Vous n'êtes pas connecté.
Oui enfin hier le milieu (composé de 3 joueurs) est constitué de 3 remplaçants, alors dire qu'on est dépendants d'un joueur... Quant à "l'équilibrage" sur une saison j'ai envie de dire lol. Mais bon venant de toi ça ne m'étonne pas de toute façon.
"L'arbitrage se rééquilibre en une saison." LOL, c'est tellement ridicule.
Je suis complètement d'accord avec Hozmoz on se fait enc**** de tous les côtés à pratiquement tous les matchs et j'en ai complètement ras-le-bol. D'ailluers ça doit finir par décourager les joueurs, voir qu'ils font des efforts et se faire avoir tout le temps.
Je me rappelle d'Antonetti qui avait mis un coup de pression sur l'arbitre avant un match à Lyon en 2011, ça avait plutôt marché et j'étais fier de lui. Là on se laisse trop souvent faire.
Après bien sûr que l'arbitre ne peut pas tout seul nous faire perdre un match mais c'est un acteur majeur.
Edit : On est connectés entre modos
Quel est l intérêt pour l arbitre de faire des erreurs contre le srfc ?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
@Donnydarko : C'est pas en écrivant sur un forum non plus que l'équipe va progresser, si on résonne comme ça on peut fermer la discussion.
Mais si comme tu le dis les erreurs d'arbitrage se compensent, et bien j'attends les prochains matchs car on risque d'avoir beaucoup de pénalty sifflés en notre faveur. Les gens gueulent plus sur le manque de révolte du staff et des joueurs alors que les erreurs d'arbitrages s'enchainent tranquillement. Sans faire de bruit.
Par contre la dépendance à Gelson, c'était plutôt frappant depuis ces débuts sous le maillot rennais, maintenant il n'y a plus de doute. On a aucun joueur récupérateur "3 poumons" à part le suisse. Le milieu de hier soir paraît bien léger, même si Prcic n'a pas eu beaucoup de temps pour se mettre en évidence on peut dire qu'il n'a pas utilisé le début de match qu'il lui était offert. André semble actif mais tiens trop le ballon par moment, j'ai vraiment du mal à évaluer son niveau. Konradsen est beaucoup trop gentil et manque de coffre (et de talent...) pour occuper le poste de récupérateur.
Dernière édition de: Kastoua35 (14-12-2014 16:05:27)
Bah Antonetti pleurait à qui mieux mieux, c'est pas pour ça qu'on avait plus de penos hein.
Et les erreurs d'arbitrage c'est toujours pareil, on s'en souvient quand c'est contre nous. Là, en cherchant juste 5 min on retombe sur le but hors-jeu de Kadir contre Valenciennes la saison dernière http://www.lequipe.fr/video/football/li … 3343e770s/. Alors oui cette saison c'est globalement pas en notre faveur, mais ça changera rien si Ruello va fracasser la porte des arbitres comme y a 15 ans.
Ce qui me fait rire, ça serait la différence de traitement chez certains si ces erreurs étaient en notre faveur.
Je suis certain que beaucoup ici diraient "Bon on a gagné mais on aura pas un arbitre en notre faveur chaque semaine, sans lui on ne gagnait pas ce match", etc...
Je le dis et le redis, je n'ai pas envie de tout mettre sur l'arbitre ou dire qu'il y a un complot. Je dis juste qu'il y en a marre de se faire trop souvent enfler depuis le mois d'août. Et chaque saison, on se tape un match de ce genre, souvent dans la même période d'ailleurs. La blague Falcone à Sochaux, la blague Rainville à Nice, certes on était mauvais (à Nice à en tout cas) mais ça n'excuse pas des erreurs si grotesques.
Enfin bon, remettons nous au boulot, j'espère que Montanier va trouver la bonne formule sans Gelson et Pajot pour les deux matchs à venir. Deux victoires et ça sera une bonne première partie de saison du point de vue comptable. C'est loin d'être gagné mais ça démontrerait notre force si on pouvait se ressaisir cette semaine après nos deux derniers résultats négatifs.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un moment quand c'est répétitif et que ça va toujours dans un seul sens, ça commence à poser question. Et ça impacte forcément les analyses comme hier où on ne peut analyser le match qu'à l'aune de l'expulsion de Diagne.
Je serai pour que, comme au rugby, les clubs puissent citer devant la commission de discipline les joueurs coupables de grosses fautes non signalées par l'arbitre. Cela permettrait aux instances de se rendre compte du scandale de l'arbitrage français, qui va de pire en pire. Rainville, Varela, Tual, Enjimi...
Ou alors qu'il y ait deux arbitres de champ, et une obligation de concertation pour les "sanctions administratives", la décision restant à la charge de celui qui siffle.
Le rugby a beaucoup à apprendre au foot sur le plan de l'arbitrage: relations joueurs arbitres (avec la règle des dix mètres gagnés pour protestation qu'on pourrait facilement importer et qui calmerait un certain nombre de joueurs...), nombre d'erreurs grossières beaucoup plus faible, concertation entre les arbitres, technologie (si on fait usage de la vidéo à bon escient, c'est à dire pour vérifier qu'un ballon est rentré, ou quand on est sûr qu'il y a faute mais qu'on hésite pour la sanction, ça ne casse pas le jeu toutes les 3 secondes comme certains le prétendent.)
Quel est l intérêt pour l arbitre de faire des erreurs contre le srfc ?
La question est "quel est l'interêt pour l'arbitre de faire des erreurs pour Bastia ?" L'intérêt peut être financier
Je suis pas dans le genre parano habituellement, je me dis que si un arbitre fait une erreur, c'est qu'il est mal placé ou qu'il est nul (même si c'est super énervant à la longue vu que ça fait quelque fois depuis le début de la saison) mais alors sur ce match, je me pose de grosse question, foutre un rouge sur une mauvaise appréciation, ça arrive, foutre un jaune derrière pour un tacle 10 fois plus violent par derrière + le jaune pour Ntep sur une main dans la surface d'un bastiais, c'est plus des coïncidences. Donc ouais, je pousse la parano à fond et certains vont se marrer mais je m'en fous. C'est pas comme s'il n'y avait pas eu des magouille dernièrement en L2 pour pas voir un club descendre.
Dernière édition de: Zvon (14-12-2014 16:46:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bonjour,
Réaction à froid après cette parodie de match :
D'abord, je voudrais revenir sur la compo de Montanier : mettre deux joueurs dont c'est pas le poste sur le coté droit a déséquilibré d'entrée l'équipe. S'il voulait faire reposer Danzé, alors Moreira avait la place tout indiquée pour le remplacer. Henrique aurait aussi certainement été plus efficace à droite que Brüls.
Pour moi le milieu était correct au départ, mais dés le jaune de Konradsen à la 20ème minute, il n'y a plus de match car ce joueur a eu peur d'en prendre un autre et donc de se faire expulser et laisser ses camarades à neuf.
Il est hallucinant de faire seulement 5 fautes à l'extérieur dans un tel match. Cela signifie que les joueurs se sont chiés dessus après l'expulsion de Falou Diagne ou bien Montanier leur a dit de lever le pied.
Il me semble donc qu'il aurait fallu sortir Konradsen dés l'expulsion de Diagne, au plus tard à la mi- temps, faire entrer Doucouré a sa place ou mettre André en 6 et Doucouré en 8.
On a vu un arbitre avoir peur et donc faire un arbitrage maison parfaitement lamentable, un public infect et un staff et dirigeants Bastiais de totale mauvaise foi.
Seul le délégué du match, envoyé sur ce match spécialement par la ligue après les incidents contre Evian, a semblé être à la hauteur et a demandé l'interruption du jeu après les insultes reçu par N'tep au point de corner. L'arbitre n'en a pas tenu compte sous la pression du banc de touche Bastiais.
Par contre, il me semble quand même que l'on a une équipe qui globalement manque de gniaque. On a perdu tout nos matchs contre des équipes du sud et aucun contre celle du nord et les plus marquantes contre Marseille, Toulouse, Montpellier et Bastia : il y a t-il un signe ? Comme pour les trois finales de coupe ces cinq dernières années ?
A quoi cela sert de se faire marcher dessus et ne rien dire ?
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Un moment quand c'est répétitif et que ça va toujours dans un seul sens, ça commence à poser question. Et ça impacte forcément les analyses comme hier où on ne peut analyser le match qu'à l'aune de l'expulsion de Diagne.
Et oui... Et si ça que d'un seul sens, ce n'est pas pour rien.
Dans les résumés, on va entendre les Bastiais qui diront qu'ils ont fait un très beau match, que NTep est une peureuse, qu'on mérite d'avoir terminé à 10 et que Bastia méritait de rester à 11... Je pense même pas qu'on remontrera le tacle de Palmieri, encore plus dangereux que celui de Diagne (qui n'était pas un tacle d'ailleurs mais une glissade non maitrisée).
Il va falloir un jour se faire respecter et monter un peu au créneau. Je déteste les chouineuses mais c'est pas pour autant qu'on doit rester tout gentil. Quand les arbitres sont sur un match de Rennes, ils savent que si ils fautent ou si ils donnent des décisions contraire à notre équipe, ils ne seront pas sifflé et les médias n'en parleront pas puisque nos dirigeants n'en parlent jamais. A partir de la, c'est donc plus facile de donner un rouge à un joueur Rennes qu'à un joueur de Bastia ou à ne pas siffler de pénalty pour nous.
Ruello devrait se réveiller, c'est à lui de monter le ton et de dire stop, ça commence à faire beaucoup, il y en a marre.
Ce qu'a dit Armand après le match est un parfait résumé du sentiment de frustration qu'on peut éprouver : "L'analyse est vite faite. Je vois le football comme du plaisir. Ce soir, je n'en ai pris aucun en venant jouer ici. Ça me dépasse complètement. À dix, c'était plus facile pour eux. À onze, le match aurait été différent. Mais on va quand même essayer de bien finir l'année et d'atteindre les 31 points."
Il faut absolument remporter les deux matches à venir pour valider nos progrès qui sont tangibles avec une équipe au complet. Car il faut reconnaître que la vision idyllique de Monty, on concerne un maximum de joueurs quand il y a trois matches dans la semaine, ne fonctionne pas sans une base de titulaires majeurs : Costil, Armand, Mexer, Gelson et Doucouré sont essentiels pour tenir tout un match sans trop trembler.
On gagne contre Créteil et Reims. On retrouve Gelson après la trêve et avec deux matches consécutifs à jouer à domicile en janvier gagnés, on se replace pour disputer les places européennes jusqu'à la fin de la saison.
Je rejoint totalement Hozmoz et Zvon.
Arbitrage scandaleux comme dans 5-6 matchs sur 18. Hier c'est un rouge sévère, un rouge oublié pour bastia, 1 jaune pour 17 fautes et un penalty oublié gratifié d'un jaune pour Ntep LOL
Bastia c'est mort d'avance, ils descendrons, et quand ils y seront ils pourrirons en L2
@Lunatic
aucun interet si ce n'est après un courrier reçu de corse contenant pleins de photos volées de sa famille avec un mot genre " si tu parles..." " si tu fais gagner Bastia t'es tranquille".
Ou alors trop les miquettes de pas gérer le public
La parano peut aller loin oui, mais quel arbitre aujourd'hui est capable de flanquer un rouge direct pour un pied sur une cheville avec déséqulibre du joueur au debut de l'action? le carton est sorti direct, genre prémédité.
je reste certain que c'est louche
Commençons déjà par avoir + de 2 occaz' à chaque match à l'extérieur, ce sera un bon début.
Ben rien qu'hier :
- le face à face de tout début de match de Ntep sur le côté
- le centre de Ntep pour Brüls
- le 2 contre 1 avec une passe à 3 mètres ratée de Habibou
Sinon, quelques enseignements à tirer du match d'hier, tout de même :
- Brüls est encore trop juste, mais on s'en doutait
- Habibou est nul
- Danzé commence à perdre sa place de titulaire
- Diagne est sûrement un bon défenseur, mais arrière droit, il est catastrophique
- Doucouré est dans le dur depuis 3 matchs
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Nan mais personne ne dit que l'arbitrage n'a pas influencé le score du match hier. Mais c'est juste inutile de parler que de ça, sachant que l'on peut rien y faire.
Je suis bien d'accord mais si on suit ta réflexion, ça ne sert à rien de parler de la performance de nos joueurs puisqu'on ne peut rien y faire?
Voilà, nous sommes sur un forum de supporters, il y aura forcément de la virulence et des avis divergents. Ne parler que de l'arbitrage hier soir non mais on est malheureusement obligé de l'évoquer pour essayer de pondre une analyse de ce match.
Ah oui et sinon j'ai quand même lu hier qu'on se dirigeait vers un flop pour Bruls Le gars a fait trois matchs, revient d'une longue blessure et n'est pas forcément aligné à son poste. Calmez-vous un peu.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-12-2014 18:06:40)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'aime la photo de l'article et le commentaire.
Car je ne pense même pas qu'il y ait eu une faute sur cette action...
Juste une touche --'
Dernière édition de: cooc35 (14-12-2014 18:14:32)
Aucun intérêt ton article ou je me trompe?
Et voilà qui touche au foot maintenant ...
J'espère qu'ils ne s'attaqueront pas au basketball ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bon je viens de me lire le Ouest-Torch' version Pays de la Loire.
Réaction de l'entraîneur de Luçon après la défaite au CA Bastia(je mets pas de guillemets parce que je retranscrit pêle-mêle) : Je félicite les équipes qui réussiront à prendre des points ici, quand on voit les 2 énormes pénaltys qui nous sont refusés. A la mi-temps, on fait subir la pression à l'arbitre, à la fin du match on le congratule.
Bon, il y a pas à dire, le football en Corse, c'est quand même un autre sport.
Et après ça, Brenn et Anmor vont nous dire que la France ne respecte pas les spécificités régionales.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pius35 a écrit:Nan mais personne ne dit que l'arbitrage n'a pas influencé le score du match hier. Mais c'est juste inutile de parler que de ça, sachant que l'on peut rien y faire.
Je suis bien d'accord mais si on suit ta réflexion, ça ne sert à rien de parler de la performance de nos joueurs puisqu'on ne peut rien y faire?
Quand je dis "on", je parle du SRFC. En tant que Stade Rennais, on peut s'attarder sur notre football, le reste c'est la loterie. Et oui je ne suis pas du tout satisfait du niveau de jeu de l'équipe cette saison, notamment à l'extérieur, où on continue de voir purge sur purge comme les années précédentes.
@Lunatic
aucun interet si ce n'est après un courrier reçu de corse contenant pleins de photos volées de sa famille avec un mot genre " si tu parles..." " si tu fais gagner Bastia t'es tranquille".
Ou alors trop les miquettes de pas gérer le publicLa parano peut aller loin oui, mais quel arbitre aujourd'hui est capable de flanquer un rouge direct pour un pied sur une cheville avec déséqulibre du joueur au debut de l'action? le carton est sorti direct, genre prémédité.
je reste certain que c'est louche
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.58 KiO (Pic : 759.48 KiO) ]