Vous n'êtes pas connecté.
Si le compte officiel du RCK passe par là, est ce que vous pensez que ça serait possible de lancer une marseillaise samedi soir (avant ou après le coup d'envoi) ? Je pense que l'ensemble du stade suivrait et ça pourrait être vraiment beau.
Ca aurait été bien mais le match n'est pas à Rennes samedi soir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je sais pas pourquoi je me suis persuadé pendant 5 minutes qu'on recevait Reims samedi.
Ca n'aurait rien eu de "berk" de lancer une Marseillaise spontanée si on avait joué au stade samedi soir. Celle réalisée immédiatement après la minute de silence à Lille hier soir est très émouvante et très naturelle.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'imagine qu'Utakad préfèrerait le Bro gozh ma zadoù...?
Dernière édition de: KantBZH (09-01-2015 09:28:07)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Berk.
Pourquoi lancer une marseillaise au juste ?
Je suis d'accord avec toi.
Et puis d'une, je ne vois pas trop la symbolique, j'avoue que les paroles de l'hymne m'ont toujours irrité et de deux, est-ce vraiment le bon moment.
Pour moi, non.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
La marseillaise c'est un symbole républicain né durant la Révolution française, cela n'a rien de beurk replacé dans le contexte.
Moi je suis pour une minute à l'anglaise, applaudissements envers ceux qui nous quittent pendant une minute.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour ça. C'est juste une façon de rendre un hommage.
Peut être, mais moi je n'approuve pas.
Dark : Merci, mais je connais quand même un minimum l'histoire française...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Cool nico donc ca se réduit pas à beurk ca me rassure, y a du fond derrière...
Que tu n'approuves pas ou que tu sois contre les paroles de cet hymne, d'accord, mais le "berk" d'Utakad n'était pas approprié selon moi, surtout après celle entonnée à Lille avant le match. C'est une façon comme une autre de rendre hommage et de montrer que la France reste debout, on peut bien évidemment manifester ce sentiment par des centaines d'autres façons mais je trouve que ça reste respectable.
Marcelo Bielsa
Peut-être que Utakad n'avait simplement pas eu vent des informations de ces deux derniers jours...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Que tu n'approuves pas ou que tu sois contre les paroles de cet hymne, d'accord, mais le "berk" d'Utakad n'était pas approprié selon moi, surtout après celle entonnée à Lille avant le match. C'est une façon comme une autre de rendre hommage et de montrer que la France reste debout, on peut bien évidemment manifester ce sentiment par des centaines d'autres façons mais je trouve que ça reste respectable.
"Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !"
Tu crois vraiment que cet "hommage" leur aurait fait plaisir?
Arrêtons avec ces polémiques à deux balles. C'est une façon parmi mille de rendre hommage aux victimes, ça va pas plus loin. C'est dingue de chercher la petite bête en permanence comme ça..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Sil vous plait, il faut que certains apprennent la signification des paroles de La Marseillaise. C'est incroyable je trouve...
Savez pourquoi le RCK n'a pas fait d'annonce concernant le deplacement a evian?
Depuis le debut de la saison il y en a toujours eu une
J'imagine qu'Utakad préfèrerait le Bro gozh ma zadoù...?
Non plus, hehe. Je suis pas trop hymne national de toute facon. [sup]J'admets qund-meme avoir une legere preference pour le Bro Gozh que la Marseillaise [/sup]
Mon 'berk' n'etait peut etre pas approprie, mais j'ai jamais compris cet elan de patriotisme apres une catastrophe, que ce soit aux States en 2001, a Madrid en 2003 ou en France en 2015, encore que l'attaque d'un journal est assez different que de celle d'un building ou d'un metro. Je vois pas l'interet de chanter un hymne national, ou de crier 'Vive pays'.
Surtout que dans le cas present, ces terroristes se sont attaques a un journal, quil ait ete Anglais, Francais ou Allemand, c'eut ete la meme chose. Enfin, je crois. C'etait pas le modele laique republicain francais qui etait mis en cause, mais les carricatures d'un prophete.
Et surtout que, je pense, que les dessinateurs de Charlie Hebdo s'en brossaient pas mal de l'unite nationale, et de la Marseillaise.
Peut-être que Utakad n'avait simplement pas eu vent des informations de ces deux derniers jours...?
Si, quand-meme. Meme si je nai pas ete baigne dans ce tourbillon mediatique comme chez vous, mais meme ici, ca en a parle. Un peu
T'as atterri sur Cliperton ou quoi ?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
perso je suis sur la même position qu'utakad. je ne vois pas ce que un hymne national viendrait foutre là. chantez je suis charlie pour défendre la liberté d'expression OK mais un hymne national non.
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
C'est vrai : ce serait idiot de chanter un hymne national qui est pour plein de pays et de gens encore un de plus beaux chants pour la liberté....
Attaque à la liberté d'expression -> Valeur républicaine.
Yep, j'ai vu ça dans le post d'Utakad aussi. C'est pas le bon topic, mais ces terroristes s'attaquent de fait au modèle laique republicain francais.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude.
C'est ce que je voulais dire. Et quand c'est un dessinateur qui a travaille durant des annes avec ces gars, ca ne me fait pas changer d'avis.
On ne rend pas seulement hommage à 5 dessinateurs. C'est ce que je voulais dire.
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.73 KiO (Pic : 770.63 KiO) ]