Vous n'êtes pas connecté.
Alalalala la folie des réseaux sociaux. "Complot organisé par les médias et l'Etat" "Le flic n'est pas mort parce-qu'il n'y a pas de sang...""Bien fait pour Charlie Hebdo il le mérite".
J'ai même trouvé une personne qui se proclame Djihadiste sur Facebook. Je cite "Viva le terrorisme, vive l'islam bande de canard, je suis pour le djihad j'en suis fier j'attends l'argent et je me casse en syrie"
C'est fou non ? Faut les arrêter ? Malheuresement ils sortent de prison avec encore plus de conviction...
Bon en tout cas, j'entends que le djihad déclare la guerre à la France avec cet attentat. Je tiens à signaler qu'ils ont déclaré la guerre en 2012 avec Mohammed Merah.
L'Etat n'a pas pris cet acte au sérieux, ils auraient du augmenter le nombre de fonctionnaire pour les service spécialisés contre le terrorisme. Qui parallélement font du bon boulot parce-qu'ils en ont fait échouer quelques uns... Aujourd'hui, la France est visé à cause de nos nombreuses interventions à l'étranger qui sont totalement légitimé mais fallait s'attendre à un retour du bâton.
Par rapport a l'enquête, le coup de la carte d'identité sur la banquette de la voiture c'est TRES LOUCHE... Pour des mecs organisés...
Dernière édition de: Glokir (08-01-2015 17:34:52)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
L'Etat n'a pas pris cet acte au sérieux, ils auraient du augmenter le nombre de fonctionnaire pour les service spécialisés contre le terrorisme.
Ca, ni toi ni moi n'en savons strictement rien. Tu auras beau doubler ou quintupler les effectifs de l'antiterrorisme, il n'y aura jamais aucune garantie qu'un acte de terrorisme ne puisse se produire.
Hors ligne
Pour la carte d'identité, il y a une hypothèse comme quoi ils avaient peut-être prévu de se barrer en avion, et dans ce cas, ils auraient eu besoin de leurs papiers.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Bon, mon analyse à froid, l'écurement n'étant pas passé, pas sûr que je sois plus lucide.
Deux questions : pourquoi et comment empêcher que ça se reproduise ?
Ces deux interrogations sont étroitement liées puisqu'il faut absolument comprendre les raisons d'un tel acte pour prévenir un nouveau drame du genre.
C'est un acte monstrueux mais ces assassins sont néanmoins des êtres humains et il faut essayer de se mettre dans leurs têtes pour expliquer leurs motivations, tout aussi terribles soient-elles.
Là, les critiques et explications ne vont que dans un sens, celui de l'Islam et du fanatisme religieux. Comme si c'était une raison suffisante en soi pour comprendre.
Les dirigeants de ce pays, les médias, les soi-disant experts sont incapables d'aller plus loin et de faire leurs autocritiques.
La stigmatisation des musulmans, l'islamophobie grandissante en France, l'échec de l'intégration de personnes installées en France depuis plusieurs générations, ils ont leur part de responsabilité dans la fanatisation de certains esprits.
Je ne dis pas que c'est la principale explication de cette tragédie mais c'est une des raisons, indéniablement.
Mettez-vous à la place des personnes de confessions musulmanes en France :
Quand on voit la place que prennent ces polémistes qui affichent ouvertement leur rejet de la communauté musulmane.
Quand on entend toutes ces petites phrases, ces préjugés jamais démentis, ces sondages orientés, ces fais divers qui vont toujours dans le même sens, ces débats sur la burqa, la polygamie ou les djihadistes qui ne concernent qu'une part infime de la population mais occupent une place nettement plus importante dans les médias.
Quand on réalise le deux poids deux mesures dans la lutte contre le racisme en fonction des victimes, notamment de la part du Premier ministre lui-même. Il n'y a pas de racisme plus grave qu'un autre, l'indignation doit être la même.
Tout ces éléments contribuent au malaise ressenti par les musulmans de France et peut expliquer l'impardonnable.
Quand Charlie Hebdo a sorti ses caricatures de Mahomet, j'étais en désaccord avec eux et aujourd'hui, je n'ai toujours pas changé d'avis. Ils voulaient se moquer des fanatiques, ils ont insulté l'ensemble des musulmans.
Dans un contexte de tensions communautaires et de stigmatisation permanente, ils ont été irresponsables. Ce n'était pas courageux, c'était juste une provocation stupide.
Il faut comprendre que ça ait été mal vécu dans la communauté musulmane qui y ont vu une nouvelle atteinte à leurs croyances ou, tout simplement, à ce qu'ils sont.
Comment expliquer que certains qui agitaient bien haut l'étendard de la liberté d'expression dans cette affaire agissent systématiquement en censeurs lorsque d'autres communautés sont visées par un humour « douteux » (toujours subjectif) ? Je ne reparlerai pas de cet imbécile de Dieudonné qui a fini par donné raison à ses imbéciles de détracteurs. Je prendrai juste l'exemple de Siné qui, après un dessin qui n'a pas plu à quelques personnes, a été viré de... Charlie Hebdo.
Après, ça, ce n'est que mon avis personnel et je tiens par dessus tout à la liberté d'expression. Charlie Hebdo avaient tout à fait le droit de faire ce qu'ils ont fait contrairement aux fanatiques qui s'en sont pris à eux. Se faire tuer pour un dessin, on en est là...C'est ignoble.
La seule solution pour éviter que cette tragédie recommence, c'est de calmer le jeu, faire preuve de plus de tolérance, instaurer l'union sacrée. Certaines réactions d'hier sont réconfortantes. Malheureusement, des hommes (et femmes, suivez mon regard) politiques ont déjà commencé à récupérer cette affaire pour véhiculer la psychose à des fins démagogiques et électoralistes.
Il a été dit qu'il y aura un avant et un après 7 janvier, à nous de décider quel après nous voulons.
Dernière édition de: Colonel Foley (08-01-2015 19:12:06)
Hors ligne
+10 Très bien dit Colonel
Hors ligne
On peut te titiller sur certains points Foley, mais tu a bien dit ce que tu avais à dire.
Charle hebdo était loin d'être parfait, mais aucuns journal satirique, aucuns personnes d'ailleurs, n'est parfaite. Nous sommes tous trop buté par moment, trop orgueilleux.
Ils sont quand même emmerdé les journaux catho...A avoir gaspillé l'encre noire pour des mecs qui riaient d'eux, ils vont devoir écrire en multicolore, en mode mariage pour tous. Charlie Hebdo aura réussis le coup de foutre la merde chez eux pour un temps.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
"Calmer le jeu". Se coucher quoi. Jamais. Dans notre pays on caricature qui on veut, quand on veut. Le pape, Mahomet, François Hollande ou Nabila c'est pareil.
Charlie était, politiquement, avant tout un journal anti-raciste*. Si il y a eu des cons pour en douter, ça ne reste que des cons. Rien de très important.
Ce qui est important ce sont les centaines de milliers de français qui sont descendus dans la rue pour réaffirmer nos valeurs. La liberté et la laïcité. Que les cons passent leur chemin.
*anti-raciste et anti-FN, au passage.
Dernière édition de: Rossoneri (08-01-2015 22:40:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Quand ils ont publié les caricatures, j'ai eu peur pour eux et j'aurais presque voulu les convaincre de renoncer. Mais s'ils avaient renoncé, ils n'auraient été Charlie. Ils n'ont pas été stupides mais d'un rare courage. Ils ont usé de la liberté d'expression, prenant ainsi le risque du chantage au racisme. Nous aurions donc le choix de baisser notre froc ou d'être raciste?! Remercions-les au lieu de les accuser d'avoir insulté! Certains ont été choqués? la belle affaire! Comme ont disait dans le temps, "qui se sent morveux se mouche!"
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
"Calmer le jeu". Se coucher quoi. Jamais. Dans notre pays on caricature qui on veut, quand on veut. Le pape, Mahomet, François Hollande ou Nabila c'est pareil.
Charlie était, politiquement, avant tout un journal anti-raciste. Si il y a eu des cons pour en douter, ça ne reste que des cons. Rien de très important.
Ce qui est important ce sont les centaines de milliers de français qui sont descendus dans la rue pour réaffirmer nos valeurs. La liberté et la laïcité. Que les cons passent leur chemin.
+1
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Merci Colonel Foley pour ton analyse. Quand l'émotion légitime sera passé, il faudra avoir ce type d'analyse pour essayer de progresser. Ne pas tomber dans une haine de l'autre ni dans une politique plus sécuritaire mais au contraire aller vers plus de tolérance.
Ce n'est qu'à ce prix qu'on fera réculer tous les délires extrémistes.
Ceci étant dit, rien ne justifie des assassinats ni en France ni ailleurs. C'est un combat continue contre le fascisme , ce n'est ni lé début ni la fin. Il ne faut rien lâcher.
Hors ligne
D'accord, donc couchons-nous, baissons notre froc, de peur de blesser quelques tarés choqués par quelques traits de crayon! La honte!. Allez donc voir le profil des suspects. Je viens de le voir sur I>Télé, c'est édifiant! Colonel Foley: Charlie = Dieudonné?!?!
Dernière édition de: Un autre supporter (08-01-2015 23:14:40)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Si vous n'avez pas vu l'interview de la compagne de Charb, Janette Boughrab sur BFM foncez la voir c'est boulversant et elle a tout dit ... J'aimais la femme, je la respecte encore plus, tres digne
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
je sais pas ecrire et surtout d'autres le font beaucoup mieux que moi et expriment totalement ce que je ressens ... merci à eux . mais je vais quand meme comme aux guignols essayer de dessiner un doigt, et l'utiliser tant que je pourrai
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Bon, mon analyse à froid, l'écurement n'étant pas passé, pas sûr que je sois plus lucide.
Deux questions : pourquoi et comment empêcher que ça se reproduise ?
Ces deux interrogations sont étroitement liées puisqu'il faut absolument comprendre les raisons d'un tel acte pour prévenir un nouveau drame du genre.
C'est un acte monstrueux mais ces assassins sont néanmoins des êtres humains et il faut essayer de se mettre dans leurs têtes pour expliquer leurs motivations, tout aussi terribles soient-elles.Là, les critiques et explications ne vont que dans un sens, celui de l'Islam et du fanatisme religieux. Comme si c'était une raison suffisante en soi pour comprendre.
Les dirigeants de ce pays, les médias, les soi-disant experts sont incapables d'aller plus loin et de faire leurs autocritiques.
La stigmatisation des musulmans, l'islamophobie grandissante en France, l'échec de l'intégration de personnes installées en France depuis plusieurs générations, ils ont leur part de responsabilité dans la fanatisation de certains esprits.
Je ne dis pas que c'est la principale explication de cette tragédie mais c'est une des raisons, indéniablement.Mettez-vous à la place des personnes de confessions musulmanes en France :
Quand on voit la place que prennent ces polémistes qui affichent ouvertement leur rejet de la communauté musulmane.
Quand on entend toutes ces petites phrases, ces préjugés jamais démentis, ces sondages orientés, ces fais divers qui vont toujours dans le même sens, ces débats sur la burqa, la polygamie ou les djihadistes qui ne concernent qu'une part infime de la population mais occupent une place nettement plus importante dans les médias.
Quand on réalise le deux poids deux mesures dans la lutte contre le racisme en fonction des victimes, notamment de la part du Premier ministre lui-même. Il n'y a pas de racisme plus grave qu'un autre, l'indignation doit être la même.
Tout ces éléments contribuent au malaise ressenti par les musulmans de France et peut expliquer l'impardonnable.Quand Charlie Hebdo a sorti ses caricatures de Mahomet, j'étais en désaccord avec eux et aujourd'hui, je n'ai toujours pas changé d'avis. Ils voulaient se moquer des fanatiques, ils ont insulté l'ensemble des musulmans.
Dans un contexte de tensions communautaires et de stigmatisation permanente, ils ont été irresponsables. Ce n'était pas courageux, c'était juste une provocation stupide.
Il faut comprendre que ça ait été mal vécu dans la communauté musulmane qui y ont vu une nouvelle atteinte à leurs croyances ou, tout simplement, à ce qu'ils sont.
Comment expliquer que certains qui agitaient bien haut l'étendard de la liberté d'expression dans cette affaire agissent systématiquement en censeurs lorsque d'autres communautés sont visées par un humour « douteux » (toujours subjectif) ? Je ne reparlerai pas de cet imbécile de Dieudonné qui a fini par donné raison à ses imbéciles de détracteurs. Je prendrai juste l'exemple de Siné qui, après un dessin qui n'a pas plu à quelques personnes, a été viré de... Charlie Hebdo.Après, ça, ce n'est que mon avis personnel et je tiens par dessus tout à la liberté d'expression. Charlie Hebdo avaient tout à fait le droit de faire ce qu'ils ont fait contrairement aux fanatiques qui s'en sont pris à eux. Se faire tuer pour un dessin, on en est là...C'est ignoble.
La seule solution pour éviter que cette tragédie recommence, c'est de calmer le jeu, faire preuve de plus de tolérance, instaurer l'union sacrée. Certaines réactions d'hier sont réconfortantes. Malheureusement, des hommes (et femmes, suivez mon regard) politiques ont déjà commencé à récupérer cette affaire pour véhiculer la psychose à des fins démagogiques et électoralistes.
Il a été dit qu'il y aura un avant et un après 7 janvier, à nous de décider quel après nous voulons.
C'est bouffi de suffisance prétencieuse ("il a été dit qu'il y aura un avant et un après 7 janvier, a nous de décider quel après nous voulons"), emprunt de fausse modération à la con ("les personnes de confession musulmanes", ce sont les musulmans, pas la peine d'user de périphrases compliquées!) Ca excuse les assassins, et bien sur comme ça se présente comme la voix de la modération, il a des gens qui approuvent!. Allez, arrête de faire ta chochotte, dis-le qu'ils l'ont un peu cherché! Beurk!
Dernière édition de: Un autre supporter (08-01-2015 23:37:30)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Prends un Xanax, va taguer une mosquée, je ne sais pas mais détends-toi, t'es hystérique là..
Ça te va, c'est pas trop "emprunt de fausse modération à la con" ça?
T'as le droit d'être choqué, t'as aussi le droit de réfléchir avant de parler.
Montre-moi où tu as lu que j'excusais les assassins, je suis curieux.
Hors ligne
Personnellement pour la suite j'espère qu'on ne restera pas sans réaction devant ce rappel que pour le Daesh, nous sommes en guerre, et j'espère qu'on ira tous les brûler par le feu, jusqu'au dernier et sans distinction. Fini les petites guéguerres en Orient par armées interposées, où on ne faisait qu'armer ceux qui étaient en face d'eux.
Aujourd'hui on doit montrer que la France est une des plus puissantes nations en terme de puissance militaire, qu'on ne s'amuse pas à nous déclarer la guerre à la légère, en massacrant des civils, en s'en prenant prenant à nos forces de l'ordre, en les abattant comme de vulgaires animaux. Et surtout, on ne bafoue pas des valeurs pour lesquelles nos ancêtres se sont levés et on fait couler leur sang. Ils nous on déclaré la guerre il y a 2 ans avec Merah, on ne les a pas prit au sérieux. Aujourd'hui ils nous montrent que pour eux la guerre contre le monde libre a bien démarrée, montrons-leur leur profonde connerie, allons semer des montagnes de cadavres parmi les rang militaires du Daesh, montrons leur en avance tout ce que leur dieu Allah prévoit pour eux et leurs actes, montrons leur l'enfer sur Terre.
Leur erreur en s'en prenant à Charlie Hebdo, c'est d'avoir créé l'équivalent occidental de ce qu'on leur donne depuis des années, un martyr pour l'Occident et le monde libre.
J'espère que Hollande portera ses couilles, le départ du Charles de Gaulle pour l'Orient, dans le but de bombarder les positions du Daesh ne doivent être qu'une première étape. Car si nous ne réagissons pas, eux ne se feront pas prier, et nous aurons de plus en plus d'attentats dans ce genre dans les années qui viendront. Si on ne réagit pas, c'est vers une troisième Guerre Mondiale d'un nouveau genre qu'on se dirige, car plus les jours passent, plus leurs rangs grossissent. oisième Guerre Mondiale d'un nouveau genre qu'on se dirige, car plus les jours passent, plus leurs rangs grossissent.
Dernière édition de: Huran (08-01-2015 23:44:10)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
L'armée de terre recrute.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Prends un Xanax, va taguer une mosquée, je ne sais pas mais détends-toi, t'es hystérique là..
Ça te va, c'est pas trop "emprunt de fausse modération à la con" ça?
T'as le droit d'être choqué, t'as aussi le droit de réfléchir avant de parler.
Montre-moi où tu as lu que j'excusais les assassins, je suis curieux.
"Insulté l'ensemble des musulmans", "provocation stupide" ça me parait clair. Je ne vais pas te faire une explication de texte de ta prose. ta thèse, c'est vive la liberté d'expression, à condition de ne pas en user. "va taguer une mosquée": t'as raison, traite -moi de raciste, comme ça le débat est clos!
Dernière édition de: Un autre supporter (09-01-2015 00:03:49)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Non Huran non, surtout pas. C'est justement ce qu'ils cherchent créer une guerre, provoquer l'Occident. Le Moyen-Orient est bien trop complexe pour qu'on arrive comme des sourds en foutant tout en l'air. Les petites guerres en Orient par armées interposées c'était une horrible erreur, c'est les Américains avec la guerre en Irak ont rendu Daesh possible et qui ont fortifié le djihadisme.
Personne ne nous a déclaré la guerre là, c'est deux djihadistes d'Al Qaïda qui ont vraisemblablement agi seuls. On ne peut pas déclarer la guerre à une nébuleuse et on ne peut jamais l'abattre non plus. Une guerre c'est inter-étatique. Là si tu interviens massivement tu vas tuer des innocents et forcément traumatiser des sociétés. Faut pas céder à la psychose et à l'émotion et considérer qu'on est dans une menace mortelle. L'anti-terrorisme est très efficace en France et déjoue l'écrasante majorité des attentats.
La question à se poser c'est au niveau de la société encore et toujours. Qu'est-ce qui amène des FRANCAIS à tomber dans l'obscurantisme ?
L'individualisme de la société moderne ? L'échec de l'école ? La crise sociale ?
Hors ligne
Ce message me plait mieux, merci Clowny
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Charlie était, politiquement, avant tout un journal anti-raciste*. Si il y a eu des cons pour en douter, ça ne reste que des cons. Rien de très important.
C'est pas aussi simple que cela, Rosso.
Pour resituer un peu ce qu'était le Charlie Hebdo actuel, je t'encourage à lire deux trucs :
- d'abord cette tribune de Charb dans le Monde, suite à des accusations de racisme à l'encontre du journal.
- puis ensuite de lire la réponse d'Olivier Cyran, un ex de Charlie (c'est un peu long, mais ça accroche, croyez-moi, en plus d'être rudement bien écrit).
En tant que simple lecteur occasionnel, je retrouve un peu dans les deux textes le Charlie que j'avais parfois dans les mains. C'était en effet devenu un journal un peu schizophrène : très souvent, je me marrais, mais parfois ça me démangeait un peu la rate. J'espère néanmoins qu'il renaîtra de ces cendres.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Mais est-ce que tous les journaux ne démangent pas un peu la rate à un moment ou un autre? c'est un peu leur boulot.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Si vous n'avez pas vu l'interview de la compagne de Charb, Janette Boughrab sur BFM foncez la voir c'est boulversant et elle a tout dit ... J'aimais la femme, je la respecte encore plus, tres digne
+1 et à recommander à tout ceux qui pensent que Charlie allait trop loin!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Non Huran non, surtout pas. C'est justement ce qu'ils cherchent créer une guerre, provoquer l'Occident. Le Moyen-Orient est bien trop complexe pour qu'on arrive comme des sourds en foutant tout en l'air. Les petites guerres en Orient par armées interposées c'était une horrible erreur, c'est les Américains avec la guerre en Irak ont rendu Daesh possible et qui ont fortifié le djihadisme.
Personne ne nous a déclaré la guerre là, c'est deux djihadistes d'Al Qaïda qui ont vraisemblablement agi seuls. On ne peut pas déclarer la guerre à une nébuleuse et on ne peut jamais l'abattre non plus. Une guerre c'est inter-étatique. Là si tu interviens massivement tu vas tuer des innocents et forcément traumatiser des sociétés. Faut pas céder à la psychose et à l'émotion et considérer qu'on est dans une menace mortelle. L'anti-terrorisme est très efficace en France et déjoue l'écrasante majorité des attentats.
La question à se poser c'est au niveau de la société encore et toujours. Qu'est-ce qui amène des FRANCAIS à tomber dans l'obscurantisme ?
L'individualisme de la société moderne ? L'échec de l'école ? La crise sociale ?
Je suis d'accord avec toi pour les guerres par armées interposées, c'était une grosse connerie. Mais aujourd'hui contrairement à il y a quelques années, le Daesh n'est plus tout à fait une Nébuleuse, ils tiennent des territoires maintenant, des territoires bien identifiés, et aujourd'hui on a l'organisation nécessaire pour éviter les victimes innocentes.
Et jamais de la vie ils n'ont agi seuls ces deux gars-là. C'était quelque chose de prévu l'attaque de Charlie Hebdo, le magazine était un sujet de discussion dans toutes les réunions d'islamistes extrémistes dans le Monde, ça a été dit. De plus ces deux gars-là, jamais ils n'auraient planifiés ça seuls, jamais ils ne se seraient fourni ça seuls. Ce sont des "idiots" qui ne sont bons qu'à exécuter des ordres donnés par les véritables cerveaux du Daesh, qui ne sont pas ceux qui combattent. Ils ont eu tout un réseau mit à leur disposition pour se fournir tout le matériel, pour savoir que tout les "leaders" de Charlie allaient être présents à ce moment, pour préparer leur fuite (et pourtant, signe de leur stupidité, ils ont réussi à faire des conneries). Croire qu'ils ont agit seuls, c'est vraiment tenter de se rassurer comme on peut.
Si on ne réagit pas vous verrez l'avenir me donnera raison, et ils n'en resteront pas là. Ils faut faire comprendre aux leaders de l'État Islamique qu'on a les moyens de les tuer quand on le veut, c'est le seul moyen d'arrêter ça, car eux sont capable de réfléchir, et feront toujours passer leur vie avant leur endoctrinement.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.02 KiO (Pic : 833.91 KiO) ]