Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18551 12-01-2015 21:54:59

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

tiens les anti danzé n'ont pas eu assez de haines au menu la semaine dernière. Pathétique.

#18552 12-01-2015 23:06:13

stefa
Invité

Je ne suis pas un pro Danzé et pourtant je trouve vraiment puéril les réactions contre lui.
Comment on peut dire qu'il a fait un mauvais match?

Il a effectivement été bon contre EVIAN, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu autant vers l'avant pour faire des beaux centres.
Effectivement c'est clairement sa meilleure saison, un mec qui se bat, régulier, un pur Breton!
C'est bon joueur de ligue 1.

Heureusement que la majorité des supporters du Stade Rennais le trouve bon cette saison!

Dernière édition de: stefa (12-01-2015 23:07:02)

#18553 13-01-2015 17:54:46

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Je ne suis pas un grand fan de Danze mais il faut avouer qu'il a rendu une très bonne copie contre Evian, que ce soit offensivement (des centres très précis, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça) et défensivement avec plusieurs interventions très propre, musclé et dans les pieds. Même s'il a levé un peu le pied en fin de match mais toute l'équipe a baissé de rythme.
Bref c'est pour moi celui qui a fait le meilleur match avec André et Armand (mais fautif sur le but)

#18554 14-01-2015 23:24:24

stefa
Invité

Ruello va parler vendredi matin! de quoi?

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR8456

#18555 15-01-2015 00:01:03

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Dans "l'équipe du soir", Guingamp s'est-il fait voler par l'arbitre? De ce que j'ai vu du match, surement.
Mais pourquoi ne se sont-ils pas posés la question hier soir pour Rennes?
On est donc devenu si insignifiant que ça dans le paysage footballistique français.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#18556 15-01-2015 00:26:56

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Parce que l'arbitre n'est absolument pas responsable de la défaite de Rennes. Tout simplement.

#18557 15-01-2015 00:35:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

stefa a écrit:

Ruello va parler vendredi matin! de quoi?

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR8456

coup de pression sur l'entraineur les joueurs et les medias ? mrgreen

Dernière édition de: karambar (15-01-2015 00:36:11)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#18558 15-01-2015 01:31:31

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

normal qu'on ne parle jamais de nous dans ce cas là.
On attire pas grand monde.
Guingamp qui dans la même semaine se qualifie en coupe d'Europe et bat le PSG
avec des valeurs différentes, ou disons un autre projet.

Quand tu n'es pas supporter du Stade, comment veux tu le défendre ou l'apprécier ?
Sérieusement ?
Qu'est ce que l'on produit comme jeu, quels exploits ? Quels matchs références pour le téléspectateur lambda ?

Aucune raison d'être surpris.

#18559 15-01-2015 12:04:51

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Nalaardo a écrit:

Parce que l'arbitre n'est absolument pas responsable de la défaite de Rennes. Tout simplement.

Si Cahuzac sort et Konradsen reste sur le terrain, tu penses sérieusement que c'est le même match? Parce que selon le règlement, c'est ce qu'il doit se passer.
Sans compter la charge sur Costil, qui est indiscutablement gêné.

Je ne dis pas que par la suite, Rennes a fait ce qu'il fallait pour redresser la barre, mais cette situation, on ne s'y est pas mis dedans tout seul.

#18560 15-01-2015 12:09:39

yoyoceltik
Invité

+ 1 Benda.

#18561 15-01-2015 12:12:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Oh que si, il fallait voir comment l'équipe est rentrée sur le terrain après la mi-temps. Cette défaite elle est surtout rennaise, il faut arrêter de jouer les pleureuses.

Les médias ont parlé de Guingamp car ils jouaient contre Monaco et semblaient mériter plus. Ils ne perdent pas à cause de l'arbitrage encore une fois, mais ils perdent car ils n'ont pas de buteur tout simplement.

#18562 15-01-2015 12:25:40

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit le même match si l'arbitre siffle la main qui précède le corner qui amène à l'égalisation...

#18563 15-01-2015 12:26:23

Benda
Membre

D'accord, donc on continue de dire que Bastia est beaucoup moins violent que Rennes (qui prend des rouges à répétition) et que le genre de gestes qu'on a vu à Furiani est autorisé. #Oeillères

#18564 15-01-2015 12:28:55

Benda
Membre

Désolé pour le double post, mais mettez vous dans la tête de Lenjani qui ne connait pas la L1, voit ses coéquipiers se faire charcuter et prend un rouge pour faire la même chose. Au passage Gillet, qui était sur le point de mourir, gambadait comme une gazelle 5min après. Je veux pas trouver d'excuse à Rennes qui a été nul, mais pas plus nul que l'arbitre.

#18565 15-01-2015 13:19:01

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Moi je pense que Bastia c'est une équipe de bouchers-charcutiers-traiteurs qui n'a pas les sanctions arbitrales qu'elle mérite, mais cependant je trouve aussi que Rennes est responsable de sa défaite, et je ne trouve pas cela contradictoire.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#18566 15-01-2015 14:50:48

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pourquoi sur ce forum ne peut-on pas râler sur l'arbitre, sur le traitement qui nous est réservé dans les médias, bla bla bla, sans passer pour un pleurnicheur? Il y a un moment, ce sont des faits. On en parle régulièrement sur le forum.

Dire cela ne veut pas dire qu'on cherche des excuses. La seule et unique manière de changer cela passera par le terrain et le fait de ne plus être tributaire de tel ou tel élément extérieur. OK. On le sait.

Dire que Guingamp s'est plus fait "voler" que Rennes... Ayant vu en intégralité les deux matchs... facepalm

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18567 15-01-2015 15:27:55

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Benda a écrit:

Au passage Gillet, qui était sur le point de mourir, gambadait comme une gazelle 5min après.

Moreira a fait pareil en première mi-temps.

Pour moi, c'est pas le match où on s'est le plus fait voler cette saison. Le premier rouge est sévère mais pas non plus scandaleux. Le deuxième, rien à dire. La charge sur Costil peut se siffler, mais si ça arrive à l'équipe adverse, je trouverais pas ça abusé que ce ne soit pas sifflé! J'ai l'impression qu'il a eu un mauvais timing sur le coup Costil.
Arbitrage mauvais, mais pas scandaleux donc. (selon moi hein)

Ça sentait déjà le sapin avant le premier rouge, c'est aussi pour ça que les médias n'appuient pas sur l'arbitrage. Et parce qu'on est le Stade Rennais, certes.

#18568 15-01-2015 17:39:24

Nalaardo
Membre

Lorsqu'une équipe enchaîne les mauvaises performances, et ce, depuis des années, ce n'est pas la faute de l'arbitre.

Se réfugier derrière l'arbitre pour justifier près de 50 ans sans le moindre titre, c'est un argument pour le moins léger.

#18569 15-01-2015 17:50:13

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Et si Thiriez, avec son ami Le Graët, ne voulait pas que le SRFC gagne ?

tongue

#18570 15-01-2015 18:15:28

KantBZH
Membre

Nalaardo a écrit:

Lorsqu'une équipe enchaîne les mauvaises performances, et ce, depuis des années, ce n'est pas la faute de l'arbitre.

Se réfugier derrière l'arbitre pour justifier près de 50 ans sans le moindre titre, c'est un argument pour le moins léger.

Est-ce le propos ici? As-tu lu mon post?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18571 15-01-2015 19:53:24

Nalaardo
Membre

Oui, c'est exactement le propos, et oui, je l'ai lu, ton post. wink

Et les propos que tu tiens, si tu écoutes les supporters des 19 autres équipes de Ligue 1, tu vas vite t'apercevoir que tout le monde s'estime lésé, et ce qui s'ensuit...

Personnellement, à Bastia, voilà ce que j'ai vu : une équipe rennaise qui nous a offert un bon début de match. 12 minutes de bonheur, si j'ose dire. Malheureusement, après ces 12 minutes en mode joga bonito, plus rien. Zéro occasion, un match haché de bout en bout, des passes ratées, de la nervosité mal placée, etc. Bref, c'était nul.
Alors se cacher derrière le pauvre arbitre, merci bien, quoi. Konradsen l'a bien cherché, Lenjani aussi. Alors dire que tel ou tel mec de Bastia aurait pu voir également rouge, okay, pourquoi pas, mais ça n'a pas été le cas, tout simplement. L'arbitre a jugé ça ainsi, et il faut le respecter.

Si Rennes est minable depuis des années, ça s'explique autrement... Centre de formation défaillant, entraîneurs mal choisis, hiérarchie bancale, recrutement pas à la hauteur, manque de pression, sentiment de confort au club, etc. Mais pas l'arbitre. Qui change d'ailleurs à chaque match, par ailleurs.

#18572 15-01-2015 20:08:21

KantBZH
Membre

OK. Tu as lu mais tu n'as pas compris donc.

Je m'autoquote et ça, c'est la classe.

KantBZH a écrit:

Pourquoi sur ce forum ne peut-on pas râler sur l'arbitre, sur le traitement qui nous est réservé dans les médias, bla bla bla, sans passer pour un pleurnicheur? Il y a un moment, ce sont des faits. On en parle régulièrement sur le forum.

Je souligne juste le fait que quand on râle ici il y a toujours quelqu'un pour prendre un petit air virtuellement supérieur et balancer le sempiternel "vous vous cachez derrière l'arbitrage" ou "sur un an ça s'équilibre". On peut contester et se sentir lésé sans pour autant clamer que c'est la cause d'une défaite voire la cause de la disette. Je regarde pas mal de matchs de L1 et, des "faits de jeu", il y en a effectivement pour tout le monde. Mais je trouve, surement car je ne suis pas objectif, que depuis 2 ou 3 ans on s'en prend beaucoup. C'est tout. Et puis ce n'est pas parce que ça arrive à d'autres équipes qu'ils faut qu'on soit satisfait que ça nous arrive...

KantBZH a écrit:

Dire cela ne veut pas dire qu'on cherche des excuses. La seule et unique manière de changer cela passera par le terrain et le fait de ne plus être tributaire de tel ou tel élément extérieur. OK. On le sait.

Et là je dis justement que c'est uniquement en jouant mieux qu'on pourra faire en sorte de gagner les matchs quelque soit les "faits de jeu". Ce serait triste d'attendre que ce soient des décisions arbitrales favorables qui nous balancent dans le top 5...

Donc, où ai-je bien pu dire que si nous avions perdu à Bastia (ou ailleurs) c'était à cause de l'arbitrage?

Tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'on a été nul et que c'est là la raison de notre défaite. On aurait été bon, on plantait un deuxième but et hop! Mais pourquoi ça m'empêcherait de dire qu'il y a eu franchement des décisions plus que litigieuses de l'arbitre (on ne va pas refaire la liste)? Comme l'a dit Shaba : "ce n'est pas contradictoire".

Tu l'auras compris, je ne fais pas parti des gens qui pensent que "l'arbitre a jugé ça ainsi, et il faut le respecter". Respecter l'arbitre, oui. C'est primordial. Dire Amen à tout, non.

Je ne cherche pas à te convaincre. J'explicitais juste ma pensée.

#18573 16-01-2015 03:45:01

Nalaardo
Membre

Très bien, je vois effectivement mieux ce que tu veux dire, et ce que tu mets en avant est défendable.

Après, honnêtement, je trouve les matchs tellement affreux que je ne peux pointer l'arbitre du doigt. Pas une seconde.

Ce sur quoi j'ai envie de mettre l'accent, ce sont ces ignobles compositions d'équipe pour-faire-participer-tout-le-monde-sauf-Hosiner"…

En réalité, j'ai enfin compris le fameux projet de Montanier : vivre tous ensemble, jouer tous ensemble, et perdre tous ensemble, pour avoir un groupe qui vit bien ! smile

Dernière édition de: Nalaardo (16-01-2015 03:45:49)

#18574 16-01-2015 09:58:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Personne n'a écouté Mr Ruello sur France bleu apparemment  on avoir des sièges rouges et noirs, la révolution est en marche biglol

Dernière édition de: lunatic35 (16-01-2015 10:13:45)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18575 16-01-2015 10:05:04

KantBZH
Membre

Ah merde, j'avais pas vu que c'était ce matin! Ceci dit, pour tout ceux comme moi qui l'ont raté on peut revenir en arrière sur le player du site. Je vais écouter ça tout de suite.

Franchement, ok, les sièges rouges et noirs n'amélioreront pas le jeu mais... depuis le temps qu'on imagine un stade à nos couleurs... on va pas s'en plaindre... m'enfin...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
VanDenBoogaard,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]