Vous n'êtes pas connecté.
Ah oui, il pèse, ça c'est sur et ça aide mais techniquement, c'est pas la joie.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais, Konradsen, en dehors de son but ce soir et face à Nantes plus tôt cette année, il sert à rien franchement...
@lunatic35 : Hosiner, Habibou ou Toivonen n'ont pas été franchement étincelants pour l'instant cette saison mais pour Toivonen, autant il devra faire ses preuves pour montrer qu'il mérite une place, autant les derniers matchs qu'il avait joué, il avait été complètement lâché par le milieu qui prenait l'eau (et qui s'est enfin trouvé pendant sa convalescence). A revoir donc avec Fernandes-Doucouré-Pajot pour savoir si le problème, c'était le milieu ou lui.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Pedro Henrique ce battant
Je reprend les commentaires concernant André qui a été impressionnant par son activité et son aisance balle au pied. Sinon j'ai bien aimé nos arrières latéraux, je trouve que Mbengue même si il n'est pas tres doué fait des efforts pour etre un peu plus present offesnivement c'est deja ca. Habibou un bon joueur de pivot (je le croyais vraiment être un bourrin sans justesse technique à la base)
Pour les moins je descerne la palme à Grosicky ce mec enchaîne les choix foireux, vraiment inutile depuis quelques matches. Et Konradsen qu'il soit la ou pas voila quoi mais bon il marque un but.
Et Alessandrini qui récolte le pack salade tomate oignon bref la totale pour sa gueule c'est assez jouissif
Dernière édition de: Misterbig A (30-10-2014 01:46:07)
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Habibou fait pas un match terrible, meme si il est à 2 doigt de mettre une retournée acrobatique.
Top 3 : 1 Costil 2 Mbengue 3 Pedro Henrique
Flop 3 : 1 Hadibou 2 Moreira 3 Grosicki (qui fait pourtant un super début de match)
Je rentre du stade pour voir un match dont je me foutais totalement à la base! Moi je voulais juste aller voir nos rennais mettre des bons bâtons dans les roues aux marseillais. Du coup j'ai emmené un pote pour qu'il constate.
Mais alors ce but...ce but. En voilà une quenelle!
Ah et puis les marseillais que j'avais derrière moi (qui ont fait vraiment le trajet depuis Marseille, les fous!) qui au fil du match on commencé à comprendre que ce serait compliqué...et la fin...Magique! Une victoire 2-0 n'aurait eu aucune saveur. Il fallait qu'on les laisse dominer, qu'on égalise, qu'on monte et qu'on les clous à la dernière minute. Pas à la 70ème, ni même à la 80ème. Non juste à la 93ème c'est parfait.
Et maintenant, il faut revenir aux choses sérieuses, parce qu'il y a une victoire contre les autres à aller chercher dimanche! Et que celle-là je veux du sang!
Sinon sur le match, j'ai peu à redire, j'ai passé un super moment, j'ai trouvé Grosicki trop perso, à vouloir faire la différence à chaque fois qu'il était devant la surface, ça m'a fait rager. N'Tep toujours dans la rapidité, en toute circonstance. Konradsen a mis un but, j'aurais pas mis un bouton là-dessus. Armand j'ai juté dans mon froc. Les tweets des gamins à la fin...magique!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je bossais ce soir, quelle belle surprise en rentrant.
Quelqu'un a un lien pour un résumé?
Ça va pas être évident, à mon avis.
À part le site off et les news de SRO.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Habibou un flop? Faudrait peut être penser à arrêter de dire des conneries.
Mais bon comme sur ce forum, il a été décrété que c'était un mauvais joueur avant même que vous l'ayez vu jouer.
En tout cas c'est bien plus intéressant que Toivonen le boulard et techniquement c'est loin d'être mauvais .
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
+1
@zvon tes commentaires sont minables sur habibou!!
C'est un joueur qui a un profil très intéressant quand il faut fatiguer une défense et hier si on marque ces 2 buts c'est en partie grâce a lui car n'oubliez pas qu'on marque 2 buts de raccro !! ( la lucidité de La Défense marseillaise laisse à desirer...)
Dernière édition de: tonysound (30-10-2014 09:32:23)
Certains d'entre vous reste bloquer sur des précédentes mauvaises prestations de certains ce qui les empêchent de savourer un match. C'est sûr que Konradsen c'est pas le même profil que Gelson mais il a fait un bon match, dans le rôle qu'il devait faire. Si on a pas vu Barrada du match, il y a une raison. Konrad' a aussi fait quelques percées et passes en avant qui permettaient de passer le premier rideau Marseillais. Je ne dis pas qu'il est exceptionnel mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il a été mauvais.
Habibou, c'est pareil. On lui donne un rôle ingrat, il l'a fait.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
très belle victoire hier contre une grosse équipe de Marseille.
Konradsen fait un bon match, présent à la récup et quelques bonnes passes (assez rare pour être souligné)
Habibou est un vrai combattant mais a un peu de mal avec ses contrôles (parfois à 2 mètres)
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum mais le match d'hier était magique, vraiment. D'abord parce qu'il a fait taire les supporters Marseillais qui une fois encore se sont plus distingués par leur bétise que par autre chose mais surtout parce que ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu Rennes capable de gagner un match dans le temps aditionnel. Niveau sensation c'est incroyable !
Je rejoins les derniers commentaires, Habibou et Hosiner sont en train de prendre de l'avance sur Toivonen qui n'a rien montré avant sa blessure mais c'est plus un déficit de vitesse je dirais.
Habibou, comme il nous l'a montré contre Lille, est capable de venir chercher les ballons très bas mais ensuite de remonter très vite et de se placer dans la surface. Il a surtout un super jeu en pivot et de conservation de balle, il sent bien les coups. Son seul défaut pour moi c'est son agressivité, il joue un peu trop des coudes ça pourrait lui jouer des tours surtout avec un arbitrage comme celui d'hier.
Hosiner c'est plus un renard mais c'est pour ça qu'il a été recruté vu ses stats en Autriche. Il reste le plus souvent dans la surface et comme hier ça a fini par payer. Il est quand même très intelligent, il y a peu d'attaquant à Rennes qui aurait osé dévier en talonnade une frappe cadrée.
Pour moi le gros flop de la soirée et la dessus je n'ai jamais compris Montanier, c'est la présence de Moreira dans le groupe. Il est jeune donc je ne vais pas non plus l'accabler mais il n'a pas encore le niveau Ligue 1 pour moi alors le mettre titulaire en défenseur droit alors qu'on a Danzé et André je ne comprend pas. Dès la deuxième minute il se fait passer plus vite qu'un plot et Costil nous sauve. Il n'a rien fait pendant 85 minutes à part regarder passer les Marseillais. Les 5 dernières minutes heureseument Ayew était cramé donc il a réussi à lui prendre quelques ballons. Moreira en attaquant droit ça casse le jeu, Moreira en défenseur droit ça offre des actions aux adversaires. Bon après il a pas du tout été aidé par Grosicki qui oublie de plus en plus que le foot est un sport collectif et que surtout il faut revenir défendre contre un adversaire comme l'OM avec des latéraux qui montent.
André très bon tout comme M'Bengué et les défenseurs centraux. Konradsen je ne suis pas fan mais hier il a quand même fait un super match. Déjà avant son but il était partout et après il est devenu agressif, il pressait beaucoup plus les Marseillais. Doucouré égal à lui même, très bon.
N'tep ne doit pas réagir comme ça, le Marseillais le bouscule bien mais il est devant donc il ne faut pas s'énerver. Pour moi sur cette action l'arbitre a bien fait de sortir un rouge aux deux joueurs. Le match aurait été tendu, il l'a déjà été à 10 contre 10, surtout entre N'tep et Dja Djédjé.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Top 3 : 1 Costil 2 Mbengue 3 Pedro Henrique
Flop 3 : 1 Hadibou 2 Moreira 3 Grosicki (qui fait pourtant un super début de match)
Chapeau bas.
Tu préfères mettre Henrique en top alors qu'il n'a fait qu'user un peu la défense sans apporter de danger et ne pas citer Doucou.
Tu mets Gros en flop alors que Armand n'a pas fait grand chose, je persiste à dire, par rapport à son expérience. Pire il est pas aligné et ...but.
Habibou en 1 des flop alors que Moreira a tout raté, n'a pas le niveau technique, ne sait pas jouer vers l'avant mais toujours en retrait, a perdu un nombre de balle monumental. Danzé est 10 fois meilleur en conservation et relais.
Habibou un flop? Faudrait peut être penser à arrêter de dire des conneries.
Mais bon comme sur ce forum, il a été décrété que c'était un mauvais joueur avant même que vous l'ayez vu jouer.
En tout cas c'est bien plus intéressant que Toivonen le boulard et techniquement c'est loin d'être mauvais .
J'était le premier à dire que c'est un bon joueur et qu'il fallait lui laisser du temps à ceux qui le critiquaient sans l'avoir vu et dimanche contre Lille il fait un super match.
Là à part sa retournée et 2/3 passes intéressante en pivot j'ai rien vu de lui offensivement......par contre il va chercher les ballon et il se bat (rien que pour ça il mérite pile poil la moyenne).
M'Bengué rattrappé par la patrouille ?
Il aurait mis un coup à sardine lors de l'échauffourée.. Et serait sanctionné (d'après Footmercato). Ce serait vraiment con, vu qu'il commence à être en pleine mesure de ses moyens.
J'espère au moins que sardine l'a bien prise cette pêche !!
Pour être honnête, à part Grosicki qui continue les performances en dessous de son niveau, il n'y a pas grand chose à dire sur l'ensemble de l'effectif sur ce match. Ils ont tous fait le boulot. La preuve en est qu'ils ont résisté au pressing tout-terrain des marseillais sans concéder plus de 3-4 occasions dans le match. Lorsque les performances des joueurs étaient critiquables, il en fallait bien moins pour sombrer dans un match. Konradsen a effectivement fait un travail qui le contraignait à beaucoup bouger et donc à beaucoup s'organiser avec Doucouré et André qui se chargeaient plus de la récupération à proprement parler. Les attaquants ont aussi pas mal pressé, et ils l'ont bien fait, ça a permis beaucoup de récupérations hautes du ballon. Les latéraux Mbengue et Moreira je les ai trouvés excellents. Mbengue manque de technique mais on y fera pas grand chose, par contre quel engagement. Moreira m'a une nouvelle fois impressionné, s'il est capable d'enchaîner ce type de performances il va très rudement concurrencer Danzé à droite. La charnière centrale rien à dire, même sans Mexer. Enfin Costil, parfait.
Alors c'est sûr on peut critiquer les profils des joueurs pour avoir quelque chose à critiquer, machin il est pas technique, bidule il lève pas la tête, truc il est pas flamboyant... ça vaut ce que ça vaut, pas plus.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
J'espère quand même que Mbengue ne va pas prendre cher, un match pas plus. Quand certains sont à deux doigts de péter une jambe, ils ne prennent pas tout le temps la sanction, faut pas pousser non plus. Et Ntep n'a pas intérêt à prendre plus de deux matchs ou c'est n'importe quoi.
J'ai la victoire amère quand même, c'est bien emmerdant tout ça.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour faire la leçon la dessus, mais vous avez vraiment envie de fracasser des joueurs après le match d'hier ? Habibou, Pedro Henrique, Kondradsen ou Moreira ont apporté leur pierre à l'édifice, je trouve vraiment qu'aucun joueur n'est passé totalement à côté hier soir, sinon face à une bonne équipe comme l'OM ça n'aurait pas pardonné.
J'étais le premier à être dubitatif sur l'arrivée de Habibou, et franchement hier je trouve qu'il a pas été aussi inintéressant que ça. C'est moins classieux que Ola, c'est sur, mais il y a de l'activité et de la volonté. Même chose pour Pedro Henrique, il a quand même bien bougé la défense marseillaise en début de match et sa demi volée est sublime. Konradsen on est tous d'accord qu'il a parfois un petit problème de manque d'agressivité, j'ai pas vu ça hier, il s'est battu comme ses copains. Et Moreira, je ne crois pas que ça deviendra un grand joueur mais il répond présent à chaque fois que l'on fait appel à lui.
On a vu hier soir des remplaçants qui peuvent totalement dépanner, et c'était pas gagné. Vous voulez que je vous rappelle ce que vous disiez quand vous avez vu la compo ?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je rejoins Rosso, je vous trouve sévère.
Moreira ne fait pas un grand match mais je l'ai pas trouvé si catastrophique que ça, vu des tribunes en tout cas. Il a comblé son déficit technique par une vraie hargne pour défendre, il se battait comme un chien. Rien de fabuleux mais il a fait l'affaire hier soir. Konradsen, je le trouve trop souvent invisible, on a tendance à l'oublier, ça tombe bien pour le coup puisque la défense marseillaise l'a oublié sur son but. Pedro Henrique doit gagner en efficacité mais hier, il se montre encore remuant, pas si égoïste que ça et c'est vrai que sa frappe est magnifique, Samba sort un très bel arrêt. Concernant Habibou, j'ai été étonné de le voir autant décrocher, il a cette capacité de conserver le ballon grâce à son physique imposant et il n'est pas si dépourvu de technique que ça. Ce n'est pas non plus un peintre, il a une vraie présence, je pense qu'il sera la solution numéro 1 pour Nantes parce qu'il faut du costaud face à Djilobodji et son compère.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
M'Bengué rattrappé par la patrouille ?
Il aurait mis un coup à sardine lors de l'échauffourée.. Et serait sanctionné (d'après Footmercato). Ce serait vraiment con, vu qu'il commence à être en pleine mesure de ses moyens.
J'espère au moins que sardine l'a bien prise cette pêche !!
C'était quand même un sacré bordel : Habibou c'est retrouvé à terre, Doucouré a été pris à la gorge ... Je ne vois pas comment on peut choisir de sanctionner M'Bengué et pas d'autres joueurs Marseillais. Déjà qu'on a failli perdre Armand, heureusement que Montanier l'a sorti
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Mouahahahahaha génial !!!!!!!
Cheikh M'Bengue a-t-il frappé Alessandrini ?
Décisif sur le but marqué à la dernière minute par les Rennais, le latéral gauche Cheikh M'Bengue aurait peut-être dû ne pas se trouver sur la pelouse à ce moment-là. Il est suspecté d'avoir frappé Romain Alessandrini lors de l'échauffourée entre les deux équipes à l'heure de jeu. Saïd Enjimmi a fait un rapport complémentaire sur l'international sénégalais. Alessandrini et M'Bengue étaient coéquipiers la saison dernière.
Ce serait con quand même...
Quand à la réaction de N'Tep sur Twitter, drôle mais tellement ridicule. La sanction de l'arbitre, même si elle n'est pas idéale, est loin d'être débile. On parle quand même de deux joueurs qui en sont à deux doigts de se friter. Je pense même que si personne ne vient les séparer, ça en vient aux coups. Alors, le jaune aurait peut-être suffit, mais si 2 minutes plus tard Dja Djedje n'est pas calmé et vient péter la jambe de N'Tep, on est tous marrons. Donc non, pas idéal, mais loin d'être illogique. Le plus con dans tout ça, c'est quand même N'Tep qui n'arrive pas à garder son calme sur un terrain plus de 30 secondes. Il ne faudrait pas l'oublier...
C'était une échauffourée, je trouverai dingue qu'un joueur soit sanctionné plus qu'un autre. Mbengue arrive (vite) dans la mêlée, ok, mais je ne pense pas qu'il ait voulu "frapper" Aless. On voit en plus que la réaction d'Alessandrini est juste celle d'un mec qui s'est fait bouger, rien de plus. D'ailleurs si l'arbitre a fait un rapport complémentaire, c'est sur quelle base ? La vidéo ? Les chouineries des Marseillaises ? Toujours les mêmes qui prennent, ça me sidère.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Certes, je n'aime pas Marseille à la base, mais malgré cette belle victoire je trouve leur attitude affligeante et en plus approuvée par un arbitrage à côté de ses pompes.
Rainville fait des émules, à croire qu'ils font un concours de distribution de cartons.
Aucune psychologie.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bof, M'Bengué, il est plutôt emporté par son élan non ? Cela n'a pas l' air volontaire, il voulait séparer tout ce beau monde, je me demande comment l'arbitre a vu cela, si ce n'est par la vidéo.
(j'avais pas vu ton post Alex 22)
Et contradiction : beaucoup de monde s'accordent à dire que le jaune suffisait pour P.G. et son acolyte et pourtant beaucoup prédisent 2 matches de suspension pour P.G., non moi je verrai 1 match avec sursis + la suspension automatique.
Bon faut croire que Dja Djé Djé craignait les déboulés de P.G. pour l'accrocher ainsi
Dernière édition de: MAHI (30-10-2014 11:10:15)
Aucune contradiction . D'un coté il y a la sanction qu'on pense juste et de l'autre il y a le zèle des arbitres et commission qui a une triste réputation. "la part des choses"".
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.91 KiO (Pic : 818.81 KiO) ]