Vous n'êtes pas connecté.
Non mais en prisons ils auraient été mis à l'isolement qu'est ce que vous croyez, qu'ils allaient pouvoir jouer à la ps4 avec leurs potes ?
Alors, c'est une question que je me pose justement depuis hier, puisque des potes me répondent comme au RCK alors que j'aurais préféré les choper vivants moi aussi. Ca me paraît évident qu'en cas d'arrestations, ils n'auraient pas été en prison avec "tout le monde"? Il y aurait eu un isolement permanent? Quelqu'un sait comment ça se passe pour les terroristes?
Quelle semaine meurtrière, l'unité est plus que jamais nécessaire, je ne pourrais sûrement pas aller au rassemblement à Rennes dimanche et ça m'emmerde clairement mais je serais de tout coeur avec vous. Emu de voir cette mobilisation internationale, est-ce qu'il va y avoir une prise de conscience sur le long terme? J'en sais vraiment rien mais je l'espère.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@ YouFuck
Calme toi OK
J'ai dit en MP. Il y a plus important que tes petites histoires qui n'intéressent que toi...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
yoyoceltik a écrit:Non mais en prisons ils auraient été mis à l'isolement qu'est ce que vous croyez, qu'ils allaient pouvoir jouer à la ps4 avec leurs potes ?
Alors, c'est une question que je me pose justement depuis hier, puisque des potes me répondent comme au RCK alors que j'aurais préféré les choper vivants moi aussi. Ca me paraît évident qu'en cas d'arrestations, ils n'auraient pas été en prison avec "tout le monde"? Il y aurait eu un isolement permanent? Quelqu'un sait comment ça se passe pour les terroristes?
Quelle semaine meurtrière, l'unité est plus que jamais nécessaire, je ne pourrais sûrement pas aller au rassemblement à Rennes dimanche et ça m'emmerde clairement mais je serais de tout coeur avec vous. Emu de voir cette mobilisation internationale, est-ce qu'il va y avoir une prise de conscience sur le long terme? J'en sais vraiment rien mais je l'espère.
Je pense pas que ca existe les medias ont parlé d'un gourou en prison et ne savent pas ou le placer.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
ça fout la rage! Il y a un an, Charlie était accusé d'islamophobie, de la part de pas mal de gens, comme ce rapeur foireux dont j'ai oublié le nom. Eux qui représentaient si bien la tolérance et la lutte contre le fanatisme et la connerie ambiante! Bien que menacés, il continuaient. Quel courage! Respect!
Dernière édition de: Un autre supporter (10-01-2015 12:19:44)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Si, ça existe. Ils n'auraient vu personne, ni détenu et ni la lumière, jusqu'à leur mort. Bien plus cruel qu'une balle dans la tête. Un procès aurait été un moment difficile a gérer, politiquement et médiatiquement, mais quel beau symbole cela aurait été.
Ce sont des barbares, nous sommes des humanistes. Ils nous attaquent comment des barbares, on leur répond comme des humanistes. Et a la fin, on gagne. Les soumettre a la justice de la République plutôt que leur permettre d'aller au bout de leur délire religieux aurait été la plus belle des vengeances.
Parce que la plus belle des vengeances n'est pas physique, elle est morale. C'est dommage, mais je ne vais pas pleurer sur leur sort non plus.
Dernière édition de: Rossoneri (09-01-2015 20:49:04)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne sais pas si l'on peut mettre en place de telles conditions de détention, mais c'est clair que cela aurait été la meilleure fin possible pour un tel drame.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le code de procédure pénale le permet : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20110601
Dernière édition de: Rossoneri (09-01-2015 21:08:45)
WE DON'T CARE !
"Ils ont fait carnage dans une rédaction et meurent dans une imprimerie. L'humour de Charlie gagne."
Ce n'est pas de moi et c'est bien dit.
Même si j'aurais également préféré le tribunal et la prison à vie.
Non mais en prisons ils auraient été mis à l'isolement qu'est ce que vous croyez, qu'ils allaient pouvoir jouer à la ps4 avec leurs potes ?
Bien dit Yoyoc , tout le monde sait bien que l' état n'est pas tendre avec ceux qui le terrorise . ( Voir les conditions de détention des anciens membres d'Action Directe ) .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Le tribunal ou la prison pourrait entraîner encore plus de prises d'otages par des terroristes demandant la libération des frères Kouachi, Coulibaly...
L'issue souhaitée reste pour moi leur mort.
#ToutDonner
Et la mort de ces derniers un statut de "martyrs" qui risque de conforter des successeurs dans leur délire d'impunité religieuse.
Exact, c'est un cercle vicieux si on s'y met. Que ça soit par leur mort ou par une mise en détention, leurs "collègues" trouveront toujours une excuse pour semer la terreur. En espérant que ça n'arrive plus bien évidemment.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Tout a fait. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas se positionner en fonction d'eux, mais en fonction de nous. Il faudra avoir ça en tête quand on réfléchira à l'après. Aller comme des bourins je ne sais à l'image des américaines après le 11 septembre, c'est un échec. Je pense, j'espère, que personne n'est a convaincre sur ce sujet.
Le message "Not afraid" me semble beaucoup puissant. Des dizaines de chefs d'Etat et des millions de personnes dans la rue dimanche malgré la rue, ça marquera l'histoire. Parce que ce que l'on écrit aujourd'hui, c'est l'histoire. Je sais que c'est difficile d'en avoir conscience mais ce qui va se passer dimanche marquera l'histoire de l'humanité.
C'est pas parce que je veux faire dans le lyrique, mais on a à inventer une réponse française au terrorisme (différente de la réponse américaine). Un procès aurait participé à ce message. Mais ce n'est pas foutu pour autant. Faut vraiment pas qu'on baisse la tête, qu'on leur laisse un miette de terrain, sinon on est mort.
Dans ce genre de "conflit" c'est toujours celui qui croit le plus en ses "valeurs" ou ses "principes" qui gagne. Depuis de trop nombreuses années on assume pas assez ces valeurs. Et on perd.
Dernière édition de: Rossoneri (09-01-2015 22:37:38)
WE DON'T CARE !
BFM TV a eu au téléphone Coulibaly et Kouachi.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 84343.html
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je ne pensais pas qu'en France il existait autant de personnes prêtes à cautionner voire être fières de telles abominations. Je ne pensais pas que tant de musulmans se sentaient proches de cet extrémisme religieux. C'est une minorité, mais que je ne pensais pas si présente en France.
Le hashtag #JeSuisKouachi est une honte, ca me fout une haine terrible.
Unité.
Et dire que la majorité des fondateurs de l'état Israelien étaient des terroristes de l'Irgun qui ont fait des milliers de victimes . Ce qui n'a pas empêcher de leur dérouler par la suite le tapis rouge . Va comprendre ce monde ?
Il y a des psys pour soigner les obsessions tu sais, Philippe.
WE DON'T CARE !
C'est pas une obsession Rosso ,mais une réalité historique . Ces gens la ne valaient pas mieux que ces trois salopards qui n'ont eu que se qu'ils méritaient .
Et dire que la majorité des fondateurs de l'état Israelien étaient des terroristes de l'Irgun qui ont fait des milliers de victimes . Ce qui n'a pas empêcher de leur dérouler par la suite le tapis rouge . Va comprendre ce monde ?
+1000 ! On soutient des terroristes en Syrie mais pas le Daesh.
Bref la politique occidental de ces dernières années nous conduit à la guerre civil ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Après le texte à lire d'Olivier Cyran mis en lien par L'esprit Chafouin, je mets ici un extrait d'un texte reçu sur ma boîte mail tranchant avec les dithyrambes actuelles.
Le massacre de la rédaction de Charlie-Hebo - si abominable soit-il - est une nouvelle péripétie (si prévisible qu'il est même étonnant qu'elle n'ait pas pu être évitée) de cette guerre où les mots tuent au moins autant que les balles.
"Le Coran, c'est de la merde : ça n'arrête pas les balles !" titrait Charlie-Hebdo après que la nouvelle dictature militaire égyptienne ait ouvert le feu sur une manif d'opposants - dont des Frères musulmans - tuant des dizaines de personnes. Certes, les Frères musulmans ne sont pas des enfants de choeur. Mais les personnes qui manifestaient ce jour-là méritaient-elles la mort - ou leur mort était-elle dérisoire, voire risible - au seul motif qu'elles étaient musulmanes ? Le mépris, l'insulte et l'humiliation n'arrêtent pas les balles non plus : ils ont même plutôt une fâcheuse tendance à alimenter la violence.
Humour, peut-être.
A cette réserve près que la liberté d'opinion autorise aussi à ne pas toujours trouver drôle des saillies dont l'auteur n'admet notre intelligence qu'à la condition que nous lui reconnaissions l'usage d'un second, voire d'un troisième degré faute de quoi il vous décoche l'imparable fatwah : celle qui vous relègue illico-presto au rang de "con", de "gros enculé", voire, pour être plus précis, de "gros con d'enculé de Breton" (de plouc, ou de musulman), ce qui, comme chaque lecteur de C.H. le sait, ne sont pas seulement d'humoristiques et amicales interpellations, mais sont aussi des pléonasmes.Liberté d'expression, indiscutablement.
...Sauf pour Siné, viré de C.H. par Philippe Val, pour avoir osé croquer l'union du fils Sarko avec la fille Darty : "Il ira loin, le petit !" disait la légende. Inadmissible. Insupportable ! Soyons clair : antisémite !Très drôle en revanche, le crobard représentant un animateur d'émissions TV en langue bretonne sous des traits mongoloïdes particulièrement accentués ! Sauf pour les parents d'un enfant trisomique (des gros cons d'enculés sans doute) qui osèrent envoyer C.H. en justice pour avoir fait de la trisomie un sujet de raillerie.
Et alors ? Même pas peur, Charlie-Hebdo, un journal particulièrement bordé sur le plan juridique, avec un conseil tel que Richard Malka, avocat de Clearstream, de DSK, de Clara Bruni-Sarkozy et du diamantaire Beny Steinmetz, l'homme le plus riche d'Israël.
Même pas peur, Charlie-Hebdo, un journal qui a des relations : ne serait-ce que Mme Jeannette Bougrab, compagne de Charb, membre de l'UMP, ancienne secrétaire d'Etat du gouvernement Fillon, cadre du lobby des assurances et proche de l'inénarrable Claude Guéant.
Charlie-Hebdo, un journal à l'impertinence suffisamment balisée pour que les services de Philippe Val, son précédent et très courageux rédac' chef, lui valent en 2009 sa promotion par Nicolas Sarkozy, à la direction de France-Inter ce qui permit à l'impétrant de quitter fort opportunément (et fort prudemment) C.H. après l'affaire des caricatures de Mahomet. ( On n'est jamais à l'abri d'un fou ! )
Il y a des psys pour soigner les obsessions tu sais, Philippe.
Il ne relaie que des clichés hélas fort répandus.
Brenn un texte sans source mal écrit plein de sous entendus nauséabonds... Tu l'aurais pas écrit par hasard ?
Dernière édition de: Dark.City (09-01-2015 23:18:19)
Des clichés ! Les actions armées des Sionistes Palestiniens contre l'armée Britannique . Ben il est temps Dark d'ouvrir des bouquins sur l'Histoire du Proche - Orient .
Je crois que ce n'est pas du tout le sujet Philippe hein. Et c'est légèrement choquant (pour être gentil) de venir en parler maintenant et de faire des comparaisons scabreuses.
Je l'ai fait, c'est le lien avec la construction d'Israël que je trouve hâtif. Beaucoup ont été placés dans l'armée régulière cela n'en a pas fait des pilliers de l'Etat. Du moins au départ.
Ce qui n'empêche pas de critiquer la politique actuelle.
Et suite au message de clowny je clos le sujet et suis d'accord avec lui.
Dernière édition de: Dark.City (09-01-2015 23:36:03)
[ Généré en 0.142 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.27 KiO (Pic : 792.16 KiO) ]