Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4201 30-09-2014 15:03:34

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Attaquants

TeenageHead a écrit:

Sinon concernant Brüls, j'ai hâte de le voir débuter, mais je ne me fait pas d'illusion sur son apport. C'est un bon joueur, qui était un peu irrégulier à Nice, et qui ne me semble pas être un leader. En gros je ne vois pas comment il pourrait faire office de sauveur, comme certains ont l'air de le penser (vu l'attente qu'il suscite ici). Son retour sera surement bénéfique, mais je ne pense pas qu'il soit le chaînon manquant à l'équilibre de notre milieu. Bien sûr j'espère qu'il le sera, et soulagera Ola des tâches "créatrices" que ce dernier s'assigne tout seul.

Je te rejoins complétement, en espérant me tromper...

Hors ligne

#4202 30-09-2014 19:19:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Attaquants

Totalement d'accord aussi, je comprends pas trop pourquoi il est attendu comme le grand sauveur. Bruls est un bon joueur qui semble avoir du ballon mais il n'a pas prouvé grand chose, ce n'est pas un grand joueur et on a pas vraiment de certitudes avec lui, on va le découvrir avec curiosité mais de là à le voir comme un élément essentiel, non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4203 01-10-2014 09:15:38

polo2bzh
Invité

Re: Attaquants

Sauf erreur de ma part, Brüls il arrive de Nice qui sort d'une saison... plus que moyenne et où il n'était pas titulaire indiscutable. Je le mets donc +/- au même niveau que Prsic. Clairement, c'est pas le sauveur ! C'est un joueur que Monty va formater à sa sauce, c'est tout.

#4204 01-10-2014 12:13:46

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Attaquants

Sur les derniers matchs N'Tep a manqué quelques belles occases face aux gardiens. Comme ça pêle-mêle, il y a celle face à Sirigu, une face à Mandanda il me semble. Celle contre Toulouse, et puis le face à face perdu face à Carrasso ce week-end.

Voilà, un point (entre autres) qu'il va devoir travailler, son efficacité face aux bons gardiens de L1.

J'ai bien aimé son match face à Bordeaux, il a très souvent crée le danger, mais bien sûr, il a encore des progrès à faire, notamment dans ses choix.

Hors ligne

#4205 01-10-2014 12:20:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Attaquants

asa-55 a écrit:
fabrice a écrit:

1er but d'Habibou et un Toivonnen qui n'est plus du tout décisif. Du turn over à prévoir ?

Oui ou plutôt essayer autre chose et mettre les joueurs à leurs vrais places et pas ce retrouver avec des Habibou et Hosiner en ailier (quand ce dernier à la chance de jouer car c'est malheureusement pas souvent le cas) et peut-être reculer d'un cran notre attaquant suédois.

Toivonen plus bas serait à mon avis un problème, vu sa lenteur et le peu d'implication défensive dont il fait preuve. Malgré tout sa qualité de passe serait un vrai atout à ce poste.

Hors ligne

#4206 02-10-2014 20:40:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Attaquants

C'est vrai que sur les situations défensives c'est un peu l'inconnue avec Toivonen je ne sais pas ce que cela donnerait car en 9 on a pas trop l'opportunité de le voir défendre et il fait très peu de pressing sur les premières relances.

Mais bon après un 10 bien sûr il a un travail défensif à faire mais c'est pas non plus la qualité première d'un 10.

Et Toivonen au niveau offensif je suis sur qu'il serait plus à l'aise et qu'il apporterait beaucoup plus à l'équipe à ce poste. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a quasiment qu'a Rennes et un peu avec la Suède qu'il joue en 9. Sinon il a toujours joué en 10. Cela se voit qu'il n'est pas à l'aise en 9 seul en pointe. Il décroche presque systématiquement, n'est pas forcement très bon sur les longs ballons qu'il reçoit, fait peu d'appel. Parfois il n'est pas là dans la surface pour finir une action.

D'ailleurs depuis qu'il est a Rennes il a très peu d'occasions par match on le trouve pas souvent même quand l'équipe joue bien. Il a mis beaucoup de buts car il est très talentueux et efficace mais c'est quand même un signe qu'il y a quelque chose qui va pas.

Moi il me fait vraiment penser à Mickael Pagis qui a commencé à être très bon chez nous une fois qu'il a été associé avec Jimmy Briand. Comme Pagis je pense que Toivonen a besoin d'un joueur qui tourne autour de lui qui lui libère des espaces et avec qui il pourrait combiner. Ce joueur sa pourrait être Hosiner.

C'est quand même dommage d'avoir un Hosiner à la maison ou sur le banc. Je suis sur que leur association pourrait marcher. Le mec a quand même fait une bonne préparation il a mis quelques buts et il a été aussi malchanceux trouvant les poteaux à plusieurs reprises.

A l'Austria Vienne il tournait à minimum 15 buts par saisons en championnat et Montanier, une fois que le championnat à démarré, il ne l'a plus fait joué a part deux ou trois entrées dont une qui nous fait quand même gagner le match à Caen. Moi je commence à me demander pourquoi on l'a recruté et si Montanier le voulait vraiment. C'est dommage car c'est un joueur que je connaissais déjà avant sa venu à Rennes et il est vraiment très bon.

Dernière édition de: asa-55 (02-10-2014 20:47:42)

Hors ligne

#4207 03-10-2014 09:57:07

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Attaquants

Le coup de Toivonen en 10  je pense qu'il faut arrêter de l'espérer (ce n'est pas mon cas d'ailleurs mais j'arrête pas de voir ces remarques et je trouve que cela manque un peu de réflexion). On joue dans un système sans meneur de jeu (qu'on appelait "numéro 10" dans les années 80) donc jouer avec un meneur de jeu revient à proposer un nouveau système. Pas sûr d'ailleurs qu'on ait l'effectif pour. A l'heure actuelle on joue avec un milieu à 3 (2 récup et 1 percuteur box-to-box) et une attaque à 3 (2 créateurs sur les côtés et 1 buteur). A cela nous avons l'alternative du 442/424, que l'on a vu notamment sur les fins de matchs où l'on devait absolument marquer. On aura bien plus de chances de voir un 442 de cette trempe plutôt qu'un autre système avec meneur "à l'ancienne" si j'ose dire. Dans ce cas, possibilité de voir Toivonen en attaquant de soutient (le fameux 9 et demi). Il peut ainsi dézoner et orienter le jeu si besoin, il y aura l'autre attaquant (Habibou typiquement) dans la surface à l'arrivée des actions. Facile à dire comme ça mais très difficile à appliquer puisque cela demandera plus de travail des ailiers (autrement dit, sur les actions de débordement on risque d'avoir personne au 2e poteau sur les centres loupés) et pas sûr que l'équipe arrive à trouver un équilibre. De plus, cela veut aussi dire que l'on se passe volontairement des superbes qualités de Doucouré alors qu'à mon avis on devrait plutôt s'appuyer là-dessus pour progresser.

Toivonen est moins bon ces derniers aussi parce qu'il se retrouve obligé de dézoner. Dès qu'il se retrouvera à la finition il retrouvera son niveau sans aucun doute. Pour cela il faut un bloque + haut, et pour un bloque + haut il faut moins de pertes de balle, et pour moins de pertes de balle il faut + de maîtrise technique (individuelle et collective). A mon avis (et ce n'est que mon avis je vous l'accorde) le système on l'a. Il manque l'efficacité qui viendra avec le travail. En attendant pourquoi pas faire jouer Habibou à la place de Toivonen, on est pas obligé de titulariser constamment notre suédois.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4208 03-10-2014 14:06:28

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: Attaquants

"Brahimi en 10!" mrgreen


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#4209 04-10-2014 15:04:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

N'tep est en train de gagner sa place de titulaire...

Kamil pense être titulaire ce soir...

Je vois bien Toivonen titulaire malgré sa méforme... et rentrée de Hosiner pour les 30 dernières minutes... Ce serait bien qu'il ait sa chance et pas comme Romero qui enfile les buts en Argentine... hmm   A la différence que Romero était^prêté et qu'Hosiner a signé un contrat de 3 ou 4 ans... roll

Hors ligne

#4210 04-10-2014 19:29:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

Mais Ola, c'est pas vraiment une méforme, c'est juste que c'est un attaquant exactement comme Berbatov. Regardez les matchs de Monaco et vous verrez mais pour ça, faut avoir la possession et ça n'a pas été le cas. Quand on a un joueur comme ça, faut jouer d'une certaine façon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4211 04-10-2014 19:41:04

stefa
Invité

Re: Attaquants

Ola ne suit pas les consignes du coach donc sur le banc!

#4212 04-10-2014 19:49:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

Ola était incertain donc sur le banc smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4213 04-10-2014 23:14:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Zvon a écrit:

Mais Ola, c'est pas vraiment une méforme, c'est juste que c'est un attaquant exactement comme Berbatov. Regardez les matchs de Monaco et vous verrez mais pour ça, faut avoir la possession et ça n'a pas été le cas. Quand on a un joueur comme ça, faut jouer d'une certaine façon.

C'est rare que je sois d'accord avec toi mais j'aurai pas dit mieux la. C'est un joueur de ballon, de possession. C'est pas un mec qui va faire des appels en contre et qui va pouvoir exploiter ses qualités dans une équipe qui joue avec un bloc extrêmement bas. C'est dommage parce que c'est un super joueur, qui doit respecter les consignes du coach contrairement à ce que tu dis Stefa. Je le trouve assez investi mais le gars n'est pas heureux dans cette équipe, ça se sent.

Hors ligne

#4214 05-10-2014 00:12:44

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Attaquants

Mine de rien Ntep est le deuxième buteur de L1 en comptant son but contre Paris. Je l'ai trouvé intéressant dans l'axe même si c'est difficile de juger contre une défense à l'agonie. En tout cas, il faudrait le voir quitter son aile plus souvent.

Hors ligne

#4215 05-10-2014 01:52:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

Sauf qu'on le compte pas son but contre Paris car c'est un but csc car il était pas cadré. C'est pas contre toi mais c'est pas la première fois que je le lis "si on compte son but contre Paris, il est à X buts", bah ouais mais non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4216 05-10-2014 02:43:13

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Attaquants

C'est peut être car le fait que ce tir ne soit pas considéré comme cadré a surpris plus d'un.

La preuve, le classement de l'équipe: http://www.lequipe.fr/Football/Football … BUT_1.html

Bref, ça n'a pas vraiment d'importance. Mais bon, si tu préfères rebondir sur le futile que sur le débat footballistique ;-)

Hors ligne

#4217 05-10-2014 13:51:39

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

C'est le classement de la LFP qui compte... wink

Hors ligne

#4218 05-10-2014 15:53:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

polo2bzh a écrit:

Sauf erreur de ma part, Brüls il arrive de Nice qui sort d'une saison... plus que moyenne et où il n'était pas titulaire indiscutable. Je le mets donc +/- au même niveau que Prsic. Clairement, c'est pas le sauveur ! C'est un joueur que Monty va formater à sa sauce, c'est tout.

Bruls était énorme à Nice, il a été mis sur le banc car Nice ne pouvait pas lever l'option d'achat à la fin de l'année, tous les supporters niçois sont unanime.

Quand on voit la vidéo sur 1 demi-saison, c'est juste énorme ce qu'il fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4219 05-10-2014 19:31:16

stefa
Invité

Re: Attaquants

Faux ZVON, il a été mis sur le banc car il a critiqué le fils de PUEL!

Dernière édition de: stefa (05-10-2014 19:31:32)

#4220 05-10-2014 20:22:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

Personne ne sait vraiment, les niçois pensent que c'est à cause de l'option d'achat, personne n'a compris cette mise à l'écart.

Après, j'attends pas non plus qu'il fasse des merveille mais c'est un profil différent que ce qu'on a dans l'équipe donc c'est un gros plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4221 05-10-2014 20:53:31

stefa
Invité

Re: Attaquants

ZVON? justement si on le sait puisque l'info a été révélé sur internet puis confirmé par FABIUS sur ce forum

#4222 09-10-2014 17:54:49

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Attaquants

un reportage sur PGNtep, ça nous apporte pas grand chose mais en attendant on parle un peu de rennes wink

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nir/505518

Hors ligne

#4223 10-10-2014 10:49:38

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: Attaquants

Concernant Brüls, une mise à l'écart pour avoir critiqué le fils Puel, c'est une sanction logique mais temporaire. De là à s'asseoir sur le transfert d'un joueur qui hausse le niveau de jeu de ton équipe je n'y crois pas. Alors que s'en servir comme excuse pour justifier moins de titularisations afin de pouvoir éviter la clause du contrat de prêt que le club n'aurait pu supporter financièrement, cela a déjà énormément plus de sens. J'accorde personnellement 100 fois plus de crédit à la thèse de l'option d'achat qu'à celle de la mésentente, en me basant juste sur ma réflexion et pas sur ce que untel ou untel a dit. Fabius nous révèle de temps en temps des informations intéressantes, que d'expérience nous croyons volontiers, je crois volontiers que Brüls ait émis des critiques envers le fils de Claude Puel. Mais pour moi cela n'explique pas le choix du club face à l'option d'achat.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4224 10-10-2014 11:16:19

polo2bzh
Invité

Re: Attaquants

Sinon, Bein classe le but de PG NTep (le 1er qu'il met face à Lens) comme plus beau but de la journée de L1. Juste devant celui du jeune Nantais...

#4225 10-10-2014 14:11:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Attaquants

Je pluzune totalement Shabaninho.

ah sinon, Habib et Hosi ont interet à se bouger le cul vu l'absence d'Ola. surtout que là, on attaque les "petites" équipes, pas le moment de flancher.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.59 KiO (Pic : 779.48 KiO) ]