Vous n'êtes pas connecté.
"Un moment qui n'a cependant pas vraiment plu au président de la fédération néo-zélandaise de rugby à XIII, qui a trouvé l'attitude des Australiens « provocatrice et irrespectueuse »."
C'est vrai que le haka, c'est tout ce qu'il y a de plus respectueux envers l'adversaire...
Les tests de Novembre passeront par la Bretagne et plus précisément par le stade de la Rabine de Vannes le 15 novembre pour une rencontre entre le Canada et l'Ile Samoa!
Je vous invite à y aller car les Samoans restent une valeur sûre du rugby mondial et toujours très spectaculaire en défense!
Le canada lui est en phase de construction à un an de la coupe du Monde en Angleterre mais les liens culturels entre la France et le Quebec, la volonté de faire vivre sa propre culture face au football américain et les progrès de l'équipe américaine font que le Canada fait de gros efforts pour être compétitif !
Une affiche sympatique en perspective!
Alors je vous dis au 15 novembre!
Je remonte.
Habitant trop loin, je ne pourrai pas en être mais c'est un match qui me plairait beaucoup.
Alors à tous ceux qui hésitent, écoutez FUF, c'est trop rare (et magnifique) pour passer à côté.
A la place sur cette même période, je vais peut-être voir le France-Argentine au Stade de France, une affiche de niveau logiquement plus élevé mais qui n'aura certainement pas la bonhomie de cette affiche Samoa-Canada à la Rabine
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
4 les nouvelles dispositions du rugby international :
Avec le retour du rugby à 7 comme sport olympique, il a fallu permettre a des nations de se créer une équipes compétitives et pour la première fois, la passé international a été acté. Il est vrai que le premier texte publié était laxiste, il suffisait d'avoir une sélection en 7 pour être sélectionnable en 15 et ce, peut importe ton passé international. Maintenant c'est plus compliqué, il faut réaliser 4 tournois à 7 ou faire le tournoi pré olympique en 2015 et 2016 et là la coupe du monde de rugby est passée, du coup c'est moins intéressant ! Il reste que certains joueurs sont grandement intéressé par le dispositif comme Marty de Bordeaux qui est international Australien et se verrait bien en bleu en 2015 ! Je sais pour en avoir discuté avec David Smith de Toulon que lui aussi regarde avec intérêt ce dispositif car ces deux joueurs possèdent un passé international et ne sont pas concernés par les dispositions précédentes.
Nous avons peut-être le premier joueur de l'hémisphère nord ( la Nouvelle Zélande est une adepte avec les Fidjiens et les Samoans ) a utiliser ce nouveau système... En effet, Virimi Vakatawa, 22 ans, Fidjien, évoluant au poste de Centre a mis un terme a son contrat avec le Racing ( en conservant quand même une option) en Mars dernier pour tenter l'aventure avec l'équipe de France de rugby à 7 en vue des jeux olympiques et... la possibilité de rentrer dans le XV de France ! Bingo, il a été incorporé ce jour à Marcoussis avec les joueurs pour un "essai"...
A lui de faire ses preuves mais il sera peut être le premier joueur a bénéficier de cette nouvelle règle ! Je suis assez admiratif des risques engendrés par la gars pour jouer en équipe de France, rompre un contrat en or, ce n'est pas rien!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hopopop Fuf, faut qu'on se réveille. le sujet arrivait en seconde page, c'en était le début de l'oubli.
Heureusement, je me suis extirpé à temps de la buvette de Massy (dont je tairais le nom exact, une bodéga avec un titre aussi "Laurent Ruquier" je ne pensais pas ça humainement possible) pour témoigner de la bonne santé (à la vôtre) de notre Pro D2.
J'ai assisté donc à la victoire méritée de Montauban, sur la pelouse de Massy, club à la peine dans ce championnat, ce qui est bien triste, la région n'ayant que bien peu de centres de formation aussi honorables que celui-ci. Centre qui s'illustre jusqu'en équipe de France ou en top 14, Millo-Chluski et Lamboley ont été rejoints l'an dernier par Yacouba Camara à Toulouse et ces trois là sont issus de ce centre, tout comme le surpuissant Mathieu Bastareaud à Toulon.
Mais valeureux centre ne suffit pas et la montée depuis la fédérale 1 semble avoir été marche un peu plus haute pour eux que pour les montalbanais. Mais les choses vont dans le bon sens et le club annonçait même aujourd'hui un nouveau partenariat de sponsoring avec Orange, voilà qui devrait aider à passer Noël au chaud. Et bonne nouvelle de manière générale de voir de grosses compagnies investir dans un club de plus de cette division.
Mais ce que je retiens le plus de ce match, c'est la surprenante qualité de jeu déployée. Sur une pelouse grasse, avec un brouillard épais comme un Darcheville et dans un frimas saisissant, les équipes ont pourtant déployé du jeu, tenté et tenté jusqu'au bout, les combats étaient d'une intensité farouche mais le tout se faisait dans un très bon esprit. Alors évidemment, il y avait la dose de déchet inhérente à de telles condition de jeu, notamment côté Montauban chez qui les mimines du sud avaient semble-t-il plus de mal à agripper le ballon en première période, mais cela a été bien compensé, par du jeu de passe vers les ailes, comme par du jeu d'avant, Massy ayant l'avantage là-dessus comme sur les touches en première période avant de céder peu à peu (et d'autant plus après que Montauban eut fait rentrer talonneur plus efficace). Les buteurs également se sont bien démerdés. Seul gros bémol qualitatif et du côté Massicois, dans les relances au pied, leur charnière ayant toute les difficulté du monde à trouver touche digne de ce nom. Et c'est peut-être là-dessus finalement que Montauban a le plus pris l'ascendant, bien que leur défense d'un niveau admirable cet après-midi, a bien évidement grosse part de louanges à recevoir dans l'obtention de cette courte victoire.
Bref, ravi d'avoir enfin revu un peu de pro D2, on y joue un meilleur rugby que l'équipe de France contre les Pumas.
en effet, on manque à nos devoirs
Ce week-end dernier tour des poules de la coupes d'Europe. Avec son fonctionnement très particulier, qui fait que ce sont les 8 meilleures équipes des 5 poules qui sont qualifiées avec les 4 premières qui vont recevoir les 4 suivantes.
Toulon, 1er de sa poule, seul club déjà sûr d'être dans les 8 mais qui doit gagner pour être dans les 4 sur le terrain des gallois du scarlet, déjà éliminés mais toujours bons chez eux. Un gros match en perspective.
Clermont, 1 er de sa poule reçoit les sarries, son dauphin pour un match qui va sentir la poudre. Le vainqueur sera dans les 4 tandis que le perdant sera exclu des 8 ! Malheur au perdant!
Toulouse, 1 er de sa poule mais en danger suite a sa défaite à 5 points sur son terrain face à Bath. Il faudra gagner avec le bonus sur le terrain de Montpellier, qui n'a plus rien a espérer pour rester 1er et se qualifier dans les 8. Attention, il faudra un énorme concours de circonstance pour être dans les 4, cela semble maintenant très hypothétique que le vainqueur de ce groupe reçoive en quart de finale.
Le Racing est 1 er de sa poule et seul club invaincu de la coupe mais il va se déplacer chez son dauphin, les anglais de Northampton. Une victoire bonifiée, non bonifiée ou même un match nul qualifie le Racing dans les 4. une défaite et il faudra attendre les résultats des groupes de Toulouse ou Clermont pour savoir si le Racing se maintient dans les 8 !
Castres n'a plus rien a espérer. Ils ont déjà lâché la coupe il y a un moment et cela a profiter à des clubs comme le Leinster qui a fait le plein de points et se retrouve en ballotage favorable face à des équipes au groupe plus disputé comme Clermont ou Toulouse !
J'espère avoir été clair. Pas facile a comprendre cette formule surtout si on garde nos représentations du football!
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Bon nous y voilà, on arrive dans la dernière ligne droite de la coupe du Monde avec un bilan catastrophique ( pas un tournoi gagné sur le mandat du sélectionneur ( c'est une grande première) mais pas un podium, pas une victoire contre les pays de Galles, pas une victoire contre l'Irlande et je ne parle pas des tournées fumeuses.
Dans ce marasmes, PSA a testé plus de 85 joueurs.
voici le moment de te livrer mon XV de l'équipe de France !
En ligne 1 les titulaires et dessous les remplaçants. Pour chaque ligne je rajoute un remplaçant supplémentaire.
----------------------------------------------------Ben Arous------Guirado------Slimani-------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------Debaty--------Schwarseski---Mas------------------------------------------------------------Atonio
-------------------------------------------------------------Flanquart------Maestri--------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------Papé------------Suta------------------------------------------------------------------Toafifuna
------------------------------------------------------Dusautoir-----Goujon------Le Roux----------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------Nyanga-----Picamoles----Claasen---------------------------------------------------------Bonnaire
-------------------------------------------------------------Parra--------------Lopez-----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------Doussain----------Trinh Duc-------------------------------------------------Tillous Borde-----Plisson
-----------------------------------Makatactoci-----------Fofana-----------Fickou-------------Huget-------------------------------------------------------
-------------------------------------Thomas---------------Mermoz--------Bastaraud----------Clerc----------------------------------------- Dumoulin
-------------------------------------------------------------------Spedding--------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------Dulin-------------------------------------------------------------------------------Bonneval
Mon analyse :
En 1 ere ligne, j'ai été un farouche défenseur d'une ligne Ducalcon-Guirado-Slimani. Très clairement Ducalcon n'entre pas dans les plans de PSA et Ben Arous fait une bonne saison avec le Racing. Du coup je le sélectionne. Je préfère prendre Debaty en remplaçant car il peut dynamiter un match et peut jouer à droite comme à gauche. Nicolas Mas apporte son expérience. Kaiser m'a déçu tandis que Schwarseski fait encore une énorme saison avec le Racing. Je ne peux pas ne pas le sélectionner même si il semble que le lien avec PSA soit définitivement coupé au profit de Kaiser. Atonio fait partie de mon groupe car comme Debaty il peut jouer à droite comme à gauche et et il apporte une superbe puissance.
2 eme ligne. Maestri est indétrônable et c'est normal c'est un joueur top mondial. Je place à ses côtés Flanquart qui est un bon mélange entre rapidité et physique. Il peut très bien coulisser en attaque et est présent en défense. En remplaçants. je vais prendre Papé qui a de l'expérience et peut se mettre minable pour protéger sa ligne. Je place Suta dont je ne suis pas fan mais cite moi un sauteur de touche français ? Il n'y en a pas 5 dans le championnat ! Alors un bon sauteur français ? Il y en a 3 ! Maestri, Suta et Toafifuna. d'ailleurs je vais prendre ce dernier qui a un potentiel enorme mais qui n'arrive pas encore à le prouver. il n'a pas des bras c'est carrément des tentacules en plus c'est un beau bébé de 100 kilos et peut soulager sa 3 eme ligne par son activité défensive.
3 eme ligne. Dusautoir et Le Roux sont de niveau top mondial et sont indétrônables. Je rajoute Goujon qui est, il faut l'avouer, une bonne pioche de PSA. Je ne connaissais pas trop ce joueur de La Rochelle. Même en équipe de France, tu ne le vois pas et pourtant, il fait un travail de sape énorme. En remplaçants sur l'aile, je suis désolé pour la jeunesse mais que ce soit Chouly ou Burban, les deux sont passé à côté. Du coup, je sélectionne le vice capitaine de Dusautoir à Toulouse, Nyanga ! C'est un joueur à l'ancienne. Chiant à jouer et capable de faire de beaux franchissements. C'est un mec qui va jouer à fond dès qu'il entre sur le terrain. Au centre, je sélectionne Picamoles. il ne fait pas une grande saison mais il reste un joueur de grand talent et très physique. Je sélectionne le sud africain Claasen pour les mêmes raisons. il faut des joueurs de devoir, capable de se dépouiller pour l'équipe. Claasen n'a pas le talent d'un Le Roux et le sens du placement d'un Dussautoir mais il fait mal a chaque percussion et il montre avec le Racing qu'on peut compter sur lui lors des changements de rythme. Pour la même raison que Nyanga, je sélectionne un joueur expérimenté en plus. Bonnaire. Homme de base de l'ère Liervremont en 2010, il est toujours au top avec Clermont cette saison malgré ses 36 ans.
Charnière. Parra en demi. il n'y a rien a rajouté tant la concurrence est faible. Je place Lopez en ouverture car c'est un très bon défenseur pour un 10. il possède une bonne vision du jeu. En plus, avec Parra, il ne sera pas obligé de buter. jusqu'à la semaine dernière, je sélectionnais Kockott mais il déçoit cette saison que ce soit avec Castres ou les Bleus. il faut se rendre à l'évidence, il n'aura pas son niveau exceptionnel de 2013 en septembre. de plus, son passeport sud africain fait qu'il marque une défiance dans l'opinion or l'équipe a besoin d'éléments fédérateurs. Alors petite surprise, je sélectionne Doussain. Un 9 trapu, rapide, qui peut jouer sous pression dans les petits périmètres. C'est un bon joueur de club sans plus certes mais il faut se rendre à l'évidence, c'est la déchéance niveau charnière en France alors un joueur moyen en tout mais mauvais en rien je dis banco! A l'ouverture, je vais prendre en remplaçant Trinh Duc en espérant qu'il retrouve son niveau après sa grave blessure de Décembre. vu qu'il faut une 3 eme charnière, je vais prendre Plisson qui marche sur l'eau avec le stade Français depuis 2 ans mais qui ne confirme pas avec les Bleus. En demi, Tillous Borde. Il me déçoit en bleu mais à l'habitude du haut niveau.
Pour les arrières: après Goujon comme bonne pioche de PSA, je vais citer le fidjien Makatactoci. C'est rare que je m'emballe sur un joueur sur quelques matches mais là, le mec, il sait tout faire. Il apporte même un grain de folie qui manque à cette équipe et puis quelle entente avec ses partenaires! Il offre un essai à Debaty, il est au soutien de Kaiser, il est a deux doigts de marquer après un double relais avec Spedding! Pour rappel, le mec, il joue de temps en temps au centre avec Clermont. Au centre justement. je selectionne le quator pour lequel je milite depuis 3 ans Mermoz, Fickou, Fofana et Bastaraud. Une seule question : Pourquoi attendre si longtemps pour selectionner Mermoz et Fickou qui sont énormes chaque semaine ? Même si PSA préfère des centres plus physiques que techniques, comment on a pu attendre ce temps pour ce qui est l'évidence simple ? On a perdu du temps mais vu le match des deux contre l'Angleterre, ils ont marqué des points. A l'aile, Huget est indétrônable. Je sélectionne aussi Clerc pour son expérience et Dumoulin pour ses bonnes prestations générales.
A l'arrière, Speeding et Dulin sont indétrônables. Clairement au dessus. Je sélectionne aussi Bonneval qui fait une bonne saison avec le Stade Français.
Et vous ?
Dernière édition de: fuf (23-03-2015 14:43:04)
Moi ce que j'en dis, et je rejoins Pierre Menès (qui n'est pas un expert de Rugby on est bien d'accord) c'est que la France a fait un 6 nations lamentable et j'ose même pas imaginer comment se serait fait insulter l'EDF de foot si elle avait fait une coupe d'europe sans aucune envie comme celle de Rugby.
Honte au Rugby français
lauig a écrit:Pour moi, LE meilleur, il ne faut certes pas oublier Brian O'Driscoll, qui était probablement le plus efficace de tous, mais Jauzy dégageait sur le terrain une classe incomparable et que j'estime inégalée sur ces dernières années.
Desole Lauig mais je crois que tu oublies LE meilleur centre de ces probablement 5 dernieres annees Conrad Smith. Il n'est sans doute pas aussi present dans les medias francais et ta fibre patriotique the fait sans doute pencher du cote du toulousain mais Smith c'est ce qui se fait de mieux en centre chez les Blacks depuis les dix dernieres annees. Quand SBW arrive chez les Blacks en 2011 personne ne s'est demande si Smith avait encore sa place, tout le monde a questionner le place de Nonu dans l'equipe.
Salut a tous,
je ressors des placards ce commentaire de Paquit ( que je soutiens pour sa campagne des modos ) pour vous annoncer la victoire de Pau, champion de ProD2 2015 et qui va se construire une équipe de malade l'année prochaine pour son retour en Top 14 avec une charnière 100% all black composée de Colin Slade à l'ouverture et le dit Conrad Smith en demi.
Si vous hésitez encore a vous intéresser au rugby, sachez que 2 clubs français sont en demi finales de champion cup ( ex H cup), le top 14 est cette année encore stratosphérique ( à 5 journée de la fin, on ne connait toujours pas les noms des qualifiés pour les phases finales ni ceux des rétrogradés, chaque journée possède son lot de surprises et chaque équipe possède une grosse identité et des stars en pagaille!
Et l'année prochaine, on va vers une année de malade mental : Après la signature médiatique de Carter, considérer comme le meilleur joueur de tous les temps au Racing Metro, ce sont des stars en pagaille qui vont débarquer et pas seulement à Toulon, Clermont ou le Racing !
Quelques noms en vrac, si vous faites une recherche internet, il y a des visages qui vont vous parler :
Weepu, le leader du haka néozélandais arrive à........ Oyonax!
Genia, la star d'Australie mais surement remplacant pour la prochaine coupe du monde après 7 mois de blessure débarque au Stade Français!
Ashley Cooper l'autre star des wallabies débarque à l'Union!!!!!!
Cuthbert le surpuissant gallois signe à Clermont
Et sans oublier Toulon qui ne fait pas les choses à moitié : Nonu, Ma afu et Manoa débarquent de Southampton sans oublier la star all black Ma'a nanu. c'est du lourd... au sens propre comme au sens figuré.
A l'inverse, trois stars quittent le championnat : Sexton (Racing) retourne au Leinster et Sanchez (Toulon) et Albacete (Toulouse) vont jouer pour la nouvelle équipe du super rugby basée en Argentine. La fédération ayant indiqué que seuls les joueurs argentins de cette équipe seront sélectionnables en équipe nationale. A cela se rajoute la superstar australienne o'connor déjà de retour en Australie depuis février 2015 afin de préparer la coupe du Monde.
Dernière édition de: fuf (13-04-2015 14:28:09)
le top 14 sans les français, bien pour le spectacle moins bien pour l'EDF...
La plupart des arrivants de NZ ne sont la que pour un dernier gros contrat. Piatau et Slade sont pour le moment les deux joueurs qui auraient pu avoir un futur avec les Blacks. Surprenant pour Slade qui seulement en fin d'annee derniere s'etait finalement positionnne pour une place de titulaire. Sa polyvalence et son jeu au pied feront du bien a Pau. Neanmoins, il arrivait regulierement apres Cruden et Barrett nettement plus jeunes que lui.
D'apres ce qui se dit en NZ, Piatau aurait joue un vilain coup aux dirigeants de la NZRU. Je ne serais pas etonne que le reste de sa carriere ne se deroule qu'en Europe.
La liste des 36 français pour la Coupe du monde:
1ere grande nation a annoncer sa liste !
AVANTS
Piliers: Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing-Métro), Chiocci (Toulon), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français)
Absolument aucune surprise. Ben Arous et Mas apportent de la maîtrise technique et beaucoup d'expérience ( de roublardise) . Debaty et Atonio de la puissance ( avec l'avantage pour Debaty de pouvoir jouer à droite comme à gauche) Chiocci malgré son jeune age a de l'expérience ( triple champion d'europe avec Toulon). Slimani est sans doute le plus talentueux mais n'arrive pas a exploser au niveau de ses capacités. Il reste une valeur sûre. Si vous reprenez mon post du 23 mars c'est exactement la ligne annoncée. Je vois Chiocci sortir de la liste des 31 après les stages.
Talonneurs: Guirado (Toulon), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro)
Les 3 meilleurs français. Guirado est sans doute le meilleur talonneur d'Europe et il est jeune. L'avenir est pour lui. C'est la ligne que j'avais annoncé.
Deuxième-lignes: Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Clermont), Papé (Stade Français)
Maestri est indéboulonnable. Derriere Flanquart est récompensé de sa belle saison. Papé apportera son expérience. Deux noms diffère par rapport à ma liste : PSA sélectionne que 4 deuxième ligne quand j'en voyai 5 et préfère le clermontois Vahaamahina aux toulonnais Toafifuna ou Suta. Il n'y a pas de scandale à cela. Vahaamahina et Toafifuna sont cousins et jouent dans le même registre à savoir la percussion. Selon moi Toafifuna apporte un plus en attaque alors que Vahaamahina peut jouer la conquête en touche ce qui a fait pencher la balance. s'il est vrai que ni Flanquart ni Papé sont des sauteurs de très hauts niveaux, la France a la particularité de former des 3 eme lignes sauteurs ( Dusautoir, Leroux, Nyanga..) et je pense qu'il y avait matière a supplanter Maestri dans ce registre. après Vahaamahina reste un bon joueur et un vrai guerrier.
Troisième-lignes aile: Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier)
Si les deux premiers sont indéboulonnables, Nyanga, qui n'a plus sa place de titulaire à Toulouse reste un leader de vestiaire très apprécié et respecté et un vrai homme de devoir, c'est un pari ( que j'avais fait lors de mon post du 23 mars) dans le même registre, on trouve Ouedraogo, grosse surprise. c'est un joueur de devoir, gros travailleur de l'ombre, très respecté par les joueurs ( ils est le représentant syndical des joueurs du Top 14) c'est un aboyeur. Je ne l'avais pas vu, j'avais misé sur les muscles sud africains de Claasen mais dans une équipe de France en mal de repère, il est parfois important de retourner sur ses bases.
Toisièmes-lignes centre: Chouly (Clermont), Goujon (La Rochelle), Picamoles (Toulouse)
aucune surprise, c'est la liste annoncé dans mon post. Goujon a été formidable lors de sa selection dans le 6 nations, Chouly est impérial cette année, Picamoles est un peu en dedans mais reste un énorme joueur.
ARRIERES
Demis de mêlée: Kockott (Castres), Parra (Clermont), Tillous-Borde (Toulon)
Je ne voyais pas Kockott qui a été désastreux lors du 6 nations, qui n'a plus son niveau de 2013 ( meilleur joueur du championnat) ou 2014 avec Castres mais on savait que PSA l'aimait beaucoup. Derrière c'est de la valeur sûre.
Demis d'ouverture: Michalak (Toulon), Tales (Castres), Trinh-Duc (Montpellier)
Le fait d'avoir sélectionné Kockott qui est un joueur assez égoiste qui joue pour lui fait que Tales est selectionné au dépent de Lopez. en effet, la charnière de Castres Kockott Tales fonctionne car si l'un est exubérant, l'autre est besogneux, sans excès au pied et bon défensivement. Derrière Michalak est récompensé par son gros volume de jeu ( il peu être 10, 9 voir dépanner 12) et trinh-Duc revient au mieux après une longue blessure.
Centres: Bastareaud (Toulon), Dumoulin (Racing-Métro), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres)
Il y avait peu de suprise sur les Centres avec deux joueurs physiques au dessus du lot (Basta et Dumoulin) et deux joueurs techniques au dessus du lot ( Fickou et Fofana) Restait à savoir si le 5 eme serait plus physique que technique et je pensai que la blessure de Fikou ( actuellement en convalescence, incertain pour le mondial) allait faire pencher la balance vers la technique et Mermoz plutôt que le physique de Lamarat. Pari perdu. je suis surpris car Fikou reste convalescent et Fofana peut jouer sur sa puissance. Bref, malgré tout je vois Lamart disparaitre après les stages.
Ailiers et arrières: Dulin (Racing-Métro), Guitoune (Bordeaux-Bègles), Huget (Toulouse), Nakaitaci (Clermont), Spedding (Bayonne)
Aux arrières: Spedding et Dulin sont indéboulonnables. J'avais misé une pièce sur Bonneval qui peut jouer aussi aillier mais Guitoune reste un bon joueur et aussi polyvalent. Je suis surpris de ne pas voir Medard qui finit la saison comme un boulet de canon.
Aux ailes : Huget est indéboulonnable, Nakaitaci a réussi ses matches avec les bleus et passe devant Thomas.
Lamentable de laisser Medard sur la touche quand on voit le niveau de nos arrières ! Spedding et Dulin, quelle blague !
Et puis préferer Kockott qui n'est pas français à Machenaud, qui porte le Racing Metro quasiment à lui tout seul depuis des semaines, quelle hérésie !
Pour le reste, pas de surprise, c'est du St André prévisible, mais heureusement que Trinh-duc est là.... Esperons qu'il soit dans la liste finale !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Trinh-duc sera dans les 31 ,Tillous-Borde étant pour moi l'intouchable de Saint Dédé ca se jouera entre kockott et Parra , si tu prends Michalack (et sauf blessures je ne vois pas pourquoi s'en passer) je vois pas l'intérêt d'avoir 3 numéros 9 !!
Plus que Machenaud c'est Médard , Thomas et Mermoz que je pensais voir sur la liste ,feraient ils parti des fameuses starlettes? !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bien entendu, il y a des absents performants mais mettons cs joueurs en perspective avec les sélectionnés.
Teddy Thomas va regretter sa fin de VI nations : Son retard à l'entrainement qui va lui coûter un match puis sa blessure au pied qui lancera le fidjien JIFF Noa Nakaitaci qui a su saisir sa chance. Sa sélection me parait mérité tant Thomas semble peiner avec le Racing en ce moment comme si il était encore en reconstruction
Mermoz est un énorme joueur. Il fait une saison de dingue mais dans son registre de centre technique Fickou et Fofana sont au dessus. je trouve ainsi la non selection logique.
Lamarat est dans un registre physique. PSA va peut être faire jouer la concurrence entre Dumoulin et Lamarat qui sont les plus faibles des centres. L'un des deux ne sera pas en Angleterre. Lamarat doit être aux anges, c'est déjà Disney land pour lui, peut être que se sera plus facile pour lui de partir dans un mois que pour un Mermoz plus légitime.
Médard fait une fin de saison au top mais sérieux Dulin fait une bonne saison et a un vecu récent avec les bleus. C'est pas un scandale de le voir ici. De même que Spedding qui est énorme en relance, en placement et en défense. De plus il est capable de buter à plus de 50 m et ainsi se sont 2 selections plutôt logique.
Le cas Machenaud est un autre registre car rugbystiquement la hiéarchie est moins établie et donc moins légitime.
Machenaud n'est pas en dessous de Kockott. Il paye la tournée australienne ( là où on pardonne à Kockott son mondial transparent) et ses declarations de janvier. Il a présenter des excuses mais cela n'a pas suffit. je trouve PSA hypocrite quand il dit : " max n'est pas là mais il a la confiance du staff" Non soit tu as la confiance du staff et tu es dans le groupe même blessé ( Fickou, Michalak Plisson le 37 eme) soit tu restes chez toi !
Bien que je ne sois pas au fait des secrets de vestiaires, Machenaud reste quand même une personnalité bien particuliere. J'avais trouvé très moyen sa colère contre un jeune coéquipier il y a 3 semaines après l'élimination en 1/4 de finale de la coupe d'Europe à la dernière possession face aux Sarries.
Dernière édition de: fuf (20-05-2015 07:11:10)
le point faible du xv français sous PSA est la charnière 9-10 ; ni Kockott ni tillous borde n'ont le niveau EDF. Seule une charnière Parra-Trinh-duc me semble pouvoir mener l'EDF dans les phases finales.
Michalak sélectionné ? il n'a plus le niveau depuis bien longtemps
Michalak sur un temps de jeu court peut apporter. Sa sélection ne me parait pas illogique. Il a l'expérience et ne revendique pas d'être titulaire.
En revanche, Fuf, je ne peux pas te suivre sur les arrières... Medard est au dessus de Spedding et Dulin ( et c'est un supporter de l'AB qui te le dit ) et ce n'est pas sur la saison que je juge mais sur le potentiel au poste et l'expérience Médard a aussi un profil d'ailier, donc plus polyvalent.
Et puis il faut arrêter avec ces naturalisés, on n'est pas l'Italie merde ! ( Kockott est plus que limité et rincé en plus )
Tes arguments sont globalement ceux donnés par le staff pour justifier certaines mises à l'écart. Pour Mermoz et Thomas, à la rigueur je veux bien les suivre, pour Machenaud et Medard, ça restera du n'importe quoi pour moi.
Autant Bru est logique et avance des arguments qui se tiennent pour les avants, autant Lagisquet est une buse aux valeurs discutables !
Alors, en deuil depuis heure et la relégation de l'aviron bayonnais en pro D2...
peut-être un mal pour un bien pour certains... en tout cas, pour ceux qui ne suivent pas le rugby, je rappellerai que Patrico Noriega etait au Stade Français et qu'il y a quelques dossiers avec certains joueurs, Fillol en tête, de là à imaginer que le Stade Français a tout fait hier pour se prendre une branlée chez les courageux mais limités brivistes et précipiter ainsi les bayonnais au purgatoire , il y a un pas... que je franchis allégrement !
Je souhaite aux pauvres types de Quesada et descendants de Guazzini de se faire fesser en barrage par leurs voisins du racing !
CONNARDS !
En rugby comme en foot, j'ai le coeur rouge et noir
Ouais bon, ce 0 point inscrit par le SF est effectivement une insulte au rugby qui mérite fessée.
Mais le maintien de Brive et la descente de Bayonne, ça c'est les dieux du Rugby qui se font justice.
Les matchs de Bayonne ces deux-trois dernières années c'était à peu près aussi laid que les derniers soubresauts maladroits de l'USAP ou de Biarritz. (Tiens d'ailleurs qui compose le staff de la LNR et de l'équipe de France ? ah ouais ouais, des gagnants, aucun doute).
Brive cette année a montré, il me semble (du moins sur le peu que j'ai vu), bien plus de coeur, d'allant, de panache et de rudoyance (Herrero mon amour) que les basques et les brivistes méritent bien cette place.
Dernière édition de: lauig (24-05-2015 15:55:17)
En rugby comme en foot, j'ai le coeur rouge et noir
Anti-toulousain depuis toujours !
Alors mon cher Lauig, que l'AB ait été sauvé in-extremis ces dernières saisons, et que cette relégation leur pendait au nez, j'en suis d'accord !
En revanche, cette saison a certainement été la meilleure au niveau du jeu depuis bien longtemps, et le nombre de points qu'ils ont acquis les auraient sauvés tranquillement les années précedentes. Les brivistes n'ont pas mieux joué et ont bénéficié de la délicate attention du staff de l'EDF qui en faisant de Spedding un international, nous l'ont éloigné de la réalité de Jean Daugé et ses performances dans le money-time en témoignent.
Bref une bonne saison de merde pour moi, avec en plus hier les montois qui échouent au pied du Top 14 pour un petit point et un carton jaune oublié dans les 10 dernières minutes qui auraient sans doute fait la diff ! Saint Boniface priez pour eux !
Heureusement le REC est en féderale 2 et ça c'est chouette !
Dernière édition de: gaudi (25-05-2015 14:44:19)
triste nouvelle, je viens d'apprendre le décès de Jerry Collins cette nuit !
Un joueur immense et atypique. Sa vie entière a été un roman, que ce soit ses sélections all blacks, sa crête blanche, ses relations avec les yakusas qui vont l'obliger a se terrer en amérique latine, le pilou pilou toulonnais, son arrêt de presque 2 ans, son retour complétement inattendu en janvier 2015 en Pro d2 à Narbonne et sa meilleure des réponses sur le terrain, où on a vu un guerrier qui a sauvé un club pratiquement condamné !
Tellement ce fut un immense joueur, j'avais coché le match BO -Narbonne dans un coin de ma tête juste pour le voir !
Bien sur, ca a fait les gros titres ici et les hurricanes vont sans doute jouer avec un brassard noir autour du bras ce soir. Un sacre lascard le Jerry. RIP
Dernière édition de: paquit35 (05-06-2015 09:24:39)
Triste nouvelle en effet ! Je m'étais aussi dit que je serai bien allé le voir jouer l'an prochain à Mont 2 ou à Jean Dauger...
Je n'ai lu que des infos partielles sur les circonstances et le camion portugais qui aurait projeté la voiture à l'arrêt 10 m plus loin près d'un péage... mais je me demande pourquoi la voiture était à l'arrêt ( panne d'alternateur ? ) et que le camion ne l'a pas vue !
Toulon va jouer avec un brassard ce soir en hommage à leur ancien joueur!
normal mais classe !
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.96 KiO (Pic : 866.86 KiO) ]