Vous n'êtes pas connecté.
André qui rate un centre facile à gauche, serait-il sur son mauvais pied? Je n'ose l'imaginer! A-t-on définitivement renoncé à André latéral droit? et à Prcic comme numéro 10?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
100% de la faute du coach...tu exagères totalement Zvon. Qu'est-ce qu'elle a la compo de Montanier cette fois? Certains changement peuvent être surprenants mais Montanier est dans une logique différente de la notre, dans la logique de trois matchs à jouer en sept jours tout simplement. Donc si on ne gagne pas à Evian ou ce soir, ce n'est donc pas parce que Toivonen est totalement en manque de confiance et rate trop devant le but, que Doucouré a de gros problèmes à cadrer un tir, etc...
Je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais pas grand chose mais je nous ai pas trouvé si dégueulasse que ça. On fait une première période très moyenne malgré un bon début de match, on jouait trop bas, on a trop laissé le ballon à Sainté. Mais j'ai vu un autre état d'esprit au retour des vestiaires, (un peu) plus conquérant, un bloc plus haut et des bons mouvements mais un déchet hallucinant dans les 25 derniers mètres. C'est incroyable de si mal négocier nos attaques, à l'image de Bruls ou de Prcic dans les dernières minutes, on a pas le droit. Quant à Sainté, très déçu de cette équipe, je me demande vraiment ce qu'elle fout si haut au classement, rien de transcendant.
Bien aimé la défense dans ce match. Costil a fait la parade qu'il fallait même s'il prend quelques risques parfois. Mexer-Armand, c'est impeccable, marrant de voir Armand tenter des montées, il fait une belle saison. Mexer patron. Danzé a eu un début de match difficile mais s'est très bien repris, tentant quelques montées bien senties. Meilleur match de Moreira cette saison pour moi, il a bien tenu son couloir, il a montré beaucoup d'envie et une belle intelligence de jeu, très propre.
Au milieu, André a fait une grosse première période mais perdait en influence au fil des minutes. Il commence à s'installer au milieu, il court et est à l'aise techniquement, ça aide. A l'inverse, Doucouré se donne, peut se projeter vers l'avant mais c'était lamentable techniquement. Que de contrôles manqués, des passes approximatives, des conduites de balles moyennes...il est conscient de devoir travailler cet aspect. Et si seulement il cadrait plus souvent, il a tellement d'occasions à chaque match pour un milieu, s'il cadrait plus souvent, ça pourrait vraiment faire mal. Gelson fidèle à lui-même, c'est là qu'on voit la grande différence avec Konradsen. Il récupère, ratisse, tout en propreté et parle énormément sur le terrain, a toujours un petit mot pour ses partenaires, c'est bien.
Toivonen manque une énorme occasion en début de match mais a su se mettre dedans, il lui manque la confiance. Sur le raté de Doucs, il fait vraiment le geste juste, le Ola qu'on aime. Son jeu en une touche de balle peut être précieux mais il faudrait vraiment qu'il débloque son compteur, ça commence à faire long. Pedro toujours aussi vif, on a besoin d'un joueur de percussion dans ce système, surtout sans Ntep. Il n'a pas l'efficacité de notre Paulo, il apporte moins de danger mais on va avoir besoin de lui dans les prochaines semaines. Brüls pas terrible, c'est vraiment dommage sa passe catastrophique en toute fin de match, ça aurait pu être énorme de marquer à ce moment là...
Finalement, ça en est presque frustrant vu qu'il y avait la place dans ce match, il faut espérer bien finir la semaine avec deux victoires, ça ferait du bien au moral et on en a grandement besoin avant d'enchaîner Paris et Marseille. On accrochera sûrement rien via le championnat mais on doit essayer de développer plus de jeu et j'ai surtout hâte d'avoir une équipe au complet, avec PG et Grosicki, ça peut nous faire énormément de bien offensivement, j'aimerais voir ça sur quelques matchs d'ici la fin de saison...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'était absolument essentiel de ne pas perdre. Saint Etienne est ultra solide en ce moment ! c'est une belle performance de notre part.
Sur Doucouré, la plupart sur ce forum hallucinent complètement ! je suis d'accord pour dire qu'il a un contre coup en ce moment mais putain regardez ce qu'on lui a demandé depuis 2 ans ! pour un joueur de son âge ! ce type va faire une très belle carrière.
J'ai trouvé que Pedro Henrique avait fait une bonne partie, oui ce n'est pas le joueur parfait mais c'est un de nos seuls 3 vrais ailiers avec N'Tep et Grosicky ! il percute, ne réussit pas tout mais fait tout à 100 %. J'ai bien aimé aussi André qui finalement pour moi sait faire autant de choses voir un peu plus que Pajot.On a construit notre série d'invincibilité en Novembre sur une défense de fer, il faut que l'on retrouve cela. J'avais été très étonné par nos revers à domicile en en prenant 4 contre Montpellier et 3 contre Reims. Pour moi on ne peut pas encore se permettre de faire le jeu, on est une équipe en reconstruction, il faut que les abrutis qui sifflent leur propre équipe dans les tribunes comprennent ça, ils auraient préféré 4 attaquants et une équipe qui part à l'abordage et prend des boomerangs par Hamouma et Mollo ? y avait pas des brancs en face le milieu Lemoine-Clément qui joue à une touche et lance les flèches devant, il faut les contenir ! Bravo à l'équipe ET AU COACH, on a le potentiel pour la 6, 7 ou 8ème place, j'en suis convaincu.
ALLEZ RENNES !
Entièrement d'accord avec tout ça. Je pense que les deux derniers (lourds) revers à domicile ont pesé dans les têtes. L'équipe a surtout eu à coeur de ne pas s'exposer, quitte à oublier un peu d'attaquer, pour éviter de revivre le scénario des matchs précédents. On a rien cédé défensivement donc mission accomplie de ce point de vue là.
Contre Reims et Caen je suis persuadé qu'on verra autre chose sur le plan offensif. Je ne peux imaginer 2 défaites à domicile contre les buveurs de champagne en moins d'un mois, donc on va gagner. Derrière on peut enchaîner, et il le faudra pour aborder l'esprit un peu plus tranquille les matchs difficiles qui nous attendent derrière.
On a eu le match qu'on attendait et que j'avais annoncé à la page 4.
On a bien défendu même si Saint-Etienne n'arrive pas à faire le jeu et nous a donc bien aidé. Costil a eu un arrêt à faire, il l'a bien fait. La défense centrale a été au top, comme très souvent. Les latéraux ont été surprenants. Moreira a été vraiment très très bon. Il a perdu très peu de ballon, a toujours joué proprement... Il est d'un calme impressionnant pour son jeune âge. Il fait toujours les bons choix, tout en étant bien conscient de ses qualités et de ses défauts. A droite, Danzé a également été très bon. Certains lui reprochent de ne pas avoir été offensif mais j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu aussi offensif que ça en deuxième mi-temps. Pendant 20min, il était très souvent devant Bruls et c'était un de nos joueurs les plus dangereux par ses appels dans le dos de la défense, dont un qui aurait pu apporter un but.
Au milieu, Gelson toujours au top. André correct aussi mais sans plus. Doucouré par contre, c'est la déception. J'ai lu des gens qui disaient qu'il fallait pas le critiquer parcequ'il se donnait toujours à fond. Cet aprem, je l'ai trouvé mou, absolument pas combatif et il n'était pas présent au pressing.
Devant, je vous trouve très dur avec Toivonen. Je l'ai trouvé assez bon, dans un contexte pourtant difficile puisqu'il était très seul. Il se bat de nouveau donc je pense qu'on va le retrouver à un bon niveau. Dommage qu'il bouffe un peu la feuille encore une fois.
J'ai du mal à juger le match de Bruls. C'est compliqué de le trouver mauvais parce qu'il perd peu de ballons et a souvent fait les bons choix. Certains aimeraient le voir déborder mais ce n'est pas du tout ce style de joueur la. Sa dernière passe en revanche... C'est dommage.
Pedro Henrique a fait parfois du bon, parfois du moins bon. Comme le disait quelqu'un, il a du mal a coordonner sa vitesse avec sa conduite de balle. C'est vraiment ça son problème. Parfois aussi, il refuse le 1 contre 1. Il a du mal à faire des courses de 30/40 mètres. Il est clairement meilleur à gauche mais quand on joue assez bas, c'est très compliqué pour lui. Si on peut lui reconnaitre une qualité, c'est sa facilité à bien lever son ballon sur coup de pied arrêté et sur ses centres. Dommage qu'il centre souvent au mauvais endroit et les yeux sur le ballon parcequ'il pourrait être plus efficace. C'est peut être la meilleure solution sans N'Tep mais on ira pas loin avec ça...
J'aurai aimé que Montanier prenne plus de risques. Bruls était en jambes, Doucouré était totalement HS. Pourquoi ne pas avoir mis Bruls en 10 pour essayer de remporter le match ?? Pourquoi également sortir Toivonen ? A partir de la, on a perdu toute maitrise et on avait plus qu'à défendre...
La danz n'a pas de fausse touche sur ce match, c'est une petite victoire en somme.
On a été méga solide derrière, le sang froid de Moreira à la relance a fait plaisir à voir, il a rendu propre la plupart des ballons sales qu'il a eu à négocier.
Saint té ne nous a jamais mis en danger. Pire, on a créé masse de décalages mais que de déchets dans la dernière passe.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a dire, c'est juste dommage.
Il faut par conséquent rester raisonnable, on a été vaillant mais simplement maladroit, à l'image de Loic Lambert qui a donné le coup d'envoi.
Match d'une pauvreté, un bon 0 à 0, je me demande si Saint-Etienne n'était pas venu pour le nul, on s'est ennuyé à mort
Un bon point de pris me direz-vous face à une des équipes les plus en forme du moment.
Je ne sais pas si les futurs adversaires seront aussi soporifiques mais je trouve notre animation offensive inquiétante.
L'attente de Ntep et Grosicki risque de paraître interminable...
Carpe Diem
Bon match de Danzé et Moreira, du jus jusqu'à la fin et de belles offensives de Danzé qu'on ne voyait plus trop monter autant depuis qqs matchs.
Mention spéciale pour Mexer et son tacle ©John Boye maitrisé.
Devant c'est toujours aussi pauvre niveau dribble et centre précis. Bruls n'a pas le profil d'ailier.
Henrique a eu de la chance d'avoir fat boy KTC contre lui sinon il aurait pas vu le jour.
Ola, bon sang, cte déchet. Pire que Briand j'ai l'impression.
Dernière édition de: lyonel (19-01-2015 11:08:18)
Moi ce que je retiens dans ce match c'est l'incapacité à faire le dernier geste qui amène l'action pour le tir ou pour un centre. A chaque fois le ballon était gâché par une passe ou un contrôle tout pourri. Franchement dégouté car il y avait la place.
Notre créateur c'est Doucouré, il a beaucoup de déchets. C'est pas facile de créer des espaces avec lui en meneur de jeu. Sauf en contre-attaque ou il se projette très bien sinon sur phase arrêté c'est très compliqué...
Bon match de moreira, il progresse le garçon. Qu'il continue.
Wait and see, Allez Rennes !
Meilleur match de la défense dans son ensemble pour moi, j'ai trouvé que c'était la meilleure perf des 4 de derrière + Gelson. J'ai bien aimé l'impression dégagée par Danzé en 2e mi-temps, quelques montées rageuses et de la présence dans les duels, dommage que les autres n'aient pas suivi son exemple.
Au milieu j'ai trouvé André plutôt bien malgré quelques pertes de balle gênantes. L'entrée de Pajot ne m'a pas semblé nécessaire et n'a pas apporté grand chose, je ne l'ai remarqué que sur le centre de Doucouré. Sur ce dernier je serais pas aussi catégorique que certains parce que ça a été un des rares à percuter et à proposer des choses, mais beaucoup trop de lacunes techniques sur ce match (l'occasion ratée en tête évidemment). C'est dommage parce qu'il arrive à se mettre en position de créer le danger, que ce soit par une passe ou un tir, sauf qu'il conclut quasiment tout mal. Bien qu'il ait le mérite de se créer des situations intéressantes, ça ne servira à rien s'il n'arrive pas à les exploiter.
Devant on a un peu le même truc avec Toivonen : de bonnes opportunités mal exploitées (comme contre Évian). Comme la rentrée d'Habibou a été complètement inutile (à sa décharge il n'est pas arrivé au meilleur moment), on a vraiment un problème à résoudre avec l'attaquant de pointe. Vu que Hosiner est au placard, on est mal si la confiance revient pas chez notre Suédois. Brüls a été très peu en vue, trop bas sur le terrain, j'ai du mal à comprendre qu'il soit resté jusqu'au bout.
On en arrive au point qui m'a le plus gêné, le changement de PH pour Habibou, il me semble qu'une sortie de Brüls allait plus dans le sens du jeu. Je suis pas un fan de PH (j'ai du mal avec son côté poulet sans tête) mais force est de constater que c'est le mec qui créait le plus de danger. Avec beaucoup de déchet certes, mais il aidait le bloc à avancer de quelques mètres quand il avait le ballon. C'est flagrant quand on regarde le nombre de passes effectuées par nous avant et après sa sortie (à la 75e) :
Avant sa sortie : 384 passes tentées (soit 77 par 15 min)
Après sa sortie : 33 passes tentées en 15 min
Pour être honnête il n'y a pas que sa sortie qui explique tout ça, les autres changements aussi. La rentrée de N'Guémo à la place de Mollo a fait beaucoup de bien au milieu stéphanois de même que celle de Van Wolfswinkel, beaucoup plus utile dans le jeu que Erding. Le problème c'est qu'en parallèle on sort un manieur de ballon comme PH capable de monter haut sur le terrain pour faire rentrer Habibou qui est quasi transparent dans le jeu et aussi perdu sur le côté que Thévenoud devant sa feuille d'impôts.
Bref y a forcément une logique derrière les changements de Montanier mais j'ai beau me creuser la tête, je ne la vois pas.
Une fois n'est pas coutume, je suis allé me les peler au Stade.
Comme prévu, un match SRFC-ASSE très défensif, avec deux très bonnes charnières centrales. Rien à dire sur la première mi-temps, zéro tir des deux côtés après une demi-heure de jeu...
Ca s'est un peu plus animé en 2e, pour un match nul logique, même si Rennes peut avoir quelques regrets vu leur finition...
Je voudrais faire un focus sur Doucouré, qui devient de plus en plus une énigme pour moi depuis quelques matchs.
Son principal atout était son 3e poumon, lui permettant une activité au dessus de la moyenne pendant 90 minutes, dans un pur style "box-to-box".
Or maintenant, il est très peu présent pour venir chercher les ballons de relance et proposer des solutions dans l'entre-jeu, restant placé (en marchant) au niveau de Toivonen, voire plus haut...
Le problème c'est qu'en plus, avec ce placement et cette non-débauche d'effots, il devrait se montrer plus décisif et efficace offensivement... Résultat, beaucoup trop de déchets, et des occasions franches clairement râtées.
Et ça correspond aussi à l'incapacité du SRFC d'enchainer les séquences de passes -> pas assez de mouvements, pas de solution pour le porteur, passe râtée.
Je ne sais pas si c'est une consigne de Montanier, mais il devrait retrouver son style de jeu plus "frais" de son début de carrière à mon avis. Le milieu serait plus équilibré et la possession de balle de l'équipe aurait un bon coup de boost.
Ce n'est évidemment pas le même rôle, mais quand on voit Gelson se démener pour colmater les brêches aux 4 coins du terrain, la différence d'implication est flagrante...
D'ailleurs un élément de preuve que notre Abdoulaye en a sous le pied, c'est qu'il a mis un bon coup d'accélérateur dans son jeu à partir de la 70e minute!
Dernière édition de: Thunder (19-01-2015 12:16:09)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Y'a un joueur qui a quand même bien vendangé, c'est Brüls ! Il perd quand même beaucoup de ballons qui ne paraissent pas si compliqués que ça.
Doucouré est effectivement bien en dessous de ce que l'on avait l'habitude d'apprécier de sa part.
Bref, vivement le retour de nos vrais ailiers : en effet, il nous manque quand même K. Grosicky et PG. NTep !
J'aime bien Henrique qui apporte beaucoup dans l'animation, même si c'est encore trop brouillon pour le moment.
Sinon, je ne sais pas vous, mais moi j'ai pas vu Pajot sur ce match...
Concernant Brüls, c'est vrai qu'il est parfois à contre-temps, mais j'ai plus l'impression que ses mauvaises passes relèvent plus d'incompréhensions avec les appels et courses de ses coéquipiers plutôt que d'un déficit de vision du jeu. Sa conduite de balle est super propre et ses contrôles orientés sont très bons. J'espère qu'on pourra le voir en 10 avant la fin de la saison.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Sa passe en profondeur directement sur Ruffier en fin de match, je ne vois pas bien où est l'incompréhension. Jamais Habibou ne pouvait récupérer le ballon à cet endroit, quelle que soit sa course.
Contre Reims, il avait déjà balancé une brique n'importe comment alors que N'Tep était tout seul devant le but, alors que le score était encore de 1-0 si je me souviens bien. Là non plus, je ne vois pas bien où est l'incompréhension.
L'excuse du joueur qui revient d'une longue absence est de moins en moins crédible, pourtant. Pour un joueur dont la principale qualité reste la technique, ça fait tâche. En revanche, c'est vrai qu'il ne joue pas à son poste, mais au vu des absences, Montanier n'a en ce moment pas vraiment d'autre choix que de le mettre là.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Tu mets en avant ses deux gros râtés depuis son retour, ok. Son loupé face à Reims pour Ntep nous coûte sûrement 3 points, c'est clair. Et sa passe pour Habibou est bien pourrie, mais à sa décharge Habib ne fait pas d'appel très franc..
A l'inverse, je le vois capable de prendre des intervalles dans l'axe comme peu de joueurs de l'effectif peuvent le faire. Et depuis son retour il en est à 3 ou 4 passes dé (certes beaucoup sur CPA), sans compter deux-trois passes qui auraient pu (dû) faire but. C'est tout de même assez révélateur des qualités du joueur, même s'il est certain qu'il a encore beaucoup à prouver. Et dans l'axe si possible !
Dernière édition de: Alex22 (19-01-2015 13:16:40)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je sais que c'est léger comme analyse mais on pourra jamais produire du beau jeu avec un mec comme Doucouré dans le cur du jeu. Brûls y serait plus à sa place, aux côtés de Pajot et Fernandes.
L'envie ça suffit pas tout le temps, le touché de balle c'est important aussi. Si il savait mettre un plat du pied, réussir un contrôle, ou cadrer une frappe, on le gagne aisément ce match.
@ zakath
Est-ce que tu aurais un tableau avec les "positions moyennes" des joueurs pendant le match ? + leur zone d'influence.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le placement moyen de toivonen
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
A sa décharge, ça vient aussi du fait que toute l'équipe était basse. Sur les titulaires y a que PH et un peu Brüls à avoir une position moyenne clairement dans la moitié adverse Mais ça serait mieux qu'il soit plus haut, c'est sûr.
Oh my god! Que foutent André, Doucouré et Toivonen au même endroit?
J'ai halluciné pour Brüls également avant de tilter qu'il était passé à gauche (ce qui explique sa présence plus proche du milieu). On voit aussi bien que Danzé a tourné la tête vers l'avant.
J'ai zyeuter les fautes subies et il y en a eu deux à droite contre... cinq à gauche. Logique avec l'autre foufou.
Et cré vin diou, même pas la moitié des passes longues réussies...
Autre point intéressant : les relances de Costil. Toutes à droite. Les deux au pied encore ratées.
Dernière édition de: KantBZH (19-01-2015 15:09:00)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Après, pour Doucouré, André et Toivonen t'as aussi le même truc que pour Brüls. Tu peux voir ça en allant voir la partie Passes reçues de chaque joueur. Par ex pour Toivonen : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor.
Toivonen reçoit la majorité de ses passes (dont beaucoup de longs ballons) dans le "tiers axial" du terrain alors que Doucouré en touche sur toute la largeur. André a surtout reçu des ballons sur le côté gauche mais c'est équilibré par quelques ballons à droite (et relativement peu dans l'axe). Mais ça ne change pas le fait qu'ils soient verticalement en moyenne dans la même zone.
Dernière édition de: Zakath (19-01-2015 15:19:10)
Le truc c'est que Toivonen a eu beaucoup de ballons sur les dégagements de Costil. Or, jusqu'à preuve du contraire Costil ne dégage pas dans la surface adverse. Ça explique son positionnement bas selon les stats FFT.
C'est vrai mais le bloc étant plus haut contre Évian, on a pas eu le même problème : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor. Il fait un bon match dans le jeu en étant plus près du but adverse. Sans une finition moisie c'était victoire pour nous. Il a été à la réception d'encore plus de longs ballons, mais qui étaient plus longs que contre Sainté On voit des passes notamment de Costil et Danzé arriver un carré plus loin sur le schéma, ce qui montre qu'on était moins reculé qu'hier.
En toute sincérité j'avoue que j'ai pas lu un seul des messages précédents.
Mon avis sur le match : Youpi je vais enfin retrouver le stade de la route de Lorient ce weekend. Et je suis bien contente que ce soit Sainté en face.J'aime toujours autant cette rencontre
Moi non plus j'ai pas lu les autres messages, mais quand tout le monde s'accorde à dire que c'est une purge de haut niveau, c'est que t'as du t'endormir au stade Emma!
Même Sofoot a remplacé son "vous avez raté tel match et vous n'auriez pas du" par "vous avez raté Rennes-Saint Etienne et vous avez bien fait".
Donc je me marre en lisant ton message.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Points positifs :
Costil fait encore un bon match
Excellente défense
Doublette du milieu très intéressante
Enfin Pedro Henrique titulaire en étant largement le meilleur joueur offensif
Points négatifs :
Je l'ai beaucoup defendu vu quil n'est pas a son poste mais franchement ce joueur est actuellement nullissime. Court t il sur le terrain ? As t'il sué un peu ? Il n'a pas de vision de jeu sur le côté et met souvent l'équipe en danger. Je parle bien évidemment de Bruls
Habibou fait une mauvaise entrée des hors jeu, mauvais dribbles ...
Et
Montanier ! Cette fois ci sa compo était pas mal (vu les absences) mais merde son coaching ... Merdique.
Doucouré a été bon mais fatiguait ça se voyait. Il fallait faire rentrer Prcic beaucoup plus tôt et à ce poste.
Comment peut il sortir Pedro Henrique meme fatigué et laisser Bruls tout le match ?
Pourquoi fait il rentrer l'inutile Pajot ? Du poste pour poste la ou tout allait bien alors qu'on prenait le dessus et il fallait être offensif
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.23 KiO (Pic : 844.13 KiO) ]