Vous n'êtes pas connecté.
@ Seboost : Je me cite pour montrer à quel point je suis d'accord avec toi, c'est consternant !
Pas de chance a écrit:Les chaînes d'infos sont absolument gerbantes, ils racontent tout et son contraire, mettent en péril les interventions des forces de l'ordre en renseignant en temps quasi réel, ils se battent pour avoir la réaction la plus larmoyante des proches des victimes qui doivent être harcelés alors qu'ils viennent de perdre des êtres chers. Les cadavres ne sont pas encore froids que les charognards sont déjà là. C'est de l'info spectacle dégueulasse sans aucune analyse et retenue.
Ce n'est pas pour rien que journaliste est devenu la profession la plus détestée des français.
Je ne peux que rejoindre les messages précédants.
Par contre, FF, il n'y a pas que dans les campagnes que se fait cet amalgame, mais également de plus en plus dans les grandes villes.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
un grand respect pour notre Police qui est toujours en 1ere ligne et qui a très bien géré cette situation .
Ils ont pris de gros risques pour sauver les otages et s'en sont très bien sortis.
Maintenant toute cette situation me fait vomir et il va falloir changer bien des choses: la 1ere , comment des mecs repérés en tant que terroristes et sur des listes noires ont put revenir en France et passés tranquillement à l'action ???
Va aussi falloir mettre le paquet sur l'éducation pour éviter que ce genre de drame recommence trop vite, car ça recommencera c'est une évidence, il y a beaucoup d'intégriste dans les cités françaises prêts à passer à l'acte et soutenu par des réseaux, j'en veux pour preuve la revendication par ALQUAIDA; il va falloir repérer ces personnes et les arrêter aux plus vite, et faire aussi attention "à l'effet de mode " qui va faire que certains guignols vont vouloir prendre exemple ou les venger, dailleurs à ce titre , j'espère qu'on arrêtera tout les gugusses qui ont appelé les commissariats pour les menacer de représailles après les morts de ces 3 guignols , dans le lot, il y a peut être des mecs prêts et capables de passer à l'acte !
Respects aux 17 morts et aux blessés graves de ces derniers jours , quand aux 3 autres qu'ils aillent pourrir en enfer , si l'enfer veux bien d'eux
n'empêche le GIGN ET LE RAID , ils ont dans le caleçon ! grand respect à eux
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Super interview de Luz sur le symbole qu'est devenu Charlie Hebdo, eux qui rejetaient justement les symbolismes : http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac … -11545315/.
De rien LEC, c'est toujours un plaisir.
Et puis comme tu en redemandes, voilà pour alimenter la réflexion un communiqué de l'union juive française pour la paix.
(Ca ne va pas plaire à Dark.City, le nom de l'auteur n'est pas mentionné, mais tant pis)
Pas terrible le communiqué, ils ne se sont pas foulés : The service is not available. Please try again later.
Pour revenir au machin que tu as posté, pour quelqu'un qui se permet de demander aux autres de faire preuve de "rigueur intellectuelle" (oui, je ressors les vieux dossiers), comment peux-tu trouver ce papier intéressant sachant que le mec se permet d'attaquer Charb par le biais de ses coucheries ? Peu importe le reste de ce qu'il écrit, car tout est décrédibilisé par cette attaque dégueulasse.
J'imagine que c'est ce qui t'a surtout plu dans le texte, c'est la référence aux innommables moqueries de Charlie Hebdo envers les identitaires bretons, non ? Il est où le sens de l'humour et de la dérision breton ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-01-2015 00:03:43)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Avant toute chose, j'aimerais rappeler ce qu'est la liberté d'Expression au niveau de la Loi :
" La liberté d'expression vaut non seulement pour les "informations" ou "idées" accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes mais aussi pour celles qui heurtent,choquent, inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture dans lesquels, il n'est pas de "société démocratique". (cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, n°5493/72, Handyside c/ Royaume Unie, paragraphe 49)
Je ne veux pas parler de choses que d'autres que moi ont clairement mieux écrits. 20 victimes c'est déjà trop, le reste, les spéculations n'alimentent que la haine et/ou la peur.
Mais s'il y a une chose qui m'interpelle, c'est que vous tous étiez bien moins "défenseurs de la liberté d'expréssion" quand il s'agissait de Dieudo. Ce sectarisme de la tolérance est la première base du mauvais climat communautaire. Décidément, mon maître de l'humour, roi de l'auto-dérision eu raison quand il dit " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Bref, un islamiste radical n'est pas un musulman au même titre qu'un membre du KKK n'est pas pas un chrétien ou qu'un Sioniste n'est pas un juif. N'ayez pas peur de votre voisin, ouvrez-vous au monde; et surtout, osez rire de tout
Dernière édition de: White-Pierrow (10-01-2015 18:38:44)
J'aurais pas mieux dit W-P.
Au passage, ton avatar déchire, surtout le côté droit
Avant toute chose, j'aimerais rappeler ce qu'est la liberté d'Expression au niveau de la Loi :
" La liberté d'expression vaut non seulement pour les "informations" ou "idées" accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes mais aussi pour celles qui heurtent,choquent, inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture dans lesquels, il n'est pas de "société démocratique". (cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, n°5493/72, Handyside c/ Royaume Unie, paragraphe 49)Je ne veux pas parler de choses que d'autres que moi ont clairement mieux écrits. 20 victimes c'est déjà trop, le reste, les spéculations n'alimentent que la haine et/ou la peur.
Mais s'il y a une chose qui m'interpelle, c'est que vous tous étiez bien moins "défenseurs de la liberté d'expréssion" quand il s'agissait de Dieudo. Ce sectarisme de la tolérance est la première base du mauvais climat communautaire. Décidément, mon maître de l'humour, roi de l'auto-dérision eu raison quand il dit " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".Bref, un islamiste radical n'est pas un musulman au même titre qu'un membre du KKK n'est pas pas un chrétien ou qu'un Sioniste n'est pas un juif. N'ayez pas peur de votre voisin, ouvrez-vous au monde; et surtout, osez rire de tout
Grosse différence entre charlie hebdo et Dieudonné. Charlie Hebdo est un journal satirique qqui n'a d'autre but que celui-ci. Le souci avec Dieudonné et on n'a cessé de le répéter c'est qu'en parallèle de ses spectacles il est un homme politique engagé (dans des élections et avant dans un parti).Charlie Hebdo pointe la religion, Dieudonné une population.. Charlie, les idées, Dieudo des personnes. Charlie critique tout le monde, Dieudonné une culture en particulier. Pas plus compliqué.
Dernière édition de: Dark.City (10-01-2015 18:50:07)
Super interview de Luz sur le symbole qu'est devenu Charlie Hebdo, eux qui rejetaient justement les symbolismes : http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac … -11545315/.
Willem et lui ont d'ailleurs mis un terme à la polémique politique d'une honte absolue en condamnant la récupération politique de l'événement par le FN et par l'extrême-droite néerlandaise. Pour eux il est clair que le FN n'a pas sa place à une manifestation d'unité nationale, pour la liberté d'expression et en hommage à leurs camarades.
Je suis partagé sur l'issue de ces événements, je suis à la fois totalement convaincu qu'il fallait les abattre, aucune peine de prison n'aurait pu les punir suffisamment.
Mais avec cette mort ils ont eu ce qu'ils voulaient, une mort en martyre et surtout ils sont partis avec leurs secrets. Il ne faut pas oublier qu'ils faisaient tous les 3 parti d'une cellule très dangereuse dont on ne connait pas tout les membres. Le risque est encore grand.
Les manifestations d'aujourd'hui et de demain, malgré le risque, c'est un superbe hommage. Les français n'ont pas peur et ne resteront pas enfermés chez eux.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Ca n'empêche que l'on peut rire de tout et que la censure n'a pas de place dans notre société.
Dernière édition de: YuckFou (10-01-2015 18:53:54)
Le fait que Dieudo soit politisé ne l'exclut pas de la liberté d'expression... Si la liberté d'expression s'arrêterait lorsqu'il y a engagement et militantisme, ce ne serait plus la liberté d'expression, mais la liberté du flood et du chitchat...
Par contre, si la liberté d'expression n'est pas limite à une certaine catégorie, son application est limitée sur les propos par les lois contre le racisme, l'antisémitisme, ...
Dernière édition de: FLG (10-01-2015 18:56:48)
Comparer Charlie et Dieudo, mon Dieu la bêtise.
Dieudo fait de la politique (il vient même de créer un parti). Charlie fait de l'humour. Tu saisis un peu la différence ou non ?
De plus, la liberté d'expression c'est pas la liberté de raconter tout et n'importe quoi. Il y a des lois dans notre pays. Des lois qui interdisent l'antisémitisme, mais qui permettent totalement le blasphème.
Bref, je peux dire toutes les horreurs sur Jésus ou Mahomet. De toute façon ils n'existent pas. Par contre je ne peux pas dire toutes les horreurs sur les juifs, les noirs ou les musulmans.
Bienvenu en République.
Dernière édition de: Rossoneri (10-01-2015 18:55:19)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tout n'est qu'une question d'interprétations. Quand Charlie Hebdo sort sa caricature (c'est dur d'être aimé par des cons) de Mahomet peux on vraiment dire qu'ils ne pointent pas les personnes musulmanes?
Et au niveau satyrisme, je crois que Dieudonné n'a rien à envier à C.Hebdo. Mais il faudrait un tant soit il connaître son sujet, avant de mettre certains sur un piédestal de liberté par // aux autres.
Et puis, Dieudonné condamne le sionnisme, pas les juifs. Et les sionnistes, sont des aussi gros connard assoiffés de sang et qui font honte à leur religion, que les islamistes radicaux.
Il faut quand même sacrément manquer d'humour, pour ne pas rire devant la création du parti de Dieudo. La provoc' jusqu'au bout, un peu comme Charlie Hebdo.
Dernière édition de: White-Pierrow (10-01-2015 18:59:54)
Satire pas satyre.
Bah non Mahomet c'est la religion pas les croyants.
Suffit de savoir distinguer entre objet de croyance et personne qui croit.
Quand Dieudonné parle de Patrick Cohen en disant qu'il regrette les chambres ce n'est pas anti sionniste.
Je rejoins rosso on dit la même chose, mais peine perdue...
Tout n'est qu'une question d'interprétations. Quand Charlie Hebdo sort sa caricature (c'est dur d'être aimé par des cons) de Mahomet peux on vraiment dire qu'ils ne pointent pas les personnes musulmanes?
Tout est une question d'interpretation de l'humour. Ce dessin dont tu parles, ça m'a fait plus sourire qu'autre chose parce-qu'il me parait évident qu'il s'attaquait aux extrémistes. Après si des gens prennent tout au premier degré, on est vite limité.
De la même manière le premier sketch polémique de Dieudo - quand il etait encore humoriste- quand il pastichait les colons israeliens c'etait encore de l'humour à prendre au second degré. Et le boycott qui s'en est suivi est immérité à mon sens.
Par contre quand il a commencé à créer son parti et à tomber dans l'extrème droite, il s'est radicalisé et là forcèment il est tombé sous le coup de la loi.
Moi je suis un vrai satyre
Tu te calmes Yoyoc !
wil35 a écrit:Le gars de montrouge et Vincennes avait été condamné à 5 ans de prison ferme en 2013......
Merci qui?Oui et?
Il fallait l'enfermer à vie pour un crime qu'il n'avait pas commis et que personne ne savait qu'il allait commettre?
Il aurait dû purger sa peine complètement, je n'ai pas dis a vie, faut savoir lire ou arrêter d'interpréter.
Il a été condamné à 5 ans de prison et est ressorti au bout d'un an et demi.
Dernière édition de: wil35 (10-01-2015 20:49:11)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il a été condamné en 2013 mais était en détention provisoire depuis 2010, il est sorti en 2014. Il a donc purgé quasiment toute sa peine.
De toute façon, à moins d'être son JAP, ça ne sert à rien de parler sans connaitre le dossier et les raisons pour lesquelles il a pu sortir un peu plus tôt.
A chaque fois qu'un récidiviste fait une connerie, c'est la même rengaine...
Dieudonné une culture en particulier. Pas plus compliqué.
Grosse connerie au passage. Dieudonné se moque de toutes les religions et de tous les communautarismes. L'église chrétienne en a bien pris plein la gueule dans ses sketches aussi notamment.
Et s'il a continué majoritairement à taper sur une religion en particulier, c'est aussi en partie car bizarrement c'est la seule qui semble ne pas accepter son humour ... Un comique, plus tu lui interdit quelque chose, plus il va le faire.
Dernière édition de: Pius35 (10-01-2015 22:01:54)
Il y avait un degré d'attaque différent faut pas déconner non plus...
Pour revenir à ton machin que tu as posté, comment peux-tu trouver ça chouette, alors qu'il attaque Charb par le biais de ses coucheries ? C'est quand même dégueulasse. Enfin, j'ai bien compris que ce qui te chafouinait, c'est que Charlie Hebdo s'est moqué des identitaires bretons. Pourtant, j'ai toujours trouvé que le breton avait le sens de l'humour, pas toi ?
Attaque dégueulasse ou simple mise en exergue des collusions entre pouvoirs médiatique, politique et économique ? Bref, ce n'est pas mon texte et je n'ai aucunement envie de le défendre plus longuement.
Il y a des gens qui n'aiment pas Charlie pour ses amalgames et ses invectives à répétition. Mais enfin, comme tu pratiques toi-même allègrement l'amalgame, ce n'est pas étonnant que tu n'en sois pas du tout dérangé.
"à bas tous les patois"
"Les aborigènes vont pouvoir parler leur patois, pardon, leur langue, sans se faire rire au nez. Et peut-être même garder leur accent, c'est à dire leur béret et leurs sabots. Lionel Jospin a raison. Maintenant que le bulldozer jacobin a laminé et éradiqué les pagnolades et les bécassinades, on peut élever les trois douzaines de couillons qui parlent encore leur pataquès (pardon : langue) au rang de patrimoine national et leur apposer un label fermier."
C'est sûrement à se pisser de rire, mais j'arrive pas.
C'est pas ton texte, mais tu le relaies. Et puis résumer ce qui semble être une histoire d'amour à une collusion entre pouvoirs médiatique, politique et économique, mouarf, c'est grotesque.
De quels amalgames parles-tu ?
Concernant tes deux citations, en plein dans le mille, donc. C'était bien ça qui te chiffonnait. Mais tu avoueras que sorties du contexte, il est difficile d'apprécier ces extraits. Peut-être était-ce pour le côté blague, hein. Et pis peut-être pas, en fait. Charlie Hebdo n'était pas parfait, je crois d'ailleurs en avoir parlé dans mon message initial, avec les côtés qui me dérangeaient. Mais manifestement, tu préfères décider à ma place que j'adorais Charlie Hebdo. Encore un de mes amalgames, sûrement
Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-01-2015 00:14:42)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
en tout cas, bien content que les 3 terroristes ait été tués, ça nous fera l'économie d'un procès inutile et dangereux .
ce procès aurais été dangereux car il aurait offert une formidable tribune à ces mecs là pour exposer et clamer leurs idées de merde, en outre avec un bon avocat, on ne sait jamais , ils auraient été capable de s'en sortir en faisant pleurer dans les chaumière ( ils ont pas de papa ou je ne sais quelle autre connerie encore),
Les peines de prisons ne sont jamais effectués dans leur intégralité , et la peine de prison a perpétuité réelle n'existe pas en France.
En outre , si c'est pour permettre à ces mecs là d'endoctriner et de recruter d'autres mous du bulbe , non merci ça ira .
Ces mecs là étaient pires que des animaux, et encore c'est une insulte pour les animaux ! non franchement ce procès aurais été aussi inutile que dangereux, la balle dans la tête est tout aussi bien et bien plus efficace!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Pardon d'être basique, mais à mon avis, on peut rire de tout pourvu que ça soit drôle. Dieudonné, il y a longtemps qu'il ne me fait plus rire. Ironiquement le sketch entre le Juif et l'Arabe était à hurler de rire. Maintenant, Dieudonné est pitoyable.
Dernière édition de: Un autre supporter (11-01-2015 02:26:15)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.193 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.26 KiO (Pic : 793.16 KiO) ]