Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12801 23-12-2014 12:41:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

En effet, ça y ressemble... L'intifada des voitures

Et là qu'on ne me parle pas de "simple déséquilibré isolé" ...

Non mais n'importe quoi...

Les mecs sont des cas sociaux et vous en faites des experts en géo-politiques lecteurs du courrier international. De plus, à Dijon et à Nantes personne ne s'est jamais revendiqué de "l'islam radical" c'est les médias et vous qui avez tiré des conclusions hâtives.

Bref, arrêtez Homeland les gars.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#12802 23-12-2014 12:46:21

Dark.City
Invité

Mon dernier post n'a servi à rien suis content.

Wil en droit on juge les actes pas les intentionnalités. Et heureusement.

Sinon mea culpa sur Nouvelle Donne parti encore plus affairiste et encore moins idéologue.

#12803 23-12-2014 13:02:04

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Tu vois Rosso, j'ai du mal à croire à la coïncidence ou au simple fait isolé lorsque celui-ci ne l'est plus (du tout).

Déséquilibré, ok peut-être. Mais aucun lien avec un éventuel mouvement terroriste, aucune manipulation ? Il a tout pensé tout seul dans son coin sans aucune influence ?

Je ne suis pas pro-complot, mais il y a un moment où il faut aussi se poser des questions lorsque le fait isolé devient multiple.

Et le fait que le procureur, 1h après les faits, annonce déjà les motivations de la personne incriminée ne laisse rien présager de bon. Rassurer et endormir en donnant une vision différente des faits pour ne pas affoler la population.
Pas très clair, mais déjà utilisée comme technique !

Et Valls qui parle de "laisser faire la justice" alors que le procureur s'exprime 1h après les faits, bordel, 1h !

Et Rosso, pas besoin de lire C.I. quand tu follow certains comptes des R.S.

J'aimerais que la version officielle soit la vraie, mais je n'y crois guère.

Enfin, sauf si on considère que pour faire ça il faut être déséquilibré, et là de fait...

#12804 23-12-2014 13:17:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Donc les organisations terroristes recommandent de se suicider à coup de couteau si tu n'es pas mort après ton attentat?
J'ai envie de dire Lol.

Dark, tu peux donner des précisions?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#12805 23-12-2014 13:25:46

Dark.City
Invité

Hormis une cuisine interne qui commence à déplaire fortement, dans ma circonscription, ND a décidé de s'allier avec le Parti de Gauche. Ce sont deux partis qu'i n'ont pas du tout les mêmes vues notamment sur l'Europe et cela fit vraiment opportuniste.

#12806 23-12-2014 14:12:47

Romain
Membre

Bob Senoussi a écrit:

Donc les organisations terroristes recommandent de se suicider à coup de couteau si tu n'es pas mort après ton attentat?
J'ai envie de dire Lol.

Dark, tu peux donner des précisions?

Mais non, seulement elles appellent à punir l'occident, pour faire simple.

Que le mec meure ou pas, peu importe, l'objectif est atteint, la peur.

Les mecs qui agissent seuls comme ça ils n'ont pas la structure de la DGSE derrière hein ? Ne serait-ce que pour Merah.

Les attentats d'ampleur (gare de Madrid, metro Saint Michel) sont bien plus compliqués et risqués à mettre en place que des actions individuelles, surtout en France, surtout depuis 96/98. Enfin, tant que la DGSE/SI ne sacrifie pas le renseignement humain pour l'électronique.

Par contre encourager et conditionner quelques mecs paumés à faire une action "kamikaze" c'est tout simple, il suffit de trouver ces mecs paumés.

Je ne dis pas détenir la vérité, j'estime juste que la version du "déséquilibré isolé" quand ils sont plusieurs, ça fait beaucoup pour être isolé. Et SURTOUT la communication du procureur ! C'est du jamais vu de donner les raisons d'un crime de cette ampleur 1h après les faits !

@Dark : Ouais malheureusement, ils essayent d'exister par la facilité. La facilité politique et les alliances plutôt que le combat d'idées et la visibilité à créer constamment...

#12807 23-12-2014 15:10:00

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pour moi ça ressemble plus à un comportement mimétique de déséquilibrés.

La même chose que les pères en haut des grues. Un l'a fait (de manière réfléchi, avec un but précis), la médiatisation a fait le boulot, dans les jours et semaines qui ont suivi combien ont fait la même chose parfois pour des raisons ridicules? Y avait-il un complot maçonnique derrière ça? Non, juste des gens idiots.

Là, c'est pareil. Un type surement en lien avec l'islamisme radical (d'après les dernières infos en tout cas) a fait un acte odieux. D'autres, simplement pas bien dans leur tête, suivent l'exemple.

Comme les tueries aux USA, comme les immolations en France, etc etc.

Dernière édition de: KantBZH (23-12-2014 15:10:45)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#12808 23-12-2014 17:48:31

yoyoceltik
Invité

+ 1kantbzh.

Oui il y a beaucoup de cons sur terre, beaucoup d'esprit faible, des gens qui abandonne la moral au profit de la facilité.

Il faut du courage pour aimer les gens. Certains n'y arrive pas et ne font que propager la haine, tel est leur but.

Le bien ou le mal il faut choisir. C'est un peu star wars quoi tongue

#12809 24-12-2014 02:14:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mais où est le bien et où est le mal Yoyo?

Ca fait bizarre quand la violence qu'on répand à travers le monde nous retombe sur le coin de la figure hein?

Parce que les trois actes horrifiants qu'on vient de vivre à Dijon ou à Nantes, c'est ce qui se passe en toute légalité dans un bon nombre de pays musulmans. Et encore, ils prennent moins de risques, puisque les bombes tombent directement de drones totalement robotisés.

Pourquoi devrions nous être en sécurité alors que nous utilisons des moyens beaucoup plus sophistiqués pour terroriser des populations entières à des milliers de kilomètres de Paris? Et là on t'entend pas beaucoup, Wil, aussi étonnant que ça puisse paraître.

Les attaques de voitures en Israel ne sont au final que la réponse à des humiliations, des meurtres perpétrés par Tsahal à Gaza ou dans les colonies. Pourquoi vouloir que les autres se comportent en êtres civilisés alors que nous-mêmes cautionnons des comportements et des actes barbares aux quatre coins de la planète?  Parce qu'il y a deux cent ans on a guillotiné un Roi et établi la République, donc on serait un modèle de vertu?

A un moment il faut récolter ce qu'on a semé. Attention, je ne cautionne pas du tout les actes, mais je ne les trouve pas plus ignobles parce qu'ils se sont déroulés sur le territoire français que tout ce qui peut être perpétré et par les Islamistes, mais aussi par nos bonnes vieilles armées au Moyen-Orient. C'est juste ce qu'on pourrait appeler un bon vieux retour de bâton.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec Kant et Bob, ce ne sont pour la plupart que des actes de mimétisme. On risque d'ailleurs d'en voir de plus en plus, vu comment on traite les déséquilibrés dans notre pays.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12810 24-12-2014 09:56:01

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Toujours un plaisir de te lire Dnairb.

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#12811 24-12-2014 10:06:49

yoyoceltik
Invité

Bah dnairb la réponse est dans ton post, le mal c'est "toute personne qui tue, viole, vol, humilie, discrimine, rabaisse, profite, torture physiquement ou moralement un autre être humain, voire même un animal, voire même son environnement (notre planète).

Simple non ? Après certains acte peuvent avoir des circonstance atténuantes mais le mal est fait et le résultat reste souvent le même. Je dirais même plus que la plupart de ces actes sont souvent du a des "précédents" maux.

Le plus difficile/courageux est donc d'avoir la volonté d'arrêter cet enchaînement de malheur. D'être le maillon qui dit stop à toutes ces conneries.

Dernière édition de: yoyoceltik (24-12-2014 10:14:57)

#12812 24-12-2014 14:31:43

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Et quand on fait du mal en voulant faire du bien, "en croyant bien faire" comme on dit souvent, ça s'appelle comment? Finalement, ça n'est peut-être pas si simple.Quoiqu'il en soit, je commence à trouver que l'idée d'exporter la démocratie est plus tordue qu'elle en a l'air, et sans doutes source de pas mal de "maux" comme tu les appelles. C'est toujours perçu comme une forme d'impérialisme. Au fond les Talibans combattent l'occident aujourd'hui comme ils combattaient l'impérialisme soviétique dans les années 70.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#12813 24-12-2014 14:43:09

yoyoceltik
Invité

Il faut évidemment réfléchir avant de commettre un acte qui, d'accord, pourrait le bien pour quelqu'un, mais aussi le mal pour un autre.

Je ne vais pas vous apprendre la vie non plus.

Après tu pars dans un délire complexe avec la démocratie et il faut du temps pour faire le tour d'un débat comme celui ci. On s'ecarte du sujet de base.

Je peut juste te conseiller de lire l'histoire de france de la révolution jusqu'a la 1ere guerre mondiale.

C'est la période la plus intéressante je pense pour comprendre la France et même le monde d'aujourd'hui.

#12814 24-12-2014 15:15:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

En réponse à l'excellent post de Dnairb, je recommande à tout le monde la lecture du livre Le temps des humiliés, pathologie des relations internationales de Bertrand Badie.

Sinon je ne vois pas de raison de chercher le complot, de faire monter les peurs, de monter les gens les uns contre les autres. Sinon à pousser le curseur vers toujours plus de sécurité pour toujours moins de liberté (cf la loi Terrorisme du gouvernement qui va dans ce sens).
Et même si c'était terroriste, plutôt que de se poser des questions sécuritaires, il faut interroger la société pour savoir ce que ça révèle, parce que les terroristes c'est souvent des mecs perdus.
Regardez l'excellent film Timbuktu d'ailleurs si vous le pouvez.

#12815 24-12-2014 15:45:43

Romain
Membre

"parce que les terroristes c'est souvent des mecs perdus" et "On risque d'ailleurs d'en voir de plus en plus, vu comment on traite les déséquilibrés dans notre pays"

En effet, d'où la question de la limite et de la différenciation. Ainsi que des réponses à apporter.

Il faut comprendre les causes, oui, indubitablement. Mais là l'urgence c'est avant tout d'éviter que ce genre d'événement se reproduise.

Quand tu as une canalisation qui pète, d'abord tu bouches le trou, et ensuite tu réfléchis à faire des travaux.

Alors l'interrogation sociétale, utile et intéressante, elle doit être menée, mais ne pas confondre réflexion et passivité...

#12816 25-12-2014 13:58:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah t'arrêtes de parler en permanence dans les médias de ce genre d'illuminés, parce que ces personnes, si tant est qu'elles aient vraiment crié des slogans islamistes pendant leurs actes (remember les clowns dans le nord pas de calais), l'ont fait parce que c'est trendy, alors que si personne n'en parlait, ils n'auraient pas ce prétexte pour agir.

Forcément, si t'es un type en manque de notoriété qui veut faire un truc qui pète l'écran et qui t'envoie en une des journaux, il vaut mieux tuer des enfants que les aider, parce que ça, ça fait de l'audimat! Pour un déséquilibré, la fin justifie les moyens... Ce n'est bien-sûr qu'un exemple, il y a plein de pathologies différentes qui s'expriment de plein de manières différentes...

Par contre, si tu veux limiter la mortalité en France, plutôt que de te focaliser sur les faits divers sanglants qui au final prennent beaucoup plus de place dans les infos que dans les statistiques, tu pourrais t'intéresser aux femmes qui meurent quotidiennement ou presque sous les coups de leurs maris, au taux de suicide dans les régions sinistrées économiquement, à la vitesse et l'alcool au volant.

Dernière édition de: Dnairb (25-12-2014 13:59:11)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12817 26-12-2014 13:43:26

Clowny
World's Best Boss

Bon bah voilà, c'était bien la peine de tirer des conclusions hâtives :
http://www.ouest-france.fr/camionnette- … ts-3085450

#12818 26-12-2014 13:46:28

yoyoceltik
Invité

Bah ça change quoi clowny ? il a bu pour éviter de souffrir voilà tout. smile

#12819 26-12-2014 13:52:08

Clowny
World's Best Boss

Bah je sais pas, ça veut dire qu'il a sans doute foncé dans la foule PARCE QU'IL était ivre non ?

#12820 26-12-2014 14:02:41

yoyoceltik
Invité

Ou qu'il a bu pour accomplir plus facilement son geste ? smile

bref, ça reste un déséquilibré quoiqu'il arrive.

#12821 26-12-2014 14:39:21

Clowny
World's Best Boss

Et les islamistes ça boit ? C'est à ça que je faisais allusion hein, ça ressemble moins à quelque chose de prémédité en plus. 1,8g hein.

#12822 26-12-2014 14:58:01

yoyoceltik
Invité

j'avais bien compris l'allusion. Mais bon, depuis le début je parle d'un déséquilibré et il y a de bonne chance que ce soit ça. Quelque soit l'élément déclencheur qui l'a poussé à picoler, prendre sa camionnette et foncer dans le tas.

#12823 27-12-2014 12:32:08

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Et vous préconisez quoi pour un type comme lui qui au final aurait pu faire un véritable carnage?

Dnairb, pourrais tu me dire quelle violence on répend a travers le monde?

Dernière édition de: wil35 (27-12-2014 12:34:02)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#12824 27-12-2014 12:37:19

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Dnairb a écrit:

nous utilisons des moyens beaucoup plus sophistiqués pour terroriser des populations entières à des milliers de kilomètres de Paris? Et là on t'entend pas beaucoup, Wil, aussi étonnant que ça puisse paraître.

Les attaques de voitures en Israel ne sont au final que la réponse à des humiliations, des meurtres perpétrés par Tsahal à Gaza ou dans les colonies. Pourquoi vouloir que les autres se comportent en êtres civilisés alors que nous-mêmes cautionnons des comportements et des actes barbares aux quatre coins de la planète?  Parce qu'il y a deux cent ans on a guillotiné un Roi et établi la République, donc on serait un modèle de vertu?

A un moment il faut récolter ce qu'on a semé. Attention, je ne cautionne pas du tout les actes, mais je ne les trouve pas plus ignobles parce qu'ils se sont déroulés sur le territoire français que tout ce qui peut être perpétré et par les Islamistes, mais aussi par nos bonnes vieilles armées au Moyen-Orient. C'est juste ce qu'on pourrait appeler un bon vieux retour de bâton.

Ces pays ont toujours été en guerre ou je les ai tout du moins toujours connus ainsi.
Je veux bien croire que la France prenne position, mais en quoi intervient elle directement?

Mais je suis d'accord sur un point.
Nous devrions les laisser régler leur problème entre eux, ne pas intervenir et ne pas prendre position.

Erreur de manip double post, désolé.

Dernière édition de: wil35 (27-12-2014 12:43:08)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#12825 31-12-2014 02:01:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pour bien finir l'année, une petite leçon de communication politique par Pablo Iglesias, le leader de Podemos ("mouvement" politique qui réveille la gauche espagnole), qui sera l'un des hommes de 2015 : http://www.politis.fr/Cadeau-la-lecon-d … 29504.html

C'est limpide. Et ça permet d'illustrer quelques débats que l'on a eu ici. Convoquez tous les grands auteurs et tous les grands concepts que vous voulez, ça ne fera de l'effet que dans les AG étudiantes ou dans les dîners en ville. La politique ce n'est pas avoir raison, la politique c'est convaincre. Et pour convaincre, il faut comprendre la société dans laquelle on vit.

Iglesias résume parfaitement tout ça. Si les réponses de la gauche du Gouvernement en France ne sont probablement pas à la hauteur des enjeux, les réponses de "l'autre gauche" ne sont elle pas du tout audibles (on le voit à toutes les élections) car elles sont exprimées dans une langue que personne ne comprend et adaptées à une société qui n'existe plus depuis 20 ans.

Renzi (l'un des hommes de 2014) a su lui aussi comprendre tout ça et y apporter ses réponses. Réponses qui, idéologiquement, ne sont pas les mêmes que Iglesias. Mais je pense que l'on aurait tort d'opposer les deux car il y a chez ces deux là des choses très inspirantes qui peuvent se rejoindre sur la façon d'envisager et de faire de la politique.

J'espère que Iglesias arrivera vraiment à transformer l'essai, à structurer son mouvement et à faire un carton aux prochaines législatives. Nous, en France, sortons de nos débats débiles sur l'offre et la demande, le social-libéralisme ou l'éco-socialisme. Ça sera un début.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.58 KiO (Pic : 796.48 KiO) ]