Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-12-2014 01:14:23

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Localisation des membres

Si tu veux aller en Ecosse je ne sais pas si tu as le choix d'Edimbourg, mais je pense que ça peut être plus sympa (j'ai fait que Edimbourg donc je peux pas comparer mais je parle plutôt de réputation).

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#52 15-12-2014 01:28:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Bah Gus tu es en Irlande?!

@Clowny: je choisis Oslo puis Copenhague sans hésitation aucune ,vu que je suis un grand amoureux de la Scandinavie... love

Pour Uppsala,c'est JCSL ou Tony qui pourraient te conseiller...

@Rubio: Allemagne maintenant?! yikes  wink  (même si la France est juste à côté...)

#53 15-12-2014 01:39:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci pour vos conseils (ou pas d'ailleurs parce que ça fait vachement douter mrgreen).

Bon il y a bien évidemment les villes mais aussi les facs qui comptent, Manchester c'est la 30e mondiale par exemple, Glasgow la 55e donc c'est pas mal. Je lisais que le passé industriel de ces deux villes leur donnaient une ambiance sympa mais ce que dit Puch me refroidit un peu. Et Edimbourg je voulais Gus mais j'ai pas assez réussi l'IELTS pour y aller...

Ouais Kimmi je me suis renseigné auprès de JCSL (qui a été si complet que j'ai pas eu à le faire avec Tony). smile C'est d'ailleurs Uppsala que je vais mettre en premier, une sympathique ville étudiante où la fac est très réputée.

#54 15-12-2014 01:44:37

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

mais d'après le peu que j'ai échangé avec JCSL... la ville est quelconque... mais des visites superbes pas loin à faire... Le frère de mon meilleur ami y a fait un stage de 6 mois ou un an...
La fac ça compte quand même... wink ,

#55 15-12-2014 01:50:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ouais, la fac et les possibilités sociales qu'on y trouve et qui sont très fortes en Suède avec le système de Nations. Et puis c'est pas loin de Stockholm voire d'autres pays à découvrir.

Pendant que j'y suis, les deux possibilités qu'il me reste c'est Cardiff et Nottingham. Puch ? smile

#56 15-12-2014 02:42:41

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Pour un peu contre-balancer les propos de Puch', je suis allé à Glasgow et Manchester il y a 5 ans et ça m'avait plutôt plu. J'étais passé un peu en coup de vent (surtout à Manchester, seulement 1 ou 2 jours si je me souviens bien), donc je pourrai pas avoir un avis tranché mais, par exemple, Glasgow m'a laissé un bien meilleur souvenir qu'Edinburgh.

@Kimmi: ouaip' en Allemagne depuis septembre; et la proximité avec la France ne faisait pas vraiment parti des arguments, il y avait juste une boîte qui me plaisait beaucoup à Karlsruhe. Mais j'avoue que pouvoir aller acheter du beurre salé le week-end est appréciable! tongue

#57 15-12-2014 11:22:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ouais, après ça dépend de beaucoup de choses. Moi, Manchester, ça m'a glacé jusqu'au sang.Ce qu'il faut noter aussi, Clowny, c'est que ou que tu ailles tu seras probablement dans un cocon totalement centré sur le campus, et tu ne sortiras probablement qu'assez rarement de cet univers ultra-étudiant.

Du coup, l'expérience de la ville sera totalement différente de celle d'un gars qui ne fait qu'y passer pour y jeter un coup d'œil. Le mieux, c'est quand même de trouver des gens qui y ont passé une année étudiante complète et qui pourront t'en dire plus, y compris les bons plans et les zones à éviter, qui sont généralement assez nombreuses dans les grandes villes britanniques.

#58 15-12-2014 12:57:00

White-Pierrow
Invité

Chalonnes sur Loire => la guerche de bretagne => chateaubriant  (Baccalauréat) => Varsovie (Humanitaire dans un orphelinat) => Dakar (humanitaire dans un centre pour les enfants des rues/enfants mendiants) =>Laval (prépa concours éduc spé)=> Amsterdam => Rennes (bréquigny) (service civique au GRPAS de Maurepas)=> la guerche de bretagne (Fac de sociologie Rennes 2)

J'aimerais bien partir sur le continent asiatique. Enfin, j'aimerais vivre comme eux et pas être un "touriste". J'ai un de mes potes qui est parti au Laos là, et il travaille dans les rizières (salaire de merde hein mais putain d'expérience de vie) et j'irais peux être le rejoindre. Pour ensuite faire un trekking au Népal. Il faut que je continue d'encaisser les € et ce départ pourrait s'organiser d'ici fin mai :-)

Dernière édition de: White-Pierrow (15-12-2014 13:03:04)

#59 15-12-2014 13:11:41

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je ne vais pas demander ce que tu as fais à Amsterdam mrgreen

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#60 15-12-2014 13:30:19

White-Pierrow
Invité

Détrompes toi,je n'ai été que très peu dans les coffee ( bon pour le coup, j'ai eu la chance de croiser Snoop Dogg dans un coffee enfin vu que "tu es mon ami" sur Facebook tu as du voir la photo wink )
Non, Amsterdam ne se résume pas qu'a ses coffee-shop et/où son quartier Rouge. La ville est magnifique en elle même et très ouvert d'esprit. Se promener le long des canaux, allez visiter des musées célèbres comme celui de Van Gogh mais aussi celui du Cannabis/Chanvre et celui du sexe. En plus, j'y ai dormi dans une auberge de jaunesse.. dans une péniche smile
Non, malgrè que le tourisme du centre de meda se tournent vers les fumeurs, il n'ya pas que ça et c'est plus l'environnement global qui m'a plus, plutôt que le fait d'aller acheter sa ganja comme au supermarché smile

#61 15-12-2014 13:36:43

xxRck91xx
banni

C'te chance que t'as eu ! yikes top
Je ne connais pas assez Amsterdam pour juger mais tout mes potes qui y sont aller y vont pour bédave et le quartier rouge. big_smile

Mais ce ne sont que des clichés.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#62 15-12-2014 15:56:02

White-Pierrow
Invité

RK67s5.jpg

Et ouais, on blague pas ! Photo prise par le garde du corps de Snoop himself big_smile

Bon ayez pitié de ma gueule cette photo date d'il y a deux ans, quelle idée de mettre un bonnet péruvien avec.. une doudoune facepalm
(ok je ressemble à Rooney mrgreen )

#63 15-12-2014 16:06:52

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

les yeux rouges, t'es sur que c'est à cause du flash ? big_smile

sympa Snoop de selaisser photographier wink

#64 15-12-2014 16:17:36

White-Pierrow
Invité

Non c'est le flash ! Histoire de gue-din enfaîte, on venait de se taper 11h de route, on devait prendre posséssion de notre "péniche" vers 11h30 sauf qu'ils nous ont dit que la chambre n'était pas prête et qu'il fallait revenir vers 13h. Par chance, on croisé un "rabatteur" à qui, étant en grosse galère pour se garer, on a demander un bon parking sur meda ( j'vous explique pas le prix d'une place de parking dans meda.. Environ 50 € la journée) et ducoup, on a demandé a ce gars là ( le moustachu à côté de Snoop sur la photo) un bon coffee histoire de bien commencer le voyage .. Voilà qu'il nous enmène au "Baba Coffee Shop" et qui nous trouvons sur place, Snoop Doggy Dogg love J'ai un peu, beaucoup halluciné sur le coup. 

Mais ouais il est cool, sauf qu'il a pas voulu faire tourner son blunt big_smile

Dernière édition de: White-Pierrow (15-12-2014 16:21:42)

#65 15-12-2014 18:44:07

xxRck91xx
banni

Il a pas fait tourner yikes Le salaud ! big_smile
Tu n'aurais pas du mettre ta tête en photo poto, il y en a ici qui vont faire des trucs bizarre mrgreen

Et le signe de gang en plus sur la photo, t'as pas honte big_smile Racaille mrgreen

ban-rck.jpg

#66 15-12-2014 19:00:43

Harry Badgé
Membre

ouaip..et en plus avec rout ce que t'as dit sur les corses ce week end, faut que tu fasses gaffe big_smile

#67 15-12-2014 19:54:00

Maitreya
Membre

Pour ma part je suis né à Saint-Malo mais j'ai grandit à Saumur et j'étudie depuis l'année dernière à La Rochelle ! top

Sinon j'ai également vécu 3 mois à Siem Reap l'année dernière en tant qu'enseignant volontaire dans un tout petit village de la province de Siem Reap, qui n'existe même pas sur google map ( Takos ) mrgreen . Le pied de faire une heure de tuk-tuk tout les matins en passant devant les temples d'Angkor ! cool

Sinon je suis à la recherche d'un stage en RH pour Mai -> Septembre à Londres ou Montreal ( d'ailleurs si certains d'entre vous ont des plans, car pas facile la recherche, même si j'ai déjà quelques pistes assez avancées ) hmm

Et dès la fin du stage je vais partir 1an à l'université à l'étranger. C'est un peu comme Clowny je pense, on doit faire 7 choix et selon notre classement et notre score au TOEFL ( j'ai eu 81 miraculeusement donc c'est cool ) on va être affecté dans l'un de nos choix. smile
Mes priorités sont pour l'instant Helsinki, Hong Kong, Moscow et Copenhague . love
J'avoue que ce sont des destinations assez différentes les une des autres mais j'ai vraiment envie de voir autre chose !

Dernière édition de: Maitreya (15-12-2014 19:55:20)

#68 15-12-2014 21:01:45

Gus
L'Adopté
Site Web

Moscou ça doit vraiment être cool !

Si y'a bien un truc que je regrette c'est de ne pas avoir pu faire Erasmus.

#69 16-12-2014 15:49:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Pareil!
Tout le monde qui en parle trouve ça génial. Mais je ne pense malheureusement pas avoir l'occasion d'y goûter pendant mes deux dernières années d'étude.

Pour ma part, j'ai fais 6 mois en Australie, hors cursus scolaire. 4 mois dans un car wash à Melbourne puis trip sur la côte est, en Thailande et en NZ. Magique. Mais trop de français.
Et sinon Noyal-Chatillon, Vannes (IUT) et après l'Australie, Le Mans où je suis actuellement. Belle claque pour ce retour à la réalité donc biglol

Sinon, je pense faire un trip de 3 mois en Amérique du Sud, en y intégrant pourquoi pas une mission humanitaire. Si des personnes ont déjà vadrouillé dans ce coin, je suis preneur d'infos wink

#70 16-12-2014 16:28:37

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Pour ma part: village autour de Rennes --> Saint-Malo --> Rennes --> Erasmus à Grenade (Espagne) --> 3 mois de voyage en Europe --> 2 mois à Barcelone --> 9 mois en Australie --> 2 mois en Asie (Japon/Malaisie/Thaïlande) --> 1 mois à Buenos Aires --> 2 mois de voyage en Amérique du Sud  --> Toulouse --> Rennes / Mayenne (arg).

Donc oui, Erasmus est une expérience formidable. J'y ai appris plus en 10 mois la-bas sans étudier qu'en 5 ans d'études en France! Et Grenade est la ville que j'ai préféré en Europe. Il y a règne une atmosphère que je n'ai retrouvé nul part ailleurs.

Comme tu dis Midax, l'Australie et la Thaïlande sont blindés de français. La Thaïlande est d'ailleurs un peu un club MED géant!! J'étais déçu. Et encore, je suis pas allé dans le sud. Heureusement tout le nord-est échappe totalement au tourisme et j'ai pu y découvrir une Thaïlande bien différente.

En Amérique du Sud, je te conseil l'Uruguay, à la bonne période, c'est vraiment sympa! Jamais vu un pays aussi tranquille. Bonne surprise. A une heure de bateau de Buenos Aires, ça vaut le coup.
Si tu vas au Chili, sache qu'aller sur l'Ile de Paques est envisageable! Il y a parfois des billets d'avion A/R pour 300€!!! Et cette île est vraiment magique. Probablement ce qui m'a le plus émerveillé de ce que j'ai vu. La beauté, le climat, les gens, l'ambiance, tout est parfait.
La jungle amazonienne, c'est quelque chose aussi. J'y suis allé au départ d'Iquitos au Pérou. Ville par laquelle du peux accéder uniquement par avion ou par bateau. J'ai choisit le bateau, 5 jours de voyage sur l'Amazone. Génial.Quelle nature incroyable. Mais putains de moustiques!!!! Il est aussi possible de faire une expérience chamanique... Cette forêt humide est beaucoup plus impressionnante que l'Australienne, pourtant plus vieille.

Que le monde est beau!

Dernière édition de: Mxs (16-12-2014 16:33:30)

#71 16-12-2014 18:51:06

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Ce qui me fait sourire en lisant les parcours super intéressants de chacun, c'est que vous avez été capable de partir à l'autre bout du monde, à la découverte de nouvelles choses, mais que vous avez quand même fini par retomber en pleine cambrousse, qui fait moyennement rêver biglol

Un peu façon Youri Gagarine, le mec le moins chanceux de l'histoire, il a fait 17x le tour de la Terre, il est retombé en URSS mrgreen

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#72 16-12-2014 19:07:41

Gus
L'Adopté
Site Web

Parfois partir permet aussi de mieux apprécier son chez-soit !

Certaines personnes sont subjuguées par le fait que j'ai quitté la France, qu'ils voient comme le pays parfait. Ils se demandent ce que je fous là à galérer pour trouver le moindre boulot de merde. Mais au final même si je reviens au même point en France dans quelques mois, j'aurais quand même eu une expérience enrichissante !

y'a pas mal de gens qui rêvent de s'installer à l'étranger parce que "la France c'est vraiment de la merde", c'est pas mon cas, je pense que je reviendrai toujours "à la maison". Mais par contre j'ai uen envie folle de voyager partout.

#73 16-12-2014 19:21:43

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Merci pour tes précieux conseils MXS. Ca me donne encore plus envie de découvrir ce continent smile

Et sinon Gus, t'as parfaitement résumé ce que je pense.

#74 16-12-2014 19:27:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Oui t'inquiète pas besoin de justification. Je trouvais juste cela cocasse.

J'ai pas eu l'occase de voyager de la sorte dans ma jeunesse (j'ai pas cherché non plus à vrai dire) et au fond je le regrette un peu. Je vais vous faire part de mon parcours, pas folichon : Redon (jusqu'à mes 19 ans) -> Lyon (8 ans) -> Redon (6 mois) -> La Rochelle (depuis maintenant 4 ans)

Et niveaux voyages courts (vacances quoi) ça se limite à la Suisse (autour de Montricher, au nord du Leman) et 1 semaine à visiter Porto...

Cependant il y a pas mal de destinations lointaines qui me bottent réellement : Islande, Pérou, Nv Zélande. Mais c'est à bien préparer car je ne pourrai à priori pas y aller plus de 2 semaines sad

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#75 16-12-2014 20:16:08

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Oui, on y revient toujours dans notre bled! Mais c'est dur de quitter pour longtemps. Ma sœur est en Argentine depuis 7-8 ans, et pense quand même rentrer un jour.

Et c'est clair Gus, on a énormément de chance d'être français, même si plein de choses ne sont pas parfaites. Surtout les gens qui tirent la gueule, c'est pas une légende, et ça choque quand tu reviens dans l'hexagone!
Pour ma part, à chaque fois que je rentre, j'ai l'impression que c'est comme si j'étais partit une semaine, comme si rien ne changeait, ou presque.

Et à chaque fois: "bon, quand est-ce que je repars?" mrgreen

Shaba, t'as encore le temps de voyager! Sur le bateau que j'ai prit sur l'Amazone, j'ai rencontré un brésilien de 70ans, qui voyageait pour la première fois de sa vie. Un peu à la roots. Il lui restait deux mois de voyage, il était partit depuis... Un an et demi! Aux quatre coins du monde! Il parlait pas anglais au début, à la fin il parlait très bien.

Y'a pas d'âge pour voyager!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.76 KiO (Pic : 790.29 KiO) ]