Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que c'est peut être une bonne chose que Toivonen se soit blessé. On voyait bien que Montanier n'arrivait pas à le sortir du 11 malgré ses perfs très moyennes, là il a une excuse pour le faire. Je crois que Toivonen va aussi pouvoir en profiter pour se régénérer un peu. Il a porté l'équipe à bout de bras l'an passé, et il a du mal à repartir. En son absence, tout le monde va devoir se bouger (même s'il est pas bon en ce moment, Ola Toivonen amène de la méfiance chez l'adversaire rien que sur son nom maintenant). Du coup, j'espère que nos autres attaquants vont jouer leur chance à fond pour tenter de s'imposer. Le collectif devrait s'en trouver amélioré, et quand notre bueur suédois reviendra dans l'équipe, il sera dans de meilleures conditions pour finir les actions. Bref, peut être un mal pour un bien.
Par contre, je ne vois pas franchement NTep en pointe...
J'ai beaucoup de mal à partager ce point de vue...
Dans l'ensemble, on est très dur avec Toivonen. Il a été très esseulé et on ne s'est absolument pas appuyé sur ses qualités. Il n'a jamais été bien servit et sur le seul match ou il l'a été, il a fait mouche et a montré toutes ses qualités.
J'ai pas eu le sentiment qu'il manquait de motivations cette saison. Il est frustré par ses coéquipiers, mais je le trouve pas moins investi que les autres. Il a toujours terminé ses matchs totalement cramé.
Le problème de Toivonen n'est pas Toivonen, mais l'équipe qui ne tourne pas bien autour de lui. Il joue à un poste qui n'est pas le sien et le rôle qu'il a ne peut absolument pas mettre en valeur ses qualités.
Et puis même si il est à 50% et même si on l'utilise très mal, il reste bien plus fort qu'Habibou et surtout qu'Hosiner. Il est très surveillé et il pèse énormément sur une défense, il ne faut pas l'oublier. Il va nous manquer ! Et pour moi, c'est un gros mal pour un gros mal.
Hors ligne
3 buts / 8matchs
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
@ Valentin.
Oui, Toivonen pèse sur une défense, mais étrangement recule beaucoup pour un 9.
De + il a déchiré lors de ses 3 premiers mois et ensuite a disparu.
Là,début de saison très bon et puis plus rien, étrange...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
C'est con, le match contre Metz était peut-être l'un des seuls jusqu'à présent (avec celui contre ETG) où ses qualités pouvait coller avec le jeu pratiqué mais il était blessé...
Sinon, Toivonen & N'Tep, ça fait joli sur le papier et ça parait complémentaire a priori, mais je trouve que dans les faits, ils ont du mal à s'accorder.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
NTep il est doué, mais il a du mal à mettre son talent au service de l'équipe. Ce qu'il fait tient plus souvent de la perf individuelle que de l'action collective. C'est certainement pour ça que Montanier n'en a pas encore fait un véritable titulaire. C'eat aussi pour ça que son entente avec Toivonen n'est pas évidente.
Sans N'Tep on serait relégable. Dans toutes les équipes on retrouve des joueurs de ce type. Et encore, N'Tep a bien progressé dans son jeu.
Il était sur le banc à Metz suite à ses deux matchs avec les espoirs. Mais si un ailier est indeboulonable c'est bien lui.
#ToutDonner
Hors ligne
Pourtant ce n'est pas se que dit Montanier dans la conférence de presse
Et Grosicky a aussi joué deux matchs
Dernière édition de: Steven21107 (23-10-2014 19:20:25)
Hors ligne
NTep a tout le potentiel des grands joueurs (à mon avis en tout cas), et il me rappelle Pitroipa à ses débuts chez nous de ce côté là. Mais Pitroipa a stagné parce qu'il n'a pas su être mieux qu'un joueur techniquement doué. Les grands attaquants (notamment les ailiers) sont ceux qui savent aussi être les maillots indispensables du collectif (Hazard, Ronaldo, Bale, etc.). Ils savent quand ils doivent faire la différence seule pour amener le surnombre ou débloquer une situation, et ils savent tout aussi bien quand ils ne doivent être qu'un point de fixation avant la passe à un partenaire mieux placé. NTep a cela à apprendre pour rentrer dans la catégorie des meilleurs.
EDIT : cet apres midi contre Lille, PG NTep montre qu'il peut être ce grand joueur technique et collectif. Là il est vraiment decisif ! Chapeau à lui !
Dernière édition de: polo2bzh (26-10-2014 16:15:31)
Indéboulonnable je vous le dis !
#ToutDonner
Hors ligne
NTEP futur très grand si il prend pas le melon.
Hors ligne
A quand l'équipe de France ...
Ma campagne pour voir Costil en EDF a porté ses fruits j'espère qu'il en sera de même pour PG
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Faut juste qu'il fasse des bons matchs complets, et pas des parties de matchs. La 2eme période est bonne, mais il n'a pas été bon en première. Il est notamment l'auteur d'un incroyable manqué sur sa tête en début de match!
Hors ligne
Moi des parties de match comme cet AM je prends !!
#ToutDonner
Hors ligne
Il doit encore progressé et il peut devenir encore plus efficace mais il a un potentiel de dingue. En 2016, il sera le troisième attaquant avec Benzema et Griezmann, j'en suis persuadé. Ce qu'il fait, c'est juste incroyable.
Parfois, il fait penser à Gareth Bale dans sa manière de pousser le ballon 15 mètres devant lui puis de dépasser son adversaire sur une grosse accélération. Il a une qualité de frappe, de centres, que personne a. Il est beaucoup plus collectif qu'en début de saison et donc il en devient très efficace.
Il peut nous faire gagner un match à lui seul et il serait titulaire dans n'importe quelle équipe de Ligue 1 (même Paris).
Hors ligne
3eme attaquant. Rien que ça. ^^
C'est pas si loin 2016. Oublie pas les Gignac, Lacazette, Rémy, (Ben Yedder ?) et compagnie.
Hors ligne
L'enflammade, j adore ça.
A mon avis encore un match, c'est ballon d'or et meilleur que CR ^^
Alessandrini nous faisait aussi gagner des matchs comme N'Tep ce soir, la régularité voila ce que j'attends sur 1 -2 saisons pleine. Apres tu pourras dire ntep à paris titulaire etc etc etc
Dernière édition de: lunatic35 (26-10-2014 23:07:52)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Ouais gare à l'enflammade quand même, il est capable de nous sortir un match de merde à Nantes le PG.
Cependant, pas pareil qu'Alessandrini pour moi, il peut faire la différence de par sa vitesse et sa puissance, ce n'était pas forcément le cas d'Alessandrini.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
ntep est un joyaux et il doit se félicité d'avoir choisi Rennes et Montanier.
2016 en bleu ? difficile de ne pas y penser quand on le voit progresser.
avec Toivonen et Doucouré on a des attaquants.
si Bruls devient le chef d'orchestre...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Beaucoup voient Toïvonen revenir en attaquant superstar une fois remis de sa blessure... Il semble depuis le début de saison qu'il n'a pas le même investissement et le même ratio occasions/buts que l'an passé. Pas sûr qu'hier sur le centre de N'tep notre ami scandinave ait été placé au bon endroit comme Habibou a pu le faire! Va falloir qu'il regagne sa place et prouve qu'il a envie sur le terrain avant tout!
Hors ligne
Prenons le cas de la Lacazette qui au début jouait sur le coté quand Lissandro ou Gomis étaient dans l'axe. Deux saisons plus tard, c'est l'un des meilleur attaquant Axiale de notre championnat. Cela pourrais être la même situation pour Ntep ...
Hors ligne
Je pense que Ntep lui même se sent plus à l'aise sur l'aile. Ce qui n'était peut-être pas le cas de Lacazette.
Hors ligne
En tout cas beaucoup craignait l'absence de Toivonen mais au final que se soit Habibou ou Hosiner les deux donnent satisfactions et assure parfaitement "l'interim".
Hosiner a fait un match très intéressant face à Lens. Moins en vu à Metz mais il faut dire qu'il n'a pas vraiment eu de ballons non plus.
Et Habibou pour moi il donne vraiment satisfaction. Il pèse vraiment sur les défenses. Techniquement il est loin d'être mauvais et il marque.
Maintenant Hosiner aussi a marqué son premier but et quel but ! Alors pas d'enflammade bien sûr mais pour le moment c'est pas mal ce que font nos deux attaquants en l'absence de notre suédois.
Et moi je trouve au vu de ses dernières prestations que sa place de titulaire elle n'est plus forcement acquise comme elle l'était depuis le début de la saison. Va falloir qu'il retrouve son niveau de son arrivée si il veut garder sa place en 9. Enfin depuis son absence l'équipe tourne bien (3 victoires et 1 nul).
Après si Habibou et Hosiner confirment Montanier va devoir peut être penser à en associer un des deux avec un Toivonen plus en retrait même si jouer comme ça nous privera forcement de Pajot ou Doucouré dans l'équipe mais je pense que sur certain match se sera à tester.
Dernière édition de: asa-55 (30-10-2014 20:46:47)
Hors ligne
Avec ce turn over forcé en pointe de l'attaque, j'ai aussi l'impression que le groupe se révèle : chacun est content pour l'autre dans cette équipe. On sent que ça vit bien dans ce groupe, et sur le terrain on sent que ça s'encourage pour être performant collectivement. Ca me plait bien cet état d'esprit !
C'est vrai que ça fait plaisir à voir!
Ca contraste un peu avec l'année dernière. Je me rappelle du but de Doucouré à Ajaccio. Hountondji reprend, c'est arrêté par le gardien, et Doucouré n'a plus qu'à la pousser au fond. Résultat, on égalise, mais Cedric tire la gueule.
Hors ligne
Sur le but de Doucou contre Lille, on a bien l'impression que Grosicki fait la gueule pourtant (ou en tout cas s'en fout). Sur l'action, il demande le ballon à Doucou qui evidemment ne va pas le servir, il est au 6 mètre, il frappe, il marque.
Après, apparemment, il était content lors du premier but d'Habib donc tant mieux mais sa non-réaction sur le but de Doucou qui est quand même le but du break face à Lille m'avait un peu gonflé.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.12 KiO (Pic : 777.02 KiO) ]