Vous n'êtes pas connecté.
Jamais personne pour l'ouvrir quand il faut dans ce club... Comment gagner en crédibilité si c'est pour la fermer dès qu'on se fait entuber. Les deux matchs contre Bastia c'était l'occasion pour Ruello ou Montanier de vraiment pousser une gueulante. On la ferme et on pleure.
Danzé ou l'application de l'adage "toujours plus mauvais tu seras, toujours plus titulaire tu resteras". Il devient le rennais qui a marqué le plus de CSC de l'histoire (et il fait jamais semblant en plus quand il marque hein)
Lenjani meilleur offensivement en une heure que Mbengue en un an et demi.
Habibou ailier droit ou l'éléphant dans un magasin de porcelaine
Montanier vraiment à côté de la plaque en ce moment, vivement qu'il retrouve ses esprits
Ola-ghost Toivonen jusqu'à quand?
Hors ligne
@Hermine Rouge et Noir
Rien à ajouter, tout est dit
Hors ligne
N'empêche, des buts d'Armand, Squillaci et Cissé, ça fleure bon le vintage. On se serait cru devant un match de D1.
Hors ligne
@Roddick
Renard : 29 points sur les matchs retour. Demande donc aux sochaliens s'ils n'étaient pas heureux de cette remontée. Hély avant 2 points en 7 matchs.
Makélélé : 10 points en 12 matchs. Printant : 11 points en 8 matchs et une autre envie de jouer sur le terrain.
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
Montanier n'a jamais dit qu'il voulait rester dans le long terme bien au contraire.
Pour lui et je le tiens de ses propos, un entraineur doit rester 3ans car après le discourt s'épuise et la dynamique aussi. Je suis certain qu'il ne restera pas plus de temps que cela à Rennes c'est dans sa logique.
Bah si, il l'a dit dans L'Equipe il y a un bon mois, en disant qu'il aimerait bien "être le Ferguson rennais" (sans prétention) tout en sachant que ça serait difficile.
De plus, il est resté cinq ans à Boulogne non? Je pense surtout que ça dépend des contextes dans lesquels il évolue, s'il sent de la confiance, je ne vois pas pourquoi il partirait subitement comme à la Real, qui était justement un cas totalement différent.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
...Et c'est là ou on comprend pourquoi finalement les supporters de la Real n'étaient pas si mécontents que ça de le voir partir malgré la qualif en LDC !
Je n'arrivai pas à m'enflammer quand tout allait bien à l'automne alors avec ce qui se passe depuis Montpellier, je trouve affligeant les excuses sur la cohésion d'équipe, la malchance, les arbitres, les blessés... C'est simple il n'y a aucun plan B... Soit l'équipe en face est moins bonne et ne joue pas en 442 et on a une chance , sinon on plonge sans broncher !
Une seule façon de jouer, un style de joueur par zone, et un 4-3-3 immuable... C'est à ça que je ne crois pas, mais entendons-nous bien, je reste admiratif de ceux qui ont encore envie de soutenir ce club contre vents et marées, moi quelque chose s'est cassé en Mai dernier. J'en suis désolé, mais c'est ainsi !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Hey, mais c'est encore Beatboy 22 qui a ouvert ce match.
Faut le bannir, c'est plus possible (cf Rennes-Guingamp en finale ). .
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ma signature devrait combler ta demande.
J'ai pas regardé le match en entier cette fois-ci... J'ai une vie.
Je viens de lire ton commentaire sur le match et je te remercie pas.
Mon commentaire n'avait pas vocation d'analyse, c'était plus une façon d'expulser ma frustration. On doit défendre son club, pas systématiquement tomber sur la moindre contre performance d'un joueur et avoir des avis définitifs sur les soi-disant bonnes tactiques à adopter. Je pense que dans l'ensemble les gens au club font leur maximum.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Moi ma frustration elle part dans ce que certains appel le troll mais y a une certaine analyse derrière ^^
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
+ 1000 Gaudi
Incroyable de voir autant d'équipes jouer (voir alterner en cours de match ) en 442
mention spéciale à l'OL avec son 41212 voir 4312
Incroyable de voir autant d'équipes jouer contre nous en 442 lorsque nous jouons à domicile.
Et nous dans tout çà ? on est mené, on fait quoi ? lorsque l'on doit gagner un match, on fait quoi ?
du 433 enfin 451, les ailiers doivent aussi bien défendre ...
Hors ligne
@Roddick
Renard : 29 points sur les matchs retour. Demande donc aux sochaliens s'ils n'étaient pas heureux de cette remontée. Hély avant 2 points en 7 matchs.
Makélélé : 10 points en 12 matchs. Printant : 11 points en 8 matchs et une autre envie de jouer sur le terrain.
Ouais, les Chochaliens ont surtout dû dire merci à Ayew !
Quant à Printant, il a plu jusqu'à maintenant à Gillet, Cahuzac, Squillaci, Modesto, Palmieri par son discours "N'hésitez pas à mettre le pied", "surtout à domicile". Mais on se donne rdv à la fin de la saison pour savoir ce qu'il en sera de lui.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
MY, Ravi que tu espères encore t'enthousiasmer pour les rouge & noir
J'aimerai également te montrer comme on peut voir les mêmes choses autrement sans pour autant être dans le faux, du moins j'ose l'espérer.MY a écrit:Après 1 an et demi, quel est le résultat ? Rien. Une finale obtenue par hasard (significatif de l'esprit coupe me diras tu peut-être ?) et perdue de façon lamentable. La main mise sur le recrutement; sur les "forces obscures" et la formation et ... rien. Les pseudo séries actuelles sont les mêmes qu'auparavant. Le seul jeune lancé a été vendu à Monaco et, au niveau du jeu, on se réfugie derrière 3, voire 4 individualités (Mexer-Fernandes-Ntep-Toivonen) pour justifier des résultats d'une équipe pourtant remanier à hauteur de 11 (bientôt plus) joueurs ?
Moi je dirais une équipe "justement" remaniée à hauteur de 12 hommes. Comparé à la taille du chantier, cette nouvelle équipe a eu des résultats supérieurs à ce que nous aurions normalement dût espérer. Il est clair et évident qu'au départ d'une saison avec un tel mouvement on ne peut que viser le maintient, et avec sans aucun doute beaucoup de mal. Et là non! On peut dire ce que l'on veut, que ce soit les joueurs voulus par le coach, que ce soit les pouvoirs qui lui soient attribués, que ce soit ceci ou cela, dans tous les cas on attaque la saison avec un chantier à la place de l'équipe. Exercice extrêmement périlleux. Nous vouloir mieux que ce que l'on est actuellement est, à mon avis, un manque de jugement de la situation. Du coup, je ne pense pas que nos petites séries sont les mêmes qu'auparavant. Elles en ont le même aspect mais pas le même goût. Enfin, tu dresses un bilan après 1 an et demi alors qu'il n'est pas prévu de dresser un bilan maintenant. La fin de saison sera une clé. On est pas l'abri d'un râté c'est certain, mais ça me semble bien parti pour non-seulement une réussite de l'objectif mais en plus une bonne surprise.
MY a écrit:Pourquoi faire venir Pric, Brüls, Henrique ou André si c'est pour mal ou pas les utiliser ? Confirmer Konradsen quand Makou était titulaire la saison dernière ? Mettre Diagne en bouche trou alors que la CAN pour M'Bengue était connue ?
Concernant ceux qui jouent "pas à leur place" : Pourquoi ne faire jouer un joueur qu'à un poste? Les profils recrutés peuvent jouer à plusieurs postes. Brüls peut aussi bien jouer sur une aile qu'en meneur de jeu, Prcic peut aussi bien jouer à la récupération qu'à l'animation offensive, André a l'agressivité d'un milieu récupérateur et la vivacité et la technique d'un joueur de couloir. Etc... C'est extrêmement précieux et je pense que dire qu'ils ne jouent pas "à leur poste" est une attaque facile. Ils ne jouent pas toujours bien, tout simplement. Makoun est à mon avis cramé (= fini). Pour M'Bengue il était prévu qu'il soit suppléé par Moreira. Mauvais choix, Moreira n'apporte pas satisfaction pour ce rôle. Ce point est pour toi.
MY a écrit:Du coup, oui, je considère le système de jeu faible parce que, à travers les joueurs titularisés à des postes qui ne sont pas les leurs, j'ai le sentiment que l'entraineur compose contre ses idéaux et, que ce soit sur les résultats ou la manière, y compris dans la série que tu décris, je ne vois pas matière à être positif (Rien que le match de Nice a montré ses limites), et encore moins la maitrise tactique. Je ne parle même plus de l'implication et du caractère des joueurs, ces pseudos sportifs professionnels me font plus honte qu'autre chose, sans mention particulière pour le stade rennais d'ailleurs.
Le match de Nice est d'un niveau assez mauvais je suis d'accord avec toi. Il annonce d'ailleurs la fin de la série (j'irai même jusqu'à dire qu'il ne fait pas partie de la série car je préfère voir la série de prestations plutôt que la série de résultats). Il y a pourtant matière à être positif sur beaucoup de match, tu dis le contraire et je sans une légère pointe de mauvaise foi (à moins que tu espères un niveau de jeu européen...). Sur la dernière phrase je passerai car je n'ai pas vraiment compris ce que ça faisait là.
MY a écrit:Effectivement, je suis peut-être trop ambitieux. Je demande juste que, pendant 90 mn, 11 bonhommes en rouge et noir montre une esprit sportif conquérant, sans ménager leurs efforts et, accessoirement, en justifiant un salaire indécent par leur capacité à faire 1, puis, par voie de conséquence, une séquence de passes justes.
C'est tout con, mais je crois que là débute le jeu.Là je suis d'accord de bout en bout avec toi et pourtant depuis le début de la saison je prend plaisir à regarder mon équipe favorite, plaisir que je n'avais pas eu depuis plusieurs saisons.
MY a écrit:Et, ce qui est encore plus con, c'est que cela fait un moment que je ne l'observe que rarement sur un terrain de football occupé par des professionnels, et particulièrement au stade rennais.
Si Montanier arrive à ses fins avec ce qui est en train de se mettre en place, cela va venir assez vite. Alors ce sera pas le grand Barça non plus. Mais ce serait bien plus plaisant que St Etienne ou Bordeaux (je trouve même que ça l'est presque déjà).
Hello, désolé du temps de réponse, je n'ai pu le faire jusqu'à présent. Maitrisant moins les quotes que toi et ne voulant pas rendre la lecture indigeste, je vais tenter de synthétiser:
D'une, je tiens à préciser que je ne m'enthousiasme pas ou très rarement pour le stade ces derniers temps. Je reste simplement ouvert à l'enthousiasme, sous conditions, non remplies (hormis 2 matchs depuis le début de saison).
J'ai une lecture simple des situations: professionnel = résultats = marché. Manque de résultats = adaptation/remise en question des choix/stratégies = évolution du marché.
Aussi, contrairement à toi, j'estime que, passé une certaine période d'adaptation et en face d'un nombre suffisant d'indicateurs, il convient d'effectuer des bilans pour réajuster le tir si nécessaire.
Sauf erreur de ma part, tes propos semblent dire que, face au budget, et au nombre de nouvelles recrues, il est illusoire d'avoir des ambitions supérieures au maintien.
C'est là que nous avons un profond point de désaccord:
- Premièrement, à travers le marché (salaire joueurs) et le professionnalisme vanté du monde du football (formateurs pro, entraineurs, recruteurs), les joueurs choisis doivent répondre au besoin exprimé très rapidement. Sinon, on en choisit (ou aurait dû) d'autres (et moins chers) et, si cela ne marche pas, on se pose la question de leur (bonne) utilisation. Comme, avec les gars qui refont la pelouse à la mi-temps et ceux qui tiennent la buvette, j'estime que Jean-Luc Buisine est clairement la personne qu'il faut au stade rennais à son poste à l'heure actuelle, je crois que tu comprendra rapidement que, pour moi, les joueurs/profils actuels sont mal utilisés par l'entraineur en place.
- Pour preuve, le fait que tu illustres, à savoir qu'ils sont utilisés à plusieurs postes. C'est un paradoxe dans le monde du foot ou, hormis quelques individus connus pour leur polyvalence, on est assurément dans un monde de spécialistes (libéro, DC, MC, trequarista, etc montrent comment des joueurs aux profils assez similaires peuvent convenir ou pas au poste qu'il leur est alloué).
Du coup, faire de la formation aux postes traduit que, soit tu n'as pas exprimé clairement tes besoins à la cellule de recrutement, soit tu n'as aucune idée de pourquoi tu as formulé ces besoins et tu n'as aucun projet de jeu, aucune capacité d'adaptation dans ton utilisation des joueurs et des systèmes.
En effet, c'est dans un collectif rodé que tu peux introduire des éléments nouveaux voire avec des profils différents. Là, les changements, utilisation à contre ou maintien en place arbitraire montre que l'entraineur n'a aucune idée du cap à tenir.
- Pire, et c'est le point qui m'importe le plus dans le football: tu lances, en tant que manager, un message des plus déstabilisant pour ton équipe: "peu importe vos compétences, votre motivation et vos résultats, je continuerai dans la même voie en attendant un miracle". Bah non, cela ne marche que rarement (sauf miracle ) comme cela. Pour faire évoluer les choses, il faut être acteur et c'est bien ce manque de volonté d'évolution actuel qui m'attriste dans le stade rennais. Toujours pas de volonté de gagner, ou même de se battre et, en réaction, les mêmes erreurs.
Au début de mon post, je parlais des matches appréciés et, en fait seul un s'impose vraiment: celui contre Marseille en coupe. Pas parce qu'on a réussit à gagner contre une équipe qui arrive à fédérer, elle, en s'élevant au dessus de son niveau intrinsèque, y compris en mettant la pression sur les médias et les arbitres, jeu minimum si l'on veut avoir des résultats dans le football moderne mais parce que c'est bien, en face, l'équipe du stade rennais (entraineur compris) qui, sur le terrain, a montré qu'on allait pas lui marcher sur les pieds et qu'elle avait envie de gagner le match. Ce soir là, j'ai cru qu'il y avait un possible pour cette saison en surfant/maintenant cette dynamique. Depuis, comment dire ... hum ... dire ?
Content pour toi si tu es satisfait d'une progression conforme à tes attentes et que tu prennes du plaisir à accorder au stade rennais du temps supplémentaires. Pour ma part, entre faire des choses avec mes proches ou suivre le match du stade rennais, la première proposition mène largement.
P.S: je suis souvent déconnecté quand je tape un post (vive le ctrl/C- ctrl/V): y as t'il une tempo qu'il serait appréciable d'augmenter ?
Dernière édition de: MY (16-01-2015 02:41:54)
Hors ligne
Et pour illustrer les problèmes de management: http://www.stade-rennais-online.com/+Ho … e-ou+.html
Ou comment démotiver des joueurs by Philippe Montanier ?
Hors ligne
Je te remercie MY pour l'attention que tu as eu à me répondre. Je comprends tout à fait ton point de vue et n'ai pas la moindre envie de t'en dissuader. J'apporterai uniquement mon avis sur quelques points.
Je n'ai pas parlé de budget dans mon post précédent car il me semble que c'est hors sujet. S'il fallait en discuter c'est dans quel but et comment est utilisé le budget.
Que les joueurs recrutés soient efficaces "tout de suite", c'est un choix mais pas devoir. J'entends par là qu'on peut vouloir que les joueurs soient efficace à long terme plutôt qu'à court terme. Bonne ou mauvaise idée compte tenu du contexte (dans le football tout va assez vite)? Je l'ignore.
Plus que des spécialiste je pense que les footballeurs sont surtout des profils, et qu'ils peuvent mettre leurs qualités à contribution d'un rôle ou un autre. Avoir un profil cohérent avec un poste différent de celui où joue un joueur, selon moi, ne devrait pas lui interdire d'y jouer. Le but étant (c'est ce que je pense avoir compris) de roder un effectif avec des joueurs le plus polyvalents possible. Je pense que les joueurs sont tout à fait informés de cette envie et qu'ils ne prennent pas de travers le "message" renvoyé par les choix de l'entraîneur. Pour cela je rappel que les profils de joueurs recrutés ont été choisi parmi des joueurs "intelligents" comprenant l'objectif du club.
Enfin d'un point de vue tout à fait personnel, puisque tu finis là-dessus, je suis satisfait d'avoir cet entraîneur à la tête de l'équipe parce que j'adhère à sa méthode et aux choix que le club a fait depuis son arrivée. Loin de moi l'idée d'être satisfait des résultats moyens de l'équipe mais je les accepte et les comprend compte tenu de l'histoire récente. Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que j'accorde plus ou moins de temps à me consacrer à notre équipe (???) surtout que ce n'est pas du tout le cas, car comme on peut le lire sur mon post de présentation, je ne vis plus dans la région (et donc ait certainement moins d'activité en rapport avec le stade que beaucoup d'autres) et suis papa depuis 2 mois, j'ai donc mes journées, soirées et nuits déjà bien occupées.
Dernière édition de: Shabaninho (16-01-2015 13:23:39)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
RUELLO confirme les FAUTES D'ARBITRAGE et les problèmes à BASTIA: BRAVO!
image: http://www.stade-rennais-online.com/loc … -32883.gif
- Les incidents à Bastia :
« C'est un problème que personne ne veut régler. La Ligue s'en lave les mains. Je vais vous dire ce que Frédéric Thiriez m'a dit, huit ou dix jours avant le match retour à Bastia. Il m'a dit : "Président, ce qui se passe là-bas est inadmissible. On va faire une réunion, et le match de Coupe de la Ligue sera soit délocalisé, soit interverti". Je l'ai appelé quatre fois vendredi, il ne m'a pas pris au téléphone. Il y a une part de lâcheté de la part de nos dirigeants dans le football à ne pas vouloir voir ce qui se passe là-bas. C'est inadmissible. En plus, vous avez des arbitres qui se protègent parce qu'ils ont peur de ce qui va se passer. Sur le dernier match - et cela n'enlève rien à notre prestation de la deuxième mi-temps, qui n'a pas été une bonne prestation -, sur le premier but, il y a une faute de main qui n'est pas sifflée, et sur le deuxième but, il y a double faute de Squillaci, qui nous fait perdre le match. Le problème de Bastia est un vrai problème, et il faudra bien le régler un jour. »
Dernière édition de: stefa (16-01-2015 14:11:39)
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.1 KiO (Pic : 774 KiO) ]