Vous n'êtes pas connecté.
Il nous faut surtout pour le mercato :
- un quatrième ailier parce que je comprends Montanier qui garde Henrique remplaçant pour avoir une cartouche offensive sur son banc, mais le problème c'est que pour le garder pour les fins de match, on est obligé de bricoler sur l'aile droite, jusqu'au retour de Grosicki.
- un vrai milieu défensif capable de faire le taff quand Gelson est indisponible.
- un latéral gauche.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
d'accord avec toi huran. Ces trois postes sont notre priorité. Je préciserai qu 'il nous faut un ailier droit.
Pour le latéral et l'ailier, il nous faut absolument miser sur un centreur si possible.
Pour la fatigue, je ne pense pas mais ça peut arriver à tout le monde d'avoir des coups de moins bien.
Hors ligne
A mon avis, on aura pas des recrues à ces postes dès cet hiver. A part pour un éventuel latéral gauche.
Comme Huran, je peux comprendre que Pedro Henrique débute sur le banc. S'il est titulaire, on a qui derrière comme cartouche? Personne. La longue blessure de Grosicki est vraiment une grosse tuile, il nous manque un ailier offensif, très clairement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Franchement par rapport au match d'hier.
C'est IMPOSSIBLE à ce niveau de jouer avec un milieu FANTOMATIQUE. Vous avez beau avoir les meilleurs défenseurs et attaquants du monde mais si vous avez un milieu de terrain aussi faible tu ne peux rien faire. Juste prier pour avoir de la réussite....
Gelson manque énormément, il comble les brèches, il aboie,il replace. Il coupe les lignes de passes, fatigue l'adversaire avec son pressing constant. Il fait énormément de bien. Même à la relance il est propre.
Quand il est pas la on a Konradsen qui n'a rien avoir avec ce profil. Je le trouve nul mais ce n'est CLAIREMENT pas un 6 pour moi mais un 8. Enfin je le trouve pas très bon. J'aimerais bien qu'on le prête ou le vende..
Doucouré, une action ma sauté aux yeux hier soir. Il reçoit un ballon au 20mètres dos au but. Il peut se retourner au moins 5fois et se mettre face au but. Non il préfère rester dos au but et chercher une solution en arrière --'. A l'extérieur il fait beaucoup de biens Douc's mais pour créer du jeu c'est trop limité (Si on joue le top 5 comme souhaité).
Je n'en peux plus de M'bengue, défensivement il est pas mal. Offensivement c'est niveau 0. Passe en arrière à chaque fois... Alors que les deux joueurs adverses montent sur N'tep il pourrait faire des décalages énormes....
Voilà comme vous dîtes il faut peut-être recruter pour améliorer ENCORE cette équipe. On a tout changé cet été et on revient au même problème...
Hier soir j'étais abattu et dégouté.
Dernière édition de: Glokir (21-12-2014 17:13:33)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Très franchement, au niveau du championnat, c'est cuit. Vous espérez quoi ?
Lyon, Paris, Marseille et Monaco sont au dessus de nous. Le Top 4 est donc défini.
Ensuite, reste la 5e place. C'est vrai que sur un match, il n'y a pas de grosses différences entre Sainté, Rennes et Bordeaux. Mais eux au moins savent gagner des matchs importants lorsqu'ils sont pas bien ou au moins arrivent à inverser une situation compliquée. C'est ce qui fait la grande différence et aussi ce qui fait que nous aurons une dizaine de points de retard sur eux à la fin.
Je ne parle même pas de Nantes qui, à défaut d'en surprendre encore quelques uns, est vraiment une équipe très très solide (que ça ne déplaise à certains) et avec un mental nettement supérieur aux notre (et dieu sait que je les hais). Ils peuvent donc très bien finir devant nous encore cette année (car ils récupéreront leur 3 points de la saison dernière aux dernières nouvelles).
Et attention aux équipes comme Montpellier ou Reims qui n'ont rien à nous envier, au contraire vu les branlées qu'ils viennent de nous infliger récemmment.
Résultat : La place de Rennes se situe entre la 7 et 11e place cette saison. Pas plus. Il faut juste savoir être réaliste.
Alors nous avons encore la "chance" d'être en lice dans la CdL, jouons la au moins avec nos tripes (la finale n'est pas illusoire et sur un malentendu) et la CdF va arriver. Il n'y a que ça, ces dernières années, pour rendre le parcours rennais un peu moins morose (malgré des finales obscures).
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Pour moi, au vu du match d'hier soir, certains joueurs n'ont pas le niveau de la ligue 1 ou ne lon plus...
Qu'on arrete avec Konradsen et Pajot sa ne peut pas jouer dans cette équipe si on vise l'europe..
Doucouré est quand a lui pas a sa place..
Toivonen en a marre et cela se voit pourquoi ne pas l'essayer en n° 10 ??
Il faudrait peut etre essayer cela:
Toivonen
Pedro henrique. N'tep
Habibou/Hosiner.
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Il nous faut surtout pour le mercato :
- un quatrième ailier parce que je comprends Montanier qui garde Henrique remplaçant pour avoir une cartouche offensive sur son banc, mais le problème c'est que pour le garder pour les fins de match, on est obligé de bricoler sur l'aile droite, jusqu'au retour de Grosicki.
- un vrai milieu défensif capable de faire le taff quand Gelson est indisponible.
- un latéral gauche.
Pardon mais je ne comprends pas cette logique qui consisterait, si on l'appliquait, à mettre l'équipe bis sur le terrain afin d'avoir les meilleures cartouches sur le banc en cas de besoin.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
L'équipe bis c'est juste la base du coaching de toujours garder une cartouche offensive sur le banc, pour la faire entrer en cours de match. Car si tu n'as aucune cartouche offensive sur ton banc, c'est simple, t'es condamné à regarder le match sans pouvoir l'influencer d'une manière ou d'une autre.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Si vous regardez nos stats.
Ballons gagnes 104 vs 116
Passes 353 vs 654
Occasions 1 vs 4
Et alors là le ponpon, notre possession par quart d'heure :
32 vs 68
46 vs 54
50 vs 50
28 vs 72
39 vs 61
36 vs 64
Bref nous avions barcelone face à nous^^ ou alors nous avons fait jouer notre cfa2 ?
Sinon le débat stérile entamé par WP dans le topic média est d'un ridicule. La vérité est ailleurs.
oups
Dernière édition de: Eusebio (21-12-2014 19:43:24)
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Nous voilà redescendu sur terre...
Toivonen n'en fout pas une, la qualité ne suffit pas. Si on le compare à Nelson, au moins ce dernier faisait un pressing constant.
Le milieu n'est pas créatif, Pajot c'est bien pour harceler, par contre pour faire le jeu y a plus personne. Doucouré ne sait plus jouer, il ne marque plus, ne fait plus de passes décisives. Konradsen, c'est pas un 6 et ça on le sait, à la limite, Montanier devrait mettre Pajot.
Et puis.. il a fallu qu'il nous foute Bruls à droite alors qu'on a PH ! Bruls a une qualité technique certaine mais on ne le sent pas à l'aise à droite. Par contre son manqué pour N'Tep est inexcusable, à 2-0, Reims ne revient jamais.
Je ne parlerai pas des latéraux qui sont catastrophiques, vivement que les deux dégagent.
#ToutDonner
Hors ligne
car ils récupéreront leur 3 points de la saison dernière aux dernières nouvelles
Ah bon ?
Hors ligne
Toivonen n'en fout pas une, la qualité ne suffit pas. Si on le compare à Nelson, au moins ce dernier faisait un pressing constant.
Mince j'ai écrit sur mon mauvais compte
Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2014 22:30:53)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Stop avec la fatigue, on ne joue pas l'Europe et Montanier n'a pas hésite à faire un peu tourner son effectif quand cela lui semblait nécessaire. Si on joue mal à cause de la fatigue, alors arrêtons de parler d'Europe et contentons-nous de finir dans le ventre mou du classement.
Je pense malgré tout qu'il y avait de la fatigue hier soir et ce n'est pas la première fois qu'on est à la ramasse physiquement. On arrive pas à enchainer trois matchs en une semaine, c'est un fait. Pourtant, on met très peu d'intensité dans nos matchs... Depuis que Montanier est arrivé, on n'a vu aucun pressing haut et nos matchs sont souvent très peu rythmés, même pendant la belle série que l'on a eu.
Il ne faut pas oublier qu'on a pas de préparateurs physiques et que la préparation physique adoptée par Montanier et Troin n'est absolument pas conseillée par bon nombre de spécialistes. Ils manquent de "fond" et dans un match, on arrive pas à maintenir un rythme très élevé pendant plus de 30 minutes. C'est un vrai problème que personne ne note mais qui est pourtant très important.
28 points à mi-saison, c'est correct sans plus. On est en progrès, mais pas en net progrès comme j'ai pu le lire. Montanier est encore très loin de tirer le meilleur de cet effectif et quand il manque un ou deux joueurs importants (Gelson, Ntep), on est tout de suite en difficulté. Tout notre jeu se repose sur Ntep et depuis que nos adversaires l'ont compris, on y arrive plus. Bastia, Montpellier, Créteil (sur ce que j'ai entendu) et Reims ont tous mis deux joueurs sur Ntep, en l'empêchant de se retrouver en un contre un. Globalement, le fond de jeu a été très faible, à part sur quelques matchs du mois de Novembre. On est seulement la 12e attaque (Caen a marqué plus que nous) et la 10e défense. Je parlerai même pas des statistiques de centres, de tirs, de tirs cadrés... elles sont catastrophiques. Si on enlève celles de Ntep, c'est le néant.
On a encore une grosse marge de progression. On est capable de faire une deuxième partie de saison à 33 pts pour pouvoir espérer une belle 5e ou 6e place mais il va falloir se bouger et mettre beaucoup plus d'intensité dans nos matchs.
Hors ligne
quand est ce que montanier va arreter de faire jouer konradsen ? il est nul, il presse pas, il récupère aucun ballon, il ne relance pas bien. bref, konradsen, dehors
Hors ligne
Je l'avais trouvé un peu distant vis-à-vis de cette défaite mais force est de constater qu'il semble un peu se remettre en cause (en apparence tout du moins) :
On a tous été mauvais hier, et je me mets forcément dedans, avec le staff technique.
Oui Monty, vraiment nuls. Mais je t'aime quand même.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est quand même beau les equipes solidaires et qui pressent ensemble pour empecher le jeu adverses de se developper.
Je ne parles pas de notre stade là, au vue de la prestation insignifiante et du manque d'envie flagrant de l'ensemble, on se dirait revenu il y a un an.
Sinon Mavinga a été trés bon.
Allez bonne vacances les gars, fallait pas se blesser avant le ski, je comprends bien
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
Au niveau engagement, motivation et jeu j'ai eu l'impression d'être de retour au Stade de France l'année dernière
J'étais même triste pour Reims quand Mexer a marqué tellement ce but n'était pas mérité et venait d'on ne sais ou ... C'était un match dégueulasse tout simplement. Y a rien a garder, tout a jeter et heureusement Montanier l'a bien compris. Par contre l'entêtement de faire jouer Konradsen et de ne pas titulariser Henrique je ne comprendrais jamais.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
En même temps, sur une saison, il y a toujours des matchs où une équipe joue en dedans.
Le problème avec l'année dernière, c'était que c'était très fréquent.
Si on doit faire le bilan de cette demie saison, je dirai qu'on est quand même bien plus gâté que l'année dernière, avec des derbys majoritairement remportés et bien plus de victoires à domicile.
On a même pour une fois eu une série de 4 victoires en championnat.
Faut juste espérer qu'on recommence l'année 2015 avec le même état d'esprit qu'en novembre.
Hors ligne
Je n'étais pas au match samedi , mais au vu des commentaires et du résumé , je n'ai pas raté grand chose!
en espérant qu'on retrouve vite notre allant et notre niveau de Novembre!
cette défaite bien que faisant mal est assez logique quand on voit les dernières prestations de l'équipe, en espérant que l'on a mangé notre pain noir; bon vacances les mecs
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Match complétement raté de la part de notre équipe.
Doucouré est cramé depuis quelques matchs, il n'a rien apporté samedi soir. Bruls n'a rien à faire à droite il aurait été bien plus utile au cur du jeu à la place de Doucouré et Pedro Henrique nous aurait été plus utile sur l'aile droite et tiutaire d'entrée.
Ntep n'on plus n'y été pas. Après comme Doucouré difficile de leur en vouloir tant ils ont fait parties des joueurs qui ont portés l'équipe dans notre belle série mais samedi soir ils ont ratés leur match, ca arrive.
Toivonen difficile de juger son match il n'a jamais eu un bon ballon, mais une fois n'est pas coutume il est moins redescendu chercher des ballons que d'habitude.
Sinon Konradsen fait pas un si mauvais match mais il n'y a aucune prise de risque dans son jeu et on sent bien que c'est pas un vrai récupérateur. Donc il n'apporte pas assez à la récupération et pareil dans l'exploitation des ballons qu'il a. Match assez fantomatique de sa part.
Seul Pajot je trouve a fait son match. Quelques bons ballons vers l'avant dont un ou Bruls doit faire la passe décisive pour Ntep. Et c'est lui au milieu qui à le mieux défendu.
Voilà c'est dommage les absences de Grosicki mais surtout Gelson Fernandes nous on fait beaucoup de mal.
Mais je reste optimiste pour la phase retour. On va récupérer nos blessés et on a vu qu'au complet on a fait une très belle série et c'est pas par hasard. De plus hormis ce match de Reims qu'on perd logiquement, on perd à Bastia dans les conditions qu'on connait et contre Montpellier la défaite et cruelle et le match aurait pu tourner en notre faveur avec plus de réussite.
Dernière édition de: asa-55 (22-12-2014 21:57:01)
Hors ligne
Il faut souligner un très gros match de REIMS qui a joué au dessus de leur niveau habituel!
Je vois pas pourquoi tout le monde tombe sur Toivonen non plus, ça n'a jamais été un chien fou....et tant mieux, il est là pour faire des passes décisives et marquer des buts (et c'est le plus adroit de l'effectif pour ce rôle). Et il y a un problème de relation dans le jeu entre lui et N'Tep.
Quand on a pas le ballon il fait un repli défensif mais bon c'est pas un 6 non plus ! c'est un joueur qui donne toute sa mesure au sein d'un collectif bien huilé hors on ne l'avait pas contre Reims, c'est tout !
Reims a fait un super match et notre milieu était à la ramasse: Brüls un peu perdu je trouve, Doucouré qui est en plein contre coup de ce qu'on lui demande depuis 2 ans (c'est un jeune joueur), et Konradsen qui n'a pas l'épaisseur (pour l'instant ?) pour être présent quand on est dans le dur, il se laisse dépasser par les évènements. Pour moi seuls Mexer et Armand ont fait leur match.
Mais pour revenir sur Toivonen, à part nouveau gros coup d'éclat de Buisine, il faut pas croire que l'on peut avoir mieux que lui à Rennes, ça reste un très bon joueur.
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.61 KiO (Pic : 785.51 KiO) ]