Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 11-11-2014 15:44:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Gardiens

Ce qui est triste et c'est là où sont les limites de DD, Costil n'a aucune chance de détrôner Mandanda ou LLoris si ce n'est en étant transféré dans un grand club européen, il peut avoir des 10/10 tout les WE ça ne changera rien.

Hors ligne

#1477 11-11-2014 16:14:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Gardiens

Les limites de Deschamps.

Tu as raison Mandjanna, affronter des Charbonnier, Duhamel, Roux, Moukandjo, Beauvue, Touzghar... cela forge indéniablement et avec garantie absolue le niveau international.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1478 11-11-2014 16:19:04

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Gardiens

Et Mandanda il affronte qui lui ?

Hors ligne

#1479 11-11-2014 17:05:36

yoyoceltik
Invité

Re: Gardiens

oui lauig tu t'es fais avoir là^^


costil ne doit pas avoir grand chose à envier à lioris.

#1480 11-11-2014 17:09:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Gardiens

à Lloris ???

Faut pas déconner quand même ! Qu'il confirme sur 5 saisons et on pourra le comparer à Lloris, peut-être...

Mandanda je veux bien entendre la comparaison, mais pas Lloris quand même... Pourquoi pas Neuer ?

Hors ligne

#1481 11-11-2014 17:48:58

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Gardiens

Complètement d'accord ! Même si Lloris n'est pas au top de sa forme ces temps-ci, ça reste de loin notre meilleur gardien, c'est normal qu'il soit indiscutable.

Dernière édition de: Fanfoune (12-11-2014 12:13:04)

Hors ligne

#1482 11-11-2014 17:56:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 175

Re: Gardiens

Mandanda a déjà joué la LdC, Costil n'a même pas 10 matchs d'Europa League.

Vous manquez clairement d'objectivité, quand je lis que Mandanda est une truffe ça me fait bien rire. Tous les sélectionneurs doivent être mauvais alors. C'est facile de retenir les erreurs mais vu le nombre de matchs où il a sauvé la baraque à Marseille, il est largement dans le bénéfice en terme de confiance.

Mandjana, les limites de Deschamps, vraiment? Il a pourtant déjà appeler des joueurs de L1 comme Perrin, si ils ne s'imposent pas, tu penses que c'est seulement à cause de leurs clubs?

T'imagines si Costil devient demain le numéro 1, là les gens se poseront des questions sur la santé mentale du sélectionneur. Costil ne pourra pas concurrencer Loris, tous simplement par ce qu'affronter Eden Hazard, Falcao, Van Persie, Rooney (...et la liste est longue), c'est plus valorisant que d'affronter Diabaté, Touzghar... (et la liste est longue big_smile). Comme la dit Lauig, Costil manque de crédibilité, et sans doute de niveau (malgré un talent certain), pour le poste.

PS: Mandanda c'est 66 matchs de Coupes d'Europe, avec plus de la moitié en LdC.

Dernière édition de: Kastoua35 (11-11-2014 18:02:53)

Hors ligne

#1483 11-11-2014 18:25:45

yoyoceltik
Invité

Re: Gardiens

d'accord pour la crédibilité. Pour le talent on en sais rien. S'il faut qu'il se barre de Rennes pour vous prouvé qu'il a le niveau, on aura tout gagné.

#1484 11-11-2014 18:49:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 175

Re: Gardiens

Ou alors que Rennes joue la Coupe d'Europe régulièrement wink

Hors ligne

#1485 11-11-2014 19:22:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Gardiens

Yoyoceltik, Mandjana, vous ne vous êtes pas posé les bonnes questions.
Et pour cela, il faut se sortir 3 minutes de l'optique rennaise.

Ici, il s'agit de se mettre à la place de Deschamps qui a le rôle important de sélectionneur de l'équipe nationale.
A ce titre, il ne peut se contenter de suppositions.

Or le talent, ce n'est qu'une supposition de possibilité de réussite, ce n'est nulle garantie.

Prenez un N'tep, qui réussit de belles choses en ce moment chez nous. Qu'est-ce qui peut vous dire avec garantie que si on le parachutait direct titulaire au sein d'un match Barça-Real, ou City-United, il arriverait à résister à la pression, et à se lâcher suffisamment pour faire bonne figure ? Qu'est-ce qui vous garantie qu'il arriverait immédiatement à se dépatouiller de quelques uns des tous meilleurs défenseurs de la planète ? L'exemple marche à l'inverse, qu'est-ce qui vous dit avec certitude qu'un timide Wesley Saïd n'arriverait pas à tirer son épingle dans une situation pareille ?

Un sélectionneur, ne peut se contenter de ça, il peut oser une surprise, avec plus ou moins de succès (cf Erikssson et la sélection trop jeune de Walcott qui aura finalement plus distrait son groupe qu'autre chose). Mais pas sur la titularisation d'un gardien en match officiel ni sur un amical qui sert de vraie préparation à la suite.

Mandanda a joué déjà une trentaine de matchs de ligue des champions, a déjà été sélectionné sans démériter sur des matchs où le reste du groupe apparaissait démobilisé, a su répondre présent lors de matchs en club absolument clé. Alors, le remplacer en un clin d'oeil par un mec qui n'a pas ses 5 trophées, son titre de champion de France et ses 3 places de vice-champion de France, cela ne se fait simplement pas.

On sera déjà très heureux (entendre par là chanceux) si Deschamps décide de tenter le coup une fois de titulariser Costil sur un amical sans aucun enjeu.

Dernière édition de: lauig (11-11-2014 19:34:03)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1486 11-11-2014 20:28:28

yoyoceltik
Invité

Re: Gardiens

Je n'ai jamais dit qu'il fallait sélectionner ou titulariser costil.

pour ce qui est de la gestion de groupe je te rejoint complétement. Le Talent n'est rien pour moi, sans un bon état d'esprit.

#1487 11-11-2014 22:17:19

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Gardiens

Costil dans les buts en équipe de France, entrainement. :
https://www.facebook.com/video.php?v=860428483997884

Jamais facile ce genre d'exercice pour un gardien, mais il y a toujours des boulets pour balancer que le gardien est nul...

Hors ligne

#1488 12-11-2014 14:40:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Gardiens

Le vrai débat c'est de savoir si Costil va pas prendre la place de 3e gardien de Ruffier. Rappelez-vous des propos de Deschamps lorsqu'il justifiait le choix de Landreau comme 3e gardien pour le mondial. Un joueur de vestiaire. Dans ce cadre, si l'on fait la comparaison Costil/Ruffier je pense qu'il n'y a pas photo. Les deux sont comparables niveau talent, mais ils n'ont pas du tout le même état d'esprit. Ruffier est un joueur extrêmement ambitieux, voir même trop par rapport à son niveau. De son côté Costil a l'air d'avoir plus les pieds sur terre et semble pouvoir plus apporter à l'ambiance en dehors du terrain. Si Deschamps reste fidèle à ses principes (si tant est que ce soit réellement ses principes) alors on a de bonnes chances de voir Costil à l'euro.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1489 13-11-2014 13:01:32

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Gardiens

Franchement je n'y crois pas, Deschamps a dit en conférence de presse qu'il n'avait aucune raison de titulariser Costil ou de le faire jouer contre l'Albanie.
Pour moi et malheureusement Costil est toujours numéro 4 (ce qui est déjà pas mal, il a dépassé Carasso par exemple).
Deschamps ne change pas souvent d'avis, c'est l'un des seul sélectionneur à continuer à faire jouer des joueurs remplacants en club. Je prend l'exemple de Benzema qui a été titularisé très longtemps en 2013 alors qu'il ne marquait plus ni en club, ni en sélection. Pourtant il y avait la concurrence de Giroud qui était à ce moment la en pleine forme.
Ruffier reprendra sa place en Equipe de France dès qu'il sera rétabli complétement, c'est une certitude pour moi mais j'espère me tromper.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1490 13-11-2014 14:18:32

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Gardiens

Shabaninho a écrit:

Le vrai débat c'est de savoir si Costil va pas prendre la place de 3e gardien de Ruffier. Rappelez-vous des propos de Deschamps lorsqu'il justifiait le choix de Landreau comme 3e gardien pour le mondial. Un joueur de vestiaire. Dans ce cadre, si l'on fait la comparaison Costil/Ruffier je pense qu'il n'y a pas photo. Les deux sont comparables niveau talent, mais ils n'ont pas du tout le même état d'esprit. Ruffier est un joueur extrêmement ambitieux, voir même trop par rapport à son niveau. De son côté Costil a l'air d'avoir plus les pieds sur terre et semble pouvoir plus apporter à l'ambiance en dehors du terrain. Si Deschamps reste fidèle à ses principes (si tant est que ce soit réellement ses principes) alors on a de bonnes chances de voir Costil à l'euro.

C'est également l'analyse des mecs de Pleine Lucarne. Aussi bon soit-il, l'ambition de Ruffier semble géner, d'autant que ça a visiblement déjà posé problème par le passé en EDF. De là à l'évincer (pour l'instant) du groupe France, il y a un pas qui demandera un peu de temps avant d'être éventuellement franchi, mais ça semble etre une vraie possibilité.
Ruffier a joué tous les derniers matchs de Sainté, certes en étant un peu blessé mais les a tous joué. Je vois pas ce que ça lui aurait couté de venir en EDF pour prendre le poste 3 de gardien vu qu'il n'aurait pas joué les matchs. Sa blessure est une fausse excuse.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1491 13-11-2014 15:48:46

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Gardiens

Faut pas se voiler la face. Ruffier ne vient pas en équipe parce-qu'il n'a pas envie de venir pour ne pas jouer tout simplement. Je tiens ça d'une bonne source.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1492 13-11-2014 18:01:50

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Gardiens

Pas envie de venir pour ne pas jouer? Comme s'il avait le droit de refuser une sélection, et s'il attend de pouvoir jouer des matches pour venir en équipe de France, il est pas prêt de venir le garçon.
A moins que tu parles de son impossibilité de s'entrainer, auquel cas, entre ne pas s'entrainer à Saint-Etienne ou en équipe de France, le choix est vite fait.

Ca reste Deschamps qui décide de toute façon jusqu'à preuve du contraire.

dreamfly a écrit:

Franchement je n'y crois pas, Deschamps a dit en conférence de presse qu'il n'avait aucune raison de titulariser Costil ou de le faire jouer contre l'Albanie.

Il a parlé de titularisation, mais c'est tout non?

Hors ligne

#1493 14-11-2014 12:03:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Gardiens

Je crois qu'il a été plus loin, il a bien fait comprendre que Costil était numéro 3 et que, comme lors des précédents matchs amicaux, ce serait Mandanda qui serait amené à jouer à la place de Lloris en cas de besoin.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#1494 14-11-2014 12:53:18

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Gardiens

Pour moi je crois qu'il y a un problème Ruffier de Deschamp. Pourquoi il a prit Landreau qui était sur la pente descendant à la denrière coupe du monde ? Il a prit Ruffier par non choix lors de la blessure de Madanda.
Ruffier a les dents longues et cela lui jouera des tours. Je ne l'aime pas, je le trouve hautain, abus de sa personne.

Je crois vraiment que notre Costil a sa chance au prochain championnat d'Europe car il est jeune (comme Rufier) mais qui s'intègre super bien à l'effectif. C'est quelqu'un de posé, et je suis certain que c'est un mec bien (il le prouve lors de ses interview). Il sait ou est sa place en tant que troisième gardien, il sera la pour aider et pas dans l'unique but de passer devant la hierarchie établie...

J'espère vraiment que Deschamp aura la présence d'esprit de faire jouer Costil ne serait-ce qu'une minute rien que pour une standing ovation !! Ca serait un beau clin d'oeil, et adroit de sa part.

Dernière édition de: Pinault22 (14-11-2014 12:55:19)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1495 16-12-2014 21:25:49

yoyoceltik
Invité

Re: Gardiens

personne n'a parlé du super match de costil contre Bastia ? bon bah je m'en charge wink

#1497 17-12-2014 19:38:00

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Gardiens

Costil actuellement second derrière Lossl.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#1498 18-12-2014 01:32:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 763
Site Web

Re: Gardiens

Et Lequipe, cest quand quils comptent actualiser la photo de Costil ? biglol

Hors ligne

#1499 22-12-2014 00:55:46

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Gardiens

C'est pas nouveau mais Costil devrait sérieusement travailler sa relancer au pied, c'est pas bon du tout.

De plus, j'ai remarqué après quelques dégagements, qu'il envoie systématiquement sur son côté droit, tous ses dégagements, j'me suis dit pendant le match que ça allait se voir et que c'était tellement facile à rendre compte par l'équipe adverse, tant de prévisibilité.

Il faut qu'il bosse carrément ses dégagements au pied, et qu'il en fasse des 2 côtés du terrain.

Hors ligne

#1500 22-12-2014 09:13:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Je m'autocite car ça a plus sa place ici :

KantBZH a écrit:

Hum... J'adore Costil mais il commence à m'agacer sur quelques point :
- La relance vraiment pas bonne depuis quelques temps (mais quand il ne relance pas au loin ce sont les autres qui foirent donc il a pas trop le choix)
- Des sorties de plus en plus foireuses sur CPA (c'était un des points où il avait vraiment progressé mais là il faudrait peut-être refaire un peu attention)
- Une fâcheuse tendance à se dire "c'est bon c'est dehors" ou "c'est mort je l'aurais pas" et à ne pas bouger dans certains cas (il a souvent raison mais perso ça m'agace)

Alors oui, il nous sort encore des exploits et nous sort tout simplement souvent de la merde mais il ne faut non plus s'interdire toute critique.

Je continue toutefois de l'aimer. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.38 KiO (Pic : 822.27 KiO) ]