Vous n'êtes pas connecté.
Ah, des stéréotypes, il y en a aussi oui, clairement. Mais c'est peut-être parce que j'y suis allé en ne pensant pas forcément apprécier et que j'ai finalement passé un bon moment que j'en vante autant les mérites.
En comparaison avec un autre film récent de Brad Pitt, je l'ai trouvé bien mieux que World War Z, blockbuster de base que j'avais trouvé assez naze étant allé le voir au cinéma.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-11-2014 22:25:30)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
m
Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:23:28)
" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "
COYS
Hors ligne
Pour le labyrinthe, moi c'est pas tant le cliché américain qui m'a choqué, mais plus le scénario! J'y suis allé sans avoir lu quoi que ce soit et je me suis dit après 5 mins: Donc le gars il va chercher la sortie pendant 2h.
Et bah c'est exactement ce qu'il s'est passé! Pour le reste, je rejoins clecle
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Pour le labyrinthe, apparemment ce n'est que le début d'une saga, voilà pourquoi.
Je viens de revenir d'interstellar, bon pas de spoil mais pour apprécier ce genre de film il faut bien sûr être rêveur ! J'ai aimé, très poétique par moment.
Dernière édition de: yoyoceltik (06-11-2014 01:22:30)
déjà pour être supporter du srfc il faut forcément avoir un côté rêveur
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
déjà pour être supporter du srfc il faut forcément avoir un côté rêveur
Il faut être contemplatif, c'est un peu comme aimer la Bretagne!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Pour le labyrinthe, apparemment ce n'est que le début d'une saga, voilà pourquoi.
Je viens de revenir d'interstellar, bon pas de spoil mais pour apprécier ce genre de film il faut bien sûr être rêveur ! J'ai aimé, très poétique par moment.
Vu la fin, c'est bien ce que je pensais. Si ça se vérifie, j'irai voir le deuxième avec plaisir, car le premier me laisse vraiment sur ma faim.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Bon, j'imagine que ça a déjà été débattu ici, mais je viens de voir La vie d'Adèle.
Et ben put**n.
Normalement j'ai du mal avec les trucs de Cannes en général, étant de nature plutôt peu intellectuelle quand il s'agit de cinéma, mais là. C'est fort, c'est vraiment super bien joué, c'est beau.
Bon c'est super triste, ça serait bien qu'il y ait une suite, épisodes 3 et 4.
En tout cas, puisque ça passe en ce moment sur canal, je recommande chaudement!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je viens de regarder Annabelle, bah c'est vraiment une série B sans aucune surprise ni le moindre frisson.
Sérieux, matez Conjuring, c'est très nettement au-dessus.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Et beh, déjà que Conjuring, j'avais trouvé l'emballement de la critique assez étrange.
Hors ligne
Je suis l'heureux propriétaire d'un DVD collector de La Chose d'un autre monde, de Howard Hawks de 1951, film de science-fiction-horreur: une expédition scientifique américaine, installée au Pôle Nord découvre dans un OVNI, un passager extra-terrestre conservé vivant dans la glace. Le monstre est hostile et menace l'humanité bien-sûr, sinon c'est pas drôle! Je l'avais vu en 1976-1977 au ciné-club du lycée de Cornouailles de Quimper. Il m'avait marqué et foutu les jetons. Mais bizarrement, la mémoire invente des images, qu'on est déçu après de ne pas retrouver des décennies plus tard. En tout cas, chef d'oeuvre! Ici, le monstre, à forme humaine est copié sur celui des films de Frankenstein, alors que dans le remake de John Carpenter, de 1982, génial aussi, le monstre gluant, informe et dégoulinant est inspiré du 1er Alien, sorti 3 ans plus tôt. J'adore revoir des films de science-fiction vue des années plus tôt. J'ai revu ya pas longtemps Le choc des mondes sur Dailymotion, ou youtube, je ne sais plus, une série B. Evidemment les fusées ont pris des rides, mais c'est ce qui fait leur charme! Alors si le thème vous branche, alors il y a bien sûr Ed Wood de Tim Burton.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
The Thing, j'avais joué au jeu vidéo sur PC, il est vraiment pas mal, même s'il ne colle pas tout à fait au scénario du film!
A savoir qu'il y a aussi un 3 ème remake, bien moins réussit, qui date de 2011.
Hors ligne
Je ne savais pas. il va falloir que je le vois aussi.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Pas mal le "respire" de Mélanie Laurent, une nana que je n'aime pas beaucoup mais son film est plutôt réussi. Une histoire qui peut parler à beaucoup de monde.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Cet apres-midi, c'est "71" pour moi. Quelqu'un la vu ? Il a de bonnes critiques.
Dead Snow 2 : Comédie, Zombie.
C'est loin d'être mémorable et le scenario c'est évidement du déjà vu mais j'aime bien ce genre d'humour Par rapport au premier je le trouve quand meme moins bon. Casting pas terrible mais bon acting, effets spéciaux réussis, photo pas travaillé du tout, costumes qui collent bien avec le thème, snenario classique, bon rythme. 14/20 pour le premier / 13/20 pour le deuxième ; la norme des films que je me matte en général, divertissant à souhait.
Hors ligne
J'ai vu Interstellar, une bonne dose de drogue pour Christopher Nolan Plus sérieusement, j'ai bien aimé, c'est une belle évasion de plus de deux heures. Je suis moins fan des films apocalyptiques depuis quelques années étant donné que c'est devenu la grande mode, c'est sûrement un des meilleurs que j'ai pu voir récemment. Il y a une dimension physique assez complexe, visiblement il y avait un spécialiste durant la production, il a notamment rédigé la fameuse équation et a contribué à rendre "réaliste" un maximum de choses. Et aussi un côté très humain avec les relations entre les personnages tout le long du film.
J'ai également vu Un illustre inconnu avec Kassovitz, sa promo m'a rendu curieux. C'est pas mauvais, parfois un peu longuet et très tiré par les cheveux, mais je suis bien rentré dans le film, on est intrigué et on se demande comment va évoluer cette histoire particulière. Gros travail dans la transformation du visage de Kassovitz tout le long du film.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Récemment j'ai vu :
Nebraska : Très bon film sur le rapport à la vieillesse, la famille. Très touchant. Je sais pas si le N&B était obligé mais bon j'imagine que le réalisateur avait ses raisons.
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare : Comédie dramatique sympathique. Un peu niais mais ça passe. Steve Carell et Keira Knightley font un meilleur duo que ce à quoi je m'attendais. C'est pas le film du siècle mais ça se regarde bien.
Crazy, Stupid, Love : NIAIS CLICHÉ NIAIS. Il y a de bons acteurs, ça sauve l'ensemble. Mais putain c'est d'un ridicule... J'ai rien contre les films naïfs bien pensants mais il y a des limites... Après bon comme j'ai dit c'est bien joué et drôle parfois, mais c'est tout.
Princesse Mononoké : Non, je ne l'avais toujours pas vu. Quelle claque putain ! Magnifique, grandiose. Le genre de film où tu es complètement aspiré dans le monde. Ca m'a donné envie de combler mon retard sur les Miyazaki !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
J'ai été voir "The Puzzle" hier et malgré un très bon jeu d'acteurs... le scénario et la fin m'ont déçu... Wraiment bizarre ce film...
A noter la numéro 13 du Dr House qui crève l'écran...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (23-11-2014 23:32:12)
Hors ligne
J'ai été voir Hunger Games : La Révolte Partie 1, et bien moi qui suit un grand fan de la saga, j'ai été décu par cette première partie... Comme à peu près toutes les premières parties d'une fin de saga. Il se passe des choses certes mais en fin de compte l'histoire n'avance pas puis le fait que ce soit pas mal centré sur le tournage d'un « spot » ça me plaît pas. En plu de ca on ne voit pas assez la révolte des autres districts. Ça reste une bon film mais je m'attendais à mieux Par contre, la petite musique The Hanging Tree, pouaaah elle m'a fait pleins de frissons ! https://www.youtube.com/watch?v=uCzX_6k … e=youtu.be
Sinon LE film incontournable de l'année selon moi c'est Interstellar ! Je m'y attendais pas mais ce films est un bijoux, pour tous les fans de sciences, vous allez adorer. En plus de ça le films présente toutes les connaissances actuelles de l'astrologie avec une petite part d'imaginaire sur la fin (ou pas Haha ), et certaines découvertes ont même été effectuées durant le production du film ! Puis le lien entre ce que nous vivons avec notre planète en ce moment et la vision présentée dans le films est pas loin d'être réelle. Enfin Nolan nous a encore sortie un chef d'oeuvre. Ce film laisse rêveur et présente bien la vrai place de l'Homme dans l'univers et ce que nous sommes au plus profond de nous.
Dernière édition de: HugO (24-11-2014 01:35:58)
Hors ligne
J'ai vu Les Enfants loups, Ame & Yuki (?kami Kodomo no Ame to Yuki) aujourd'hui. Un film d'animation de Mamoru Hosoda. J'ai trouvé ça magnifique, touchant. Le truc de départ fait penser à un film carrément fantastique alors que finalement le côté homme-loup est tellement anecdotique. C'est un film avec des thèmes plus que réalistes et concrets en fait. Le côté fantastique amène juste un peu de relief mais c'est avant tout métaphorique. Les personnages sont attachants comme pas possible. La mère en particulier est super. Les graphismes sont très jolis, la bande son aussi. Je le recommande fortement !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
alors Gus c'est marrant, j'ai voulu le découvrir la semaine dernière avec ma femme mais nous n'avons regarder que le début. Je n'ai pas aimé le début mais j'étais fatigué, ça a peut-être joué. En tout cas, je trouvais le début vraiment trop basé sur la "pitié", pas d'humour du tout, c'était chiant.
je préfère les miyazaki, mais j'essaierai quand même de le regarder en entier pour me faire un avis un peu plus complet.
tiens, je vois d'ailleurs que tu as regardé princesse mononoké, je te conseille nausicaa, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, porco rosso (avec la voix de jean reno!) qui sont tous excellent !
kimmi, elle a surtout crevé ton slip la petite numéro 13 faut qu'on aille le voir, mais j'ai été un peu refroidis par les critiques sur le scénario. tu me conseille quand même d'y jeter un oeil ?
Sinon Hugo, hier soir aussi j'ai eu le droit à hunger games... pour moi c'est du même niveau que Rec 4, divertissant un point c'est tout, tu te marre juste des défaut scénaristique.
tiens, je vois d'ailleurs que tu as regardé princesse mononoké, je te conseille nausicaa, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, porco rosso (avec la voix de jean reno!) qui sont tous excellent !
Je les ai tous vus (sauf Porco Rosso) mais Princesse Mononoké reste mon favori !
Pour ce qui est des Enfants Loups, c'est vrai que c'est pas du tout le même univers que Miyazaki. Beaucoup moins fantaisiste, plus terre à terre. Miyazaki part beaucoup dans le domaine du rêve, là pas du tout. c'est différent mais j'apprécie les deux styles. Dans Les Enfants loups il n'y a même pas vraiment de fil rouge, de but. L'histoire est très linéaire et pourtant j'ai tenu les 2 heures sans soucis.
J'ai lu une critique à laquelle j'adhère parfaitement, j'en mets un extrait ici :
Hosoda a purement et simplement vidé le film du moindre enjeu dramatique, puisqu'il raconte simplement l'histoire d'une famille sur un peu plus de 10 ans. Il ne met pas en place d'objectif, d'antagoniste, de course contre la montre ou tout simplement de fil rouge, juste un exercice fabuleux et quasi-inédit de mise en scène.
S'il s'attaque au Slice of life, peut-être le genre le plus populaire auprès des fans de japanime ces dernières années, Hosoda le pousse à un niveau d'épure et de maîtrise jamais vu, très proche de ce qu'avait déjà fait Miyazaki avec Le voyage de Chihiro. Tout, des gags aux émotions, passe par des dizaines de trouvailles visuelles géniales, faisant des Enfants loups un film d'une sophistication complètement dingue, réussissant le tour de force d'associer naturalisme et mise en scène omniprésente.
A propos de Chihiro, j'ai eu du mal à ne pas penser de la critique dudit film par Didier Péron pour Libération, dont une phrase s'applique totalement aux Enfants loups : "Ca n'a l'air de rien, et pourtant c'est à tomber à la renverse."
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.47 KiO (Pic : 777.37 KiO) ]