Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18151 30-11-2014 15:07:20

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: Les médias

qu'ont ils dit?

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#18152 30-11-2014 15:16:39

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ah non mais moi je n'écoute plus depuis quelques temps! wink

Mais vu les débats des derniers jours sur ce topic... Je lance le truc quoi... Histoire de voir... biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18153 30-11-2014 15:34:55

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Bah si tu écoutes le podcast tu pourras constater qu ils ont mis en valeur le fait que ce n'étais pas que Ntep la force du Stade rennais mais son collectif. Sinon Karine Galli a insisté sur l'importance de G Fernandes. Ils ont aussi parle de la maîtrise du stade rennais durant ce match.

Dernière édition de: Misterbig A (30-11-2014 15:36:12)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#18154 30-11-2014 15:42:07

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013

curieusement ou pas riolo n'a rien dit sur n'tep sur ce match, et larqué ce matin qui fait des éloges sur n'tep qu'il sera bientôt en équipe de france et sur rennes vu son premier commentaire après le match de lyon,  alalala comment les langues ce délie quand même

#18155 30-11-2014 15:48:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ça veut dire qu il n y a pas de haine contre rennes comme certains le disaient. Il y a eu un constat quand c'est mauvais faut le dire et quand c'est bien aussi. Rien de plus normal.

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2014 15:48:35)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18156 30-11-2014 15:59:55

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

sylou129 a écrit:

curieusement ou pas riolo n'a rien dit sur n'tep sur ce match, et larqué ce matin qui fait des éloges sur n'tep qu'il sera bientôt en équipe de france et sur rennes vu son premier commentaire après le match de lyon,  alalala comment les langues ce délie quand même

Je déteste ça ! mad Pour eu Rennes c'est un effet de mode mais non ! Tu n'aime pas ? Bah tu n'aime pas jusqu'au bout.
J'ai horreur des faux-culs et des journaleux à la veste réversible.

Riolo, Larqué et tout la clique je vous chie dessus cordialement le gamin du 91.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18157 30-11-2014 16:06:30

Misterbig A
L'Alpha

Tes délires scatophiles garde les au 91 RCK lol
Perso je m'en fou qu'ils retournent leur vestes ou pas, à un moment donné faut accepter les critiques quand on est moyen. La on a été bons bah c'est le job d'un vrai journaliste de dire qu'on l'a ete je vois pas le rapport avec un retournement de veste de certains médias. Apres a coté de ca t'as le clown Larqué mais lui c'est pas un journaliste selon moi tongue

Dernière édition de: Misterbig A (30-11-2014 16:07:04)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#18158 30-11-2014 16:06:53

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Ne pas mettre Riolo et Larqué dans le même sac svp :-/
Jean Michel Larqué a une autre connaissance de ce qu'est le milieu du football que l'autre "chroniqueur". On dirait un mec de téléréalité, sans aptitudes particulières, mais qui réussit à faire durer le buzz...

#18159 30-11-2014 16:29:54

paraméen
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014

Guy Roux ce midi sur Europe 1 qui incite Deschamps à rapidement sélectionner N'Tep chez les A pour ne pas risquer de le voir choisir le Cameroun.

Dernière édition de: paraméen (30-11-2014 16:35:23)

Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

#18160 30-11-2014 16:44:45

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

xxRck91xx a écrit:
sylou129 a écrit:

Je déteste ça ! mad Pour eu Rennes c'est un effet de mode mais non ! Tu n'aime pas ? Bah tu n'aime pas jusqu'au bout.
J'ai horreur des faux-culs et des journaleux à la veste réversible.

Riolo, Larqué et tout la clique je vous chie dessus cordialement le gamin du 91.

Donc tu chiales quand les journalistes sont pas gentil avec Rennes, puis tu  chiales quand ils le sont car ils ont été méchant avant ?!

Perso ça me fait plaisir que l'on dise du bien de Rennes, j'avais peur qu'ils mettent N'Tep comme seul responsable des bons résultats mais ce n'est pas le cas.
Après ça me fait rire de voir ceux qui retournent leur veste,  ils  font un jugement sur un moment précis,  si on perd les deux prochains matchs ils diront qu'on retourne dans notre train train de loser. C'est le jeu.

#18161 30-11-2014 17:16:46

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je préfère les journaliste franc et qui ont des arguments.
Si tu critiquais Rennes alors qu'en ce moment ça marche bien bah tu ferme ta gueule et tu n'essaie pas retourner ta veste.

Ils ont tous retourner leur vestes pour Bielsa ... C'est juste à gerber.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18162 30-11-2014 17:33:01

Victor35
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Site Web

lunatic35 a écrit:

Ça veut dire qu il n y a pas de haine contre rennes comme certains le disaient. Il y a eu un constat quand c'est mauvais faut le dire et quand c'est bien aussi. Rien de plus normal.

Je ne suis pas du tout d'accord !!!  Jusqu'à notre défaite contre Marseille en championnat, nous faisions un bon début de championnat! Mais personne PER-SONNE n'en parlait, on n'entendait parler que de Paris, Marseille, Bordeaux et Lille... Par contre on a enchainé trois défaites (Marseille, Toulouse et Bordeaux), là on a parlé de nous (pas forcément en mal, j'ai entendu que Rennes avait tout de même fait de bons matchs), et depuis le match contre Bordeaux on enchaine les bonnes performances, mais on a parlé de nous uniquement pour la victoire en coupe de France et ENFIN aujourd'hui avec cette victoire contre Monaco. Il faut quand même faire 8 matchs sans défaites, dont 6 victoires pour qu'on parle du club. Car moi ce que je reproche au médias, ce n'est pas de dire du mal, ni changer de chemise, mais simplement de ne pas parler de nous. Quand on a fait deux bons matchs à domicile contre Lens puis contre Lille, j'étais sidéré qu'on nous zappe dans les médias, qu'on ait le droit qu'à un paragraphe serré de trois lignes dans L'Equipe...

#18163 30-11-2014 17:35:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Il est la Super Victor35 wink

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#18164 30-11-2014 17:48:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

lunatic35 a écrit:

Quand Larqué dit après Lyon-Rennes qu'il est "très inquiet pour Rennes", ce n'est pas un constat, c'est d'une débilité sans nom.

Toujours cette culture de l'instant dans les médias, on analyse un moment M sans prendre en compte un éventuel travail de fond. Tu ne te dis pas très inquiet pour un club après une défaite en J1 avec une équipe très remaniée.

Riolo peut être lourd mais il était un des seuls la saison dernière à dire qu'il fallait attendre pour Montanier, qu'il y avait une reconstruction totale et il disait en début de saison qu'on allait commencer à voir si son travail allait fonctionner vu qu'il avait son effectif. Riolo est chiant quand il troll sur Rennes ou Ntep mais il a été assez mesuré et objectif sur ce point là.

Fanfoune > A l'inverse, je trouve Riolo plus pertinent que Larqué, je le trouve nul en tant que consultant. Ce n'est pas parce que tu as été dans le foot que tu fais un bon consultant. Di Meco par exemple, il fait de vraies bonnes analyses.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-11-2014 17:49:36)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#18165 30-11-2014 18:23:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Marche pas ton exemple, il a jamais été joueur de foot Di Meco, il a été boucher- équarrisseur, oui, déménageur aussi, mais pas vraiment joueur de foot.

(Perso je n'écoute que Philippe Redon, ma contribution au débat ne peut donc pas aller plus loin).

Dernière édition de: lauig (30-11-2014 18:24:55)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#18166 30-11-2014 18:32:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Fanfoune a écrit:

Ne pas mettre Riolo et Larqué dans le même sac svp :-/
Jean Michel Larqué a une autre connaissance de ce qu'est le milieu du football que l'autre "chroniqueur". On dirait un mec de téléréalité, sans aptitudes particulières, mais qui réussit à faire durer le buzz...

Mouais, ça fait bien longtemps que Jean-Michel Larqué n'a rien dit d'intéressant. Il n'est pas pertinent puis arrogant et très désagréable. Il est toujours dans l'excès, c'est insupportable.
Riolo, qu'on aime ou pas, a une grande culture foot. Tout ce qu'il dit à la radio (pas sur twitter) est argumenté et très souvent juste.

#18167 30-11-2014 18:53:21

Misterbig A
L'Alpha

+1000 avec toi Valentin
Et puis y'a certains il veulent le beurre l'argent du beurre la crémière et sa fille. Ils pleurent qu'on ne parle pas de Rennes mais quand les médias en parlent pour en dire du bien et bah ils crient au "faux culs" j'arriverais jamais à comprendre ca mais bon.

#18168 30-11-2014 18:59:58

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bah le soucis c'est qu'avec Rennes au moindre faux pas, les médias en profiteront soit pour lâcher Rennes soit pour les descendre. Y'a quand même des clubs qui bénéficient d'une certaine bienfaisance des médias en toutes circonstances.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#18169 30-11-2014 19:21:17

yoyoceltik
Invité

Clecle à mis le doigt sur le vrai problème.

La culture de l'instant.

Si leur boulot c'est juste de dire qu'une équipe qui joue bien, "joue bien" et qu'une équipe qui joue mal, "joue mal" je ne vois pas bien l'interet.

Non, leur boulot c'est de parler du travail qu'il y a derrière, si une équipe va progresser ou régresser, bref d'analyser le projet d'un club, d'une équipe.

#18170 30-11-2014 19:40:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

lauig a écrit:

Marche pas ton exemple, il a jamais été joueur de foot Di Meco, il a été boucher- équarrisseur, oui, déménageur aussi, mais pas vraiment joueur de foot.

mrgreen

La Vendée c'est pas terrible, mais au moins je capte pas Radio Populo. Mon seul média foot aujourd'hui c'est SRO, et je m'en porte merveilleusement bien.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18171 30-11-2014 20:04:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

BeatBoy22 a écrit:

Bah le soucis c'est qu'avec Rennes au moindre faux pas, les médias en profiteront soit pour lâcher Rennes soit pour les descendre. Y'a quand même des clubs qui bénéficient d'une certaine bienfaisance des médias en toutes circonstances.

Notre club a un gros potentiel. On est LE club de la Bretagne, on a Pinault comme actionnaire, on a un beau stade, un public fidèle, un effectif souvent construit pour jouer le top 8. Malgré tout ça, on a rien gagné depuis très longtemps et comme le disait Riolo (?) je crois, on est une des équipes de Ligue 1 avec le plus petit palmarès. On s'est souvent retrouvé en finale ces dernières années sans vraiment les jouer finalement.
Donc normal aussi d'être un peu plus exigent avec Rennes qu'avec Nice, Montpellier, Bastia, Reims, Nantes, Toulouse et les autres... Surtout que ces derniers temps, on a pas mal recruté et Montanier n'est pas venu à Rennes sans ambition.

#18172 30-11-2014 20:49:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Sauf que Marseille va se planter, Sainté va se planter, les médias sortiront "c'est une petite erreur de parcours, ils se remettront" tandis que si Rennes se vautre, ils n'hésiteront pas à les descendre d'emblée.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#18173 30-11-2014 20:56:40

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Je partage en partie ton avis BB22 mais j'ai juste envie de rajouter : QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE DE CE QUE LES MEDIAS PENSENT.
Sérieusement, rares sont les journalistes qui ont de l'affecte envers notre club alors pourquoi vous attendez que leurs analysent évoluent et qu'est-ce que ça nous apporterai ?!!

Dernière édition de: Johnny Q. (30-11-2014 20:57:31)

Pas plus qu'un autre.

#18174 30-11-2014 21:38:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

"Costil revient en forme" Dugarry, voilà tout ce qu'il a trouvé à dire sur Rennes, encore un gars qui est bien au courant de la saison du stade rennais...

On lui explique qu'il est énorme depuis le début de saison ?

#18175 30-11-2014 21:39:26

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Les gars. Aujourd'hui je suis d'accord pour dire que JML agace. Qu'il peut paraître rengaine.
Mais on ne peut pas le mettre dans le même sac que riolo, un gars qui pense avoir la science infuse.
Vous avez oublié la paire Rolland-Larqué, Gilardi-Larqué ? Ah non, la mémoire est courte pour certains. S'il a été consultant de nos meilleurs commentateurs télé pendant longtemps, c'est parce qu'il connaît, me semble t'il, un temps soit peu le football. Donc dire qu'il n'est pas pertinent, ce n'est que quand on l'entend depuis peu.

Dernière édition de: Fanfoune (30-11-2014 21:42:14)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.85 KiO (Pic : 758.75 KiO) ]