Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13201 12-01-2015 16:24:44

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Politique et questions de société

ritoninho a écrit:

« je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire »... pauvre voltaire

Oui, pauvre Voltaire qui n'a jamais dit ni écrit cette phrase...
Donc ne rendons pas à Voltaire ce qui n'était pas à Voltaire smile

Hors ligne

#13202 12-01-2015 16:27:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : parmi les 4 millions dans la rue, certains défilaient contre les musulmans. Hélas.
Ce n'est pas parce que Le Pen De Mort a boudé la marche parisienne que ses partisans n'y étaient pas.

Un exemple, qui n'a évidemment aucune vocation à devenir une généralité, mais qui est révélatrice d'un basculement : j'ai entendu dire que ce week-end, à Rennes, un bar a refusé de servir un mec. Inutile de préciser que le mec en question est arabe...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#13203 12-01-2015 18:19:22

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 457

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi j'étais avec le peuple français cet après-midi, celui qui se reconnaît dans les valeurs de la République. Et putain, qu'est ce que c'était beau. La France est grande.

La fibre patriotique française me fait bien rire. La france est loin d'être exemplaire en terme de modèle de société.

J'irai même jusqu'à dire que la france (et ses gouvernements successifs) est elle-même responsable du merdier dans lequel elle se trouve aujourd'hui.
La france s'est toujours foutue royalement du sort des immigrés qui étaient parqués jusqu'au milieu des années 70, dans des bidonvilles... oui des bidonvilles (en 1964, 43 % des Algériens de France vivent dans des bidonvilles, à nanterre, 14 000 algériens vivaient ainsi).

Des cités ont été crées d'urgence dès 1954. Appelées à être provisoires, ces cités se transformèrent progressivement en cités HLM dans le meilleur des cas.
C'est l'époque de la politique des villes nouvelles et des grands ensembles (aaahh sarcelles... magnifique cité! facepalm).
C'est aussi l'époque du plein emploi : si les banlieues se développent dans l'anarchie la plus totale (estimation de 300 000 logements construits ainsi par an pendant 20 ans), leurs habitants ne s'en plaignent pas car ils ont du travail et enfin un toit. Ils peuvent envisager par la suite un cadre de vie plus reluisant.

Mais dès 1973, une circulaire ministérielle est signée pour mettre fin à cette forme d'urbanisation qui a pour corollaire le risque de ségrégation sociale par l'habitat. Première alerte.

Arrivent les années 80 et le chômage de masse.
La crise s'installe et les premières victimes sont les jeunes de banlieues. Car aux yeux des patrons, soit ils sont sous diplômés, soit ils n'ont pas la tête de l'emploi (oui, le français de souche peut se montrer raciste). Des heurts sociaux d'un genre nouveau se présentent... on commence à parler d'insécurité et d'échec de l'intégration sociale des enfants d'immigrés. Délinquance et trafics se développent, ces quartiers urbains deviennent des "quartiers sensibles".
Les violents incidents du quartier des minguettes (1981) ou de vaulx en velin (1990) poussent à la création d'un ministère inédit, celui de la Ville.
Mais le mal est fait. Dans une grande majorité, les immigrés (et enfants d'immigrés) sont, plus de 40 ans après leur arrivée, toujours "parqués" dans les banlieues, à l'écart des centres de vie et moins bien desservis en équipements culturels.
Pire, certains quartiers sont devenus des zones de non droit dans lequel les forces de l'ordre sont chassées. Oui, chassées. La ségrégation sociale par l'habitat a fait son oeuvre et est devenue un processus de division sociale et spatiale d'une société en unités distinctes.
Le communautarisme se développe et les habitants de banlieue se sentent de moins en moins français.
Le point culminant (?) de cette dérive sociétale est atteint en novembre 2005 durant lequel les banlieues françaises s'embrasent.

On a offert aux immigrés des conditions de vie indécentes qui ont rendu difficile leur intégration et leur ont empêché de bénéficier de l'ascenseur social. Quelques milliers ont réussi à s'extirper de ce triste sort mais des centaines de milliers voire quelques millions continuent de trimer en banlieue.
Les intégrismes de tout bord sont le fruit des politiques hasardeuses et changeantes (selon la droite ou la gauche) et d'un manque criant de vision à long terme de la société française.

Même à l'heure actuelle, le mieux vivre ensemble, nos gouvernants s'en moquent. La croissance économique est bien plus importante... pas grave s'il existe des laissés pour compte.
Ce que nos dirigeants politiques n'ont jamais calculé, c'est que certains de ces laissés pour compte ont décidé de trouver un échappatoire dans la religion.
Quelques centaines d'entre eux se sont radicalisés... pas beaucoup me direz vous... mais suffisamment pour que cela nous pète à la gueule quand on ne s'y attend pas.

Dernière édition de: ritoninho (12-01-2015 18:28:41)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#13204 12-01-2015 19:11:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Éviter ça, bien évidemment. Une solution ? La République et la laïcité, que chacun puisse vivre sa religion mais que l'identité religieuse de tel ou tel ne soit pas an cœur de notre société. Mais si "calmer le jeu" c'est "ne pas caricaturer le prophète" ou je ne sais quel truc issu d'une interprétation tout à fait personnel de je ne sais quel livre. Jamais. C'est ce qu'ont dit 4 millions de personnes hier dans la rue.

Le blasphème, c'est sacré !

C'est dingue comme certains peuvent avoir leur propre vision de la liberté d'expression.

Pas de problème pour caricaturer Mahomet en train de se faire sodomiser. Par contre que Dieudonné écrive "Je suis Charlie Coulibaly", oh mon dieu. Comme tu le dis toi même, tout est "issu d'une interprétation tout à fait personnelle".

@L'esprit chafouin
C'est bien le risque après ce genre d'événement, j'espère qu'il n'y aura pas d'escalade de la violence et que ce genre d'incidents vont diminuer.

Hors ligne

#13205 12-01-2015 19:59:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ Rosso : " La France est grande ? "

Mais tu rêves ouais.

Avant ce massacre, combien de personnes soutenaient Charlie Hebdo qui a même lancé une campagne de dons pour sauver leur journal, combien lisaient Charlie.

Moi les élans patriotiques, je demande à voir sur la durée, et de toute façon, pour moi c'est mondialement qu'il faut faire quelque chose. La planète crève et ça c'est inéluctable si on ne change pas radicalement notre mode de vie.

La France est le pays qui a le plus caché même devant les russes, puisque eux ont mandaté un expert qui a révélé les vrais chiffres du nombre de morts dû à Tchernobyl, son chiffre a été divisé par 10 grâce à un énorme lobbying français. 2 ans après, il s'est suicidé...

Pour moi, ma famille accueilli dans des conditions de merde, mon grand père envoyé à la mine, il s'en est sorti le plus vite possible.

Donc le grand pays, mouais...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13206 12-01-2015 20:10:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi j'étais avec le peuple français cet après-midi, celui qui se reconnaît dans les valeurs de la République. Et putain, qu'est ce que c'était beau. La France est grande.

C'est beau. Faut se réveiller maintenant. Le Pen aura 25% des voix et Sarkozy sera réélu dans 2 ans hein. Et les gens auront toujours autant de haine.

Le seul truc que j'espère moi, c'est qu'il y aura toujours des comiques et des journaux pour se moquer des religions et de toutes les choses prises bien trop au sérieux. Il faut prendre du recul sur tout. Le rire et le second degré avant tout.


Twitter

Hors ligne

#13207 12-01-2015 20:13:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Toutafé Pius.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13208 12-01-2015 20:16:12

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

ritoninho a écrit:

« je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire »... pauvre voltaire

Va falloir arrêter avec la hype Voltaire du moment. C'est pas le moment de se ranger derrière les paroles d'un antisémite, raciste, homophobe (bon, pour ce dernier point j'imagine que c'était difficile d'être autre chose à cette époque).

« Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir. »

« Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains, soient des races entièrement différentes… Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que les nègres et les négresses, transplantés dans des pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce… »

Voltaire.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#13209 12-01-2015 20:32:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Surtout quand Voltaire est utilisé pour défendre n'importe quoi !

(Je ne te vise pas rotinho, hein. wink Je vise ceux qui sont pas foutus de comprendre que la liberté d'expression ce n'est pas la liberté de dire n'importe quoi. Cf la suite.)

BenF a écrit:
Rossoneri a écrit:

Éviter ça, bien évidemment. Une solution ? La République et la laïcité, que chacun puisse vivre sa religion mais que l'identité religieuse de tel ou tel ne soit pas an cœur de notre société. Mais si "calmer le jeu" c'est "ne pas caricaturer le prophète" ou je ne sais quel truc issu d'une interprétation tout à fait personnel de je ne sais quel livre. Jamais. C'est ce qu'ont dit 4 millions de personnes hier dans la rue.

Le blasphème, c'est sacré !

C'est dingue comme certains peuvent avoir leur propre vision de la liberté d'expression.

Pas de problème pour caricaturer Mahomet en train de se faire sodomiser. Par contre que Dieudonné écrive "Je suis Charlie Coulibaly", oh mon dieu. Comme tu le dis toi même, tout est "issu d'une interprétation tout à fait personnelle".

Je te laisse trouver dans le code civil ou dans le code pénal l'article qui interdit le blasphème. Dieu (LOL) merci tu n'en trouveras pas.

Pour l'apologie d'actes de terrorisme ça se trouve ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20150112

Donc oui Mahomet ou Jésus qui se font sodomiser (ou l'un qui sodomise l'autre si on veut même, soyons créatifs), pas de problème. Ça ne fait pas toujours rire, mais pas de problème. Par contre l'incitation à la haine raciale ou l'apologie d'actes de terrorisme. C'est non. Ça s'appelle la loi de la République.

On a vraiment un gros problème d'éducation civique dans ce pays.

Sur le reste, je répondrai quand j'aurais plus de temps.

Dernière édition de: Rossoneri (12-01-2015 20:33:43)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#13210 12-01-2015 20:41:57

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 457

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:
ritoninho a écrit:

« je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire »... pauvre voltaire

Va falloir arrêter avec la hype Voltaire du moment. C'est pas le moment de se ranger derrière les paroles d'un antisémite, raciste, homophobe (bon, pour ce dernier point j'imagine que c'était difficile d'être autre chose à cette époque).

« Nous n'achetons des esclaves domestiques que chez les Nègres ; on nous reproche ce commerce. Un peuple qui trafique de ses enfants est encore plus condamnable que l'acheteur. Ce négoce démontre notre supériorité ; celui qui se donne un maître était né pour en avoir. »

« Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains, soient des races entièrement différentes… Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que les nègres et les négresses, transplantés dans des pays les plus froids, y produisent toujours des animaux de leur espèce… »

Voltaire.

de toute façon, et après vérification (merci luis carlos nazarios wink), il n'a jamais dit cette phrase là.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#13211 12-01-2015 21:03:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Différence entre attaquer une croyance et les croyants BenF pas vraiment compliqué à saisir.

En terme de calcul politique :

-sarko trop proche de le pen, si sarko est le candidat ump, le pen élue. Je ne vois pas un report de voix se faire sur sarko cette fois.

-si c'est Juppé, Juppé élu.

et  j'aimerais qu'entre kle pire des maux ce soit la gauche qui l'emporte mais faudrait des résultats.

Dernière édition de: Dark.City (12-01-2015 21:05:49)

#13212 12-01-2015 21:04:35

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Pour en revenir à Dieudonné, "apologie du terrorisme". Tachez de regarder un peu ses spectacles et qqs vidéos de lui pour vous faire un avis autre que celui que les médias veulent faire passer. Il a dit ça car il se sent tout aussi visé par l'état que les terroristes traqués l'autre jour. Il se pose en victime en disant ça. Arrêtez vos délires "apologie du terrorisme".

Sa réponse à Cazeneuve d'ailleurs où il se pose en victime.
http://quenelplus.com/a-la-une/liberte- … neuve.html


Je suis pas pro-Dieudonné (même si c'est le comique qui m'a/me fait le + marrer), mais la vendetta contre lui est assez lourde.


Twitter

Hors ligne

#13213 12-01-2015 21:44:11

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Rossoneri
Ben là, encore une fois, tout est question d'interprétation. Ton "apologie d'actes de terrorisme", je ne sais pas où tu es allé le chercher. Comme le démontre Pius35, j'avais une autre signification qui m'était beaucoup plus évidente.

Et tu me cites la loi, je vais t'en citer aussi http://vosdroits.service-public.fr/part … 2079.xhtml, cf ton joli post plein d'insultes à son égard.

@Dark.City
Tellement simple en effet. "Je suis Charlie Coulibaly"="Attaquer un croyant"?

Hors ligne

#13214 12-01-2015 21:44:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Différence entre attaquer une croyance et les croyants BenF pas vraiment compliqué à saisir.

En terme de calcul politique :

-sarko trop proche de le pen, si sarko est le candidat ump, le pen élue. Je ne vois pas un report de voix se faire sur sarko cette fois.

-si c'est Juppé, Juppé élu.

et  j'aimerais qu'entre kle pire des maux ce soit la gauche qui l'emporte mais faudrait des résultats.

Dark, jamais Le Pen ne sera élue, ça sera Sarko. C'est sûr et certain. À droite quoi.

À gauche, c'est un peu plus ambigüe, Hollande est vraiment mal barré, Valls: Super sad

On verra mais Juppé à un truc à faire.

Mais Le Pen, tu délires.

Ça va être pauvre encore une fois.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13215 12-01-2015 21:58:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 804

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:

Pour en revenir à Dieudonné, "apologie du terrorisme". Tachez de regarder un peu ses spectacles et qqs vidéos de lui pour vous faire un avis autre que celui que les médias veulent faire passer. Il a dit ça car il se sent tout aussi visé par l'état que les terroristes traqués l'autre jour. Il se pose en victime en disant ça. Arrêtez vos délires "apologie du terrorisme".

Sa réponse à Cazeneuve d'ailleurs où il se pose en victime.
http://quenelplus.com/a-la-une/liberte- … neuve.html


Je suis pas pro-Dieudonné (même si c'est le comique qui m'a/me fait le + marrer), mais la vendetta contre lui est assez lourde.

Pour l'instant c'est pas les médias mais le parquet qui pense ça (ouverture d'une enquête). Il a en outre été plusieurs fois condamnés.
Je n'ai pour ma part pas envie de regarder ses spectacles.

Hors ligne

#13216 12-01-2015 22:48:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ça ne te coûte rien de les regarder quand même, ils sont sur you tube. Tu te fera une idée comme ça. wink

#13217 12-01-2015 23:04:47

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Un bon gros fils de pute d'antisémite. Comme tous ceux qui le soutiennent encore.

Ok.

Je ne dirais pas ça en retour, sans même être une pute, la tienne ne sait pas éduquer

#13218 12-01-2015 23:19:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Cool, cool. 

Ne dérivons pas, les principes de la modération ont été respecté, Rosso de même en MP.

OK.

Allez, Peace les zenzymes. 

Nico.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13219 12-01-2015 23:26:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 336

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Avant ce massacre, combien de personnes soutenaient Charlie Hebdo qui a même lancé une campagne de dons pour sauver leur journal, combien lisaient Charlie.

+1.
Et pour continuer dans l'esprit Charlie Hebdo, je dirai qu'avec la mort des terroristes, charlie a perdu 3 de ses plus fidèles lecteurs.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13220 13-01-2015 00:42:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tous les organes de presse sont en crise mais les gros quotidiens sont des propriétés de milliardaires (Arnaud, Rotschild) dont il peut y avoir pas mal de lecteurs cela n'empêche pas un journal d'être dans le rouge.

Sinon totalement d'accord avec rosso, je pense que c'est un prélude à la paix dans le monde big_smile .

#13221 13-01-2015 05:49:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est dommage que vous vous égariez dans les éternels débats qui ne font pas, mais alors pas du tout avancer le schmilblick.

Parce qu'au final, on se retrouve avec quoi :

- Trois acharnés qui ont réussi à se procurer un arsenal entier et s'en sont servi pour aller buter une bande d'anars pour crime de blasphème dessiné. La question n'a pas à être débattue, criminels => prison si on arrive à les attraper vivants (ce qui n'a pas été le cas). On a le droit de dire ce qu'on veut des religions, n'en déplaise à certains. C'est bête à dire, mais la liberté d'expression est au-dessus des petits coeurs froissés qui ont de la peine à voir la représentation de leur prophète (et qui doivent avoir l'esprit quand même bien étriqué pour avoir pris pour eux la dernière couverture de Charlie Hebdo qui, bien qu'anti-cléricaux, n'allaient pas jusqu'à faire les amalgames que nombre de personnes qui "comprennent" les actes des trois sus-cités leur ont prêtés. Non les musulmans, les cons, c'étaient juste les moins tolérants d'entre vous)

- la mise à jour d'une mouvance religieuse ultra-radicale (cette fois-ci les musulmans), ce qui, si la majorité des gens suivaient un peu ce qui se passe dans le monde ou même en France, n'aurait étonné personne tant la LDJ, Civitas, Daesh ou Boko Aram ont déjà fait des leurs il n'y a pas si longtemps. Sur ce thème, il y aura effectivement beaucoup de choses à dire, parce qu'il faut combattre au maximum tout extrémisme religieux, on n'est plus au Moyen-Âge bordel!!

Avec vos débats à la mord moi le noeud de qui entre Dieudonné et Charlie Hebdo est le plus condamnable, de pourquoi les musulmans ne condamnent pas plus fermement ces exactions, est-ce que Voltaire aurait condamné ces actes, vous vous éloignez des questions fondamentales que soulèvent ces évènements (et loin de moi l'idée de vous critiquer, puisque j'ai aussi une tendance certaine à couper les cheveux en quatre régulièrement).

Comment empêcher nombre de jeunes de toutes confessions de se radicaliser, et au cas où ils y arriveraient, comment les empêcher de se procurer des armes pour agrémenter leurs argumentations barbares de salves de plomb?

Trois institutions sont à mon avis à montrer du doigt, le système carcéral, l'Education Nationale et les Eglises. Pour le premier, les réseaux s'alimentent visiblement de chair fraîche au fil des arrivées de jeunes dealers/cambrioleurs qui entrent en prison avec peu dans le crâne (on y reviendra quand on parlera de l'école) et en ressortent tout plein d'idées anti-républicaines, de victimisation de leur personne (à tort ou à raison). Pourquoi? Parce que la gestion des prisons et des détenus en France est une calamité. Aucun accompagnement, aucune mise en perspective de l'avenir des détenus (ou si peu). On dit souvent que la prison transforme en vrais criminels des personnes qui n'étaient que de petits délinquants en y entrant. Bah maintenant, on sait que parfois ils y rencontrent une foi peu fréquentable.

Pour l'école : fin des écoles privées hors contrat, quand on voit ce qu'on enseigne dans les écoles religieuses aujourd'hui, toutes confessions confondues, on a de quoi avoir peur pour notre pays des Lumières, tant l'obscurantisme prévaut. A partir de maintenant, tout le monde à la même enseigne, l'école de la République. Et qu'on arrête d'avoir des profs qui se plaignent chez Bourdin que "oh mon Dieu, y a un gosse de 14 ans qui a dit qu'il voulait pas faire la minute de silence parce que Charlie Hebdo l'avait un peu cherché". Bah ouais, il a 14 ans le type, il est influençable, pas forcément doté d'un raisonnement totalement raisonné et un bon débat permettra sûrement de bien lui expliquer pourquoi même s'il n'est pas d'accord, en France, faire des dessins ce n'est pas chercher à se faire tuer, et que ton Prophète, s'il n'est pas content, il enverra Charb brûler en Enfer mais que c'est une affaire entre tous les deux, et que même s'il n'est pas content il ferme sa grande bouche pendant la minute de silence parce que c'est ce qu'a dit le Président et qu'ici on suit les règles. Virons les religions de l'école, merde! Un gamin, il doit être formé à avoir un esprit critique et à vivre en société, et malheureusement ce n'est pas le fondement des grands textes qui t'expliquent que même si tu l'as jamais vu, Dieu existe et il a créé le Monde de ses petites mains puis un mec et une femme qui sont nos aïeux à nous tous, et qui ont été envoyés sur Terre parce qu'elle avait bouffé une pomme. Si à trente ans il choisit de revenir sur cette voie, libre à lui, on ne pourra plus faire grand chose, mais au moins on aura essayé. Et en plus, on ramènera sur le droit chemin un bon paquet de petits branleurs qui ont une vilaine tendance à penser que la société, c'est moi d'abord, et les autres après, s'il en reste (et si j'ai le temps)

Dieu est grand, mais en France, pas autant que la Constitution, loin de là.

Quant aux religions : il va falloir donner un coup de pouce à ceux qui prônent la fraternité et la tolérance, hein. Parce que là, on lutte avec des puissances qui ne lésinent pas sur les moyens pour recruter du bon mouton à aller envoyer au front en Syrie, en Irak, en Indonésie, au Pakistan, au Mali ou au Nigéria - et depuis peu, à Paris. Et malheureusement, la majorité des imams, rabbins, prêtres qui prêchent pour une société sans violence, pour la fraternité entre les peuples, pour l'Amour et l'Entraide, eux ils font ça dans la petite salle de la MJC du quartier, n'ont pas les moyens de se financer une chaîne Youtube ni les grands pèlerinages aux Emirats pour y rencontrer le papa du Djihad moderne. A un moment si nous, société civile, on continue de s'émouvoir devant M6 et ses reportages sur les cités qui sont un foyer de recrutement pour les armées des Islamistes au Moyen-Orient et qui martyrisent leurs femmes, on risque pas d'attirer l'attention sur les 99% de types qui eux, ont une conception modérée et ouverte de l'exercice de la foi. Mais bon ça, médias = gangrène, c'est malheureusement pas d'hier. J'irais même plus loin en disant que c'est la cause de tous les maux de la démocratie actuelle.

Parce que les JMJ, c'est surtout un moyen pour tout bon catho de se taper une bonne catho.

Bref, il faut se poser les vraies questions aujourd'hui, il faut s'emparer du mouvement tant qu'il est encore dans les têtes et lancer une vraie réflexion sur la société que nous voulons construire ensemble. Parce qu'au final, mis à part quelques désaxés, les Hommes n'ont pas vocation à se taper dessus pour régler leurs différends, aujourd'hui si chacun prenait le temps de s'asseoir et de discuter des différences qui nous séparent, on trouverait forcément des compromis qui nous éviteraient de nous foutre sur la gueule.

Par contre, pour ça, il faut arrêter d'écouter tous les connards qui nous disent que si tout va mal, c'est de notre faute alors qu'eux, vrais responsables, continuent de s'engraisser sur notre dos, et qui risquent bien, si on n'y prend pas garde, de nous pondre une nouvelle loi sécuritaire pour encore plus contrôler ce qu'on fait de nos vies, afin de bien mieux nous entuber, en nous faisant croire que l'entubeur, c'est le voisin qui, en vrai, s'est juste fait entuber pareil et croit que c'est de notre faute.

Paix, Amour, Tolérance, Fraternité, Entraide, Solidarité. Eh bien avec ces principes là dans la tête, on vit quand même beaucoup mieux. C'est pour ça qu'à partir de ma prochaine intervention, j'en fais le serment, à chaque fois que je viendrai ici pour dire que le Monde, c'est de la merde, je ferai l'effort de toujours agrémenter mon propos d'un lien qui montrera qu'en fait, il y a des belles choses qui se font aussi (sûrement des vidéos de chiots qui font des câlins à des bébés, mais ça sera toujours ça de pris)

Bon, c'est brouillon, parce qu'il est tard, je reviendrai peut-être plus tard. Mais bordel arrêtez de jouer à savoir qui de Dieudonné ou de Cabu avait la plus grosse (tout le monde sait que c'est Dieudonné, il est noir...)

de3af8b217660559aac5b5dc5f6aa523.jpg

Mais aussi :

chaton-profiteur.jpg


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#13222 13-01-2015 10:54:47

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

C'est marrant le traitement médiatique sur Dieudonné.

Tous les médias reprennent une phrase sortie de son contexte et font le buzz avec.

Par contre, aucun média ne parle de son explication et de ses réponses. Remarque le mal est fait, leur but atteint, pourquoi se casser le cul à être intègre ?

C'est beau.


Twitter

Hors ligne

#13223 13-01-2015 11:15:59

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Politique et questions de société

C'est marrant l'aveuglement dont font part certains spectateurs de Dieudonné.
C'est même plutôt contradictoire avec leur discours. Quand on sait qu'ils le défendent en grande partie pour dire certaines choses vraies sur lesquelles ils aiment appuyer et pointer le doigt, comme pour souligner le fait que personne ne veut voir ces choses là, qu'il est le seul à les clamer. Mais sur tout ce qu'il peut dire autour de ces choses et qui empestent... là ça n'a plus d'importance. C''est normal de regarder à côté... Ce n'est pas très grave, regardez il a dit une vérité parmi dix mensonges et attaques incongrues !

Et bien non, ce n'est pas aussi simple. Surtout pour une personne qui s'attache soit disant à une certaine humanité et qui a la critique facile.
De plus, "Tous les médias reprennent..." est encore une fois un peu beaucoup exagéré. Mais c'est peut-être une façon de lui rendre hommage en s'emportant plus que de raison wink

PS : Bien que je ne trouve pas ça nécessaire de le préciser, j'ai vu tous ses spectacles jusqu'à Foxtrot. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup de recul sur sa personne et sa dérive.

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (13-01-2015 11:21:06)

Hors ligne

#13224 13-01-2015 11:22:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

DNAIRB ---> love


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#13225 13-01-2015 11:35:32

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

@LCN

Le débat n'est pas du tout ici de parler des crasses qu'il a pu balancer. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il a un côté nauséabond.

Je parlais simplement du traitement médiatique sur sa réaction d'hier.

Faire passer Dieudonné pour quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme gratuitement, je trouve juste ça intolérable, surtout quand tu publie pas la réponse et l'explication de la personne concernée. Rien à voir avec le "personnage" Dieudonné le débat là.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.248 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.31 KiO (Pic : 853.21 KiO) ]