Vous n'êtes pas connecté.
Heureusement qu'il n'y a pas de coupe d'europe à gérer en plus.
C'est ce que je me suis dit aussi. Quand on voit l'état physique de nos joueurs lors de chacun des matchs n°3 d'une même semaine, c'est assez effrayant. Heureusement que nous ne sommes pas en Coupe d'Europe, on n'aurait jamais pu gérer...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
paraméen a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas de coupe d'europe à gérer en plus.
C'est ce que je me suis dit aussi. Quand on voit l'état physique de nos joueurs lors de chacun des matchs n°3 d'une même semaine, c'est assez effrayant. Heureusement que nous ne sommes pas en Coupe d'Europe, on n'aurait jamais pu gérer...
la préparation physique c'est du domaine de Troin ou il y a un/des préparateur(s) spécifique(s) ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
C'est du domaine de Troin, il n'y a pas de préparateur physique dans le staff pro, Montanier et Troin sont totalement contre.
Merci !!! alors vu l'état de fraicheur des troupes, on a peut être un "Troin" de retard...
Désolé, j'ai honte *je sors*
Dernière édition de: canto07 (28-01-2015 17:06:24)
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Mouais. Et "aux aveugles les mains pleines" aussi (Mode Ouaddou) ?
Contrairement à toi, je vois des arguments plutôt étayés en ce moment. Évidemment, si on dénie tout argumentation contraire pour rester sur ses propres positions, j'imagine qu'on peut les vivre comme "arbitraires".
Concernant le spatial que tu évoques, les projets sont jalonnés et le reporting intense. Au vu des échéances, budgets et de la difficulté à coordonner différents acteurs, sois assuré que personne, dans le secteur spatial, n'est laissé seul sans exigences de résultats.
Après, je te laisse assumer la comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut. Pour revenir au sujet, j'aimerai assez savoir à quelle date tu serai prêt à accepter de constater un échec de Montanier parce que attendre en espérant le coup de chance statistique avant la crise profonde me parait plus être le cap actuel.
On est d'accord sur un problème, en tout cas pour nous, c'est le manque d'information (ou en tout cas trop vague) notamment sur les objectifs à court terme. Peut-être parce que les objectifs à court terme sont eux-même vagues? Qui sait...
A la fin de cette saison il sera temps de faire un premier bilan sur la passif. Mi-saison prochaine on aura de quoi juger de l'avenir. Voilà pour les délais qui semblent correspondre au discours du club. Je suis comme tout le monde, j'attends de voir également (mais je n'attends pas un coup de chance, je vois pas le rapport d'ailleurs). Cependant j'accepte de devoir attendre.
Juste pour info ma comparaison n'est pas une comparaison, c'est une illustration. J'éviterai le second degré à l'avenir, tant pis.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Pour les illustrations de second degré, les smileys marchent bien .
Je te rejoins sur le manque d'informations "officielles", qui amène d'ailleurs le problème de la communication des personnes en place.
Que ce soit Ruello ou Montanier, il serait temps qu'ils réagissent et se remettent en question à ce sujet car, à part jouer aux marchands de sable, je ne vois pas trop à quoi ils servent actuellement.
www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk
Dernière édition de: MY (28-01-2015 17:51:12)
Qui que soit Shere Khan, qu'il pointe vite le bout de sa gueule
J'aimerai bien un grand méchant Pinault qui vienne mettre tout le monde d'accord mais, depuis le temps, cela aurait été fait.
Ou sommes-nous tous, supporters du Stade Rennais, à la fois un peu Mowgli à la fois un peu Shere Khan ?
Certains d'entre nous ayant juste les crocs un peu plus longs que les autres ?
Si c'est réellement le cas, autant s'en rendre compte le plus rapidement possible, parce que finir dans l'estomac (ou le ventre mou devrais-je dire) d'un serpent ...
Sneaky lill' b...
Dernière édition de: YuckFou (28-01-2015 18:43:44)
Pour autant qu'on le sache, Pinault a peut-être déjà appelé PM...
Juste pour ne pas que vous oubliez, PM ne pense pas points mais jeu, il dit lui même que le classement c'est le résultat, la conséquence, mais qu'il faut travailler sur la cause. Donc quand vous vous demandez quels sont ces objectifs à court terme, c'est de faire un bon prochain match, ça va pas plus loin.
Pourquoi ne pas concocter un petit florilège de nos interrogations à nous, supporters, qui avec un peu de chance pourraient se voir relayées par un journaliste un peu plus couillu que tous les autres (comme l'ont précisé certains) et au pire ne serait qu'un prétexte de plus de se crêper le chignon (ou faire avancer utilement le débat, selon ).
Je commence avec les miennes :
- Pourquoi avoir recruté un joueur du piètre Cech.. euh niveau d'Habibou ? Erreur de casting et/ou d'appréciation de talent ou impératif urgent de combler des manques d'effectif à tel point qu'il a fallu fermer les yeux sur sa nullité ?
- Pourquoi ne pas avoir laissé sa chance au prometteur Wesley Saïd (formé au club, prêté à Laval et qui apporte satisfaction à son club actuel) en lieu et place du recrutement d'Habibou qui a un coûté une indemnité transfert et un salaire supplémentaire ?
- Pourquoi, quand bien même tout laisse penser (au moins au public Rennais) qu'Hosiner soit meilleur que lui en doublure, lui préférer Habibou qui déçoit voire agace au fil des match ?
- Pourquoi imposer à chaque match un 4-3-3 qui à l'heure actuelle (compte tenu des blessures) impose qu'une multitude de joueurs ne soient pas alignés à leur poste (ex : Prcic, Brüls, Habibou, Moreira, André sur les ailes, Doucouré en seul 8/10, Diagne en Lat G etc...)
- Pourquoi avoir longtemps préféré toute autre solution que Pedro Henrique à droite même lors de la présence de PG à gauche ? Pour rappel, y ont été titularisés à sa place Prcic, Brüls, Habibou, Moreira et André sans y avoir jamais apporté la moindre satisfaction. Chose d'autant plus surprenante qu'il n'a eu que très peu de temps de jeu depuis la blessure de Grosicki, sortant buteur de 2 matchs consécutifs et étant le seul ailier de formation disponible (en dehors de PG).
- Pourquoi ne pas essayer de faire jouer Ola Toivonen un cran plus bas (9 et demi voire 10 selon le schéma tactique) derrière Hosiner étant donné que le premier semble se morfondre dans son manque de confiance et sa solitude en pointe ? (On le voit régulière dézoner comme le fait Ibra par exemple, le souci étant qu'il n'y a du coup plus grand monde devant).
- Pourquoi préférer Vincent Pajot à Sanjin Prcic voire André au milieu de terrain lorsqu'on sait que le premier a la tête ailleurs et ne sera plus rennais à la fin de la saison ?
- Pourquoi s'être entêté (et continuer d'ailleurs) avec Abdoulaye Doucouré qui semble prendre pour idole et exemple Abibabiboubadiop ces derniers mois ?
- Comment expliquez-vous l'absence total de fond de jeu de votre équipe ?
- Pourquoi si peu de communication et autant de langue de bois (excuses moisies comme la fatigue, le manque de confiance, "ça se joue à peu de choses" blabla ...) ?
Ça me plait bien ça! On sait qu'on est pas d'accord sur certaines réponses mais les questions méritent d'être compilées et clarifiées. Après, on demandera à quelqu'un qui a de bons contacts de transmettre une petite liste... On sait qu'il y en a sur le forum...
J'y ajoute donc (ta liste est déjà pas mal) :
- Pourquoi avoir remis Diagne à gauche alors que Moreira avait donné satisfaction + ? Ou alors, quitte à mettre Diagne à gauche, pourquoi ne pas en profiter pour mettre Moreira à droite et faire souffler Danzé qui en avait bien plus besoin?
- Pourquoi toujours faire vos changements en deux voire trois étapes? "Alors je fais rentrer lui qui va aller là puis lui qui va prendre sa place et le premier va donc glisser à telle place ce qui fait que l'autre va se repositionner là et enfin j'en fais rentrer un troisième à la place du premier sorti qui va encore repositionner les deux autres."
- Comment pensez-vous apporter des bons ballons à l'attaquant avec un milieu à trois profils plus récupérateurs (voire en théorie "percuteur" pour Doucouré) que créateurs?
- Comment expliquez-vous la chute libre de Doucouré depuis la mi-novembre?
- N'avez-vous pas peur d'amener petit à petit trop de questions au sein de l'effectif voire de finir par instaurer un climat délétère si les résultats ne reviennent pas? Comment se positionne les cadres de l'équipe dans tout ça?
- Costil a-t-il déjà la tête ailleurs?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pour autant qu'on le sache, Pinault a peut-être déjà appelé PM...
Juste pour ne pas que vous oubliez, PM ne pense pas points mais jeu, il dit lui même que le classement c'est le résultat, la conséquence, mais qu'il faut travailler sur la cause. Donc quand vous vous demandez quels sont ces objectifs à court terme, c'est de faire un bon prochain match, ça va pas plus loin.
Il me semblait que PM avait déclaré chez un grand média que "le jeu, c'était un argument pour attirer des joueurs", est ce le cas ?
Ce que je disais sans forcément avoir choisi les bons mots c'est que sa philosophie n'est pas centrée sur le résultat mais sur la manière et les moyens utilisés. En gros, il n'est pas dans une logique aller chercher les points mais celle de développer sa méthode.
Tes propos étaient clairs .
En fait, je mettais juste en avant des déclarations (à confirmer cependant) qui tendaient à démontrer que le jeu n'est pas aussi présent qu'il l'a été communiqué par le club lors de son arrivée.
Pour l'aspect utilisation des moyens à sa disposition ou de méthode, je ne vais pas revenir encore une fois sur le débat qui s'est initié depuis plus semaines à ce sujet .
Par contre, pour les résultats, il y un moment où cela importe et, semblerait il, c'est bien ce qu'il tend aussi à affirmer avec ses déclarations de visées de maintien. Comme quoi.
Benda a écrit:Pour autant qu'on le sache, Pinault a peut-être déjà appelé PM...
Il me semblait que PM avait déclaré chez un grand média que "le jeu, c'était un argument pour attirer des joueurs", est ce le cas ?
Ca ne veut pas dire qu'il réduit le jeu à cela !
Moi je comprends cette phrase comme cela : ma philosophie dans le football, c'est un certain style de jeu. Ce style de jeu peut de surcroit être un bon argument pour attirer ou conserver des joueurs de bon niveau.
Dernière édition de: polo2bzh (29-01-2015 16:45:22)
Lors de son passage au CFC, PM avait dit texto "le projet de jeu, c'est pour faire plaisir aux journalistes". C'était peut être une boutade, mais toujours-est-il qu'on l'attend toujours ce "style".
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Oui, mais si on parle de style de jeu, il va falloir me prouver qu'elle touche a amener Montanier. Avec un effectif qu'il a choisi, des joueurs bien sélectionnes pour leurs qualités, on se tape une nouvelle année de transition.
Il n'est pas non plus arrivé sur un champ de ruine, comme j'ai pu le lire.
La saison dernière, j'ai laissé le bénéfice du doute, mais n'oubliez pas qu'on était à 2 doigts de descendre, qu'on a fait une finale de Cdf totalement honteuse.
Cette saison, pour couronner le tout, on se prend des chicorées mémorables à domicile, on reçoit Saint Étienne et il n'y a même pas 20 000 personnes dans le stade.
Aucun club de supporters ne fait le déplacement à Paris.
Excusez moi, mais c'est du jamais vu, mais bon, vu que l'on joue le maintien au final...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Toutàfé, le constat est assez flippant. Et entièrement d'accord pour le champ de ruines, en une saison on a normalement le temps d'identifier là où le bât blesse..
Oui, mais si on parle de style de jeu, il va falloir me prouver qu'elle touche a amener Montanier. Avec un effectif qu'il a choisi, des joueurs bien sélectionnes pour leurs qualités, on se tape une nouvelle année de transition.
Il n'est pas non plus arrivé sur un champ de ruine, comme j'ai pu le lire.La saison dernière, j'ai laissé le bénéfice du doute, mais n'oubliez pas qu'on était à 2 doigts de descendre, qu'on a fait une finale de Cdf totalement honteuse.
Cette saison, pour couronner le tout, on se prend des chicorées mémorables à domicile, on reçoit Saint Étienne et il n'y a même pas 20 000 personnes dans le stade.
Aucun club de supporters ne fait le déplacement à Paris.Excusez moi, mais c'est du jamais vu, mais bon, vu que l'on joue le maintien au final...
ben si justement , il est arrivé sur un champs de ruine.
Sur la dernière demi saison d'Antonetti, on est relégable...
Dernière édition de: Mugiwara (29-01-2015 17:38:27)
Sur cette période là on est 1er 7e journée - 19e journée
Sans vouloir te contredire, c'était juste pour vérifier que c'était bien arrivé.
Vous me comprenez bien, un champ de ruines est un club à l'agonie.
Rennes ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ca ne veut pas dire qu'il réduit le jeu à cela !
Moi je comprends cette phrase comme cela : ma philosophie dans le football, c'est un certain style de jeu. Ce style de jeu peut de surcroit être un bon argument pour attirer ou conserver des joueurs de bon niveau.
Visiblement, je n'ai pas été exacte dans la citation (merci Alex ) puisque c'était: "le projet de jeu, c'est pour faire plaisir aux journalistes".
Du coup, je ne sais que te répondre .
Par contre, déclarer cela alors que cela avait été l'axe de communication du club lors de sa venue, c'est une erreur lacombesque !
Pire, ne pas en avoir après ses résultats l'an dernier (décrit par Nicopicolo plus haut ) et espérer de la patience de la part des supporters ou de ses dirigeants (qui semblent bien content finalement) sur l'argument que le projet de jeu, c'est long à mettre en place, c'est quand même bien pratique pour PM !
Après, je crois te comprendre quand tu parles de style de jeu: pas besoin de rentrer dans tes grandes stratégies de montée en puissance, de tactiques élaborées, utilisons bien le ballon et allons y (j'ai bon ?).
Sauf que, quand tu aligne des joueurs qui savent pas faire une passe dans le tempo ou se perdent sur un terrain de foot, il y a un souci.
Sans vouloir te contredire, c'était juste pour vérifier que c'était bien arrivé.
C'est vrai et espérons que cela revienne mais, sur le fond, cela change pas le manque de fond de jeu.
D'ailleurs, je trouve que la différence de but comparée au 2éme est assez parlante.
ben si justement , il est arrivé sur un champs de ruine.
Sur la dernière demi saison d'Antonetti, on est relégable...
Tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit en page 7, sans vouloir évoquer le fait que le centre de formation respirait encore, lui.
Ben non, ça me contredis pas, à ce que je sache Montanier n'est pas arrivé à la 20ème journée...
@MY, c'est suite à la répétition du poste en question, ce coup ci, j'y ajoute la preuve...
Et encore le centre de formation
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.78 KiO (Pic : 787.68 KiO) ]