Vous n'êtes pas connecté.
Comme d'habitude l'équipe écrit de la merde, ça vous surprend encore apparemment
Quand je lis ce qu'ils mettent comme merde concernant le foot ou le tennis, limite, ils prennent pas le temps de regarder les matchs, sortent des faits totalement ridicule. C'est quand même fou que parfois, ce sont les mecs dans les coms qui doivent leur dire "oh oh, vous racontez de la merde là, il s'est passé ça et ça, pas ça".
L'équipe est merdique, l'équipe.fr, je le savais déjà mais si même le papier, ça devient de la merde en barre, c'est mal barré. C'est quand même le journal sportif numero 1 de très très loin, tout le monde prends limite pour argent comptant ce qu'ils balancent et quand je lis certaines choses (et encore une fois, pas que sur Rennes et le foot), ça me fait totalement gerber de savoir que ce qu'ils disent va être repris par des personnes n'ayant pas vu le match ou ne sachant pas qu'ils racontent n'importe quoi.
Je trouve que l'equipe devient totalement un journal à sensation en fait, rien que le fait de montrer la vidéo de l'accident de Bianchi avec comme titre "Ce que la FIA ne veut pas montrer" juste pour dire "non non, on montre pas la vidéo pour faire sensation et avoir plein de clic, c'est juste pour dénoncer la FIA " me donne la gerbe. Au moins, porte tes couilles.
Après oui, heureusement, tout n'est pas à jeter, c'est une mine d'info sportive, mais la plupart des articles sont vraiment pourris, encore plus depuis 1 an, je trouve. En fait, leur brèves sont plus intéressante, juste des infos. Les articles totalement partiaux, j'en peux plus.
Dernière édition de: Zvon (15-11-2014 22:40:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
"Il y a eu une coupure dans l'information, parce qu'il y avait un journal qui...qui n'avait rien compris et qui sont des incompétents. Malheureusement c'est le seul en France, sportif. Et je suis déçu et honteux pour eux. Mais c'est la vie. C'est la vie et ils payeront comme tout le monde.
- Mais ils seront contents demain aussi!
- Oui, bien sûr mais c'est facile ça, de venir à la soupe...Je crois que je n'ai que du mépris pour ces gens-là, ce ne sont que de très mauvais."
Aimé Jacquet, 12 juillet 1998.
Eh ouais, toujours la même rengaine.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
J'ai emmené mon père au stade voir enfin l'équipe de France qu'il aime tant. Il est supporter Guingampais. Il respecte Rennes. Il a passé un moment magique. Il était ravi de voir une belle ambiance à défaut d'un beau match.
On est rentré. On a mis la radio dans la voiture. C'était RTL.
Une demi heure de commentaires sur la pauvre ambiance du stade, comme quoi c'était normal vu qu'on était à Rennes. Et ça y allait sur les blagues et ça se foutait de la gueule des rennais qui appelaient et juraient que l'ambiance était belle et que ça allait de mieux en mieux pour le SRFC. Et l'autre connard (je ne sais pas qui c'est) qui dit de manière très savante qu'il aurait mieux fallu aller jouer à Brest ou à Guingamp car là-bas au moins ce sont des villes de foot alors qu'à Rennes on vient juste voir un spectacle et on n'y connait rien.
Putain! On y était quoi! La ola a duré plus de 5 minutes, des chants, des encouragements... Malgré une purge sur le terrain, c'était bon!
Mon père m'a juste dit "il parle toujours comme ça de Rennes?", je n'ai pas répondu, il a ajouté "c'est triste".
Voilà. J'avais ça sur le cur et je voulais le dire quelque part.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
seul contre tous on a dit. Nous serons les plus heureux en fin de saison avec une place dans le top 5 et une ambiance qui va aller crescendo, tous ensemble amis rennais et expatriés
Laissez les se caresser devant PLM, les plus forts c'est les verts et le plus beau public nantais de France. Moi perso, j'ai l'impression de pas supporter un club de beauf ou envahis par les footix et ça me donne tellement de plaisir.
Qu'est-ce que ça me ferait chier de voir les couleurs que je supporte dans une pub pour des forfaits téléphones avec Didier Roustan au comptoir de bar!
Dernière édition de: BeatBoy22 (16-11-2014 20:38:56)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Faut pas jouer les victimes, mais il s'avère que Rennes est une cible tres tres facile pour les médias. Je ne sais pas pourquoi ?! Le fait qu'il y tout pour réussir et que le club n'y arrive pas ?!
Je n'en sais rien, il faut en faire abstraction et avancer. Le club en prend le chemin, même si ca reste hyper fragile. Le RCK fait du bon boulot. L'ensemble du club de ses supporters à ses dirigeants en passant par les joueurs changent de mentalitè et c'est bon signe.
Allez Rennes, ça serait beau de fermer la bouche de ses médias en réussissant une belle saison.
Wait and see, Allez Rennes !
Je comprends pas non plus, l'ambiance à Rennes, elle est pas pire qu'à Bordeaux ou Toulouse. Enfin vraiment je comprends pas. C'est quoi leur problème à ces mecs pour s'acharner comme ça, ils ont vraiment un problème.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
l'ambiance à Rennes, elle est pas pire qu'à Bordeaux ou Toulouse.
Bordeaux est un niveau au-dessus en terme d'ambiance...
Les UM sont reconnus par beaucoup de groupes ultras en Europe, mais le stade est vide!
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Oui à Rennes le public a besoin d'action pour encourager. Il a besoin d'un fait de jeu ou d'une équipe qui pousse pour aller marquer.
Le plus belle exemple est le tacle assasin de l'ARG de l'athlético sur KTC. Le public a commencè a s'énerver et on a vu une tres belle ambiance pendant ce match.
Tres peu d'encouragement quand l'équipe subit (je ne compte pas le RCK)
Wait and see, Allez Rennes !
Tout dépend aussi de l'adversaire et du score.
Si on subit contre paris Marseille .... tout en menant !
Limite ça encourage encore plus.
Si c'est contre (sans les dénigrer) Reims comme le 1er match de la saison derrière. ça donnait clairement pas envie de les pousser tellement on était nul ... mais on a gagné !
Mais p'tain pas besoin de se justifier ! Notre public il est comme il est, fidèle et passionné à sa façon. Et sur l'engouement populaire on a rien à envier à personne quand on voit le bordel pour trouver des places dès qu'on monte à Paris se prendre une fessée en finale...Bref, il faut aussi qu'on assume ça si on veut que l'on nous respecte.
Je comprends pas non plus, l'ambiance à Rennes, elle est pas pire qu'à Bordeaux ou Toulouse. Enfin vraiment je comprends pas. C'est quoi leur problème à ces mecs pour s'acharner comme ça, ils ont vraiment un problème.
Et pas que ces clubs là.
Je ne sais pas d'où vient non plus ce mythe de "pas d'ambiance à Rennes" ou pire, du fait que notre ville ne serait pas une ville de foot. Mais c'est un mythe, et on ne doit pas laissé passer ces trucs là (j'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'on aille chasser Raphael Raymond en meute sur Twitter, il ne mérite que ça).
La ça devient too much, et le club doit réagir. Je me suis souvent énervé contre les forumeurs qui se victimisaient parce que l'on ne parlait pas du SRFC pendant 45 minutes au CFC. Moi, franchement, je m'en fout. Par contre qu'on manque de respect à notre club en racontant n'importe quoi assis dans son putain de studio à Paris, ce n'est pas acceptable.
"L'anecdote" de KantBZH me rend fou.
EDIT : Quand je vois cette vidéo, comment on peut prétendre que notre club n'est pas un club populaire ? Qu'il représente une ville, un territoire, une région. http://www.dailymotion.com/video/x2a76h … noir_sport
Dernière édition de: Rossoneri (17-11-2014 11:05:55)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
je le savais déjà mais si même le papier, ça devient de la merde en barre, .
Dans les cabanes au fond du jardin?
Plus sérieusement cela m'a vraiment gonflé à une époque "cauchemar de la L1" et maintenant je m'en fous.
Votez Julien Stephan!
Y a pas un moment ou Pinault sort un peu son gourdin au frais pour jouer de ses relations et tabasser quelques rédac chef pour rétablir une vérité que l'on est pas pire qu'ailleurs à qualité de match égale?
On a l'impression que les supporters et tout simplement habitants de Rennes se prennent des douches médiatiques sans avoir quelconque soutient de ceux qui peuvent avoir facilement accès aux médias.
Et puis perso c'était un remake de PSG-Rennes, 11 derrière 1 occaz un but et 1-1 à l'arrivée.
Si on voulait du beau jeu c'était la Suede qu'il fallait nous mettre. Mais non, Marseille à encore les belles affiches et 2 murs de l'Est en 10ans.
Dernière édition de: lyonel (17-11-2014 13:29:37)
Zvon a écrit:l'ambiance à Rennes, elle est pas pire qu'à Bordeaux ou Toulouse.
Bordeaux est un niveau au-dessus en terme d'ambiance...
Y a une moitié de virage à Bordeaux et c'est tout. Mais oui, je pense que c'est un peu plus fournit en décibels qu'à Rennes.
Je suis d'accord ça va trop loin, le club doit réagir. Peut-être pas en allant jusqu'à la plainte pour diffamation mais il faut réagir publiquement contre ces médias irresponsables et inconséquents.
Au final, puisqu'on est écouté que quand on parle de pognon, eh bien indirectement quand on affecte l'image du club, on lui fait perdre du pognon, donc ça doit venir de Pinault directement, il doit faire une déclaration qui va dans ce sens, sans attaquer personne mais en disant que maintenant ça va bien.
Les blagues privées de journalistes, qui de plus, ne sont pas marrantes (parce que les blagues sur le public de la Rte de Lorient je pense que maintenant on a fait le tour, on peut passer à autre chose) n'ont rien à faire dans un article de journal ou à la radio. Quand on est supporter depuis 30 ans du Stade Rennais on a pas envie de se faire ridiculiser par le premier con venu qui ne connaît rien à notre club, quand bien même ce con est animateur à la radio.
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
J'ai emmené mon père au stade voir enfin l'équipe de France qu'il aime tant. Il est supporter Guingampais. Il respecte Rennes. Il a passé un moment magique. Il était ravi de voir une belle ambiance à défaut d'un beau match.
On est rentré. On a mis la radio dans la voiture. C'était RTL.
Une demi heure de commentaires sur la pauvre ambiance du stade, comme quoi c'était normal vu qu'on était à Rennes. Et ça y allait sur les blagues et ça se foutait de la gueule des rennais qui appelaient et juraient que l'ambiance était belle et que ça allait de mieux en mieux pour le SRFC. Et l'autre connard (je ne sais pas qui c'est) qui dit de manière très savante qu'il aurait mieux fallu aller jouer à Brest ou à Guingamp car là-bas au moins ce sont des villes de foot alors qu'à Rennes on vient juste voir un spectacle et on n'y connait rien.
Putain! On y était quoi! La ola a duré plus de 5 minutes, des chants, des encouragements... Malgré une purge sur le terrain, c'était bon!
Mon père m'a juste dit "il parle toujours comme ça de Rennes?", je n'ai pas répondu, il a ajouté "c'est triste".
Voilà. J'avais ça sur le cur et je voulais le dire quelque part.
comme je te comprends !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Il faut que l'on réponde tous ensemble au prochain match à domicile.
Avec une banderole dans le rck qui dirait "il paraît qu'il n'y a pas d'ambiance à Rennes, il parait..."
Je crois que ça donne un truc comme ça la publicité de JULES contre les préjugés.
Il faudrait que tout le stade suive le clapping au coup d'envoi, d'ailleurs j'espere que ça être réitérer au prochain match ! C'etait une très bonne idée de lancer ça contre lorient, mais il faut que le reste du public s'y habitue et joue le jeu à fond !
C'est sympa comme idée mais je pense que tout le monde s'en fout en dehors de Rennes. Cette vision évoluera petit à petit si l'ambiance est régulièrement là cette saison mais pour le grand public ça sera pas visible si c'est pas un match du dimanche sur Canal. C'est comme le cliché des gros bourrins à Rennes, ça a commencé à changer depuis quelque temps mais on voit encore traîner des remarques de ce genre sur le net.
Ca a la peau dure les clichés, il faut de la constance et un bon bout de temps pour s'en défaire. Ce qui est gênant, c'est que des journalistes supposés répondre à une exigence d'objectivité les répandent.
Et il faut agir, se bouger et proposer aussi. Renforcer le lien local, créer une identité, faire en sorte que "tous" se muent en ambassadeurs et défenseurs du SRFC.
Bref, instaurer un état d'esprit général. Mais pour ça il faut mettre en place des actions.
Une visite dans une école c'est bien (même si c'est la suite, mieux menée que le début, d'une initiative/animation du staff com' de l'année dernière), mais c'est malheureusement bien trop peu !
Ce n'est pas en restant dans le traintrain quotidien que les médias et l'environnement changeront. Il faut sans cesse bouger, proposer, avancer, créer. Bref faire vivre l'image, et rendre vivant et attrayant le club.
Et pas besoin (utopique et non adaptée) d'une intervention de Pinault...
Et non, ce n'est pas "à nous supporters". C'est le problème justement, qu'on en soient rendus à penser ça !
Taper sur les médias, même sans en viser un en particulier, je ne vois pas du tout en quoi ça pourrait faire changer les choses.
Faut pas se leurrer, depuis quand remonter les bretelles d'un média sportif le fait changer d'avis? Ça risque plutôt d'être contre-productif.
Le seul intérêt serait de sentir que le club ne se laisse pas faire, mais dans les faits et les écrits, je ne pense pas que ça évolue.
Comme le dit yoyoc (edit: et zakath et romain), c'est à nous supporter de faire des actions et montrer notre mécontentement. Puis si les embellies entrevues dans le jeu depuis quelques temps se confirment, notre image changera peu à peu.
Bref, c'est toujours rageant de voir ou d'entendre des critiques sur le club qui n'ont plus lieu d'être (ya pourtant matière à en faire des fondées et argumentées), mais c'est pas de la haine, juste du travail bâclé et de la paresse. Donc pas vraiment du ressorts de nos dirigeants.
Dernière édition de: TeenageHead (17-11-2014 15:24:53)
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
faire en sorte que "tous" se muent en ambassadeurs et défenseur du SRFC
C'est un peu le quotidien de tous les supporters ne vivant plus aux abords de Rennes. A Lorient, c'est un combat de chaque instant!
Me concernant, et après avoir digérer un peu, tout cela ne fait que renforcer mon esprit d'appartenance à un groupe de gens qui aiment le football et leur club.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Et il faut agir, se bouger et proposer aussi. Renforcer le lien local, créer une identité, faire en sorte que "tous" se muent en ambassadeurs et défenseurs du SRFC.
Bref, instaurer un état d'esprit général. Mais pour ça il faut mettre en place des actions.
Une visite dans une école c'est bien (même si c'est la suite, mieux menée que le début, d'une initiative/animation du staff com' de l'année dernière), mais c'est malheureusement bien trop peu !
Ce n'est pas en restant dans le traintrain quotidien que les médias et l'environnement changeront. Il faut sans cesse bouger, proposer, avancer, créer. Bref faire vivre l'image, et rendre vivant et attrayant le club.
Et pas besoin (utopique et non adaptée) d'une intervention de Pinault...
Et non, ce n'est pas "à nous supporters". C'est le problème justement, qu'on en soient rendus à penser ça !
Du point de vue local, les améliorations dans la com et de ce fait dans le lien avec la région Bretagne ont été soulignées par beaucoup. Il ne faut pas non plus en faire de trop.
Le problème c'est qu'il s'agît ici d'une problème d'image dans les médias nationaux, même si on peut se réjouir d'avoir un coach pas mal sollicité et qui s'exprime bien, l'image dégagé par le club sur le plan nationale c'est détérioré. Notre centre de formation est de plus en plus décrié pour expliquer les problèmes de l'équipe 1 et nos tribunes serait morte. Je ne parle pas de la méconnaissance du groupe et des ses forces et faiblesses, ça c'est commun à 80% des clubs de L1 et il s'agit d'un autre problème.
Sans parler d'intervention de la Pinault, on a un Président connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et qui ce pose en défenseur du Stade Rennais. Selon moi une bonne sortie de Ruello, sur le traitement médiatique du Stade ne ferait pas de mal. Histoire de taper un coup sur la table afin de rappeler à certains qu'ils mangent grâce aux clubs de L1, et se moquer d'une région et des ses habitants ne fait pas avancer le football français dans son pénible développement. Il y a bien sur la forme et la manière à mettre, mais cela me dépasse un peu.
Cela ne résoudra pas le problème (j'anticipe...), mais ça permettrait de mettre en avant quelqu'un capable de défendre ce club et de faire ressortir un peu de caractère. Ce serait déjà un début.
Sinon le plus simple, c'est de choisir avec soin les journaux et émissions sur le sujet.
En tant que supporter Rennais expatrié à Lyon, je dois bien avouer, au fil du temps, que j'ai fini par accepter que le SRFC avait une image dégueulasse, et j'ai aussi fini par adorer ça.
Quand je vais au stade 2 fois sur 3, ce n'est pas à Rennes. L'ambiance à Rennes n'est pas incroyable, ce n'est pas la caractéristique première de ce club (c'est plutôt l'auto-flagélation par ses supporters, je dirais), mais croire qu'ailleurs c'est beaucoup mieux
A Lyon, y'a plus de chants, avec de gros creux où on s'endort, et dans un stade pourri où le froid s'engouffre. Pourtant j'ai rarement entendu que c'était un stade merdique avec un public régler en intermittence. Ca gueule en LdC, mais déjà moins contre Nice ou Sochaux !
Bref, ce que j'aime, c'est ce petit mépris supérieur de tout le monde, car il met le supporter Rennais expatrié dans une excellente position. A chaque match, quand on perd, c'est normal puisqu'on a une équipe en bois. Mais comme il se trouve que sur les 10 dernières années on est plus souvent en première partie de tableau qu'à la fin, mathématiquement, on gagne donc plus de matchs qu'on en perd. Cela permet au supporter Rennais expatrié de se foutre ouvertement de la gueule de ceux qui kiffent RMC/TF1/L'Equipe et autre. Il y a là quelque chose de jouissif, je dois dire !^^
Par ailleurs, je remarque aussi que ceux qui s'y connaissent en foot prennent déjà beaucoup moins Rennes à la légère que les médias. Ca ne fanfaronne pas tant que ça avant les matchs. Enfin, ayant de la famille par alliance en Espagne dont certains travaillent dans le foot, j'ai eu leur avis, et ils ne comprennent pas qu'on puisse moquer ce club. Ca fait longtemps qu'on est dans l'élite, c'est un club stable, on peut critiquer des choses, mais ça se tient, et un club qui produit avec une régularité de métronome de bons joueurs. Bref, ce qu'on peut dire sur les ondes, plutôt que de s'en offusquer, on peut juste choisir de s'en foutre.
Moi j'habite à Toulouse et je peux vous dire qu'içi on respecte bien plus Rennes et ses supporters que le TFC....
Il y a plus d'un million d'habitant, c'est la 4ième ville de france et 2 matchs sur 3 cela ne dépasse pas 10000 personnes au Stadium. Il n'y a pratiquement aucune ambiance, le kop est vraiment plus petit que le RCK.
Qu'on aille pas me dire que c'est uniquement à cause du rugby, car le publique visé n'est pas le même. Le problème c'est qu'il y a énormément de personnes qui ne sont pas nés dans la régions, du coup il n'y a aucune identification. Ce n'est pas vraiment à cause des clubs de la région car a par le TFC il n'y en a pas (luzenac aurait dû être en ligue2, enfin passons).
Tout cela pour dire qu'on a pas à rougir, l'important c'est de prendre du plaisir avec notre équipe favorite, le reste on s'en balance un peu. Les avis changeront mais il faut du temps, c'est comme cela
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 809.12 KiO (Pic : 866.02 KiO) ]