Vous n'êtes pas connecté.
Quoi ???
Platini fricotte avec Hidalgo ? Rosso tu confirmes ?
Par contre "C'est un plaisir de vous lire les 2 coachs et de voir que vous pouvez être en désaccord sur certains sujets sans vous insulter comme certains le font sur ce forum."
C'est très rare, et ça ne se reproduit pas, il faut le souligner
Hors ligne
Fricoter sûrement pas mais aidé à composer l'équipe c'est tout.
Hors ligne
En espagne, montanier a reçu en permanence des volées de critiques durant les 15 premiers mois de son contrat... très marqué par cet épisode, il renonça à poursuivre l'aventure alors qu'il avait trouvé brillamment l'équilibre parfait de son équipe.
Avec de la patience, beaucoup d'abnégation et des convictions solides sur lesquelles il ne transigera jamais, montanier fut ainsi élu meilleur entraineur de la liga.
On est tous au courant de son histoire et pourtant peu de personnes à rennes lui accordent du crédit.
C'est à croire que les supporters rennais ont la science infuse.
TOTAL SOUTIEN A MONTANIER.
ALLEZ RENNES!
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[...] Donc pourquoi êtes vous si nombreux à tomber sur le dos de Montanier".
[...] Ca me paraît relativement évident tant les compo' sont douteuses, le coaching jamais gagnant (voire carrément pénalisant) et le fond de jeu (tactique) inexistant.
Le cas Hosiner/Habibou me laisse complètement pantois.
Le cas Doucouré également.
Le cas du si talentueux Toivonen délaissé en pointe haute dans son marasme et son manque de confiance flagrants.
Tant d'interrogations inexpliquées et inexplicables du moins tant que Montanier ne s'exprimera pas clairement là-dessus et qui me paraît pourtant être la moindre des choses.
Même les joueurs ont l'air complètement pommés (cf le tweet d'Hosiner qui me fait complètement halluciner).
[....] Quand tu écoutes Deschamps et qu'il explique comment faire un groupe il parle d'affinités entre joueurs ,il dit que faire un groupe ce n'est pas prendre forcément les meilleurs à chaque poste.
A votre avis quel est le meilleur coach actuel ?
(Salut et merci, j'ai un truc avec les joueurs de tennis apparemment )
C'est vrai et je lui donne absolument raison à DD.
Aussi bien "sur le plan tekeutik que tékeunik", je suis le premier satisfait du fait qu'il ne retienne pas Samir Nasri dans le groupe France quand bien même ses performances avec Man.City sont impressionnantes et sa qualité de joueur intrinsèquement meilleure que celle de Valbuena ou de Griezmann (le dernier n'ayant que 23 ans cependant).
Le comportement de Nasri et ses répercussions sur la vie de groupe (que nous avons pu avoir les malheurs de constater à nos dépens par le passé) prouvent que le niveau d'un joueur sur le terrain n'est pas la seule donnée à prendre en compte et que son apport (qu'il soit positif ou négatif) pour son équipe ne se limite pas à sa façon de jouer.
Cependant, sa non convocation (purement éthique et disciplinaire) qui entraîne légitimement et de fait celle de Valbuena ou Griezmann à sa place n'a pas tout à fait la même dimension que la sélection de Dugarry. L'objectif étant sensiblement le même dans les deux cas (privilégier la symbiose de groupe) ils sont différents dans le sens où (selon moi) l'un des deux a bénéficié d'un traitement de faveur beaucoup plus sous-jacent et a pénalisé de fait des joueurs comme Ginola et Cantona que tu as cité toi-même et que certains estimaient meilleurs ou plus légitimes (sans revenir sur la polémique d'antan).
On peut envisager qu'Aimé Jacquet ait considéré que le groupe vivrait en meilleure symbiose et disposerait d'atouts différents en la présence de Dugarry, c'est une éventualité qui n'est pas la mienne croyant plutôt aux caprices de stars dans ce cas présent.
Je ne remonterai pas plus loin dans mon analyse que 98 où j'étais déjà bien jeune, aucune prononciation donc sur le couple Platini/Hidalgo, je n'étais même pas né
Autre exemple plus contemporain, le cas Ribery qui ne souhaite plus jouer sous les couleurs de l'équipe de France sous prétexte "que son moment est venu" alors qu'il n'a que 31 ans, est au top de sa forme, quasi indiscutable à son poste et qu'approche à grands pas une des compétitions internationales les plus importantes qui plus est dans son propre pays.
Je pense tout simplement que les histoires en Afrique du Sud lui ont coûté un climat défavorable dans le vestiaire des bleus maintenant que la plupart de ses "complices" n'en font plus partie.
L'affaire est assez étonnement étouffée et j'ai l'impression que ça arrange un peu tout le monde (il faut dire qu'en Griezmann le pays s'est trouvé un nouveau chouchou).
Pour répondre à ta dernière question, il est impossible d'y apporter réponse tout à fait exacte et objective.
Je dirais cependant qu'à échelle européenne j'ai une petite préférence pour Jürgen Klopp qui commence déjà dans le débat pantalon de survet' / costard cravate (bien qu'il l'arbore de temps en temps) ...
Au delà de ça et malgré le triste visage de Dortmund à l'heure actuelle en championnat, je suis assez fan de pas mal de choses chez lui :
- son franc parler souvent juste (contrairement à bien d'autres dans la profession)
- sa manière d'appréhender le football en général et chaque compétition (tout jouer toujours à fond sur le thème du festival offensif)
- sa capacité à rebondir chaque année et côtoyer/atteindre le top niveau quand même bien son effectif se retrouve amputé d'une partie de ses meilleurs éléments (Sahin, Kagawa, Götze, Lewandowski etc...) il finit toujours par trouver un digne successeur qui sera envié des plus grands dans les années à venir (Immobile, Mkhitaryan, Aubameyang etc...) et même faire revenir certains transférés devenus indésirables sous leurs nouvelles couleurs (Sahin et Kagawa c'est quand même pas rien et ça prouve leur attachement au club et au coach ...)
- sa capacité à conserver certains de ses meilleurs éléments pourtant convoités par des contrats bien plus juteux (Hummels, Reus, Gundogan etc...) même si cela ne durera sûrement qu'un temps
- sa tronche de cake
- la légitimité (qui n'est que le fruit des points précédemment mentionnés) qu'il a obtenu auprès d'un club aussi mythique que le BvB et des supporters aussi exigeants que ceux qui composent la Südtribune (le club a beau lutter pour son maintien cette année, ce n'est même pas la peine d'évoquer le moindre mal sur le nom de Klopp dans les rues de Dortmund, je parle en connaissance de cause ).
En parlant de légitimité, je suis le premier à souhaiter que Montanier acquiert la sienne au Stade Rennais mais qu'il vire rapidement de cap et manie un peu moins la langue de bois pour ce faire, ce n'est que mon avis
Edit : Après constatation de la composition alignée face à Caen, il s'agit d'un bon premier pas, bien que le côté droit avec Prcic ...
J'aurais inversé André et Prcic pour plus de cohésion mais je suis déjà satisfait.
Reste à espérer qu'il ne foute pas tout en l'air avec des changements venus d'ailleurs à des moments improbables.
Allez Rennes
Dernière édition de: YuckFou (25-01-2015 17:42:03)
Hors ligne
La comédie à assez durée, dégage et vite.
#MontanierDemission
Ah et on a vu une ocas d'Hosi, iun deplacement énorme, une tête superbe sur la transversale. Qu'il me fasse croire qu'il est nul ouais, putain avec son Habibou de merde, je préfère partir car je vais l'insulter cette grosse brêle d'entraineur.
Dernière édition de: Zvon (25-01-2015 19:48:44)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai presque envie d'en rire ! Pire équipe de ligue 1 depuis 2 mois... Humiliation face au grand stade Malherbe...
On est d'accord Zvon, qu'il dégage et vite !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Les faits sont là, en une saison et demi : on a rien gagné, on s'enfonce dans le classement, l'équipe joue mal, marque peu.
Montanier a tout faux, seul bon côté : il est courtois, bon joueur et sympathique mais cela ne suffit pas...
Mais qui pour le remplacer, tous les entraineurs se cassent les dents sur ce club !
Hors ligne
Montanier dehors , et vite avant d'avoir touché le fond !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
C'est ça on le vire et on prend un entraineur dégueulasse à la va vite.
Attendons la fin de saison, qu'on puisse choisir un bon entraineur. Et si par miracle il retrouvait ses compétences, on sait jamais.
Hors ligne
Au pire on fait monter Huard ..
Hors ligne
Franchement je suis paumé.
Pour une fois la compo de base etait pas mal mais Montanier et ses 2 premiers changements incompréhensibles franchement... Ah et puis on a vu en un seul geste que l'on avait un redoutable attaquant de pointe, un déplacement peut en dire beaucoup sur un joueur, malheureusement l'entraîneur refuse de lui donner sa chance comme il l'a fait avec d autres ou alors le cantone sur l'aile.
Je ne suis même plus enerve franchement. Par contre si on bat Paris c'est ptet con mais je vais peter un câble.
Dernière édition de: Misterbig A (25-01-2015 20:40:27)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Hors ligne
Si on est amené a battre Paris il n'y aura aucune euphorie surtout. On restera en terme de points en dessous des 42.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Un entraineur qui n'a pas pu, su ou voulu reconnaître les qualités de Julien Féret, quel désaveu et quelle claque aujourd'hui.
Hors ligne
Bon et bien Montanier...
Pour l'instant il n'a rien prouvé, et tout a été dit à ce niveau (compos, changements, état d'esprit, jeu, résultats...).
Du coup je vais revenir sur sa communication. Le seul point positif relevé régulièrement. Bon communicant, sympathique... Si le 2ème qualificatif lui va bien, le premier je suis plus circonspect. A mon avis la seule raison de le laisser continuer d'autres saisons (celle la il doit la finir sinon vive l'anarchie), c'est qu'il ait un plan sur le long terme. C'est d'ailleurs ce qui revient souvent: pleins pouvoirs sur le sportif, objectifs sur le cdf, etc. Mais je lui reproche de ne pas communiquer sur ces points: objectifs, méthodes, milestones, point à mi-année, etc.
S'il faisait un point sur les progrès. Peut-être que le coup de la énième saison de transition passerait mieux.
Pour l'instant ça ressemble juste à un énième échec.
Hors ligne
Je suis abonné et aujourd'hui pour la première fois je suis parti du stade avant le coup de sifflet final. Le pire c'est que je sens que ça va pas être la dernière fois cette saison.
Sincèrement je pense que Montanier est un bon directeur sportif ou je sais pas quoi mais c'est pas un coach de football, faire sortir le seul joueur qui peut te faire la différence tout seul et qui apporte de la vitesse par Habibou c'est quand même lamentable.
On dirait que le mec sait pas du tout ce qu'il fait, où il va, c'est fou quand même ça fait 1 an et demi qu'il est la bordel.
" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "
COYS
Hors ligne
C'est évident que pour le moment, Montanier ressemble plus à l'arnaque du siècle qu'à un entraineur exceptionnel.
Il a fait des erreurs, celui de prêter tous les jeunes, d'avoir recruter 17 joueurs en 6 mois, d'avoir enchainer les erreurs de castings (André, Hosiner, Bruls, Habibou), d'avoir pris trop de joueurs en prêt la saison passée...
Il change tout le temps de composition, ses changements ne sont pas toujours bon. Il est très très frileux, mais dès qu'il l'est moins, on s'en prend 4 à domicile. Globalement, il est totalement perdu. Rien de ce qu'il fait est cohérent, il tente tout et n'importe quoi. On joue très mal, on a de gros temps faible, on arrive pas à enchainer trois match en 1 semaine...
L'année prochaine, certains cadres vont partir (Costil, Ntep, Toivonen, Doucouré, Pajot) et il va falloir tout reconstruire avec une tonne de joueurs moyens à moyens plus qu'on a recruté au milieu de terrain. Le fond est très mauvais et on voit mal une éclaircie arrivée...
Après, le virer mais pour faire quoi ? Il faudrait tout reprendre. Avoir un préparateur physique, un directeur sportif, peut-être virer Buisine qui est très proche de Montanier ?
Montanier a de grandes responsabilités dans le club, il bosse beaucoup sur le centre de formation et tout.
Ruello n'osera jamais le virer et puis le virer pour mettre qui ? Gourcuff, Gourvennec ? Pour ça, il va falloir attendre cet été.
Hors ligne
Je rappellerais juste une chose : il a aligné le schéma que tout le monde voulait ici depuis un bail.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
La compo c est une chose, là une fois n est pas coutume, c était plutôt logique. Là où je suis déçu par PM, c est sur notre style de jeu, ou l absence de style justement. Rien ne se dégage de cette équipe, on subit tout. Notre bloc est bas, le pressing quasi inexistant, on a l impression que n importe qui peut se balader entre nos lignes. Manque d agressivité, mauvaise organisation tactique, déficit physique ? Un peu tout à la fois j'ai l impression... Devant on ne sait pas prendre la profondeur, notre jeu manque donc cruellement de verticalité.
Les retours de Ntep et Grosicki vont faire du bien, mais ça ne va pas nous apporter un fond de jeu malheureusement.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Il a fait des erreurs, celui de prêter tous les jeunes, d'avoir recruter 17 joueurs en 6 mois, d'avoir enchainer les erreurs de castings (André, Hosiner, Bruls, Habibou), d'avoir pris trop de joueurs en prêt la saison passée...
André, je ne le mettrais pas dans les erreurs de casting, en quelques matchs il a déjà démontré plus que Pajot sur plusieurs saisons.
Concernant Hosiner, on ne peut même pas se faire un avis sur son niveau vu son faible temps de jeu. Bruls pareil, faudrait le voir sur plus de matchs dans l'axe, sur un côté c'est moyen. Après il se débrouille plutôt bien sur CPA (il en est 3 p.d. en 7 titularisations en championnat).
Enfin pour Habibou je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi il a été recruté.. Un profil différent d'Ola mais il a des problèmes avec ses pieds.
#ToutDonner
Hors ligne
Le problème avec André, c'est qu'il avait été recruté pour jouer... arrière droit. Montanier nous l'a quand même bien vendu comme le gros concurrent de Danzé pour ce poste. Au final, il a dû se rendre compte qu'il n'était pas bon à ce poste.
Encore heureux qu'il s'est révélé être un bon milieu relayeur, parce qu'il nous fait du bien en ce moment même si l'équipe ne suit pas.
Mais ça reste, en quelque sorte, une erreur.
Hors ligne
Ah ok. Donc avant aujourd'hui le problème c'était les compos et aujourd'hui finalement le problème c'est autre chose?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ben aujourd'hui on ne peut pas vraiment cracher sur la compo, comme tu le dis toi-même. Ce serait hypocrite.
Je n'ai pas vu le match donc je ne peux dire si on a été nuls, si c'est un manque de chance, un manque d'automatismes...
Hors ligne
C est un tout pour moi. Les compos étaient souvent bizarres oui, mais force est de constater qu'on n a aucun fond de jeu depuis 18 mois. A moins d avoir raté un épisode. Donc c est logique de poser la question de la préparation de l équipe non ? Je ne vois aucun liant, pas de jeu collectif, pas de pressing, et ça on le dit depuis un petit moment Kant. Ça me fait chier de le dire, mais c est la réalité.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Le problème avec André, c'est qu'il avait été recruté pour jouer... arrière droit. Montanier nous l'a quand même bien vendu comme le gros concurrent de Danzé pour ce poste. Au final, il a dû se rendre compte qu'il n'était pas bon à ce poste.
Encore heureux qu'il s'est révélé être un bon milieu relayeur, parce qu'il nous fait du bien en ce moment même si l'équipe ne suit pas.
Mais ça reste, en quelque sorte, une erreur.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Montanier voulait en faire un ArD, ça n'a pas fonctionné, il se trouve qu'il donne satisfaction au milieu de terrain. Je ne vois pas en quoi c'est une erreur, au contraire, c'est bien de voir qu'il peut changer d'avis et faire évoluer son jugement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Valentin35 a écrit:Il a fait des erreurs, celui de prêter tous les jeunes, d'avoir recruter 17 joueurs en 6 mois, d'avoir enchainer les erreurs de castings (André, Hosiner, Bruls, Habibou), d'avoir pris trop de joueurs en prêt la saison passée...
André, je ne le mettrais pas dans les erreurs de casting, en quelques matchs il a déjà démontré plus que Pajot sur plusieurs saisons.
Concernant Hosiner, on ne peut même pas se faire un avis sur son niveau vu son faible temps de jeu. Bruls pareil, faudrait le voir sur plus de matchs dans l'axe, sur un côté c'est moyen. Après il se débrouille plutôt bien sur CPA (il en est 3 p.d. en 7 titularisations en championnat).
Enfin pour Habibou je suis d'accord, je ne sais pas pourquoi il a été recruté.. Un profil différent d'Ola mais il a des problèmes avec ses pieds.
C'est une erreur de casting dans le sens ou il a été recruté pour jouer arrière droit, que Montanier s'est trompé sur son soit disant potentiel à ce poste et qu'il est maintenant milieu de terrain alors qu'on avait pas de besoin à ce poste la. C'est une bonne surprise, un bon joueur, c'est vrai. Sauf qu'il rajoute une concurrence pour Prcic, Doucouré, Pajot et qu'on a également du prêter Hunou et N'Gando.
Pour Hosiner, Montanier l'a recruté pour son profil de "renard" et pour le faire jouer devant Toivonen. Or, il ne le fait pas. Si il ne le fait pas jouer, c'est surtout parce que son profil n'est pas adapter à ce qu'il veut mettre en place.
Bruls, il a été recruté pour jouer dans l'axe et surtout à droite à mon avis. D'ailleurs, Montanier disait qu'avec un créateur au milieu, on perdait en récupération. Face à Caen, on a vu qu'effectivement, on était moins performant à la récupération et donc on ne risque pas de le revoir rapidement à ce poste la. Comme à droite, il est catastrophique... Il lui reste une place : le banc.
Habibou, il le pensait rapide et capable de jouer sur un coté. Il est lourd et il joue mal sur un coté.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.08 KiO (Pic : 799.98 KiO) ]