Vous n'êtes pas connecté.
Désolée j'ai un peu de mal à comprendre le gout de la baston, mais c'est surement moi qui doit avoir un problème.
Pour autant je ne me dit pas "anti-ultras".
Ensuite oui pour moi Ultra c'est quelque chose d'extrême, il suffit pour commencer de remonter à la source du mot,"ultra" c'est ou tout blanc, ou tout noir, c'est une vision manichéenne des choses.
Je ne pense pas avoir cracher sur quelqu'un, simplement abordé un problème (tabou ??) qui ne devrait même pas en être un.
Hors ligne
"Les Ultras" .. sincèrement ce mot me donne des frissons, avec toute sles idées extrêmes qu'il suggère
Et voila encore un amalgam ultras/hooligan.
Quand on connait pas trop le mouv Ultras on évité d'en parlé et surtout ce critiquer.
Je ne prétend pas m'y connaitre sur la mentalité Ultras et donc j'évite d'en parlé mais c'est tout sauf des idée extremistes ... Pfff n'importe quoi.
Hors ligne
Lulue6 > Si tu le dit, m'enfin je te trouve un peu moraliste sur ce coup...
Tout à fait d'accord avec toi "LeRennais"...
Hors ligne
Alors désolée pour l'amalgame mais je suis ouverte et même dans ce cas demandeuse d'une définition des "ultras" ?
Hors ligne
doon j'aimerais savoir ce que tu penses du hooliganisme...
Hors ligne
Preums preums preums ! (dit-elle avec une soif de connaissance) j'ai posé ma question en preums
Hors ligne
T'inquiètes, j'ai tout mon temps...
Hors ligne
Bah le hooliganisme est un sujet très complexe, on pourrait en parler pendants des heures, j'en est d'ailleurs fait un exposer en BTS, m'enfin dire qu'il y a des "hooligans" à Rennes me semble "excessif", même si des échaufourrées peuvent avoir lieu autour du stade...
Hors ligne
désolé de vous interrompre dans votre débat ultra/hooligan
Mais j'ai vu plus haut le mot "nucléo" ?
Ca représente qui, quoi ???
Merci
Hors ligne
Un groupe Lyonnais
Hors ligne
Alors désolée pour l'amalgame mais je suis ouverte et même dans ce cas demandeuse d'une définition des "ultras" ?
Hors ligne
Na mais je m'y connait pas trop je m'y interesse juste un peu mais sans plus ...
Mais a la base un ultras c'est un mec qui se défonce au stade en utilisant des animation (chant,tifos,drapeau)
Mais c'est asser compliquer au niveau de la violence et je s'aurait pas t'expliquer ...
ptète que Doon saura le faire
http://originalultras.forumactif.com/index.htm
http://mouvement-ultra.forumactif.fr/
Voila 2 forum sur le mouvement ou vous pourer ptete trouver quelques infos.
Concernat les Hooligan, lui il vient au stade juste pour chercher la baston et s'en fous a la limite du résultat sur son équipe, il preferera une bonne baston que une victoire de son équipe (jai vu sa quelques part)
Dernière édition de: LeRennais (16-04-2007 20:06:19)
Hors ligne
Un groupe de supporters Lyonnais... (edit: complètement à la ramasse... )
doon >> Alors comment tu considères les rennais présents sur la vidéo postée précédement ?
Dernière édition de: kimks3526 (16-04-2007 20:08:54)
Hors ligne
Bah voila, il y eu une certaine provocation de part et d'autre....
Chacun s'est défoulé, il n'y a eu ni mort ni blessé, je n'y était même donc...
Maintenant, je ne voit pas en quoi ca vous regarde, ce n'est qu'une vidéo, si ça gêne quelqu'un je ne compends pas, pas une bagarre de ce genre n'a eu lieu sous vos yeux, donc....j ne voit pas où est le problème.
Chacun va pas se justifié, m'enfin dire que les BS est un groupe de hooligans voir de "néo- nazi", ceci me semble inexacte...
Et je pense que si il y avait une quelconque preuve, notre groupe n'existerait pas...
Hors ligne
Voila trouvé ça sur un skyblog et vraiment tres interresent !
http://violencestadium.skyrock.com/1.htm
Le mouv'Ultras
Depuis une quinzaine d'années, des groupes de supporters ultras, rassemblant essentiellement des jeunes hommes issus de milieux sociaux variés, se développent autour des clubs de football professionnels français. Leur attitude est ambivalente : ils s'impliquent fortement dans le soutien au club et sont reconnus par ses dirigeants, mais ils acceptent le recours à la violence pour défendre leur « honneur » face aux ultras adverses. Ces groupes offrent à ceux qui s'y engagent de nombreuses activités, des objectifs, des liens de solidarité et la possibilité d'être reconnu et valorisé : au-delà des relations de sociabilité qu'ils procurent, ils jouent un rôle socialisateur. Cette expérience permet de profiter de sa jeunesse, d'affirmer son autonomie et, de manière plus ou moins importante selon les individus, de construire son identité. Le supportérisme, c'est-à-dire l'action de soutenir une équipe, s'est manifesté dès les débuts du football européen. A partir des années 1960, au moment où la jeunesse se constitue en classe d'âge, de nouvelles formes de supportérisme plus intenses et plus radicales, portées essentiellement par de jeunes hommes, apparaissent en Angleterre et en Italie puis se répandent dans les pays voisins. En France, elles se développent dans la décennie 1980.
Deux modèles de ce nouveau supportérisme peuvent être distingués. D'une part, celui, anglais, des groupes informels de hooligans essentiellement préoccupés par l'affrontement avec les bandes adverses et la police. D'autre part, celui, italien, des associations d'ultras s'investissant dans le soutien à l'équipe et dans la vie du club, tout en ayant parfois recours à la violence contre leurs rivaux.
En France, en dehors de Paris, ceux qui se disent hooligans sont très peu nombreux. En revanche, les groupes ultras sont en pleine expansion depuis une dizaine d'années. Ils rassemblent des centaines voire des milliers de membres et supplantent généralement les groupes de supporters traditionnels à l'attitude moins extrémiste : la plupart des kops sont actuellement menés par des groupes ultras.
Qu'est-ce que le supportérisme ultra ?
Comme le qualificatif qu'ils revendiquent l'indique, les ultras cherchent à pousser le supportérisme à l'extrême : c'est-à-dire à créer la meilleure ambiance possible, à suivre leur club lors de tous les matches, à domicile comme à l'extérieur, à se comporter en fanatiques, à être l'élite des supporters. Ils sont également extrémistes dans leur conception du football : rejetant la morale du fair-play, ils le perçoivent comme un combat entre deux camps. Ils n'hésitent donc pas à insulter les adversaires et les arbitres pour favoriser leur équipe. Et ils sont prêts à en découdre physiquement avec les supporters adverses si l'« honneur » de leur club ou de leur groupe leur paraît en jeu : néanmoins, contrairement aux hooligans, ils ne recherchent pas la violence à tout prix. Leur style de supportérisme, spectaculaire, attire l'attention.
A l'entrée des joueurs, ils forment dans leur tribune, à l'aide de drapeaux, de feuilles de couleur, de fumigènes ou de bandes plastiques, des tableaux géants (représentant par exemple le blason du club ou du groupe) qu'ils appellent, à l'italienne, « tifos ». S'ils insistent sur l'hystérie, le « chaos » censés habiter leur tribune, leur comportement est rigoureusement codifié et organisé ; les meneurs, dos au terrain, coordonnent les mouvements d'ensemble. Cette organisation se retrouve dans la forme associative qu'ils adoptent, avec des adhérents payant une cotisation et des responsables élus ou désignés qui servent d'interlocuteurs aux dirigeants du club et aux médias locaux. Entre les matches, les membres actifs se retrouvent dans un bar ou dans le local du groupe (quand celui-ci en loue ou en possède un) pour préparer les tifos, acheter ou confectionner le matériel nécessaire, organiser les déplacements afin de suivre l'équipe à l'extérieur, concevoir et commander les gadgets (tee-shirts, écharpes...) frappés du nom du groupe qui seront vendus dans la tribune, produire des feuilles d'information et des fanzines, actualiser le site internet, mais aussi pour profiter de moments et de relations de sociabilité ....
L'ultra doit aussi éviter les chants « folkloriques », il ne doit pas s'habiller de manière ridicule, il doit réfléchir à ses actes : il doit inspirer le respect, au besoin en suscitant la crainte. Surtout, les groupes doivent affirmer leur autonomie. Ils doivent concevoir et réaliser eux-mêmes leurs animations, sans aide extérieure. Ils doivent aussi affirmer leur propre point de vue par rapport aux dirigeants du club et aux joueurs, et ne pas hésiter à les critiquer : certains groupes se conçoivent comme un « contre-pouvoir » au sein du club voire comme un « syndicat » des supporters.
Les ultras se captivent au moins autant pour leur compétition entre groupes que pour la compétition sportive. Même si leur passion est double (le football et leur club d'un côté, le supportérisme et leur groupe de l'autre), ce qui les préoccupe essentiellement, c'est la force, la réputation de leur groupe : c'est le nom de celui-ci qui s'affiche sur leurs banderoles et leurs gadgets avant celui du club. Ils manifestent leur volonté d'être des acteurs à part entière du football (et donc de ne pas assister « passivement » au spectacle, de ne pas vivre leur passion par procuration), d'être reconnus et respectés par le milieu ultra comme par le monde du football. Cette descrption laisse voir leurs ambiguïtés et leur ambivalence.
ça continue sur le skyblog
En gros la difference entre Ultras et hooligans est au niveau de la violence et du fait d'être supporter
Contente Lulue ^^ ?
Dernière édition de: LeRennais (16-04-2007 21:16:08)
Hors ligne
ils acceptent le recours à la violence pour défendre leur « honneur » face aux ultras adverses.
C'est sans doute pas aussi poussé que les hooligans mais c'est tout aussi débile.
les ultras cherchent à pousser le supportérisme à l'extrême
Est ce que j'avais vraiment tout tort alors en disant que le mots "ultras" suggerait des idées extrémistes ??
rejetant la morale du fair-play, ils le perçoivent comme un combat entre deux camps. Ils n'hésitent donc pas à insulter les adversaires et les arbitres pour favoriser leur équipe.
Je trouve ça aussi stupide.
Voilà donc, à partir d'une définition qui m'est donnée ce que je me permet de "critiquer" ce qui a l'air de déranger.
Oui contente, déjà parce que cette fois c'est bien clair dans ma tête et aussi parce que ça me permet de me conforter dans mon idée.
Dernière édition de: Lulue6 (16-04-2007 21:19:53)
Hors ligne
Apres c'est clair que c'est une question de mentalité.
C'est en effet critiquable ....
PS : Je ne suis pas ultras ...
Trouvé sur le site du RCK:
Notre groupe rassemble diverses mentalités (ultra, supporter, etc.
),
Hors ligne
'Tin ça m'énerve que certaines personnes pensent ultra=hooligan. Le hooliganisme est un " mode " ultra complexe, un monde à part poussé à l'extrème, c'est un débat sans fin. Je suis en train de lire le livre " football factory ", concernant les hooligans en Angleterre, comment ils vivent, comment ils opèrent........c'est à mille lieux de ce qui peut se passer à Rennes. Je voulais dire aussi que je respecte les BS , mais les quelques vidéos que j'ai visionnées sur le net me laissent un peu perplexe.
Hors ligne
Perso le terme "ultra" ne me gène pas trop, en revanche je me verrais dans l'incapacité de me faire des amis parmis des grands sympatisants du hooliganisme...
Hors ligne
Parole d'un supporter nantais (pourtant pas toujours nos copains) : " Ya des abrutis partout de toute façon"
Il n'y a rien de plus vrai.
Sujet clos
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
en tout cas il y a déja eu des drapeu fasciste chez les BS et sa sa me dégoute !!
en + on vous entend jamais chanter !! encore kil n'y ai pas de fumi tifo... a cause de largent je comprend mais meme pas chanté !
les BS ne deviendront jamais comme le RCK !!
Dernière édition de: midax (17-04-2007 18:38:13)
Hors ligne
quand ça
Hors ligne
Je pense pas qu'il y a eu des drapeaux fachistes mais peut etre quelques croix celtique pas forcément de bon gout...
Sur les Ultras, il ne faut pas faire d'amalgame, certains Ultras ne se sont jamais battu et sont juste la pour supporter leur équipe...
Ultras c'est une façon de supporter son équipe, pour moi bien plus respectable que la génération footix qui pollut nos stade depuis 98...
Un peu du style des "Allez Rennes" ou de la majeur partie du kop lensois...
Je crois que le RCK est quand meme un groupe ultra assé calme, ils combatent contre le racisme et ne se battent pas si souvent que ça ( voir jamais depuis un petit bout de temps... )
Pour moi un Ultra c'est celui qui met de l'ambiance dans le stade...
Les tifos, drapeaux, fumi ça vient de la tendance Ultra...
On ne peut pas cracher sur des gens qui ont révolutioné les stades de foot mais on peut combattre certains exces...
Non Ultras ne rime pas avec extremisme, il y a autant de groupe Ultra qui fait des quets pour des associations ou organisent des tournois d foot de bienfaisance ou meme des tifos pour des assoc caritatives que des Ultras neeo nazis...je dirais meme plus...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.69 KiO (Pic : 780.59 KiO) ]