, tant mieux parce que c'est la vérité.

Ca fait pas d'eux des "danseuses" pour autant, bien au contraire.

J'espère simplement qu'il y a dialogue entre le staff et les joueurs et que c'est pas une stupide rébellion façon Evra/Ribery.

#262 31-01-2015 18:15:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

YuckFou a écrit:

Y'a aucune logique perceptible dans les choix de Montanier, aucune ligne directrice.

Faut être "en phase" avec quoi ?

Mais tellement, rien que ces compos depuis 1 mois 1/2 sont lolesque, les joueurs sont autant paumés que nous.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#263 31-01-2015 18:17:44

Dark.City
Invité

lunatic35 a écrit:

@Darkikou
Qu'est ce que tu racontes? roll  Madère c'est ou.... inutile comme d'hab.

Je parlais de nationalité, lis l'exemple néerlandais associé, je sais bien que l'on doit t'expliquer pour que tu comprennes mais quand même on peut pas tout faire à ta place.

#264 31-01-2015 18:22:46

lunatic35
Super Dragoes

Pourquoi tu n'as pas pris des joueurs comme james falcao moutinho bernard lisandro lucho... je me demande
Le NL il a fait une mauvaise saison en Angleterre mais il était bon au SP mais tu le sais hein. facepalm

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 18:25:33)

#265 31-01-2015 18:27:24

Dark.City
Invité

Je le connais depuis qu'il a commencé aux Pays bas ^^  enfin non quand il a signé à Utrecht et qu'il plantait buts sur buts...
Ce qui est agaçant avec toi c'est que tu pars du principe que joueur au Portugal ou portugais : meilleur que le reste du monde, ca devient désolant à force au point de débiner d'autres joueurs qui ont surpassé tes chouchous. Il faudrait regarder les choses avec un angle moins obtus...
Vanter Mexer parce qu'il jouait au Portugal c'est ridicule il est bon tout court. Et on va  pas recruter tous les joueurs du championnat portugais non plus car contrairement à ce que tu penses c'est pas un gage nécessaire de qualité.
Comme Gelson que tu loues moins parce qu'il n'est ni portugais et n'a jamais joué au Portugal.
Réduire tout cela à un seul pays, ton "génie" est bien étriqué.

Dernière édition de: Dark.City (31-01-2015 18:28:08)

#266 31-01-2015 18:28:53

YuckFou
Membre

Mais on s'en carre la raie du Portugal p***** ... smile

Il doit y avoir des forums pour ça nan ?

#267 31-01-2015 18:30:15

lunatic35
Super Dragoes

Je laisse tomber, j'ai mal à mon index droit.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 18:33:26)

#268 31-01-2015 18:38:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

YuckFou a écrit:

Que les joueurs se sentent lésés, mal encadrés ou utilisés, tant mieux parce que c'est la vérité.

Vas-y, explique moi, quelle légitimité ils ont pour critiquer ?
Quelle expérience ? qu'ont-ils déjà prouvé ?

Ce qu'ils montrent pour le moment, c'est ouin ouin pas content je joue pas... et ouin ouin pas content je me fait remplacer en cours de match.(ça c'est pour André hier et pourtant je l'aime ce ptit).
A un moment donné faudrait ptet qu'ils se remettent en question.

#269 31-01-2015 18:39:05

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Personnellement, Lunatrique Ronaldo, quand je te lis, c'est mon majeur qui me démange.

C'est bizarre, tu crois ?

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (31-01-2015 18:39:41)

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#270 31-01-2015 18:57:48

lunatic35
Super Dragoes

Elle va comment ta maladie du boulanger? biglol

#271 31-01-2015 19:03:56

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Une chose est sûre, de ton côté, ce n'est pas le travail qui t'épuise vu le nombre d'heures que tu passes ici.
Connecté du matin au soir (j'ai mes sources, hein). Tu ferai mieux de scruter le mode d'emploi d'une bétonnière, ça te servirait certainement plus...

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#272 31-01-2015 19:11:16

YuckFou
Membre

Mugiwara a écrit:
YuckFou a écrit:

Vas-y, explique moi, quelle légitimité ils ont pour critiquer ?
Quelle expérience ? qu'ont-ils déjà prouvé ?

Ce qu'ils montrent pour le moment, c'est ouin ouin pas content je joue pas... et ouin ouin pas content je me fait remplacer en cours de match.(ça c'est pour André hier et pourtant je l'aime ce ptit).
A un moment donné faudrait ptet qu'ils se remettent en question.

Légitimité ? De quelle légitimité tu veux parler ?

On parle bien de joueurs professionnels sous contrat avec le Stade Rennais non ?

Sinon on peut s'amuser à comparer celle de Brüls avec celle de Messi, effectivement on irait pas très loin dans le débat.

Par contre comparons le comparable, la légitimité de Fallou Diagne au poste de latéral par rapport à celle du bon Romain Danzé (capitaine) que l'on a pu voir ces derniers temps.
Comparons la légitimité d'Habibou (doublure de Toivonen, voire ailier à ses heures perdues) à celle de Philip Hosiner ... ah non, pardon, on a même pas matière à juger.
Comparons la légitimité de Doucouré (titulaire indiscutable de Montanier) à celle de Prcic/Brüls pour le même poste (même là c'est difficile tant on a peu vu les deux derniers avoir la chance de s'y exprimer ...)
Comparons la légitimité de PH au poste d'ailier à celle d'André, de Moreira, d'Habibou, de Prcic, d'Hosiner, et maintenant même de Pajot à ce même poste (je suis gentil, j'ai mis tout ça en une phrase).
Comparons la légitimité de Konradsen (longtemps utilisé) à celle de Prcic et d'André.

Bref les exemples y'en a des tonnes.

"A'men'donné", je pense que si tu es joueur t'en as plein le c** de soit ne pas être utilisé du tout au détriment de brèles monumentales qui mériteraient une statut au panthéon des unijambistes (avec tout le respect que j'ai pour eux), soit d'être mal utilisé à un poste qui n'est pas le tien au même titre que le tiers voire la moitié de l'équipe, de fait.

Autant de décisions à chier qui occultent très clairement le titre de "meilleur entraîneur d'Espagne" et la légitimité qui va avec. 

C'est pas du "ouin ouin", c'est du ras le bol et ça n'a rien à voir.

J'irai même jusqu'à dire que je les trouve bien patientes moi, les danseuses.

Dernière édition de: YuckFou (31-01-2015 19:41:18)

#273 31-01-2015 19:13:43

lunatic35
Super Dragoes

J'aime les gens qui me juge top mrgreen cool
louis la brocante a du mal à comprendre la connexion et la présence.

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 19:18:52)

#274 31-01-2015 19:16:04

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

J'aimerai bien pouvoir être d'accord avec Romain, mais j'ai malheureusement l'impression, que ce qui se voulait être une reconstruction, est une maison pleine de fissures et de défauts, au point que tout re-casser sera peut-être la seule issue en fin de saison...

Au final, depuis 35 ans que je supporte ce club, je n'aurais jamais été aussi indifférent à ses résultats que cette saison, et je peux vous assurer que j'en connais d'autres.
Hier soir,  j'ai quand même ri en voyant Habibou tenter de jouer au football durant les quelques minutes qu'il a passées sur le terrain... pendant ce temps Hosiner manquait sa visite médicale à Cologne et Wesley Said marquait avec Laval... Je ne parle pas de Dembélé. Il n'a évidemment pas le niveau de Habibou pour jouer en L1. mrgreen

Alors oui, j'attends Joce, j'attends un mec intelligent, un meneur d'homme, un mec du cru avec des valeurs et des convictions sans être borné pour autant.

Que risque t'on ?

J'attends juste d'avoir envie de supporter ce club à nouveau !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#275 31-01-2015 19:40:21

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

YuckFou a écrit:

Comme l'a déjà dit Alex22, me semble t-il, il y a un petit moment de cela : "C'est pas Berlin en 45 non plus". 

Je donne raison à Lunatic35 pour la comparaison avec Ferguson qui n'a pas lieu d'être. Autres temps, autres mœurs, autres lieux, autres individus etc ...

J'en ai bien assez dit sur ce que je pense de Montanier et de sa gestion douteuse et j'ai la flemme de me répéter.

Pareil.

En réponse à Romain, j'ajouterai juste que, le champ de ruine que tu décris lors de sa prise de fonction, PM a encore réussi à le faire descendre au 2ème sous-sol.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.26 KiO (Pic : 844.16 KiO) ]