Vous n'êtes pas connecté.
Et pendant ce temps là, la France reste championne du monde du dividende. Il y a d'ailleurs 4 Français dans les 80 connards de Forbes : mémé Liliane, nanar Arnault, Patriiiick Drahi et, je vous le donne en petites coupures, la mi-fa Pinault.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Hors ligne
Merci Romain. On n'a souvent que ce qu'on veut bien voir si on se contente des brèves de 20 minutes (comme je le fais trop souvent).
Mais au final, chiffres bidons ou pas, le problème change-t-il? Non.
Dernière édition de: KantBZH (21-01-2015 12:52:28)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah clairement les inégalités sont toujours au cur du problème, mais comme tu le soulignes, la représentation statistique de la situation est un peu plus complexe que ce que propose cette ONG.
Hors ligne
Bin c'est peut-être moi qui suis un peu concon mais je ne trouve pas ça si aberrant de compenser actif et dettes pour mesurer un patrimoine.
C'est notamment ce qui est fait pour mesurer le patrimoine d'une personne assujettie à l'ISF.
Si j'achète une maison de 200 K par emprunt, je ne me suis pas enrichi de 200 K pour autant.
Ne prendre que les actifs fausserait encore plus les résultats à mon sens et dire que "même si vous n'avez rien, vous appartenez déjà aux 70% les plus riches" n'a rien de choquant puisqu'il est évident qu'une personne qui ne dispose d'aucun bien mais aussi d'aucune dette est plus riche qu'une personne dont l'actif net est négatif.
J'ajoute que ce n'est manifestement pas une étude qui a été faite pour évaluer les différences de niveau de vie (évidemment que Jerôme Kerviel vit mieux qu'un réfugié palestinien) mais pour mettre en évidence les inégalités patrimoniales à travers le monde.
Dernière édition de: Colonel Foley (21-01-2015 15:04:06)
Hors ligne
L'étude oui.
L'interprétation faite par l'ONG et le message véhiculé est différent de ce que dit l'étude.
Hors ligne
Il y a d'ailleurs 4 Français dans les 80 connards de Forbes : mémé Liliane, nanar Arnault, Patriiiick Drahi et, je vous le donne en petites coupures, la mi-fa Pinault.
Que ces derniers nous en mettent un peu plus au service du club, on leur en voudra moins.
Hors ligne
Il y a deux semaines, l'histoire s'écrivait en France. Demain, elle s'écrit en Grèce.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A cause du mariage pour tous ?
Hors ligne
Nan, pour ça http://www.politis.fr/Grece-Victoire-ec … 29807.html
Maintenant, il ne faut absolument pas se craquer, tenir la place, montrer qu'un parti qui souhaite une autre Europe est capable de gérer un pays, et qui sait, peut-être bientôt Podemos en Espagne, et une vraie coalition de gauche en France!!
En tout cas, au vu des médias ce week-end, les mouches ont changé d'âne. Entre le gros craquage du FN depuis le 07 janvier et la montée de Podemos ou Syriza dans le reste de l'Europe, c'est plutôt à gauche qu'ils ont trouvé la nouvelle poule aux oeufs d'or!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Et pendant ce temps là , nous en France on place nos espoirs de changement dans un parti fasciste !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Il faudrait un parti de gauche en france deja.
Extreme droite de gauche c'est pas mon style.
Dernière édition de: lunatic35 (26-01-2015 12:37:01)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Des partis de gauche il y en a plein en France, presque de trop. Le problème c'est d'une part leur désunion, leur positionnement politique ensuite et l'état de l'opinion en France.
Hors ligne
Culturellement la France est davantage un pays de droite de toute façon... C'est du coup compliqué de fonctionner sur des fondements socialistes quand l'individualisme est outrancier.
Avant de rêver au grand soir dans notre beau pays, pour info Syriza vient de s'allier à un parti de droite souverainiste pour pouvoir gouverner. Loin de moi l'idée de critiquer ce choix (n'étant pas un fin connaisseur de la politique grecque), juste de constater que ce vote est un peu plus complexe qu'un vote "gauchiste" pour l'augmentation des minimas sociaux et les nationalisations. Je crois que c'est surtout un vote de rejet de la Troïka et de ses hauts fonctionnaires qui décidaient dans leurs bureaux du destin d'un pays, et un vote d'espoir que le peuple grec retrouve sa souveraineté et reprenne son destin en main.
C'est en cela que c'est historique. La Grèce vient de faire un gros "Fuck" à la construction européenne telle qu'elle est envisagée depuis quelques années, et surtout telle qu'elle est envisagée à Berlin. C'est cela la nouveauté qui ouvre une brèche politique au niveau européen. Concernant leur programme économique et social, c'est d'un grand classicisme, et je crains que la mise en uvre de ce programme ne sera pas toujours couronné de réussite, comme on a pu le constater dans tous les pays qui ont mis en uvre ce genre de propositions de relance exclusive par la demande (comme la France au début des années 80).
Syriza doit inspirer la gauche dans son rapport à l'Union Européenne ou son rapport à la dette. Pour le reste, tout reste à inventer. A Tsipras d'être créatif lors de l'exercice du pouvoir.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Comme l'a dit Rosso, méfiez vous si vous voyez l'avenir de la gauche européenne dans Syriza. Ils ont de drôles d'alliances.
Pour caricaturer Syriza = PG
Et Antarsya = NPA
Après ça reste en tout cas un signal fort du peuple grec qui a su dire non à la politique européenne sans voter à l'extrême droite.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
ce qui est inquiétant, ce sont les trésors d'imagination et les complicités que de toute éternité les riches ont trouvé pour planquer leur pognon. Par exemple, les milliers d'armateurs Grecs qui ne payent pas d'impôt, à mon avis, ils ne vont pas se laisser faire!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Comme l'a dit Rosso, méfiez vous si vous voyez l'avenir de la gauche européenne dans Syriza. Ils ont de drôles d'alliances.
Après les alliances sont guidées par le contexte. C'est ça que je trouve que l'on a trop tendance à oublier, le contexte grec, et qui rend caduque toutes les tentatives de comparaison avec la France (genre comparer le PASOK au PS, le WTF de l'analyse politique). Moi l'alliance avec les souverainistes de droite elle me choque pas, elle traduit la volonté exprimé par le peuple grec hier : "on veut retrouver notre souveraineté". Par la suite, il faudra mettre en uvre un plan pour sortir ce pays de la pauvreté et peut-être que les alliances changeront que Syriza se tournera vers le centre-gauche plutôt que vers la droite conservatrice.
Tsipras prouve, en s'alliant avec un parti de droite, que c'est un vrai responsable politique et pas un petit activiste d'estrade. Il priorise son action, l'urgence c'est le rapport à l'UE, et est prêt au compromis, la pureté en politique ça n'existe pas. Il a beaucoup évolué depuis 3 ans et me plait de plus en plus. Et si on doit le comparer à un autre leader politique de gauche, il me fait beaucoup plus penser à Lula qu'à Chavez.
Dernière édition de: Rossoneri (26-01-2015 16:56:22)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hors ligne
C'est quand que tu as vu le président français, la première ministre allemande, les premiers ministres anglais, italiens, espagnols, Nethanyaou et Abbas, pour ne citer qu'eux, marcher bras dessus-dessous dans Paris?
Pendant plus d'une semaine, le Monde n'a tourné qu'autour de Paris. Alors tu peux si tu veux minimiser la chose en terme d'impact à long terme, parler d'hypocrisie etc. Mais le fait est là, on a vu des choses qu'on n'avait pas vu depuis des décennies. Et c'était en France.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Pardon d'en remettre une couche sur le cas Dieudonné, mais je viens d'entendre le témoignage d'un prof d'histoire-géo qui a amené des élèves visiter Auschwitz. Il
raconte que nombre de ses élèves se réclament de Dieudonné pour contester l'existence des camps avec pour argument que les Juifs auraient inventé ça pour obtenir
une terre. Sur le même sujet, ce matin sur France inter, Marceline Loridan-Ivens, ancienne déportée, explique qu'elle ne se fait aucune illusion, quand en assistant dans un lycée à la projection d'un
document sur les camps, elle entend des claquements de doigts répétés. A la fin de la projection, elle dit "j'ai entendu quelques réactions pendant la projection,
pourriez-vous me dire ce qui ne va pas? Si vous voulez, on peut en parler". Résultat: le silence absolu. Elle dit alors "vous êtes des lâches". On ne me fera pas croire que
ces jeunes-là ne sont pas plus influencés par Dieudonné que par leur professeur d'histoire! D'ailleurs il faudrait peut-être plutôt dire manipulés. En tout cas, tout ça me
fait froid dans le dos!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
les jeunes, autant que les adultes qui les ont précédés, sont incultes et fermés sur le monde, pas assez de culture générale au collège/lycée.
Culture générale, éducation civique, histoire, géopolitique. Ces trois matières sont indispensables à partir de la 6ème.
ouais sauf que l'education nationale ne peut tout faire, il y a le cercle familial et l'environnement socio-culturel...surtout dans une société ou les institutions sont denigrées ( école, état, média, justice, police..)
Hors ligne
les jeunes, autant que les adultes qui les ont précédés, sont incultes et fermés sur le monde, pas assez de culture générale au collège/lycée.
Culture générale, éducation civique, histoire, géopolitique. Ces trois matières sont indispensables à partir de la 6ème.
Mais tu parles comme si tout ça ne se pratiquait pas déjà! On ne demande pas un peu trop à l'école aujourd'hui? depuis deux semaines on parle des profs comme si ils étaient des demi-dieux. Ca fait un peu sourire! Cela dit quand je vois programmé sur France-télévision "La destruction des Juifs d'Europe" hier soir de 23h10 à 0h55, horaire prohibitif pour les gens qui doivent se lever tôt, ça fout la rage, et ça ôte les dernières illusions!
Dernière édition de: Un autre supporter (27-01-2015 22:06:06)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Quand le savoir n'est pas référent et que toute opinion est bonne à dire, le relativisme est absolu et la bêtise plus simple à comprendre supplante la connaissance. Historiquement chaque société ayant vécu ce relativisme a décliné jusqu'à disparaître, espérons être une exception.
[ Généré en 0.416 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.63 KiO (Pic : 779.53 KiO) ]