Vous n'êtes pas connecté.
Ouais, l'effectif est plutôt de bonne qualité pour la L1, maintenant, une fois que toutes ces recrues débarquent des 4 coins de l'Europe, bah faut les faire jouer ensemble !
c'est peut-être là où on a été un peu trop optimiste.
La saison dernière voici les joueurs qui ont fait le plus de matches:
Costil, Alessandrini, Danzé, Doucouré, KB, Kadir, Armand, Bakayoko, Oliveira, Konradsen, Makoun, Pitroipa, M'Bengue.
Combien jouent régulièrement aujourd'hui ? ---> 5 / 13
Oui on a un bon effectif, suffisant pour l'Europe ? pas sûr. Suffisant pour le beau jeu ? oui, une fois que la mayonnaise aura pris, sachant que la recette est différente puisque 60 % des ingrédients ont changé et que la rue veut la peau du cuistot.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
OM . OL . OL . MONACO.
Après notre belle série, il y avait la place pour faire 5 ou 6 cette année
Dommage que tout se désagrège à cause de 2 ou 3 blessures
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
2 ou 3 blessures? Mais pourquoi a-t-on quasiment doublé les postes? Comment ils font dans les autres clubs? Lyon et d'autres? Et Lorient qui a eu l'infirmerie pleine pendant des mois, et Guingamp privé de Marveaux depuis des semaines? On devrait remercier le ciel de n'avoir pas plus de blessés!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Philippe Montanier : « Maintenant, on se retrouve dans un autre championnat. Vu le calendrier qui nous attend, il faut s'attendre à se battre pour le maintien, et cela va être dur jusqu'au bout, surtout si on n'arrive pas à monter notre niveau de jeu et faire des matchs pleins, et non pas qu'une mi-temps et après perdre le fil comme cela a été le cas. »
Ce discours...
Peut être est-il plus motivés avec ses joueurs, mais le doute ma bite en voyant nos derniers matchs.
Comme dit sur le PO: Montanier, cougnettes molles !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
[...] Oui on a un bon effectif, suffisant pour l'Europe ? pas sûr. Suffisant pour le beau jeu ? oui, une fois que la mayonnaise aura pris, sachant que la recette est différente puisque 60 % des ingrédients ont changé et que la rue veut la peau du cuistot.
Peut-être aussi parce que pour faire sa mayonnaise, le cuistot veut pas casser ses ufs ...
J'attends la reprise de volée de L'esprit chafouin qui a l'air fort en métaphore, métatréphore.
Hors ligne
lunatic35 a écrit:Ce n'est pas uniquement une question d'argent. Mais 40M pour se qualifier en europe c'est court.
Quand je pense que pacos de ferreia 3M de budget bat le benfica ca laisse rêver , ou un braga avec 2x moins en finale de coupe d'europe.Avec les joueurs qu'on a et quand on voit le niveau de jeu de Bordeaux, Sainté, Nantes etc. Putain mais y a tellement de quoi être en Europe sérieux.
Exactement franchement on a largement un effectif aussi bon qu'eux.
Je trouve même qu'on a un effectif plus fournis que Saint-Etienne qui pourtant au classement font une très bonne saison. Mais dans le jeu c'est assez pauvre. Ils font la même saison que nous il y a 3 ans quand on gagnait tout nos matchs 1-0 avec deux frappes cadrés par matchs. Après y sont costaud défensivement et efficace offensivement ça leur suffis pour gagner ou pas perdre donc tant mieux pour eux. Mais ça me fait un peut rire quand ils sont encensés dans la presse alors que nous ont nous crachait dessus la saison là, jusqu'à dire qu'on avait une équipe de catcheur ... Bref.
En tout cas cette année Montanier n'a aucune excuse car il a l'effectif pour faire une bonne saison. Alors bien sûr peut-être pas pour viser le top 5 mais on peut largement envisager d'être dans les 8 premiers. Il ne faut pas bruler les étapes comme l'a dit Ruello mais après on peut viser mieux que simplement le maintient.
Le coach fait ses choix mais les joueurs ont aussi leur mot à dire et apparemment ça me rassure si ils sont du même avis que nous pour Hosiner. C'est vrai qu'on ne sais pas si il a vraiment le niveau ou pas mais c'est la que c'est grave. A plus de vingt journées avoir un joueur qui est avec Mexer et Fernandes l'une des principales recrues de notre mercato estivale et de toujours pas savoir vraiment son niveau. Et aussi que lui ne sache même ne sache pas pourquoi il est laissé de côté comme ça. Surtout que ses apparitions sont bonnes et que ses concurrents ne sont pas indiscutables.
Dernière édition de: asa-55 (28-01-2015 00:29:54)
Hors ligne
« Il faut s'attendre à se battre pour le maintien ».
Rien que lire ça après 18 mois avec un effectif revu à sa sauce.
L'aveu d'impuissance quoi ...
Je comprends pas que ça puisse être aussi anodin aux yeux de certains.
Je sais pas si c'est à cause de degrés d'attachement différents au club ou quoi mais moi plus ça va moins ça passe.
Hors ligne
Cette déclaration est vraiment terrible...
Hors ligne
Je ne remets pas en cause les compétences de Montanier, mais je vois Fournier, faire ce qu'il fait avec Reims puis avec les jeunes de Lyon et cela m'interpelle...
Car cet entraineur au profil similaire réussit quand même bien plus de choses en terme de jeu.
Après licencier Montanier serait une erreur, laissons lui lancer le chantier de la formation il a de toute façon trop de prérogatives pour être lourdé.
Une chose qui me surprend c'est qu'il n'explique jamais. Antonetti tait de mauvaise foi ce n'était jamais de sa faute mais il défendait son bilan avec des raisons (pas forcément bonnes mais y avait l'intention de rendre compte. Montanier non, il commente de loin, comme s'il était extérieur et c'est surprenant.
J'ai peur que si cela ne marche pas avec Montanier Pinault se casse car cela ressemblait à l'initiative de la dernière chance.
Dernière édition de: Dark.City (28-01-2015 02:39:14)
Justement: Il en pense quoi Mr PINAULT Je n'ai vu aucun commentaire.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Je comprends pas que ça puisse être aussi anodin aux yeux de certains.
Au même titre qu'aux yeux de certains il semble inconcevable d'attendre des résultats si vite après reconstruction quasi-complète de l'équipe et de l'organisation du sportif au club. Ces mêmes autres qui, même si ne trouvent pas ça opportun, comprennent la déception et l'impatience des uns.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Les deux seules hypothèses dans lesquelles Montanier serait licencié cette année sont:
- Une descente en Ligue 2 (et encore je suis même pas sur)
- Une défaite en finale de CdF et une place en 2de partie de classement.
J'ai surtout l'impression qu'il a sorti cette phrase sur le maintien pour placer les joueurs face au mur. Mais je me demande juste pourquoi il le leur dit pas directement et le sort comme ça en conf de presse.
C'est vrai que c'est assez inquiétant, et ça tombe l'année où l'ambiance au stade connait un renouveau...
On a pas trop d'autre choix que d'attendre des jours meilleurs en commencant par une victoire vendredi au Parc (But de Gelson, Ibra csc et Danzé)
Hors ligne
Quel discours rageur et de gagnant.
Doivent bien se marrer à la Sociedad.
Même si c'est pour protéger les joueurs, bravo pour l'image du club et l'estime envers les supporters.
Une année de plus en club de la loose.
Et dire qu'au sud les jaunes ont le même classement que nous en étant interdit de recruter...
Hors ligne
C'est clair. La comparaison avec Nantes est pertinente: à partir du moment où on recrute, c'est pour une plus value (immédiate ou dans le temps) ou pour remplacer un départ.
Entre le mercato d'hiver 2013-14 et d'été 2014, on est clairement dans la plus value, ce qui ramène à la question du qu'est ce que Montanier en fait ?
YuckFou a écrit:Je comprends pas que ça puisse être aussi anodin aux yeux de certains.
Au même titre qu'aux yeux de certains il semble inconcevable d'attendre des résultats si vite après reconstruction quasi-complète de l'équipe et de l'organisation du sportif au club. Ces mêmes autres qui, même si ne trouvent pas ça opportun, comprennent la déception et l'impatience des uns.
A l'inverse, j'ai du mal avec l'argument reconstruction dans le temps sachant que, sans résultats, une équipe dure rarement dans le temps. Les bons éléments partent presque toujours sans progression (de salaires ou de résultats).
Du coup, j'ai encore plus de difficultés à comprendre ceux qui prônent la patience après 18 mois de déconstruction sans aucune évolution positive. 18 mois, c'est long ! Très long ! Je ne dis pas qu'il faut virer Montanier de suite (même si cela ne me choquerait pas en cas de vrai plan B) mais j'espère au moins que son responsable lui a demandé des comptes et mis des objectifs précis pour cette fin de saison parce que cela tourne quand même au foutage de g..... cette expérience Montanier.
Dernière édition de: MY (28-01-2015 13:06:10)
Hors ligne
"Déconstruction" ?
Quand il est arrivé, l'équipe était déjà morte...
Hors ligne
Oui, mais le centre de formation respirait encore .
Après, tout n'est pas forcément un mal. Un entraineur avec plus de pouvoirs et moins gêné par "les forces obscures", cela parait adapté; reste qu'il faut avoir des résultats à un moment donné.
Hors ligne
18 mois, c'est long ! Très long !
Cela dépend pour quoi. Pour cuire un oeuf oui carrément, pour monter et assurer un projet de conquête spatiale non.
Ici il y a un chantier que l'on sait colossal mais dont on ne connaît pourtant que la face immergée de l'iceberg. Sur quoi te bases-tu pour dire que 18 mois c'est long? On a tous un avis totalement arbitraire qui a autant de valeur qu'un pet dans l'eau. La Palisse dirait que les plus impatients s'impatienteront les premiers. Nous voyons aujourd'hui, avec ces mécontentements, que les plus impatients veulent que Montanier rende des comptes. Je ne fais que comprendre que certains soient impatients et déçus, et fait comprendre à ces impatients qu'il est possible de comprendre les plus patients.
L'entraîneur attend des résultats (et quand on dit résultats, on ne parle pas seulement du classement de L1 ou du "jeu" proposé par les joueurs) d'ici la fin de son contrat.
Le président attend des résultats sur du très long terme, comme il aime le répéter.
Les supporters attendent des résultats dès que possible (en sachant que chaque supporter a sa définition de "résultat").
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je pense que les supporters peuvent comprendre de ne pas avoir de résultats ou de perdre, mais bon sang se faire humilier à domicile par Toulouse 3-0, Montpellier 4-0, Reims 3-1 et pour bien finir le dernier Caen 4-1, c'est impardonnable et inconcevable. A cela il faut rajouter l'absence de jeu, une mentalité douteuse sur le terrain (toujours dans la gestion/réaction), un coach paumé et borné. C'est pour ça que moi j'ai du mal à comprendre les patients.
Dernière édition de: SRFC-1991 (28-01-2015 14:40:05)
Hors ligne
Je te rassure, c'est tout à fait concevable (et donc pardonnable). Dans certains domaines on retrouve ces phénomènes dans ce que l'on appelle la variance. Avec une équipe en construction, cette variance est d'autant plus agitée. L'adversaire dans de tels cas de faillite n'a guère d'influence, cela aurait pu être aussi bien Evian ou Metz. Sur l'absence de jeu ce n'est que légèrement exagéré, je le concède volontiers sur la plupart des topics où l'on en parle. On aperçoit seulement ce que cela pourrait donner lorsque l'équipe semble bien. Ce qui est compréhensible c'est que ça ne vient pas d'un claquement de doigt. Ici il y a des problèmes à régler, nul doute que le coach s'y emploie puisqu'il est là pour ça. Enfin, la mentalité douteuse sur le terrain et le coach paumé et borné, d'une part il y a assez d'avis contraire ici pour comprendre que ce n'est pas une vérité mais juste un avis, et d'autre part à moins que tu ne sois dans l'intimité du staff et des joueurs, cet avis vaut ce qu'il vaut. On a tous nos avis subjectifs et je ne pense pas que le sujet soit là.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
L'objectif annoncé en début de saison (et accepté par tous les acteurs du club, public compris) était d'assurer le maintien le plus rapidement possible. A 4 mois de la fin de saison, montanier rappelle que cet objectif est toujours à l'ordre du jour.
Où est le problème?
Quelqu'un a t-il eu la naïveté de croire en cours de championnat que rennes était en course pour le podium?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pourtant en interne, j'ai ouïe dire qu'après les efforts consentis pour le recrutement, le premiers tiers du championnat était visé (et bien entendu, ils ne l'ont pas crié sur tous les toits).
C'est pas encore perdu, mais va falloir sacrément progresser.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
En ligne
Il est vrai que le championnat est loin d'être terminé mais quand je vois que Courbis/Montpellier se classe 6ème,je me dis que quelque part j'ai du rater quelque chose.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Ouaip. Mais Courbis aligne des équipes joueuses, lui.
Oser un milieu Mounier, Sanson, Martin, Lasne (soit 4 joueurs de ballon tournés vers l'offensive) derrière deux attaquants de pointe, c'est doit paraître diiiingue aux yeux de PM, mais ça marche
Pourtant, comme nous, ils ont un joueur très expérimenté et un peu (beaucoup) lent derrière (Hilton), mais ça ne les empêche pas de jouer assez haut, eux.
Je ne sais pas si leur embellie va durer, car il y a aussi une bonne part de réussite (le but de Lasne par exemple!), mais quelque part ça me fait plaisir de voir qu'une équipe offensive soit récompensée.
Dernière édition de: Alex22 (28-01-2015 15:55:09)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
En ligne
MY a écrit:18 mois, c'est long ! Très long !
Cela dépend pour quoi. Pour cuire un oeuf oui carrément, pour monter et assurer un projet de conquête spatiale non.
Ici il y a un chantier que l'on sait colossal mais dont on ne connaît pourtant que la face immergée de l'iceberg. Sur quoi te bases-tu pour dire que 18 mois c'est long? On a tous un avis totalement arbitraire qui a autant de valeur qu'un pet dans l'eau. La Palisse dirait que les plus impatients s'impatienteront les premiers. Nous voyons aujourd'hui, avec ces mécontentements, que les plus impatients veulent que Montanier rende des comptes. Je ne fais que comprendre que certains soient impatients et déçus, et fait comprendre à ces impatients qu'il est possible de comprendre les plus patients.
L'entraîneur attend des résultats (et quand on dit résultats, on ne parle pas seulement du classement de L1 ou du "jeu" proposé par les joueurs) d'ici la fin de son contrat.
Le président attend des résultats sur du très long terme, comme il aime le répéter.
Les supporters attendent des résultats dès que possible (en sachant que chaque supporter a sa définition de "résultat").
Mouais. Et "aux aveugles les mains pleines" aussi (Mode Ouaddou) ?
Contrairement à toi, je vois des arguments plutôt étayés en ce moment. Évidemment, si on dénie tout argumentation contraire pour rester sur ses propres positions, j'imagine qu'on peut les vivre comme "arbitraires".
Concernant le spatial que tu évoques, les projets sont jalonnés et le reporting intense. Au vu des échéances, budgets et de la difficulté à coordonner différents acteurs, sois assuré que personne, dans le secteur spatial, n'est laissé seul sans exigences de résultats.
Après, je te laisse assumer la comparaison, qui vaut ce qu'elle vaut. Pour revenir au sujet, j'aimerai assez savoir à quelle date tu serai prêt à accepter de constater un échec de Montanier parce que attendre en espérant le coup de chance statistique avant la crise profonde me parait plus être le cap actuel.
Dernière édition de: MY (28-01-2015 16:17:52)
Hors ligne
Bonjour,
L'objectif d'un entraîneur ne peut être le long terme qu'a une seule condition : le maintien de l'équipe en ligue 1. Pour cela, il lui faut un minimum de niveau de jeu, et même, comme pour le stade rennais, après avoir changé 80 % de l'effectif sur 18 mois.
Montanier a réussi à faire venir ces nouveaux joueurs sur des promesses de jeu et un niveau global de l'équipe plus élevé que celui de l'entraîneur précédent.
La première année, on se sauve de la relégation à la 36ème journée sur 38 ! 5 victoires à domicile en 19 matchs !
Cette saison, embauche d'une douzaine de joueurs et petite amélioration dans le jeu, tout au moins dans la première partie de saison et malgré quelques matchs gags. Depuis le 06 décembre, c'est l'écroulement de l'équipe, aussi bien mentalement que physiquement. Il suffit d'un joueur blessé puis un deuxième pour enrayer totalement la mécanique. On peut noter aussi que Montanier est incapable de gérer 3 matchs en une semaine. Heureusement qu'il n'y a pas de coupe d'europe à gérer en plus.
C'est pourtant bien à ce moment là que le talent du duo Montanier Troin aurait dû se montrer dans la tactique, la gestion des hommes. Ce n'est pas du tout le cas et c'est très inquiétant car il semblait que ce duo avait eu des résultats beaucoup plus vite dans ses clubs précédents.
On peut se demander comment font des entraîneurs dans d'autres clubs de ligue 1, avec des budgets plus faibles, avec la coupe d'europe, avec une interdiction de recruter, avec des stades de remplacement, avec onze blessés simultanément. Je vois aussi une communication, tout au moins vers l'extérieur du club, très démoralisante et qui, a contrario, encourage et renforce l'équipe adverse lorsqu'elle rencontre notre club. Rennes ne fait plus peur à nos visiteurs et c'est bien dommage.
Quel est le niveau tactique et de meneur d'hommes de Montanier ? De la réponse à cette question, dépend la fin de saison, et même la suivante.
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.73 KiO (Pic : 809.26 KiO) ]